Sujet: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Ven 1 Avr 2016 - 23:05
Voila depuis 40 ont à une belle accalmie .
J'aimerais savoir si selon les personnes de 40 a 77ans le monde dérape réellement depuis 5ans , ou sait juste le monde normal ?
Guerre inutiles par ci par la ...
Terrorisme inutiles ...
Crise inutiles...
Dêbat inutiles
Nous courrons clairement à nôtre perte , cela fait des siècles qu'on à une période prospère , puis une crise , puis une guerre ainsi de suite.
Nous exploitons notre planète jusqu’à la dernière goute , sans chercher réellement à améliorer notre existence , par la téchnologie , le savoir , l'expansion par la colonisation d'autre planète.
Nous somme entrain de planter les clous du cerceuil de l'humanité.
Devons nous simplement nous contenter d'utiliser tout les ressources du monde , et une fois nos réserve épuiser nous contenter de mourir ?
Devons nous continuer sur cette voie ?
Les films Post Apocalyptique du à une guerre , cette science fiction est plus proche de la réalité chaque jours à ce train de vie la.
Si le monde continue ainsi , nous ne passerons pas le siècles prochain selon moi.
Zorsha Modo
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Sam 2 Avr 2016 - 2:08
Comme je fais partie des personnes à qui tu poses la question (les 40-77 ans) je vais te donner MA réponse: Oui le monde dérape sérieusement depuis ces 5 à 10 dernières années... J'avais ton âge il y a 20 ans et franchement, même si tout n'était pas rose (rien ne l'est jamais vraiment), l'ambiance n'était certainement pas aussi déglinguée qu'elle peut l'être en ce moment. Et pourtant j'ai connu la chute du Shah d'Iran, la guerre Iran-Irak (ouais je sais ça remonte), les 2 guerres du Golfe... D'ailleurs, lors de la première guerre du Golfe, j'ai aussi connu les rayons huile, farine et sucre complètement vides au supermarché. Alors que lors de la guerre en Yougoslavie (plus proche de nous dans le temps et dans l'espace) non... J'ai aussi connu les premiers attentats dans le RER en 1995 ET la mise en place du (vrai) plan Vigipirate (parce que la version actuelle, je l'ai vue de près, ça serait à se tordre de rire si ce n'était aussi dramatique)
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Sam 2 Avr 2016 - 2:39
Pareil.
J'ai pas mal voyagé quand j'étais jeune (surtout en Afrique) et beaucoup de pays que j'ai visité et ou j'ai vécu ont été depuis -et certains le sont toujours- ravagés par la guerre civile ou des guerres de religion. Certains, comme par exemple la Côte d'Ivoire, étaient pourtant des exemples de stabilité.
La pollution, la surpopulation, la corruption, le "partage" des richesses et l'épuisement des ressources naturelles sont des problèmes qui vont en s'aggravant.
Je pense que l'on arrive au bout d'un cycle de crise dont la suite/conséquence logique est la guerre
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Sam 2 Avr 2016 - 9:08
ben je ne suis pas convaincu par le pire
les irlandais ont presque fini de se mettre sur le pif, ça fais baisser le nombre brut d'attentats sales en Europe (et pas qu'un peu)
les espagnols sont en voie d'y arriver; même si certains politiciens poussent au cul pour remettre de la pression, ce qui aide à se faire réélire (ça fais aussi baisser la violence, sauf que les "jeunes" durs sont très criminalisés pour se financer, du coup, la violence brut n'est pas si basse, mais on pourrais y arriver)
l’Allemagne a enfin été réunie (ben oui, j'ai connu le monde avec deux Allemagne, et deux Europe prêtes à se mettre sur la gueule)
l'europe " de l'est" a rejoint le gros bordel unique, du coup, nos usines s'y sont barrés ... mais en attendant, on aura plus de guerre avec eux (et ca, c'est bien, quoi qu'en pensent certains)
les colonies du sud ... ne sont plus des colonies (depuis longtemps, mais on en a quand même fini avec la francafrique), ok, ça se tape beaucoup, mais on se fais moins souvent tuer des bidasses pour du rien qu'à une époque
les russes font chier beaucoup de monde, mais de façon beaucoup plus soft qu'il y a quarante ans (ils n'envaillisent pas des pays à coup de parachutistes ... ils utilisent les média et la diplomatie et les annexent "dans les règles", c'est encore tordu, mais il y a du progrès)
les italiens, allemands, français, qui faisaient des attentats il y a quarante ans ... ne le font plus (morts, emprisonnés, ou devenus auteurs de bouquins minables, mais ils ne tuent plus)
ah, ben oui, des terroristes, on en a longtemps eu des bien de chez nous aussi ...
kadafi (qui pondais des attentats comme les bush pondent des invasions) a enfin été liquidé
sadam (qui avais la tête du bouc émissaire parfait, en plus d’être "un peu" violent) a été liquidé (OK, la suite a été géré à l'américaine, donc mal, forcément, depuis le Vietnam, leur méthode n'a pas changé, et n'a jamais fonctionné)
sur le plan international, on a la Russie, la chine, le Vietnam, et tous les autres pays ex communistes (donc "dangereux" il y a quarante ans) qui se sont largement ouverts à l'économie de marché (et leurs mafia qui en profitent bien, normal)
sur le plan international, on a cuba et les usa qui recommencent à se faire des câlins dans les coins, plutôt sympa ... je me demande si la mafia verse des pots de vins au frangin castro ^^
pas loin de chez nous, ca fais quelques années que personne n'a envailli avec des chars et des bombardiers israel, de ce point de vue, on peux dire que c'est un léger mieux (en prime, ils parlent avec certains de leurs voisins ... pas encore parfait, mais léger mieux)
pas loin de chez nous, la grece et la Turquie n'ont semble t il pas échangé de tirs depuis quelques dizaines d'années ... étonnant puisqu'ils ont encore des différents territoriaux non résolus (ben oui)
pas loin de chez nous, on a le sud de la méditerranée qui a vu (enfin ?) apparaitre une vrai classe moyenne qui vis (enfin ?) dans un vrai confort digne de notre époque
bien sur, dans le même temps, les esprits frustre de ces régions ont fais monter un obscurantisme malsain au moins autant (mais on a notre extrême droite et nos conspirationnistes aussi)
bon, vous allez me dire, oui, oui, chomage, ouin ouin, économie en berne, ouin ouin impots
ok, le chomage est haut, l'économie est aussi au plus haut (jamais les grosses boites n'ont fais plus de bénéfices), et les impots, ben, quand on attend de l'état qu'il se mele de tout et nimporte quoi, il ne faut pas s'étonner, si il se met à dépenser sans compter pour tout, mais surtout pour nimporte quoi
donc, bon, au final, on a vu baisser les tensions politiques en europe (les coco peuvent recommencer à baisouiller avec les chemises noires, la guerre froide est finie)
on a vu l'est du continent s'ouvrir et devenir l'usine de l'ouest (chouette des emplois pour eux, ouille, du chomage pour nous)
on a vu le sud de la méditéranée vachement se moderniser, puis, en réaction, s'islamiser, mais, pour l'instant, ils savent trouver un équilibre qui leur permet de vivre pas si mal (sauf en algérie, mais c'est un nid d'emmerdes depuis toujours ce truc)
on a vu les tensions internationales diminuer énormément dans un permier temps, puis remonter par moments, mais juste de quoi justifier des budgets militaires et des réélections
au final, vous trouvez vraiment, synserement, que le monde (tout le monde, pas juste la france) va beaucoup plus mal qu'il y a quarante ans ?
tien, juste pour le plaisir
il y a quarante ans (grosso merdo) une bande de connards s'est amusé à tabasser un mec et le jeter d'un train en marche ... en France ... pour ses origines c'etais bien ? il y a quarante ans, les trois quarts des pays du monde interdisaient l'inceste, criminalisaient l’homosexualité, et accessoirement, la sodomie aussi (y compris par un couplé hétéro et aimant ça) il y a quarante ans, qui aurai rêvé de voir un noir ou une femme candidat aux élections us ? il y a quarante ans, il y avais du boulot pour pas mal de monde, mais le SMIC était à 5500 francs (780€), alors, oui, les prix ont monté, mais les revenus aussi, quoi qu'en pensent certains) il y a quarante ans, on avais le choix entre Mitterrand (qui se servait de l'état pour tout savoir sur tout le monde, se servais de l'état pour entretenir ses copains et ses maitresses, et faisais ami ami avec tout dictateur capable de lui rapporter du blé), et Chirac (qui savais mieux que quiconque caresser le cul des vaches et de la bourgeoise, mais ne valais pas beaucoup mieux que le premier pour ce qui est du gachi de l'argent public ... et des arnaques en tous genres)
bon, du coup, on a gagné beaucoup de paix (en Europe), pas mal de blé, même si beaucoup le gaspillent, et donc pensent qu'ils en ont beaucoup perdu, et on a perdu quoi ?
non, désolé, le monde ne va pas si mal
ok, la presse, et, souvent, les politiciens, et souvent, certains "intellectuels" vendent de la crise en masse, du monde qui va mal, si mal, désespérément mal ... (du coup, on a vachement besoin de les écouter nous vendre leurs solutions hein)
... mais au final, pas de guerre depuis deux générations, pas d'épidémie de peste depuis plus de cent ans, pas de révolution depuis plus d'un siècle, pas de famines depuis 1960, merde, on vis au paradis (enfin, vu de la grosse majorité des habitants de ce petit monde)
bordel, la France est enfin en paix, il faudrait apprendre à accepter que c'est ça, la belle vie
le pognon, il suffit de bosser comme dix, ou d'exploiter quelques peon, et vous pouvez en avoir
ou apprendre à vivre avec peu, c'est pas mal aussi, peu, c'est facile à gagner, et après, la vie est foutrement plus belle
Invité Invité
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Sam 2 Avr 2016 - 9:25
J'ai 37 ans je te réponds quand même:
Quand j'étais en cours avant 2000 on nous disait que l'avenir sera pas gaie. Je suis rentré sur le marché de l'emploi on nous disait "vous inquiétez pas vous aurez du boulot les anciens du baby boom partent à la retraite!".
Au lieu de cela les usines avec subventions d'état ont délocalisés. Ensuite on a eu les mecs qui venaient partout d'Europe ex ils ont construis un hôpital du côté de chez moi ils parlaient plus d'une dizaine de langue différentes. Je connais un gars qu'est dans la soudure il a avec ces collègues passer une semaine de formation pour une licence.Ils ont fais exprès de louper l'examen pkoi? Leur patron fait venir des polonais.Ensuite les soudeurs français doivent signer donc engager leurs responsabilités pour les polonais (qui font souvent de la merde mais normal pas cher).c'est illégal bien sur!
Là ils déstabilisent les pays arabes et nous envoient pleins de migrants alors qu'il y aurait d'autres solutions.Pour ma part la seule solution c'est que le peuple reprenne les commandes par référendum comme en Suisse ou ailleurs.
Et pas une montée anti islam alors que comme le dit Soral on pourrait s'arrêter juste à l'anti immigration mais le projet c'est le choc des civilisations.
Après il faut te document sur le nouvel ordre mondial auprès de gens sérieux Pierre Hillard,Père Régimbald etc.Quand tu mets tous les éléments bout à bout tu t'aperçois que c'est coordonnés...Et qu'il y a des précédents historiques.
Oui ça se dégrade et c'est voulu et il y a des solutions au pétrole mais les brevets sont achetés par les grandes compagnies...
Là pour les questions de défenses le Colonel Chamagne
l'un des "prophètes" du nouvel ordre mondial
Manix
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Sam 2 Avr 2016 - 10:02
Bonjour.
Agralil, dans votre commentaire, vous dites des choses exact et de bon sens par moment, puis aux antipodes de la réalité dans d'autres.
Comme ont dit, il y a à boire, et à manger.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Sam 2 Avr 2016 - 10:39
Bonjour à tous
J'ai posé la même question à ma mère (80 ans) que je trouve une personne raisonnable dans ces pensées et sont mode de réflexion. Nous nous voyons peu car elle vit au Maroc le plus clair de son temps. Nous avons pris du temps pour parler et j'ai fini par lui parler de notre préparation sur le coup elle a été un peu choqué puis elle c'est remémoré sa petite enfance née en mai 36 puis la guerre son père officier qui est parti rejoindre son régiment son oncle devenu aumônier des armées. Elle n' a pas connu l’exode car mes arrières grands parents étaient vigneron en Bourgogne. Je vous ai un peu planté le tableau.
Sa réflexion Elle ne comprend pas ce flux migratoire, surtout quasiment que masculin en pleine force de l'age. Pour elle ces hommes auraient dus rester dans leur pays pour défendre leur patrie ,femmes et enfants au lieu de fuir si ils ont réellement fuit? l'abandon de la France par nos soi-disant élite. La résignation du peuple de France et surtout le peu de solidarité que nous nous portons, à nous autres natifs.
Mais ce qui la le plus choqué c'est le manque de clairvoyance du peuple et surtout de la façon dont nous avons été tous endormis. Car après de longue discussion elle a trouvé de grande similitude entre son enfance et ce que nous vivons (non pas par les faits mais le résultat des faits). Même elle c'est trouvé bête après de longue analyse du pourquoi de notre situation. Du faite de la façon dont nous avons été endormie sous prétexte de nous rendre la vie plus confortable (perte de l’autonomie et de la résilience). La désinformation par la sur information, l'information est traitée comme un buzz et cela devient une succession de buzz. Qui se passent à des kilomètres de nous voir des années lumières pour d'autres. Jusqu’aux jours ou le buzz vient frapper à notre porte et la se sera peut être la prise de conscience pour certain, mais surement bien trop tard. Et surtout le coté indécis et bisounours qu'elle à vécu au travers de son père en septembre 39 ou la guerre était déclaré mais les communiqués des armées ne faisaient état d'aucune activité notoire, tout au plus de quelques escarmouches. Cette période fut appelé "la drôle de guerre" pour elle nous sommes dans les événements précédent cette période.
Après pour notre préparation sa seule constatation était cas son époque "c'est qu'ils étaient tous préparés", ils avaient des armes car tous chasseurs ou anciens combattants et la bouffes pour des années car en autarcie depuis toujours.
Cela l'inquiète car notre jeunesse est pas très vaillante et elle a peur qu'elle ne soit pas à la hauteur des événements qui pourraient nous arriver.
Moi je vais avoir 51 ans je ne suis plus trop jeune et j'ai vu pas mal de choses, j'ai aussi pas mal bougé (Europe de l'est et du nord, Afrique du nord et subsaharienne. Mais j’avoue que cette période de flou m'interpelle et je me trouve en manque de repère.
Invité Invité
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ? Sam 2 Avr 2016 - 16:15
"Après pour notre préparation sa seule constatation était cas son époque "c'est qu'ils étaient tous préparés", ils avaient des armes car tous chasseurs ou anciens combattants et la bouffes pour des années car en autarcie depuis toujours. "
j'ai eu la chance de vivre avec mes arrières grands parents nés autour de 1910.Ils ont connu l'exode mais les allemands ont tellement avancé vite qu'ils sont finalement rentrés. Ils n'ont pas beaucoup souffert dela guerre car en périphérie d'une ville moyenne et ils vivaient à l'ancienne quasi en autarcie.Y avait moins de pop je vois les photos des années 50 autour de chez eux 1 maison et des vergers.Aujourd'hui au même endroit c'est construit de partout.
Nous les jeunes générations nous n'avons pas les mêmes capacités de résistances que les anciens.Sauf qui vivent à la campagne et qui font du travail élevage mais les citadins on a pas la même résistance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parole d'ancien ,le monde est il pire ?