France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Quel arme sans permis  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel arme sans permis  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel arme sans permis  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel arme sans permis  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel arme sans permis  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel arme sans permis  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel arme sans permis  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel arme sans permis  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel arme sans permis  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel arme sans permis  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel arme sans permis  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel arme sans permis  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quel arme sans permis

Aller en bas 
+12
renard
Lonewolf7756
easy
Milagi
hwk
Jean-luc Hassec
497719
agralil
Histrion
sololo 66
Noil95
Yoglup
16 participants
AuteurMessage
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 19:14

Bonjour à tous, je suis complètement perdue avec toutes les lois concernant les armes, j'ai toujours tirer a la 22 depuis gamin, a l'heure actuelle, je recherche une armes pour la maison, parce qu'avec ma 22 ou la 9mm je vais pas faire long feu, déjà la 22 me percute 1 Cartouches seulement tout les 5 essais, bref, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 19:44

Bah un PN
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:01

une sarbacane, sans licence tir, ball-trap ou permis de chasse tu vas être extrêmement limité.

il te reste les armes à poudre noir, les armes de jets arc et arbalète, les armes à air comprimé moins de 20 joules.

soit vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:04

Les lances pierre tu oublie
Un bon lance pierre tape à 100 joules
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:06

Ton problème avec la 22 vient peut être des cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:36

Pour ta 22, souvent c'est le haut du chargeur qui a les oreilles trop serré et qui bloque la monté et glissement de la balle suite à un choc ou une chute part terre, sa m'étais déjà arrivé, et aprés tout était rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:52

Bonsoir, merci pour votre aide et vos réponses, pour la 22 c'est une simple coups et c'est vraiment le percuteur la pointe qui ai usés, pour les poudre noir je vais regarder sur le net , pour le plomb bof ,lance pierre 100 joules c'est vrai que ça peut faire mal, mais faut pas avoir de blessure au mains, je vais voir de suite se que je pourrais avoir en pn,merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:53

Pour t'on percuteur n'importe quel armurier peu t'en refaire un à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 21:41

Une Arbalete

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 21:53

passe un permis de chasse, achète toi un douze et/ou une carabine et voila, tu pourra les conserver toute ta vie sans rien avoir à faire de plus

par contre, tu ne pourra pas les sortir de chez toi, sauf à aller au stand de tir, ou à la chasse (si tu as une licence ou un permis, bien sur)

mais non, la licence de tir ne permet pas non plus de se balader avec une pétoire sans raison légitime (et il faut la renouveler tous les ans ... et si tu commet un délit, tu peux perdre tes autorisations, chiant)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 21:59

C'est valable pour toutes les armes à autorisation ou à déclaration la FINADIA y veille.
Revenir en haut Aller en bas
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 22:36

C'est ça un permis petit gibier, pour un 12 qui prendra la poussière, sinon oui j'avais penser au stand de tir, mais je regrette pas de ne pas l'avoir fait, quand je regarde l'actualité, si licence de tir armes répertoriés et permis de chasse pareil armes répertoriés aussi, en plus aujourd'hui au moindre accrochage sa peut partir en couic (je suis motard) et tu peux perdre toute tes armes, bref sinon ouais ya des sarbacane sympa sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 23:00

Sinon y'a des cailloux.
Soyons sérieux. Une menace sérieuse demande une réponse sérieuse, y mettre les moyens n'est pas une option.
Pleurer ensuite non plus. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 23:19

Le plus gros effort est de passer la porte du stand de tir, après sa se fait tout à petit, c'est surtout une question de volonté et d'envie.

Après tout à tendance à se compliqué avec le temps comme tout dans une société liberticide
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 0:05

Sinon ball trap

Rapide, pas cher (60€) sympa

efficace tu tire sur des cibles mobiles, au std fefete on est tous immobile ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 16:26

Pareil pour le ball trap il me faut une licence de tir, sinon j'ai regardé sur le net, j'ai halluciné les merdouilles qu'il vendent avec des billes 7 joules, côté pn pffff, je laisse tomber, je préfère aller me fabriquer un arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 17:01

Pour le Ball-trap, il faut une licence de Ball-trap qui te donne les mêmes droits que le permis de chasse mais pour 50€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 17:31

Licence de tir + cotisations club FFBT avec apero pantagruélique inclus 67 € / an

Heu un revolver PN depasse de loin, de tres loin meme, les 7 joules.

Sinon je repete, une arbalète (pas un pistolet arbalete) a 80 € sera bien plus efficace qu'un arc au meme prix !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 19:20

497719 a écrit:
Pour le Ball-trap, il faut une licence de Ball-trap qui te donne les mêmes droits que le permis de chasse mais pour 50€ environ.

Histrion a écrit:
Licence de tir + cotisations club FFBT avec apero pantagruélique inclus 67 € / an

A payer je partirai sur une licence FFTIR qui a le mérite d'ouvrir l'accès à la catégorie B.

Sinon le permis de chasse reste le top car pour 90€ une seule fois tu as accès au C toute ta vie.

Citation :
Heu un revolver PN depasse de loin, de tres loin meme, les 7 joules
De mémoire avec une balle à9 grammes et 200m/s en sortie du canon on dépasse les 210 joules... Laughing

Citation :
Sinon je repete, une arbalète (pas un pistolet arbalete) a 80 € sera bien plus efficace qu'un arc au meme prix  !
C'est pas faux.

[edit pour en-dessous] c'est réglé Rolling Eyes


Dernière édition par hwk le Mer 4 Nov 2020 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 19:59

Les deux dernières citations sont pas de moi😉
Revenir en haut Aller en bas
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 15:35

Cool merci pour vos réponses les gars, je vais sérieusement réfléchir à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 16:07

Heu, le permis de chasse fait le repayer tous les ans. Et si il n'est pas valide tu n'achètes plus de C.
Revenir en haut Aller en bas
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 16:12

Cartouche..ok
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 16:24

Milagi a écrit:
Heu, le permis de chasse fait le repayer tous les ans. Et si il n'est pas valide tu n'achètes plus de C.
C'est pas le permis que tu payes c'est la fédé et tu peux te faire "inviter".
La différence fondamentale avec la FFTIR c'est que lorsque tu arrêtes de payer la fédé ben ton permis tu le gardes et les catégories C que tu t'es déjà achetées t'es pas obligé de les rendre mon ami Wink
Alors ok il ne vaut plus titre de transport mais est-ce vraiment pour aller tirer au stand que tu les achètes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 16:28

comme tu as dis tu as accès aux C toute ta vie, j'avais cru comprendre que tu disais qu'on pouvait acheter en C même sans payer tous les ans.

Après j'en connais qui on fait la même chose avec la fftir. Prise de licence 1 an, achat d'une arme et plus jamais renouvelé. 10 ans après ils ont encore leurs armes et personne ne leur a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 17:05

Milagi a écrit:
comme tu as dis tu as accès aux C toute ta vie, j'avais cru comprendre que tu disais qu'on pouvait acheter en C même sans payer tous les ans.

Après j'en connais qui on fait la même chose avec la fftir. Prise de licence 1 an, achat d'une arme et plus jamais renouvelé. 10 ans après ils ont encore leurs armes et personne ne leur a rien dit.

oui pour les catégorie C: si l'arme est conservée dans les règles de l'art (rendu inutilisable immédiatement = relire la loi sur le stockage des armes ) tu peux la garder à vie, même sans renouveler ta licence FFTir ou BT ou chasse. par contre tu ne pourras pas acheter des munitions ou des élément de l'arme si tu ne renouvelle pas. mais comme on l'a déjà expliqué 100 fois, avoir une arme mais ne "jamais" tirer avec est une ineptie. il faut s'entrainer et "travailler" avec. et ca vaut aussi pour le reste: les PN, les arbalètes, les couteaux, les haches, les matraques télescopiques, les bagnoles, les bonnes femmes, les stock de pâtes, les vélos etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 17:54

et ceux qui ont eu une licence de tir sportif et ne l'ont pas renouvelé, j'espere pour eux qu'ils n'ont conservé que des catégories C, parce que au bout de 5 ans tu dois renouveller tes autorisations pour les catégories B....
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 18:05

Alors là dernièrement mon armurier a eu un 357mag en dépôt à l'armurerie, car le propriétaire l'avait oublié dans son coffre chez son père, c'est lorsque qu'il a voulu reprendre une licence que l'on lui signifié qu'il était fiché sur FINADIA, il c'est mis en règle et a pu reprendre licence et lorsque qu'il a pu à repris une auto.

Comme quoi la préf ils sont sacrément efficaces et sérieux cela fesait 20 ans qu'il n'avait plus de licence et d'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Jeu 5 Nov 2020 - 20:58

Les anciens fichiers "cartons" oui

Ensuite au pasage en numerique, AGRIPA, il y a eu qlq oublis et aberations

Dorenavant, une simple requete SQL et hop tu es dans le viseur.

Certaines Pref demandent meme a avoir presque en tps reel, les carnets de tir, ou au moins ceux qui ne renouvellent pas la licence l'année d'apres.

Cela doit changer il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Noil95




Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 44

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Ven 6 Nov 2020 - 19:39

Et oui ,comme personne dit rien ,du coup d'un tout petit truc tu peux tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 16:04

Un revolver en D2 (ventre libre à personne majeure) à cartouches et à poudre noire, ça existe : le budget est certes plus élevé qu'une cochonnerie italienne à percussion. Par exemple, on trouve des révolver réglementaires 1873 autour de 800 euros en état de tir, ou mieux, des 1882 suisses ou Nagant suédois (ou belges), plus chers, mais aucune paperasse. La firme H&C vend des kits très bien faits pour les recharger sans presse, il suffit d'avoir un maillet, des amorces et de la poudre noire. Pas de déclaration à ce jour pour ce type d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 21:32

Yoglup a écrit:
Bah un PN

3 mots (dont une interjection) pour dire tout ce qu'il fallait que tu saches.
Ce message est juste parfait XD

Perso j'ai plusieurs catégories C et j'ai racheté 2 PN.
Alors OK c'est démodé mais ça a tué des millions de personnes.
Pas certains qu'en amérique, ils auraient fait le même carnage avec des arcs, des arbalètes
(ou des lances pierres... s'te blague).
Après, ça a énormément de points positifs comme trucs! (autre que la simplicité d'achat)
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 12 Jan 2021 - 22:03

L'arme poudre noire n'est pas si obsolète que ça, une carabine à canon rayée en .45 fait de très jolis cartons à 50m, le truc c'est de connaître la bonne dose de poudre et de connaître le diamètre des balles utilisables dans l'arme ; ex pour un hawken ou un tryon en .45, il faut 2,5g de pnf2, une bourre de semoule, un calepin de 0,25 (drap coton) et des balles rondes en .445
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 12 Jan 2021 - 23:10

Que ça soit PN ou autre choses, dans tout les cas il te faudra une licence/permis à un moment si tu veux apprendre à t'en servir correctement.

La pire chose à faire c'est d'acheter un PN et le ranger en attendant d'en avoir besoin. c'est le meilleurs moyen de se faire péter la gueule ou de blesser/tuer un proche.

Les armes comme tous les outils nécessitent un apprentissage et de l'entrainement pour en obtenir un maniement correct et sécurisé, à la différence que ne pas savoir utiliser une perceuse ne met pas en danger de mort ton entourage alors qu'une arme...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mar 12 Jan 2021 - 23:43

BBLoup a écrit:
Que ça soit PN ou autre choses, dans tout les cas il te faudra une licence/permis à un moment si tu veux apprendre à t'en servir correctement.

La pire chose à faire c'est d'acheter un PN et le ranger en attendant d'en avoir besoin. c'est le meilleurs moyen de se faire péter la gueule ou de blesser/tuer un proche.

Les armes comme tous les outils nécessitent un apprentissage et de l'entrainement pour en obtenir un maniement correct et sécurisé, à la différence que ne pas savoir utiliser une perceuse ne met pas en danger de mort ton entourage alors qu'une arme...



il n'y a rien de plus dangereux qu'un outil dont on ne sais pas se servir, combien de gugus se sont blessés avec un papillon avant que ces joujou soient interdits ^^ (voir encore depuis, mais plus dur de l'avouer)

combien de gugus se sont achetés un pn, n'ont pas étudié le bon usage, et l'ont bousillé à coup de surcharge (ou de mauvais entretiens)

c'est bien pour ça que je conseille le bon vieux permis de chasse, avec un bon vieux douze (ou seize, ou vingt selon la carrure du tireur), plus un minimum de pratique en ball trap (pour savoir s'en servir), et quand on se sent à l'aide, on le colle dans un coffre, on arrête de payer son adhésion, et on conserve son assurance bien au chaud toute sa vie

un fusil de chasse, un minimum entretenu, ça dure trente ans sans soucis, et une boite par saison, ça ne ruine pas son homme (tirer une saison par ans, c'est bien le minimum pour conserver la main, et si ça rajoute de la viande dans le frigo, qui se plaindra)

mais bon, dans l'absolu, ce qui compte n'est pas tant de détenir une arme que de savoir s'en servir ... et ou en trouver en cas de force majeure (hum)

donc, il faudra toujours en passer par le club de tir, la société de chasse et le permis qui va bien, ou le copain/papy/tonton chanceux à la cambrousse qui permet de s'entrainer tranquille loin de tous les voisins râleurs

rien ne sert de dépenser des sous pour un outil dont on a ni l'usage immédiat, ni le savoir faire pour
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 13 Jan 2021 - 0:32

Sans parler des règles de sécurités.
Bon, on va mettre ça au cas où, c'est toujours mieux que de ne rien avoir mis :
(et c'est pas désagréable à regarder)


Par contre, je confirme, aller au stand dans le but d'avoir AU MOINS les connaissances pour la sécurité,
c'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 13 Jan 2021 - 9:43

la réponse à ta question est assez simple, mais ne te plaira pas forcément.
c'est comme si tu demandais "quelle voiture acheter si j'ai pas le permis"... ben tu as déjà la réponse...mais pas certain que tu fasses Brest/Marseille pour aller en vacance avec toute ta famille. Du moins, pas dans les meilleures conditions.

Donc "quelle arme sans permis" n'est pas la bonne approche selon moi. Dans un premier temps je prendrais une licence de balltrap ou une FFTir, puis un permis de chasse (que tu gardes à vie!). Puis je me prendrais direct un 12 ou deux pour commencer. C'est beaucoup plus safe et plus récent qu'un PN (sans dénigrer les PN!). Puis après, si t'as les moyens et l'envie, pourquoi pas acheter un ou 2 PN pour "au cas où". Tu verras déjà que ton opinion changera certainement d'ici là.

Le nombre de mecs que j'ai vu au stand pour tirer avec des PN en arme de poing parce qu'ils ne voulaient pas faire une demande de catégorie B... ils sont restés même pas un an, et soit ils ont complètement arrêté le tir et revendu leurs revolvers, soit on ne les a plus jamais revu. Je crois que j'en croise juste encore un seul de temps en temps… et encore, il a fait une demande de B dans l'intervalle.

Je dirais donc que le "minimum" c'est des armes d'épaule: un 12 et s'entrainer au balltrap avec. Après tu peux prendre une 22. Puis après tu étoffes ton râtelier au fur et à mesure. Et au final tu feras certainement une demande de B pour acheter un Glock… puis un AR et/ou un AK lol!

Perso pour moi l'achat d'arme est avant tout un geste citoyen (surtout en B!). Un geste de contestation. Un geste de rééquilibrage des forces. Non pas que j'ai envie de m'en servir contre l'état, mais juste pour qu'il sache qu'en face tous les moutons ne sont pas complètement à poil. C'est un peu comme l'arme nucléaire: si ton pays ne l'a pas, il n'a pas de moyen de pression et il se fait bouffer à la moindre tentative.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Mer 13 Jan 2021 - 11:08

Je réponds car si je met juste le +1 je fais me faire engueuler... Laughing

easy a écrit:
la réponse à ta question est assez simple, mais ne te plaira pas forcément.
Comme le rappelle fort bien le dicton : personne ne parviendra à sauver les gens d'eux-mêmes...

easy a écrit:
c'est comme si tu demandais "quelle voiture acheter si j'ai pas le permis"... ben tu as déjà la réponse...
J'ai beaucoup ri  clown

easy a écrit:
Le nombre de mecs que j'ai vu au stand pour tirer avec des PN en arme de poing parce qu'ils ne voulaient pas faire une demande de catégorie B... ils sont restés même pas un an, et soit ils ont complètement arrêté le tir et revendu leurs revolvers, soit on ne les a plus jamais revu
C'est exactement ça. Pareil du côté de chez moi : le seul qui "reste" à la PN après la première année c'est parce qu'il n'a pas le droit à d'avantage à cause d'une sombre histoire au pénal...  Rolling Eyes

easy a écrit:
Je dirais donc que le "minimum" c'est des armes d'épaule: un 12 et s'entrainer au balltrap avec. Après tu peux prendre une 22. Puis après tu étoffes ton râtelier au fur et à mesure. Et au final tu feras certainement une demande de B pour acheter un Glock… puis un AR et/ou un AK lol!
Oui même si les "raisons" ne sont pas toujours les mêmes en fonction des individus le résultat est le même.
Mais Glock franchement... encore AR/AK on rigole c'est sympa mais arrêtez avec Glock y'a tellement mieux sur le marché aujourd'hui  lol!

easy a écrit:
Perso pour moi l'achat d'arme est avant tout un geste citoyen (surtout en B!). Un geste de contestation. Un geste de rééquilibrage des forces. Non pas que j'ai envie de m'en servir contre l'état, mais juste pour qu'il sache qu'en face tous les moutons ne sont pas complètement à poil. C'est un peu comme l'arme nucléaire: si ton pays ne l'a pas, il n'a pas de moyen de pression et il se fait bouffer à la moindre tentative.
Ça partait bien mais ça fini en cacahuète Rolling Eyes  

C'est un peu comme si je te disais la chose suivante :
Après avoir "épuisé" tous les arguments qui m'ont fait acheter un flingue ( fun, collection, compétition, défense, effondrement, chemtrails, etc),  j'explique que je souhaite détenir une arme car je me suis rendu compte que dans mon pays une opération de la cornée pour y voir correctement est facturée 2K€ par la sécu alors que la greffe d'un pénis sur une personne qui se sent étrangère dans son corps de femme c'est remboursé par la sécu... (ce qui reste un marqueur fort de société qui part en couille)

Cette méthode ne marche pas.
C'est certainement "ma vérité" (et je la respecte), mais ça ne fonctionnera pas avec d'autres que moi (et/ou le politiquement correct).
Je n'arriverai pas (personne n'y arrivera) à faire accepter des raisons qui me sont propres à autrui sur le même principe que je ne devrai jamais laisser personne choisir d'arme à ma place.

Mais au-delà de ça il faut raisonner de façon plus globale : chacun a une raison "éthique" et "socialement acceptable" de détenir une arme.
À côté de cette(ces) raison(s) coexiste, nous le savons tous ici, une (ou plusieurs) justification plus "cartésienne".
Pour moi c'est une responsabilité viscérale en tant que chef de famille.
Pour d'autres ce sera un geste politique.
L'expliquer ne sert à rien d'autre que donner des arguments à des imbéciles qui ne les comprennent pas... car il faut garder dans un coin de sa tête qu'ici c'est un forum public... Wink

Mais sinon tout pareil que toi sur le fond cheers
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Lun 4 Avr 2022 - 13:42

easy a écrit:
Milagi a écrit:
comme tu as dis tu as accès aux C toute ta vie, j'avais cru comprendre que tu disais qu'on pouvait acheter en C même sans payer tous les ans.

Après j'en connais qui on fait la même chose avec la fftir. Prise de licence 1 an, achat d'une arme et plus jamais renouvelé. 10 ans après ils ont encore leurs armes et personne ne leur a rien dit.

oui pour les catégorie C: si l'arme est conservée dans les règles de l'art (rendu inutilisable immédiatement = relire la loi sur le stockage des armes ) tu peux la garder à vie, même sans renouveler ta licence FFTir ou BT ou chasse. par contre tu ne pourras pas acheter des munitions ou des élément de l'arme si tu ne renouvelle pas. mais comme on l'a déjà expliqué 100 fois, avoir une arme mais ne "jamais" tirer avec est une ineptie. il faut s'entrainer et "travailler" avec. et ca vaut aussi pour le reste: les PN, les arbalètes, les couteaux, les haches, les matraques télescopiques, les bagnoles, les bonnes femmes, les stock de pâtes, les vélos etc...etc...


si j'ai bien compris la loi et ce que tu expliques,
c'est que l'on peu se procurer une arme CAT C si (officiellement) on ne l'utilise pas et qu'elle est démontée et stocké dans les règles de l'art.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour acheter une arme des catégories A, B ou C neutralisée, vous devez remplir les 3 conditions suivantes :

Ne pas être inscrit au FNIADA
Ne pas avoir sur votre bulletin n°2 du casier judiciaire de condamnations pour certaines infractions. Par exemple, meurtre, assassinat, violence volontaire, viol, agression sexuelle, trafic de stupéfiant... C'est la préfecture qui fait la demande de bulletin.
Ne pas avoir un comportement laissant craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour vous-même ou pour autrui
Si vous trouvez une arme des catégories A, B ou C neutralisée et que vous ne souhaitez pas la conserver, vous devez vous en dessaisir dans un délai de 3 mois. Il en est de même si vous en héritez.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Lun 4 Avr 2022 - 15:33

Non, pour acheter une catégorie C il faut être ayant droit. Tireur, chasseur etc... sauf qu'ensuite, même si tu ne renouvelle pas de licence de tir par exemple, tu peux conserver l'arme. Ce qui n'est pas le cas des catégories B.
Seule chose, sans licence, plus d'achat de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Lun 4 Avr 2022 - 15:37

toute arme de catégorie C demande un justificatif a l'achat ( licence de tir ou de ball trap ou permis de chasse validé)
Mais tu n'est pas obligé de t'en dessaisir si tu arrête le tir, comme les armes de catégorie B
tu conserve tes armes en C mais tu ne peux plus acheter de munitions sans ces justificatifs

oups réponse en même temps que milagi.
Par contre si la règlementation évolue tu peux voir évoluer le classement de tes armes en C qui seront surclassée en B mais dont tu aura encore le droit de les conserver. Ca a été le cas des fusil a pompe dans les année 90 avec des autorisations viagères.
c'est moins vrai pour les B devenus A dont nous devrons nous dessaisir avant la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13Lun 4 Avr 2022 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà à quoi tu as droits, il restera à rajouter les armes de jets (arc et arbalète).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un complément d'information où le sujet avait été longuement débattu et surtout décrété résolu. Étant donné que les lois n'ont pas été modifié dans ces fondamentaux et que les informations ont déjà étés données. Je clos le débat car on ne va pas y revenir à chaque fois.


Les choses surtout a savoir les armes ce ne sont pas des jouets et avant de sortir une arme le mieux c'est d'avoir appris à s'en servir avec un moniteur dans un stand agréé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel arme sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Quel arme sans permis    Quel arme sans permis  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arme sans permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?
» quel permis pour quel gabarit?
» Auto construction a étage sans permis
» Autorisation de garder arme Cat C sans licence
» Armes sans permis (type airsoft etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: