Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 18:31
le sujet sur les zombies https://francesurvivalistes.1fr1.net/t4926-les-zombies-ca-existe#86496 et certaines interventions m'ont fait penser à un truc :
vous (on est en général là) critiquez régulièrement (sur bien d'autres posts aussi d'ailleurs) : l'état, ceux qui n'aiment pas les couteaux, ceux qui n'aiment pas les montres, ceux qui aiment les armes, ceux qui pensent qu'elles sont indispensables, ceux de telle religion, et les moutons (ahhhhhh) qui font tous pareils et comme on leur dit de faire MAIS ? qui fait quelque chose pour que ça change ? c'est vrai au fond, certains s'attendent à un cataclysme quelconque, d'autres à une guerre mondiale, d'autres à une guerre civile, d'autres à une pandémie, d'autres à un effondrement de la bourse... MAIS ? qui agit pour que cela ne se produise pas ? qui agit pour que cela change ? c'est vrai que le survivalisme est une forme d'individualisme et qu'on se prépare pour se protéger avec les siens MAIS ? mais le terme "moutons" souvent utilisé d'une façon méprisante envers l'autre, me fait me poser une question : qui est le plus con (ben oui pour une fois , un gros mot )? celui qui vit sa petite vie sans se soucier de rien (ou sans se rendre compte d'ailleurs), qui pleure de temps en temps sur tel ou tel évènement et qui l'oublie le lendemain ? ou celui qui est persuadé que ça va pas le faire (quelque soit sa préférence), qui se prépare en fonction de ses moyens et de ses goûts, qui se documente etc... et qui finalement vit aussi sa petite vie sans rien faire non plus pour que cela change, avec à la limite la satisfaction de pouvoir peut être dire un jour "je le savais!" ... alors oui, je pose la question qui est le con? pour résumer, le mouton qui ne sait pas donc qui évidement ne fait rien? ou celui qui croit savoir ... mais qui ne fait rien non plus pour éviter d'avoir à utiliser ses réserves alimentaires ou son dernier fusil tactical ?
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 18:50
bigfamily a écrit:
alors oui, je pose la question qui est le con?
Il y a une troisième catégorie: Celui qui lutte pour que ça change, souvent au détriment de son confort de vie, de sa famille, et n'ayont pas peur des mots de sa propre sécurité et celle des siens.
Et le plus souvent la seule chose qui change en fin de compte, ce sont les têtes pensantes, ceux qui en sortent un max de bénefs... Quelques exemples historiques:
- Spartacus. - Danton. - Simon Bolivar. - Ghandi. - Malcolm X. - Che Guevara.
Donc:
Je suis plus con qu'un mouton pendant que tout va bien (mais ça se voit pas trop quand même). Par contre dès que ça va un peu mal, le mouton moyen à beaucoup plus l'air d'un con que moi (déjà constaté, plus d'une fois).
Quand à la troisième catégorie... Tous mes exemples sont morts de mort violente
... Cela réponds t'il à ta question???
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 19:33
non mais c'est un premier avis qui me fait aussi entrevoir une quatrième catégorie : ceux qui sont dévoués par leurs idées aux "chefs", mais qui ont besoin d'un "chef" par confort, certaines incompétences ou par calcul (si si), chef qui mourra donc de façon violente
2.0 Modo
Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 42 Localisation : Aisne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 19:42
Ben bigfam'... lol... beeeeeeehhhh !!!!
J'aime tout moi... J'aime juste pas le too much...
Le mouton selon moi c'est plutôt celui qui n'a pas d'opinion propre et calque des pensées sur les autres, pense ce qu'on lui dit de penser, se complet à vivre comme ça, en attendant que tout lui tombe tout cuir dans le bec, dépendant des structures et des autres, qui se retrouve dans le caca dès que la machine s'enraye...
Maintenant quant à savoir qui fait quelque chose, je pense que c'est complexe... Je ne pense pas que ce soit la philosophie principale du survivaliste ou du prévoyant que d'aller se friter avec les hautes sphères car il essaiera de se protéger des problèmes...
Maintenant il est clair que je ne fais rien hors de mon niveau pour que cela change... Déjà là je me heurte aux échelons supérieurs en permanence... Alors bon, pas d'engagement pour moi... et je n'ai aucun problème à dire que c'est une cause perdue...
Mais je ralei, j'exprime mes idées, j'essaie au maximum de faire changer certaines mentalités parmi ceux qui y sont réceptifs... Mais qui d'entre nous n'a jamais eu à se heurter à un vrai mouton ? Ils ne sont pas comme nous... ils aiment les montres bling bling, les voitures smart, les couteaux à beurre... et regardent les "anges" ou "moundir et les aventuriers", puis The voice en buvant un thé...
Invité Invité
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 20:29
le gros soucis c'est que dans la liste cité ci dessus...La plupart en ont pris plein la gueule.
Lui aussi en rendra certainement plein la gueule mais il a tellement raison!
et le père Soral en a prit plein la gueule physiquement et ils lui font procès sur procès .Avec lui y a pas de "je suis charlie".
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 20:40
Le mouton est celui qui suit un groupe par mimétisme et cela sans réflexion personnelle. On lui dit que s'il est un bon citoyen il doit être Charlie... donc il est ce Charlie. Ce besoin d'exister parmis les autres leurs font perdrent toutes notions de recules et n'ont donc aucune objectivité car ils ne sont munis que d'affect.
Nous sommes une société d'affect, ... un président qui pleure parce que des enfants sont morts en guerre, un autre qui parle comme un prêche à l église un dimanche matin, etc... et ça fonctionne car la TV est là pour nourrir cet affect.
Nos enfants sont éduqués dans le narcissisme et l'égocentrisme sous la raison de donner confiance en soi. Tout est fait et manipulé pour faire de futurs super moutons.
Dernière édition par hookk le Ven 17 Juin 2016 - 20:49, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 20:47
le fluor est utilisé pour faire de bons moutons...
Et dire qu'on conseillait aux parents d'en distribuer aux gamins etc
La première fois que de l’eau potable a été fluorée, c’était dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie. La Gestapo ne pensait pas aux présumés bienfaits du fluor sur les dents des enfants. Du fluorure de sodium était ajouté à l’eau afin de rendre les humains stériles et forcer les prisonniers des camps de concentration à demeurer dociles. (Source : « The Crime and Punishment of I.G. Farben » – Le crime et la sentence de I.G. Farben de Joseph Borkin).
Voici une lettre qu’un chimiste nommé M. Charles Perkins a envoyé à la Lee Foundation for Nutritional Research (Fondation Lee pour la recherche en nutrition) de Milwaukee, Wisconsin, le 2 octobre 1954 : » Dans votre lettre du 29 septembre, vous me demandiez plus de documentation sur une déclaration que j’ai faite dans mon livre « The Truth About Water Fluoridation » (La vérité sur la fluoration de l’eau), comme quoi ce serait le communiste russe Kreminoff qui aurait importé en Angleterre l’idée d’ajouter du fluor à l’eau.
Dans les années 1930, Hitler et les Nazis envisageaient d’imposer une philosophie nazie de pangermanisme au monde entier. Les chimistes allemands avaient mis au point un plan très ingénieux de grande portée permettant de contrôler la masse. Ils l’ont présenté à l’état-major allemand et il a été adopté. Ce plan consistait à contrôler la population de n’importe quel endroit en contaminant les réserves d’eau potable. De cette façon, ils pouvaient, entre autres, contrôler la population de régions entières et réduire la population en ajoutant des substances à l’eau causant la stérilité chez les femmes. Dans ce projet de contrôle de la population, le fluorure de sodium occupait une place de choix. » (…)
L’ingestion régulière de quantités infinitésimales de fluor réduit la capacité d’une personne à résister à la domination en empoisonnant et en intoxiquant lentement une certaine partie du cerveau. Cette personne devient donc soumise à la volonté de ceux qui désirent la gouverner. » (Une lobotomie légère pratique)
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 20:58
En effet, comme par le plus grand des hasards, on nous donne du fluor, du sel d'aluminium' de l oxyde de titane, ... j'en passe et pas qu'un peu ! Nous ne devenons pas des moutons que par stupidité idiocratique, on nous y aide par manipulation sociologique, par chimie, par onde (gsm ?), par peur. Aujourd'hui, les gens sont consentants quand aux maltraitences qu'ils subissent et pronent la liberté fierement sans se rendre compte que leurs choix de départs étaient tout autre.
Dernière édition par hookk le Sam 18 Juin 2016 - 8:31, édité 1 fois
volème
Date d'inscription : 17/06/2016 Age : 54 Localisation : bretagne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 21:26
ce que tu dis est juste la résultante de la mondialisation , de l’individualisme , de la peur de l'autre encré il y a des siècles par les religions , peuple de la terre à par l'élite nous sommes tous dans la mm merde , houpss , j'ai dit un gros mot , désolée , et nous allons nous battre les uns contre les autres , maintenant qui sont les moutons , bah le peuple de la terre parce qu'il n'a toujours pas compris , c'est que d'être matérialiste nous tuera un jour
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: qui est le mouton ? Ven 17 Juin 2016 - 21:32
moi j'aime bien les chefs c'est confortables les chefs ... surtout quand ils sont persuadés d'être les vrais chefs
mais j'ai aussi un mauvais sentiment en moi ! celui justement de sentir ce changement en cours, que je ne veux pas, et de ne rien faire contre (mais quoi faire et contre qui) ce changement prévu, j'en ai encore eu un exemple aujourd'hui en récupérant un de mes enfants à l'école avec les programmes de l'année prochaine, et à la nouvelle langue enseignée !!!!!!!!!!!!!!!! et là franchement aujourd'hui, j'ai du mal ! c'est trop et ça va trop vite! et l'âge avançant vite, avec maintenant les souvenirs qui prennent bien plus de place que les actes, je me dis que j'ai pas fait tout ça pour rien! j'ai toujours été conscient d'être un outil mais j'ai tout de même toujours été convaincu du pourquoi je faisais ce que je faisais
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 0:23
bigfamily a écrit:
mais j'ai aussi un mauvais sentiment en moi ! celui justement de sentir ce changement en cours, que je ne veux pas, et de ne rien faire contre (mais quoi faire et contre qui)
Et pourquoi ce sentiment devrait être mauvais, ou, pour reprendre ton mot, con???
On a 3 possibilités:
- J'ai le sentiment d'un changement ineluctable et que je ne désire pas. Je me prépare à en minimiser les effets, sans m'attaquer aux causes.
- Je n'ai pas ce sentiment et je m'en fous, mais j'ai le dernier smartphone, la dernière PlayStation et une super montre qui donne l'heure sur la face cachée de la Lune!
- Je m'attaque directement aux causes, je vais y passer ma vie, et peut être même l'y laisser, pour que d'autres en tirent des bénefs.
Donc pour moi on l'aura deviné, le moins con c'est celui du haut. Et j'aime pas les chefs
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 9:30
Si dans votre vie vous avez eu de mauvaises expériences avec vos "supérieurs ", évidement, les chefs vous irriteront. J'ai connu 2 employeurs honnêtes dans la reconnaissance du travail et n'ayant pas peur de perdre leur place, donc, respectueux des employés. C'était une belle epoque ! ils sont rares...
Retour sur le sujet, ça me fait penser à " indignez vous " de Stephane Hessel. Il a écrit ses quelques pages en pensant créer une réaction. .. d'indignation. Il en est mort lol Je ne crois pas en une révolution du peuple, il frappe trop sur ceux qui le protège. Il a peur, justifie sa fessé régulière, comprend et approuve les illogismes. Un peu comme un enfant battu ...
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 12:30
hookk a écrit:
Je ne crois pas en une révolution du peuple, il frappe trop sur ceux qui le protège. Il a peur, justifie sa fessé régulière, comprend et approuve les illogismes. Un peu comme un enfant battu ...
Moi, si!
Regarde Che Guevara, il est dans ma liste. Il a fait une révolution avec ses potes, ils ont chassés le dictateur, restaurés la liberté... Puis en remerciement ils l'ont assassiné, et Cuba est aujourd'hui un magnifique paradis sexuel
Viva la Revolución
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 12:56
Mefiez vous des moutons pourrait on dire à l'état. Des tetes ont été coupés par des moutons. C'est inoffensif un mouton, on ne s'en méfie pas.
Invité Invité
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 14:32
Cucaracha a écrit:
hookk a écrit:
Je ne crois pas en une révolution du peuple, il frappe trop sur ceux qui le protège. Il a peur, justifie sa fessé régulière, comprend et approuve les illogismes. Un peu comme un enfant battu ...
Moi, si!
Regarde Che Guevara, il est dans ma liste. Il a fait une révolution avec ses potes, ils ont chassés le dictateur, restaurés la liberté... Puis en remerciement ils l'ont assassiné, et Cuba est aujourd'hui un magnifique paradis sexuel
Viva la Revolución
c'est horrible mais tellement vrai!
comme dans braveheart etc
Il y a ce qu'on nous fais miroiter genre le gentil prince charmant et sa princesse et la réalité.Ou le prince se tape toute les domestiques et blanche neige s'est fait taper par les nains après avoir été drogué par la drogue du violeur.
un peu d'humour!
Mais comme disait Soral les braves mecs dans les guerres se sont toujours qui meurent les remiers en premières lignes.
Ceux qui ont organisé tous ce boxon sortiront plus riches et leurs gamins n'auront pas été tués etc etc.
Manipulations sur manipulations une bonne série gomorrah c'est un peu hs mais sympas à regarder
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 17:13
Cucaracha a écrit:
- Je m'attaque directement aux causes, je vais y passer ma vie, et peut être même l'y laisser, pour que d'autres en tirent des bénefs.
et bien moi cette troisième solution me va pas si mal : que d'autres en tirent des bénéfices ne me gène pas ! j'ai pas de problèmes d'égo. et pour le reste, j'ai toujours eu un certain sens du sacrifice et faudra bien que quelqu'un fasse quelque chose
et pour revenir (petite parenthèse) aux chefs : de nature extrêmement loyal mais ne pardonnant pas beaucoup, j'ai eu de vrais super "chefs"! compétents, intelligents, d'une moralité exemplaire, et avec un moral en béton, de vrais exemples !... "des" que j'aurai suivi jusqu'au bout du monde (pas été si loin, mais je leur ai donné beaucoup ) quand on a un bon chef, il n'y a pas de raison d'avoir un soucis avec l'autorité.
edit : sinon , merci ! ça va mieux qu'hier
Dernière édition par bigfamily le Sam 18 Juin 2016 - 17:37, édité 1 fois
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 17:31
bigfamily a écrit:
et faudra bien que quelqu'un fasse quelque chose
Tout à fait! Et tôt ou tard, quelqu'un le fera. Mais bon, pour ce que cela va changer, je préfere continuer avec ma préparation et suivre mon plan. M'adapter au monde qui m'entoure, et anticiper les changements "désagréables".
Le but de ce fil était de nous donner mauvaise conscience? En ce qui me concerne, c'est raté
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 17:42
Cucaracha a écrit:
Le but de ce fil était de nous donner mauvaise conscience? En ce qui me concerne, c'est raté
non non ! du tout! ne pas se sentir agresser (la paranoïa du survivaliste ) mon "edit" du dessus le sous entendait un petit coup de blues hier et un peu plus fâché que d'habitude envers tout ce qui se passe! mais ça y est ça me passe
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 17:49
bigfamily a écrit:
un petit coup de blues hier et un peu plus fâché que d'habitude envers tout ce qui se passe! mais ça y est ça me passe
Ça nous arrive à tous. Content que tu te sentes mieux
Dernière édition par Cucaracha le Sam 18 Juin 2016 - 17:57, édité 1 fois
babeebab
Date d'inscription : 11/06/2016 Age : 48
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 17:56
Sans parler de "moutons" (mot hyper galvaudé, au même titre qu'"amalgame" et "stigmatisation" à mes yeux) et au-delà du survivalisme même, je dois vous avouer que je les envie d'une certaine façon ces gens-là: ils ne réfléchissent pas, ne dépriment pas, bossent (plutôt des exécutants) et ont des loisirs que j'estime d'une blaireautude infinie (rassemblement de caisses sur parking centre commerciel, restaurant en zac, soirées picole avec leurs amis...) mais au bout du compte, ils sont certainement bien plus heureux que moi Rien au-delà de leur sphère personnel ne semble les toucher J'en connais quelques-uns; je bosse avec eux En revanche, j'ai d'autres collègues plus "cérébraux" et je peux vous dire que si nos conversations sont très enrichissantes (actualités, arts, théâtre, littérature...), nous avons régulièrement des coups de blues en voyant ce qui se passe près de chez nous ou dans le monde Je pense sincèrement que je préférerais avoir cette insouciance de "mouton" plutôt que de stocker des conserves "au cas où" Alors oui, en cas de problème, je suis sans doute mieux un peu mieux "armée" (et encore...) mais au quotidien, cette capacité d'abstraction n'est pas franchement réjouissante
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 18:00
babeebab a écrit:
Je pense sincèrement que je préférerais avoir cette insouciance de "mouton" plutôt que de stocker des conserves "au cas où" Alors oui, en cas de problème, je suis sans doute mieux un peu mieux "armée" (et encore...) mais au quotidien, cette capacité d'abstraction n'est pas franchement réjouissante
Augmentes ta dose de fluor...
(... Je rigole, hein, tapes pas...)
2.0 Modo
Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 42 Localisation : Aisne
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 18:09
Si ça se trouve le survivalisme ca se soigne... la prochaine fois que je croise un psy je lui demande.
babeebab
Date d'inscription : 11/06/2016 Age : 48
Sujet: Re: qui est le mouton ? Sam 18 Juin 2016 - 18:23
[quote="Cucaracha"]
babeebab a écrit:
Augmentes ta dose de fluor...
En voilà une idée qu'elle est bonne, j'en prends bonne note
Suis pas fan des "émoticonnes" mais ça mérite un
Merci de m'avoir fait sourire, Cucaracha
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: qui est le mouton ? Jeu 30 Juin 2016 - 14:00
perso je vient de passer quelques jours sur une zad ( zone a défendre ) celle de roybon ( contre center park )
je vous conseil d'aller y faire un tours voir meme d'y passer quelque jours voir meme une semaine ( zad sud )
les mec sont completement hors systeme , ils construisent des maison en bois , ustensiles de cuisine , planche etc ....
tous sa avec des metodes qui date de plus de 2000 ans
au lieux de faire des stages survivaliste qui vont vous couter la peau des fesse et qui sont souvent très loin
aller passer du temps sur une zad
perso j'ais passer une super semaine voir les mecs porter les tronc d'arbre et en faire des planche juste avec : - massue - hachette - sciseux a bois
c'est impretionant .....
tenter l'experience
perso j'etais donc a roybon ( zone sud ) aller voir command ils bossent , vous ne serez pas decus