France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur

Aller en bas 
+17
Histrion
ClaudeForet
chiclette
GhostLegionary
Pencroff
Philippe
J-Mi du Temple
electroclem
neuromatrice
Lemmy
thanatos
creed.logan
NaonedBzh
batisseur
JJ62
renard
Predathor
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 16:59

(( pour l'article en entier cliquez sur la photo du type. ))

« Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. (…) C’est difficile à estimer, mais je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… ».

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Collom10

« C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… »

« La part de responsabilité de l’immigration est énorme c’est pour ça qu’avec Emmanuel Macron nous avons voulu faire changer la loi… (...) nous n’avons plus besoin d’immigration en France ».
« Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent… »

Question du journaliste : "Que craignez-vous ? Une partition ? Une sécession ?"
Réponse : « Oui, je pense à cela, c’est ce qui me préoccupe. »




Bref, ça va pas aller en s'améliorant dans les villes à priori ( quelle surprise ! ).

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 17:40

Lol.

Après la prise de conscience de Hollande (a supposer qu'il en ait une...) voilà celle de papy...

Il prend pas bcp de risque en disant que rien va s'arranger par contre je crois pas que macron veut changer la politique migratoire sinon il aurait pu prendre une ordonnance il l'a bien fait pour d'autres choses...

Ça fait plein de main d'oeuvre à pas cher pour ses petits copains...

Si ils veulent stopper l'immigration ils le peuvent. Y a pas besoin d'avoir fait l'ENA.
Mais après va falloir ce coltiner les antifa parce que ça va pas leur plaire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 17:46

NaonedBzh a écrit:
Lol.

Après la prise de conscience de Hollande (a supposer qu'il en ait une...) voilà celle de papy...

Il prend pas bcp de risque en disant que rien va s'arranger par contre je crois pas que macron veut changer la politique migratoire sinon il aurait pu prendre une ordonnance il l'a bien fait pour d'autres choses

Clairement... Comme quand les UK ont proposé du fric à Macron pour qu'on garde les migrants... Il aurait très bien pu dire non... D'ailleurs ce fric ont sait pas ce qu'il est devenu...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 22:58

Rien de neuf en ce qui me concerne. Juste une petite constatation c'est que meme "en haut" certains sont conscient de la situation. Sans doute trop tard pour agir helas

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 5:35

Mais heureusement Jack Attali nous a fait un bouquin MDR
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 8:53

Predathor a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Lol.

Après la prise de conscience de Hollande (a supposer qu'il en ait une...) voilà celle de papy...

Il prend pas bcp de risque en disant que rien va s'arranger par contre je crois pas que macron veut changer la politique migratoire sinon il aurait pu prendre une ordonnance il l'a bien fait pour d'autres choses

Clairement... Comme quand les UK ont proposé du fric à Macron pour qu'on garde les migrants... Il aurait très bien pu dire non... D'ailleurs ce fric ont sait pas ce qu'il est devenu...

C'était sarckozy mais bon... Un pourri aussi!
Ce sont les accord de "je sais plus quelle ville de normandie".
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 11:14

c'est bien dommage, mais le bon coté de la chose, c'est que maintenant et de plus en plus, personne ne peut plus se cacher derriére des bons sentiments.. ni les journalistes, ni les bobos de gauche.. ça commence a leur péter a la gueule aussi, même s'ils ont éssayé de tenir le couvercle de leurs bons sentiments le plus longtemps possible..

la ça devient une évidence..

plus d'argument a faire valoir..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 13:21

Ceux qui vivent dans le déni auront tjrs des arguments.
La dessus je m'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 19:53

Pour faire ce genre de declaration a peine sortis de Beauvau , ca sent le mec qui veux se dedouanner rapidement des evenements futurs.
Et comme il a l air pressé , ca risque de chier dans le ventilo dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 20:46

batisseur a écrit:
Et comme il a l air pressé , ca risque de chier dans le ventilo dans peu de temps...
Si l'on pouvait passer 2019 sans que ça pète ça serait pas mal comme truc...

Au pire, aux dernières présidentielles, nous avions le choix entre "la peste et le choléras" *
Et c'est le choléras qui est passé du coup la prochaine fois nous auront la Peste en réaction.


*c'est pour faire plaisir aux antifa qui nous espionnent
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 22:16

Hé voudrais pas être défaitiste mais les antifas risques de se frotter les mains aux prochaines élections.

Y que du vide et du creux en face de méchancon mélanchon...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Ven 2 Nov 2018 - 0:26

Franchement, je prends la peste sans hésiter perso lol!

Il ne faut pas croire, nous avons un gouvernement d’extrême en poste depuis au moins 15 ans, ça s'appelle les extrêmes capitalistes, et perso j'en ai vraiment ma claque de ceux-là, autant tenter un autre extrême au point où on en est, peut importe lequel.

Après oui celui qui est dans le déni de ce qui va arriver aura toujours du blabla pour tenter de justifier son truc, mais ça devient de moins en moins tenable.

Tiens ils viennent encore de trouver d'autres RPG j'ai vu au fait : https://www.stophoplophobie.com/noisy-le-sec-un-lance-roquettes-rpg-18-decouvert-dans-un-immeuble/?fbclid=IwAR1l9QXkRp9-23Sz4cL0PHavN0-lmN9XTU19LoJDKym2jsrzWKf9YPeqjkM

Et ceux-là c'est pas des airsofts ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Ven 2 Nov 2018 - 0:48

Quand je dis qu'il faut surtout pas minimiser l'équipement qu'ils ont dans les citées....

Un de trouvé pour combien encore à courir???
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 8 Nov 2018 - 18:04

A long terme, on a le manque de terres arables, les pénuries en eau potable et la pollution généralisée de l'environnement.

A moyen terme, on a la raréfaction des ressources fossiles et des métaux rares censés y pallier qui vont provoquer des conflits armés mondiaux.

Et à court terme nous avons les risques imminents d'affrontements civils sur base de fossé socio-culturel corrélé à une conjoncture économique catastrophique.

Tous nos politiques reçoivent énormément de rapports, ont les yeux sur toutes les données de ces multiples problèmes insondables. Ils savent très bien ce qui arrive, et s'ils ne font rien pour l'empêcher cela ne peut-être que pour deux raisons : ou bien ils ont conscience que plus rien ne peut être fait, ou bien ils y trouvent leur compte et préparent dans leur coin l'Après.
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan




Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Ven 9 Nov 2018 - 21:01

je pense que c'est les 2 mon général....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Ven 9 Nov 2018 - 23:48

Arf je penses au contraire que certains s'y preparent et nous preparent.

Déja a l'epoque :

"Quel est l'objectif - cela va faire parler - mais l'objectif c'est de relever le défi du métissage. Défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation. C'est un impératif: on ne peut pas faire autrement au risque de nous retrouver confrontés à des problèmes considérables. Nous devons changer, alors nous allons changer. On va changer partout en même temps: dans l'entreprise, dans les administrations, à l'éducation, dans les partis politiques. Et on va se mettre des obligations de résultat.

Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la république passe à des méthodes plus contraignantes encore." N. Sarkosy 17 Décembre 2008

Nous nous dirigeons a marche forcée vers une societé mondialiste, multicultirelle, ouverte sur le monde. Ce qui nous permettra d’accueillir pacifiquement les millions de naufragés economique et ou climatique qui se pressent a nos portes.

OK nous allons changer, et certainement y perdre une bonne partie de nos racines, notre culture, nos valeurs dans un melting pot bariolé et islamisé.

Mais c'est le prix a payer pour eviter la guerre. En gros il y aura tellement d'Africains ou de Pakistanais en "France" qu'il nous sera materiellement impossible de refuser nos freres humains.
Pourquoi rejeter des Musulmans a la mer qd il y a 3000 mosquées autour de nous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 1:19

On va émigrer en russie si ça continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 4:32

thanatos a écrit:
On va émigrer en russie si ça continue lol!

A mon avis tu ne seras pas accueilli comme les migrants sont accueillis chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 5:28

Et croire que la Russie est un paradis et Vladimir un grand démocrate c'est ce mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!!!

Le mec a commencer agent du KGB et en e fini directeur, faud déjà avoir des moyens particuliers...
Élus président il cumul le maximum de mandat possible, fait élire un homme de paille à ça place qui le nomme 1er ministre pour lui permettre de modifier la loi du cumul des mandats de présidents.
Depuis il est élu président en boucle à chaque élections.

Ça a quand même un vieux parfum d'union soviétique non???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 5:47

« C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… »

Alors très bientôt il ne leur restera qu' à " mourir ensemble ".......... Et il ne voulait pas en être responsable, d' où son départ ( précipité ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 12:54

Electroclem
NaonedBzh
Les russes ont un caractère proche du breton (je suis breton).
Je vais régulièrement en Russie et je fréquente les russes en permanence, j'ai même fréquenté un moment un proche de Poutine. Voici ce qu'il en est par rapport à ce que vous écrivez:
-les français sont très bien vus, les russes ont une éducation qui prend en compte l'histoire de la France, ses héros, ses poètes, ses écrivains.
-nos cultures, notre cuisine, nos traditions sont reconnues et acceptées par les russes.
-la langue russe possède des centaines de mots français car la langue de l'ancienne aristocratie russe était le français.
-Poutine est moins belliqueux que nos dirigeants, il suffit d'aller là-bas et d'en discuter avec le peuple. Il est riche certes, mais ses intérêts sont dans son pays, alors il le défend. Macron et consorts ont des intérêts internationaux, alors défendre la France....
-la Russie est le seul pays au monde où christianisme, islam, hébraïsme,bouddhisme et paganisme vivent ensemble, le premier qui fait le con est vite mis hors d'état de nuire.
-au niveau travail, malgré le monopole établit par les grandes écoles françaises dont les membres se partagent les opportunités seulement entre eux, les russes veulent des français, car ils font preuve d'honnêteté vis à vis des russes qui eux, aiment bien les peaux de vins et les détournements de fonds.
-beaucoup de français ont décidé de faire leur carrière militaire en Russie.
-la probabilité de chance de survie d'un peuple est très élevée en Russie, car les russes possèdent dans la grande majorité une maison secondaire que l'on appelle "Datcha". Les Datcha se trouvent généralement dans des villages retirés dont l'accès ne se fait que par des pistes. Là, les russes sont des chasseurs, des pêcheurs, des cueilleurs, et vivent plus en harmonie avec la nature que nous.
-les femmes russes pour ceux qui sont célibataires, sont très demandeuses de français pour des raisons de fidélité, mais aussi parce que nous buvons moins d'alcool (!)
Je ne vais pas m'étendre d'avantage sur le sujet mais pour résumé, nous avons beaucoup à apprendre de ce pays et de ses habitants. Parler de Poutine comme un dictateur est de la rigolade, les nôtres qui nous ont trahis depuis longtemps voient en lui un ennemi parce qu'il leur résiste. La mauvaise image que l'on a de lui vient d'une propagande créée par nos chers capitalistes. La Russie n'est pas parfaite, la France non plus. Mais je préfère me balader seul la nuit dans une cité russe, je sais qu'il ne m'arrivera pas grand chose (déjà testé). Je regrette de ne plus avoir mes 20 ans, car je serai aller vivre là-bas. Aujourd'hui je n'en suis plus capable, hélas. Si vous avez un peu d'argent pour voyager, allez voir, je vous le conseille fortement. Vous y trouverez un pays extraordinaire, et vous trouverez également des survivalistes avec une expérience et un savoir supérieurs aux nôtres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
neuromatrice




Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 54

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 14:22

Merci Lemmy je partage entièrement tes points de vue.

Nos politiciens sont quasi tous anti-France. Je préfère avoir un dirigeant comme Poutine que quelqu'un qui vend ses château, ses entreprises et son savoir aux étrangers, qui laisse ses Armées commandé par un étranger, qui se fait dicter la façon de diriger son pays et de gérer son économie par un étranger...et qui en plus méprise son peuple !

Je préfère voir Poutine chasser, pêcher lors de ses vacances que de voir la petite pédale de jupiter organiser des partouzes à l'Elysée ou de lécher la sueur d'un trafiquant de drogue...je ne dis pas que Poutine est parfait mais il ya quand même deux monde différent, entre "l'image" de l'autorité et celle de la décadence mon choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
GhostLegionary

GhostLegionary


Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 26
Localisation : Loire

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 19:21

Moi je prend ça avec des pincettes.

Il veut surement attirer l'attention vers lui, histoire de pas être oublié en partant de son ministère ...

N'oublions pas que il ne faut pas confondre sentiment d'insécurité et insécurité elle même, les politiques et les médias adorent nous foutre la pression, alors que même les délits sont stables ou pour certain en baisse, le nombre de fait divers à la télé en 10 ans à était multiplié par 4 , mais la criminalité elle n'a pas changé .

Le sentiment d'insécurité qui est levé permet de nous faire accepter d'autre mesure qui vont à l'encontre de nos droits et de notre liberté, comme la surveillance de masse....


Moi perso je crois pas que ça vas pété tout de suite, ou dans ce sens, il vas y avoir des tensions sociales voir même une sorte de révolution d'ici les 20 prochaines années, mais ça ne sera pas non plus une guerre civile.

En tout cas ça fait 10 ans que on dit partout que ça vas péter, et il n'y a jamais rien alors bon..
A force d'entendre criez au loup....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 19:24

Sauf que:

Lui il a rien à perdre, le sentiment d'insécurité ne le servira pas.
En plus il est parti de lui même et en claquant la porte, pour reprendre direct la mairie de Lyon. Donc i, perd rien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 19:29

GhostLegionary a écrit:

Moi perso je crois pas que ça vas pété tout de suite, ou dans ce sens, il vas y avoir des tensions sociales voir même une sorte de révolution d'ici les 20 prochaines années, mais ça ne sera pas non plus une guerre civile.

Une REVOLUTION ?
Saches que les Révolutions ne servent jamais ceux qui la fond !

GhostLegionary a écrit:

En tout cas ça fait 10 ans que on dit partout que ça vas péter, et il n'y a jamais rien alors bon..
A force d'entendre criez au loup....

Et il faut espérer que ça ne viendra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 19:29

Je viens de tomber sur cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=9BL0vTgAZ78&feature=youtu.be
Tout est dit. Si cela ce réalise c'est la fin programmée de nos systèmes sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 20:44

Bin comme ça on est prévenus !

Cela-dit je me demandais pourquoi ce n' était pas encore fait ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 0:10

Mais les enculusse de merdusse !

Parce que ils pensent qu'en faisant de grandes campagne à la télé et sur internet sur le fait que les migrants sont une chance pour la France ça va changer quelque chose dans nos têtes ?

"Cesser tout financement aux médias critiques" mais je suis mort de rire ils nous prennent vraiment pour des cons.

Mais qu'ils aillent tous se faire enculer sérieux !

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 0:32

thanatos a écrit:
Mais les enculusse de merdusse !

Parce que ils pensent qu'en faisant de grandes campagne à la télé et sur internet sur le fait que les migrants sont une chance pour la France ça va changer quelque chose dans nos têtes ?

"Cesser tout financement aux médias critiques" mais je suis mort de rire ils nous prennent vraiment pour des cons.

Mais qu'ils aillent tous se faire enculer sérieux !


La propagande ça marche toujours avec les cons................. Il y en a tant ! affraid

Rien que la cérémonie du 11 Novembre de cette année........... J' ai halluciné ! Une véritable pub pour le mondialisme et le multiculturalisme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 9:32

Philippe a écrit:
La propagande ça marche toujours avec les cons................. Il y en a tant ! affraid

Rien que la cérémonie du 11 Novembre de cette année........... J' ai halluciné ! Une véritable pub pour le mondialisme et le multiculturalisme ! lol!

Exactement...

C'est ironique que Macron dans son discours ait dit "il y a 100 ans l'Europe a manqué de se suicider".

Moi en sous-texte j'ai compris : "un siècle plus tard, ne vous inquiétez pas on va pas se manquer cette fois !"
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 47
Localisation : Le soleil du Midi

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 9:44

les pauvres poilus qui y sont restés, s'ils voyaient ce qui a été fait de leur pays aujourd'hui... moi ça me dépite de penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
GhostLegionary

GhostLegionary


Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 26
Localisation : Loire

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 21:35


[/quote]

La propagande ça marche toujours avec les cons................. Il y en a tant ! affraid
[/quote]

Tu sais on y est tous sensible, tout le monde peut subir une forme de propagande , beaucoup de nazie et de fachiste sous franco n'étaient même pas conscient de subir un lavage de cerveau.

De même que les soldats soviets, ou les pauvres soldats américains qui allaient pourrir dans l'enfer vert du Vietnam .

;-)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 2:41

Oui c'est vrai, sauf qu'à l'époque il n'y avait pas internet, aujourd'hui tout le monde peut être informé s'il se bouge un peu les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 5:47

thanatos a écrit:
Oui c'est vrai, sauf qu'à l'époque il n'y avait pas internet, aujourd'hui tout le monde peut être informé s'il se bouge un peu les doigts.


Encore faut-il un peu de jugeote pour faire le tri............
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 47
Localisation : Le soleil du Midi

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 14:57

Philippe a écrit:
thanatos a écrit:
Oui c'est vrai, sauf qu'à l'époque il n'y avait pas internet, aujourd'hui tout le monde peut être informé s'il se bouge un peu les doigts.


Encore faut-il un peu de jugeote pour faire le tri............

bien d'accord, y en a beaucoup qui écoutent un son de cloche, le retiennent si il les arrange ou les rassure et puis le défendent à l'aveugle sans autre recherche ni réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 16:53

Bon ! Une info brute mais factuelle qui influera forcément sur l' état des lieux, qui va empirer d' un coup je pense :

Des milliardaires liquident leurs actions sans précédent historique, les bourses mondiales enregistrent déjà des baisses, il ne nous reste donc qu' au mieux quelques mois avant le grand clash économique........ et ce qui en découle !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 17:09

Philippe a écrit:
Bon ! Une info brute mais factuelle qui influera forcément sur l' état des lieux, qui va empirer d' un coup je pense :

Des milliardaires liquident leurs actions sans précédent historique, les bourses mondiales enregistrent déjà des baisses, il ne nous reste donc qu' au mieux quelques mois avant le grand clash économique........ et ce qui en découle !

laisse passer nouvel an et son lot de voiture brulées Rolling Eyes

Les milliardaire sont "joueurs", donc ca peut être un écran de fumée pour faire chuter les actions ce qui fera vendre les "petits actionnaires" qui auront peur de trop perdre s'ils attendent. Puis dans la foulée, ces même milliardaires vont se racheter les actions entre eux à prix mini. Ce qui fera remonter la valeur global de leurs portefeuilles puisqu'ils auront racheté plus d'actions qu'ils n'en n'auront vendu.
Ils n'ont aucun intérêt à faire craquer la bourse...sauf si c'est pour qu'elle redémarre de plus belle et qu'ils gagnent encore plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 17:33

Philippe a écrit:
Bon ! Une info brute mais factuelle qui influera forcément sur l' état des lieux, qui va empirer d' un coup je pense :

Des milliardaires liquident leurs actions sans précédent historique, les bourses mondiales enregistrent déjà des baisses, il ne nous reste donc qu' au mieux quelques mois avant le grand clash économique........ et ce qui en découle !

Ta source STP
Revenir en haut Aller en bas
GhostLegionary

GhostLegionary


Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 26
Localisation : Loire

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 22:37

HA oui!
J'ai entendus parlé de ça , apparemment les banques ont peu prêtés et à la place on fait des bénéfs à cours terme avec des actions .
Mais la courbe des actions ne peux pas monter indéfiniment, la bulle doit bien finir par péter (surtout quand il à une vente massive de l'action qui font chuter leur valeur, et du coup les banques sont pleines d'action qui non plus aucune valeur) du coup pour 2019 à était prédit un gros crack.

Affaire à suivre, mais ça c'était prévisible.

Et devinait qui vas encore payer pour les banques qui nous prêtes pas ? Very Happy
C'est nousss!!!!! (comme chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 23:05

sans commentaire...

Migrations, avec votre argent bien sûr…

ou plutôt un seul : l'une des causes de l’effondrement imminent.


Dernière édition par J-Mi du Temple le Mar 13 Nov 2018 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 23:11

GhostLegionary a écrit:
HA oui!
J'ai entendus parlé de ça , apparemment les banques ont peu prêtés et à la place on fait des bénéfs à cours terme avec des actions .
Mais la courbe des actions ne peux pas monter indéfiniment, la bulle doit bien finir par péter (surtout quand il à une vente massive de l'action qui font chuter leur valeur, et du coup les banques sont pleines d'action qui non plus aucune valeur) du coup pour 2019 à était prédit un gros crack.

Affaire à suivre, mais ça c'était prévisible.

Et devinait qui vas encore payer pour les banques qui nous prêtes pas ? Very Happy
C'est nousss!!!!! (comme chaque fois)

Surtout que les taux directeurs sont à la hausse.
Et, avec l'endettement toujours plus grand, l'effet levier est encore plus démultiplier, et donc le taux directeur sera encore plus faible pour déclencher le prochain crack boursier.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 0:25

GhostLegionary a écrit:
HA oui!
J'ai entendus parlé de ça , apparemment les banques ont peu prêtés et à la place on fait des bénéfs à cours terme avec des actions .
Mais la courbe des actions ne peux pas monter indéfiniment, la bulle doit bien finir par péter (surtout quand il à une vente massive de l'action qui font chuter leur valeur, et du coup les banques sont pleines d'action qui non plus aucune valeur) du coup pour 2019 à était prédit un gros crack.

Affaire à suivre, mais ça c'était prévisible.

Et devinait qui vas encore payer pour les banques qui nous prêtes pas ? Very Happy
C'est nousss!!!!! (comme chaque fois)

C'est vous!

Je suis débanquairisé a 99,99%.
Je suis chez Nickel et il me servent juste à percevoir de l'espèce. En début de mois je laisse juste de quoi pour les prélèvements et je tire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 3:55

Excellent Nao !

Oui ça va mal en ce moment l'économie, mais c'est pas la première alerte qu'on a, on pense toujours que ça va crasher et puis finalement un tour de passe passe (assouplissement quantitatif FMI/BCE etc ) et c'est reparti pour 6 mois, 1 ans, bref, ils peuvent encore sortir 2/3 lapins du chapeau.

Mais ça ne tiendra pas indéfiniment c'est certain et quand ça va péter ça va être aussi violent que 2008 mais cette fois-ci ce sera très durable.

- En 1975 il a fallu 6 trimestres pour que le PIB retrouve son niveau d'avant la récession,
- En 1993,il a fallu 9 trimestres,
- En 2009,il a fallu 20 trimestres (5 ans), et encore le niveau d'avant 2008 n'est toujours pas atteint.

Bref la prochaine crise ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 10:00

J'ai lu que les Rothschild venaient de mettre en vente tous leurs actifs financiers et qu'ils souhaitaient boucler la vente à la fin du premier trimestre 2019. Normalement ce type de vente prend des années.

Pourquoi faire cela sinon pour les vendre au prix fort, attendre (ou plutôt provoquer) le crash qui va faire chuter toutes les actions, et les racheter pour une miche de pain ?

Y a un profit considérable à se faire, sur la tête de tout le monde.

Comme en plus cela fait quelques mois qu'un certain nombre d'économistes nous parlent d'une échéance pour mars-avril 2019, cela coïncide bizarrement...

Donc moi je vais partir du principe que les trois prochains mois peuvent être les derniers de ma préparation à la prochaine crise.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 13:10

Tout les 6 mois on a une raison de voir le crack arrivé et sa fait 4 ans que sa dure...
Le mieux c'est d'y être préparer constamment.

Avoir mini 3 mois de bouffe d'avance mini
Prévoir tout l'hiver en chauffage pour bois et fuel.

(Je me demande si je vais pas bricolé une rampe au fourgon et un petit treuil. En cas de merde on bourre les chariots pleins direct!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 47
Localisation : Le soleil du Midi

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 15:27

ca c'est utile pouvoir rapidement mettre ses stocks dans son camtar pour se barrer fissa.

perso je mets tout dans des caisses comme ca tout se charge simplement et je sais ce qui se trouve dans chaque caisse
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 16:48

ClaudeForet a écrit:
ca c'est utile pouvoir rapidement mettre ses stocks dans son camtar pour se barrer fissa.

perso je mets tout dans des caisses comme ca tout se charge simplement et je sais ce qui se trouve dans chaque caisse

Moi c'est plus dans l'optique de faire un max de course au dernier moment pour booster le stock.
Les listes sont établies y a juste à faire les magasins par rayons et charger mais en cas de razia ne pas avoir admettre les courses du chariots en sac c'est gagner du temps.

Ici une seule moyenne surface sinon y a rien....
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 20:35

Oui il faut bien préparer les stocks, c'est vraiment le moment.

Perso je peux pas encore mais juste avant janvier je prévois de tout rentrer,avant l'augmentation du 1er janvier.

- Les boites de conserves,
- Remplir la cuve 1000 litres de mazout,
- le bois.
- les bouteilles de gaz.

Après, je me mets dans le canapé devant la cheminer, je sors les pop-corn et je regarde le monde économique s'écrouler ça me fait pas peur.

J'espère juste que ça va tenir encore un peu

Alors oui ça fait un gros investissement d'un coup, mais vu l'inflation à 2% ( et encore l'essence c'est pire ), c'est comme si on faisait un placement à 2%, du coup c'est super rentable en temps normal, et je vous parle même pas du cas de figure où on a un crash économique.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 22:08

Aujourd’hui les perspectives financieres semblent s'obscurcir.

Pour faire simple :

- Le budget de l'etat Italien "peu orthodoxe" et deficitaire inquiete les marchés
- Les banques Italiennes sont assises sur un stock d'actifs largement sur evalué. En gros elles ont un pq de creances irrécouvrables.
- Le poids de la dette natioanle Italienne est deja important
- Les agences de notations ont deja degradé l'Italie
- Le gouvernement Italien meme si il ne passe pas les elections Européennes, n'est pas le gouvernement Grecque. En clair la Ligue ce n'est pas Syriza, ils ne vont pas se coucher devant Bruxelles.

- L'Allemagne ne vas pas refinancer les Italiens. Elle est gavé avec un budget largement excedentaire.

Depuis L'euro L'Allemagne et son Interland (Slovequie, Autriche, Tchequie) et une moindre mesure Hollande, Belgique Danemark, Pologne, a appauvri le reste de l'Europe et s'est copieusement enrichie. Avant, il y avait une petite devaluation de la Lire ou du Francs et les Allemands achetaient des Alfa ou des Peugeot qui etaient redevenus competitives.

Depuis l'Euro, il n'y a plus de devaluations competitives, l'ajustement se fait par les salaires !

Et cette fois ci une bonne partie des Allemands seraient contents de quitter l'Euro.

Une zone monetaire ne peut rester stable si il y a de fortes divergences entre les acteurs.

Bref nous nous dirigeons peut etre vers un eclatement de l'Euro. Si c'est le cas nous sommes du mauvais coté du Rhin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13Jeu 15 Nov 2018 - 0:02

L'histoire est là pour nous dire qu'on a rarement été du bon cote du Rhin mais on sen est sorti...

Tout plutôt que d'être boches (ou anglais...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur   Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ancien ministre survivaliste
» Piratage provoquant des apparitions de navires ou flottes de guerres dans des lieux provoquants
» État d'urgence
» Recommandation de l'Etat Français
» etat d'urgence prolonger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: