France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin

Aller en bas 
+4
ozzy
2.0
Cucaracha
mecadoc
8 participants
AuteurMessage
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Sam 30 Avr 2016 - 2:02

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Sam 30 Avr 2016 - 12:32

Contenu "pas mal" sans plus... Mais, pas de baratin, sans vouloir être méchant il y aurait pas mal à redire. Il doit utiliser un sac de 120L minimum en hiver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Sam 30 Avr 2016 - 13:08

Déjà je croyais qu'il allait montrer comment préparer un bivouac, pas qu'il allait énumérer son matos...

Pis on s'en tape qu'il est apiculteur... et aussi de sa vie... bref encore une vidéo touchage de nouille sans intérêt, pour moi...

Les trucs intéressants sont noyés dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Dim 1 Mai 2016 - 10:16

Cucaracha a écrit:
Contenu "pas mal" sans plus... Mais, pas de baratin, sans vouloir être méchant il y aurait pas mal à redire. Il doit utiliser un sac de 120L minimum en hiver Twisted Evil

Moi j'ai ri pour la tente. On a pas dormi aux memes endroits par ce que les moustiques ca te ruine une nuit. Et ici les trucs de grand mere ca marche pas (ni les produits et autres lotions d'ailleur).

La belle etoile c'est bien mais pas toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Dim 1 Mai 2016 - 23:01

Bonjour,

Ce qui est bien pour l'un n'est pas nécessairement bon pour l'autre. Le mieux c'est d'essayer son propre matos soi même et pendant au moins quinze jours de suite, là vous saurez véritablement ce qu'il vous faut.

Méfiez vous des conseils de ceux qui affichent un matos tout neuf comme de ceux qui posent leurs gamelles directement sur le feu, ça marche un jour ou deux et après, bonjour le nettoyage du matos
et ça le pourrit cent fois plus vite.

Pour faire chauffer l'eau, il n'y a pas besoin de la flamme directe et ça ne salit pas la popote, idem pour la poêle et le reste.

Quand à dormir à la dure, au bout de dix jours, vous en aurez vite marre et mal au dos. La survie, quand elle dure fait vivement regretter le confort.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 0:38

J'ai appris 2/3 trucs quand même ( mais bon j'ai un niveau débutant dans le domaine, donc c'est normal lol! )
Par contre pour son système de bougie 400g le truc + les bougies + toutes les emmerdes qui vont avec, c'est bidon de mon point de vue.
En plus il a un panneau solaire, donc lampe LED ( ça consomme que dalle ) + rechargement la journée par panneaux ça va très bien.

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 1:51

Lol il a bivouac et bivouac pour un survivaliste il apporte pas grand chose il a bien trop de matos , combien de kilomètres peut t il faire avec ça ?
Dans mon sac évacuation rapide mon kit dodo c est un pancho de l armé et c est tout mon sac me sers à aller d'un point A au point B le plus rapidement possible même si je dois me poser 1h pour récupérer je me pose sur mon sac enroulé dans le poncho avec ma polaire et ma parka et mon bonnet ça fera l affaire au moins 3 jours dans la verte et en 3 jours tu en fait des bornes .
Le point de répit le plus proche de chez moi et à 6 kilomètres je peux le faire en 1h facilement avec un gros sac et en moins de 30 minutes en courant avec sac évacuation rapide
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 21:11

Tiens, je suis content de voir que finalement je ne suis pas le seul à opter pour un sac le plus léger possible.

J'ai 2/3 connaissances (coucou edelwess coucou DiamondBack lol!) qui ont des sacs de 30 kilos ( et pourtant c'est des filles ), et qui s'en sortent très bien.

Mais moi je suis désolé un sac de ciment dans le dos j'avance pas avec, je ne m'appelle pas rambo, donc je suis en train de voir pour alléger tout ça.
En plus il y a vraiment moyen, surtout dans nos régions en emportant pas d'eau du tout mais juste un filtre, en prenant des aliments lyophilisés, du matériel en titane au lieu de l'aluminium etc etc.

Pour l'instant je vise 15kg maximum voir 10 kg je ne sais pas encore si c'est réaliste ou pas, mais physiquement parlant je sais que si je prends au-dessus je ne tiendrais pas la distance.
Enfin je tiendrais en distance mais niveau temps ce sera du x4 et c'est pas envisageable pour un contexte d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 23:35

idem 12 a 15 kg maxi

l’inconvénient c'est que je dois compenser la parcimonie de l'equipement du sac par + de connaissance et de pratique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 0:45

inconvénient plus ou moins, ça pèse pas lourd le savoir c'est l'avantage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Empty
MessageSujet: Re: Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin   Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer un bivouac contenu au top et pas de baratin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange sur le contenu de mon BoB
» Contenu de la sauvegarde administrative
» la pelle (pour le bivouac)
» Photo de bivouac / camp
» Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: