France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ma remise en forme Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Ma remise en forme Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ma remise en forme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ma remise en forme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ma remise en forme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ma remise en forme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ma remise en forme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ma remise en forme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ma remise en forme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ma remise en forme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ma remise en forme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ma remise en forme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ma remise en forme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ma remise en forme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ma remise en forme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma remise en forme

Aller en bas 
+5
ozzy
Anubis
sololo 66
Milagi
Lonewolf7756
9 participants
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Sam 6 Juil 2024 - 0:25

Alors voilà....

Pour survivre, on le sait tous, il faut avant tout garder la forme

Seulement voilà, en 10 ans je suis passé de 73 a 110 kilos et je ne suis plus tout jeune....

Mon dernier bilan medical, coeur ok, poumons ok, reins a 30 pour cent, pas bon, si je continue, dyalise dans 3 ans me dit le medecin....

Du coup, grosse claque, deux options, soit je me laisse couler, soit je me secoue, j'ai choisi la deuxieme option, objectif, perdre du poids

J'avais déjà fait des régimes, perdu, mais finalement toujours repris plus que j'avais perdu. il faut dire que je suis un bon mangeur et que je cuisine au beurre salé comme tout Breton  [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f606.png[/img]

Et j'ai entendu parler de la diète, et je me suis mis a ne manger que le soir... ou presque

Le matin, un café, rien d'autre.

Le midi un chocolat chaud avec un croissant

Le soir c'est open, aucun interdit, on boit et on mange ce que l'on veut.

Et le dimanche c'est fête, repas le midi et le soir

J'ai commencé début décembre, et je suis passé de 110 kg a 84, je perds un kilo par semaine a peu près.

Je n'ai pas fait beaucoup de sport, a part la marche, au moins deux heures par jour

Aujourd'hui, je pense garder ce mode d'alimentation a vie, il me convient parfaitement, et mes examens médicaux sont désormais parfait, les reins fonctionnent a cent pour cent, me reste encore une dizaines de kilos a perdre, 2-3 mois et c'est réglé.

En septembre je retourne en salle, je n'y ai pas mis les pieds depuis 15 ans,ca promet loool

Programme muscu, pas prise de masse, mais travailler la force, plus utile que la gonflette.

Nos ancetres avaient de la chance quand ils avaient un repas assuré par jour, et il n'y avait pas beaucoup d'obèses...

Bref, j'avance dans ma remise en forme, je suis en bonne voie, c'est important, je me fais vieux et j'ai envie de rester opérationnel
encore longtemps  [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f609.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Sam 6 Juil 2024 - 7:22

Félicitations pour tes résultats.
Mais tu pourrais mieux faire.
Le gros repas ne devrait pas être le soir.
Tu engranges beaucoup de calories au moment où ton métabolisme baisse en prévision du sommeil. Du coup ça part direct en gras.

Ton foi doit donc transformer tout ce sucre en gras pour le retransformer le lendemain en sucre pendant ton jeun intermittent.
Le meilleur emplacement pour le repas de la journée serait le petit déjeuner ou au pire le déjeuner. Mais si tu le fait au petit déjeuner ça doit rester un repas et non un petit déjeuner à la Française.

Sachez qu'il y a 2 apports importants. Les protéines et les acides gras essentiels (la bonne graisse). Les glucides c'est secondaire. Le corps pourra en fabriquer au besoin à base de graisse stockée par exemple.

Pour bien perdre du gras, il faut impérativement du sport. Sinon le corps va taper en priorité dans le muscle. C'est des calories plus faciles à déstocker que le gras.

Pour être certain de perdre du gras et non du muscle, il faut suivre ses progrès avec une balance à impédance mètre.

Enfin, pour la force utile. Le mieux c'est le travail au poids du corps. Il fait travailler des chaînes de muscles ensemble sur des gestes efficaces. Les machines des salles c'est de l'isolation. C'est bien pour la gonflette, moins pour la force efficace.

30 minutes de hirt 3 fois par semaines par exemple c'est très bien. Sinon il y a la calistenie.

En tant qu'instructeur diplômé de karaté. Je suis formé à la préparation physique et à la diététique.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Sam 6 Juil 2024 - 9:44

Si t'on âge affiché est le bon, 55 ans, c'est quand même loin d'être vieux, mais jamais je ne me serais laissé aller comme tu la fais, j'aurais de suite pris les devant, mais apparemment tu t'es pris en main, et tu t'y tien, tu a retrouvé une forme plus adapté, par contre on ne connais pas ta taille, car si tu fait 2 m pour 110 kg c'est normal, Razz
Pour ma part j'ai de la chance d'avoir une morphologie stable, 67 kg à 20 ans, j'ai pris 3 kg à l'armé, 3kg à 24 ans quand j'ai arrêté de fumer, et de 24 ans à 57 ans j'ai pris 6 kg, soit 79 kg pour 1,78 m, après j'ai un travail hyper physique, et qui demande beaucoup d'endurance et de force ce qui as du aussi contribué à gardé ma ligne, en plus dans ma famille, il n'y a aucune obésité, pourtant je ne me prive de rien, je suis quelqu'un de très très gourmand, il faut bien avoir un défaut, vue que je ne fume pas, me drogue pas, jamais but d'alcool de ma vie, le gout ne passe pas, du coup j'ai toujours était le "sam" . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 8 Juil 2024 - 6:32

Ton midi c'est la cata ! sérieux ? un gars qui veut se prendre un main son 1er repas de la journée c'est un croissant avec un chocolat chaud ?? Déjà en valeur nutritive c'est le néant mais en plus ça va te faire un pic d'insuline de malade. Remplace ça par un thé avec quelque chose qui te fait plaisir mais t'apporte des protéines, des vitamines,...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 8 Juil 2024 - 7:10

C'est un médecin qui t'as recommandé cette diète ?

Si tu perds du poid, il faudra forcément changer un truc quand tu seras au bon poid, sinon tu vas continuer de maigrir.

Je ne mange pas le matin non plus. Mauvaise habitude prise depuis le lycée. Et le désavantage de manger copieux à midi c'est que ça fatigue pour l'après midi.

Le plus important étant non pas de faire un régime, mais de maintenir sa diète sans difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 8 Juil 2024 - 8:19

ozzy a écrit:
Je ne mange pas le matin non plus. Mauvaise habitude prise depuis le lycée. Et le désavantage de manger copieux à midi c'est que ça fatigue pour l'après midi.


Pour un adulte le petit déjeuner pourrait sauter oui. Mais pas pour un ado.

Le coup de fatigue de 12h30 c'est du fait de manger de mauvais glucides. Trop de sucres rapides = pic d'insuline donc coup de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 8 Juil 2024 - 15:20

Du coup j'ai regardé, en mangeant rien le matin comme depuis 20 ans (mais faîtes surtout comme les nutritionnistes indiquent) et en mangeant des pâtes à midi, 20 minutes de sieste et le coup de barre tombe à 16h20 dans mon cas précis.

Après je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire du tout, je dis ce que moi je fais. Ce serait sûrement mieux de diviser mon déjeuner en 2 pour le matin et midi
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 8 Juil 2024 - 18:59

Non, pas forcément mieux. Le jeun intermittent c'est pas mal poir déstocker du gras. Mais sans activité physique le métabolisme s'adapte vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Sam 17 Aoû 2024 - 9:25

(de retour après quelques mois...bonjour !)

J'avais pris beaucoup de poids (20 kg) suite ménopause et changement de vie (divorce, perte emploi...).
C'est l'alimentation cétogène qui m'a bien aidée à perdre. Les 15 premiers kg se sont envolés très rapidement, les derniers se font plus résistants mais il fait tellement chaud que j'ai cessé de marcher (1 h par jour, marche rapide).
Je n'ai pas faim, les lipides étant très rassasiants.

Je n'ai plus mal au dos et je pense que c'est aussi dû au fait de ne plus manger de blé, donc de gluten (au début je pensais que c'était une mode, mais dans ma famille plusieurs ont aussi fait attention au gluten et fini le mal de dos et d'estomac).
Revenir en haut Aller en bas
Berrynormand




Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 37

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Mar 20 Aoû 2024 - 10:28

Pour ma part, c'est l'inverse : je suis trop maigre... Il ne faut pas chercher bien loin : la génétique. Depuis un an, changement de régime afin de grossir et surtout aider à prendre du muscle. Le sport ne suffisait même pas... Donc en combinant sport ET alimentation plus protéinée qu'avant, ça se passe mieux.
Petit déjeuner costaud : oeufs, viande, pain, fromage, flocons d'avoine... Bref, le repas qui cale bien, sans aucun sucre inutile. Le déjeuner : surtout du poisson et des féculents. Le soir, c'est toujours léger, avec des légumineuses et des fruits.
Plus la journée passe et plus les repas sont légers.
Et surtout : finis les sucres ajoutés, même dans les repas préparés rarement achetés. Mon corps s'est habitué au point que je ne peux même pas finir une pâtisserie ! Pas de pic de glycémie, pas de coup de fatigue... Toute la famille s'y est mise. Ceux qui ont une certaine corpulence sont revenus à leur poids idéal - en comprenant les travaux physiques donc beaucoup de muscles - et ceux qui sont maigrichons ont pris du muscle plus durable, plus d'énergie en général. Il faut adapter selon ses activités physiques et sa prédisposition génétique.
Les allergies entrent aussi en compte (perso, je peux oublier toutes les noix, noisettes, et quantité d'aliments excellents pour la forme...).
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Mar 20 Aoû 2024 - 11:23

Je suis en arrét de travail quasi définitif depuis Avril en attendant une formation puis la retraite..

j'ai le temps et je nage de 5 a 6X par semaine 1500 métres voir un peu plus .. Je nage lentement mais surement pendant 1H a 1H10 .

j'ai perdu 4kg mais ça ne descend plus, pourtant je ne mange pas plus.. Par contre , retrouvé une bonne vitalité et souplesse (relative) de mon dos..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Mar 20 Aoû 2024 - 11:38

JJ62 a écrit:
Je suis en arrét de travail quasi définitif depuis Avril en attendant une formation puis la retraite..

j'ai le temps et je nage de 5 a 6X par semaine 1500 métres voir un peu plus .. Je nage lentement mais surement pendant 1H a 1H10 .

j'ai perdu 4kg mais ça ne descend plus, pourtant je ne mange pas plus.. Par contre , retrouvé une bonne vitalité et souplesse (relative) de mon dos..
Tu manques certainement d'apport en protéines et lipides. Sinon la construction musculaire se ferait.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Mar 20 Aoû 2024 - 13:11

Milagi a écrit:
JJ62 a écrit:
Je suis en arrét de travail quasi définitif depuis Avril en attendant une formation puis la retraite..

j'ai le temps et je nage de 5 a 6X par semaine 1500 métres voir un peu plus .. Je nage lentement mais surement pendant 1H a 1H10 .

j'ai perdu 4kg mais ça ne descend plus, pourtant je ne mange pas plus.. Par contre , retrouvé une bonne vitalité et souplesse (relative) de mon dos..
Tu manques certainement d'apport en protéines et lipides. Sinon la construction musculaire se ferait.

je vais étudier ça, c'est vrai que j'ai réduit la viande..
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Dim 1 Sep 2024 - 12:06

Tu as aussi le fait que tu fais aussi un peu de muscle qui pèse plus lourd que la graisse...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Dim 1 Sep 2024 - 12:53

Balou2 a écrit:
Tu as aussi le fait que tu fais aussi un peu de muscle qui pèse plus lourd que la graisse...

merci ça me motive.. Laughing oui c'est peut étre un peu ça, je sens mes bras et mes jambes plus ferme.. mon ventre plus mou (niveau masse graisseuse) mais la balance reste stable Evil or Very Mad

par contre si il y a des diabétiques type 2 , foncez.. je le tabasse le diabéte.. obligé de baisser le traitement..

cette semaine 9 milles métres de natation.. Rythme relativement lent mais sans arréter..

un jeune maitre nageur est venu me voir et m'a dit de continuer comme ça.. vaut mieux dans mon cas faire 2000 m pas trop soutenu que 500 m a fond de balles..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 2 Sep 2024 - 3:08

Il y a aussi le fait que le corps s'habitue à l'exercice. 9 milles mètres ne vont pas te faire consommer autant c'est 100% de ton effort que 50%
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 2 Sep 2024 - 6:49

En effet. Il va falloir adapter l'effort à tes nouvelles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 2 Sep 2024 - 12:04

c'est a dire? aller plus vite? aller plus loin?

je réfléchis, mais j'ai aussi les hypos a gerer lors de mes séances..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Lun 2 Sep 2024 - 13:12

Plus vite. En fait ce que tu fais c'est de l'endurance. Sauf que ton cœur et ton système respiratoire ont gagné en capacité. Dans ce genre d'entraînement le but est de maintenir la fréquence cardiaque dans une certaine zone. En gagnant en capacité, à rythme identique ta fréquence cardiaque est plus basse. Faudrait donc accélérer le rythme pour te mettre dans la même difficulté qu'au début.

Sinon faudrait changer de méthode, il y a aussi l'effet d'accoutumance. Si le corps s'habitue tu freines ta progression.

Passer sur du hiit ou mieux, du hirt pourrait donner un coup de boost.
30 minutes de hiit ou de hirt sont équivalent à 1h30 de cardio en terme de consommation des graisses.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 3:42

JJ62 a écrit:
c'est a dire? aller plus vite? aller plus loin?

je réfléchis, mais j'ai aussi les hypos a gerer lors de mes séances..

Sinon change de nage, ou demande un programme de sauveteur, ils vont te faire faire chercher des trucs au fond de l'eau, nager avec un mannequin etc. d'abord c'est toujours ça de gagné en connaissance puis ça fait dépenser le corps autrement.

Par contre fais bien suivre ta diète par un médecin surtout. C'est jamais conseillé de faire en même temps une diète drastique et augmenter son activité physique de façon importante
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 6:36

ozzy a écrit:


Par contre fais bien suivre ta diète par un médecin surtout. C'est jamais conseillé de faire en même temps une diète drastique et augmenter son activité physique de façon importante

Pas par un médecin généraliste dans ce cas. Ils n'y connaissent rien. Par un médecin nutritionniste dans ce cas.
Ce n'est pas une mauvaise idée si tes connaissances en diététique sont trop faibles.

Par contre augmenter l'activité physique pendant un régime c'est juste la base. Sinon ton métabolisme baisse et tu ne perds plus rien très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 12:06

des copines hier m'ont dit que j'avais maigris et que ça se voyait.. bon ben il n'y pas que la balance.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Ma remise en forme   Ma remise en forme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma remise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en forme / endurance / (grâce au 30 30)
» Je passe en mode remise en forme après cancer
» Une forme de reconnaissance
» Forme de contrôle des populations??
» La BAD remise severement en question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: