France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire

Aller en bas 
+21
furtifx
ducat
agralil
sébastien70
lolo-deserteagle
batisseur
Le Tort Tue
Jack White
oregon3
MAMOUTH
airjet
pelerin031
Nadroj-FR
sylv@in
Chac
Apocalypse-900
obewan
Apatisk
baxmax
berguefour
vil coyote
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:00

Salut,

Débat intéressant initié dans un autre topic:

Croyez vous qu'une seconde révolution française soit possible? Pensez vous que le citoyen lambda soit capable de se révolter?

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:02

Non. Ce sont tous des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:04

Non. Rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:06

Disons que une petite partie en prends conscience mais a moins du crise majeurs, rien ne bougera, les gens aime leurs petits confort ( moi le premier ) et ne veulent surtout pas le perdre quitte a fermer les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:08

je pense que nous avons été façonner depuis l'enfance pour vivre dans se monde , et ca continu encore ,les gens aime consommé , acheter le dernier iPhone... c'est ca leur vie et ils aiment se monde , si tu essaye de leurs dire la vérité il te cracherons a la figure en te traitent de taré

je ne croit pas que cela soit possible , c'est d'ailleurs ca qui ma amener au survivalisme , pas le choix faut s'occuper que de sa gueule puisque les autres s'en fiche .
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:09

Pourquoi aurait il besoin d'une révolution ?

Ils ont installer le Je te donne , obei , ou je te prend.

Aujourd'hui celui qui VEUT bosser il PEUT BOSSER. La crise ses pour les faignants.

Aujourd'hui on te permet de Manger , Avoir un logement , une voiture. (bien sur si tu claque pas ton argent dans tout un tas de connerie )

Et on met bien dans la tête au gens que la REVOLUTION , bah ça va Etre la galère pour manger et tous faudra en chier pour tous reconstruire et ça les gens ne veulent pas.

Un peut comme le gamin pourris gater .
Pourquoi j'irais me FAIRE CHIER , a tous perdre dans chier alors que la bon finalement je vie pas trop mal Smile

Voila pourquoi ta révolution ne ce feras jamais Smile

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:10

Je ne vois pas un grand soulèvement populaire arriver.L'état a acheté la paix sociale ce qui endort les couches les plus modestes.

Les autres ont trop à perdre et continuent d'encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:13

Obewan je suis d'accord en parti mais n'oublions pas que la conso , c'est ce faire plaisir .
Et c'est parce que il y a la conso , que ça pousse a avancer dans la technologie le confort.

Si tous le monde en avait rien a foutre... et ba ont habiterais dans des cabanes avec des voitures des années 50 et on ce parlerais par lettre .

La conso n'est pas une mauvaise choses en soit , si la vie c'est ce contenter de bouffer , dormir , cultiver son champs autant pas vivre...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:14

C est quand les gens n ont (n auront) plus rien à perdre que ça bougera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:15

Tant que les gens auront un petit quelque chose à perdre, il n'y aura pas de révolution. L'état paupérisera juste ce qu'il faut pour maintenir la majorité des gens dans un état où elle ne pourra prendre le risque de se révolter.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:17

Près de six Français sur dix souhaitent qu'une "révolte" éclate dans leur pays mais moins de la moitié pensent que cela a des chances se produire selon un sondage réalisé par Louis Harris que va publier par l'Humanité Dimanche (Fév 2011)

Ils la souhaitent mais n'y croit pas vraiment. Selon un sondage Harris Interactive pour l'Humanité Dimanche., 58% des personnes interrogées souhaitent qu'une révolte se produise aujourd'hui en France mais seuls 49% jugent la population capable de se soulever.

Au chapitre des raisons de se révolter, les Français citent l'emploi (47%), le coût de la santé (46%), les différences sociales (46%), le pouvoir d'achat (42%) ou les perspectives d'avenir de leurs enfants (42%). Les sympathisants de gauche estiment à 57% qu'une révolte est possible (64% des sympathisants du Front de Gauche le pensent) alors que les sympathisants de droite ne sont que 39% à partager cette opinion.

Seuls les sympathisants de droite sont défavorables à une révolte, prônée en revanche à 80% par les sympathisants de gauche, par ceux du MoDem (59%), mais aussi par les personnes sans préférence partisane (58%). Plus des deux tiers des sympathisants du Front National (67%) souhaitent eux aussi qu'une révolte ait lieu.


Ils veulent que ça bouge mais ne feront rien..."Allez les gars, en avant ! Heu...non, vas-y en premier, j'te rejoins, j'ai un truc à faire..."
source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110216trib000601969/quand-les-francais-revent-de-revolte.html
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in




Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 60
Localisation : essonne

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:22

il suffit de regarder les grecs pour comprendre que les européens ne bougeront pas une oreille
j'ai lu que l'europe a constituer des gendarmes européens ( 3000 poulets ) pour reprimer les premieres contestations des grecs
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:23

Je peux pas j ai piscine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:28

C'est le principe de l'état providence, je nourris mes moutons, les loges et fait attention qu'il n'y ai pas de loups dans la bergerie et tout se passera bien. toi le pauvre mouton ben.... tu te fais tondre et tu te retrouves à poil....
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:39

c'est ce que j'ai constaté sur Facebook , j'avais des contacts qui se plaignait :
"ouais eu ca va pas ,ras le bol , révolution"

tu les invites a participé a une simple manif , ha ben merde " heu je doit aller faire la queue pour acheter le dernier iPhone désolé"

je dit pas qu'il ne faut pas consommé , mais le faire de manière intelligente . vous remarquerez que ses personne qui surconsomme, change de téléphone des que le nouveau et sortie sont des gens qui souvent se plaignent de ne pas avoir une tune ....
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:40

De toute façon, quand je regarde les jeunes de mon age sa me désespère au points de plus vouloir etre avec eux ^^ A par Tel/Fete/Cours il se passe rien dans le monde ^^ Soit c'est parce que j'ai commencer a bosser a 15 ans et que j'ai un minimum conciense de la valeur de l'argents soit ils sont cons ^^

Exemple :

Mon écran de tel est cassé, c'est un Samsung Galaxy Ace, il doit avoir 4/5 ans et tout le monde me dis change ton ecran... Je reponds sa sert a rien il fonctionne encore et la il disent ouais mais c'est mieux ^^

Pour le plaisir, je me suis acheter un deuxieme ecran parce que je passe plutot pas mal de temps sur mon Pc ( Sa va changer ) et que j'apprécie . J'ai donné 125 € sur 550 € sa pique et la un pote s'achete un nouvelle ecran avec l'argent de papa/maman --' Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 19:04

BaxMax 6 français sur dix le veulent Smile mais ils ne veulent pas qu'on le prennent les truc Beaucoup veulent une révolte mais , quand il aurons plus rien a bouffer , plus de boulot plus rien qui faudra tous rebartire dans la galere , La sur les 6 tu va en avoir 3 qui vont regretté et baisser les bras 2 ronger par le remord etc etc Smile

Beaucoup de gens veulent mais ne sont pas prêt a tout ...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 19:06

Qui dit tout reconstruire dit du boulot pour tout le monde.. regardez l après guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 19:14

C'est sur que beaucoup la veulent, mais combien veulent la faire ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:11

J'aimerai bien mais ce soir j'ai mon feuilleton !

Et pourtant, il suffira de presque rien pour que ça explose, par exemple, qu'on me retire ma téloche ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:50

La société dans laquelle nous sommes est à la base foireuse. Nous pensons avoir le pouvoir par le vote, mais cela fait belle lurette que cette imposture n'est plus acceptée par ceux qui se sont posés les vrais questions...

Regardez la vidéo de "contamination" et vous verrez de quoi je parle :

http://causetoujours.fr/



Puis regardez l'avis de Chouard sur Alain Soral :



et l'avis de Soral sur Chouard :




CQFD : Mon sentiment est qu'il faut passer par la désobéissance pour arriver à reconstruire. Les français ne sont ni moutons, ni révolutionnaires, ils pensent être dans un système juste qui est en fait une arnaque intellectuelle (la démocratie représentative basée sur l'élection de "maîtres"), permettant à quelques uns de confisquer le pouvoir. Et ceci est sensé être démocratique, le système est inréformable sans se faire taxer de fasciste...


En fait, ni mouton, ni révolutionnaire, juste des gens piégés dans un système qu'ils pensent être juste à la base (Cf révolution française et tout le tralala....).

Bonnes réflexions  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 21:04

dans la situation actuel le peuple français reste assoupi car le niveau de vie est acceptable  pour la majorité d'entre nous
mais regardez de plus prés les deux épiphénomènes
les bonnets rouges et les manifs sur la construction du barrage
sans oublier la lettre des préfets a l’exécutif signalent des situations proche de l'insurrection dans le pays
maintenant imaginez que l’état veuille appliquer les même mesures qu'en grece
-30%sur le salaire des fonctionnaires
système de santé hs (retour de maladies digne des pays du tiers monde)
système de retraite et chômage catastrophique
le pays vendu par morceau ici un port la un aéroport
pour que révolution se face il faut atteindre la masse critique de personne désespéré
+ou- 30%
les gaulois sont un peuple de guerrier et de barbare qui se révèlent souvent au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 21:20

J'ai une question , a part parler que fait soral??

Après tout il a une certaine influence ,c'est pas pour autant qu'il donne de vrai solution
Je trouve que se mec et un imposteur , il et très intelligent et il a raison sur de nombreux sujet mais c'est son gagne pain il a tout autant intérêt que rien ne bouge.

Il et comme Dieudo ... Deux personne que je soutenais mais j'ai ouvert les yeux, l'un comme l'autre il sont la pour faire de l'argent malgré qu'il dénonce certaine chose ( simple avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 21:25

Bakounine, Proud'hon, Malatesta, Prokopnine n'agissaient pas beaucoup non plus. Vaillant, Ravachol, Bonnot agissaient. En toutes choses, il y a les penseurs et ceux qui exécutent.
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 21:29

Ptete que le jour ou la Caf arretera de payer y'aura une revolte Very Happy

( Ceci est dis sous un ton humoristique mais peut s'avérer vrai )
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 21:42

Ça y a pas de doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 21:44

obewan a écrit:
J'ai une question , a part parler que fait soral??

Après tout il a une certaine influence ,c'est pas pour autant qu'il donne de vrai solution
Je trouve que se mec et un imposteur , il et très intelligent et il a raison sur de nombreux sujet mais c'est son gagne pain il a tout autant intérêt que rien ne bouge.

Il et comme Dieudo ... Deux personne que je soutenais mais j'ai ouvert les yeux, l'un comme l'autre il sont la pour faire de l'argent malgré qu'il dénonce certaine chose ( simple avis perso)

Il parle et c'est déjà ça. Il fait réfléchir les gens. Evidement il se prend des critiques de ceux qui ne sont jamais contents. Soral est un penseur, Dieudonné est un humoriste. Les 2 ont eu une réflexion de fond sur le système et proposent des alternatives ou du moins contribuent à l'ouverture des esprits.

Après Rome ne s'est pas fait en 1 jour comme dirait l'autre. C'est quand même marrant ta réflexion... Et évidement que Soral fait de l'argent comme Dieudo, c'est quoi le problème ? Si tu as une méthode pour faire changer les choses sans argent, fait signe, on va être pas mal à être intéressés je pense What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 22:19

le mouton reste mouton tant qu'il a l'assiette remplie , le jour ou l'assiette est vide et que la faim parle , le mouton devient loup et attaque :-)
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 22:35

J'aurais du dire s'enrichissent c'est pas pareil .
Il y a des personnes qui on proposé des solutions et elles ont montrer du doigt le grand soral, qui avec ça notoriétés n'a pas encourager les gens a suivre ...

Enfin , j'ai bien remarquer que ceux qui ose critique soral ou Dieudo se font immédiatement attaquer par leurs "suiveur" c'est pour ça que c'est dommage qu'il ne profite pas de ça notoriété pour lancer des actions. Quand on vois avec qu'elle ardeur ses admirateurs le défende ..ça bougerais peut être .

Une méthode pour changer les choses sans argent? Ben écoute y en a plein ...
Mais faut se bouger du canapé . Au passage je trouve que les admirateurs de soral sont comme lui il reste dans leur canapé et si tu regardais ailleurs tu verrais que certain était sur le terrain mais bon vue que les mec dans le canapé ne nous on pas rejoint forcément....

Enfin on en revient toujours au point de dépard au final , le changement c'est pas maintenant ^^
D'où ma démarche survivalistes,je préfère me préparé a affronter le pire maintenant . Les manifs etc c'est fini pour moi (oui j'abandonne)
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 23:17

obewan a écrit:
j'ai bien remarquer que ceux qui ose critique soral ou Dieudo se font immédiatement attaquer par leurs "suiveur" c'est pour ça que c'est dommage qu'il ne profite pas de ça notoriété pour lancer des actions. Quand on vois avec qu'elle ardeur ses admirateurs le défende ..ça bougerais peut être .

Les admirateurs le défende leur cul dans le canapé aussi. Combien seraient prêt à prendre des risques (physique ou professionnel) pour défendre des idées défendues par Dieudo ou Soral?
A titre d'exemple à une toute autre échelle, pas mal de monde suit France Survivaliste, entre le forum, les vidéos, le blog ect... (qui restent des supports "passifs"). A la proposition de l'assos., beaucoups étaient enthousiaste. Et dans les faits, y'a 3 pèlerins (non, ça n'a rien avoir avec toi papy lol  Razz).

obewan a écrit:
Enfin on en revient toujours au point de dépard au final , le changement c'est pas maintenant ^^
D'où ma démarche survivalistes,je préfère me préparé a affronter le pire maintenant . Les manifs etc c'est fini pour moi (oui j'abandonne)

Oui, préparons nous de notre côté, car ce n'est pas en participant à des manifs qui sont un leurre prévue par l'élite pour nous faire croire à la liberté d'opinion que les choses changeront. Ce n'est pas en participant au système qu'on peut se défaire du système. (cf: les manifs contre le mariage pour tous... grosse mobilisation... oui et? qu'Est-ce qu'ils rigolent bien dans leur coin, ils en on rien à foutre).
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 0:18

La révolution de 1789 a été faite par le peuple et fomenté par les riches commerçants qui n'étaient pas anoblis, la prochaine sera sans doute manipulée et qui c'est qui l'aura dans l'os ?? Suspect

Tu peux y aller Jack, papy est blindé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 4:41

obewan a écrit:
J'aurais du dire s'enrichissent c'est pas pareil .
Il y a des personnes qui on proposé des solutions et elles ont montrer du doigt le grand soral, qui avec ça notoriétés n'a pas encourager les gens a suivre ...

Toutes les solutions sont bonnes à étudier. Soral n'a pas le monopole des idées, mais il a le mérite d'en avoir quelques unes et aussi de les mettre en application au travers des différentes sociétés de sa "mouvance".

obewan a écrit:
Enfin , j'ai bien remarquer que ceux qui ose critique soral ou Dieudo se font immédiatement attaquer par leurs "suiveur" c'est pour ça que c'est dommage qu'il ne profite pas de ça notoriété pour lancer des actions. Quand on vois avec qu'elle ardeur ses admirateurs le défende ..ça bougerais peut être .

Ben euh, c'est surtout que tu critiques, mais j'ai pas vu ce que tu proposais à la place, c'est peut-être ça le problème. pour ma part, je ne suis pas un suiveur, j'écoute les uns et les autres et je me fais mon avis. Soral a aussi ses défauts, comme Chouard et comme beaucoup d'autres. je ne crois pas à la personne qui aurait la solution à tout, c'est pour ça qu'il est préférable d'écouter tout le monde.

obewan a écrit:
Une méthode pour changer les choses sans argent? Ben écoute y en a plein ...
Mais faut se bouger du canapé . Au passage je trouve que les admirateurs de soral sont comme lui il reste dans leur canapé et si tu regardais ailleurs tu verrais que certain était sur le terrain mais bon vue que les mec dans le canapé ne nous on pas rejoint forcément....

Ah ben oui y en a plein, ça on s'en serait douté... j'ai l'impression qu'en parlant de canapé et de terrain tu n'a pas trop suivi tout ce qui se faisait en dehors dudit canapé...

obewan a écrit:
Enfin on en revient toujours au point de dépard au final , le changement c'est pas maintenant ^^
D'où ma démarche survivalistes,je préfère me préparé a affronter le pire maintenant . Les manifs etc c'est fini pour moi (oui j'abandonne)

Donc tu restes aussi dans ton canapé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 6:36

Oui j'estime avoir donner assez de mon temp pour aider des gens qui sent foutent de tout ça.Après tout je gagne plutôt bien ma vie , et maintenant je me prépare de mon côté. Ça ma un peut saouler de dépenser de l'énergie pour des personnes qui préfère se faire assister plutôt que de réagira maintenant.

Ça me fait chier de dire ça mais bon c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 9:27

Que fait Soral ?

A part organiser des conférences, essayer de mettre un terme aux ratonnades entre 'Blancs' et 'Arabes' en leur proposant de s'instruire sans manipulations, en éveillant les consciences des gens, en montrant le vrai visage de toute la classe politique et de ceux en coulisse à travers ses vidéos, faire travailler des petits producteurs en proposant de sortir du marché de conso de masse, tenter de créer une banque et une assurance avec Dieudonné pour arrêter de financer les 1%, peut être créer un parti politique pour passer dans les médias vu qu'ils y sont interdits...

C'est déjà pas mal je trouve.

C'est pas une agression d'un admirateur de Soral, mais bon tu voudrais quoi, qu'il fasse tout ça gratuitement, qu'il se promène en slip dans la rue à pied nu ?

Faut être réaliste, si tu veux créer un réseau national pour sortir de toute cette merde, déjà il faut de l'argent pour les procès que tu vas te manger en dénonçant tout ça, ensuite il faut bien de l'argent pour les créer ses réseaux. Au passage Soral gagne à peu près 5.000€ par mois et fait travailler une dizaine de personnes.
J'ai vu mieux en terme d'enrichissement.

Moi aussi j'ai douté de Soral et Dieudonné, mais si tu prends du recul et que tu comprends bien tout ce qu'il y'a en jeu, tu te rends compte que ces deux mecs là sont notre dernière chance.

Pour Chouard je l'ai aussi découvert, et ses méthodes ne pourront exister qu'une fois le pouvoir renversé, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 10:06

vil coyote a écrit:
Croyez vous qu'une seconde révolution française soit possible? Pensez vous que le citoyen lambda soit capable de se révolter?

Bien sûr que oui ; et plus que probable même.
Mais la quasi-totalité des gens ne bougent on ne se prennent en main que lorsqu'il ne peuvent plus faire autrement.

Pour info/rappel : pour la première révolution "française", le peuple ne s'ats pas bougé, il a été instrumentalisé. (CF Pélerin ci-dessus.)

Selon moi, hormis des coups d'épée dans l'eau (à cause de visions minimalistes qui s'attaquent ponctuellement à un symptôme mais sans chercher à comprendre d'où vient le mal et encore moins à lutter contre le problème dans son ensemble.) il y quatre possibilités classées par ordre de probabilité :
- Rien ! Quelques agitations intempestives mais la grenouille va se laisser bouillir avec un cri de panique final en guise de rébellion lorsqu'il sera trop tard.
- Une seconde révolution "française" instrumentalisée.
- Une pandémie d'agitations ou de "guerres civiles" (un peu partout dans le monde) lorsque la situation sera trop critique pour trop de gens.
- Une guerre civile et plus si affinités si les frigos se vident prématurément (Cf pénurie alimentaire mondiale.). Si ce résultat là est "garanti sur facture" sa cause est en revanche extrêmement incertaine.


Nous nous dirigeons tout droit vers le 4e Reich ET vers Mad Max. Lequel des deux va l'emporter ? Aucune idée !
Mais de toute façon, la situation ne pourra véritablement sans dire une évolution cruciale de l'humanité entière, c'est à dire sans une élévation du niveau de conscience (sagesse).
D'un âne, on ne fait pas un cheval de course !

Je pense que l'humanité est à l'aube de son âge de raison, la question est "Quelles grosses conneries allons nous faire d'ici là ?"
Et ces "grosses conneries" ne sont-elles hélas pas l'électrochoc indispensable pour que le plus grand nombre (parmi les survivants ...) prenne conscience des choses fondamentales et décide enfin d'évoluer.

Mais les quelques signaux tangibles que je reçoit dernièrement sont unanimes : Ça COMMENCE A PANIQUER ET A AVOIR ENVIE DE BOUGER.


UN EXCELLENT CAS D'ÉCOLE :
Il ne s'agit pas ici de faire la morale ni demander quoi que soit mais au contraire, pour une fois, d'étudier cette situation pour mieux comprendre les mentalités véritables et,donc, à cette échelle, LA mentalité globale "des gens".
Regardez notre forum !!!!

Pourquoi les gens viennent (peut-être entre-autres) sur CE forum ?
N'est-ce pas précisément parce qu'il a les pieds sur terre et se veut concrète, pertinent ; pas juste du blabla superficiel digne des grandes chaines de télé ?

Et pourtant regardez les comportements ! Combien sont cohérent dans cette démarchent, joignent le geste à "l'intention", poussent lucidement à la roue ?
(Encore une fois, ici je ne fais la morale ; j'étudie juste un microcosme social.) Si on retire toutes mes participation et ceux d'une poignée de personnes, que reste-t-il ?
Au delà du "Houlala j'ai peur, vite comment faut-il faire pour bien se cacher dans un trou de souris ?" combien abordent la notion d'avenir ? Combien cherchent à construire et notamment socialement au lieu de simplement planquer leurs fesses ou de tirer la couverture à eux ?
Combien "construisent" ce forum "boite à outils" au lieu de blablater comme au troquet du coin ?
Qu'elle proportions entre les efforts et les appels fait ici et le résultat constructif obtenu ?
Pire encore : quel résultat aurait été obtenu sans toute cette pression et ces initiatives de quelques braves pour pousser les gens à se sortir les doigts d'où ils ne devraient pas (et surtout "plus") être ?
(Cf : Etes-vous réellement motivés ? & A propos de la PARTICIPATION
Etc ...
En résumé : quelle proportion réelle d'acta vs verba ?
Et là vous avez une image très représentative de la mentalité réelle des gens ainsi que de mleur faculté à prendre ou non les choses en mains.

Pas besoin de chercher bien loin pour savoir à quoi s'en tenir sur la réalité des comportements humains et donc de ce que l'on peut raisonnablement prévoir ...
Il suffit juste d'oser regarder les choses en face en faisant preuve au minimum du bon-sens le plus élémentaire. Et tout devient alors clair comme de l'eau de roche !

Le plus difficile n'est pas de savoir ...


PS : et une révolution serait-elle vraiment une bonne chose ?
Car lorsqu’on "efface tout", l'idée derrière c'est de recommencer. Mais recommencer quoi ? Si c'est pour repartir sur les même base, reprendre les même chemins et refaire  les mêmes conneries, en quoi est-ce alors autre chose que du masochisme !?


Apatisk a écrit:
Disons que une petite partie en prends conscience mais a moins du crise majeurs, rien ne bougera, les gens aime leurs petits confort ( moi le premier ) et ne veulent surtout pas le perdre quitte a fermer les yeux ...

Tout à fait et c'est d'ailleurs ce qu'ils font le mieux.
Mais fermer les yeux, n'est-ce pas juste s'entrainer à être mort ? ...
Bleue ou rouge, la pillule est de toute façon dure à avaler !


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 3 Nov 2014 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 10:33

http://i.ytimg.com/vi/4VYoSZn2rEg/0.jpg
bon bin faut tuer tous les canards...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 12:46

Belle intervention LTT
Mais une petite précision , nous allons surement vers une periode de chaos , mais nos capacités a vivre dans un environnement dégradé ne sont pas au top.
Il nous faut nous ' europeen ' un certains confort , meme chez certains survivalistes stockent du coca, du Nutella et autres addiction .
Alors qu'autour de nous vivent des gens avec a peine le mini vital, camp de rom , clandestins a Calais etc etc , sans compter ceux qui sont aux frontières.

Pour les gens un peu préparés (opératique et mental) ca ne va pas etre de la tarte alors imaginez un peu la reaction sur ceux que ca va prendre au dépourvue.
La population va être drastiquement décimé , il faut en être conscient.
Le kosovo etait une répétition.......
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 12:48

batisseur a écrit:
Belle intervention LTT
Mais une petite précision , nous allons surement vers une periode de chaos , mais nos capacités a vivre dans un environnement dégradé ne sont pas au top.
Il nous faut nous ' europeen ' un certains confort , meme chez certains survivalistes stockent du coca, du Nutella et autres addiction .
Alors qu'autour de nous vivent des gens avec a peine le mini vital, camp de rom , clandestins a Calais etc etc , sans compter ceux qui sont aux frontières.

Pour les gens un peu préparés (opératique et mental) ca ne va pas etre de la tarte alors imaginez un peu la reaction sur ceux que ca va prendre au dépourvue.
La population va être drastiquement décimé , il faut en être conscient.
Le kosovo etait une répétition.......

Clair net et précis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 13:26

Mouton !!Celui qui pense le contraire doit sortir de sa bulle et regarder les gens qui l'entoure
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 14:00

Je pense que les anciens ne sont pas moutons, en revanche les actifs, comme l' ouvrier, le fonctionnaire...etc  sont complètement  mouton (boulot, dodo, je paie mes impôt et ça va comme ça) .  Les jeun' s sont révolutionnaires, combattants, c'est sur eux que va reposé l' avenirs, "Attention", je ne parle pas du jeun 's a papa, je parle du jeun' s de famille moyenne et du jeun 's de la "France d' en bas".
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 14:07

sébastien70 a écrit:
Je pense que les anciens ne sont pas moutons, en revanche les actifs, comme l' ouvrier, le fonctionnaire...etc  sont complètement  mouton (boulot, dodo, je paie mes impôt et ça va comme ça) .  Les jeun' s sont révolutionnaires, combattants, c'est sur eux que va reposé l' avenirs, "Attention", je ne parle pas du jeun 's a papa, je parle du jeun' s de famille moyenne et du jeun 's de la "France d' en bas".

Ces jeunes ramasseront quand même. Ils ne connaissent pas la rusticité pour la plupart. Moi m en fout, j me contente de peu. Mon épouse également. Anciens kaki tous les deux... Restera à former nos fils. ( c est déjà en cours. ..) ça prend du temps .

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 14:11

faire la révolution pour prendre quoi, à qui, et le "redistribuer" comment ?

l'époque ou on savais facilement qui exploite qui est terminée, le gentil retraité du troisième a surement des actions de la boite qui vient de licencier la gentille mère célibataire du second, après l'avoir exploitée honteusement pendant des années, sauf qu'elle est surement aussi actionnaire de la même boite, via sa retraite complémentaire

l'époque ou les grands patrons mettaient leur nom sur les entreprises est quasi révolue, comment savoir qui possède tant qu'il en prive les autres ?

alors la révolution, contre qui ? les riches ? on est tous riches comparés aux crève la faim des pays en guerre, dur de trouver un vrai pauvre, à la rue, sans dents (critère généralement pertinent), et qui a encore la force et la niak pour se battre (mais même lui ne saurai pas qui dépouiller "légitimement", pour améliorer sa situation

alors bon, de nos jours, rêver de révolution, je ne vois pas l’intérêt; à part remplacer une administration vieille, obsolète, obèse, perdue dans son propre monde de reve et ruineuse par un système encore plus corrompu, mais en prime violent (qui arrive par la force au pouvoir ne s'interdit que rarement d'user de la force par la suite)



faire sa vie sans dépendre des autres, c'est encore le plus sain et le plus efficace (ne pas dépendre, pouvoir envoyer chier tous ceux qu'on aime pas, puisqu'on ne dépend pas d'eux, et pouvoir se tenir droit quand les autres plient le genoux devant le pouvoir de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 14:21

La solution serait de tout supprimer et repartir à zéro.

Problème : les riches ne voudront jamais. Et puis, qu est ce qu un riche de nos jours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 14:56

Je pense que le gouvernements voudrais sortir de cette merde (il y a de plus en plus de dénonciations au seins du gouvernement), mais il se trouve qu' il est trop engager pour faire demi tour. Le gouvernement attend peut- être justement ce coup de mains du peuple !

Si le peuple se révolte, il est possible que d' autres pays suivent le mouvement.



Dernière édition par sébastien70 le Lun 3 Nov 2014 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 14:59

sébastien70 a écrit:


Je pense que le gouvernements voudrais sortir de cette merde (il y a de plus en plus de dénonciations au seins du gouvernement), mais il se trouve qu' il est trop engager pour faire demi tour. Le gouvernement attend peut- être justement ce coup de mains du peuple !

 


 

Ou pas... ils préfèrent peut être une situation pourrie... pour continuer à s enrichir peinard.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 16:34

Le problème étant plutôt comment commencer une révolution ?

Par Facebook/Twitter ect ? Non désolé trop surveillé, trop contrôlé, trop censuré
Par les manifs ? Euh, si tu pense sa, je pense que tu peux aller voir ailleurs

Par des comité de rassemblement ? On va te traiter de Djihadiste/Extrémiste, d'ailleurs sur se sujet, l’État est bien content de les avoir, sa peux servir de bouc émissaire a certaine action ...

Par un effondrement total de la société ? Oui mais comment rétablir un système a peu près juste ?

Surtout que si l'on se révolte, qui te dis que notre très cher Europe ( ironie quand tu nous tiens) ne va pas intervenir pour garder une certaine "Stabilité" ?
Si l'on regarde le passé, on a toujours été Entuber par Le pouvoir en place ...
Qui te dis qu'après la révolution, le futur "chef d’État" ne seras pas pire.

Cette dernière raison est pour moi, l'un voir LA principale facteur de non rébellion a grande échelle.

Je n'es que 17 bientôt 18 ans et je peux vous assurer que les 3/4 des jeunes ne bougeront jamais le petit doigt si c'est pour perdre leur petit confort( Waaah trop bien l'iphone ... Nan mais sérieux)

Il faudrait un truc majeur pour que les gens se bougent et encore beaucoup fermeront les yeux

Surtout qui oserait se bouger parce que tant que t’en a pas un il n'y aura personne
( Cette phrase me prends dedans et se faire prendre c'est pas génial xD )
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 20:16

la populasse bougera uniquement le jour où elle n'aura plus de Mc Do, de portable et d'écran plat pour regarder les séries de Netfix.

Si on attend une prise de conscience politique (sans même parler de conscience patriotique), c'est mort d'avance - il suffit de voir les motivations qui ont mené au résultat des dernières élections.

Donc voilà, mouton est devenu le citoyen Français, bien formaté par la société de consommation et ses vecteurs de com'.


Dernière édition par ducat le Mar 4 Nov 2014 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 20:23

Une révolution ne pourra se faire que quand la classe moyenne commencera à perdre trop de chose. C'est toujours par elle et par les étudiants que naissent les révolutions. La plupart des Jacobins ou des Girondins étaient des hommes de loi. Ils ont remplacé le pouvoir monarchique par la terreur constitutionnelle. Une dictature de faits a succédé à une dictature de droit. Joli progrès d'ailleurs quand on voit les suites...
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 21:04

MAMOUTH a écrit:
dans la situation actuel le peuple français reste assoupi car le niveau de vie est acceptable  pour la majorité d'entre nous
mais regardez de plus prés les deux épiphénomènes
les bonnets rouges et les manifs sur la construction du barrage
sans oublier la lettre des préfets a l’exécutif signalent des situations proche de l'insurrection dans le pays
maintenant imaginez que l’état veuille appliquer les même mesures qu'en grece
-30%sur le salaire des fonctionnaires
système de santé hs (retour de maladies digne des pays du tiers monde)
système de retraite et chômage catastrophique
le pays vendu par morceau ici un port la un aéroport
pour que révolution se face il faut atteindre la masse critique de personne désespéré
+ou- 30%
les gaulois sont un peuple de guerrier et de barbare qui se révèlent souvent au dernier moment

tout a fait ça,tant que le Français pourra manger a sa faim, payer le credit de 72 mois de sa Peugeot et le loyer de son HLM ça bougera pas mais poussé dans les extremes il reagira je pense,un petit mai 68 a notre epoque pourrait vite derapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 23:59

sébastien70 a écrit:
Si le peuple se révolte, il est possible que d' autres pays suivent le mouvement.

C'est bien pour cela que ça n'arrivera surement jamais ou bien de façon éclair sans aucune transitions.
Vous imaginez bien que les gouvernement Européen (pour ne pas dire "mondiale") ne laissera aucune chance que ça se produise et que toutes velléité à se sujet sera tuée dans l’œuf avant que la majorité n'ouvre les yeux.

Regardez ce qui c'est passé en Grèce et renseignez vous sur l'EuroGendFor.

Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Post-210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire   Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le citoyen francais: mouton ou révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivaliste femme avec mari semi-mouton et enfants
» citoyen qui a tous compris
» qui est le mouton ?
» Mouton résilient
» Elevage agneau -mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: