France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement

Aller en bas 
+17
Apocalypse-900
Le Tort Tue
baxmax
obewan
ducat
soria81
Edelweiss
diplonocus
Theros
Apatisk
agralil
Chac
pelerin031
Blizzard
Northstar
joaque
aliennet
21 participants
AuteurMessage
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 22:00

Bonsoir  flower la nous sommes a environ 7 milliards de personnes sur terre , ce qui fait beaucoup trop  Twisted Evil est des pays sans ressources ce reproduise comme des lapins voir pire , je me souvient des années en arrières les hommes de sciences disait quand nous arriverons a 5 milliards les ressources de la planète ne pourront suivre ! et bien nous avons dépassé ce nombres depuis belle lurette ,et comme plein de choses vont mal en ce monde qui na jamais souhaité ici qu une fin du monde ou du moins l équivalence ce produise ? et ceux peut importe comment ! ; chute de météorites , virus mortel mondial , invasion de Zombies , les extraterrestres qui nous envahisses , une guerre mondial nucléaire etc ..... n Est-ce pas dans la difficulté que l être humain donne le meilleur de lui même ?  sunny I love you je dirais que 99.99 % de la population mondial disparaisse  cheers et que dans les 00.01 % ceux du forum en font parties  lol! que pensez vous de mes écrits ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 22:59

Sa me plais surtout quand on vois les états se mettre de l'argent plein la moule et que le peuple trimepour eux sa me bouffe

une fin du monde servirais a faire le ménage surement ^^ 3:)
Revenir en haut Aller en bas
Northstar

Northstar


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 40

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Jeu 11 Sep 2014 - 7:14

Cela na aucun sens de dire que l`on désire une fin du monde le but pour un survivaliste c`est de vivre en premier lieu . Donc pourquoi je souhaiterais cela je dois être dans ceux que l`inconscients désire rien de ca .Les gens sont bien dans leurs confort de vie je pense qui le souhaite même pas dans leurs inconscient , je pourrais même dire qui se prépare même pas à rien tous cela est de la foutaise à leurs yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:45

Moi je suis pour une bonne vieille apocalypse zombie Very Happy bon plus sérieusement,

Je pense que une bonne guerre ferais du bien a la planète, on est trop nombreux et cela relancerai l’économie ^^ Par exemple quelque bombes sur la chine et l'inde ( pays les plus peuplé) ferais un bien fou autant a l’économie que a la planète ^^ après faudrai éviter les bombes nucléaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 19:21

Oui, bombarder les trop nombreux, pourvu que ce ne soit pas toi. Hélas, eux pensent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 19:32

Il n'y a, hélas, pas de solutions propres pour endiguer ce que les divers progrès ont créé. Nous sommes trop nombreux pour vivre tous à moyen terme sur cette planète. Et chacun espère en son for intérieur qu'il fera partie des "sauvés" et non des "sacrifiés".
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 20:53

Apatisk a écrit:
Je pense que une bonne guerre ferais du bien a la planète, on est trop nombreux et cela relancerai l’économie ^^ Par exemple quelque bombes sur la chine et l'inde ( pays les plus peuplé) ferais un bien fou autant a l’économie que a la planète ^^ après faudrai éviter les bombes nucléaire ^^

Va pour mais alors soyons logiques ; ce sont les pays industrialisés US et Europe en tête qu'ils faudrait bomber car ils sont de loin les plus pilleurs.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 12 Nov 2014 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:06

Je suppose que quelques bonnes bombes sur nos gueules d'Européens plairait aussi beaucoup aux Chinois et aux Indiens.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:14

Que pensez vous de tes écrits demandes-tu ?

Je ne suis pas certain que ma réponse te plaise si je n'y mets pas les formes.

Cinq milliards et les savants disaient que la terre ne suffirait pas il y a bien des années en arrière.

Bin, depuis, l'agriculture a fait des progrès !  On a du bol hein !

Tu dis "  je dirais que 99.99 % de la population mondial disparaisse et que dans les 00.01 % ceux du forum en font parties ".

Dans tes rêves sans aucun doute, mais dans la réalité, quels seront les chiffres ?

99.99 peut-être et pour les participants du forum, ça sera peut-être zéro pour cent, c'est con hein !!

00.01/100 de la population qui fait 7 milliards de personnes ça dépasse les inscrits du forum !!

Rêver de ça est normal, ça fait parti de nos prévisions pessimistes.

Rêver dans l'espoir que ça arrive, pour ma part, je dis que c'est grave pathos mon gars !

ça va ! J'suis pas trop incisif ?? Cool


Dernière édition par pelerin031 le Mar 11 Nov 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:15

Tu es même plutôt modéré par rapport au post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:20

@LTT Démolis les pays Européens et US et les pays asiatiques se retrouvent dans un chomage quasi-immédiat, du moins c'est comme sa que je le vois.

Malheureusement l’Europe et les US sont certes les plus pilleurs a cause du niveau de vie carrément élevé mais si tu les détruits, l’Afrique et l’Asie se feront la guerre pour savoir qui seras le roi du monde ..

Ou alors on bombarde toute la planète en même temps sauf les zones Arctiques et Antarctique ^^

Cela pose un vrai problème car l'espèce humaine,plus particulièrement un groupe d'humain, depuis le départ, "doit" avoir un chef, car l’espèce est conditionné comme sa^^
Regarde, pourquoi tu crois que les jeunes passent a la télé-réalité ( Exemple de merde)?

Pour faire les cons ?
Non, pour être célèbres, pour l'argents, la gloire(si on peut dire sa ... )

La plupart des humains veulent se croire au dessus des autres, cela est triste, je crois que je vais déménager dans une foret vierge au quebec ^^ Sans télé, ni pc, juste la cabane, la chasse etc

"Comme le disais maître tsing fou, tandis que l'oreille du sage peut déceler l'elixir,l'oreille du singe ne recèle que de la cire"
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:29

la préparation, aussi bonne et complète soit elle ne protège pas d'un météore, d'une épidémie mondiale lente et fatale (aérienne, lente à se déclarer, transmissible à 100%, et fatale, le truc de rêve)

elle ne protège même pas d'une bonne guerre mondiale des familles (et ça, on pourrais y revenir si les politiciens ne se reprennent pas en main)

donc bon, fantasmer sur la mort de 99% de la population, c'est bien beau, mais si c'est pour se retrouver dans les morts ...

et, de toute façon, statistiquement, il resterai quoi ?

des chinois, en masse, des indiens/pakistanais (pas sur qu'ils ne se finiraient pas, ils ont du mal à s'aimer parfois), pas mal d’africains, c'est des gens résistants, et nombreux, des sud américains aussi

et quelques milliers d’européens/nord américains qui se feraient probablement à moyen terme coloniser par les anciens pays "pauvres"

quoique, en matière de ressource, la plupart des pays européens, n'ont plus grand chose comparé au "tiers monde", donc, peu d’intérêt à nous coloniser (sauf le plaisir de dominer le passé)

d'un pur point de vu écologiste, ça pourrais être pas mal, réduire drastiquement la population, en espérant réduire les pollutions et permettre le renouvellement écologique dans certaines zones (en particulier en mer, mais pas que)

sauf qu'en pratique, les centrales nuc ne s’arrêteraient peut être pas toutes automatiquement, les usines sensibles se feraient surement un plaisir de péter un peu partout, et tous ces jolis cadavres abandonnés se feraient un plaisir d'empoisonner un peu le sol


donc, bon, dans les films, quand tout le monde meurs, on trouve des jolis squelettes propres ici et là, mais dans la vrai vie, si tout le monde meurs, ca sera 60 millions de squelettes pourrissants qui traineront partout

va échapper au choléra dans ces conditions (et je ne parle pas des animaux qui prennent bien vite gout à la chair humaine)
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:32

C'est pour sa que les zombies resoudent un peu le problème des cadavres, car ils sont pas au sol mais a essaye de te bouffer (ceci est un troll)

Revenir en haut Aller en bas
Theros

Theros


Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 32
Localisation : Pas de calais / Nord

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 22:09

Northstar a écrit:
Cela na aucun sens de dire que l`on désire une fin du monde le but pour un survivaliste c`est de vivre en premier lieu . Donc pourquoi je souhaiterais cela je dois être dans ceux que l`inconscients désire rien de ca .Les gens sont bien dans leurs confort de vie je pense qui le souhaite même pas dans leurs inconscient , je pourrais même dire qui se prépare même pas à rien tous cela est de la foutaise à leurs yeux .

peut être dit il cela pour un retour au sources ???!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdoccident.blogspot.fr
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 22:43

Ma soeur dit cela à cause que elle ne croit tout simplement pas que cette fin du monde mentionné est possible . Elle croit que la fin du monde va etre une infondrement du système . Donc peu être que cela peu être un genre de retour aux sources reste à voir se qui va se passer .
Revenir en haut Aller en bas
diplonocus




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 69
Localisation : Nantes

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 23:00

je pense que nous sommes à un virage de la société !! et donc, difficile de dire ce qu'il peut se passer ... mais une chose est certaine, notre planète ne permettra de nourrir tout le monde dans les 100 prochaines années ...
Donc, réflexion de notre part pour savoir ce qu'il est possible de faire pour maintenir la vie sur notre planète ?????
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 23:18

C`est se qui font en se moment maintenir le plus de vie , sa rapporte beaucoup d`impot et du pouvoir plus d`esclave pour les enrichires . La solution est le contrôle des naissances le moyen le plus pacifique ou espèrer que la nature va rétablir l`equilibre mes cela va juste repporter le problème .
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 6:58

notre planète ne permettra de nourrir tout le monde dans les 100 prochaines années

ce n'est pas la planete qui est le probleme , nous sommes nombreux ok , mais vu comment nous l'exploitons sans aucunes considérations ni aucun respect, l'Homme est le seul probleme .
Nourir tout le monde? Je pense que se serait possible mais en revoyant tout le systeme , en arretant d'intoxiquer la terre.

La fin du monde je n'en reve pas , meme si je sais que c'est inevitable et que cela ferais surement du bien ( j'ai des enfants donc pas envie qu'il leur arrive quoique ce soit)
Si l'Homme ne s'extermine pas lui meme , la nature le fera à un moment ou à un autre , se sera violent et soudain.

Je me souvient d'un reportage en afrique , les zoologistes ne comprenaient pas pourquoi autant de girafes mouraient dans la reserve. Pendant plusieurs mois les cadavres se ramasser tout les jours, des individus en bonne santé , sans blessures...
Il ont fini par découvrir que les arbres dont se nourissaient les girafes s'etaient mis à s'ecreter une toxine.
En fait il avaient trouver un moyen de se proteger face à des girafes trop nombreuses.

Apres avoir déplacé une grande partie des animaux ,en quelques semaines plus aucunes girafes ne fut retrouver morte intoxiquée.

Donc pas de soucis à se faire pour une fin du monde , la machine est en route , et si c'est proportionnel aux degats que l'on a faits , ben on va ramasser sévère....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 7:27

Quelle fin du monde, celui de notre confort informatisé ou l'extinction de masse comme les dinosaures ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 9:02

C'est vrai ce qu'il dit , ici 90% le voudrais pour faire mumuse avec leurs matos ou ce prendre pour john rambo lol alors que 50% en cas de gros souci seront mort dans les 6 premiers moi lol!

Puis je pense que certain voudrais revenir a des bases simples , car il constate qu'on évolue mais ses pas super.

Mais n'oublions que le soucis n'est pas l'évolution mes ceux qui dirige le monde.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 9:41

Apocalypse-900 a écrit:
ici 90% le voudrais

nan, 31%....

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t1613-fin-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 9:47

J'ai bien conscience que cela est malsain, mais parfois, lorsque je voies tous ses abrutis qui m'entourent, je me dis qu'une petite période de crise aurait quelques avantages... une sorte de sélection naturelle Very Happy

Nul besoin d'un cataclysme dévastateur, juste quelques semaines, voir quelques mois, sans électricité - histoire de se marrer un peu et de faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 12:06

Apatisk a écrit:
@LTT Démolis les pays Européens et US et les pays asiatiques se retrouvent dans un chomage quasi-immédiat, du moins c'est comme sa que je le vois.

1) Mes propos n'étaient pas du tout un argument mais juste une "métaphore" dans l'espoir d'initier une réflexion et une prise de recul plus lucide sur le sujet.

2) Autant je trouve la question initiale, ou plus exactement la réflexion qu'elle devrait amenée, extrêmement judicieuse et importante, autant je trouve toute cette discussion puérile et superficielle.


Pour ces trois topics :
- Surpopulation humaine
- Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement
- Est ce vraiment naturel ?

- D'où vient le problème démographique ?
- A-t-on déjà tenter de s'y attaquer et si oui comment et qu'est-ce que cela à donné ? (Bis ... J'dis ça, j'dis rien ...)
- Est-ce à nous de refaire le monde et le pouvons nous seulement ou devons nous simplement nous y adapter (ce qui n'empêche pas de faire en plus de son mieux pour améliorer comme on le peut la situation. Cf R. Burke.)
- Qu'elle est exactement l'état de la situation (répartition, question éventuelle des ethnies et cultures, question des biotopes, etc.) ?
- Indépendamment des belles idées, concrètement qu'est qu'en attendant cela va probablement entrainer ? (Non parce que ce n'est pas tout de rêver ...)
- Quels problématiques nouvelles ou supplémentaires faut-il alors prendre en compte ?
- Concrètement ... Combien chacun ici a-t-il d'enfants ? ... (Balais, porte ...  Question )
- Quelle est la "taille" de la planète, tous angles de vue confondus ? Et donc dans quelle mesure sommes nous potentiellement impacté par chaque conséquence de la démographie ? (Famine, immigration, désordre social, disponibilité des ressources fondamentales ou rares ? Etc.)
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 12:32

Souhaiter une pseudo fin du monde c'est ne pas être conscient des horreurs et des difficultés qu'il y aurais a surmonté

Encore une fois il y a ceux qui on les pied sur terre est ceux qui sont dans le fantasme ...
Il croit qu'il vont survivre dans leur cabanon en chassant le lapin , qu'il vont vivre d'amour et d'eau fraîche ...

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 12:39

Effectivement cette "envie" est peut-être disproportionnée par rapport à ce qu'il en sera en réalité, mais c'est aussi un moyen radical et extrême pour un changement souhaité par énormément de gens. Qui ne s'est pas dit un jour que sa vie n'était pas très folichonne voire carrément emmerdante, en voyant le monde qui nous entoure et ses aberrations, ses gouvernants tournants autour de leur nombril, cet esclavage moderne d'où il est impossible de se soustraire...bref, une remise a zéro des compteurs saurait véritablement changer les choses...malgré de lourdes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 13:19

Selon moi, "l'envie" évoquée dans le titre représente en fait surtout une envie que le monde arrête ses conneries et de manière plus probable, d'un "nouveau départ" dont cette "fin du monde" ne serait qu'un prix à payer.

En somme : "On efface tout et on recommence.".

En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit, c'est une nécessité mais qui ne sera envisageable que lorsque l'humanité aura atteint l’age de raison.
Pour l'instant nous sommes encore trop primaires et cela reviendrait à "repartir pour un tour" sauf si on contraire cela engendre justement cette prise de conscience qui nous manque pour passer au stade d'une civilisation véritablement évoluée (même si ce ne sera alors qu'un début).
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 17:00

Moi je le vois bien , ça fait le plein de pétard , ça pense que tirer au stand de tire signifie pouvoir ce défendre.

Acheter 500 trucs que vous pourrez pas transporter à moins d'avoir un semi remorque .... ( JE NE JUGE PAS ET NE VISE PERSONNE)

Mais je trouve que la prétentions et le rêve ce fait un peut trop.

Oui sans être méchant et je comprend l'envie de survie de chacun.

Mais certaine pense faire des choses vue leurs (GRAND AGE) pense faire des choses vue leurs (situation famillial les enfants la femme )

Et beaucoup pense trop qu'il ONT raison et n'essaye pas d'optimiser a fond les choses , Ils veulent le faire COMME EUX pense.

Pour ma part ce cacher ça ne va qu'un temps...
Prendre des choses parce que tous les mondes les a , parce que ses cool , pas pour moi.
Pour ma part il faut adapter ça survie en fonction de ses capaciter , quand on peut arriver à ce comprendre et s'admêttre on a donc les pieds sur terre et donc on peut faire les bon choix.

Même si j'ai bien compris que ici personne ne feras confiance a quelqu'un d'autre , ou qu'il n’accepteras pas et (diriger) si je puisse dire par quelqu'un de plus compétent qui pourras faire les choix et assurer un peut plus leurs survie.


C'est la que tu vois ceux qui aurons le plus de chance de survivre et ceux qui irons à la cave.
Celui qui ce diras bon je suis pas en etat de faire ceci ou cela , je suis plus douer dans ça que dans ça donc je vais par ci et comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 17:04

Je prend un exemple tout con toujours SANS JUGER OU VISER.

Un mec qui fait comme mon voisin 1m70 plus de 100 kilos.

Si lui pense pouvoir courir souvent avec tout un paktage ou faire de tres longues marche etc etc bah il ce fou le doigt dans l'oeil , il le sait et le vois bien quand il chasse et il a que 30ans...

Ou le mec de 60ans qui pense faire la même choses. Ou de s'occuper de tout un jardin (pour une personne ses deja énorme à faire) + les annimaux etc etc il va ce tuer a la tache.

Et si ses pour ce privée aujourd'hui pour espérer ne vivre que quelque mois ou 1année ou 2 de plus apres le CHAOS j'en voie pas l'utilité... Soit on va pour gagner soit on reste dans les gradins
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 18:46

On espère toujours vivre une seconde, une minute, une heure, une journée, un mois, une année de plus quand on sent qu'on va mourir et quel que soit l'âge qu'on a, ou sa condition. Rares sont ceux qui veulent hâter leur fin. La différence entre jeunes et jeunes depuis beaucoup plus longtemps est que les premiers se croient indestructibles, les autres savent que c'est faux. Ne pas oublier non plus que dès que nous venons à la vie, nous sommes tous sursitaires et il est plus ou moins long pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 19:26

Moi qui suis atteint du diabète de type 1 , je sais bien que je ne vivrai pas une vie entière de survivalisme , je suis réaliste j'ai que 14 ans mais je me prépare quand meme car je me laisserai pas faire sans combattre , meme si c'est pour vivre 2 ans en pur survie , je ferais tout pour avoir ces 2 ans et en profiter a fond , a moins que je sache fabriquer de l'insuline , je ne pourrais pas vivre ma vie entière en survivalisme ^^ moi je vais pas me charger d'affaires inutiles , je prend mon couteau , mon arc et de l'insuline et de quoi me faire mes soins et bien sur d'autre choses mais je me charge pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 22:45

[LTT] je rappelle que nous parlons du désire (ou non) inconscient de "fin du monde". Wink


Dernière édition par Le Tort Tue le Sam 29 Nov 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 23:53

La vidéo date un peu, mais écoutez bien le monsieur au lieu de stresser :

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 0:31

Chac a écrit:
Tu es même plutôt modéré par rapport au post initial.

Le post initial à été écrit (façon de parler, hein!) par un mec qui attendait avec impatience et bonheur une invasion de zombie au niveau galactique. Je crois qu'il a été viré, mais je suis sûr que si c'est le cas, il attends toujours, ailleurs  Rolling Eyes  alien
[LTT] Exact.

... Je dis ça pour les nouveaux, en espérant que ça les aide à juger du sérieux et de l'interêt de ce fil.

(Je me sens déprimé tout à coup, je vais me pieuter... 'Nuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 10:28

Cynthia.be a écrit:
La vidéo date un peu, mais écoutez bien le monsieur au lieu de stresser :

Spoiler:

Très bonne vidéo mais farcie d'erreurs pour ne pas dire plus.
C'est un excellent exemple qu'il ne faut tout prendre pour argent comptant !
=> Renseignez-vous, réfléchissez ... Wink


NB : vous pouvez en discuter mais pas sur ce topic (HS).
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 10:39

Pourquoi souhaiter la fin du monde ? elle viendra bien assez tôt.

Si c'est pout annoncer « Cémoikevla », j'ai survécu, s'il n'y a personne pour l'admirer et lui répondre…

Si c'est pour faire joujou avec son matos ?

Si c'est pour bouffer ses réserves en attendant qu'il n'y ait plus rien pour les reconstituer ?

Si c'est pour se faire peur et se cacher sous les couvertures comme les mômes ?

À moins de masochisme exacerbé, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 21:16

Je site..je crois que je vais déménager dans une foret vierge au quebec..

Apatisk, vient en!! Je me cherche justement des partenaires survival!!!

Ça l'air qu'autour de moi, les gens s'en caliss, ne veulent que rester dans leur petite bulle sans penser a rien d'autres que leur émissions télé et leur jeux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement    Vers  la fin du monde en verité tout le  monde la desire inconsciement   Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas un calibre pour tout le monde celui la
» On est allé prendre des nouvelles du tout premier réseau social du monde
» chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!
» Rampage, ou la vérité dénoncé !
» Tout va bien, tout s'arrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: