France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Recommandation de l'Etat Français

Aller en bas 
+13
Invit
ozzy
497719
Philippe
Histrion
Tassin
Predathor
NaonedBzh
electroclem
easy
JJ62
Samismuch
thanatos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 19:07

Avant-hier en allant a la sous-préfecture, je suis tombé sur un petit "flyer" sur un présentoir avec les recommandations de l'Etat Français en cas de situation urgente, de catastrophe ou d'événements inattendu.
A mon grand étonnement, le gouvernement conseille aux citoyen de préparer un sac d'urgence (évacuation) avec quelques recommandations de "garnissage".

Voici le Flyer en question :

Côté avec rappel des numéros d'urgence, le SNA et les recommandations.

Recommandation de l'Etat Français Img_2016

Au verso, coté "sac d'évacuation" et recommandations.

Recommandation de l'Etat Français Img_2017

Je me fait l'avocat du diable, mais pour une fois que l'Etat Français assume une de ses missions régaliennes c'est bien, il faut le souligner !!
Les liens vers le site pour préparer un sac d'évacuation ont déjà été mis sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 19:52

N'allez pas chercher vos enfants ils sont protegés par les enseignants...euh déja en temps normal c'est le bordel je vois bien en K2KK

faut que je le trouve IRL pour que la mere de mes gosses sorte du "bisounours world" par que faire un BOB pour 6 a moi tout seul ça commence a faire
RAF que la piscine ai un PH correct si la trousse de premiers soins n'est même pas complete...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 20:00

Samismuch a écrit:
N'allez pas chercher vos enfants ils sont protegés par les enseignants...euh déja en temps normal c'est le bordel je vois bien en K2KK

Le but est quand même que les gamins aient encore des parents après-coup. Je n'ai pas d'enfants, mais quel but y a t'il a risquer sa vie pour les récupérer à l'école (qui sera peut être déjà évacuée) ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 20:02

Comme l'a dit Electroclem le lien est déjà présent sur le forum. mais bon pour ceux qui on la flemme de chercher :
https://www.gouvernement.fr/risques

Pour pouvoir montrer a ceux qui disent qu'on est des doux-dingues parano, qu'on est juste de bon citoyen qui font se que leur gouvernement leur dit de faire (bon ok un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 20:11

J'ai vécu un incendie dans une salle communale lors d'un spectacle de Noel de l'école.. les enseignants , rien a battre des gosses.. chacun sa pomme..
les mamans ont gardé le controle chacune repérant son petit dans le début d'incendie et se sauvant avec.. mais des furies prétes a tuer et écraser d'autres gosses pour sauver le leur.. mais pas les papas.. je vous jure
2 personnes ont gardé le controle.. moi (ancien moniteur SST ) et un pompier.. on a arrosé 3 gamines dans les cuisines et appelé les secours..
sinon150 personnes barrées en voiture en 5ms et une cinquantaine restée abasourdis devant la salle sans rien faire tétanisées et les 3 mamans concernées en crise de nerf..

j'imagine les écoles en france.. si les instits ont aussi leurs gosses dans d'autres écoles et ce sont des mamans .. suis pas sur que ça tienne vraiment la route tout ce monde.. et ça peut se comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 20:14

velinius a écrit:
Comme l'a dit Electroclem le lien est déjà présent sur le forum. mais bon pour ceux qui on la flemme de chercher :
https://www.gouvernement.fr/risques

Le but étant de faire chercher les membres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 21:13

electroclem a écrit:
velinius a écrit:
Comme l'a dit Electroclem le lien est déjà présent sur le forum. mais bon pour ceux qui on la flemme de chercher :
https://www.gouvernement.fr/risques

Le but étant de faire chercher les membres Neutral

Autant pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 21:48

JJ62 a écrit:
J'ai vécu un incendie dans une salle communale lors d'un spectacle de Noel de l'école

C'est pas un problème d'enseignants, de mères etc, c'est un problème de 99% de la population tout simplement.

Les gens sont incapables de se sortir les doigts du cul en cas de situation un peu "hors norme", c'est malheureux mais c'est comme ça il faut l'accepter.

En fait les seuls qui réagissent correctement c'est les personnes qui ont été formées ( STT / pompier / policier / militaire etc. ), ceux qui ont un peu de plombs dans la tête ( faible pourcentage de la population ) et les survivalistes et autres qui se sont intéressés à quoi faire en situation anormale, ou qui se sont entrainées de part elles-même en dehors de toute formation pro.

Par contre oui je suis d'accord c'est bien que le gouvernement informe à ce niveau, ils feraient presque de la pub pour les survivalistes pour le coup lol!

Non mais c'est bien, c'est comme pour saint martin honnêtement tout le monde a craché à la gueule du gouvernement, et franchement je suis le premier à dire que c'est une bonne bande d'enculés, mais là je suis désolé les habitants de saint martin étaient en slip avec même pas une bouteille de flotte à la maison, alors qu'ils avaient un fucking cyclone 4 qui arrivait :
A un moment il faut arreter d'être con, là les recommandations du gouvernement n'ont pas été suivies, c'est normal que l'eau et la nourriture arrivent pas dans les 4 heures qui suivent une catastrophe, il faut vraiment que les gens arrêtent d'être con aussi.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 22 Aoû 2018 - 22:07

en même temps je connais pas une seule personne (non survivaliste) de mon entourage qui m'ai cru lorsque je leur ai parlée de ce site et sont tombés des nus quand je leur ai montré.

Le gouvernement (si il faisait correctement son boulot) ferai bien de communiquer sur l'existence de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 0:45

J'suis a 40 metre a vol d'oiseau de l'ecole de mes momes , si ça merde je cherche pas a comprendre quitte a passé par les terrain entre eux et moi...rester comme ça a rien faire avec mes deux petits qui seraient pas les prioritées de gens sans doutes parents eux aussi en panique pour leurs rejetons !
Y a que le gouvernement pour croire encore a ça , y a qu'a voir combien portent secours au lieu de filmer avec leurs portable...et quand on vis dans un monde de bisounours c'est comme des cons et limites hysteriques que les gens réagissent lorsqu'il se passe un trucs pas "normal"
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 0:59

velinius a écrit:
en même temps je connais pas une seule personne (non survivaliste) de mon entourage qui m'ai cru lorsque je leur ai parlée de ce site et sont tombés des nus quand je leur ai montré.

Le gouvernement (si il faisait correctement son boulot) ferai bien de communiquer sur l'existence de ce site.

Quitte à ce faire l'avocat du diable:
Le gouvernement ne communiquerait pas sur une reprise de la réorganisation des attentats?!

A moi que ce n'était que la prérogative de Hollande?

Enfin je sais pas hein, je demande....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: 0 m   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 1:03

Samismuch a écrit:
J'suis a 40 metre a vol d'oiseau de l'ecole de mes momes , si ça merde je cherche pas a comprendre quitte a passé par les terrain entre eux et moi...rester comme ça a rien faire avec mes deux petits qui seraient pas les prioritées de gens sans doutes parents eux aussi en panique pour leurs rejetons !

A la limite en étant a 40m de l'école ok ! Mais par chez nous l'école se trouve a 5/10km en fonction de la ou tu te trouves... Sur un coup de 10Km avec une alerte SNA ça relève de l'inconscience, limite dangereux (pour soit et pour les autres) ajouter des victimes n'est pas la but ! Surtout en temps que "survivaliste/prevoyant"

Samismuch a écrit:

Y a que le gouvernement pour croire encore a ça , y a qu'a voir combien portent secours au lieu de filmer avec leurs portable...et quand on vis dans un monde de bisounours c'est comme des cons et limites hysteriques que les gens réagissent lorsqu'il se passe un trucs pas "normal"

Le problème c'est que très peu de personnes en France sont sensibilisé ou ont une formation au premiers secours. Crois moi je suis moniteur SST au boulot et avant d'apprendre au gens tu dois leur désapprendre se qu'ils ont vu a la télé, ou croient savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 1:06

velinius a écrit:

Le gouvernement (si il faisait correctement son boulot) ferai bien de communiquer sur l'existence de ce site.

La c'est un début, un simple flyer dans les préfectures et les maires, ensuite pourquoi pas un spot TV ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 1:20

c'est marrant ces flyers et cette communication du millénaire d'avant.. on est obligé d'avoir une adresse mail pas l'état.. impots secu RSI CAF et j'en passe.. ils les ont nos adresses mail.. Qui va en sous pref? plus personne depuis qu'on y fait plus les cartes grises .. et les mairies? un peu plus, mais faut encore tomber sur le flyer..


le mail, ce serait pas moins couteux et plus efficace? mais il faudrait regarder quel beaufrére d'un ministre ou autre tient l'imprimerie..

Pourtant j'aime pas l'informatique..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 9:12

JJ62 a écrit:
c'est marrant ces flyers et cette communication du millénaire d'avant..  on est obligé d'avoir une adresse mail pas l'état.. impots  secu RSI CAF et j'en passe.. ils les ont nos adresses mail..  Qui va en sous pref? plus personne depuis qu'on y fait plus les cartes grises .. et les mairies? un peu plus, mais faut encore tomber sur le flyer..


le mail, ce serait pas moins couteux et plus efficace?  mais il faudrait regarder quel beaufrére d'un ministre ou autre tient l'imprimerie..

Pourtant j'aime pas l'informatique..

Moi pour une autorisation de détention Very Happy Very Happy

Je me suis fait le même constat que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invit




Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 57

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 9:37

ce que je pense c'est que je ne ferrais rien de ce que le gouvernement voudrais que l'on fasse....
on sait à quel point ils nous mente, nous manipule...
ce type de message s'adresse aux moutons...qui vont laisser leur enfants à l'école ?? pov naz...c'est justement ce qu'ils veulent pour mieux vous les voler et en abuser ...vous connaissez la loi Shiappa, et l'éducation sexuelle à la maternelle.!

personne ne vas me dire quoi faire, quoi penser...et puis, un survivaliste sait ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 10:00

Cela fait belle lurette que l'état à un site web ou il répertorie quoi et comment faire en cas de catastrophe (naturelle ou pas). A l'époque j'étais aller y jeter un coup d'œil et il me semble que lorsque tu choisissais ta localité ils te disaient même quels types de risque pouvaient te concerner (sismiques, nucléaire, tsunami etc...).

Mais je pense qu'ils font exprès de ne pas en faire vraiment de la pub.
Le but est simplement que ca soit affiché quelque part et que le moins de personnes y est accès. Comme ca lorsqu'il se passera quelque chose ils se dédouaneront en disant "ca fait plus de 10 ans qu'on a un site web et qu'on distribue des tracts vous expliquant ce que vous devez faire! Si vous ne l'avez pas fait, c'est votre choix, votre responsabilité! Vous pourriez même avoir une amende pour ne pas avoir suivi les recommandations de l'Etat français! Vous vous rendez compte de votre incompétence! Vous avez mis en danger votre vie, celle de votre famille et des autres citoyens!!!!"...
En gros ca le servira de "fusible" pour nous remettre toutes leurs erreurs sur le dos et essayer de nous faire culpabiliser pour nous rendre encore plus servile et accepter de nouvelles privation de nos droits.

Rien n'est fait pour notre bien, mais bien pour le leur. Ils se garantissent des portes de sorties, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 10:35

easy.. même pensées que toi.. ç'est juste une couverture.. La pub par flyers c'est un retour de 1 pour 1000 qui ira au bout de la démarche (achat suivis des conseils ou autre) si la souspréf voit partir 1000 flyers elle criera victoires dans ses stats et objectifs a atteindre.. la réalité , 1 fera un vrai sac de survie, et disons 10 sur 1000 car le flyer n'est pas imposé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 10:41

Je vous rejoins. Il y a belle lurette que je ne les crois plus, et que je fais même le contraire de ce que préconise l'OMS par ex.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 13:27

lolotte a écrit:
ce que je pense c'est que je ne ferrais rien de ce que le gouvernement voudrais que l'on fasse....
on sait à quel point ils nous mente, nous manipule...
ce type de message s'adresse aux moutons...qui vont laisser leur enfants à l'école ?? pov naz...c'est justement ce qu'ils veulent pour mieux vous les voler et en abuser ...vous connaissez la loi Shiappa, et l'éducation sexuelle à la maternelle.!

??

Quel rapport entre une recommandation en cas de catastrophe et la loi Shiappa ?? Il ne faut pas tout mélanger !!

lolotte a écrit:

...et puis, un survivaliste sait  ce qu'il a à faire.

Pas toujours, beaucoup pensent être prêt mais la réalité est tout autre !! Avec la peur et le stress, ton jugement est occulté et tu fais des erreurs.
Petit scénario : Alerte SNA, accident chimique dans l'usine SEVESO du coin. Recommandation de se calfeutrer chez sois.
Tu irais te gazer pour aller chercher ton gamin a l'école au risque de le gazer lui aussi ??  scratch
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 20:11

electroclem a écrit:
lolotte a écrit:
ce que je pense c'est que je ne ferrais rien de ce que le gouvernement voudrais que l'on fasse....
on sait à quel point ils nous mente, nous manipule...
ce type de message s'adresse aux moutons...qui vont laisser leur enfants à l'école ?? pov naz...c'est justement ce qu'ils veulent pour mieux vous les voler et en abuser ...vous connaissez la loi Shiappa, et l'éducation sexuelle à la maternelle.!

??

Quel rapport entre une recommandation en cas de catastrophe et la loi Shiappa ?? Il ne faut pas tout mélanger !!

lolotte a écrit:

...et puis, un survivaliste sait  ce qu'il a à faire.

Pas toujours, beaucoup pensent être prêt mais la réalité est tout autre !! Avec la peur et le stress, ton jugement est occulté et tu fais des erreurs.
Petit scénario : Alerte SNA, accident chimique dans l'usine SEVESO du coin. Recommandation de se calfeutrer chez sois.
Tu irais te gazer pour aller chercher ton gamin a l'école au risque de le gazer lui aussi ??  scratch

À moins qu'il (on sais pas qui c'est, mais "ils") vont profiter due alerte au confinement pour faire un cours d'éducation sexuée aux gosses....

@lolotte: si tu as des infos sur cette loi tu pourrait nous les faire partager en ouvrant un sujet dédier stp.
Ça fait un moment que des bruits cours là-dessus et pour l'instant y a que les bruits.
Ça va être appliqué quand? Ou?
Enfin le maximum de trucs que tu as stp.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 24 Aoû 2018 - 9:26

NaonedBzh a écrit:

@lolotte: si tu as des infos sur cette loi tu pourrait nous les faire partager en  ouvrant un sujet dédier stp.
Ça fait un moment que des bruits cours là-dessus et pour l'instant y a que les bruits.
Ça va être appliqué quand? Ou?
Enfin le maximum de trucs que tu as stp.

Et surtout, MERCI de fournir le texte réel et pas une interprétation (à sa sauce) du texte.
Le débat sur celui ci viendra après !!

Fin du HS retour au sujet pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 24 Aoû 2018 - 11:02

Le gouvernement nous avait déjà sorti une série de podcast sur YouTube... Par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 24 Aoû 2018 - 11:46

Predathor a écrit:

Le gouvernement nous avait déjà sorti une série de podcast sur YouTube... Par exemple...

Pour une fois que l'Etat fait les choses comme il faut. Ça ve dans le bon sens, le problème c'est que l'information n'est pas assez transmise à l'ensemble de la population.
Mais ça viendra ! Tout doucement ...

Mon retour comme moniteur SST, c'est qu'il y a une prise de conscience sur les risques généraux (domestiques, professionnels, environnementaux... etc). Une partie de la population souhaite se préparer (sans aller jusqu'une préparation "comme nous") mais ne sait pas trop par ou commencer.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 24 Aoû 2018 - 14:10

beaucoup beaucoup de gens commencent a prendre conscience... ils ne sont pas a proprement parler des survivalistes.. mais les consciences s'éveillent.. et aprés ils se renseignent . ça va se scinder en deux si le temps passe.. les survivalistes et les autres (en simplifiant a l'extréme.. ) mais la quotité de survivalistes va augmenter...

exemple.. j'ai appris pas un vieux de ma rue, que dans mon secteur quasi tout le monde a une arme.. Shocked ça en fait pas des survivalistes mais ça interroge..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 24 Aoû 2018 - 14:55

Secteur rural, beaucoup de gens on une arme ! Le 12 du grand père avec souvent la .22 qui va avec Smile

La population commence à prendre conscience avec les divers tempêtes, épisodes neigeux, inondations de ses dernières années. Les attentats ont lancés une vague de demande de formation en Secourisme...
Les mentalités changent mais pas de la à faire des survivalistes ...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Ven 24 Aoû 2018 - 23:11

electroclem a écrit:
Les attentats ont lancés une vague de demande de formation en Secourisme...
Les mentalités changent mais pas de la à faire des survivalistes ...

Oui c'est aussi ce que j'ai remarqué.

Malheureusement c'est souvent sur un coup de tête qu'ils s'inscrivent à la formation secourisme. Un peu comme l'inscription à la salle de gym en janvier (bonne résolution de l'année), puis après 3-4 mois il n'y a plus personne. C'est un peu du consumérisme "bonne conscience" (mais qui sert tout de même).
Je te Parie que la majorité aura oublié ce qu'elle a appris 3 mois après la formation.
On est tellement assailli d'informations qu'on commence à avoir une mémoire très courte. Et, sauf si tu prends cela très au sérieux et que tu y penses et le travaille régulièrement, c'est perdu. C'est pas comme le vélo! Et encore on parle pas de réelle mise en situation avec le stress, un bras en moins, ton enfant qui pleure, ta femme qui hurle, du sang plein les doigts etc...

Je dis pas que ce type de formation c'est pas bien, au contraire! mais juste que ca ne sert pas à grand chose si tu ne te replonge pas dans le bain de temps en temps. C'est comme avoir une arme à la maison, mais ne plus savoir comment elle fonctionne, ni où on a rangé les mun' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Sam 25 Aoû 2018 - 8:18

En meme temps la majorite est composee de veaux. On n'est pas oblige d'etre survivaliste. Simple citoyen un minimum prevoyant est deja un bon debut.

C'est a force d'etre tout le temps assister qu'ils sont comme ca et effectivement ne comprennent pas que le gouvernement ne soit pas en mesure de ramener l'electricite apres un ouragan.

Quelles que soient les possibles raisons de ces tracts et videos tant mieux. Un mouton te demande pourquoi tu as un sac d'evacuation: c'est mon "kit de securite" recommander par le gouvernement mon gars ( ni plus ni moins).

Apres honnetement je pense que survivaliste est associer a un gros mot ou une extremiter. En Anglais ma femme parle de "survival" mais je reste sur prevoyance citoyenne.

Tous citoyens non malades ou diminuer a selon moi le devoir de decharger les pouvoirs publiques (hopitaux, pompiers etc) de son cas jusqu'a ce que les les plus faibles (ages, blesses etc) soient traites.

C'est pour ca que je ne dis jamais survivaliste. Ca braque les gens meme les plus prevoyant
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Sam 25 Aoû 2018 - 11:56

ozzy a écrit:

Apres honnetement je pense que survivaliste est associer a un gros mot ou une extremiter.

Voila exactement pourquoi je ne me dit pas survivaliste...les gens te classe dans un casier de barjot extremiste parano post apo...je le vois souvent des que je parle de survie au cas ou...on me regarde l'air de dire "tu regarde trop de film toi"
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Sam 25 Aoû 2018 - 13:20

Pour se "justifier" sans passer pour un taré, ils faut leurs opposer des arguments qu'ils comprendront.

Quand ils me disent : "Tu te prépares pour quoi, sa sert a rien il va rien se passer" je leur répond "tempète de 99, tempète Xinthya, inondation annuelle ..."

Quand ils me disent "Pourquoi tu fait des stocs, sa sert a rien y aura toujours a bouffé." je leur répond " grève des camionneurs, grève dans les raffineries ou tout simplement pour ne pas a avoir a aller faire des courses si je me pète une jambe, que je me foule une cheville, que je choppe la grippe ou autre."

Et là sa passe. même si je les converti pas je passe pas pour un taré. Par contre c'est sur si tu leur dit "c'est pour le cas où. les risque de guerre de fin du monde etc" là ils sont limite a appeler l'asile du coin.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Sam 25 Aoû 2018 - 13:34

Moi j'attend simplement le fait divers et le commente.

Il faut etre drolement c*n pour ne pas avoir prevu la neige cette hiver et la coupure de courant.

Ca me permet de leur dire en premier que ce sont des abruttis.

Au Japon je suis peinard. Il tombe un typhoon par semaine en ce moment. Avec le bebe qui arrive ma femme devient presque pire que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 17:14

Je vois là un simple rappel du bon sens............ Ce qu' une grande majorité de gens a perdu......

Mais bon ! Un simple dépliant disponible en sous-préfecture ? C' est juste pour dire qu' on a fait quelque-chose ..... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 18:30

C'est pour pouvoir dire "c'est de votre faute on a dit vous avez rien fait."

Ca me fait penser au petites lignes qu'on lit jamais sur les contrats d'assurances qui fait qu'en fait on est pas assuré.

Rolling Eyes hum d'ailleurs ne serait ce pas pour donner un critère d'exclusion aux assureurs qui pourront dire "bah non là vous etes pas couvert car vous n'avez pas fait le minimum demandé par l'état."
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 6:32

Avant que ca passe au journal de 20h il faudra une catastrophe.

Apres je suis desole mais pas de factures, pas de remboursement.

Ici c'est vrai que avant chaque Typhoon il y a un rappel sur les consignes de securite et le "bug In". Et bien apres le 3 eme typhoon, panne de courant dans le quartier voisin pendant plusieurs heures, on voit encore des gens dans la rue a attendre que "la lumiere revienne". C'etait quand meme dit d'avoir une lanterne pour eclairer une piece et un poste radio a pile pour etre informer.

Moi j'ai eu l'idee du sac d'evacuation tout seul a 14 ans avant d'avoir internet.
Quand je vois certaines campagnes de prevention ca me fait doucement rigoler (recement la bac de strasbourg je crois qui joue les mauvais pickpocket). Aucune responsabiliter individuelle du citoyen. Apres ne tentez pas les voleurs avec votre plaque de touriste et le sac sur le siege, fermez votre porte a clef quand vous partez travailler.

C'est toujours les memes qui se retrouvent a faire la queue a chaque fois qu'il y a greve au niveau de l'essence alors que les personnes ici sont au plein plus gerrican 3 jours avant. Les memes qui se retrouveront au gymnase cet hiver car leur voiture ne passe pas la RN12 (nottez que je done le nom de la route en Aout) enneigee sans meme une couverture et une bouteille d'eau. Et apres ils vont se plaindre de leur condition.
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 12:45

Vous avez pas vu cette vidéo là ?

"Comment est ce qu'on fait pour éviter que notre société humaine n'arrive pas au point ou elle serait condamner à s'effondrer ? "...... Edouard Philippe, Premier Ministre.. Voila voila

L'effondrement n'a pas l'air d'etre pris à la légère part tout le monde finalement..

Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 13:22

Donne moi un pays ou une civilisation, je te dirais comment elle s'est effondree.

Comme quoi ils ne sont pas con mais font bien tout en connaissance de causes.

La bonne nouvelle serait donc que le rechaufement climatique et autres sont donc sous controle du capital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 13:35

Non mais regardez ce petit air content-de-soi que le nikolas affiche. Pour un peu, on penserait qu'il se fiche carrément de nous...
Quels faux-culs !!!  Ce sont eux qui détruisent notre civilisation: remplacement du peuple (immigration galopante, programmes de l'éducation nationale pro-islam), abrutissement et perversion de la jeunesse (lois pédophiles, promotion de festivals LGBT obscènes, théorie du genre...).
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 19:34

Orchidée a écrit:
Non mais regardez ce petit air content-de-soi que le nikolas affiche. Pour un peu, on penserait qu'il se fiche carrément de nous...
Quels faux-culs !!!  Ce sont eux qui détruisent notre civilisation: remplacement du peuple (immigration galopante, programmes de l'éducation nationale pro-islam), abrutissement et perversion de la jeunesse (lois pédophiles, promotion de festivals LGBT obscènes, théorie du genre...).

Je valide ton point de vue qui se rapproche assez mien.

Ca faisait longtemps que j'avais pas relu "la voie virile" de Jack Donovan et "la France Big brother" de Obertone. Je m'y suis replongé il y a peu… ben mince alors: a chaque relecture j'ai l'impression que c'est de moins en caricaturale!!! Au début on se dit "ha oui, mais il abuse quand même un peu là, il noirci le trait"...mais au final non.

d'ailleurs je vous conseil ces 2 livres. Ca fait pas de mal, et ca peut même ouvrir des yeux sur certains point qu'on aurait pas pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 10:44

Orchidée a écrit:
... abrutissement et perversion de la jeunesse (lois pédophiles, promotion de festivals LGBT obscènes, théorie du genre...).

« Lois pédophiles » ???!

Peux tu éclairer là choses ? Il y a u e loi en France qui légalise la pedophilie ???! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 11:37

electroclem a écrit:
Orchidée a écrit:
... abrutissement et perversion de la jeunesse (lois pédophiles, promotion de festivals LGBT obscènes, théorie du genre...).

« Lois pédophiles » ???!

Peux tu éclairer là choses ? Il y a u e loi en France qui légalise la pedophilie ???! scratch


En gros si un adulte pénètre un ou une enfant... Et que l'enfant était d'accord lors du rapport ou n'a pas dit non, c'est ni du viol ni de la pédophilie...
Ils veulent qu'un gamin de 6 ou 7 ans puisse choisir si il a des relations sexuelles ou non...
Je vais pas m'exprimer a propos de ça... Quand j'en parle je n 'arrive pas a garder mon calme...

http://www.brujitafr.fr/2018/05/loi-schiappa-quand-la-pedophilie-beneficie-de-la-comprehension-complice-de-l-etat.html
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 11:50

@predathor: souviens toi mon petit comment je t'ai appris à garder ton calme dans le forum.... Mdr!

Plus sérieusement j'ai demandé à plusieurs reprises qu'on ouvre un débat la dessus (en open bar) mais personne le fais.
Après si c'est pour que ça parte en sucette....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 11:57

Predathor a écrit:

Je vais pas m'exprimer a propos de ça... Quand j'en parle je n 'arrive pas a garder mon calme...

http://www.brujitafr.fr/2018/05/loi-schiappa-quand-la-pedophilie-beneficie-de-la-comprehension-complice-de-l-etat.html

Je suis du même avis que toi, prendre l’innocence d’un enfant mérite pour moi la peine de mort. !
Cela dit, il faut rester factuel par rapport à une loi et ne pas prendre pour idée l’interprètation qu’un média en fait.
Concrètement il ne s’agit pas d’une « loi pedophile » qui autorise quoi que ce soit... soyons clair.
Pour le coup là Schiappa continue de faire de la merde ! Avant de parler de droit elle oublie qu’elle a un devoir, celui de protéger les enfants !


Dernière édition par electroclem le Mar 28 Aoû 2018 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 11:59

NaonedBzh a écrit:

Plus sérieusement j'ai demandé à plusieurs reprises qu'on ouvre un débat la dessus (en open bar) mais personne le fais.
Après si c'est pour que ça parte en sucette....

C’etait Le but quand j’ai cité plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 12:09

NaonedBzh a écrit:
@predathor: souviens toi mon petit comment je t'ai appris à garder ton calme dans le forum.... Mdr

Quel rabat-joie... Laughing Bon moi je vais... J'ai... Des trucs a faire... Si vous me cherchez je suis dans ma baignoire entrain de pleurer... Sad Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 12:13

electroclem a écrit:
Predathor a écrit:

Je vais pas m'exprimer a propos de ça... Quand j'en parle je n 'arrive pas a garder mon calme...

http://www.brujitafr.fr/2018/05/loi-schiappa-quand-la-pedophilie-beneficie-de-la-comprehension-complice-de-l-etat.html

Je suis du même avis que toi, prendre l’innocence d’un enfant mérité pour moi la peine de mort. !
Cela dit, il faut rester factuel par rapport à une loi et ne pas prendre pour idée l’interprètation qu’un média en fait.
Concrètement il ne s’agit pas d’une « loi pedophile » qui autorise quoi que ce soit... soyons clair.
Pour le coup là Schiappa continue de faire de la merde ! Avant de parler de droit elle oublie qu’elle a un devoir, celui de protéger les enfants !

Les femmes comme Schiappa méritent d'êtres tondues sur la place publique en portant une pencarte...

Le problème de cette loi est ce qu'elle dit et ne dit pas, j'ai beaucoup fouillé quand ça avait fait débat... J'ai publié cet article quand j'étais tombé dessus car je trouvais l'analyse plutôt juste...
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 16:07

La loi a pour but justement de renforcé la protection des enfants, au final ça ni renforcer ni assoupli ça juste créer un truc vague:

« Lorsque les faits sont commis sur la personne d’un mineur de 15 ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l’abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes. » Et pour tous les mineurs, y compris de 15 ans à 18 ans, « la contrainte morale ou la surprise peuvent résulter de la différence d’âge existant entre la victime et l’auteur des faits »...

Tiens Nicolas Hulot a démissioné.. Il aura essayé mais pas réussi..

Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 20:34

Si si il a réussi. Il a à prit quelques bons salaires à rien foutre comme à chaque fois.....!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 22:50

Tout comme avec Ushuaia, il a vendu du rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 23:55

et servi de caution pendant 15 mois a un gouvernement tout sauf ecologiste.

Bon il est parti de lui meme, pas comme Kouchner a l’époque !

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13Mer 29 Aoû 2018 - 9:58

Il est surtout parti avec une retraite de ministre à vie calculé sur les quinze meilleurs mois de sa courte carrière, elle est pas belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommandation de l'Etat Français Empty
MessageSujet: Re: Recommandation de l'Etat Français   Recommandation de l'Etat Français Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation de l'Etat Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» masque à gaz, législation et recommandation.
» telefilm francais
» Déclin français
» Une chaine en Francais sur les couteaux
» Pompiers français, les meilleurs au monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: