France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Pratique chlorure de magnésium

4 participants
AuteurMessage
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Pratique chlorure de magnésium  Empty
MessageSujet: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 11:15

Pierre Delbet , 1915 : "" La solution de Cl Mg , anhydre à 12,1 pour
1 000 accroit dans une proportion énorme , la puissance phagocytaire des globules blancs .""
1943 le docteur Neveu traite un cas de polio humaine : enfant de 4 ans , tombé paralysé , jambe gauche , au début du traitement , complétement guéri , par le chlorure de magnésium .Ce produit exerce
une action sur les bactéries et sur les virus ( ce que les antibios ne peuvent faire ) , son principe est de renforcer l'immunité du corps .
Utilisé sur des animaux , fermes , etc , il a montré les mêmes qualités .
Solution à préparer :eau commune ( évidemment eau propre ! )
La brochure donne une bouteille d'un litre , perso les bouteilles d'eau actuelles , 1 ,5 litre , pas vu d'inconvénients , le sachet vendu ( étanche ) pèse 20 grammes , le rapport reste dans le pourcentage de Delbet , voici la posologie ancienne :
Adultes et enfants , au-dessus de 5 ans :
faire prendre 125 cm3 , de la solution toute les 6 heures pendant 48 heures ,puis toutes les 8 heures , puis toutes les 12 heures , suivant l'état du malade ."" NOTONS qu'il serait prudent de débuter par 2 doses rapprochées à 2 ou 3 heures d'intervalle, dans les cas très graves ""
Enfants au-dessous de 5 ans : ces doses sont ramenées à 100 cm3 à 4 ans , 80 cm3 à 3 ans ,à 60 cm3 à 2 ans , administrées dans le même temps que ci_dessus .
En complément de cette simple info ,allez sur Internet , ou dans la collection Jouvence , il y a un petit livret sur ce sujet , pas cher .
Perso , j'ai utilisé ce moyen , sur mon fils , bébé de 6 mois avec succès après échec d'un antibiotique ( USA ) .
Je rappelle qu'on sait aujourd'hui que la fièvre , est - un -moyen de défense de l'organisme , la couper n'importe comment n'est pas une garantie de tranquillité ! Il est bien évident qu'on a le droit d'avoir peur , sur un enfant , et pire un bébé , d'où l'intérêt d'un moyen
d'augmenter les défenses de l'organisme .
Ce produit a 3 inconvénients : son goût , à partir d'une certaine dose il devient laxatif , il vaut mieux rester dessous , ( la plupart des pharmaciens et médecins croient , ce qu'on leur a appris : ce n'est pour eux qu'un laxatif , certains médecins ont donné des doses
beaucoup trop importantes : c'est un sel , ça doit rester utile et non dangereux ! Enfin son prix , ça ne rapporte rien : 1 euro à ma pharmacie ( d'accord la moins chère ) , et on le conserve - paquet étanche - . Surtout ne me croyez pas : renseigner vous apprenez ,
apprendre est la base d'un survivaliste , non ? Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 18:22

On en parle beaucoup via le fofo...

On insiste souvent sur le fait qu'il doit être à son maximum assimilable, d'où l'importance de le prendre sous sa forme la plus naturelle. Le sel de nigari est un bon exemple. Son prix est ridicule. 17g pour un litre, soit plus de 50 litres avec 1kg.
Je le prends sur amazon, ça coûte keud.
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 0:41

hookk a écrit:
On en parle beaucoup via le fofo...

On insiste souvent sur le fait qu'il doit être  à  son maximum assimilable,  d'où  l'importance de le prendre sous sa forme la plus naturelle. Le sel de nigari est un bon exemple. Son prix est ridicule. 17g pour un litre, soit plus de 50 litres avec 1kg.
Je le prends sur amazon, ça  coûte  keud.
Bonsoir , c'est effectivement le moins cher, avantage , mais il contiendrait 5 % de chlorure de sodium , et certains paquets sont marqués " origine Japon " et la mer du japon en ce moment ? -
on devrait trouver notre dose de Mg dans les aliments : la culture " industrielle" est un des crimes de civilisation ! Il y a non seulement des carences , et des déséquilibres chimiques , le professeur Delbet et d'autres ( Mr Robinet , pharmacien et etc ) on fait la preuve , vers les années 30 du rapport entre les cancers et la carence en Mg ,il existe d'autres sels de Mg : certains mal vus , il semble que le citrate de Mg présente un intérêt , mais questions complexes , par exemple le chlore ( chlorure peut être un avantage ou un inconvénient ) , ce qui est sur : ces carences ont un impact - très - grave sur la santé et la qualité de vie , là on s'en sert pour " sortir "
d'une infection , mais ces éléments manquant , affectent même le comportement social et favorisent les maladies . Amitiés .
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 6:37

Le mien est fabriqué en Europe occidental (très précis lol) et pure à 99 %.
Je m'en sert aussi pour lavement nasale en cas de sinusite à raison d'une pincée dans un verre d'eau.
Essayez ! Vous ne serez pas déçu.
neka

neka

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 8:32

hookk a écrit:

Je m'en sert aussi pour lavement nasale en cas de sinusite

salut tu utise quoi pour te laver le nez ? j'avais pensé a une paille dans un verre et j'aspire par une narine ou bien faire le contorsioniste avec le verre rempli et la c'est dur scratch
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 9:19

Tu prends la solution dans ta main et tu la fais passer dans le nez. Oublie les outils, tu as plus de chance de te faire mal et le résultat est le même, voir mieux sans se prendre la tête
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 13:23

Thérapeute : j'ai aidé des gens à s'en sortir : ça m'oblige à faire gaffe !
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 16:07

ben, pour le lavage de nez, le sérum physiologique est bon marché, stérile, et tout à fais efficace

pour le reste, je ne suis pas chimiste, donc je veux bien faire confiance à ceux dont c'est le métier, pour me dire quoi absorber pour me soigner (médecin, pharmacien ... c'est un métier hein)

pour le reste ... qu'est ce que ce topic fais dans la section armes à feu ?
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 21:11

Thérapeute , bonjour , d'abord je crois ? , avoir ouvert une section à part , pour donner un renseignement sur le  Chlorure de  Magnésium ,à ceux que celà peut intéresser , c'est tout ,  s'il y a erreur  , désolé . Pour les armes à feu , je crois savoir , que ce n'est pas pareil : je m'en sers depuis longtemps .
Pour le sérum physio , il avait été testé par le Pr.  Delbet et d'autres , comparé au Cl Mg , il ne fait pas le poids , les résultats en laboratoire et sur le terrain , n'ont rien à voir .Quand à ceux dont c'est le métier : médecins , pharmaciens , pose toi les questions :
pourquoi la sécu coûte plus cher : " L ' Impatient , avril 1990 , éditorial  Pierre Dhombre : "" Non seulement les français ne sont pas bien portants , et de surcroit , ils sont très mal soignés ou de façon inefficace . C'est du moins ce qui ressort de quelques chiffres récents // Les comptes de la sécurité sociale . _ _ _ _ On nous rebat les oreilles des progrès constants de la médecine , ses techniques , ses produits miracles , or comme chacun le sait , une efficacité accrue est à terme , source d'économie . Rien de plus économique , en effet ,  qu' un malade guéri et promptement . Et bien non ! Plus la médecine française est performante , plus les français multiplient soins , examens , opérations et potions !
Travaux du  CREDES , entre 1970et 1990 ( mesure de toutes les maladies (classification internationale ) , faites par maladies et tranche d'âges  , en moyenne ces maladies ont doublés en 20 ans , avec , dans la tranche d' âge de 2 à  5 ans  + 96  %
Pour mémoire le dernier scandale porte le nom du propriétaire du laboratoire : Mr .  Servier , mort dans son lit , avec , estimé 2 000 morts , je te fais remarquer que ce sont des médecins ( français ) qui ont prescrit ces produits !
En France , toujours , 1988 : 18 000 morts , avoués  sur ordonnance .
Simplement pour te signaler , que ça fait quelques années que - moi - je ne leur fait plus confiance ! Mais c'est parfaitement ton droit .
Ce qui n'enlève rien aux qualités du sérum physiologique .
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 1:56

therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 9:10

hookk a écrit:
Thérapeute : excellent , trop peu connu , l'ai passé devant des amis , médecins : euh !Moi j'ai ri ,de leur tête !
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 9:39

je sais que les videos youtube sont les outils des conspirationnistes, c'est pour ça que je rajoute ça lol

La 1 er fois que je ai vu les medicamenteurs, c'est il y a 8 ans, sur arte ou la 5.
(Le médicament  de plus cher remboursé  par la secu est ? L'aspirine sous un autre nom lol regardez le reportage pour en connaître  son prix. Ce monde est celui des magouilles et votre vie, on s'en fou ! Demandez à  votre médecin  s'il a des conflits d'intérêt  avec un laboratoire, il est obligé  de vous répondre  ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratique chlorure de magnésium    Pratique chlorure de magnésium  Emblem13

Pratique chlorure de magnésium
Page 1 sur 1