Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Je passe en mode remise en forme après cancer | |
| | Auteur | Message |
---|
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 21:43 | |
| Alors voilà, j'ai décidé de me remettre en forme, un bon survivaliste n'a t il pas avant tout besoin d'être en bonne santé pour survivre? Pour ne rien vous cacher, je pesais encore 74 kg pour 1m78 en janvier dernier, mais entre temps j'ai arrêté de fumer, j'ai appris que j'avais un cancer du palais (on me l'a retiré, os compris, en juillet, je suis actuellement en arret pour 3 mois, et dans le meme temps ma femme s'est vu diagnostiquer un cancer du sein et a été opérée, chimio pour elle, moi pas besoin) Bref avec tout cà j'ai stressé, et je me suis jeté sur la bouffe, je pese donc aujourd'hui 87 kg... Lors d'un régime il y a 2 ans j'avais perdu 24 kg en deux mois et demi donc je compte cette fois en perdre 27 en 2-3 mois pour me remettre en forme, et reprendre le sport de facon intensive (beaucoup de marche, je ne suis pas un coureur mais j'ai beaucoup d'endurance, les marches de 20-30 km ne me font pas peur, j'ai l'habitude et j'adore ça) Pas d'inquiétudes coté régime, je n'aurai pas de carence, j'ai l'habitude Je vais utiliser la méthode Dukan, souvent critiquée mais qui sur moi fait des merveilles, beaucoup de viande, et beaucoup d'eau, un max de protéines, faut rincer les reins.... J'aimerai savoir si parmis vous certains ont déjà fait une remise en forme intensive, je ne parle pas du régime, mais du renforcement musculaire (pas la gonflette, la remise en forme) et toute info est bonne à prendre pour moi Dans le passé j'ai fait pas mal de sport (velo, natation, marche, un peu de muscu entre autre, surtout de l'endurance, donc mon corps y était habitué, je pense donc retrouver le rythme assez vite) Certains me diront surement, pas trop ni trop vite, je connais, mais moi le sport ca a toujours été à fond, et quand je décide de faire quelque chose, rien ne m'arrête, et j'ai la volonté qu'il faut pour tenir le temps d'atteindre l'objectif que je me suis fixé(têtu comme un breton que je suis d'ailleurs ) Pas besoin de larmes pour la maladie non plus, perso je ne suis pas du genre à me laisser abattre, même pas peur de cette saleté, je vais lui faire la misère et j'ai très vite récupéré de mon cancer, ce qui a même surpris le chirurgien, une amie Sinon du coup je ne sais pas a quel niveau j'en suis moi coté survivalisme ? | |
| | | electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 21:49 | |
| Je ne pense pas qu'il y est de niveau dans le survivaliste, tu as des besoins que d'autre non pas et vis versa ! Ce qui compte c'est que tu gères pour ton bien être et celui des membres de ton "clan". Perso je m'assure de ne rien manquer et d'etre le plus autonome possible... | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 21:55 | |
| Je te rassure, coté autonomie, aucun soucis pour moi, et pour mon clan la seule chose qui m'inquiète c'est la santé de ma femme Par contre je suis à l'affut de tout conseil pour une remise en forme intensive, je suis décidé, et plus question de renoncer, je ne rentre plus dans mon pantalon de treillis Alors celui de moto.... Je ne vais pas passer l'hiver en bermuda moi | |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 23:10 | |
| bah c'etait aussi une forme de survivalisme
en k2kk les gros maigrissent les maigres perissent
treve de plaisanterie, bravo pour ta motivation fonce !
et tiens nous au jus
a+ | |
| | | electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 23:15 | |
| Essaye la méthode Lafay ... Pour un entretient musculaire (de base) c'est pas mal. Programme : entretient et renforcement musculaire, étirement/souplesse, travail du souffle, programme alimentaire, je trouve ça complet ! ! ! | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 23:15 | |
| - Lonewolf7756 a écrit:
- Je te rassure, coté autonomie, aucun soucis pour moi, et pour mon clan la seule chose qui m'inquiète c'est la santé de ma femme
Par contre je suis à l'affut de tout conseil pour une remise en forme intensive, je suis décidé, et plus question de renoncer, je ne rentre plus dans mon pantalon de treillis Alors celui de moto....
Je ne vais pas passer l'hiver en bermuda moi Côté poids je connais bien le problème ça fait 23ans que jecsuiscsous cortisone. Résultat: 1m66 et 87kgs. J'ai utilisé Dukan aussi et très bon résultat sauf que des que j'arrête la cortisone restock de l'eau Pourvta remise en forme j'ai un plan: Au fort de Penthièvre y a P.O on ne peu plus "sympa" dans les douves j'y est été infirmier quelques mois. En plus le fort comme BAD c'est le pied non??? Tu peu même y pêcher | |
| | | La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 23:21 | |
| J'ai découvert le pilate qui est pas mal. Un mix de gym et yoga je dirais. Permet de se remettre au sport en douceur et massacre bien quand on accomplit les exercices correctement en les enchainant tous. Muscle en profondeur et garde souple. Le bouquin référence en francais est "Pilates, anatomie et mouvement" de rael isacowitz et karen clippinger. Vu ton opération du palais, si tu a des difficultés respiratoire, je pense que ce serait adapté vu que ca joue beaucoup dessus. Pour info ce sport a été mis au point par un gars asthmatique et souffreteux qui a choisir de se prendre en main. https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_PilatesEt après muscu comme un barbare! Les deux se complètent très bien. | |
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Dim 21 Aoû 2016 - 23:22 | |
| Merci quand on veut on peut Début de la phase d'attaque prévue mercredi, faut que je profite avant, le frigo est plein et j'ai de la famille qui arrive demain pour 2 jours, donc apéro de rigueur, et les bretons, ca consomme logiquement dans la première semaine je devrais perdre 4-5 kilos, puis 1 kg/semaine suivantes minimum Sinon pour le fort de Penthièvre je connais, je plongeais avant sur la cote sauvage de Quiberon, en bouteilles (je sais, interdit maintenant...) mais a présent j'habite en région parisienne, malheureusement, donc ca va faire un peu loin Par contre je pense me lever une heure plus tôt le matin, et faire une heure de footing cool tous les matins, et des abdos, histoire d'aider la graisse à fondre Pour le parcours du combattant, j'ai encore trop de bidoche à trimballer pour le moment | |
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Lun 22 Aoû 2016 - 8:28 | |
| La Teigne merci, je ne connaissais pas, et vais de ce pas me renseigner, et je te rassure, aucun sousis respiratoire, j'ai récupéré très vite, par contre du mal a parler correctement ou longtemps mais ca n'aura aucun impact sur ma remise en forme | |
| | | hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer Lun 22 Aoû 2016 - 11:01 | |
| Pour le renforcement musculaire, informe toi sur la méthode pilate. Je pense que c'est de loin la meilleure pour ton contexte. En sus, une cure de sel de nigari, boire du kefir ou/et du kombucha pour refaire votre florelintestinale. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe en mode remise en forme après cancer | |
| |
| | | | Je passe en mode remise en forme après cancer | |
|