France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
je passe en mode decroissance  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
je passe en mode decroissance  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
je passe en mode decroissance  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
je passe en mode decroissance  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
je passe en mode decroissance  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
je passe en mode decroissance  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
je passe en mode decroissance  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
je passe en mode decroissance  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 je passe en mode decroissance

Aller en bas 
+19
breakdown01
bird
Eric T
agralil
Kojak59
mecadoc
babeebab
2.0
bigfamily
sandettie
a2pir
Roquefort 69
thanatos
dobasse
hookk
christophe hd
résilience vie et survie
airjet
neka
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 0:17

fin de l'hiver comme dab en 2 mois une facture enorme a gerer edf  
jai decider de decroisser et passer en mode gaz butane comme ça je payerai ce que je consomme et plus ces taxes delirantes chez edf
jai coupé le cumulus desormais jai installé dans la salle de bain une table un rechaut une bouteille de butane comme ça je chauffe la piece et l'eau dans une marmitte  en meme temps donc plus de douche je fait des economies
la cafetiere je vire
le grille pain je vire
le congelateur je vire
le four micro onde je vire
la friteuse electrique je vire
la hotte qui me sert pratiquement pas je vire
les radiateurs electrique je vire (tres gourmant) je vire
jai une plaque a gaz je cherche a la remplacer par une gaziniere a gaz avec un four a gaz
four electrique je vais aussi virer
bref marre de payer taxe sur la taxe d'electricité merde a edf !
je vais tout passer en gaz
reste le frigo, l'ordi, la box ,le telephone fixe(electrique aussi)
le reveil je vire !
et changer de fournisseur ,edf je vire !
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 2:28

Les frigo on en trouve qui fonctionnent au gaz également Smile

Pour tous les petits équipements électriques en hiver, la thermoélectricité permet en théorie d'avoir un minimum en 12V avec module Peltier (Effet Seebeck)
Pas encore testé :

Si beaucoup de choses fonctionnent au gaz, ça peut intéressant de te pencher sur la fabrication de biogaz (en cours de montage chez nous). study


Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 4:50

Je t encourage à sauter le pas et de partir dans une cuisinière à bois si tu a la possibilité.

Moi j ai cuisinière à bois l hiver qui chauffe en même temps l eau pour les douces. L été j ai un chauffe eau à bois que pour la salle de bain.

Pour le gaz j utilise pour cuisiner l été quant la cuisinière à bois est éteinte .
Et pour le gaz je me lance dans un biocomposteur maison
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 8:37

oui le bois c'est fantastique depuis que j'ai mis un poele je vois nettement la différence enfin faut'il encore avoir l'habitat adapter pour le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 9:59

ça serai interessant de faire passer des tuyaux dans le poele pour chauffer l'eau et l'amener avec une pompe a la salle de bain dans un autre reservoir
ce matin jai fait mon café sans passer par la cafetiere ou le micro onde je rechauffe de l'eau dans une casserole et je verse dans le filtre rempli de café moulu qui lui meme posé sur la carafe de la cafetiere simple comme bonjour c'est juste les habitudes qui changent
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 10:11

Tu verras Neka que des idées vont évoluer.  C'est un bon début que de vouloir se passer d'une énergie,  mais essaie de palier à celle ci sans financer les mêmes.  En effet, un bon brule tout ferait tout le travail en hiver, en été,  comme r v et s, je passe en mode gaz pour mes douches et pour faire les bocaux, la bouffe et chauffer de l eau quand il y a la place, un bon barbecue fait très bien le travail. Bien sûr,  en mode bois, c est pas facile. Par contre, avec des résidus de charbons (si tu as l entreprise adéquat par chez toi) le feu dure toute une journée. Bienvenue dans un monde plus simple !

ps : le système tuyau proche du poêle fonctionne très bien, par contre, en hiver, les calories qui seraient volontierement utilisées pour chauffer la pièce sont perdues pour chauffer l eau. Quand il fait saison très froide, c est difficile à gérer. 
Il est plus simple de faire chauffer son eau aux besoins et d anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 11:04

ben le top c'est mon oncle plombier qui a dans ca maison de campagne une cuisiniere a bois sur laquelle il a greffer un ballon et circulateur qui alimente ces chauffages du haut,moi perso j'ai la chance d'avoir des coupes bois de la mairie gratos donc j’arrive a avoir mes 12 ou 14 steres annuel et je me sert bien souvent du poêle pour les cafetières italienne ou casserole pour chauffer avec 12 kw et quand ca depasse les -4 je met un ventilo au cul du poêle ca pulse l'air chaud
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Jeu 31 Mar 2016 - 16:45

Salut hookk, 

Qu'appel tu "du résidu de charbon" ? quelle type d'entreprises en produit ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 0:51

airjet a écrit:

la thermoélectricité permet en théorie d'avoir un minimum en 12V avec module Peltier (Effet Seebeck)
Pas encore testé :

Le type de la video habite pas loin de chez moi, il fait des choses bien, il est super sympa, mais il faut prendre tout ce qu'il dit dans un but pédagogique.
D'ailleurs il fait des démos dans les écoles primaires et c'est super.

Par contre ca n'est pas utilisable à grande échelle.
C'est pas comme ça qu'on va récupérer suffisamment d'énergie.

A moins de pouvoir récupérer des modules pelletier en grand nombre (modules qui coutent la peau des fesses), et de trouver une source de chaleur importante et gratuite, c'est une solution qui n'est pas rentable.
 
Et même si vous habitez en Islande, sur un volcan, à ce moment là vous installez un moteur Stirling, c'est bien meilleur en rendement, c'est même légèrement mieux qu'un panneau solaire,  ça reviendra moins cher et au moins vous aurez de la puissance en sortie :


C'est d'ailleurs ça qui est utilisé encore aujourd'hui par l'ESO et la NASA dans certain satellites, en concurrence avec les panneaux solaires ( car rendement un peu meilleur que le panneau, du moins pour l'instant en 2016 car les technologies photovoltaïques évoluent vites )

Le type de la video utilise du gaz pour le faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 11:12

je viens de finir d'installer un petit poele a bois que jai restaurer dans la chambre a l'etage posé sur une plaque de fonte sur le parquet le tuyaux direct dans le mur de la cheminée et quand je serai malade ou trop fatigué jai prevu un poele a gaz en complement  trouvé dans une recyclerie qui restaure les appareils electromenager meubles ect.. le radiateur a bain d'huile est lui parti dans le grenier tchaoo bye bye

du coup jai commander un telef comme ça
je passe en mode decroissance  S2_qwa11
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 13:21

http://www.ecosources.info/dossiers/Poele_bois_bouilleur_echangeur_eau_chaude_cheminee

ce que j ai chez moi l hiver le chauffage fait chauffe eau
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 13:54

Le tel rouge j'avais exactement le même. Lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 2 Avr 2016 - 11:36

dobasse a écrit:
Salut hookk, 

Qu'appel tu "du résidu de charbon" ? quelle type d'entreprises en produit ?

Par chez moi, c est une entreprise belge qui produit du charbon de bois pour les grandes surfaces. Tout ce qui dépasse du calibrage est mis aux résidus. 
Nous avons donc du charbon de bois en gros morceau. Ceux ci tiennes largement une nuit de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 2 Avr 2016 - 18:11

neka a écrit:
je ........

du coup jai commander un telef comme ça
[url=https://servimg.com/view/19324803/102]je passe en mode decroissance  S2_qwa11

attention :
orange abandonne le réseau qui soutient ce type de téléphone
dans6 ou7ans il ne seront plus opérationnelle


http://www.lesnumeriques.com/mobilite/orange-amorce-tranquillement-abandon-reseau-telephonique-commute-n49919.html
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 2 Avr 2016 - 18:35

2021 dit ci la je pense que les personnes qui non pas de box internet prendront un portable mais pour l'instant je prend un abonnement telephonique + l'abonement orange comme il ny a pas de degoupage a la campagne de quel façon il vont proceder pour supprimer le rtc et faire fonctionner la box orange ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 17:04

depuis que jai viré mon micro onde ça ma fait de la place , je me suis heurté a 2 cas pour réchauffer facilement 1 les restes de parts de pizza et 2 la purée en trop dans la casserole jusque la jai pas utilisé le micro onde
dans le cas de la pizza chauffer un four a gaz pour deux parts de pizza c'est gaspier de l'energie je cherche une idée encore
dans le cas d'une assiette de purée qui est facilement mis au micro onde jai pas trouvé mieux que de la refaire chauffer dans la casserole avec du lait et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 17:09

Sans aller aussi loin que toi neka, nous nous chauffons actuellement avec des feux a petroles, bien moin couteaux que les immondes radiateur électriques "grille pain" qui se trouve dans notre logement, j'ai essayé hier après 10 minutes d'allumage de faire bouillir de l'eau sur leur carcasse, l'eau bout en 20/25 minutes environ, mais pour cuire des pates par exemple, l'inertie de chaleur est bien trop faible ce qui donne au final un magma de pâtes pour lequel il est neccesaire de se couper des parts au couteau.
En revanche pour l'eau du thé par exemple, c'est tout bon! Nous ne consommons pas plus, car le chauffage est en route, et attendre un peut n'est pas un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 17:36

neka a écrit:
dans le cas de la pizza chauffer un four a gaz pour deux parts de pizza c'est gaspier de l'energie je cherche une idée encore

dans une sauteuse , à feu moyen , avec couvercle !
ça le fait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 19:08

J'utilise beaucoup le chalumeau en mode malbouffe pour faire dorer une tartine, fondre du fromaģe, chauffer de la pizza, faire un kebab...
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 19:14

merci de ne pas tenir compte du message ci-dessus !
môssieur confond cuisine et bricolage lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 19:21

Lol figure toi que je fais un carton l'été avec mes kebabs aux cochons !
Au prochain tir, je te fais gouter ça ! On fera discret ... ca se marie super bien avec un côte du Rhone!
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 19:23

J'ai jamais goûter au cochon, donne nous la recette lol
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 20:30

recette du hookkebab au cochon :
tu prends une tranche de jambon, un chalumeau !
tu ouvres le chalumeau à fond, tu passes la flamme sur la tranche de jambon que tu auras préalablement planter au bout de ton couteau,
et tu attends !
quand c'est bien cuit, tu vas te rendre compte qu'il se détache des petits morceaux disons............
bien cuits, à la façon d'un kebab.
tu essaies de les faire tomber dans ton bout de pain de trois jours que tu auras mis en dessous de la tranche (tout le monde suit? ) avec dedans : de l'ail frais !
plein d'ail (il en met partout mais faut dire que ça nous garantit une certaine tranquillité au stand de tir... à cause de l'haleine).
et voila ! fastoche ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

hummmm...plus qu'à te sauver déguster (lui dites pas mais le stand est en travaux tout le mois d'avril, avec un peu de chance, il aura oublié quand on y retournera)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 20:52

Mais heuuuu, c est bon l'ail ! Mais dans le kebab, je préfère  prendre du piment... ca passe bien avec un Ventoux.
La recette est simple. Faire un chapati (pain fait à  la poêle), ouvrir en 2 et balancer un coup de chalumeau à  l interieur (juste pour faire dorer et empêcher le pain d imbiber les sauces spéciales  cholestérol). Si vous préférez  le diabète,  vous vous régalerez  avec du miel ! (C est pas des conneries). Pour la viande, je la fais revenir à  la poêle.
Avec ça,  de la salade et c'est un régal  !
Mon chalumeau me sert plus en cuisine qu'en plomberie. Crème  brûlée, chauffer une pizza qui a ramolli, faire des tartines de fromages, ...

Bon, il faut le dire, il n'y a rien de décroissant la dedans. C est juste pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 22:08

hookk a écrit:
dobasse a écrit:
Salut hookk, 

Qu'appel tu "du résidu de charbon" ? quelle type d'entreprises en produit ?

Par chez moi, c est une entreprise belge qui produit du charbon de bois pour les grandes surfaces. Tout ce qui dépasse du calibrage est mis aux résidus. 
Nous avons donc du charbon de bois en gros morceau. Ceux ci tiennes largement une nuit de chauffage.


ok je connaissais pas du tout. et tu leurs achète ou ils cherche à s'en débarrasser ? ça doit être bon de bosser la dedans t'as limite ton combustible gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Lun 4 Avr 2016 - 23:03

C'est tout à fait ça. J'avais mis une annonce via le forum pour proposer ce charbon...
Actuellement , ils sont fermés à cause de machines détruites par la tempête.
Le bois vient du Nigeria. Et ici... on en fait du charbon ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Mar 5 Avr 2016 - 15:29

C'est bon à savoir ! 

Ba écoute si tu as des nouvelles de l'entreprise qui fait ça, quand leur activité reprend tu peux toujours m'en parler ça peux franchement m’intéresser !

Du coup je vais me renseigner si une entreprise de ce type existe près de chez moi.
En tout cas merci pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 14:19

si vous savez pas quoi faire de vos residus de sciure mettez les dans une poche plastique ensuite versez 2ou3 louches d'huile de friture usagé sur la sciure , laisser impregner fermer le sac et poser ça sur un lit de braises dans le poele a bois
je passe en mode decroissance  Pic_0012
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 8 Avr 2016 - 18:32

voila la decroissance a des limites physique on as plus 20 ans et remplacer les machines c'est du boulot
personnelement
jai du mal a me passer
1 de la machine a laver
2 du robot pour faire mes carottes rapés et mes copeaux de savon pour fabriquer la lessive
3 a le batteur electrique pour faire la mayonnaise jai pas reussi le coup de main au fouet
4 de l'eclairage lampe au petrole ça pue et je prefaire les bougies
5 du fer a repasser le linge
6 la musique jai retapper une chaine vintage avec tourne disque ectt..
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 8 Avr 2016 - 18:44

La mayonnaise ? Avec tous les ingrédients à température ambiante ca se fait en deux minutes... J'y suis arrivé du premier coup au premier essai ma semaine dernière. Dans un grand saladier c'est le top... tu peux fouetter sans risquer d'en mettre (trop) partout...

Ah LA machine a laver... cest cruel de s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 9 Avr 2016 - 11:37

alors decroissance ne veu pas dire de se couper de tout c est sourtout un mode de vie ou chaqun va a sa vitesse par rapport a ses besoin du moment


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29046768879/T/340x340/C/FFFFFF/url/rape-manuelle-jupiter-blanc.jpg&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050200/mot/raper_legumes/liste_produit.htm&h=340&w=340&tbnid=aIGJjHF8eC7pXM:&tbnh=90&tbnw=90&docid=GEWsFXMhnKJa0M&usg=__UJrvUCtbILAhkhxTfpauMJg1G1I=&sa=X&ved=0ahUKEwj51M6QoIHMAhWEJhoKHcoECNwQ9QEIUzAE

mon outils preferé

http://www.last-video.com/faire-du-velo-pour-laver-son-linge

pour de l eclairage en faite c sourtout notre mode de vie et mos maison a changer

plus de lumierre naturel , vivre avec le soleil ect ect au nivaut de l eclairage un panneau solaire avec des led pour les pieces utile
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 29 Avr 2016 - 20:04

coin coin me revoila apres une absence d'internet en mode decroissance faut avouer que se couper d'internet faut etre con ! et jai pas une verrue sur le pif ,ni pu de la gueule jai vecu comme dans les années 90  jai retaper une chaine hifi vintage années 70's parce que la musique ça manque surtout quand on entend voler les mouches dans la piece une photo de mon truc mes connaissance en electronique mon permi de remonter l'ensenble la platine disque vynile plus de courroie plus de cellule et regler la vittesse avec ajout de nouvelles resistances dans l'electronique fabrication de l'etagere jai resortit du grenier mes anciens vinyles ...arsene lupin avec jacques dutronc face b on se croirait partit dans les 60'S bounce
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 29 Avr 2016 - 22:09

un vrai gouffre à électron , ce truc

lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 30 Avr 2016 - 12:53

ça parrait gros mais c'est ne que les apparence c'est l'estetique qui prime l'ampli ne fait que 40watts au dessus c'est la radio c'est que du vide a l'interieur pareil pour le jubox cds que du vide a l'interieur j'avais une chaine phillips compacte de 60w au bout 10 ans tous les boutons de facade faisait ce qu'il voulaient le tiroir a cd s'ouvrai tous seul completement possédé elle est parti a la poubelle , les composant de celle que je me sert maintenant on en trouve encore pour la depanner .
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 17:59

bon la pour le coup je suis revenu au moyen age ma vielle r21 ma laché ,panne d'embrayage 4190000 km sans l'avoir changé costaut le bouzin
ahh les joies de la mecanique ,le cambouis la crasse la chaleur l'afrique quoi Laughing Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
babeebab

babeebab


Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 48

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 18:23

On n'a pas la même définition de "décroissance"

C'est un terme économique (au sens global)

En aucun cas, chercher à réduire sa consommation d'électricité n'est de la "décroissance"
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 18:27

Exactement d'accord avec toi, économique et philosophique.
Le survivalisme en est très compatible !
Revenir en haut Aller en bas
babeebab

babeebab


Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 48

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 21:16

Tout à fait

Economique, philisophique, social et politique
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 21:56

babeebab a écrit:
On n'a pas la même définition de "décroissance"

C'est un terme économique (au sens global)

En aucun cas, chercher à réduire sa consommation d'électricité n'est de la "décroissance"

je ne suis pas tout a fait daccord avec toi

reduire sa facture ou sa consomation electrique est un acte de decroissance .

si vous depensez moins, vous travail moin donc tout les actes de simplicité volontaire ont pour but d arriver a de la decroissance .


Revenir en haut Aller en bas
babeebab

babeebab


Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 48

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 23:24

"si vous depensez moins, vous travail moin" (sic)

La corrélation est loin d'être évidente pour moi

Surtout que tu peux dépenser moins d'un côté pour dépenser plus de l'autre

Et même en thésaurisant, ce n'est pas de la décroissance à mes yeux

Alors éventuellement dans le sens de diminuer en volume mais pas dans le sens de décroissance économique (i.e. PIB), l'acception la plus évidente à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 6:58

Bien sûr que gérer son électricité est un début vers la décroissance. Il ne faut pas en rester là, l'alimentation, le chauffage, le mode de transport (aller chercher le pain à pieds est un ex), le mode de consommation (garder les supermarchés pour ce qu'ils sont, c'est à dire des vendeurs de PQ), faire tourner l'economie locale, se rapprocher du producteur pour éviter les intermédiaires, éviter l'obsolescence programmée, réparer au lieu de jeter, ...
Attention, en aucun cas c'est revenir à l'âge de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 10:11

Le survivalisme et la décroissance ne sont pas compatible idéologiquement et physiquement.

- j’achète une serpe car demain dans une société à problème c'est un outils trop utile pour compter sur mon voisin.

- j’achète des panneaux solaires afin de produire de l’électricité en cas d'effondrement, plutôt que d'investir cette argent dans une économie solidaire.

La décroissance reste une idéologie de qui nous demande de faire décroitre certaines de nos consommation et de faire croitre d'autres. Ne pas se restreindre engendrera des catastrophes économiques, écologiques et donc de société.

Le survivalisme c'est de préparer cette effondrement, quitte à faire des achats onéreux et individuel.
Deux cents personnes ont levé l’obélisque en une heure, une personne n'aurait pas levé l’obélisque en deux cents heures.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 11:06

Et nous revenons à  la définition  de survivalisme... et en découle  décroissance.
Oui, je stock du consommable  comme du reste. Mais ce n'est pas pour autant que je gaspille. Il n'y aurait qu'une France survivaliste, la notion de solidarité  serait mise plus en avant. Pour preuve, même  ici on arrive à  échanger .
Mes craintes se tournent justement  sur celui qui ironise ce mode de vie. Les consommateurs sont bien plus ceux qui vivent au jour le jour donnant leurs votes à  un individu et acceptant tout le reste de la clic sans broncher, ceux qui aiment critiquer les idées  autres qu'on trouve sur les chaines TV, ceux qui vont utiliser le mot : conspirationniste, pour légitimer  leurs propos accusateurs ...
il y a plusieurs niveaux dans le survivalisme, comme dans la décroissance,  comme dans les besoins de chacun et ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 15:19

le terme survivaliste est tout recent mon frere connait un vieux de l'ancienne vie celle ou on fait tout a la cheminée sans cuisiniere a bois ni gaz quoique recement on lui en a offert une il a le paysan 87 ans il fait tout chez lui boit de la gnole au petit dej avec saucisson et jambon fait maison il soigne meme ses vaches a la gnole de sa fabrication se desinfecte une plaie avec , bref tele connait pas internet connait pas ,une radio oui sinon il lit le journal vas chercher son pinard son pain au village un ancien quoi !je pense que si on lui parle le mot survivaiste il sait pas, par contre son mode de vie lui il a ete dedans toute sa vie avec ses vaches ses cochons ses lapins
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 1 Juil 2016 - 12:52

pour aller dans la decroissance un peu plus je vais me passer du coiffeur je pense que je vais me laisser pousser les cheveux comme dans les années 70
je suis né a cette epoque  d'ailleur mes parents defunts on fait peace and love je suis un enfant de l'amour
un peu comme jesus
je passe en mode decroissance  B_1_q_15
Revenir en haut Aller en bas
Kojak59

Kojak59


Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : NYC

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 1 Juil 2016 - 13:21

neka a écrit:
le terme survivaliste est tout recent mon frere connait un vieux de l'ancienne vie celle ou on fait tout a la cheminée sans cuisiniere a bois  ni gaz quoique recement on lui en a offert une il a le paysan 87 ans il fait tout chez lui boit de la gnole au petit dej avec saucisson et jambon fait maison il soigne meme ses vaches a la gnole de sa fabrication se desinfecte une plaie avec , bref tele connait pas internet connait pas ,une radio oui sinon il lit le journal vas chercher son pinard son pain au village un ancien quoi !je pense que si on lui parle le mot survivaiste il sait pas, par contre son mode de vie lui il a ete dedans toute sa vie avec ses vaches ses cochons ses lapins

En effet, nos anciens avaient le survivalisme dans leurs gênes, après 2 guerres mondiales ça se comprend.Faut-il prendre modèle...OUI! et de toutes façons, nous n'aurons pas le choix quand il y aura effondrement de la "normalité".
la préparation est déjà mentale..Apprendre à penser par soi-même, ne pas se laisser polluer la tête par les médias corrompus.Se créer un réseaux d'amis sûrs, et après organiser le quotidien du groupe..Voir les loups qui vivent en meute, seul pas de salut, ou en tous cas pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 2 Juil 2016 - 23:22

si effondrement economique il ya et il y aura en france un profond remaniment des valeur les plus simples et de bon sens les plus basiques auront une valeur inestimable celle du durable et fiable sur le long terme a contrario des valeurs a obsolesence programer a faire du fric
peace a tous les survivalistes flower flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 9 Juil 2016 - 18:46

j'hesite entre les cheuveux long la moustache avec la barbe ou pas quelqu'un connait un photoshop ou equivalent linux Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=qRKNw477onU
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Sam 9 Juil 2016 - 23:07

ben gimp sous linux simplement
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13Ven 22 Juil 2016 - 23:45

neka a écrit:
fin de l'hiver comme dab en 2 mois une facture enorme a gerer edf  
jai decider de decroisser et passer en mode gaz butane comme ça je payerai ce que je consomme et plus ces taxes delirantes chez edf
jai coupé le cumulus desormais jai installé dans la salle de bain une table un rechaut une bouteille de butane comme ça je chauffe la piece et l'eau dans une marmitte  en meme temps donc plus de douche je fait des economies
la cafetiere je vire
le grille pain je vire
le congelateur je vire
le four micro onde je vire
la friteuse electrique je vire
la hotte qui me sert pratiquement pas je vire
les radiateurs electrique je vire (tres gourmant) je vire
jai une plaque a gaz je cherche a la remplacer par une gaziniere a gaz avec un four a gaz
four electrique je vais aussi virer
bref marre de payer taxe sur la taxe d'electricité merde a edf !
je vais tout passer en gaz
reste le frigo, l'ordi, la box ,le telephone fixe(electrique aussi)
le reveil je vire !
et changer de fournisseur ,edf je vire !
Je ne suis pas sûr que tout passer au gaz soit la meilleure solution. Où j'habitais avant, chaudière au gaz ; ballon au gaz ; cuisson au gaz ; maison (location) mal voire pas isolée = 400€ de gaz à chaque facture l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je passe en mode decroissance  Empty
MessageSujet: Re: je passe en mode decroissance    je passe en mode decroissance  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
je passe en mode decroissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je passe en mode remise en forme après cancer
» Ca se passe en famille.
» Le mode numérique R.O.S.
» Je passe au 45 long colt et au 45 ACP !
» Armageddon Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: