- NaonedBzh a écrit:
- +100
Et même en temps de guerre. Qui protège les tiens après!!!
Même et surtout en situation de "stress" faut pas oublier les fondamentaux niveau sécurité avec les armes.
Se "poser" 3 sec, vérifier l’approvisionnement, vérifier la sécu ,off si danger imminent, garder le doigt sur le pontet plutôt que directement sur la détente, progresser canon pointé vers le bas (en cas de "surprise avec un gars a moins de 2m qui veut s'emparer de ton arme tu tires et même si tu ne le touches pas il va avoir la trouille de sa vie et reculer...) ou une zone "sure" (pas en direction de personnes auxquelles vous tenez. Les "hostiles" on s'en fout
).
Enfin c'est comme ça que je le vois.
N'oubliez pas qu'une 22lr a une portée de 2000m et un "slug" en 12 facilement 200 (j'ai dit portée pas précision
). Une 22lr " de base" traverse sans problème un carreau de plâtre de 5cm d'épaisseur, alors une "slug"...Perso j'ai tiré avec des slugs en plomb à 50m, ça traverse une poêle en alu, une planche en pin de 2,5cm et tu ne la retrouve pas dans le talus en terre...
Les chevrotines efficaces à 25/30m mais surement dangereuses à 100m. Et avec ces cartouches se méfier, surtout en lieu clos, de l'effet "billard": les chevrotines ont tendances à rebondir. Pas testé mais lu dans un vieux Raid.Certains groupes d'intervention se servaient de cet "effet" pour nettoyer un couloir avec une seule cartouche.
Alors après le 222, le 30-06 et le 308 niveau porté on passe au niveau supérieur....
J'ai un peu digressé mais avec les armes, ou autres outils dangereux (tronçonneuse...) ma devise c'est "la sécurité en premier".