France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un connait ce joli joujou ?

Aller en bas 
+13
breakdown01
fabarm
vonhaken
hookk
vroumvroum13
Histrion
jim le picard
NaonedBzh
PuraVida
electroclem
Tatou
résilience vie et survie
Lonewolf7756
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myster




Date d'inscription : 01/09/2014

Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait ce joli joujou ?   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 15:44

Bonjour ! je me permets de donner un avis car j'ai une 7600 à pompe en 35 whelen. Perso j'en suis extrêmement satisfait pour l'utilisation que j'en fais, c'est à dire la chasse ! en tir sniper ce n'est pas du tout adapté ! déjà le calibre est assez puissant (je m'en sers sur sangliers/cerfs) ! en survivalisme, SI J'AVAIS LE CHOIX !!! je ne prendrai pas ça ! trop puissant et les munitions sont chers.
Le système à pompe est génial, tu gardes ta cible en vue en rechargeant, c'est rapide.
Maintenant pour revenir au poste de départ, le 308 est polyvalent mais toujours pareil en survivalisme, je ne pense pas qu'il soit adapté. Niveau chasse il sera très bien, le 222 étant un peu juste pour du gros gibier (à moins de très bien tirer et de très bien placer la balle c'est à dire en tir appuyé, style canne de pirsch).
De plus il y a une grosse différence de recul à l'épaule en action de chasse et à la cible, en action de chasse, tu ne sens rien, tu n'as pas le temps d'y réfléchir, à la cible ça cogne (enfin tout est relatif hein !) car on a l'appréhension du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait ce joli joujou ?   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 0:17

Le 308 pas adapté en survivalisme ?

A mon sens, apres le 12 et avant le 22 c'est le calibre le plus adapté.

- munitions economique, souvent moins de 20 € la boite de 20
- calibre tres frequent et militaire donc reapro facile, le 222 n'existe plus qu'en france et en espagne il est mourrant face au 223 qui chez nous est classé
- calibre polyvalent et ayant une ballistique interressante avec une fleche modéré a 200 m
- calibre vulnerant
- munitions assez legere, bien plus que le 12
- armes a verrou pas tres cheres

Donc oui une Troy par en 308 est une arme survivaliste. Et entre un pompe rayé donc inapte au tir de grenaille et une PAR 308 ou rem 7600 en 308 mon choix est vite fait

mais ce n'est que mon opinion perso

A+
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait ce joli joujou ?   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 11:31

Bonjour , oui le 308 , me semble un très bon calibre en survivalisme ( chasse - défense ) , un collègue de tir l'utilisait à côté de moi au stand : ça ne manque pas de puissance ! ( et ça suffit ! )
En échange ai trouvé sur :http://www.thegunzone.com/30cal.html ( anglais ) , il y aurait d'après eux des petites différences entre les douilles , et des risques si munition 308 "civiles " utilisées dans " Nato , ça devrait pas nous concerner , en cas d'achat , mais article à voir ? Amitié
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait ce joli joujou ?   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 15:31

Si je peux mettre mon grain de sel, j'ai fait l'acquisition d'une petite Marlin XL7 en 270 Win. Je l'ai acheté presque neuve 450 € avec la lunette. Honnêtement, je ne le regrette pas. Pour le gibier qu'on a en France, ce calibre suffit amplement et est assez puissant (couché un sanglier de 120 kg !). C'est un vieux calibre qui a fait ses preuves et dont les munitions sont abordables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paysan50




Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 68
Localisation : Manche

Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 18:51

patriote13 a écrit:
Si je peux mettre mon grain de sel, j'ai fait l'acquisition d'une petite Marlin XL7 en 270 Win. Je l'ai acheté presque neuve 450 € avec la lunette. Honnêtement, je ne le regrette pas. Pour le gibier qu'on a en France, ce calibre suffit amplement et est assez puissant (couché un sanglier de 120 kg !). C'est un vieux calibre qui a fait ses preuves et dont les munitions sont abordables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli joujou Shocked

Dans ce calibre je n ai tiré qu avec un fusil Garand mais le recul etait trop violent .
Mais il est vrai que c etait une arme militaire rechambrèe en calibre civil ; on ne
peut pas trop en demander.

A mon avis avec cette Marlin le tir doit etre bien plus agréable.

cdlt

phil
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait ce joli joujou ?   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Dim 22 Jan 2017 - 14:37

Tout à fait. En fait, les vieux Garand ou autre Mosin, Mauser, etc... ne sont pas fait pour la chasse. Autant acheter d'occase un véritable carabine de chasse, même si les munitions sont parfois plus chères. C'est plus adapté..
Revenir en haut Aller en bas
Myster




Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 47
Localisation : Oise

Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait ce joli joujou ?   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 12:44

Histrion a écrit:
Le 308 pas adapté en survivalisme ?

A mon sens, apres le 12 et avant le 22 c'est le calibre le plus adapté.


- calibre tres frequent et militaire donc reapro facile,
A+

Ah ben tu vois, je viens d'apprendre quelque chose, je m'endormirais moins bête ce soir Laughing  je pensais que le 308 militaire était différent du civil ! dans ce cas, effectivement autant choisir un calibre dont la réappro sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait ce joli joujou ?   Quelqu'un connait ce joli joujou ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait ce joli joujou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lifestack, qui connaît?
» Il a t il une personne qui si connait en chauffe eau thermodynamique ?
» Les insectes. Qui connait qui a deja tester ?
» panneau de chauffage solaire à base de canette qui connait??
» REVOLVER CHARTER ARMS POLICE BULLDOG 38 SP qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: