France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants

Aller en bas 
+10
375hh
renard
Jean-Robert
agralil
Le vieux
ozzy
easy
LLoyd68
497719
Aurore
14 participants
AuteurMessage
Aurore




Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 43

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Sam 16 Juil 2022 - 2:01

Bonsoir,

J'ai fait tous les efforts pour l'autonomie, en rusant pour que mon mari y adhère. Quand j'ai commencé à lui parler d'autonomie face à un système décadent, il m'a prise pour une folle malgré les informations transmises. J'ai compris, qu'il ne comprendrait pas. J'ai donc dû me servir des médias pour lui montrer.
Avant la crise covid, on avait acheté un poêle, un petit four solaire (souvent j'achète et je lui fais découvrir avec l'expérience. Au début il se moque puis y adhère), des gamelles en fonte pour cuire sur le poêle. J'ai un peu forcé la main pour un poulailler, il a pesté pendant 18 mois. Puis il est ravi dans avoir un. Pour un anniversaire de mariage, il m'a acheté des poules racées. Il adhère très longtemps après.
J'ai commencé mon plan depuis longtemps, devenir productrice et autonome ne me correspondait pas quand j'étais jeune, je me suis réveillée en 2014.
Jai bcp lu, bcp. Sans vraiment savoir à quoi me préparer exactement sauf un mur, ou le gouffre derrière le mur. Comme un instinct qui s'est réveillé.

Les efforts ont été fait, non sans mal, puisque j'ai du les faire seule, et pouvoir legitimiser ma prise de position.

Ma fille s'est réveillée quand ça a commencé à parler pénurie à la tv. Elle a voulu ranger mon placard de la 3eme guerre mondiale. L'objet de moquerie est devenu intéressant voir sécurisant pour sa sécurité. Et aujourd'hui, elle est très investie sur nos niveaux de stock et de provision.
Je n'ai pas à avoir honte, j'ai prévu vraiment bcp. De quoi aider aussi.

Mon fils est trop jeune, il n'a que 12 ans. Ça le fait rigoler les complotistes. C'est sûr, c'est très rigolo. Je prend le temps de lui expliquer et je lui fait rencontrer d'autres personnes avec la même analyse que moi, dans le réel.

Pour les enfants, ça va je gère. Je rêve qu'un jour, quelqu'un appelle mon mari pour lui dire que je l'emmène dans la bonne direction. Un homme surtout, et qui lui explique ce que moi, je n'arrive pas à lui dire, c'est compliqué de briser sa façon de voir le monde. J'y arrive très bien avec des inconnus.

Il le sait au fond de lui même, mais il me le fait payer, comme si c'était de ma faute. Cependant, il a été dans mon sens et si demain, tout s'effondre, il réalisera. Il réalisera qu'on est prêt, je le lui répète, je le lui montre.

Il n'arrive pas à croire à l'effondrement, pourtant, ça fait un moment qu'il est là. Il me répète mais non mais non.
C'est pas le moment idéal pour se fâcher. Je laisse couler l'été. Je lui envoie 2 articles par jour de presse mainstream qu'il survole. Il ne lit pas, ça lemmerde. Il m'avoue que ça le fait chier ce que je lui partage.

Il n'est pas vacciné, sur ça, j'ai tenu le cap sans fléchir.

Si quelqu'un a une idée, je précise, il est gemeau, ça peut aider pour trouver une idée. J'aime le père de mes enfants, mon mari. Et si je dois l'informer de force avec des allumettes pour qu'il garde une vision claire, je suis prête à le faire. Il le mérite, il doit dépasser sa peur.
Il a tenu bon jusque là, mais ça devient de trop en compréhension. Il se comporte de plus en plus comme un ado, comme si j'étais sa mère, ce qui n'est pas mon rôle. Il essaye de fuir la réalité. Plus c'est compliqué et plus il panique, fuyant ses responsabilités. Je sais que c'est un déni, mais il a peur de quoi ? J'ai tout préparé en amont, ça fait longtemps que je veux l'impliquer dans le processus.

Si quelqu'un connaît ça dans son couple, je prends. C'est déjà pas facile de faire solo, en gérant ses enfants, mais avec un mari qui n'est convaincu que part des résultats sportifs, c'est galère. Conseils des madames et monsieurs bienvenus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Sam 16 Juil 2022 - 2:50

Hello.
Bienvenue à toi.
À mon avis, le vrai déclic va bientôt lui sauter à la figure, parce que quand on voit que le gouvernement, les médias "classiques" parlent de + en + de rationnement énergétique à venir
...
Il n'y a que les "aveugles" qui ne voient rien.
Bon courage en tout cas, c'est sûr que c'est + facile quand le conjoint suit.
Nous on a un peu de mal avec nos filles de 17 et 14 ans.
Elles savent ce qui est en train d'arriver, mais elles ne veulent pas "réaliser" et préfèrent rester optimistes.
Les pauvres.......
En tout cas bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Sam 16 Juil 2022 - 8:36

Salut Aurore, vaste programme déjà pour les fondamentaux vous êtes d'accord sur l'éducation des marmots, votre façon de mener votre barque, maintenant la vie vous a apporté votre lot de d'imprévu. Avec un monde incertain avec une fâcheuse tendance à vouloir ce casser la gueule cela vous l'aviez pas pensé, déjà c'est plutôt cool que au moins l'un de vous deux ai été sensible à cette possibilité.

Je comprends que cela soit mieux d'être deux dans cette démarche, d'après ce que je comprends il n'est pas contre et tu n'es pas dans un système de résilience extrêmement contraignant.

Perso je n'essaie plus de convaincre car cela fait plus de 10 que j'alerte et cela m'use et à la fin j'ai surtout pas envie de dire aux gens je t'avais prévenue tu n'as rien fait, maintenant l'actualité te donne de plus en plus raison on voit de plus en plus de personnes parler d'effondrement un jour où l'autre cela va se faire, par contre évite de rabâcher car tu vas faire qu'une chose c'est le braquer.

Après tu parles de peur ce n'est pas obligatoirement une peur mais pour certains l'état et la République c'est un peu comme une sorte de rempart et le jour où cela n'existe plus c'est les barbaresques et plus de vie possible.
Il faudrait lui demander ce qu'il le bloque.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Sam 16 Juil 2022 - 9:31

Je me retrouve un peu dans votre récit. Sauf que c'est avec ma compagne que j'ai quelques décalage. Avec le temps ça avance. J'ai également deux petits que j'élève dans le respect de notre environnement, les économies et le sens de savoir faire soi-même.

Après on ne change pas du tout au tout les personnes qui nous entoure. Il faut juste les amener à du factuels et à de la logique, comparer les choix que nous prenons avec la situation mondiale actuelle. Recouper le informations.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Dim 17 Juil 2022 - 0:21

Cela ne sert à rien de faire le forcing. Il y viendra de oui même...ou pas...
Le réveil est dur, et très peu de monde sont prêt à l accepter. Non pas qu ils ne le voient pas, ou qu ils ne le comprennent pas. Juste qu ils ne l acceptent pas.
Et certains le refuseront encore, même lorsque les supermarchés seront vides et que l état distribuera des tickets de rationnement.
Il ne faut pas perdre de temps avec ces gens. Ca ne veut pas dire qu il faut les laisser tomber ou refuser de les voir! Il faut juste éviter ce genre de discussions qui de toutes façon sont stériles. Si déjà ton mari connaît ton point de vue, c est une bonne chose. Lorsqu'il se réveillera il saura qu il peut t en parler. Mais avant cela, le forcer ne servirait rien et sera contre productif.

Continue comme tu fais, mais le gave pas outre mesure. tu vas le braquer d avantage. Être éveillé c'est dur, mais c est une nécessité pour ceux a qui l'on tient. Même si cela va a l encontre de leur compréhension aujourd hui, ils te remercieront plus tard. Et si shtf n arrive pas, ils ne te remercieront pas...Et dans ce cas tant mieux pour tout le monde.
Force, honneur et courage a toi et a tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Dim 17 Juil 2022 - 4:06

La première erreur c'est de parler d'effondrement.
Ensuite, presque tous les outils et connaissances servent dans des disciplines séparées.
Une machette c'est un outil de jardinage Very Happy
Ensuite il faut voir comment il se laisse aller.
Par ce que c'est différent de se laisser aller le weekend après avoir fait les 3x8, 70h dans la restauration vs 25heures semaines dans un métier du tertiaire.

Moi personnellement j'ai pas ce problème, mais il y a régulièrement des piqûres de rappel. Exemple, l'année dernière lors d'y typhon, un filet de golf s'est arraché et est venu se poser sur le zone de résidence. Ça a pris plusieurs jours voir semaines de mémoire pour retrouver l'électricité et l'accès au domicile.

Là il y a quelques jours en France un camping a été évacué à cause du feu. On retrouve le classique short t shirt et sandales et rien d'autre sur les photos

Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Dim 17 Juil 2022 - 10:30

Bonjour Aurore,
Ne t inquiète pas, même problème que toi avec la famille (il me surnommé vieux con😅), ça ne sert à rien de dialoguer,on se fait du mauvais sang ,je prends ça à la rigolade.Souviens toi de la fable de la cigale et de la Fourmi.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 18 Juil 2022 - 9:15

est ce que ça fais de toi une semi zoophile ?

bon, sérieusement, soit gentille avec ton petit mari, à trop lui mettre de pression, tu risque de le perdre bêtement

d'autant que, si tu propose les choses sur l'angle du naturel, du "à l'ancienne", et du "home made", il accepte visiblement toutes tes lubies

tant qu'on ne parle ni d'effondrement, ni de crise majeure, ni de catastrophes en général, on peux vendre pleins de jolies choses à nos familles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert




Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 28

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 18 Juil 2022 - 12:08

Peut être que votre mari et vous même avez mal compris le terme "d'effondrement". On parle d'effondrement à l'échelle historique, c'est à dire que c'est un processus qui prend plusieurs années, qui paraît extrêmement court d'un point de vue historique, mais relativement long à l'échelle d'une vie humaine. Bien sûr cela passe par des crises passagères plus ou moins grave, mais d'ici à voir les supermarchés totalement vide sur de longue périodes et l'état disparaître pour laisser place au chaos, ce scénario reste possible, mais peu probable. Il est néanmoins important de suivre l'actualité, notamment celles de pays dont la situation est moins stable que celle de la france, ce qui pourrait permettre de voir les problèmes auquels ils sont confrontés avant qu'ils n'arrive la même chose chez nous de manière à s'y préparer.
Mais je reste convaincu que de parler d'effondrement à quelqu'un qui préfère rester dans le déni est une mauvaise chose, mieux vaut employer les termes de résilience, d'autonomie, d'économies (ce qui avec l'inflation des prix des produits alimentaires est en train de devenir un vrai argument).
En ce qui concerne votre fils qui s'amuse à se moquer des complotistes, il est important pour un enfant de lui faire développer son esprit critique, de lui faire comprendre quelles théories sont farfelues et lesquelles sont plausibles, et surtout qu'il est indispensable de se poser des questions et d'émettre des hypothèses, mais qu'il ne faut jamais rien affirmer sans preuve. Mais bon à 12ans il a le temps d'évoluer. Peut être pourriez vous lui faire lire certains livres, et ainsi éveiller en lui la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 18 Juil 2022 - 13:24

Je suis d'accord avec tout le monde.
Personnellement je n'ai jamais parlé d'éffondrement à personne.
Je suis autonome pour le plaisir de faire les trucs sois même, de bien manger etc...
J'ai des armes car j'aime tirer, etc...
Je continue la culture de mes grands parents à tout faire sois même etc...
Mais je ne parle surtout pas d'éffondrement.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 18 Juil 2022 - 14:40


Ma compagne conçoit avoir des années de stock de produits sanitaires, de linge, de vaisselle ou de crème hydratante
plus par accumulation que par réelle prevoyance.

mais 2 kg de pâtes, on a pas la place et les cuves a eau sur palette c'est laid

Même si elle évolue un peu, elle reste persuadée que le système actuel perdurera. C'est par petites touches sur des faits d'actualité, des pannes d'électricité ou tout événement impactant le quotidien que j'essaie de lui ouvrir l'esprit sans jamais évoquer le pire.

La solution trouvée pour le moment est de cacher mes stocks là où elle ne va jamais comme dans la grange, de faire des achats en espèces,de jouer sur le fait maison et de lui vendre un usage détourné :


Les moutons, c'est pour tondre la pelouse,
les récupérateur d'eau c'est ecolo,
Les sacs de sel c'est pour déneiger et le vinaigre pour desherber
Les rondelles pour les bocaux c'est en promo et ça se conserve ou le sucre en poudre n'était disponible qu'en sac de 5kg
La batterie de cuisine en fonte, c'est de la deco pour coller avec le poêle a bois rustique
les poules mangent 3 ou 4 fois moins de blé que ce que j'ai en stock par an.
La vaneuse, je pouvais pas refuser, on me l'a donné



Après j'ai souvent des refus mais si on te mets dehors par la porte, repasses par la fenêtre. 3 mois pour installer une antenne Cibi sur la maison et accord quasi immédiat pour l'uhf vhf.

Une fois je suis revenu avec un lot de 200 bocaux le parfait. Argument :C'était pas cher, je vais pouvoir en revendre.... tu va ranger ca où ? Bon du coup j'ai aménagé une dépendances avec plaques gaz, trépied pour les conserves, pressoir pour le cidre, cuve de fermentation de bière, hachoir, et autres ustensiles pour le fait maison. Jamais revendu un bocal et je squatte moins la cuisine.

Après certains aménagements ne peuvent se faire sans son accord/ participation. Le gros dossier à lui faire accepter sera la mise en place d'un pack de batterie/ bidouille de l'installation solaire pour l'autoconsommation. Je teste la chose en parlant d'un petit pack solaire pour faire tourner le poêle a granulés. Par l'angle confort et les pénuries d'énergies annoncées je devrais y arriver.






Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 18 Juil 2022 - 16:10

Moi avec ma compagne, je prend le temps de lui expliquer par A + B
Que les stock de denrée non périssable ça ne coute rien vu que cela prend de la valeur..

Après attention entre complotiste et survivaliste il y a un monde

Je suis survivaliste et non complotiste

Mais je sais que dans le milieu survivaliste la frontière est mince avec les complotistes

Et si tu le branche trop sur le complotistisme tu risque de décrédibiliser ton coté survivaliste..

Mais effectivement les autres on raisons essaye d'amener cela sous un autre angle..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 18 Juil 2022 - 16:58

Le mieux effectivement c'est de ne rien se cacher même si on n'est pas exactement en phase, après effectivement le Survivalisme à évoluer depuis ces dernières années et est nettement moins connoté qu'auparavant gros bourrin d'extrême droite et armé jusqu'aux dents. Maintenant tu pourrais passer par la phase Collapsologie terme beaucoup plus ligth pour commencer ou passer par l'écologie cela peut être moins perturbant pour lui.

Moi je n'ai pas ce problème on en est en phase voir même mon épouse est même pire que moi.


Dernière édition par 497719 le Jeu 21 Juil 2022 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 18 Juil 2022 - 20:36

A vous lire ? Je me rend compte que j' ai l' immense chance d' être divorcé et ainsi faire ce que je veux sans devoir user de subterfuges........ La seule limite étant les moyens financiers !

Visiblement pour Aurore, c' est elle qui " speede " le couple pour tout ! Alors elle devrait y arriver sans trop de misères....... Dans le Nord on a un proverbe pour ça : " Ce que femme veut, l' homme le peut !" ..... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Mar 19 Juil 2022 - 8:04

Il y a aussi ce classique du carnaval dunkerquois... Si tu veux pas que ta femme t'emm..., Te marie pas, te marie pas!

Mode sexiste off

Mais en effet, il faut négocier, ruser, car le couple qui se prépare ensemble ca semble plutôt l'exception.
Seul le temps donnera raison a l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Mar 19 Juil 2022 - 17:00

[quote="Philippe" " Ce que femme veut, l' homme le peut !" ..... Lol.[/quote]

je connaissais "ce que femme veut, Dieu veut". Perso dans ce cas je suis croyant....mais non pratiquant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kettricken




Date d'inscription : 26/05/2023
Age : 49

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Lun 5 Juin 2023 - 1:30

Bonsoir,
Pour partage, je suis une dame😁, je me prépare depuis presque 10 ans tranquille dans mon coin, un petit réchaud par ci, un peu de stock par la, un peu de matériel au gré des promo etc...
Je dispose maintenant d'un équipement honorable et d'un stock nous permettant à ma famille et moi de tenir un petit peu en K2KK. Au début mon mari ne se sentait pas spécialement concerné mais me laissait faire comme je l'entendais (même si il me trouvait un peu bizarre, voire un peu parano), mes enfants trouvaient leur mère "originale" . Puis il y'a quelques années nous avons subi des intempéries, une crue importante, avec inondation du village. Les transformateurs électriques ont tous sauté et nous nous sommes retrouvés sans électricité pendant 48h en plein mois de novembre. C'est à ce moment là que j'ai sorti couvertures les couvertures supplémentaires, les lampes tempêtes, et que nous avons pu tout de même manger bien chaud grâce au petit réchaud pendant 2 jours à 5 personnes. Alors 2 jours c'est rien me direz vous, mais 2 jours sans eau chaude, sans chauffage, sans plaque de cuisson et OMG sans TV ni internet !! ça a été très compliqué pour eux. Depuis ce jour, quand je demande son avis à ma moitié sur tel ou tel achat en prévision d'un éventuel "besoin", non seulement il me le donne, mais en plus nous échangeons sur les meilleurs options. Même si la préparation n'est toujours pas sa préoccupation première, il est bien plus ouvert qu'avant.
Pour celles et ceux qui ont du mal à convaincre leur moitié, certaines personnes ont besoin de toucher du doigt pour changer leur façon de voir les choses. Parler d'effondrement ça fait peur (et en plus ça fait un poil fanatique pour des personnes non initiées). Parler d'anticipation des risques c'est plus facile...d'ailleurs c'est ce que nous faisons de toute façon. Nous anticipons le risque qu'un jour il faille se passer de tout ce superflu auquel nous sommes tant habitués.
Je te souhaite qu'aujourd'hui , Aurore, tu aies pu trouver un terrain d'entente avec ton conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Mar 6 Juin 2023 - 15:24

Bonjour, de quelle région de France es-tu ? Il te faudrait rencontrer d'autres survivalistes ayant des loisirs communs avec votre couple pour pouvoir amener le sujet de conversation autour d'un verre, de manière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13Ven 30 Juin 2023 - 16:18

Kettricken a écrit:
Bonsoir,
Pour partage, je suis une dame😁, je me prépare depuis presque 10 ans tranquille dans mon coin, un petit réchaud par ci, un peu de stock par la, un peu de matériel au gré des promo etc...
Je dispose maintenant d'un équipement honorable et d'un stock nous permettant à ma famille et moi de tenir  un petit peu en K2KK. Au début mon mari ne se sentait pas spécialement concerné mais me laissait faire comme je l'entendais (même si il me trouvait un peu bizarre, voire un peu parano), mes enfants trouvaient leur mère "originale" . Puis il y'a quelques années nous avons subi des intempéries, une crue importante, avec inondation du village. Les transformateurs électriques ont tous sauté et nous nous sommes  retrouvés sans électricité pendant 48h en plein mois de novembre. C'est à ce moment là que j'ai sorti couvertures les couvertures supplémentaires, les lampes tempêtes, et que nous avons pu tout de même manger bien chaud grâce au petit réchaud pendant 2 jours à 5 personnes. Alors 2 jours c'est rien me direz vous, mais 2 jours sans eau chaude, sans chauffage, sans plaque de cuisson et OMG sans TV ni internet !!  ça a été très compliqué pour eux. Depuis ce jour, quand je demande son avis à ma moitié sur tel ou tel achat en prévision d'un éventuel "besoin", non seulement il me le donne, mais en plus nous échangeons sur les meilleurs options. Même si la préparation n'est toujours pas sa préoccupation première, il est bien plus ouvert qu'avant.
Pour celles et ceux qui ont du mal à convaincre leur moitié, certaines personnes ont besoin de toucher du doigt pour changer leur façon de voir les choses. Parler d'effondrement ça fait peur (et en plus ça fait un poil fanatique pour des personnes non initiées). Parler d'anticipation des risques c'est plus facile...d'ailleurs c'est ce que nous faisons de toute façon. Nous anticipons le risque qu'un jour il faille se passer de tout ce superflu auquel nous sommes tant habitués.
Je te souhaite qu'aujourd'hui , Aurore, tu aies pu trouver un terrain d'entente avec ton conjoint.

Hello,

j'ai adoré ton message Smile
Au top ! Si tu as survécu 2 jours à 5, c'est déjà un challenge de bouclé. """J'aimerai""" bien pouvoir également tester notre prépa. Ca permet de mettre un baromètre à la préparation de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants    Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est le mouton ?
» Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?
» Scénario d'entraînement avec enfants de 12 à 18 ans
» Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire
» Tir à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: