France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
qui est le mouton ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
qui est le mouton ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
qui est le mouton ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
qui est le mouton ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
qui est le mouton ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
qui est le mouton ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
qui est le mouton ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
qui est le mouton ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
qui est le mouton ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
qui est le mouton ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
qui est le mouton ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
qui est le mouton ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
qui est le mouton ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
qui est le mouton ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
qui est le mouton ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 qui est le mouton ?

Aller en bas 
+4
hookk
2.0
Cucaracha
bigfamily
8 participants
AuteurMessage
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 18:31

le sujet sur les zombies  https://francesurvivalistes.1fr1.net/t4926-les-zombies-ca-existe#86496  et certaines interventions m'ont fait penser à un truc :

vous (on est en général là) critiquez régulièrement (sur bien d'autres posts aussi d'ailleurs)  : l'état, ceux qui n'aiment pas les couteaux, ceux qui n'aiment pas les montres, ceux qui aiment les armes, ceux qui pensent qu'elles sont indispensables, ceux de telle religion, et les moutons (ahhhhhh) qui font tous pareils et comme on leur dit de faire
MAIS ? qui fait quelque chose pour que ça change ?
c'est vrai au fond, certains s'attendent à un cataclysme quelconque, d'autres à une guerre mondiale, d'autres à une guerre civile, d'autres à une pandémie, d'autres à un effondrement de la bourse...
MAIS ? qui agit pour que cela ne se produise pas ? qui agit pour que cela change ?
c'est vrai que le survivalisme  est une forme d'individualisme et qu'on se prépare pour se protéger avec les siens MAIS ?
mais le terme "moutons" souvent utilisé d'une façon méprisante envers l'autre, me fait me poser une question :
qui est le plus con (ben oui pour une fois , un gros mot geek )?
celui qui vit sa petite vie sans se soucier de rien  (ou sans se rendre compte d'ailleurs), qui pleure de temps en temps sur tel ou tel évènement et qui l'oublie le lendemain ?
ou celui qui est persuadé que ça va pas le faire (quelque soit sa préférence), qui se prépare en fonction de ses moyens et de ses goûts, qui se documente etc... et qui finalement vit aussi sa petite vie sans rien faire non plus pour que cela change, avec à la limite la satisfaction de pouvoir peut être dire un jour "je le savais!" ...
alors oui, je pose la question qui est le con?
pour résumer, le mouton qui ne  sait pas donc qui évidement ne fait rien?
ou celui qui croit savoir ... mais qui ne fait rien non plus pour éviter d'avoir à utiliser ses réserves alimentaires ou son dernier fusil tactical ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 18:50

bigfamily a écrit:

alors oui, je pose la question qui est le con?

Il y a une troisième catégorie: Celui qui lutte pour que ça change, souvent au détriment de son confort de vie, de sa famille, et n'ayont pas peur des mots de sa propre sécurité et celle des siens.

Et le plus souvent la seule chose qui change en fin de compte, ce sont les têtes pensantes, ceux qui en sortent un max de bénefs... Quelques exemples historiques:

- Spartacus.
- Danton.
- Simon Bolivar.
- Ghandi.
- Malcolm X.
- Che Guevara.

Donc:

Je suis plus con qu'un mouton pendant que tout va bien (mais ça se voit pas trop quand même). Par contre dès que ça va un peu mal, le mouton moyen à beaucoup plus l'air d'un con que moi (déjà constaté, plus d'une fois).

Quand à la troisième catégorie... Tous mes exemples sont morts de mort violente Twisted Evil

... Cela réponds t'il à ta question???

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 19:33

non lol! lol! lol!
mais c'est un premier avis cheers
qui me fait aussi entrevoir une quatrième catégorie : ceux qui sont dévoués par leurs idées aux "chefs", mais qui ont besoin d'un "chef" par confort, certaines incompétences ou par calcul (si si),
chef qui mourra donc de façon violente Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 19:42

Ben bigfam'... lol... beeeeeeehhhh !!!!

J'aime tout moi... J'aime juste pas le too much...

Le mouton selon moi c'est plutôt celui qui n'a pas d'opinion propre et calque des pensées sur les autres, pense ce qu'on lui dit de penser, se complet à vivre comme ça, en attendant que tout lui tombe tout cuir dans le bec, dépendant des structures et des autres, qui se retrouve dans le caca dès que la machine s'enraye...

Maintenant quant à savoir qui fait quelque chose, je pense que c'est complexe... Je ne pense pas que ce soit la philosophie principale du survivaliste ou du prévoyant que d'aller se friter avec les hautes sphères car il essaiera de se protéger des problèmes...

Maintenant il est clair que je ne fais rien hors de mon niveau pour que cela change... Déjà là je me heurte aux échelons supérieurs en permanence... Alors bon, pas d'engagement pour moi... et je n'ai aucun problème à dire que c'est une cause perdue...

Mais je ralei, j'exprime mes idées, j'essaie au maximum de faire changer certaines mentalités parmi ceux qui y sont réceptifs... Mais qui d'entre nous n'a jamais eu à se heurter à un vrai mouton ? Ils ne sont pas comme nous... ils aiment les montres bling bling, les voitures smart, les couteaux à beurre... et regardent les "anges" ou "moundir et les aventuriers", puis The voice en buvant un thé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 20:29

le gros soucis c'est que dans la liste cité ci dessus...La plupart en ont pris plein la gueule.


Lui aussi en rendra certainement plein la gueule mais il a tellement raison!



et le père Soral en a prit plein la gueule physiquement et ils lui font procès sur procès .Avec lui y a pas de "je suis charlie".



Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 20:40

Le  mouton est celui qui suit un groupe par mimétisme et cela  sans réflexion  personnelle.
On lui dit que s'il est un bon citoyen il doit être  Charlie... donc il est ce Charlie. Ce besoin d'exister parmis les autres leurs font perdrent toutes notions de recules et n'ont donc aucune objectivité  car ils ne sont munis que d'affect.

Nous sommes une société  d'affect, ... un président  qui pleure parce que des enfants sont morts en guerre, un autre qui parle comme un prêche  à  l église  un dimanche matin, etc... et ça  fonctionne car la TV est là  pour nourrir cet affect.

Nos enfants sont éduqués  dans le narcissisme et l'égocentrisme  sous la raison de donner confiance en soi.
Tout est fait et manipulé  pour faire de futurs super moutons.


Dernière édition par hookk le Ven 17 Juin 2016 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 20:47

le fluor est utilisé pour faire de bons moutons...

Et dire qu'on conseillait aux parents d'en distribuer aux gamins etc



http://lesmoutonsenrages.fr/2013/07/29/fluor-danger-vous-reprendrez-bien-un-peu-de-sel-et-nazis-fluor-et-controle-des-cerveaux/

La première fois que de l’eau potable a été fluorée, c’était dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie. La Gestapo ne pensait pas aux présumés bienfaits du fluor sur les dents des enfants. Du fluorure de sodium était ajouté à l’eau afin de rendre les humains stériles et forcer les prisonniers des camps de concentration à demeurer dociles. (Source : « The Crime and Punishment of I.G. Farben » – Le crime et la sentence de I.G. Farben de Joseph Borkin).

Voici une lettre qu’un chimiste nommé M. Charles Perkins a envoyé à la Lee Foundation for Nutritional Research (Fondation Lee pour la recherche en nutrition) de Milwaukee, Wisconsin, le 2 octobre 1954 :
» Dans votre lettre du 29 septembre, vous me demandiez plus de documentation sur une déclaration que j’ai faite dans mon livre « The Truth About Water Fluoridation » (La vérité sur la fluoration de l’eau), comme quoi ce serait le communiste russe Kreminoff qui aurait importé en Angleterre l’idée d’ajouter du fluor à l’eau.

Dans les années 1930, Hitler et les Nazis envisageaient d’imposer une philosophie nazie de pangermanisme au monde entier. Les chimistes allemands avaient mis au point un plan très ingénieux de grande portée permettant de contrôler la masse. Ils l’ont présenté à l’état-major allemand et il a été adopté. Ce plan consistait à contrôler la population de n’importe quel endroit en contaminant les réserves d’eau potable. De cette façon, ils pouvaient, entre autres, contrôler la population de régions entières et réduire la population en ajoutant des substances à l’eau causant la stérilité chez les femmes. Dans ce projet de contrôle de la population, le fluorure de sodium occupait une place de choix. » (…)

L’ingestion régulière de quantités infinitésimales de fluor réduit la capacité d’une personne à résister à la domination en empoisonnant et en intoxiquant lentement une certaine partie du cerveau. Cette personne devient donc soumise à la volonté de ceux qui désirent la gouverner. » (Une lobotomie légère pratique)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 20:58

En effet, comme par le plus grand des hasards, on nous donne du fluor, du sel d'aluminium' de l oxyde de titane, ... j'en passe et pas qu'un peu !
Nous ne devenons pas des moutons que par stupidité  idiocratique, on nous y aide par manipulation sociologique, par chimie, par onde (gsm ?), par peur.
Aujourd'hui, les gens sont consentants quand aux maltraitences qu'ils subissent et pronent la liberté  fierement sans se rendre compte que leurs choix de départs  étaient  tout autre.


Dernière édition par hookk le Sam 18 Juin 2016 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volème

volème


Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 54
Localisation : bretagne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 21:26

ce que tu dis est juste la résultante de la mondialisation , de l’individualisme , de la peur de l'autre encré il y a des siècles par les religions , peuple de la terre à par l'élite nous sommes tous dans la mm merde , houpss , j'ai dit un gros mot , désolée , et nous allons nous battre les uns contre les autres , maintenant qui sont les moutons , bah le peuple de la terre parce qu'il n'a toujours pas compris , c'est que d'être matérialiste nous tuera un jour
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 21:32

moi j'aime bien les chefs Rolling Eyes
c'est confortables les chefs ...
surtout quand ils sont persuadés d'être les vrais chefs Laughing


mais j'ai aussi un mauvais sentiment en moi !
celui justement de sentir ce changement en cours, que je ne veux pas, et de ne rien faire contre (mais quoi faire et contre qui)
ce changement prévu, j'en ai encore eu un exemple aujourd'hui en récupérant un de mes enfants à l'école avec les programmes de l'année prochaine, et à la nouvelle langue enseignée !!!!!!!!!!!!!!!!
et là franchement aujourd'hui, j'ai du mal !
c'est trop et ça va trop vite!
et l'âge avançant vite, avec maintenant les souvenirs qui prennent bien plus de place que les actes, je me dis que j'ai pas fait tout ça pour rien!
j'ai toujours été conscient d'être un outil mais j'ai tout de même toujours été convaincu du pourquoi je faisais ce que je faisais
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 0:23

bigfamily a écrit:



mais j'ai aussi un mauvais sentiment en moi !
celui justement de sentir ce changement en cours, que je ne veux pas, et de ne rien faire contre (mais quoi faire et contre qui)

Suspect Et pourquoi ce sentiment devrait être mauvais, ou, pour reprendre ton mot, con???

On a 3 possibilités:

- J'ai le sentiment d'un changement ineluctable et que je ne désire pas. Je me prépare à en minimiser les effets, sans m'attaquer aux causes.

- Je n'ai pas ce sentiment et je m'en fous, mais j'ai le dernier smartphone, la dernière PlayStation et une super montre qui donne l'heure sur la face cachée de la Lune!

- Je m'attaque directement aux causes, je vais y passer ma vie, et peut être même l'y laisser, pour que d'autres en tirent des bénefs.

Donc pour moi on l'aura deviné, le moins con c'est celui du haut. Et j'aime pas les chefs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 9:30

Si dans votre vie vous avez eu de mauvaises expériences avec vos "supérieurs ", évidement, les chefs vous irriteront.
J'ai connu 2 employeurs honnêtes dans la reconnaissance du travail et n'ayant pas peur de perdre leur place, donc, respectueux des employés. C'était une belle epoque !
ils sont rares...

Retour sur le sujet, ça me fait penser à " indignez vous " de Stephane Hessel. Il a écrit ses quelques pages en pensant créer une réaction. .. d'indignation. Il en est mort lol
Je ne crois pas en une révolution du peuple, il frappe trop sur ceux qui le protège. Il a peur, justifie sa fessé régulière, comprend et approuve les illogismes. Un peu comme un enfant battu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 12:30

hookk a écrit:

Je ne crois pas en une révolution  du peuple, il frappe trop sur ceux qui le protège. Il a peur, justifie sa fessé  régulière,  comprend et approuve les illogismes. Un peu comme un enfant battu ...

Moi, si! Laughing

Regarde Che Guevara, il est dans ma liste. Il a fait une révolution avec ses potes, ils ont chassés le dictateur, restaurés la liberté... Puis en remerciement ils l'ont assassiné, et Cuba est aujourd'hui un magnifique paradis sexuel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Viva la Revolución
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 12:56

Mefiez vous des moutons pourrait on dire à l'état. Des tetes ont été coupés par des moutons. C'est inoffensif un mouton, on ne s'en méfie pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 14:32

Cucaracha a écrit:
hookk a écrit:

Je ne crois pas en une révolution  du peuple, il frappe trop sur ceux qui le protège. Il a peur, justifie sa fessé  régulière,  comprend et approuve les illogismes. Un peu comme un enfant battu ...

Moi, si! Laughing

Regarde Che Guevara, il est dans ma liste. Il a fait une révolution avec ses potes, ils ont chassés le dictateur, restaurés la liberté... Puis en remerciement ils l'ont assassiné, et Cuba est aujourd'hui un magnifique paradis sexuel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Viva la Revolución

c'est horrible mais tellement vrai! Crying or Very sad

comme dans braveheart etc

Il y a ce qu'on nous fais miroiter genre le gentil prince charmant et sa princesse et la réalité.Ou le prince se tape toute les domestiques et blanche neige s'est fait taper par les nains après avoir été drogué par la drogue du violeur.

un peu d'humour!

Mais comme disait Soral les braves mecs dans les guerres se sont toujours qui meurent les remiers en premières lignes.

Ceux qui ont organisé tous ce boxon sortiront plus riches et leurs gamins n'auront pas été tués etc etc.

Manipulations sur manipulations une bonne série gomorrah c'est un peu hs mais sympas à regarder
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 17:13

Cucaracha a écrit:

- Je m'attaque directement aux causes, je vais y passer ma vie, et peut être même l'y laisser, pour que d'autres en tirent des bénefs.

et bien moi cette troisième solution me va pas si mal : que d'autres en tirent des bénéfices ne me gène pas ! j'ai pas de problèmes d'égo. et pour le reste, j'ai toujours eu un certain sens du sacrifice geek
et faudra bien que quelqu'un fasse quelque chose Suspect

et pour revenir (petite parenthèse) aux chefs :
de nature extrêmement loyal mais ne pardonnant pas beaucoup, j'ai eu de vrais super "chefs"! compétents, intelligents, d'une moralité exemplaire, et avec un moral en béton, de vrais exemples !... "des" que j'aurai suivi jusqu'au bout du monde (pas été si loin, mais je leur ai donné beaucoup Crying or Very sad ) quand on a un bon chef, il n'y a pas de raison d'avoir un soucis avec l'autorité.

edit : sinon , merci ! ça va mieux qu'hier lol!


Dernière édition par bigfamily le Sam 18 Juin 2016 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 17:31

bigfamily a écrit:

et faudra bien que quelqu'un fasse quelque chose Suspect


Tout à fait! Et tôt ou tard, quelqu'un le fera. Mais bon, pour ce que cela va changer, je préfere continuer avec ma préparation et suivre mon plan. M'adapter au monde qui m'entoure, et anticiper les changements "désagréables".

Le but de ce fil était de nous donner mauvaise conscience? En ce qui me concerne, c'est raté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 17:42

Cucaracha a écrit:


Le but de ce fil était de nous donner mauvaise conscience? En ce qui me concerne, c'est raté Rolling Eyes

non non ! du tout!
ne pas se sentir agresser (la paranoïa du survivaliste lol! )
mon "edit" du dessus le sous entendait Very Happy
un petit coup de blues hier et un peu plus fâché que d'habitude envers tout ce qui se passe!
mais ça y est ça me passe
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 17:49

bigfamily a écrit:

un petit coup de blues hier et un peu plus fâché que d'habitude envers tout ce qui se passe!
mais ça y est ça me passe

Ça nous arrive à tous. Content que tu te sentes mieux cheers cheers cheers


Dernière édition par Cucaracha le Sam 18 Juin 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babeebab

babeebab


Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 48

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 17:56

Sans parler de "moutons" (mot hyper galvaudé, au même titre qu'"amalgame" et "stigmatisation" à mes yeux) et au-delà du survivalisme même, je dois vous avouer que je les envie d'une certaine façon ces gens-là: ils ne réfléchissent pas, ne dépriment pas, bossent (plutôt des exécutants) et ont des loisirs que j'estime d'une blaireautude infinie (rassemblement de caisses sur parking centre commerciel, restaurant en zac, soirées picole avec leurs amis...) mais au bout du compte, ils sont certainement bien plus heureux que moi
Rien au-delà de leur sphère personnel ne semble les toucher
J'en connais quelques-uns; je bosse avec eux
En revanche, j'ai d'autres collègues plus "cérébraux" et je peux vous dire que si nos conversations sont très enrichissantes (actualités, arts, théâtre, littérature...), nous avons régulièrement des coups de blues en voyant ce qui se passe près de chez nous ou dans le monde
Je pense sincèrement que je préférerais avoir cette insouciance de "mouton" plutôt que de stocker des conserves "au cas où"
Alors oui, en cas de problème, je suis sans doute mieux un peu mieux "armée" (et encore...) mais au quotidien, cette capacité d'abstraction n'est pas franchement réjouissante
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 18:00

babeebab a écrit:

Je pense sincèrement que je préférerais avoir cette insouciance de "mouton" plutôt que de stocker des conserves "au cas où"
Alors oui, en cas de problème, je suis sans doute mieux un peu mieux "armée" (et encore...) mais au quotidien, cette capacité d'abstraction n'est pas franchement réjouissante

Laughing Laughing Laughing Augmentes ta dose de fluor...

(... Je rigole, hein, tapes pas...)
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 18:09

Si ça se trouve le survivalisme ca se soigne... la prochaine fois que je croise un psy je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
babeebab

babeebab


Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 48

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 18:23

[quote="Cucaracha"]
babeebab a écrit:
Augmentes ta dose de fluor...

En voilà une idée qu'elle est bonne, j'en prends bonne note

Suis pas fan des "émoticonnes" mais ça mérite un lol!

Merci de m'avoir fait sourire, Cucaracha
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13Jeu 30 Juin 2016 - 14:00

perso je vient de passer quelques jours sur une zad ( zone a défendre )
celle de roybon ( contre center park )

je vous conseil d'aller y faire un tours voir meme d'y passer quelque jours voir meme une semaine ( zad sud )

les mec sont completement hors systeme , ils construisent des maison en bois , ustensiles de cuisine , planche etc ....

tous sa avec des metodes qui date de plus de 2000 ans

au lieux de faire des stages survivaliste qui vont vous couter la peau des fesse et qui sont souvent très loin

aller passer du temps sur une zad

perso j'ais passer une super semaine
voir les mecs porter les tronc d'arbre et en faire des planche juste avec :
- massue
- hachette
- sciseux a bois

c'est impretionant .....

tenter l'experience

perso j'etais donc a roybon ( zone sud )
aller voir command ils bossent , vous ne serez pas decus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est le mouton ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le mouton ?   qui est le mouton ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le mouton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouton résilient
» Elevage agneau -mouton
» Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire
» Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: