France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Je passe en mode remise en forme après cancer

Aller en bas 
+2
electroclem
Lonewolf7756
6 participants
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 21:43

Alors voilà, j'ai décidé de me remettre en forme, un bon survivaliste n'a t il pas avant tout besoin d'être en bonne santé pour survivre?

Pour ne rien vous cacher, je pesais encore 74 kg pour 1m78 en janvier dernier, mais entre temps j'ai arrêté de fumer, j'ai appris que j'avais un cancer du palais (on me l'a retiré, os compris, en juillet, je suis actuellement en arret pour 3 mois, et dans le meme temps ma femme s'est vu diagnostiquer un cancer du sein et a été opérée, chimio pour elle, moi pas besoin)

Bref avec tout cà j'ai stressé, et je me suis jeté sur la bouffe, je pese donc aujourd'hui 87 kg...

Lors d'un régime il y a 2 ans j'avais perdu 24 kg en deux mois et demi donc je compte cette fois en perdre 27 en 2-3 mois pour me remettre en forme, et reprendre le sport de facon intensive (beaucoup de marche, je ne suis pas un coureur mais j'ai beaucoup d'endurance, les marches de 20-30 km ne me font pas peur, j'ai l'habitude et j'adore ça)

Pas d'inquiétudes coté régime, je n'aurai pas de carence, j'ai l'habitude Wink

Je vais utiliser la méthode Dukan, souvent critiquée mais qui sur moi fait des merveilles, beaucoup de viande, et beaucoup d'eau, un max de protéines, faut rincer les reins....

J'aimerai savoir si parmis vous certains ont déjà fait une remise en forme intensive, je ne parle pas du régime, mais du renforcement musculaire (pas la gonflette, la remise en forme) et toute info est bonne à prendre pour moi Very Happy

Dans le passé j'ai fait pas mal de sport (velo, natation, marche, un peu de muscu entre autre, surtout de l'endurance, donc mon corps y était habitué, je pense donc retrouver le rythme assez vite)

Certains me diront surement, pas trop ni trop vite, je connais, mais moi le sport ca a toujours été à fond, et quand je décide de faire quelque chose, rien ne m'arrête, et j'ai la volonté qu'il faut pour tenir le temps d'atteindre l'objectif que je me suis fixé(têtu comme un breton que je suis d'ailleurs lol! )

Pas besoin de larmes pour la maladie non plus, perso je ne suis pas du genre à me laisser abattre, même pas peur de cette saleté, je vais lui faire la misère Laughing et j'ai très vite récupéré de mon cancer, ce qui a même surpris le chirurgien, une amie Laughing

Sinon du coup je ne sais pas a quel niveau j'en suis moi coté survivalisme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 21:49

Je ne pense pas qu'il y est de niveau dans le survivaliste, tu as des besoins que d'autre non pas et vis versa ! Ce qui compte c'est que tu gères pour ton bien être et celui des membres de ton "clan". Perso je m'assure de ne rien manquer et d'etre le plus autonome possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 21:55

Je te rassure, coté autonomie, aucun soucis pour moi, et pour mon clan la seule chose qui m'inquiète c'est la santé de ma femme Wink

Par contre je suis à l'affut de tout conseil pour une remise en forme intensive, je suis décidé, et plus question de renoncer, je ne rentre plus dans mon pantalon de treillis lol! Alors celui de moto.... Laughing

Je ne vais pas passer l'hiver en bermuda moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 23:10

bah c'etait aussi une forme de survivalisme

en k2kk les gros maigrissent les maigres perissent

treve de plaisanterie, bravo pour ta motivation fonce !

et tiens nous au jus

a+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 23:15

Essaye la méthode Lafay ... Pour un entretient musculaire (de base) c'est pas mal.
Programme : entretient et renforcement musculaire, étirement/souplesse, travail du souffle, programme alimentaire, je trouve ça complet ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 23:15

Lonewolf7756 a écrit:
Je te rassure, coté autonomie, aucun soucis pour moi, et pour mon clan la seule chose qui m'inquiète c'est la santé de ma femme Wink

Par contre je suis à l'affut de tout conseil pour une remise en forme intensive, je suis décidé, et plus question de renoncer, je ne rentre plus dans mon pantalon de treillis lol! Alors celui de moto.... Laughing

Je ne vais pas passer l'hiver en bermuda moi Laughing

Côté poids je connais bien le problème ça fait 23ans que jecsuiscsous cortisone.
Résultat: 1m66 et 87kgs. J'ai utilisé Dukan aussi et très bon résultat sauf que des que j'arrête la cortisone restock de l'eau

Pourvta remise en forme j'ai un plan:

Au fort de Penthièvre y a P.O on ne peu plus "sympa" dans les douves j'y est été infirmier quelques mois.
En plus le fort comme BAD c'est le pied non???
Tu peu même y pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 23:21

J'ai découvert le pilate qui est pas mal. Un mix de gym et yoga je dirais. Permet de se  remettre au sport en douceur et massacre bien quand on accomplit les exercices correctement en les enchainant tous. Muscle en profondeur et garde souple.
Le bouquin référence en francais est "Pilates, anatomie et mouvement" de rael isacowitz et karen clippinger. 

Vu ton opération du palais, si tu a des difficultés respiratoire, je pense que ce serait adapté vu que ca joue beaucoup dessus.

Pour info ce sport a été mis au point par un gars asthmatique et souffreteux qui a choisir de se prendre en main. https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Pilates

Et après muscu comme un barbare! cheers

Les deux se complètent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 23:22

Merci Wink  quand on veut on peut Very Happy

Début de la phase d'attaque prévue mercredi, faut que je profite avant, le frigo est plein et j'ai de la famille qui arrive demain pour 2 jours, donc apéro de rigueur, et les bretons, ca consomme  lol!

logiquement dans la première semaine je devrais perdre 4-5 kilos, puis 1 kg/semaine suivantes minimum
Wink

Sinon pour le fort de Penthièvre je connais, je plongeais avant sur la cote sauvage de Quiberon, en bouteilles (je sais, interdit maintenant...)
mais a présent j'habite en région parisienne, malheureusement, donc ca va faire un peu loin lol!

Par contre je pense me lever une heure plus tôt le matin, et faire une heure de footing cool tous les matins, et des abdos, histoire d'aider la graisse à fondre Laughing

Pour le parcours du combattant, j'ai encore trop de bidoche à trimballer pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Lun 22 Aoû 2016 - 8:28

La Teigne merci, je ne connaissais pas, et vais de ce pas me renseigner, et je te rassure, aucun sousis respiratoire, j'ai récupéré très vite, par contre du mal a parler correctement ou longtemps mais ca n'aura aucun impact sur ma remise en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13Lun 22 Aoû 2016 - 11:01

Pour le renforcement musculaire, informe toi sur la méthode pilate. Je pense que c'est de loin la meilleure pour ton contexte.
En sus, une cure de sel de nigari, boire du kefir ou/et du kombucha pour refaire votre florelintestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je passe en mode remise en forme après cancer Empty
MessageSujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer   Je passe en mode remise en forme après cancer Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe en mode remise en forme après cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma remise en forme
» La BAD remise severement en question !
» je passe en mode decroissance
» Une forme de reconnaissance
» Forme de contrôle des populations??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: