France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
lifestack, qui connaît? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
lifestack, qui connaît? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
lifestack, qui connaît? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
lifestack, qui connaît? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
lifestack, qui connaît? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
lifestack, qui connaît? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
lifestack, qui connaît? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
lifestack, qui connaît? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
lifestack, qui connaît? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
lifestack, qui connaît? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lifestack, qui connaît?

Aller en bas 
+5
bird
Tityfbreizh
neka
hookk
sandettie
9 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 14 Mar 2016 - 11:19

Salut à tous,

Je suis tombé sur ces petits contenant en visitant un site internet US de preppers qui fait de la vente en ligne, je me suis rendu compte ensuite que volwest en a fait deux vidéo ma foi plutôt intéressante(selon moi).
J'ai du coup l'intention d'investir dans ce mode de stockage d'ici peut de Temps des lors que je recommencerais à faire mon stock.
Son coût n'est pas exessivement élevé (même si les frais de port ne me concerneront pas depuis les us car j'y ait de la famille) et ses avantages me paraissent bien supérieures aux simples boîtes tupperwares et autres sceau rempli de mylar.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 14 Mar 2016 - 16:41

Un investissement bien sympa ! Je ne connaissais pas et donc découvert un stockage qui prend peu de place. Combien comptes tu en prendre ? Le top serait une 50 en pour riz, pâte,  lentille, quinoa, ou autre. Ca reviendrait à 500 euros. Donc beaucoup plus couteux que les sacs de mylar. Par contre, le gain de place par la facilité d'entreposage n'est pas négligeable. 
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 14 Mar 2016 - 17:22

voila les video de volwest

Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 38
Localisation : bretagne

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 14 Mar 2016 - 17:34

oui c'est pas mal du tout, par contre j'ai l'impression qu'il ne faut pas en empiler trop en position debout ça n'a pas l'air de s'imbriquer aussi bien que des lego (j'aime bien empiler des choses) ^^. Mais si on empile trop haut et trop solidement en cas d'évacuation expresse ça serait pas très pratique je suppose.

Merci pour le partage ça pourrait m'intéresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 14 Mar 2016 - 19:50

Merci neka , je n'arrivais pas à insérer les vidéo à partir de mon portable,

Je compte m'en prendre 20 pour débuté dans lesquelles je disposerait uniquement du stock d'urgence (donc sans rotation hormis tout les 5 ou 6 ans) donc riz semoules pâtes lentilles mais aussi comme l'a fait volwest la nourriture de mes animaux (un chien et deux lapins). A voir quoi stocké d'autre comme du boulgour ou du quinoa comme l'a fait remarquer hookk.

L'avantage surtout selon moi est la place occupée, je compte surtout les mettre dans des placards ou les sous pentes d'escaliers ou justement je n'y passerait pas tout mon temps à m'en occuper et à vérifier les rotation de stock.

Je ne sais pas en revanche si ce système est mieu que les sacs mylar, ces deux choses se complètent peut etre au bout d'un certain niveau d'autonomie que je ne veut pas atteindre pour le moment. Ce qui est sur c'est que les sacs mylar, les tupperwares suffisamment étanche avec la même contenance et qui s'empilent aussi bien pour le même prix ne pourrait pas me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 1:33

C'est une solution personnelle de stockage pour une situation precise.
N'importe quel pot,récipients étanches,bocaux feront l'affaire si stocké à l'abris de la lumière.
Cacher de trop desstocks comporte le risque d'oublier d'en faire une rotation et de se retrouver avec des aliments avariée. Pour le stockage de croquettes ( je supose)pour le chien il ya des seaux étanche, idem en roulements permanents. Pour ton chien, m'habituer à la viande crue est important, se dit: BARF ; les lapins seraient de loin les plus facile à nourrir sans prévoir de stock si ce n'est de l'eau. Les bocaux remplissent parfaitement leurs rôles depuis fort longtemps, ils peuvent être couchés si nécessaire pour ceux qui dispose d'un joint caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 11:35

Les pots en verre reste fragile et plus chère que ce système. Et n'ont pas les même capacité en contenance si jamais il faut évacuer.
Notre chien resteras de toute façon aux croquettes pour une question de prix et je précise qu'il est loin d'être malheureux.
Les lapins nain de race d'élevage pour la compagnie ne peuvent se passer de croquette. Même si ont peut étoffer avec du foin et des plantes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 13:40

Je n'ai aucun doute sur les soins et l'amour que tu portes à tes animaux, c'est pareil chez moi ils font partie de la famille.
Mes besoins sont différents, je suis dans ma B.A.D, chacun a ses besoins propres ,ce système doit bien convenir pour l'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 13:45

Effectivement notre logement n'auras rien d'une BAD, une base de replis tout au plus, j - aimerais à terme y a oir 6 mois d'autonomie (en stock vivant et dormant) et la possibilité d'une évacuation rapide avec le plus possible de denrée.

J'ai était un peut brusque pour le régime alimentaire du chien mais j'usqu'alors tout ceux m'ayant parler de baarf était un tant soi peu extrémiste ^^ du coup j'ai tandance à le méfier.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 16:28

Tu as le droit de nourrir tes animaux de la façon qui te semble la plus adaptée pour leurs santé.
J'utilise également des croquettes par manque de temps et par facilité.
Je trouve qu'à 21 ans tu assures beaucoup, rares sont les jeunes à avoir l'esprit de prévention.
6 mois de stocks c'est bien, perso je ne les ai pas mais qui peu le plus peu le moins tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 19:49

Merci!

En fait 6 mois à deux ça ne représente pas tant que ça, dans l'un de nos précédents appartement nous avions deux mois et demi de stock (dont la moitié au moins en prêt à cuire) dans seulement un placard de cuisine qui allait de bas en haut au plafond.
Maintenant que nous disposerons d'une maison avec cellier et pas mal d'espace de rangements préparer ce genre de stock ne sera plus trop un casse tête hormis le coûts de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 21:42

Cela ne semble pas aussi etanche que des sacs de mylar avec absorbeur D'O2 scelle a chaud.

Si tu stocke des lentilles des haricots et autres pois secs dedans sans precaution particuliere dans  2  ans tu auras de la farine et de charançons. Au minimum faut congeler le tout 2 ou 3 jours et ne pas les stocker trop longtemps il me semble.

C'est pour cela que j'aime bien le mylar tu le fait une fois et tu l'oublie 10 ans ... (bon 10 ans je n'ai pas testé)

A+
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 21:48

Ces nuisibles sont systématiquement présent sur ce genre de denrée?
Volwest à je crois préciser qu'il était possible d'en absorber l'oxygène, via les même méthodes que pour les sacs mylar. Ça pourrait régler pas mal de problème non ?

Et à part ça, quel est le vrai avantage du mylar pour la conservation par rapport à du plastique opaque et donc le scellement du bouchon est parfaitement étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 22:16

Sandettie : l'avantage des sacs en Mylar utilisés avec des absorbeurs d'oxygène  c'est la possibilité de vérifier le bon fonctionnement de ces derniers : en effet le sac se comprime au bout de 24 h environ et on peut deviner les formes du contenu (par exemple du riz)
Si le sac ne se comprime pas  , c'est que cela n'a pas marché (il faut recommencer)  .
Avec un contenant rigide on ne voit pas si les absorbeurs d'oxygène ont bien fonctionné !

La technique utilisé par Vic (https://francesurvivalistes.1fr1.net/t532-le-mylar-conserver-certains-aliments-25-ans?highlight=Mylar#) en plaçant les sacs dans des "chaudières " (des sceaux plastiques ) permet en plus une protection mécanique (les sacs de Mylar laissés tel quels sont fragiles à la perforation )


.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 15 Mar 2016 - 22:38

Mais il ne sont du coup pas réutilisable....
Quand il y a des ratés sur l'obsorbtion d'oxygène sur ces sac, les ratés sont ils du à cause de la manipulation/du sac en lui même ou de l'absorbeur ?
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 12:22

Logiquement quand la nourriture est stockée dans le noir dans un contenant étanche aux rongeurs et autres bestioles c'est ok;
Perso je stocke d'autres choses que j'utilise en permanence qui peuvent s' échanger contre des repas.
Est-il nécessaire qu'un contenant soit réutilisable? S' il a rempli son rôle c'est que la nourriture a l'intérieur ne se trouve plus donc il n'y aurait rien à mettre à la place.
On ne peut pas stocker de quoi conserver intact son train de vie, en cas de quotidien dégradé il faudra vivre en mode dégradé pour pouvoir tenir longtemps et ne pas s' atirrer de jalousies, il ne faudrait pas devenir la cible de pillards.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 12:41

comme dit oregon l'avantage du mylar quand il se retracte tu sait que c'est bien etanche parcontre le mylar demande un minimum d'outillage par rapport a un bouchon qui se visse sur un conteneur comme le lifestack cela dit je connait pas non plus l'etanchéité du lifestack
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 14:19

Les charançons vers de farine et autres insectes grigoteurs sont systématiquement présent. Ils pullulent dans les silos bennes de transport usine de conditionnement. Donc stocker des lentilles ou autres aliments même le chocolat aux noisettes reviens à les nourrir.

La congélation durant 3j tue les larves oeufs et adultes mais il reste l'oxygène qui induit des phénomènes d'oxydation rancissement etc

Rien trouvé de mieux que le mylar pour le "stock et oubli"
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 14:28

Au vu de tout ce que vous me dites, je vais essayer de jouer sur les deux tableau.
Ces deux systèmes ont des utilité différentes, et des méthodes d'application/utilisation tout aussi différentes.
Mon objectif à court terme n'est pas de faire un véritable stock"oublie" mais plus d'avoir si besoin un bac up des réserves à court terme du placard de la cuisine et du cellier qui comprendra déjà minimum 3 mois avec une grosse majorité de prêt à cuire.
Dans l'éventualité de l'achat d'une maison ( ce qui est loin d'être pour maintenant) les sceau rempli de mylar seront utilisé à coup sûr. Mais je reste persuadé que la conservation très longue durée en mylar n'est pas systématiquement adapté à tous dans un environnement urbain. Elle a sa place, et pas des moindres, mais des systèmes plus pratique pour les gens ne vivant pas sur leur BAD ou n'en possédant pas (comme nous) ont également leur place.
Et, selon moi les lifestack ont le mérite de cumuler un grand nombre d'avantages. Pour cette situation.

Coordialement
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 15:01

C'est une bonne option de mixer plusieurs systèmes.
Je vous souhaite de pouvoir avoir votre habitation (je dis vous car vous semblez être un couple puisque tu dis nous dans tes messages)
Actuellement le marché de 'immobilier se porte mal comme beaucoup d'autres professions.
Il y a de bonnes affaires à faire pour acheter pas trop cher et surtout faire un emprun avantageux.
Vous êtes jeunes, il ne faut pas trop stresser tout de même et surtout, si je peux me permettre, poursuivre ses projets notamment celui d'acheter une maison qui deviendra une B.A.D avec un lopin de terre pour y cultiver un petit potager sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 20:28

je suis daccord le but b'est pas de denigrer les conteneur lifestack ou le mylar mais de mieux gerer les deux et le plus approprier dans tel ou tel contexte
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Ven 18 Mar 2016 - 22:45

sandettie a écrit:
Mais il ne sont du coup pas réutilisable....
Quand il y a des ratés sur l'obsorbtion d'oxygène sur ces sac, les ratés sont ils du à cause de la manipulation/du sac en lui même ou de l'absorbeur ?

Si ,les sacs Mylar sont réutilisables en laissant au départ un peu de marge lors du scellement (on scelle les sacs avec un fer à repasser sur 3 ou 4 cm ) et si cela ne marche pas il suffit de couper la bande thermo-soudée et de recommencer .

Les ratés peuvent provenir :
Mauvais scellement (de l'air rentre donc)
Quantité d'absorbeur inadaptée (un sachet trop petit pour le volume du sac)
Absorbeur défectueux (c'est rare mais cela peut arriver)
(d'où l'importance de l'aspect compressé du sac si cela a fonctionné)

Le stockage de nourriture dans des sacs Mylar doit être vu comme une réserve de secours ultime .(Vic l'explique très bien , par exemple sur une Bad après une mauvaise récolte à cause d'intempéries ou maladies cela doit permettre de passer l'hiver et au delà...)
Cela vient en plus des réserves "courantes" qu'on utilise en rotation ou pas .

Ensuite tu as raison on peut mixer plusieurs solutions de stockage et les conteneurs Lifestack sont intéressants aussi .

Chacun doit adapter ses stocks à sa situation(évacuation possible ou pas , vie en ville ou dans une Bad ..) mais aussi à ses convictions touchant au survivalisme portant sur les estimations des probabilités événementielles .(par exemple si quelqu'un considère qu'une perte de la normalité ne peut excéder 6 mois , inutile de stocker pour beaucoup plus )
Le combien faut il stocker pourrait donc être un long débat car il dépend de la vision propre à chacun sur les événements et leur gravités qui pourraient advenir , mais encore de son lieu de vie (des gens vivant en quasi autonomie , n'ont pas forcément besoin d'un gros stock , mais suffisant pour passer une mauvaise saison .....)


.





Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 21 Mar 2016 - 9:11

Et la machine a sous vide ça marche aussi pour les graines, si on rajoute une protection en dur autour c'est carrément jouable.

Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 21 Mar 2016 - 19:58

Petite question. Un absorbeur d air dans un bocal jointe car fonctionne bien aussi ? L avantage c est d en trouver partout a pas cher sur le bon coin ? Le verre c est aussi plus sain que le plastique mais cela reste un detail
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Lun 21 Mar 2016 - 23:35

Non je ne pense pas :

- les joints des bocaux au bout de 7 ou 8 ans peuvent se fissurer se craqueler, il n'y a pas sterilisation et "la pression de fermeture" est moindre dans ce cas (doit y avoir un autre terme je ne le connais pas en clair ils ferment moins bien)
- les couvercles opercules rouiller s'oxyder
- pas de verification possible de l'absence d'oxygene
- degradation par la lumiere
etc

par exemple j'avais stocké des absorbeurs d'oxygene dans un bocal "le parfait"
au bout d'un an, ils avaient change de couleur donc HS

donc un bocal c'est moins bon qu'un sac mylar pour le moyen long terme.

Attention une machine sous vide ne realise q'un vide partiel, plus ou moins poussé.
Donc tj de l'oxygene donc oxydation et vie pour les parasites et autres larves

Le plus casse pieds avec les sacs c'est le soudage me faudrait une soudeuse mais elle coute un bras !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 10:51

J'ai des céréales, du riz, lentilles ect en sous vide dans des bacs fermé depuis 3 ans maintenant, pas de signe de parasite ni d'oxydation.


L'avantage c'est que le sac est transparent je peut vérifier l'état des denrée à tout moment et sans aucun risque de contamination.

j'utilise ce systeme qui ne me coute quasiment rien et qui j'usqu'a présent me satisfait.


Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 18:45

Et on trouve des sav deja sous vide de riz en grande surface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lifestack, qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: lifestack, qui connaît?   lifestack, qui connaît? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
lifestack, qui connaît?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: