Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Deux films, deux extrêmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Thoro
| Sujet: Deux films, deux extrêmes Ven 15 Jan 2016 - 20:17 | |
| The Revenant, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182266.htmlLa survie à l'état brut, si j'ose dire... After the Dark, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218568.htmlLa survie à l'état intellectuel, si j'ose dire... J'ai aimé les deux, cela fait partie des films que je peux visionner plusieurs fois. Le premier m'a captivé par la ténacité à survivre (certes, dans le film, motivé par la vengeance, mais pas que... il y a comme un refrain, une litanie dans les paroles de sa femme indienne qui hante, au bon sens du terme, sa survie). C'est un peu l'illustration que survivre sans esprit de survie est impossible, et sans un minimum de technique non plus. Le second est plus alambiqué (je mets de coté l'aspect amourette du film qui ne m'intéresse pas du tout ici). Cependant, il interroge quand même un aspect non négligeable du survivalisme, qui est l'après... C'est un aspect peu discuté, mais que j'ai perçu à maintes reprise dans les diverses perspectives survivalistes : survivre oui, mais pour reconstruire, différemment. C'est ce que ce film interroge, à mon sens. | |
| | | STIFLER
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes Ven 15 Jan 2016 - 21:43 | |
| Je ne sais pas ce qu'ils donnent mais la description que tu nous en a faite ma donner envie de les regarder ! Merci. | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes Ven 15 Jan 2016 - 21:50 | |
| The Revenant : Date de sortie 24 février 2016 (2h 36min) ???
tu l'as vu en VO ? | |
| | | Thoro
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes Ven 15 Jan 2016 - 22:16 | |
| - oregon3 a écrit:
- The Revenant :
Date de sortie 24 février 2016 (2h 36min) ???
tu l'as vu en VO ? VOstfr | |
| | | BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes Sam 16 Jan 2016 - 15:25 | |
| - oregon3 a écrit:
- The Revenant :
Date de sortie 24 février 2016 (2h 36min) ???
tu l'as vu en VO ? Perso, je vais attendre la sortie ciné, je pense qu'il vaut le coup d’être vu sur grand écran et non pas un vieux SCR dégeu;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes Sam 16 Jan 2016 - 18:52 | |
| Salut Thoro, Merci pour les liens; Après avoir regardé les bandes annonces de ces 2 films, ma préférence va naturellement vers After the dark. Reste à espérer que cela soit suffisamment fouillé et pas juste tape à l'oeil pour concrétiser mes attentes. Quant au western, pourquoi pas ? Mais je partirais d'emblée avec un a priori négatif, tant ce type d’œuvres cinématographique n'est pas ma came.... |
| | | Thoro
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes Dim 17 Jan 2016 - 18:36 | |
| - BBLoup a écrit:
Perso, je vais attendre la sortie ciné, je pense qu'il vaut le coup d’être vu sur grand écran et non pas un vieux SCR dégeu;) Non, l'image ça allait... mais il y a de beaux paysages qui en vision panoramique grand écran ciné rendront mieux, je te le concède | |
| | | Thoro
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes Dim 17 Jan 2016 - 18:40 | |
| - Mr. Wil a écrit:
- Salut Thoro,
Merci pour les liens; Après avoir regardé les bandes annonces de ces 2 films, ma préférence va naturellement vers After the dark. Reste à espérer que cela soit suffisamment fouillé et pas juste tape à l'oeil pour concrétiser mes attentes. Quant au western, pourquoi pas ? Mais je partirais d'emblée avec un a priori négatif, tant ce type d’œuvres cinématographique n'est pas ma came.... Salut Mr.Wil Je ne sais pas jusqu'où va ton rejet des films de westerns, mais pour le coup, c'est assez éloigné des "classiques" (avec notamment une vision non américanisée du mauvais indiens et du bons colons, et ça ... j'aime beaucoup)... C'est un film de survie en milieu sauvage et froid ... l'histoire d'un homme qui lutte pour sa vie... Je pense que cela aurait pu être décliné à n'importe quelle époque, dans n'importe quel lieux ... Si j'en dis plus, je spoile... Bon, j'arrête la promo, j'aime pas travailler gratos ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux films, deux extrêmes | |
| |
| | | | Deux films, deux extrêmes | |
|