France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Rechargement 308 subsonique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Rechargement 308 subsonique Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Rechargement 308 subsonique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Rechargement 308 subsonique Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Rechargement 308 subsonique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Rechargement 308 subsonique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Rechargement 308 subsonique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Rechargement 308 subsonique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Rechargement 308 subsonique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Rechargement 308 subsonique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rechargement 308 subsonique

Aller en bas 
+5
Balou2
Predathor
NaonedBzh
résilience vie et survie
survivalsam
9 participants
AuteurMessage
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 10:32

Salut à tous,

Je lance ma demande... Je commence le rechargement pour ma carabine de TLD qui est une savage 10 FCP en 308.
Recharger une munition classique en 308 pour aller au stand le dimanche je n’ai pas de problème avec ça, ça claque, ça fait du bruit, c'est précis, bref tout va bien...

Maintenant je souhaiterais passer à de la vraie subso avec RDS car j’ai un stand de tir privé de 150 mètres que je me suis construis sur une parcelle de forêt qui m’appartient où je tire à la 22 avec RDS...

Je veux donc passer au 308 mais pour cela je souhaite surtout rester le plus discret possible pour éviter de déranger qui que ce soit.

Je ne veux pas débattre de ma forêt et du stand « nature » que j'ai installé et qui est perdu loin de toute habitation et de chemin de randonnée  Very Happy mais bel et bien du type d’ogive, du type de poudre et surtout du volume de poudre nécessaire. Dans le Malfatti les tables ne permettent pas de faire moins 430 m/s  Embarassed

Des conseils à me donner pour une vraie subso en 308 ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 10:41

salut j ai pu lire que 0.48gr de A1 avec une ogive de 168gr ca fait le travail .

par contre la vitesse fait que la munition est faite pour tirer a 50 max


je t invite a acheter un boite de munition sub en armurie et de tester avec ton pas de canon .

quant tu trouve la munition qui va bien tu la demonte et tu copies la charge et le poids de balle .
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 15:13

Merci pour ton retour, tout ce que j'ai pu lire est qu'il faut plutôt une ogive plus lourde, soit 200 à 220 gr, surtout que ce type d'ogive est optimisée pour mon canon de 24 pouces au pas de 1/10, il était conseillé de la poudre vive type A0 mais je n'arrive pas à trouver de volume...

De plus l'idée est de tirer à 150 voire 200 mètres même si la balle chute elle chutera régulièrement et une fois le réglage effectué cela devrait être correct pour faire des cartons sympas.

J'attends d'autres avis mais je retiens néanmoins ta soluce avec une subso manufacturée, pas encore testé le démontage d'une munition prête à tirer donc je ne voudrais pas me la faire péter au nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 16:08

oui si ton canon est au pas de 1/10  une balle de  200 est plus conseillé


pour le demontage d une balle   rien de plus simple  tu tirs ogive a la pince  et tu retire la poudre en la versant sur un bout de papier puis avec un cure dents en bois  tu racles bien pour avoir toute la dose .

si tu percutes pas l' amorce il peu rien t arrivé .

au pire tu fait ca dehors  en direction du ciel et tu mets pas ta tete sur la trajectoire de la balle .

mais j ai fait ca des 10 ene de fois .

j ai trouvé ca sur un fofo mais pas testé

ogive 200grs + amorce magnum + 10 grains de Ba9
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 23:18

Après pas mal de recherches voilà une configuration qui me plait sur une table plutôt correcte, j'ai déjà commandé le tout donc YAPLUKA Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le démontage de l'ogive je testerai un de ces quatres Cool
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Mer 20 Juil 2016 - 15:28

Pour ceux que cela peut intéresser... Et pour alimenter le post et continuer à délivrer toutes les infos, j'ai maintenant rechargé quelques munitions avec la recette ci-dessus.

ça fonctionne bien, très bien même, l'ogive sort bien du canon Very Happy , bah oui avec si peu de charge ça reste parfois coincé Embarassed , il n'y a quasiment aucun recul, le bruit est réellement diminué et surtout les groupements à 50 mètres sont splendides malgré qu'à 50 mètres on est quelque peu sous la mire par rapport au réglage avec une munition pleine charge (la chute du lourd projectile a donc déjà commencé)

J'attends la livraison de mon silencieux pour tester le niveau sonore final et surtout commencer mes tests à 150 mètres...

++
Revenir en haut Aller en bas
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 4 Jan 2018 - 17:48

Remington 700 AAC s.d.
Ogive 190 grains Nosler custom competition
Poudre A0 0,50 grammes
Réglage lunette 100M
Tir à 200 M flèche de 1,09 Mètres
Groupement H 7,5 cm l 3,5 cm
La A1 est semble t'il plus régulière en combustion ce qui permettrait un H plus faible. Pas testé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 4 Jan 2018 - 23:15

Merci

Pour l'instant je me ruine en Sologne 168 grs subso

A+
Revenir en haut Aller en bas
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Jeu 4 Jan 2018 - 23:57

Pour le tir en subsonique vu la flèche que prend l'ogive si l'on tire aussi bien a 50/100/150/200 m je me sers de strelok pro sous Android. Je vous le conseille car il permet d'adapter rapidement ses réglages de lunettes au différentes distances sans gaspiller de munitions et il suffit ensuite d'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 0:50

Quel est l'intéret de tirer du 308 subsonique a 200m?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 2:01

Predathor a écrit:
Quel est l'intéret de tirer du 308 subsonique a 200m?

De pas faire de bruit! lol! cheers pirat
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 4:09

NaonedBzh a écrit:
Predathor a écrit:
Quel est l'intéret de tirer du 308 subsonique a 200m?

De pas faire de bruit!  lol! cheers pirat

Et bah c'est mal barré... C'est pas comme a la TV... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 6:53

A la base le sujet est technique. ..quid du rechargement subsonique...
Pourquoi le tir subsonique à 200m... C'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 6:58

Mon message a été tronqué ...

Moindre bruit
Moindre recul
Moindre usure du matériel
Moindre coût

Dans la mesure où la flèche à 200M est identique à un tir à 400/450m cela donne une approche du Ltd. Point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 8:15

Danatlante a écrit:
Mon message a été  tronqué ...

Moindre bruit
Moindre recul
Moindre usure du matériel
Moindre coût

Dans la mesure où la flèche à 200M est identique à un tir à 400/450m cela donne une approche du Ltd. Point de vue personnel.

Moindre bruit, on est pas non plus sur un tir silencieux on reste dans le bruyant... Ça revient a quoi, un tir de 222/223... C'est pas du 300 AAC non plus...

Moindre recul ça dépend de l'arme, mon Fal fait pas la nuance... En y réfléchissant je pense que ma Tikka t3 Tac a1 ne fasse pas une grande différence non plus...

L'usure du canon du 308 dépend plus d'un mauvais nettoyage ou nettoyage trop fréquent... Le 308 est pas un bouffe canon comme le 243... C'est pas quelques centaines de subsoniques qui feront vraiment la différence...

Moindre coût... Mouais, face a un rechargement standard de 308 je suis pas persuadé que les ogives les plus lourdes soient les plus économiques... D'ailleurs tirer a 200m avec du 308... Autant prendre du 222/223... Ce sera plus économique au rechargement et le recul sera moindre comme le bruit...

Je pense que le 308 subsonique n'a pas vraiment d'Intéret pour le survivaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 10:33

Ce qu'en dit un ancien bidasse au sujet du réducteur de son....
En voici les avantages au niveau tactique :

- Elimination du blast (réduction de la poussière due au tir) et protection de la zone ORL

du tireur ;

- Elimination du recul et amélioration du contrôle de l’arme (excepté au calibre 50 bgm où la

quantité de gaz est énorme) ;

- Elimination de la détonation donc, confort lors de tir pour garder le dialogue au sein de

l’équipe et pendant les transmissions radio ;

- Précision inchangée voire, améliorée grâce à la réduction des vibrations du canon (seul le

point d’impact peut être décalé de quelques centimètres à 100m) et cela ne change rien à la

balistique de la munition, contrairement à ce que l’on peut lire souvent ;

- Pas de détection du départ du coup ou très difficile à identifier passé les 100m grâce à

l’absence de poussière au départ des coups, presque pas de détonation, pas de flamme en

sortie de bouche (évitant ainsi toute gène pour l’emploi des JVN). Seule l’onde

supersonique est perceptible par la personne visée. En cas de rencontre à courte distance le

bruit reste modéré, le rendant inaudible à quelques centaines de mètres voire, moins suivant

la configuration du terrain.



Pour les inconvénients, on peut noter :

- Le poids (de quelques centaines de grammes à quelques kilos, suivant l’arme) ;

- L’encombrement (environ 15 cm pour un RDS FAMAS MINIMI et un peu plus de 40 cm,

pour le RDS de l’Hécate 2 ;

- L’impossibilité de tirer une grenade à fusil rapidement pour le FAMAS.

Il est évident que je parle de tir avec des munitions standards car je fais partie d’un régiment d’infanterie et non des forces spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 13:02

Comment le tir peut-il être convenablement silencé si tu n'as pas utilisé de munitions subsoniques?
Comment le recul peut-être réduit étant donné que tu n'as pas utilisé de munitions subsoniques? Un MDS c'est pas un FDB...
Comment tu élimines la détonnation même en utilisant des munitions subsoniques?
Précision inchangée ? Voir meilleure ? Vraiment ? T'es la première personne en 10 ans de tir et quelques années de compétition que j'entend ça... Faut pas exagéré non plus...

Ton discours sonne bien sur papier mais manque de pratique je trouve...

Un MDS avec des muns sobso sont utiles pour un tireur d'élite dans l'armée qui tire a 500/600m mais pour un survivaliste ça n'a pas vraiment d'avantages...

Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 13:21

Tiens mon loulou, discute avec lui, c'est lui qui a écris sa sur un blog de tireurs de précision, moi je trouve son article assez complet, très complet pour quelqu'un qui n'y connait rien....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi perso, en arme j'y connais rien, tu me l'a déjà prouvé

Edit: Adresse du blog
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 13:58

Balou2 a écrit:
Tiens mon loulou, discute avec lui, c'est lui qui a écris sa sur un blog de tireurs de précision, moi je trouve son article assez complet, très complet pour quelqu'un qui n'y connait rien....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi perso, en arme j'y connais rien, tu me l'a déjà prouvé

Edit: Adresse du blog

Ah ça y est tu boude parce que ma réponse ne te convient pas?

C'est bien ce que je disais, usage du TLD voir TMD et donc pas de courtes distances comme utiliserait un survivaliste.... Et lui utilise des munitions subsoniques contrairement a toi qui dit ne jamais en avoir utilisé...

Pour le reste je maintien ce que j'ai dis plus haut...

Je ne dis pas que le 308 subsonique est inutile, je dis qu'il n'a pas d'intérets pour le survivaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 14:46

Moi je ne sais rien et ne suis rien....Après si tu es en désaccord avec ce que dit un ancien militaire qui a l'air de l'avoir utiliser régulièrement en super et subsonic, ben tu vois avec lui...
Lui l'a utilisé en situation de combat...toi je ne sais pas....Moi je ne sais rien, toi tu sais tout, je l'ai déjà dit....De fait, je suis bien obligé de me fier aux hommes d'expérience, civil ou militaires/forces de l'ordre...
Après, que tu ne supporte pas la contestation, sa, c'est de ton domaine (là en l'ocrurence les dires d' un militaire) mais cela ne concerne plus les armes
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 15:18

Balou2 a écrit:
Moi je ne sais rien et ne suis rien....Après si tu es en désaccord avec ce que dit un ancien militaire qui a l'air de l'avoir utiliser régulièrement en super et subsonic, ben tu vois avec lui...
Lui l'a utilisé en situation de combat...toi je ne sais pas....Moi je ne sais rien, toi tu sais tout, je l'ai déjà dit....De fait, je suis bien obligé de me fier aux hommes d'expérience, civil ou militaires/forces de l'ordre...
Après, que tu ne supporte pas la contestation, sa, c'est de ton domaine (là en l'ocrurence les dires d' un militaire) mais cela ne concerne  plus les armes

Je ne supporte pas la contestation? Rappel moi qui boude? Qui se vexe dès qu'on est pas d'accord avec lui? C'est un forum c'est fait pour échanger des avis et parfois il ne se rejoignent pas toujours... Je sais la vie est dure...

J'ai beaucoup lu le blog de Marksman c 'est quelqu'un de très pédagogue. Mais pour le tir sportif moyenne ou longue distance et les tireurs d'élites soit une situation qu'on ne verra jamais ou exceptionnelement en tant que survivaliste...

Le problème c'est pas le blog, ou ce qu'il dit, c'est que tu ne place pas les choses dans leur contexte... Tirer du 308 subsonique a 100 ou 200m car un survivaliste n'engagera pas plus loin a moins de ne pas avoir le choix ou situation exceptionnelle... Çe qui rend le 308 subsonique sans grand intérêt...

Les munitions subsoniques ont une flèche beaucoup plus tendue (tu peux le lire c'est dans son blog) alors s'imposer une contrainte a courte distance...

Pour le contrôle du recul et le cout de la munition une munition standard chargée avec une ogive moins lourde et une dose de poudre légère fera la même chose pour moins cher...

Le 308 subsonique a moins de 200m s'entend très nettement... Quand on regarde le prix d'un bon RDS est-ce que ça vaut le coup pour du 308 a courte distance ?

A courte distance du 222/223 subsonique sera plus intéressant que ce soit pour le prix le bruit la précision le recul ! Et oui certains RDS influent sur la précision...
Revenir en haut Aller en bas
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 17:37

Si C'est pour tirer à courte distance autant utiliser du 22LR plutôt que du 222/223.
En tous cas en 308 subsonique avec un silencieux je serais curieux de voir qui pourrait déterminer l'origine d'un tir. Que ce soit en ville en utilisant les pièces d'un appartement ou dans la nature avec l'atténuation liée à la flore C'est très différents d'un stand de tir.
En tous cas je ne tire quasiment qu'en subsonic avec ma 308w rem 700et pour le supersonique je sors ma vieille rem 700 bdl varmint en 7mm08 sui attaque paisiblement sa 34 ème année de bons et loyaux services
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 18:52

C'est cool predathor, tu dis tout l'inverse de ce que dis un pro

Citation :
"Pour le contrôle du recul et le cout de la munition une munition standard chargée avec une ogive moins lourde et une dose de poudre légère fera la même chose pour moins cher."

- Elimination du recul et amélioration du contrôle de l’arme (excepté au calibre 50 bgm où la
quantité de gaz est énorme)

Citation :
"Précision inchangée ? Voir meilleure ? Vraiment ? T'es la première personne en 10 ans de tir et quelques années de compétition que j'entend ça... Faut pas exagéré non plus.."

Attaque ad nominem?? désolé, j'en suis pas l'auteur qui lui dit: - Précision inchangée voire, améliorée grâce à la réduction des vibrations du canon (seul lepoint d’impact peut être décalé de quelques centimètres à 100m) et cela ne change rien à la balistique de la munition, contrairement à ce que l’on peut lire souvent

Citation :
"Le 308 subsonique a moins de 200m s'entend très nettement... Quand on regarde le prix d'un bon RDS est-ce que ça vaut le coup pour du 308 a courte distance ?"

Pas de détection du départ du coup ou très difficile à identifier passé les 100m grâce à
l’absence de poussière au départ des coups, presque pas de détonation, pas de flamme en
sortie de bouche (évitant ainsi toute gène pour l’emploi des JVN). Seule l’onde
supersonique est perceptible par la personne visée. En cas de rencontre à courte distance le
bruit reste modéré, le rendant inaudible à quelques centaines de mètres voire, moins suivant
la configuration du terrain.
etc...
Juste en passant, la discrétion n'est il pas une nécessité du survivalisme?
N'est ce pas le but ultime de survivre quand on est militaire?

Je suis dans le flou mon ami, je suis dans le flou, entre un boucher et un militaire de carrière, qui dois je croire? qui est le plus à même de parler survivalisme et discrétion?
Je ne suis tellement rien que je n'arrive pas à faire un choix...
Mais on s'égare, la question initiale était la demande d'une recette pour faire du subsonic en 308 (a priori remington 700), tu as quelque chose à proposer??Compte pas sur moi pour t'aider, je te lai déjà dit, je ne sais rien...


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 19:22

Balou2 a écrit:
C'est cool predathor, tu dis tout l'inverse de ce que dis un pro

Citation :
"Pour le contrôle du recul et le cout de la munition une munition standard chargée avec une ogive moins lourde et une dose de poudre légère fera la même chose pour moins cher."

- Elimination du recul et amélioration du contrôle de l’arme (excepté au calibre 50 bgm où la
quantité de gaz est énorme)

Citation :
"Précision inchangée ? Voir meilleure ? Vraiment ? T'es la première personne en 10 ans de tir et quelques années de compétition que j'entend ça... Faut pas exagéré non plus.."

Attaque ad nominem?? désolé, j'en suis pas l'auteur qui lui dit: - Précision inchangée voire, améliorée grâce à la réduction des vibrations du canon (seul lepoint d’impact peut être décalé de quelques centimètres à 100m) et cela ne change rien à la balistique de la munition, contrairement à ce que l’on peut lire souvent

Citation :
"Le 308 subsonique a moins de 200m s'entend très nettement... Quand on regarde le prix d'un bon RDS est-ce que ça vaut le coup pour du 308 a courte distance ?"

Pas de détection du départ du coup ou très difficile à identifier passé les 100m grâce à
l’absence de poussière au départ des coups, presque pas de détonation, pas de flamme en
sortie de bouche (évitant ainsi toute gène pour l’emploi des JVN). Seule l’onde
supersonique est perceptible par la personne visée. En cas de rencontre à courte distance le
bruit reste modéré, le rendant inaudible à quelques centaines de mètres voire, moins suivant
la configuration du terrain.
etc...
Juste en passant, la discrétion n'est il pas une nécessité du survivalisme?
N'est ce pas le but ultime de survivre quand on est militaire?

Je suis dans le flou mon ami, je suis dans le flou, entre un boucher et un militaire de carrière, qui dois je croire? qui est le plus à même de parler survivalisme et discrétion?
Je ne suis tellement rien que je n'arrive pas à faire un choix...
Mais on s'égare, la question initiale était la demande d'une recette pour faire du subsonic en 308 (a priori remington 700), tu as quelque chose à proposer??Compte pas sur moi pour t'aider, je te lai déjà dit, je ne sais rien...



A la place de bêtement répéter ce qui est écrit, efforce toi de réfléchir et comprendre ce que je t'explique et mettre les choses dans leurs contextes Wink

Donc selon toi pour la même quantité de poudre avec une ogive plus légère l'arme recul plus? C'est de la logique niveau Ce2 là, ah non c'est vrai, comme tu le dis si bien tu ne sais rien... T'as sûrement jamais mis les pieds devant une presse de chargement !

Je te laisse le mot de la fin, j'ai pas envie d'me fatiguer a expliquer des choses élémentaires que tu ne comprend pas "Pask sé pa ékri" sérieux, t'as pas passer l'âge de ce genre de réactions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 20:01

C'est quoi une presse de chargement?
Comme je te l'ai dis, je sais rien moi, je sais rien....

Moi je pensais que quand on était survivaliste il fallait se faire discret et pas se faire repérer...Et toi tu me dis en résumer, que le RDS et le subsonic sa sert à rien alors qu'un militaire me dit l'inverse....Explique moi, ne me laisse pas dans le flou stp....

Donc si je te comprend bien, tu es donc entrain de me dire que si tu met moins de poudre, sa fait pas moins de bruit et sa va pas moins vite ...Si il y a moins de puissance, sa ne joue pas aussi sur le recul??Et gérer le recul, cela ne joue pas sur la précision? je sais rien moi tu le sais bien...explique moi...

Faut lui dire au gars qu'il se trompe sur tout les points, ne le laisse pas dans l'erreur lui aussi...Il est plus intelligent que moi lui, il devrait comprendre...Moi c'est pas possible, comme tu le dis si bien, j'ai pas le niveau intellectuel d'un CE2...

Après, je comprend que tu ne me supportes pas car chui dur à la comprendu....Mais si par hasard, tu avais la gentillesse de donner ta recette pour faire du subsonic, sa rendrait service à ceux qui posaient initialement la question...
T'inquiète pas, moi je ne m'en servirais pas, 308 c'est un modèle de voiture pour moi...

Toi aussi tu boudes?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 20:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: C'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE N TU SUPPORTE PAS D'ÊTRE CONTRE DIT DONC SI N TU DEMANDE UN AVIS ACCEPTE LE SINON TU A RIEN À FAIRE SUR UN FORUM QUI EST UN LIEU D'ÉCHANGE DONC D'AVIS SOUVENT DIVERGANT...

J'AIMERAI BIEN QUE L'ON REVIENNE À UN DIALOGUE CONSTRUCTIF SINON JE VAIS VOUS COLLER DEUX SEMAINES DE VACANCES.

C'EST UN PEU NUL POUR COMMENCER L'ANNÉE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 20:16

Wouarf quelle embrouille

essayons d'etre clair

En 308 subsonique AVEC silencieux donc vitesse inferieure a 320 m/s +/- 10m/s parfois encore moins suivant les conditions meteo, hygrometrie temperature altitude (me suis fait surprendre). Il n'y a pas de Bang supersonique, sur ma Tikka le bruit est comparable a une 22Lr std sans silencieux.
Quasiment pas de recul ni de depointage

En 308 supersonique avec silencieux, moins de recul qu'une 308 std, identique a une 308 avec FDB. Pas de blast, de flammes etc. A proximité le bruit me parait quasi identique a une 308 std mais moins qu'avec un FDB. A distance le bruit est diffus moins localisable. Mais j'ententds tj le Roa de l'ogive et l'impact de celle ci.

Pourquoi je tire en 308 subso ?
- Pour "chasser" discretement tout le temps ... En k2KK un tir de 308 s'entend au minimum a 8 km a la ronde
- Pour s’entraîner tranquillement en terrain privé ou directement de sa fenetre.
- Pour eliminer les ragondins du ruisseau ...
- parce que c'est fun !

- "la discrétion n'est il pas une nécessité du survivalisme ?" pour moi oui !

Comparatif 308 subso et 22 Lr / 222 R :

Deja la plupart des ogives 222 subso ont le meme poids 50 a 55 gains ou presque que du 22 Lr, 40 a 45 grs donc le 222 est out. Ensuite entre une balle de 22 Lr et une balle de 308, 168 grains la vitesse Vo est la meme ok mais le pouvoir vulnérant et la balistique sont incomparable ...

Pour moi le 308 subso n'est qu'une etape intermediaire destinée a tester/valider le concept.

En subso pour aller bien, faut recharger. Et en la matiere je ne suis pas doué. Pas trop patient, ni meticuleux. C'est vite lassant. Recharger du 44 Mag Ok c'est simple, j'y arrive. Du 308 std aucun intérêt sauf a rechercher une extreme precision a cout raisonnable. Du 300 WM c'est trop long et casse pied.
Par contre le 308 subso cela vaut la peine de sortir sa recette au petit oignons, mais la charge de poudre est tres faible. Elle nage dans une grande douille. Donc risque tres elevé de double charge. Surtout pour moi, je me connais.

Donc ce sera du 300 Whisper/AAC. Facile a recharger une fois que l'on a les etuis dispo. Rentable. Faible encombrement, tres vulnerant.
Balistique d'une Kalash en supersonique, et a 100 m en subso pas loin d'un 357 a la bouche.

A+


Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 20:45

me semble que les douilles de 300 whisper sont pas faite pour être rechargées, c'est une douille d'un autre calibre, 222 ou 223 ou autre, je sais plus, dont le collet a été agrandi pour recevoir une ogive commune au 308, donc le collet rendu fin ne permet pas d’être rechargé à repetition

pourtant c'est un des modèles le plus apte au subso, car il faut une douille à faible contenance et une ogive lourde, associé à un pas de rayure adapté de 1/12 à 1/10 suivant poids d'ogive et vitesse
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 21:12

Perso je tire à la subso 308 depuis plusieurs années et je n'y trouve que des avantages, quand je lis que c'est aussi bruyant que du 222/223 je rigole car après pas mal de tests j'ai trouvé un couple rechargement/silencieux qui me permet de tirer à 200m avec de la 180gr dans ma savage en faisant le bruit d'une carabine à plomb et avec moins de recul qu'une 22 Laughing Laughing

Si je pouvais déposer ma vidéo ici je le ferai bien car niveau son c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 21:20

survivalsam a écrit:
Perso je tire à la subso 308 depuis plusieurs années et je n'y trouve que des avantages, quand je lis que c'est aussi bruyant que du 222/223 je rigole car après pas mal de tests j'ai trouvé un couple rechargement/silencieux qui me permet de tirer à 200m avec de la 180gr dans ma savage en faisant le bruit d'une carabine à plomb et avec moins de recul qu'une 22 Laughing Laughing

Si je pouvais déposer ma vidéo ici je le ferai bien car niveau son c'est top.
Tu dois pouvoir poster une vidéo sur le forum non?
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 21:25

Bon allez pour le plaisir j'ai remis la vidéo en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 22:42

Très interressant et instructif...
Concernant l'arme, une savage avec sidewinder?
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 22:54

survivalsam a écrit:
Perso je tire à la subso 308 depuis plusieurs années
quel silencieux dessus?
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 23:07

savage 10 fcp-sr 24 pas de sidewinder et un RDS Français Vortex 8 de chez rds industrie
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Ven 5 Jan 2018 - 23:10

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Sam 6 Jan 2018 - 19:14

salut les gars,
si j'étais vous, avant de prendre des conseils ou recettes à pierre , paul ou jaques, je commencerais par lire le Malfatti, c'erst un très bon livre sur le rechargement, il est expliqué comment régler les outils, quelle presse utiliser, pour telle ou telle pourdre suivi votre ogive (d'ailleur il nous explique qu'on ne dit pas une ogive mais un balle ou un projectile... une ogive, c'est juste la forme (une balle ogivale par exemple))...
vous le trouverez pour 49 € sur internet. je vous le recommande vivement, il ne faut pas faire n'importe quoi avec le rechargement.

ps: je dis cela sans animausitée hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Sam 6 Jan 2018 - 19:52

Les armuriers emploient le terme ogive...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Sam 6 Jan 2018 - 20:00

Source Nobel sport
Rechargement (.308 Winchester (7,62 x 51) / A0)NORMES CIPLongueur [mm]51.18Pression [bar]4150PROJECTILETypeLYMAN couléePoids [g]9.72Weight [grs]150AMORCAGEAmorcageLarge RiflePOUDREPoudreA0CHARGEMENT DÉPARTPoids [g]0.50Weight [grs]7.7Vitesse [m/s]363Vitesse [fps]1192CHARGEMENT MAXIMUMPoids [g]0.80Weight [grs]12.3Vitesse [m/s]459Vitesse [fps]1506
Revenir en haut Aller en bas
Danatlante




Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 54

Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13Sam 6 Jan 2018 - 20:02

J'ai le Malfatti dans toutes ses versions. C'est "la référence " mais vectan fournit des tables de rechargement complémentaires notamment avec de la A0 pour du 308w.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 308 subsonique Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Rechargement 308 subsonique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 308 subsonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche .308 subsonique.
» Rechargement PN.
» Rechargement du .308
» rechargement 222rem
» Les clips de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: