France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?

Aller en bas 
+12
Lonewolf7756
NaonedBzh
breakdown01
Mohamed6482
agralil
sandettie
hookk
Vegan_fr
a2pir
résilience vie et survie
alex23000
SirHyll
16 participants
AuteurMessage
SirHyll




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 107

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 13:17

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du permis de chasser depuis bientôt un an, mais je ne l'ai jamais fait valider. En effet, je n'ai pas l'occasion de chasser, je l'ai passé uniquement car j'en ai eu l'occasion pour pas cher. Je voudrais aujourd'hui m'offrir une Little Badger de chez Chiappa pour ma préparation, mais je suis donc devant un obstacle.
En effet, la validation, même temporaire, coûte une 60aine d'euros, soit un tiers du prix de la CLB. Et pour les petits budgets comme moi, ce n'est pas négligeable.
C'est pourquoi je vous demande si vous ne connaîtriez pas un armurier en ligne qui ne demande pas la validation (sait-on jamais), ou un moyen de passer outre, en exploitant un vide juridique par exemple.
Rien d'illégal là-dedans puisqu'on peut conserver ses armes de catégorie C lorsque la validation du permis de chasser arrive à son terme.
Je pensais sinon la faire acheter par un ami titulaire de sa licence de tir, et la lui racheter. Souvent la vente entre particuliers se fait sans la validation.
Que pensez-vous de cela ? Pensez-vous à une solution en particulier ?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex23000




Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 33
Localisation : massif central

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 15:33


Salut a toi

Aucune chance que tu trouve un armurier en ligne ou pas qui te vende une arme de catégorie C sans ta validation. Le mieu si tu veu pas la prendre c'est que quelqu'un de confiance l'achete pour toi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 17:39

ou faire une licence de ball trap et rester dans les clous
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 17:48

et tes munitions , tu fera comment sans papier ?
même problème !
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 17:53

De plus, et cela motive encore plus la réponse de Résilience Vie et Survie, les clubs de tir demandent que les documents soient en règle. Sans cela, exit l'assurance en cas de problème... Sérieusement, avec un petit budget, le mieux est de faire valider la licence, et de s'inscrire en club. Là, on pourra te prêter une arme, pour que tu te familiarises avec le 22LR, et que tu puisses essayer d'autres calibres, afin de te faire une idée et de te faire bien plaisir après avoir économisé.`
Il va de soi que si tu as des voisins, je doute qu'ils apprécient que tu t'amuses dans ta cour avec cette carabine, et l'essayer en forêt, si cela attire un garde chasse, vas lui expliquer que tu ne chasses pas (sans permis, avec des munitions à percussion annulaire, tu risques d'avoir une amende qui sera assez salée).
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 21:15

Une little badger avec silencieux te permet même de tirer dans une résidence à 2h du mat... plus silencieux, je ne connais pas... bref, c est pas le sujet. 
Comme beaucoup ici, je t'encourage à investir dans une licence bien que plus cher que ta validation. Si c est trop, 60 euros en t aidant de petites annonces en ligne devrait se trouver. Tu as forcement des choses que tu ne soupsonnes même pas d'avoir ? Après,  tu auras même droit aux cartouches et... au silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 21:26

Une licence ball peut descendre ju'squ'a 45 euros dans les petit club de campagne en général aux alentours de 50/60 euros, j'ai commencé comme ça et aucun problème pour acheter de la C (a part avec un armurier zélé ne voulant pas me vendre de 308 en C car licence de trap....) Surtout si en parallèle tu as le permis de chasse, aucun problème pour les conservé après.
Revenir en haut Aller en bas
SirHyll




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 107

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 23:11

Les munitions je peux les acheter quand j'accompagne mon ami au stand en soit. Mais c'est vrai que ça limite les possibilités.
Merci pour l'idée de la licence de ball-trap, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 9:55

SirHyll a écrit:
Les munitions je peux les acheter quand j'accompagne mon ami au stand en soit. Mais c'est vrai que ça limite les possibilités.
Merci pour l'idée de la licence de ball-trap, c'est top !


Surtout que c est interdit de posseder des munitions sans permis acheter une arme pour un autre est très limite aussi.

Donc tu t' inscrit dans un club de ball trapp et tu achetés ton fusil ou valide ton permis . Pas d autre solution légal.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 17:18

aux yeux de la loi, et de la société, dont nous sommes tous membres (et dont nous devons tous faire respecter la loi), personne n'a le droit de posséder une arme classée sans en avoir un usage légitime

un tireur licencié est légitime à détenir des armes adaptées à son activité
un chasseur est légitime à détenir des armes adaptées à son activité

un survivaliste est légitime à posséder tous les outils autres pour ses activités ...
... mais pas une arme, qui n'est pas un outil indispensable au gentil citoyen bien intégré ...


... sauf si il a le bon gout d’être tireur, ou chasseur

celui qui désire une arme doit accepter quelques impératifs, être fiché, être connu, être assuré pour, et, avoir une activité régulière qui justifie la détention de l'arme (chasse ou tir)

sans accepter ces conditions, posséder une arme est un bon moyen de se faire très mal voir, ce qui n'est pas une bonne idée pour un survivaliste (qui a déjà la réputation d’être parano, borné, et plus si affinité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 17:53

Et pour ta gouverne, si tu te fais attraper à magouiller avec des armes qui ne sont pas à toi, des munitions qui tombent du ciel etc ... En plus de te faire couper les coucougnettes par notre belle justice tu pourras dire bye bye à tes désirs de posséder une arme pendant un bon moment. Sans oublier que tu risques également de mettre ton ami dans l'embarras, car lui aussi se fera saisir. En plus, pour ne pas aider, tu expliques ton "mode opératoire" sur un forum public qui est très certainement regardé par nos forces de l'ordre. Donc le mieux serait d'économiser 60 euros et de valider ton permis de chasse, tu seras tranquille, car si tu as les moyens d'acheter une arme et des balles, tu as 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
SirHyll




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 107

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 18:37

Merci à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed6482




Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 22:46

Pourquoi vous dîtes n'importe quoi comme ça? J'ai acheté une 222 avec un permis de chasse avec la dernière validité qui date de 2006 la plus part d'entre vous sont tous simplement des flipettes qui dissuade les gens je ne sais pour quel raison ! Bref je me suis inscrit sur ce forum juste pour dire ça,car je trouve qu'il est totalement inutile vu les réponses que vous apportez bref de la bouze.a bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed6482




Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 22:58

Si quelqu'un sait lire les lois on peut acheter n'importe quel armes de chasse avec un permis de chasse valide ou pas.par contre il n'y a pas le droit de ce servir de l'arme, comme les voitures depuis quand il faut un permis de conduire pour acheter un véhicule et de le faire immatriculé a son nom?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 2:12

Mohamed6482 a écrit:
Pourquoi vous dîtes n'importe quoi comme ça? J'ai acheté une 222 avec un permis de chasse avec la dernière validité qui date de 2006 la plus part d'entre vous sont tous simplement des flipettes qui dissuade les gens je ne sais pour quel raison ! Bref je me suis inscrit sur ce forum juste pour dire ça,car je trouve qu'il est totalement inutile vu les réponses que vous apportez bref de la bouze.a bon entendeur salut!

Je répond même pas Rolling Eyes ...Si un peu Laughing Soit un "mytho" soit un mec qui est tombé sur un armurier peut regardant (hautement improbable vu notre législation) ou plutôt sur un particulier qui voulait vendre vite et bien un arme héritée ou autre Wink
Ou alors c'est ce qu'on appelle un provocateur...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 2:37

breakdown01 a écrit:
Mohamed6482 a écrit:
Pourquoi vous dîtes n'importe quoi comme ça? J'ai acheté une 222 avec un permis de chasse avec la dernière validité qui date de 2006 la plus part d'entre vous sont tous simplement des flipettes qui dissuade les gens je ne sais pour quel raison ! Bref je me suis inscrit sur ce forum juste pour dire ça,car je trouve qu'il est totalement inutile vu les réponses que vous apportez bref de la bouze.a bon entendeur salut!

Je répond même pas  Rolling Eyes ...Si un peu  Laughing Soit un "mytho" soit un mec qui est tombé sur un armurier peut regardant (hautement improbable vu notre législation) ou plutôt sur un particulier qui voulait vendre vite et bien un arme héritée ou autre Wink
Ou alors c'est ce qu'on appelle un provocateur...

Ne répond pas lol il est bidon même pour acheter des munitions il faut une licence valide alors à moins qu il tombe sur un armurier aveugle .


Et une voiture n est pas encore classé que je sache .
Et je trouve bien dommage qu il ne faut pas un permis valide pour en acheter une et encore plus pour l immatriculé.

Ps vous pouvez constater qu il faut vraiment faire attention à nos msg car il a vraiment des lecteurs limite au nivaux de la législation.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 2:46

breakdown01 a écrit:
Mohamed6482 a écrit:
Pourquoi vous dîtes n'importe quoi comme ça? J'ai acheté une 222 avec un permis de chasse avec la dernière validité qui date de 2006 la plus part d'entre vous sont tous simplement des flipettes qui dissuade les gens je ne sais pour quel raison ! Bref je me suis inscrit sur ce forum juste pour dire ça,car je trouve qu'il est totalement inutile vu les réponses que vous apportez bref de la bouze.a bon entendeur salut!

Je répond même pas  Rolling Eyes ...Si un peu  Laughing Soit un "mytho" soit un mec qui est tombé sur un armurier peut regardant (hautement improbable vu notre législation) ou plutôt sur un particulier qui voulait vendre vite et bien un arme héritée ou autre Wink
Ou alors c'est ce qu'on appelle un provocateur...

Ou peut-être ensemble de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 9:22

Momo il est pas content, dans sa cité il voulait acheter une kalash, on lui a refilé une 222, du coup il a du mal a trouver des munitions, le pauvre lol!

Allez au dodo le mytho....pauvre garçon....m'enfin, il sait écrire, c'est déjà ça
Laughing


Dernière édition par Lonewolf7756 le Mar 30 Aoû 2016 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 10:06

Mohamed6482 a écrit:
Si quelqu'un sait lire les lois on peut acheter n'importe quel armes de chasse avec un permis de chasse valide ou pas.par contre il n'y a pas le droit de ce servir de l'arme, comme les voitures depuis quand il faut un permis de conduire pour acheter un véhicule et de le faire immatriculé a son nom?

tient momo si toi tu sais lire les lois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'acquisition des armes de catégorie C nécessite l'établissement d'une déclaration par l'armurier ou par leur détenteur dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat. Pour les personnes physiques, leur acquisition est subordonnée à la production d'un certificat médical datant de moins d'un mois, attestant de manière circonstanciée d'un état de santé physique et psychique compatible avec l'acquisition et la détention d'une arme et établi dans les conditions fixées à l'article L. 312-6 et, dans des conditions prévues par décret en Conseil d'Etat, à la présentation d'une copie :

1° D'un permis de chasser revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ;

2° D'une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport ;

3° Ou d'une carte de collectionneur d'armes délivrée en application de la section 2 du présent chapitre.

Ce décret peut prévoir qu'en raison de leurs caractéristiques techniques ou de leur destination, l'acquisition de certaines armes de catégorie C est dispensée de la présentation des documents mentionnés aux 1° à 3° du présent article ou est soumise à la présentation d'autres documents.

Donc pour préciser, validée un an avant c'est possible. Mais 2006 c'est du momo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788




Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 14:48

Qu'il soit possible de le faire est une chose. Qu'il soit légal de le faire en est une autre !
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 3:38

Rien que le pseudo c'est une sorte de provocation/stigmatisation....
C'est mal amené..
Perso, que vous soyez chrétiens (catho ou protestant), juif, musulman, bouddhiste ou autre je m'en fous.
Je ne crois pas en dieu. Et plus avant je suis CONTRE qu'un dieu existe. Mais libre à vous de croire du moment que ça n'interfère pas avec ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 4:36

breakdown01 a écrit:
Rien que le pseudo c'est une sorte de provocation/stigmatisation....
C'est mal amené..
Perso, que vous soyez chrétiens (catho ou protestant), juif, musulman, bouddhiste ou autre je m'en fous.
Je ne crois pas en dieu. Et plus avant je suis CONTRE qu'un dieu existe. Mais libre à vous de croire du moment que ça n'interfère pas avec ma vie.

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 10:33

+1 de plus lol!

moi je crois en Dieu, mais en aucune religion, c'est entre le big boss et moi, c'est mon choix, et je ne l'impose à personne Wink

de toute façon si je devais avoir une religion, ce serait HARLEY lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 18:34

moi j'ai la validation mais je n'est pas le droit d'acheter une arme de poing avec le permis de chasse si quelqu'un a une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 19:29

moi j'ai la validation, la catégorie B, et ... je voudrais un LRAC !
donc pareil, s'il y a une combine lol!

pardon, c'était plus fort que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 20:19

Sans validation, tu as le droit d'acheter une arme de poings.
Un bon 36 ou 44 poudre noire et t'as déjà pas mal pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 22:37

bigfamily a écrit:
moi j'ai la validation, la catégorie B, et ... je voudrais un LRAC !
donc pareil, s'il y a une combine lol!

pardon, c'était plus fort que moi Embarassed

+1000 lol!

D’ailleurs si tu as un plan pour LRAC J'en prend une palette Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 22:56

lrac ca sens le formole la les mecs

maintenant on utilise at4 lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 23:41

résilience vie et survie a écrit:
lrac  ca sens le formole la les mecs

maintenant on utilise at4  lol

C etait en 1992... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 0:42

moi je me contenterai de quelques bonnes vieilles claymores, c'est possible? lol!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 1:43

Moi je suis plus RPG (7 ou 9) et j'achèterai plutôt par container (5 mini) Laughing

Je crois aussi en Harley (même si je n'en possède pas) bien qu'une vieille Norton ou une BMW style "Wermacht"...Ou les françaises style "thérot" (c'est comme ça que ça s'écrit?). Les vieux trucs quoi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 10:08

bigfamily a écrit:
moi j'ai la validation, la catégorie B, et ... je voudrais un LRAC !
donc pareil, s'il y a une combine lol!

pardon, c'était plus fort que moi Embarassed

lol
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 10:11

oui hook j'y est pensé au poudre noir (ps pour se qui rigole lol le but de l'arme de point ses que en cas d'évacuation je me vois mal me baladé avec un 12 ou une carabine de chasse^^) pas tres discret :p
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 12:03

breakdown01 a écrit:
Moi je suis plus RPG (7 ou 9) et j'achèterai plutôt par container (5 mini) Laughing

Je crois aussi en Harley (même si je n'en possède pas) bien qu'une vieille Norton ou une BMW style "Wermacht"...Ou les françaises style "thérot" (c'est comme ça que ça s'écrit?). Les vieux trucs quoi Wink .

Un homme de gout lol!

Sinon c'est TERROT Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Ven 2 Sep 2016 - 2:04

Lonewolf7756 a écrit:
breakdown01 a écrit:
Moi je suis plus RPG (7 ou 9) et j'achèterai plutôt par container (5 mini) Laughing

Je crois aussi en Harley (même si je n'en possède pas) bien qu'une vieille Norton ou une BMW style "Wermacht"...Ou les françaises style "thérot" (c'est comme ça que ça s'écrit?). Les vieux trucs quoi Wink .

Un homme de gout lol!

Sinon c'est TERROT Wink

Merci pour la précision Wink .
Un de mes regret j'en ai loupé 2 des Terrot, en mauvais état certes mais complètes lors d'un décès dans la famille. Elles trainaient dans un hangar mais vu que je voulais pas sembler être un "vautour" j'ai attendu avant de demander ce que les héritiers comptaient en faire.
Ben, quand j'ai demandé ils les avaient déjà balancé à la décharge Shocked
Au moins s'ils les avaient vendues...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Ven 2 Sep 2016 - 10:21

Moi j'ai eu la même pour des vieux vespas lors du décès de ma grand mere paternelle, en bon état, un peu rouillés, partis a la décharge, pas eu le temps de demander, dégouté.....
Je ne suis pas scooter du tout, mais vu l'état, je m'en serai bien restauré un moi pour le fun Wink
Pour les terrot on en trouve beaucoup sur lbc a prix abordable, mais pour moi c'est trop fragile, et mme aime son confort donc Electra Glide minimum lol!
Pratique, lourde certes mais top pour faire de la route, beaucoup de bagagerie, pratique pour evacuer en cas de besoin avec armes et bagages, radio CB en dotation, plus radio cd pour le fun Very Happy
Depuis qu'elle a gouté à l'electra, mme ne veut plus monter que sur ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 2:46

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'ai eu la même pour des vieux vespas lors du décès de ma grand mere paternelle, en bon état, un peu rouillés, partis a la décharge, pas eu le temps de demander, dégouté.....
Je ne suis pas scooter du tout, mais vu l'état, je m'en serai bien restauré un moi pour le fun Wink
Pour les terrot on en trouve beaucoup sur lbc a prix abordable, mais pour moi c'est trop fragile, et mme aime son confort donc Electra Glide minimum lol!
Pratique, lourde certes mais top pour faire de la route, beaucoup de bagagerie, pratique pour evacuer en cas de besoin avec armes et bagages, radio CB en dotation, plus radio cd pour le fun Very Happy
Depuis qu'elle a gouté à l'electra, mme ne veut plus monter que sur ça lol!

J'ai loupé un Lambretta aussi...Un modèle ultra long. J'ai eu à peine le temps de le voir!! Pareil poubelle No
Les Terrot j'en ai vu mais vu les descriptions des plus "succinctes" sur les annonces je vais pas investir.
Surtout que j'ai pas le permis moto!! Mais j'adore la "gueule" de ces bécanes!!
Je vais me rabattre sur une "mobylette" en 49CC, les vieilles "bleues" avec de préférence un réservoir chromé.Lourdes mais presque indestructibles!!
Dans ma jeunesse le 103 était roi mais dans mon bled un mec avait une malagutti 49cc qui dépassait tous les 103 chopper à guidons torsadés niveau look.Ah, le "torsadé"...Une hérésie de la fin des 80's et de la campagne!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 8:42

breakdown01 a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'ai eu la même pour des vieux vespas lors du décès de ma grand mere paternelle, en bon état, un peu rouillés, partis a la décharge, pas eu le temps de demander, dégouté.....
Je ne suis pas scooter du tout, mais vu l'état, je m'en serai bien restauré un moi pour le fun Wink
Pour les terrot on en trouve beaucoup sur lbc a prix abordable, mais pour moi c'est trop fragile, et mme aime son confort donc Electra Glide minimum lol!
Pratique, lourde certes mais top pour faire de la route, beaucoup de bagagerie, pratique pour evacuer en cas de besoin avec armes et bagages, radio CB en dotation, plus radio cd pour le fun Very Happy
Depuis qu'elle a gouté à l'electra, mme ne veut plus monter que sur ça lol!

J'ai loupé un Lambretta aussi...Un modèle ultra long. J'ai eu à peine le temps de le voir!! Pareil poubelle No
Les Terrot j'en ai vu mais vu les descriptions des plus "succinctes" sur les annonces je vais pas investir.
Surtout que j'ai pas le permis moto!! Mais j'adore la "gueule" de ces bécanes!!
Je vais me rabattre sur une "mobylette" en 49CC, les vieilles "bleues" avec de préférence un réservoir chromé.Lourdes mais presque indestructibles!!
Dans ma jeunesse le 103 était roi mais dans mon bled un mec avait une malagutti 49cc qui dépassait tous les 103 chopper à guidons torsadés niveau look.Ah, le "torsadé"...Une hérésie de la fin des 80's et de la campagne!!

Breakdown01 merci je viens de rajeunir de 30 ans a te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 9:52

perso j'avais le 103 sp - sans guidon torsadé Laughing

mes potes avaient 51 black, dt50, er21 a boite manuelle, 50 ev, 50 ew et 50 kreidler

j'en ai fait de la borne avec cette bonne vieille 103, c'était le top à l'époque en effet, ah nostalgie quand tu nous tiens lol!

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Dim 4 Sep 2016 - 1:43

C'est bien la nostalgie mais on est complètement H.S Laughing . Quoique vu le titre du post on peut continuer à "délirer" sur les "mobylettes" Wink !!
J'aimais pas les Ciao, pas stable car trop léger. J'ai fini aux urgences avec celui d'un pote. Une bosse, la roue avant à "rippé' et vol plané sans casque sinon c'est pas drole Rolling Eyes
Et les chappy Yamaha! J'aimais bien la gueule mais je suis jamais monté dessus.

Ah, oui pour les plus de 40 ans les "meules" c'est mythique!!
Les kit Polini, les radiateurs à eau, les changements de pistons pour gagner parfois 2km/h en ayant dépensé presque autant que le prix d'achat de l'engin neuf....Le mélange corsé à l’éther qui faisait monter à 70/80km avant que le moteur ne "serre"...Et les selles "chopper' et biplace. Souvenirs, souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Dim 4 Sep 2016 - 9:09

titou632 a écrit:
oui hook j'y est pensé au poudre noir (ps pour se qui rigole lol le but de l'arme de point ses que en cas d'évacuation je me vois mal me baladé avec un 12 ou une carabine de chasse^^) pas tres discret :p

Tu as ça qui prend pas de place une fois plié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13Dim 4 Sep 2016 - 13:10

je suis pas sur que sa prenne moi de place que un 12 demonté (le mien est canon court en plus (becasier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?   Acheter une arme sans validation du permis de chasser ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel arme sans permis
» acheter un douze sans permi
» avoir les permis pour une arme a feux en belgique
» à quelle période acheter une arme?
» dsf arme de poing légale et sans autorisation????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: