France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quelle quantitée stocké et pourqioi

+12
Charlie788
hookk
La Teigne
X_dead3
neka
résilience vie et survie
breakdown01
bigfamily
Lonewolf7756
NaonedBzh
electroclem
jim le picard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Dim 18 Sep 2016 - 21:55

Eric78 a écrit:
Oui d'ailleurs il y a une manip sympa à faire avec le baikal imaginons que tu ais chargé 3 cartouches de  chevrotine. Tu dois changer de mun pour arrêter une voiture par exemple. Tu as juste à tirer le levier de culasse prendre 2 slugs en mettre une dans la chambre une sur l'élévateur et voila.

Après c'est : entrainement, répétition, qui vont faire les automatismes Smile
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Lun 19 Sep 2016 - 1:02

NaonedBzh a écrit:
L'autre avantage c'est de pouvoir bloquer les cartouches dans le magasin et recharger au coupnpar coup par la culasse.

Pas obliger d'attendre d'être a sec et on peu varier la purée pendant la distribution Smile

Y a un bloqueur de magasin sur les baikal semi-auto? Je connaissais ce dispositif sur les perfex (pas tous) et l'auto 5...
A la chasse c'est pratique pour passer un obstacle: éjection de la cartouche dans la chambre et les 2 autres restent dans le magasin.
En début de saison y a (encore...) un gars qui c'est tué en passant un barbelé ou un truc du style pour ne pas avoir déchargé son arme No
C'est con de finir comme ça Crying or Very sad
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Lun 19 Sep 2016 - 7:12

En plus de la sécurité de magasin y a aussi celle de la queue de détente tout simplement..

Mourir pour avoir négligé deux sécurité y a pas plus con!

Si, tuer quelqu'un d'autre !!!!!
breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mar 20 Sep 2016 - 2:34

NaonedBzh a écrit:
En plus de la sécurité de magasin y a aussi celle de la queue de détente tout simplement..

La "sécu" queue de détente et celle du magasin sont une chose mais un des rare truc que j'ai retenu de ma formation au permis de chasse c'est que pour passer un obstacle il valait mieux vider la chambre que ce soit sur un semi-auto, un juxta/superposé pour éviter un accident regrettable.
Je sais plus qui me disait: "ma VRAI sécurité sur une arme c'est mon doigt". Les sécurités "mécaniques" ça peut lâcher (choc, mauvaise manip, branche...).
C'est la chasse, pas la guerre!Au pire tu te loupes une bécasse ou un faisan!! Pas la peine de risquer sa vie en gardant un fusil chargé.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mar 20 Sep 2016 - 7:29

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:

La "sécu" queue de détente et celle du magasin sont une chose mais un des rare truc que j'ai retenu de ma formation au permis de chasse c'est que pour passer un obstacle il valait mieux vider la chambre que ce soit sur un semi-auto, un juxta/superposé pour éviter un accident regrettable.
Je sais plus qui me disait: "ma VRAI sécurité sur une arme c'est mon doigt". Les sécurités "mécaniques" ça peut lâcher (choc, mauvaise manip, branche...).
C'est la chasse, pas la guerre!Au pire tu te loupes une bécasse ou un faisan!! Pas la peine de risquer sa vie en gardant un fusil chargé.

+100

Et meme en temps de guerre. Qui protège les tiens après!!!
breakdown01

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 2:03

NaonedBzh a écrit:
+100

Et même en temps de guerre. Qui protège les tiens après!!!

Même et surtout en situation de "stress" faut pas oublier les fondamentaux niveau sécurité avec les armes.
Se "poser" 3 sec, vérifier l’approvisionnement, vérifier la sécu ,off si danger imminent, garder le doigt sur le pontet plutôt que directement sur la détente, progresser canon pointé vers le bas (en cas de "surprise avec un gars a moins de 2m qui veut s'emparer de ton arme tu tires et même si tu ne le touches pas il va avoir la trouille de sa vie et reculer...) ou une zone "sure" (pas en direction de personnes auxquelles vous tenez. Les "hostiles" on s'en fout Twisted Evil ).
Enfin c'est comme ça que je le vois.

N'oubliez pas qu'une 22lr a une portée de 2000m et un "slug" en 12 facilement 200 (j'ai dit portée pas précision Wink ). Une 22lr " de base" traverse sans problème un carreau de plâtre de 5cm d'épaisseur, alors une "slug"...Perso j'ai tiré avec des slugs en plomb à 50m, ça traverse une poêle en alu, une planche en pin de 2,5cm et tu ne la retrouve pas dans le talus en terre...
Les chevrotines efficaces à 25/30m mais surement dangereuses à 100m. Et avec ces cartouches se méfier, surtout en lieu clos, de l'effet "billard": les chevrotines ont tendances à rebondir. Pas testé mais lu dans un vieux Raid.Certains groupes d'intervention se servaient de cet "effet" pour nettoyer un couloir avec une seule cartouche.
Alors après le 222, le 30-06 et le 308 niveau porté on passe au niveau supérieur....

J'ai un peu digressé mais avec les armes, ou autres outils dangereux (tronçonneuse...) ma devise c'est "la sécurité en premier".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi   Quelle quantitée stocké et pourqioi - Page 3 Emblem13

Quelle quantitée stocké et pourqioi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3