France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quelle quantitée stocké et pourqioi

+12
Charlie788
hookk
La Teigne
X_dead3
neka
résilience vie et survie
breakdown01
bigfamily
Lonewolf7756
NaonedBzh
electroclem
jim le picard
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jim le picard

Quelle quantitée stocké et pourqioi Empty
MessageSujet: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 13:22

Je voudrais répondre aux questions qu'on m'a posé sur le "pourquoi, comment, ca sert a quelque chose....." de stocker une telle quantité de munitions.
Je 'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et la preuve en est il y a des choses que je n'avais pas penser (émetteurs longues portés pour rester en contact......) et d'autres que j'apprend.

En France pour posséder une arme soit tu es chasseur soit tireur sportif, je ne reviens pas dessus (les quantités légale ou non ou le nombre ....)

Il est fondé de dire que lors d'une crise majeure, deux groupes armés se rencontrant ne ce saute pas dans les bras en pleurant de joie. La méfiance sera de mise et le moindre incident dégénérera en bataille rangé.

Le stress du combat, la peur et autres facteurs, lors d'un échange de coups de feu, feront augmenter la consommation en munitions (hors le survivaliste est économe de ses moyens).
Une minute de combat, parée une éternité et le gaspillage en munitions est probable.

Pour ma part j'ai respecté la loi. A la maison j'ai 1000 coups par armes (licence de tir) et je ne compte pas pour les armes de chasse (pas de limitation prévue par la loi).

En mode survivant, moi, je chasse. Le bruit, il existe des silencieux.
L'élevage ne pourra pas me nourrir indéfiniment et je compte le faire prospérer (trocs, pénurie alimentaire, ou autre).
Et je pense que quelqu'un qui prépare son bois pour l'hiver fera plus de bruit que moi a la chasse ou qu'un autre chasseur (si quelqu'un a un silencieux pour une hache je suis preneur... Razz ).

Une activité humaine attirera d'autres humains avec de bonnes intentions ... ou pas.
Des armes seront de mises pour dissuader de potentiels agresseurs donc des munitions.

Bref comme dit l'autre:
- mieux vaut prévenir que guérir.

Alors pour toutes ces raisons je stocke de la munition au fur et a mesure de mes besoins et en restant en bon terme avec la loi...

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 13:34

jim le picard a écrit:

Pour ma part j'ai respecté la loi. A la maison j'ai 1000 coups par armes (licence de tir) et je ne compte pas pour les armes de chasse (pas de limitation prévue par la loi)

Fais attention tu es limité aussi pour les arme de categorie C, le sujet a été abordé il y a environ 2/3 semaine sur le forum. C'est comme la catégorie B, 1000 max (en stock) par arme.
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 13:40

Voici ma sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cat B c'est 1000 par an, et en cat C c'est pas plus de 1000 cartouches par armes. C'est a dire que des que tu tires, tu peux aller en racheter sans souci du moment que tu ne dépasses pas 1000 cartouches en stock !
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 13:47

electroclem a écrit:
Voici ma sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cat B c'est 1000 par an, et en cat C c'est pas plus de 1000 cartouches par armes. C'est a dire que des que tu tires, tu peux aller en racheter sans souci du moment que tu ne dépasses pas 1000 cartouches en stock !

D’où l’intérêt de récupérer un vieux calibre 12 si ont veux stocker 1000 munitions de plus
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 14:04

NaonedBzh a écrit:

D’où l’intérêt de récupérer un vieux calibre 12 si ont veux stocker 1000 munitions de plus

Tout a fait ...
jim le picard

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 14:22

Il n’existe pas de limite quantitative à l’acquisition des munitions du 8° de la catégorie C et du 1° de la catégorie D.
En revanche, la nouvelle réglementation (article 53) a introduit un quota concernant la détention des munitions pour les armes classées en catégorie C (soumises à déclaration) ou 1° de la catégorie D (soumises à enregistrement) : pas plus de 1 000 munitions par arme détenue légalement.

Comme il est dit par armes ( perso je me limite pas a une arme de chasse donc tout va bien).
La loi se contre dit toujours et quand on l'interprète comme elle est écrite elle se contourne, tout en restant dans la légalité.

Et oui récupérer un vieux douze peut etre utile j'en ai trouvé a 50 euros pièces mono-coup canon lisse.
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 14:30

Moi si je pouvais je stockerai 10000 22 lr mais la loi ne m'en autorise que 1000 alors que j'en bouffe 1000 par mois minimum au stand....pas cool.... mais je prefere ne pas dépasser les limites légales en cas de controle, pas envie de perdre ma licence et mes armes, surtout que je vais bientot passer en catégorie B....
Sinon je suis d'une famille de chasseurs, les 12 ne manquent pas, et je saurai donc toujours ou trouver du 12 en cas de besoin, donc 1000 cartouches a domicile, moitié slug, moitié plombs divers, ca me va.
En cas de départ précipité, je ne compte pas me trimballer le stock d'une armurerie lol! ¨
Pour le 9 mm et le 45 acp, je compte garder en permanence le stock legal maxi a domicile en cas de soucis, et tirer avec les munitions vendues dans mon club, ca m'évitera de me ballader avec, et j'aurai toujours de quoi voir venir a la maison...
Sinon y'a toujours moyen de stocker chez les potes ou membres de la famille qui disposent des mêmes calibres que les miens, mais ne tirent plus depuis longtemps tout en ayant conservé leur arme légalement (je parle pour les categories C evidemment)
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 15:46

Moi mon club c'est "en plain air" donc ils vendent juste de la 22LR au cul de la voiture du persident et des cibles.

Le stand couvert est juste pour les 4.5mm

Donc je vais faire le stock en 100% Slug vu que mon FAP serra rayé et je ferai un approvisionnement par mois pour compléter.
Pour réduire les frais je vais fondre de la Solognac 28gr.
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 17:05

bon les gars, là il faudrait arrêter de dires des conneries et utiliser un peu ce formidable outil de connaissance qu'est internet : dans notre cas, cela permettrait de bien visualiser quelles sont les catégories d'armes, et leurs munitions, et la législation qui va avec !!!!!!!!!!!

EXTRAIT :

Les munitions à percussion annulaire (dont les .22LR) ne sont pas limités en nombre à l'achat et à la détention.Elles sont classées en catégorie C 8° :
Autres munitions et éléments de munitions des armes de catégorie C.par arrêtés mis à jour pour le nouveau décret : Les munitions à percussion annulaire (Arrêté du 11 septembre 1995 NOR: DEFC9501871A) et la munition à percussion annulaire de calibre .17 Hornady (Arrêté du 14 février 2005 NOR: DEFC0500247A) sont classées en C 8°.  
Pour la catégorie C, la limitation du nombre de munitions à l'acquisition ou à la détention ne concerne que les alinéas 6 et 7 (Articles 52 à 55 du Décret 2013-700).Il y a toujours par contre la limite de 500 munitions détenues pour ceux qui n'ont plus l'arme correspondante et les documents à présenter pour l'acquistion.
Article 52 L’acquisition de munitions et éléments de munition classés dans le 8° de la catégorie C et dans le c du 1° de la catégorie D se fait sur présentation du permis de chasser délivré en France ou à l’étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.  
Article 53 L’acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l’arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.
Article 54 L’acquisition par des personnes majeures des munitions à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection est libre.
Article 55 Nul ne peut détenir plus de 500 munitions classées dans les 6°, 7° et 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans détenir l’arme correspondante, sauf à les détenir dans les conditions définies à l’article 116.

et une petite mise au point de la part de quelqu'un d'informé (lire la signature Very Happy ) :

Article 53 L'acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C sefait sur présentation du récépissé de déclaration de l'arme légalement détenue et du permis dechasser accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de lalicence de tir en cours de validité.

6° du c calibre mixte 32/20  44/40  45LC  etc

7° du C ancien calibre militaire  308 nato  7,5x54   7,5x55 suisse 8x57 JS  303 britih + 3 ou 4 autres

pour les autres la licence valide suffit
pour les 22Lr le 338 lapua ou le 7x64 le 20x284 etc etc pas de limitation sur ces munitions en quantitée d'achat et de détention
Bien cordialement
Philippe Crochard Président FFTir

allez, faites moi plaisir Twisted Evil
relisez tout ça encore une fois, histoire de bien imprimer
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien tout compris:

Pas de limitation sur le calibre 12 et seule la licence suffit a l'achat.

Limitation sur le 308 Nato mais qu'en est-il des autres 308 (le Win par exemple)?
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 18:06

oui
limitation à 1000 cartouches (au cas où : nombre de douilles illimité ! ) pour le
308!
pour rappel : 308 = 308 win = 7.62 NATO = 7.62 OTAN = 7.62x51 Wink

et le 308 est très proche du 7.62x54 utilisé dans le mosin nagant, (-3mm de douille)

et du 7.62x39 des kalachnikov (entre autres) ... mais pouvoir balistique plus important...

donc rappelons que ce ne sont pas des jouets geek
et qu'avant tout achat et utilisation, il faut bien se renseigner confused
parce que des fois, vous me faites peur affraid
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 18:21

Donc je vais pouvoir me faire mon stock de 10000 22lr moi du coup, faut que je passe à l'armurerie cette semaine, me reste plus que 1000 cartouches de dispo lol!

Par contre je vais prendre de la cci Velocitor, de la cci Stinger, et de la CCi Minimag, j'ai testé la minimag ce dimanche c'est top et cci chui fan, mais pas sur qu'ils en aient autant en stock à l'armurerie Laughing

bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 18:22

Lonewolf7756 a écrit:
Donc je vais pouvoir me faire mon stock de 10000 22lr moi du coup, faut que je passe à l'armurerie cette semaine, me reste plus que 1000 cartouches de dispo lol!

Par contre je vais prendre de la cci Velocitor, de la cci Stinger, et de la CCi Minimag, j'ai testé la minimag ce dimanche c'est top et cci chui fan, mais pas sur qu'ils en aient autant en stock à l'armurerie Laughing

à 10000, il te fera un prix lol!
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 18:34

J'espère bien Laughing

Mais encore faut il qu'il en ait....

Il y a 15 jours je suis passé à l'amurerie de la bourse, j'ai pu trouver de la cci standard+stinger, pas de minimag, pas de velocitor, plus une seule slug teflonée, ni geco ni tunet, pas réapprovisionné avant septembre, du coup j'ai continué par l'armurerie pascal, pas de velocitor ni de mini mag non plus, mais des slugs, mais + cher, j'en ai quand même pris un peu.

Et acheter par le net, c'est pas mon truc, pis un carton avec 10000 22 lr + 1000 slug teflonées, le facteur il va faire la gueule lol!
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 18:39

Lonewolf7756 a écrit:

Tu as les munitions moins chères en armurerie que sur internet???
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 18:54

Pas vraiment, même souvent + chères mais moi les achats par internet, je n'en fais jamais (je travaille dans une banque, j'ai vu trop de clients arnaqués, et j'ai vu des gens acheter des mun par le net, en donnant a l'armurier copie de leur licence, et qui ont reçu plus tard des factures pour des achats d'armes en categorie C d'autres armuriers alors qu'ils n'en avait pas acheté, dont un pour plusieurs carabines a pompe rayées, bonjour la galere pour expliquer ça a la préfecture....)

Je perds des sous, c'est vrai, mais en même temps pas des millions, et je me sens plus tranquille Wink

Quand je vois un truc sur le net qui me tente, hors armes et munitions, je demande à un pote de me le commander, comme ça chui tranquille lol!

Pis j'aime bien faire le tour des armuriers, regarder les nouveautés, et pour mes passions, le tir et la moto, je ne regarde pas trop les prix, j'économise quand j'ai besoin, et je dépasse pas mon budget, quand je ne peux pas, je ne fais pas lol! ou alors je vais faire les yeux doux à madame mon ministre des finances pour un chti coup de pouce lol!

Chui pas crésus, mais chui pas pauvre non plus, juste de quoi payer les impots et quelques milliers de cartouches quoi Laughing
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 19:57

C'est vrai que, enregistrer ta licence et cni sur des sites comme naturabuy ça me laisse un peu perplexe....
En cas de piratage ça craint...
breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 2:31

NaonedBzh a écrit:
C'est vrai que, enregistrer ta licence et cni sur des sites comme naturabuy ça me laisse un peu perplexe....

J'achète de temps en temps sur Naturabuy. Enregistrer la licence/permis de chasser n'est pas obligatoire!!
Quand j'achète des trucs classés en C j'envoie les photocopie des papiers barrées au stylo à bille de la mention de l'objet que j'achète.
C'est un armurier qui m'a filé l'astuce. Et personne n'a jamais refusé mes documents armurier pro ou particulier.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 2:51

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:

J'achète de temps en temps sur Naturabuy. Enregistrer la licence/permis de chasser n'est pas obligatoire!!
Quand j'achète des trucs classés en C j'envoie les photocopie des papiers barrées au stylo à bille de la mention de l'objet que j'achète.
C'est un armurier qui m'a filé l'astuce. Et personne n'a jamais refusé mes documents armurier pro ou particulier.

Si c'est pas obligatoire je vais faire comme toi, préfère perdre une semaine de livraison que d'avoir ? Es papier qui se balade partout...
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 3:58

Après faut aussi avoir une relation entre les munitions et le reste de votre stock .

Si vous voulez avoir 1 semaine de stokage.

Il faut avoir la bouffe , l eau , l énergie de chauffage, la trousse de soins qui faut et de quoi la défendre .
En exemple
Le stock de 10 kilos de riz , de 4 litres d eau , deux bougies, 2000 cartouches de 22lr, 3 pansements n est pas très équilibré et le manque se fera sentir .

Donc des munitions oui mais faut le reste aussi .

Maintenant comment équilibrée un stock lol
Combien d eau par jour ?
Combien de bouffe par jour ?

Trousse de secours utiliser à quelle fréquence ?
Bougie heure de lumière ?

Conflit armé combien de munitions ?

Plein de questions à se poser pour adapter son stock à sois même .

Pour répondre à une question j'ai servie dans 3 conflits majeur 4 fois 4 mois j ai tiré 420 cartouches de 5.56, 250 cartouches de 7.62 .
En 12 mois opérations
J ai été blessé 3 fois 2 par balles et 1 par arme blanche.

breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 4:14

RVS on est d’accord Wink !
Le mode "pan!Pan!" n'est pas mon 1er objectif. Bouffer et boire si.
Mais discuter flingues c'est plus "fun" que de discuter conserves, stock ou potager.
Un capitaine anglais aurais dit à Surcouf:"je me bat pour l'honneur vous pour l'argent!!" Et surcouf aurait répondu: "On se bat pour ce qu'on n'a pas!".
Donc s'il y a autant de discussions sur les armes c'est le syndrome Surcouf Very Happy !
neka

neka

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 5:32

vous aurier du appeler ça le forum des fingues c'est completement nul
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 9:12

mal dormi neka ? levé du pied gauche ?

RVS, moi, je te remercie, tu as été blessé pour la France, merci à toi, et j'espère que tu n'as pas eu de séquelles Wink
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 9:55

résilience vie et survie a écrit:
Après faut aussi avoir une relation entre les munitions et le reste de votre stock .

Si vous voulez avoir  1 semaine de stokage.

Il faut avoir la bouffe , l eau , l énergie de chauffage, la trousse de soins qui faut et de quoi la défendre .
En exemple
Le stock de 10 kilos  de riz  , de 4 litres d eau , deux bougies, 2000 cartouches de 22lr, 3 pansements n est pas très équilibré et le manque se fera sentir .

Donc des munitions oui mais faut le reste aussi .

Maintenant comment équilibrée un stock lol
Combien d eau par jour ?
Combien de bouffe par jour ?

Trousse de secours utiliser à quelle fréquence ?
Bougie heure de lumière ?

Conflit armé  combien de munitions ?

Plein de questions  à se poser pour adapter son stock à sois même .

Pour répondre à une question  j'ai servie dans 3 conflits majeur  4 fois 4 mois   j ai tiré 420 cartouches de 5.56, 250 cartouches de 7.62 .
En 12 mois opérations
J ai été blessé 3 fois  2 par balles et 1 par arme blanche.

C'est avec ce genre de RETEX que l'on avoir plus d'objectivité.
Effectivement il faut trouver un équilibre de stock. Pour l'alimentaire nous on calcul pour deux semaines et après ont multiplie.

Pour la pharmacie on axe principalement sur la bobologie, on va/pas être blessé par balle ou se couper un membre tout les jours, mais c'est prévu aussi.

Pour les munitions, je pen faire un stock de 1000/arme (1 FAP et une 308) pour tenir un an. Avec en plus deux kg de PN réglementaire.
neka

neka

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 11:02

mais a quoi ça te sert de dire que tu stock des munitions ça aide qui?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 11:32

neka a écrit:

C'est la même chose que pour tout autre chose qui rentre dans le stock comme la nourriture ou la pharmacie...
Ce sont des infos que nous échangeons afin de nous préparer au mieux à une vie en autonomie.
X_dead3

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 11:47

Faut aussi savoir jouer avec les promos sur les quantités ou les frais de port. Beaucoup de sites proposent des tarifs pour 10 ou 100 boites de munitions. Si tu tires beaucoup et essentiellement de la 22, Ca vaut clairement le coup de te faire une commande de 100 boites de 50 pour avoir 15% de réduc! Et peu importe si ca tire un peu trop la couverture vers le stock munition.

Pareil pour les frais de port, chez certains, gratuit dès 100€ d'achat. Alors plutôt que de payer régulièrement 500 ou 1000 munitions pour moins de 100 € et payer 15€ de port en plus, mieux vaut passer tout juste le montant, c'est clairement plus avantageux.

En faisant le calcul, mettre un peu de côté pour faire une grosse commande çà rapporte beaucoup plus que le livret A !
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 11:56

X_dead3 a écrit:
Faut aussi savoir jouer avec les promos sur les quantités ou les frais de port. Beaucoup de sites proposent des tarifs pour 10 ou 100 boites de munitions. Si tu tires beaucoup et essentiellement de la 22, Ca vaut clairement le coup de te faire une commande de 100 boites de 50 pour avoir 15% de réduc! Et peu importe si ca tire un peu trop la couverture vers le stock munition.

Pareil pour les frais de port, chez certains, gratuit dès 100€ d'achat. Alors plutôt que de payer régulièrement 500 ou 1000 munitions pour moins de 100 € et payer 15€ de port en plus, mieux vaut passer tout juste le montant, c'est clairement plus avantageux.

En faisant le calcul, mettre un peu de côté pour faire une grosse commande çà rapporte beaucoup plus que le livret A !

Y a pas grand chose qui rapporte moins que le livret A Smile Laughing
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 12:06

le livret b fait encore moins rentable, si,si, c'est possible lol!
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 13:10

moi je prends régulièrement par 5000, et effectivement le coup est moindre Very Happy
et je partage avec notre hookk Wink
neka

neka

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 13:20

c'est pas de l'argent parti en fumée vos cartouches ?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 13:26

neka a écrit:
c'est pas de l'argent parti en fumée vos cartouches ?

Chacun vois a sa façon c'est possibilité et opportunités de faire son stock.

Si un jour il y a rupture de normalité, ils aura des vols et autres.
Dans mon cas, je ne me prend pas pour "Rambo" ou un quelconque "justicier" mais j'ai une femme et des enfants à protéger donc pour moi, la question de détenir une arme ne se pose même pas.

J'ai passé 20 ans a travailler dans les milieux délinquants, je sais ce qu'ils sont et j'imagine très bien se qu'ils peuvent devenir en cas de crise majeure...
neka

neka

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 14:58

tu croit franchement que si il ya rupture de la normalité un flingue pourra t'aidé ? a par finir en taule je voit pas affraid
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 15:26

Article 122-6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous conseille à tous la lecture complète de l'article sur la légitime défense pour bien la comprendre. Si vous tirez de nuit sur un gamin qui pique des pommes dans votre jardin ce sera qualifié en meurtre Evil or Very Mad
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 15:50

La loi dit bien  que de nuit  la légitime défense est accordé pour repousser une entrée par force , par ruse ou par effraction.   Donc de nuit  la légitimité est superieur à une situation de jour .

Mais c est pas dans le sujet , ni même sur l utilité d une arme à feu  neka   .

Réstons dans le thème ou bifurqué sur un autre poste

Dernière édition par résilience vie et survie le Mar 30 Aoû 2016 - 21:20, édité 1 fois
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 17:15

neka a écrit:
tu croit franchement que si il ya rupture de la normalité un flingue pourra t'aidé ? a par finir en taule je voit pas affraid

Je pense que tu as tout compris...

Avoir une arme c'est avant tout disusif il s'agit pas tirer sur tout ce qui bouge.
C'est un ultime recours pour que l'on s'en prenne pas a ma famille c'est tout. Et ça peu très bien être charger avec des munitions non létale pour neutraliser sans tuer.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 2:54

J'ai élaguer 3 hectares de forêt (branches mortes et bien sèches inaccessibles ) sur mon terrain quand j'habitais dans le sud est. Un pro m'en demandait au devis pifomètre 500 euros. Ça m'a coûté une journée sympa et une 10 en d'euros.
Donc un petit stock pour élaguer sa forêt est impeccable lol

Je fini la parenthèse ^^

. Dans ce qu'il faut stocké, on a parlé des lingots d'argent ? On a un topic dessus et le sujet est souvent abordé.
Je vous encourage à aller voir celui de l'argent colloïdale et de sa fabrication aisée.

breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 3:25

neka a écrit:
Et le tir de LOISIR!

Avant de penser à la "fin du monde" (j’exagère...) je faisais ,et j'ai toujours fait du tir pour mon plaisir.
Y en a c'est les bagnoles, les pokémons, la pêche moi c'est le tir.
Donc avoir des munitions "de réserve" c'était juste pour éviter de faire 40km pour en racheter.
A l'époque ou la 22lr et les 12 se vendaient en supermarché j'en prenait 4/5 boites de chaque, comme ça, aucun rapport avec la prévoyance.
Après il a fallu un permis de chasse validé. J'ai tenu 5 ans sans racheter de cartouches. Puis à 50 12 et 200 22lr y a +/- 10 ans je me suis dit qu'il était temps de prendre mon permis (je l'avais obtenu à mes 17 ans...).

Les armes ne sont pas ma priorité mais je dois avouer que c'est mon "péché mignon". Et j'adooore discuter de ce sujet.
Comme les "puceaux" parlent de sexe Laughing
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 10:51

Pareil, je tire au moins 1000 22lr par mois au club, sans compter les slugs en 12 au sanglier courant, c'est chiant de devoir retourner souvent à l'armurerie pour refaire les stocks... surtout que mon armurier a moi il est a + de 30 km aller.....
Charlie788

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 17:14

Sachant qu'en plus, les munitions profitent de l'inflation comme le reste, si tu en achètes beaucoup maintenant ça te coutera moins cher que plus tard.
breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 2:17

Lonewolf7756 a écrit:
Pareil, je tire au moins 1000 22lr par mois au club, sans compter les slugs en 12 au sanglier courant, c'est chiant de devoir retourner souvent à l'armurerie pour refaire les stocks... surtout que mon armurier a moi il est a + de 30 km aller.....

Les 40km c'était pour l'aller aussi Wink .
Niveau armurier mon coin s'est désertifié, il me reste Décath pour les cartouches...Et internet.
Pour un VRAI armurier diplômé (pas un vendeur de cartouches et de fusil) c'est 200km (aller) Shocked
Sinon Charlie788 a raison, les munitions ne baissent pas niveau prix au contraire.
J'ai le souvenir de cartouches en 12 36gr plomb de 7 1/2 ou de 4 en supermarché à 200 Fr (pas €) les 250 sot l'équivalent de 30€ (sans compter l'inflation et le reste). Maintenant c'est combien?
En prix l'armurerie Gilles me semble correcte. Si vous avez mieux niveau sites internet je suis preneur.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 10:44

breakdown01 a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:

Niveau armurier mon coin s'est désertifié, il me reste Décath pour les cartouches...Et internet.
Pour un VRAI armurier diplômé (pas un vendeur de cartouches et de fusil) c'est 200km (aller) Shocked
Sinon Charlie788 a raison, les munitions ne baissent pas niveau prix au contraire.
J'ai le souvenir de cartouches en 12 36gr plomb de 7 1/2  ou de 4 en supermarché à 200 Fr (pas €) les 250 sot l'équivalent de 30€ (sans compter l'inflation et le reste). Maintenant c'est combien?
En prix l'armurerie Gilles me semble correcte. Si vous avez mieux niveau sites internet je suis preneur.

des 34gr Plomb 6 à 35€ les 250: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 12:08

Gaffe aux solognac, c'est du bas de gamme, en tout cas pour les slugs, ca m'a emplombé le fap rayé comme jamais en seulement 20 cartouches, alors que je venais de tirer 50 tunet téflonées qui n'avaient laissé aucune trace, donc plus jamais je n'en acheterai Wink

Au club j'en ai parlé à notre armurier qui m'a confirmé la pietre qualité de solognac....
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 12:23

NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:

J'ai le souvenir de cartouches en 12 36gr plomb de 7 1/2  ou de 4 en supermarché à 200 Fr (pas €) les 250 sot l'équivalent de 30€ (sans compter l'inflation et le reste). Maintenant c'est combien?

des 34gr Plomb 6 à 35€ les 250: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super interessant !
En plus, ca fait des réserves de poudre et de plomb.
avec un moule lee 24g, reste 10 grammes de plombs par cartouches. Donc 2,5 kg de plomb en rabe.
On doit être à 100 grammes de poudre récupérée.
Manque plus qu'à acheter les amorces 5 à 10 euros les 100.
Recalibrer des douilles et bonjour la marge !
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 13:12

Lonewolf7756 a écrit:
Gaffe aux solognac, c'est du bas de gamme, en tout cas pour les slugs, ca m'a emplombé le fap rayé comme jamais en seulement 20 cartouches, alors que je venais de tirer 50 tunet téflonées qui n'avaient laissé aucune trace, donc plus jamais je n'en acheterai Wink

Au club j'en ai parlé à notre armurier qui m'a confirmé la pietre qualité de solognac....
i

Je te rejoint, a ce prix la ça doit pas être top qualité...
Je vais juste m'en servir au début pour me roder ensuite je passerai sur de la moyenne gamme.

Ça emplombe pas moins avec un canon lisse???
X_dead3

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 13:54

hookk a écrit:

super interessant !
En plus, ca fait des réserves  de poudre et de plomb.
avec un moule lee 24g, reste 10 grammes de plombs par cartouches. Donc 2,5 kg de plomb en rabe.
On doit être  à  100 grammes de poudre récupérée.
Manque plus qu'à  acheter les amorces 5 à  10 euros les 100.

J'aimerai bien faire mes slugs de la sorte. Tu aurais des conseils sur quoi et où acheter le matériel pour transformer ces solognac en slug?

On peut aussi récupérer une partie de la poudre en faisant ça?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 14:36

X_dead3 a écrit:
hookk a écrit:

super interessant !
En plus, ca fait des réserves  de poudre et de plomb.
On doit être  à  100 grammes de poudre récupérée.
Manque plus qu'à  acheter les amorces 5 à  10 euros les 100.

J'aimerai bien faire mes slugs de la sorte. Tu aurais des conseils sur quoi et où acheter le matériel pour transformer ces solognac en slug?

On peut aussi récupérer une partie de la poudre en faisant ça?

D’après ce que j'ai vu en tuto, tu coupe le bourrelet et tu récupère le plomb de tu fond, donc vu que tu sort pas la bourre a jupe du laisse toute la poudre.

Pour fondre le plomb tu as des four marque Lee, mais moi je vais utiliser une veille casserole et un petit rechaud camping.
Faut juste faire attention que ce soit bien stable et surtout porter un masque pour te protéger des vapeurs de plombs très nocives. Masque catégorie FFP3 avec Cartouche A1B1E1K1.

Et pour les moules, la marque Lee les fait aussi.

Ensuite y a plus qu'a mettre l'ogive dans la cartouche, un petit coup de lisseur/sertisseur à la perceuse et le tour est joué Smile

Âpres, c'est du temps et de la patience mais vu l’économie, y a pas photo!!!

Dernière édition par NaonedBzh le Jeu 1 Sep 2016 - 15:07, édité 1 fois
breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Ven 2 Sep 2016 - 1:41

NaonedBzh a écrit:
D’après ce que j'ai vu en tuto, tu coupe le bourrelet et tu récupère le plomb de tu fond, donc vu que tu sort pas la bourre a jupe du laisse toute la poudre.

Pour fondre le plomb tu as des four marque Lee, mais moi je vais utiliser une veille casserole et un petit rechaud camping.
Faut juste faire attention que ce soit bien stable et surtout porter un masque pour te protéger des vapeurs de plombs très nocives. Masque catégorie FFP3 avec Cartouche A1B1E1K1.

Et pour les moules, la marque Lee les fait aussi.

Ensuite y a plus qu'a mettre l'ogive dans la cartouche, un petit coup de lisseur/sertisseur à la perceuse et le tour est joué Smile

Âpres, c'est du temps et de la patience mais vu l’économie, y a pas photo!!!

Le réchaud à gaz pas sur que ce soit suffisant niveau température. J'ai fait mes premiers essai avec un tripode 3 feux alimenté par un bouteille de 13kg ben, le plomb fondait pas au bout d'une 1/2 No d’où le passage au feu de bois.
Le mieux c'est le four à plomb ou a défaut la plaque chauffante électrique.
N'oubliez pas dans le matos de base la louche!!! Indispensable pour mettre le plomb dans le moule si on travaille avec un creuset ou une simple casserole!!
Cette année je vais fondre dès que le temps se radoucit, toujours en extérieur non couvert et utiliser du charbon de bois vu que les braises tiennent plus longtemps.
Et des bon gants en cuir épais ça peut être utile aussi!! Ainsi qu'un bout de bois costaud pour "taper" sur le coupe jet du moule pour l'ouvrir.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Ven 2 Sep 2016 - 5:25

Tu me donne une idée avec la braise du feu, si ça fond pas sur réchaud je ferais sur barbecue Smile
breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 2:53

NaonedBzh a écrit:
Tu me donne une idée avec la braise du feu, si ça fond pas sur réchaud je ferais sur barbecue Smile
Le feu de bois j'ai testé c'est OK donc sur un BBQ au charbon pas de problème!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi Emblem13

Quelle quantitée stocké et pourqioi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant