France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
État d'urgence  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
État d'urgence  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
État d'urgence  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
État d'urgence  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
État d'urgence  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
État d'urgence  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
État d'urgence  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
État d'urgence  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
État d'urgence  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
État d'urgence  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
État d'urgence  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
État d'urgence  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
État d'urgence  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
État d'urgence  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
État d'urgence  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 État d'urgence

Aller en bas 
+4
agralil
résilience vie et survie
bigfamily
Beleaguered Castle
8 participants
AuteurMessage
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

État d'urgence  Empty
MessageSujet: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 8:07

Bonjour tout le monde,


Vous avez sans doute toutes et tous lu cette histoire aussi tragique que ridicule concernant des militaires postés en faction devant le Bataclan qui ont refusé d'intervenir le soir du drame, ou des policiers qui attendent deux heures avant de donner l'assaut.

Je sais que sur ce forum il y a des personnes aguerries aux armes de guerre et que ces dernières auraient fait un meilleur job que ces militaires. Que cela nous donne une bonne leçon, amère certes, mais très utile, car comme vous le savez certainement toutes et tous, en cas de gros, gros pépin, l’on ne peut compter que sur soi-même.

Vous êtes également au courant qu’un étranger a foncé dans la foule avec un camion à Nice ; un étranger qui n’avait, au passage, rien à faire en France compte tenu de son casier judiciaire.

De plus, si vous regardez les chiffres des perquisitions effectuées sous l’état d’urgence, c’est-à-dire sans l’aval d’un juge mais plutôt à la seule appréciation du préfet (qui est essentiellement un commissaire politique), vous verrez qu’il n’y a aucun résultat tangible dans ces perquisitions. Aucun.

Le nombre de morts au Bataclan, et le nombre de morts à Nice, c’est ce que nous avons chaque semaine sur nos routes Françaises. Pourtant, aucune protection d’aucune sorte n’est mise en place, mise à part quelques voitures de police ici et là, mais si vous conduisez assez souvent vous vous rendez bien compte que leur nombre est assez dérisoire compte tenu de la taille du réseau autoroutier en France.

En réalité, l’État d’urgence permet au régime de contourner la justice, une justice déjà bien aux ordres, mais dans ce cas précis les policiers peuvent intervenir chez vous sans mandat, à n’importe qu’elle heure de la journée et de la nuit. La mobilisation important des forces militaires ne stoppera en rien les attaques car ce n’est pas son objectif. La preuve formelle est que malgré la présence de dix mille militaires dans les rues de nos villes, ils n’ont pas été en mesure d’arrêter un terroriste sur le point de passer à l’action.

La véritable raison de cette mobilisation importante des forces armées est l’effondrement économique de l’Europe et de la France. Regardez les résultats de la Deutsche Bank, et de sa santé financière pour vous en rendre compte. Gardez à l’esprit que cette banque est la plus importante au monde.

Lorsque la crise financière arrivera dans nos rues, les forces militaires auront comme objectif d’établir la loi martiale, et pas d’empêcher d'avantage de consommateurs de se faire décimer.


Dernière édition par Beleaguered Castle le Sam 30 Juil 2016 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 8:45

complètement d'accord !
ainsi que l'appel à la garde nationale scratch

quel que soit le but final, dont à notre niveau on ne peut pas être sûrs,
et quelles que soient les "causes" qui on permis de justifier ces nouvelles mesures, dont il a été déjà bien trop débattu

ceci ne laisse présagé rien de bon pour nous
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 8:59

Le gouvernement prend le problème à l envers la garde nationale ne sers pas à grand chose .

Je pense sourtout qu ils sont à la arrache total.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 9:03

raisonnement et conclusion à la con, mais bon, on peux rappeler que le forum n'est pas un lieu de discutions politique, certains ne le comprennent pas

alors, soit tu donne des faits étayés, avec des sources fiables (donc pas des sites complotistes qui eux même ne sourcent rien), soit tu laisse tomber le délire

quand tu aura risqué ta vie pour en proteger d'autres, tu pourra juger du travail de ceux qui le font

quand tu aura arrêté un camion fou avec un flingue, tu pourra parler de Nice en connaissance de cause

et si le vilain état avais vraiment lancé l'état d'urgence pour se débarrasser des pauvres citoyens innocents mais trop conscients qu'on les manipule et qu'on les spolie (on se demande de quoi, mais bon), on aurai peut être remarqué la disparition de certains leader d’opinion complotistes

mais non, aucun n'a été enlevé à domicile
aucun n'a eu droit à un baptême de l'air en hélico au dessus de la mer
aucun ne s'est enfui pendant le vol, malencontreusement

oui, ce genre de choses, des états "démocratiques" l'ont fais en période d'état d'urgence, et personne, à l'époque ne les a dénoncés, loin de là

chez nous, c'est con hein, le vilain état n'a rien fais de méchant, zut alors !

du coup, puisqu'il n'a rien fais de méchant, on va l'accuser d’incompétence sur des sujets qu'on ne maitrise pas une seconde, c'est tellement simple d'accuser d'avoir mal fais là ou personne n'aurai pu faire mieux



la vérité est si simple, quand un mec est déterminé à tuer son prochain, quelles que soient les conditions, il trouvera une faille, et il fera un massacre
et aucun état, aucune police, aucune armée ne pourront l’empêcher de le faire, si il se donne les outils, et est prêt à perdre la vie dans l'affaire

par contre, j'apprécie beaucoup que nos fdo réussissent le plus souvent à chopper les mecs (ce dont bien peu de gens les remercie), et que les mecs y passent le plus souvent (puisque, pas de peine de mort, autant qu'ils se fassent tuer pendant l'interpellation, oui, c'est cynique)

donc, bon, sans vouloir vexer personne, l'état fais son job en évitant que des armées mettent leurs pieds chez nous, la police fais son job tant bien que mal en retrouvant, et en neutralisant ceux qui frappent chez nous, la justice fais son job (en appliquant des lois souvent lunes) en tentant de mettre hors jeu autant que possible les candidats kamikaze

que demander de plus ? un bruce willis à chaque coin de rue ?

désolé, la vie n'est pas un film ou une série télé, on prend des coups, on en donne, et quand la violence s'impose dans nos vies, ça fais de vrais victimes

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 9:16

agralil a écrit:
raisonnement et conclusion à la con, mais bon, on peux rappeler que le forum n'est pas un lieu de discutions politique, certains ne le comprennent pas

tu t'adresses à qui là ? Smile
parce qu'à force de faire des phrases arrondies et d'essayer de lire entre les lignes, j'ai effectivement l'impression de ne pas toujours comprendre tout le monde scratch
je dois être un peu limité geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 9:34

Faux l'état fait mal son boulot...

Je ne parles pas des hommes de terrains qui son à applaudir mais les autres qui auraient dû démissionner!


http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/liberation-d-adel-kermiche-cette-decision-est-incomprehensible-frederic-lagache-syndicat-alliance-808441

Adel Kermiche, l'un des auteurs de l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray qui a fait un mort et un blessé grave, avait été libéré par un juge et était surveillé à l'aide d'un bracelet électronique. "Cette décision est incompréhensible" a estimé mercredi sur France Info Frédéric Lagache du syndicat de police Alliance.

"Cette décision est incompréhensible pour nous, policiers, mais au-delà pour les citoyens. Il n'y a pas un citoyen qui puisse comprendre cette décision. On a là un individu qui était mis en examen pour association de malfaiteurs liée avec une entreprise terroriste, mis en détention, connu de services de police, des services de renseignements, fiché S et laissé en liberté, même sous contrôle judiciaire avec certaines obligations, mais aussi avec la possibilité d'heures de sortie, c'est inacceptable !", a-t-il jugé.

"Le libérer c'est de l'inconscience ! Ce genre d'individu devrait rester en prison mais pour cela, il faudra changer la loi. (…) Il faut en finir avec la possibilité de laisser au juge de pouvoir libérer ce genre d'individu. Il va falloir les contraindre à les laisser en prison", a-t-il ajouté.

Selon le ministère de la Justice, 13 personnes en lien avec des affaires de djihadisme sont surveillées avec un bracelet électronique. Des profils similaires à Adel Kermiche. Pour Frédéric Lagache, il faut "bien évidement" que ces personnes soient en prison: "Nous ne devons pas avoir d'état d'âme vis-à-vis de ces gens-là", a-t-il assuré.


Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 11:21

facile de dire qu'on devrais mettre tout le monde en prison

sauf que la loi est claire, tant que tu n'as pas commis d'acte, tu ne va pas en prison (prisons pleines, et ou ces types ne font que se reproduire quand on les y envoie), prévoir un acte n'est pas un crime, même pas un vrai délit ...

quand à être fiché S, il suffit d’être sous surveillance ... c'est un peu vague pour se retrouver embastillé (on es plus en 1700)

facile de dire que le juge n'a pas fais son boulot, mais totalement faux, les juges appliquent la loi, c'est le législateur qui fais des lois stupides et insuffisantes

sauf qu'en temps de paix et de prospérité, les gens n'ont pas envie qu'on enferme n’importe qui pour n’importe quoi, du coup, la loi n'est pas prête d'autoriser l’emprisonnement pour un non acte

après, évidement, le mec se fais tuer quand il agis, du coup, dur d’espérer voir la justice lui tomber dessus

(mais de toute façon, faute de peine de mort, ou de vrai perpétuité dans des conditions dissuasives, la justice ne peux pas faire peur à des gens déterminés)

et il faut arrêter de prétendre que les gens que vous n'aimez pas doivent démissionner pour vous faire plaisir

c'est juste con et mégalo, ils ont un job qui paye et dont ils ont rêvé toute leur vie, ils ne vont pas le quitter à cause de quelqu'un qui chouine chez lui (il y a toujours des gens pour chouiner dans nos société riches)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 11:29

dans l'urgence ils sont pas capable de pondre une loi rapidement pour nous protéger des terroristes!

la vidéo date de 2015 en plus...Il est tant qu'ils se réveillent!


Tu trouves ça normal pas moi désolé.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 17:58

agralil a écrit:
on peux rappeler que le forum n'est pas un lieu de discutions politique, certains ne le comprennent pas

Sauf que nos vies sont entres autres régie par des décisions ou absence de décision politique.

On peut tout aussi bien faire l'impasse sur la moral, théologie, justice chrétienne et musulmane etc.

On peut également s'abstenir d'aborder la météorologie.

Bref, de tout ce qui impact nos vie ou peut impacter nos vies.


J'ai posté un sujet dans alerte info, tu y as ajouté un commentaire.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je suis content que tu l'aies fais.
Pour le reste je m'en suis remis au jugement des modérateurs.

(Petite parenthèse)
Je n'y ai pas répondu car je voulais pas me lancer dans un énième dialogue de sourd.


Agralil, si une section du forum ou un sujet induit pour toi du stress ou ne représente pour toi aucun intérêt,
ne la ou le fréquente pas tout simplement.

Pensé Rochesterienne.
On peut et doit discuter de tout ce qui impact ou à le potentiel pour impacter nos vies, dans les conditions qui siéent au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 21:43

ben, lance une discussion sur une question technique ou matériel ou savoir faire concernant la vie ou la survie en condition dégradée, ou en l'absence (volontaire ou non) de support, et je me ferai un plaisir de te lire

mais partir sur des topic totalement politiques et ne servant à rien, à part dire que le vilain état, le vilain ordre mondial, le vilain marché, les vilains sionistes, ou autre ...

désolé, mais ce n'est pas le sujet de ce forum

et il serai temps qu'on revienne à la raison d’être de ce lieu d'échanges (pertinents)

après, la contradiction alimente le débat et la réflexion, je me fais parfois un plaisir de jouer les avocats du diable pour pousser à la réflexion quand le sujet le mérite, mais ici, désolé, mais on est totalement hors sujet (surtout si tu crois vraiment qu'on nous vole nos libertés sous de faux prétextés et que l'état s'est montré indigne ext)
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 11:57

agralil a écrit:


(surtout si tu crois vraiment qu'on nous vole nos libertés sous de faux prétextés et que l'état s'est montré indigne ext)

si il y en a encore qui pensent le contraire ??????
vous avez oublié de regarder les preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 12:55

L'état d'urgence vous a enlevé quoi comme libertés exactement ? Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 13:09

J ai eu ecos d une perquisition "abusive" suite à notre dame des landes chez un horticulteurs . Au final ils ont rien trouvé de probant.

Après je n est pas le dossier sous les yeux et pour la victime de la perquisition, elle est toujours abusif . Lol

Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 13:15

Ah... ben tu vois je netais pas au courant... Selon moi ca reste un fait, et meme en periode normale il pzut y avoir des persuisitions abusives... Elles ne sont pas normales et doivent etre sanctionnées. Nul n'a le droit de bidouiller avec le droit comme ça.

Maintenant non, je n'ai pas le dossier non plus... Et on ne résoudra pas l'enquête ici... Et il est vrai que celui qui est perquisitionné à toujours l'impression d'être lésé ... c'est un peu normal. C'est toujours une intrusion mal vécue, mais souvent nécessaire pour les victimes et/ou la sécurité.

Mais les abus doivent être punis, à défaut de ne pas être commis...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 13:26

C purement à titre d info je ne suis pas pour l état d urgence mais pour l instant j ai pas grand chose à lui reprocher de concerts, le net et tellement pollué que les infos sont impossibles à vérifier.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.sudouest.fr/2015/11/28/etat-d-urgence-des-couacs-dans-les-perquisitions-2200774-6155.php&ved=0ahUKEwip4Zn2yp3OAhUE0hoKHQDmA2wQFggbMAA&usg=AFQjCNE9Vp8oiYPFvTmVZ0bxCgMpYsqBcQ&sig2=29uLj0NlXn1PpCfPPCHcCw

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.lepoint.fr/societe/les-abus-de-l-etat-d-urgence-25-11-2015-1984649_23.php&ved=0ahUKEwicjfrcy53OAhXEtBoKHT15AagQFghEMAk&usg=AFQjCNF19M7h3m11nGCvjpyJw699vs7TBw&sig2=830v2j9R52vKO637LaqhXw

Maintenant comment croiser ses infos vu que je fais plus confiance au politique et encore moin au medias lol
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 13:35

Lors de la cop21 l'état d'urgence a été utilisé pour assigné à domicile des activistes verts et les empêcher de dénoncer les pollutions. Cela ne servait pas à combattre le terrorisme mais à museler les gens.
L'état d'urgence n'est pas le problème, il vient des gens au pouvoir qui l'utilise pour servir leur propre cause.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/27/les-militants-de-la-cop21-cible-de-l-etat-d-urgence_4818885_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 13:57

D'accord... oui vos discours se tiennent... mais vous personnellement, de quelle manière ça vous a touché ? Me semble bien qu'eviter une manif des écolos c'est toujours bon à prendre pour faire beau... c'est mal d'utiliser l'état d'urgence. Maintenant je ne suis pas dans ce dossier là pour savoir si les raisons étaient au fond justes ou pas.

Mais quand j'entends dire que l'état d'urgence nous nuit et qu'on est en gros des moutons de pas nous en rendre compte, je me demande ce que cet état d'urgence vous a fait personnellement... On une manif écolo en moins... mais en vrai ils s'expriment quand même. Ils ne sont pas muselés. Et vu que les manifs écolo et agriculteurs sont toujours à problème... Et je n'attaque pas leurs convictions mais juste leurs mouvements qui dérapent souvent, comme quasi tous les mouvements d'ailleurs... et non je ne remets pas non plus en cause le droit de grève... (vous vote a on en est réduits à justifier en avance nos positions pour éviter la surenchère...)...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 14:07

Assez daccord avec toi les manifestations sont vraiment pourri , bouffé par les sindicats et par les casseurs.

Il serait tellement plus facile de faire ça autrement sans se battre avec les forces de l ordre .

Mais c facile de taper un mec qui bouge pas .
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 14:32

L'état d'urgence !! ou ....l'urgence de l'état.... il serrait temps que l'état (nous) prenions les choses en mains.
car ce qui est prévue après, c'est la Loi Martiale..... No
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 14:57

A mon sens l'état d'urgence est utilisé comme un épouvantail car pendant que l'on s'excite dessus beaucoup de loi bien plus nocive pour le citoyen sont passé en catimini et sortent très vite du débat. (Genre celle qui permet aux banque de se renflouer sur notre compte, le flicage des citoyens sur internet hors de tout cadre légal etc...)
On focalise les moutons sur un problème et on les fistent par derrière.
Et puis flamby 1er la maintient surtout pour l'opinion publique.
Dans les faits cette loi à visiblement fait son travail et permis de trouver les futurs terroristes qu'ils ont joliment fiché S. Et après? Les assignations à résidence qu'elle avait permis sont cassé par les juges derrière. (un des multiples exemples)
http://www.europe1.fr/societe/poitiers-la-justice-casse-une-assignation-a-residence-2640547
La justice ne fait rien et les laisse dehors. A part quelques syndicaliste, zadiste et écolo elle a fait chier qui cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 15:24

Exactement... a part une minorité (a tort ou a rauson, et moins d'un milier de toute manière) elle ne prive personne de ses droits et liberté, mais concentré les regards sur elle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 21:52

Je travaille à la defense et avant l'état d'urgence, il y avait des militaires en faction par groupe de 3 qui patrouillaient sur le parvis et proche des 4 temps.
Pendant l'etat d'urgence, il y a toujours des militaires en faction par groupe de 3 qui patrouillent sur le parvis et proche des 4 temps...
L'état d'urgence est juste un leurre pour faire croire aux citoyens français que tout est mis en oeuvre pour les protéger, sauf que les forces de l'ordre et les militaires fonctionnaient déjà en flux tendu bien avant l'état d'urgence...
Il n'y a pas plus de contrôles de police ou de gendarmerie. Pour ma part, ça fait plus d'un an que je ne suis pas tombé sur un contrôle routier.
L'état d'urgence n'a pas empêché les manifestations et les blocages. Pire l'état d'urgence n'a même pas empêché les débordements, les casseurs ou les hooligans de faire régner l'anarchie et le chaos.
Plus récemment ce même état d'urgence na pas empêché 4 ou 5 nuits de violence à Persan suite à la mort d'adama traore.
Et est ce que cet état d'urgence a empêché les attentats de magnanville, de nice ou de st etienne du rouvray ???
La réponse est definitivement NON.
On ne combat pas l'extrémisme, le fanatisme, la barbarie ou le mal avec des fleurs, des bougies et des commémorations. Comme dit le dicton : "on combat le mal par le mal" et tant que nous continuerons dans l'angélisme et la pensée bisounours, nous allons droit au carnage.
Imaginez si on avait opposé des fleurs au fascisme, au nazisme ou au bolchevisme ??? D'ailleurs c'est un peu ce qu'ont fait les dirigeants et les élites françaises à l'aube des années 40...Le pacifisme était l'état d'esprit principal, renforcé par un sentiment de supériorité grace à la ligne maginot et en 1 mois et demi, l'armée française qui etait considérée comme la meilleure du monde fut écrasée.
Le monde a toujours été dirigé par les minorités agissantes sur les majorités silencieuses. Si vous pensez que tous les russes de 1917 étaient majoritairement bolcheviques, vous vous trompez. Si vous pensez que tous les allemands des années 30 étaient majoritairement nazis, vous vous trompez. Actuellement en France, croyez vous que les français majoritairement soutiennent hollande ??? Encore une fois vous vous trompez.
Il en va de même aujourd'hui avec le fondamentalisme islamiste, selon des estimations ils ne représentent que 15 à 25% des musulmans mais ce sont eux qui parlent et qui agissent pendant que la majorité reste silencieuse ou détourne le sujet. On pourrait aussi parler des corses, dont les indépendantistes ne représentent que 30 à 40% des corses mais vous trouverez 100% de corses gardant le silence (c'est de l'humour, j'exagère mais c'est en partie vrai).
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 22:54

shakha a écrit:
.../...avant l'état d'urgence,.../...
Pendant l'etat d'urgence, .../...
L'état d'urgence est ../...).

en gros, tu pense sérieusement que si, toi, dans ta vie, tu ne constate aucune différence, c'est qu'il ne se passe rien ?
est ce que tu met une capote quand tu baisouille à la va vite un(e) inconnu(e) ?

non, parce-que moi, les mst et le sida, et l’hépatite, j'en ai jamais eu, donc, selon ta logique, ça ne dois pas exister ^^

l'état d'urgence est un outil à la disposition des fdo et de la justice pour travailler plus rapidement sur certaines affaires, pas un spectacle de rue destiné à faire réélire quelqu'un

en tout cas, tu l'admet toi même, l'état d'urgence n'a rien changé à ta vie et ne l'a en rien compliqué, ce qui fais plaisir à lire (pourquoi, dans ces conditions, en penser du mal, j'ai du mal à comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 7:31

Beaucoup de gens sont morts depuis 2012, mais si l’on regarde bien la situation, l’immense majorité dela population ne comprend pas ce qui se passe.

Nos dirigeants au pouvoir ne sont que le reflet fidèle de l’opinion générale. Les conséquences sociales d’avoir importé de la main d’œuvre immigrée en masse pendant les trente glorieuses, pour briser les syndicats et calmer les exigences de la classe prolétaire. Ce que les dirigeants au pouvoir on fait en essence, n’a été que de créer d’immenses ghettos qui ont pris de l’importance au fur et à mesure du déclin économique de la France.

Aujourd'hui, le premier critère de réussite sociale est l'argent des parents d'un individu. Pôle Emploi n'est qu'une façade. Il n'y a en réalité, aucun projet de la part du régime pour inverser l'effondrement, car simplement il n'y a rien à faire.

L’encouragement de la délocalisation dans les années 90 avec l’argent du contribuable, a contribué à la financiarisation de l’économie, une politique qui s’est terminée dans le désastre en septembre 2008.

L’élite n’a rien pour empêcher le désastre ; si vous lisez les faux journaux subventionnés, en utilisant les archives Google, vous verrez qu’ils parlent sans cesse de la reprise pour l’année suivante, essentiellement promettant les mêmes choses que le gouvernement.

Comme disent les Américains The jig is up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 9:57

agralil a écrit:
shakha a écrit:
.../...avant l'état d'urgence,.../...
Pendant l'etat d'urgence, .../...
L'état d'urgence est ../...).

en gros, tu pense sérieusement que si, toi, dans ta vie, tu ne constate aucune différence, c'est qu'il ne se passe rien ?
est ce que tu met une capote quand tu baisouille à la va vite un(e) inconnu(e) ?

non, parce-que moi, les mst et le sida, et l’hépatite, j'en ai jamais eu, donc, selon ta logique, ça ne dois pas exister ^^

l'état d'urgence est un outil à la disposition des fdo et de la justice pour travailler plus rapidement sur certaines affaires, pas un spectacle de rue destiné à faire réélire quelqu'un

en tout cas, tu l'admet toi même, l'état d'urgence n'a rien changé à ta vie et ne l'a en rien compliqué, ce qui fais plaisir à lire (pourquoi, dans ces conditions, en penser du mal, j'ai du mal à comprendre)

Tu ne m'as pas compris, je n'ai rien contre l'état d'urgence car pour ma part cela n'a pas restreint mes libertés ou changer quoique ce soit à ma vie.
Pourquoi ? Parce que je suis moi même en état d'urgence ou en mode résilience (survivaliste) depuis 2012 et que je me prépare à toutes les éventualités (securite du domicile, stock d'eau et de nourritures, recherche d'une bad activement depuis plusieurs semaines, attention et vigilance permanente, etc...).
Ce que je veux dire c'est que l'état d'urgence, hormis épuiser nos forces de l'ordre et nos militaires n'a rien empêché, ni les attentats, ni les casseurs et ni les hooligans.
Aujourd'hui la justice ne condamne que les islamistes passants à l'acte (les bras armés) mais ne condamnent pas les islamistes théologiens poussants les autres à commettre des actes violents ou appelant à la haine de l'occident. Comme le disait cazeneuve il y a quelques mois : "prôner le djihad n'est pas un délit".
Tu imagines si on avait appliqué le même concept pendant la seconde guerre mondiale, on aurait éliminé ou condamné la weihrmacht et les divisions ss mais on aurait épargné et laissé tranquille les idéologues nazis tels que hitler, goebbels, himmler, dietrich et tant d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: État d'urgence    État d'urgence  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
État d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recommandation de l'Etat Français
» Coronavirus : Les usa déclarent l'état d'urgence
» Pénuries alimentaires, que fait l'état ?
» La 22lr...oui mais...
» Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: