France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Eclairage de secours en ville Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Eclairage de secours en ville Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Eclairage de secours en ville Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Eclairage de secours en ville Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Eclairage de secours en ville Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Eclairage de secours en ville Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Eclairage de secours en ville Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Eclairage de secours en ville Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Eclairage de secours en ville Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Eclairage de secours en ville Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Eclairage de secours en ville Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Eclairage de secours en ville Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Eclairage de secours en ville Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Eclairage de secours en ville Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Eclairage de secours en ville Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Eclairage de secours en ville

Aller en bas 
+6
375hh
JJ62
Lagamas
easy
renard
Lili
10 participants
AuteurMessage
Lili




Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 44

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Ven 15 Jan 2021 - 22:12

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai la quarantaine et je vis dans une grande ville de France.
Que pensez-vous de l'intérêt d'avoir un éclairage de secours (autre que quelques bougies et quelques lampes torches) quand on vit dans une grande ville ? Je parle évidemment en dehors d'évènements de type rupture grave de la normalité.

L'investissement financier est-il pertinent, car les hôpitaux ne peuvent fonctionner longtemps par leurs propres moyens de secours, donc un black out est plus probable en périphérie et péri-urbain afin de soulager le réseau ?

Merci par avance pour vos lumières  Smile
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Ven 15 Jan 2021 - 22:28

Bah oui et non.
Disons que temps que les gens sont sympas et que l'on vie à peu près normalement,
c'est une bonne idée.

Mais dés que les gens seront moins sympa, tu ne passeras pas inaperçu et tu attireras les envieux.
Surtout en ville, la quantité d'envieux au mettre carré est bien plus dense qu'à la campagne!

Perso, mon organisation, c'est bidule solaire pliant + pile rechargeables par USB + lampe frontale.
à côté, j'ai une lampe de camping style lanterne du décath... en plastique transparent...
un truc qui ressemble à un gadget, mais en je l'ai depuis 7 ou 8ans et je n'ai jamais changé les piles.
La légende dit que depuis la créations du trucs seulement deux personnes ont du changer les piles.
Voilà.

Sinon oui, bougies, lampe à huile, à pétrole, etc...
ça fait de jolies décos temps qu'il n'y a pas de problème ^^
J'ai même une lampe de mineur!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 12:28

Pour quelles raisons aurais tu besoin d un éclairage de secours? Ma question n est pas méchante, mais c est juste pour savoir.
Sic est pour aller au wc la nuit, une frontale suffit.
Apres si tu as quelqun a la maison qui a besoin de soins médicaux spécifiques ( respirateur ou autre), la ok. Ca peut s envisager. Sinon, surtout en ville, la lumière attire l œil et les "indésirables" a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lagamas




Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 58
Localisation : au Sud

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 12:58

Comme j'ai fréquemment des coupures électriques, j'ai un éclairage LED qui fonctionne 24h/24h avec le type de produit ci dessous, ça se trouve chez Amazin* ou même Aliexpross*. C'est positionné dans un endroit utile de la maison et me permet de gérer les situations quasi-usuelles. je change les piles quand c'est vraiment trop faible.
Sinon, toute la famille est entrainée à se déplacer la nuit sans éclairage.
Eclairage de secours en ville Lampit10
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 13:14

sinon, pour le coup, un panneau solaire et tu as ton éclairage led pour l'année..
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 16:38

en ville les pannes de secteur sont rares et souvent courte. La densité de population fait que ces zones sont prioritairement rétablies.
quand je vivais en milieu urbain , quelques bougies (dans de la a déco de ma femme), une torche, une frontale et quelques lampes à led come celles que tu mets dans des placards et ca suffisait. 2h de panne en 7 ans pour un transfo qui avait explosé.

Maintenant , en campagne, les pannes sont plus fréquentes et plus longues et j'ai adapté/augmenté/diversifié le dispositif. Quelques mois après mon emménagement , une panne de 36h m'a fait apprécier les lampes a pétrole et à gaz récupérées à droite ou a gauche,
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 16:55

Une frontale rechargeable par usb avec une dynamo

Ou une lampe à dynamo tout court aussi ca fait le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 17:48

Je sais plus sur quel post éclairage nomade, j'en ai parlé des petites lampes à dynamo chez de4 il en ont des bien j'en ai je dois l'avoir depuis au moins 10 ans et marche comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lili




Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 44

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 23:03

Merci à tous pour vos réponses ;-)
En revanche, je ne comprends pas pourquoi parler du risque d'être "repéré" car fermer les volets et tirer les rideaux occultants suffit à ce que la lumière soit invisible.

Bon, ma question en appelle une autre :-) D'après vous, y a-t-il un risque à court ou moyen terme que dans les grandes villes, le réseau électrique soient défaillants pendant plusieurs jours ? Bref, pensez-vous qu'il puisse y avoir une rupture importante de la normalité dans un horizon relativement proche ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 23:09

La lumière en pleine nuit cela attire l'œil comme fumer une cigarette. Le risque de coupure électrique est important et à été débattu sur ce post ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 23:13

bonne question.. on ne sait pas, mais on s'y prépare.. tellement de paramétres, mais honnétement, le management des entreprises et administrations et un peu a l'image du reste a savoir décadent et dans le laisser aller.. 

une panne informatique, des erreurs humaines en cascades.. Quand on voit la réussite flamboyante de la distribution des vaccins dans notre pays.. on se dit que tout est possible.. 

prépare toi a cette éventualité si ça te pose probléme et si ça n'arrive pas tant mieux..  Pour ma part des bougies , du pétrole et basta.. le reste sera fait a la main.. lessive séchage.. et pour le froid.. ben je ne mangerais plus de yaourts et passerais sur le frais de suite et mes conserves maison..
Revenir en haut Aller en bas
Lili




Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 44

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 23:35

JJ62 a écrit:

une panne informatique, des erreurs humaines en cascades.. Quand on voit la réussite flamboyante de la distribution des vaccins dans notre pays.. on se dit que tout est possible.. 


C'est vrai que ça en dit long Rolling Eyes
En fait, j'hésite entre une lampe à pétrole de qualité et un éclairage à recharge solaire. Mais je me dis que si le temps est pluvieux, quid du rechargement ?
L'autre question problématique est le chauffage car tout est électrique chez moi....mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 0:28

perso j'ai plusieurs lampes dynamo, dont 2 sont en plus dotées d'un petit panneau solaire, et de prises usb permettant de recharger par exemple un smartphone, d'autres lampes a led avec un stock de piles rechargeables , et un panneau solaire portable pour les recharger, plus des bougies et de l'essence zippo, je pense etre paré de ce coté la, j'en ai mis aussi dans les vehicules des lampes dynamo, et je m'en sers souvent, c'est increvable et ca ne couite rien ou presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 4:05

j'ai quelques lampes led à piles, un peu partout chez moi (toutes les pièces), plus ma grosse maglite qui a presque mon age, plus deux trucs à dynamo totalement inutiles à mes yeux (mais bon, je les ai sous la main)
et une lampe à led collée dans chaque pièce, il suffit d'appuyer et la lumière s'allume
ah, et mon chargeur solaire qui a une plaque de led bien puissante dessus (mais me sert tous les jours à recharger mon portable)

mais bon, la nuit, si blackout il y a, je pioncerai et je ne ferai pas de lumière (pas besoin d'attirer l'attention dans le noir et le silence)

cela dis, j'ai été bien content d'avoir mis en place tout ce bordel quand edf m'a coupé le courant par erreur ... pendant trois jours (plus dur de revenir le remettre que le couper, visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 8:40

Pour te dire que la lumière cela attire, quand j'étais gamin mes parents ont acheté une maison et comme on était en bout de ligne mon père avait prévu un groupe électrogène. À la première coupure de courant on a eu tout le village à la maison, malgré les volets et le fait que nous étions en hiver et plus ou moins calfeutrés. Nous étions dans la fin des années soixante dix.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 8:54

Lili a écrit:
Bon, ma question en appelle une autre :-) D'après vous, y a-t-il un risque à court ou moyen terme que dans les grandes villes, le réseau électrique soient défaillants pendant plusieurs jours ? Bref, pensez-vous qu'il puisse y avoir une rupture importante de la normalité dans un horizon relativement proche ?

J'ai peut-être déconné, mais j'ai crue voir que c'était annoncé par Castex...
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 20:17

Pour l échéance des coupures, voilà déjà un élément de réponse

https://www.transitionsenergies.com/france-strategie-penuries-electricite-europe-2030/.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage de secours en ville Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de secours en ville   Eclairage de secours en ville Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage de secours en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage mini serre
» Mag Light eclairage & arme
» éclairage à l'huile d'olive
» Système éclairage maison autonome
» kit secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: