Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 3 Sep 2016 - 2:53
NaonedBzh a écrit:
Tu me donne une idée avec la braise du feu, si ça fond pas sur réchaud je ferais sur barbecue
Le feu de bois j'ai testé c'est OK donc sur un BBQ au charbon pas de problème!!
X_dead3
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 3 Sep 2016 - 17:07
Je regardais sur municentre pour modifier des cartouches de trap solognac en slug. J'envisage l'achat d'un four à plomb lee et un moule. Du coup j'ai plusieurs questions:
- Les solognac sont 28 Gr, est ce qu'il vaut mieux prendre un moule slug 28gr ou un 24gr et récupérer du plomb? - Je n'ai pas vu de lissoir perceuse sur municentre. suis-je aveugle? - Est ce vraiment utile de lisser quand on voit qu'il faut forcer comme un ane pour rentre le slug dans l'étui?
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 3 Sep 2016 - 17:18
X_dead3 a écrit:
Je regardais sur municentre pour modifier des cartouches de trap solognac en slug. J'envisage l'achat d'un four à plomb lee et un moule. Du coup j'ai plusieurs questions:
- Les solognac sont 28 Gr, est ce qu'il vaut mieux prendre un moule slug 28gr ou un 24gr et récupérer du plomb? - Je n'ai pas vu de lissoir perceuse sur municentre. suis-je aveugle? - Est ce vraiment utile de lisser quand on voit qu'il faut forcer comme un ane pour rentre le slug dans l'étui?
Moi je vais prendre un 28gr. Toutes façon je vais me faire des cartouche a la cire ou autre donc du plomb j'en aurai un peu d'avance.
Les lissoirs perceuse tu as juste a taper dans Google tu en trouvera.
Utile je pense pas, c'est plus esthétique a mon avis.
Remarque: ne pas croire que les cartouches a la cire sont non létales. J'ai vu des tutos c'est impressionnants!!!
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 3 Sep 2016 - 19:50
La 28 gr va t'imposer de couper la jupe. Elles sont trop large.
Le lisseur te permet de ne pas perdre une ogive accidentellement dans ton tubes à cause du recul.
Je ne te conseille pas le lisseur perceuse qui fait un travail dégueulasse.
Prends en un manuel !
breakdown01
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 4 Sep 2016 - 3:31
NaonedBzh a écrit:
X_dead3 a écrit:
Moi je vais prendre un 28gr. Toutes façon je vais me faire des cartouche a la cire ou autre donc du plomb j'en aurai un peu d'avance.
Les lissoirs perceuse tu as juste a taper dans Google tu en trouvera.
Utile je pense pas, c'est plus esthétique a mon avis.J'ai vu des tutos c'est impressionnants!!!
De mon expérience: Plutôt des 28gr. Ça passe en 24 mais mon moule fait des 32 de mes souvenirs. Municentre ne vend pas de lissoir. Achtung les cartouches à la cire!! J'ai vu une vidéo youtube ou le canon a explosé
Le lissoir me semble indispensable et de mon coté je n'ai jamais eu à forcer pour rentrer une slug "lyman" dans une bourre à jupe. Certaines slugs lee sont faite pour des bourres grasses.Gaffe!!
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 4 Sep 2016 - 8:57
En effet, ta petite bouteille de camping ne durerait pas longtemps.
Pour ce qui est des cartouches 34g, récupérez une pointe de poudre. Car la totalité encrasserait le canon à cause d'une mauvaise combustion dû à la charge trop légère.
Niveau qualité, vous pouvez prendre de la merde et en faire de très bonnes cartouches. Bien travaillé, ça vaut les tunet et c'est mieux que les geco. Perso, geco, je touche rien avec, ce sont des cartouches qui ressemblent à tunet mais qui donnent des résultats médiocres en precision.
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 4 Sep 2016 - 12:41
Merci hookk, mois avec mon fap rayé je tire des tunet commando slug et je pensais essayer les geco, car slugs teflonées, et au même prix, je vais donc finalement rester sur les tunet qui me donnent pleine satisfaction
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mar 13 Sep 2016 - 10:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Petit lien pour tout savoir.
Rectificatif: la loi sur la détention et l'acquisition
j' en ai parlé au club et en effet ca dépend (avec la 22LR ) si t'es chasseur ou tireur sportif.
Catégorie C 8° Munitions des armes de la catégorie C par exemple les armes de tir ou de chasse rayées : 22 long rifle, 7x64, 416 rigby, 4570 winchester, 8.8 x10 mm soft gomm… Acquisition sur présentation de la licence de tir en cours de validité ou du permis de chasser accompagné du titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente.
Il n'existe pas de limite a l'acquisition des munitions du 8° de la catégorie C et du 1° de la catégorie D.
En revanche, la nouvelle réglementation (article 53) a introduit un quota comprenant la détention des munitions pour las armes classées en catégories C (soumise a déclaration) ou 1° de la catégorie D (soumise a enregistrement) : pas plus de 1000 munitions pas armes détenue légalement.
C'est pas moi qui dit c'est la LOI.
X_dead3
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mar 13 Sep 2016 - 11:08
En fait j'ai regardé de plus près ce point la semaine passée.
Pour info le fameux article 53 que tout le monde cite est abrogé depuis 2014... Il faut maintenant aller regarder du coté du code de la sécurité intérieure qui dit sensiblement la même chose d'ailleurs.
les munitions restreintes en C 7 fixées par arrêté (en vigueur ce jour): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Sont classés au 7° de la catégorie C les munitions et éléments de munitions suivants : 1° 7,5 × 54 MAS ; 2° 7,5 × 55 suisse ; 3° 30 M1 (7,62 × 33) ; 4° 7,62 × 51 ou (7,62 × 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN ; 5° 7,92 × 57 Mauser ou 7,92 × 57 JS ou 8 × 57 J ou 8 × 57 JS ou 8 mm Mauser ; 6° 7,62 × 54 R ou 7,62 × 54 R Mosin Nagant ; 7° 7,62 × 63 ou 30,06 Springfield ; 8° 303 British ou 7,7 × 56.
Donc oui les munitions du type 22lr, 222rem, 30-30, cal 12, 16, 20 etc ne sont pas limitées en détention. Ce qui est une bonne chose pour nous
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mar 13 Sep 2016 - 11:45
Oui c'est ce que j'ai lu et ce que les papys (président du club et autres) m'ont dit par rapport aux textes de loi nouvellement applicable mais d'après les papys cela dépent comment est enregistrée ton arme (tir sportif ou chasse) car la loi précise bien qu'il y a un quota pour le tir sportif sauf si achat des munitions auprès du dit club (la ou je suis ils les vendent sans restriction car ils ont les armes du club donc réapprovisionnement a volonté) et comme tous les autres clubs. Mais je pense que je vais aller voir direct a la préfecture le copain est calé dans tout ca, car j'ai lancé un sujet ou personne n'a le fin mot et tout le monde interprète les textes a leurs facon . Meme les personnes qui bossent pour l'état (policiers et gendarmes) ne sont pas d'accord sur l'interprétation des textes. Je dirais quoi dès que j'aurai des nouvelles.
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mar 13 Sep 2016 - 21:43
Si vous avez l arme correspondante en cat B et C " maudit " ex 308 w c 'est 1000 unités par arme en détention sinon 499 en D et C libre rien ne donne de limite
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mar 13 Sep 2016 - 22:08
ok Batisseur tu n'es pas le premier a le dire (a me le dire surtout )
mais comme les textes et moi ca fait plusieurs et que je suis pas le seul a tout melanger (d'autres m'en on sortis des pas mal sur l'interpretation des textes), j'attends le copain de la prefecture qui me rappelle mais je pense que tu dois etre dans le vrai
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mar 13 Sep 2016 - 22:24
depuis le temps qu'on te le dit mais on est pas ton copain de la préfecture alors on attend tous LA bonne parole
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mar 13 Sep 2016 - 23:42
Oui je sais, borné le gars, mais je pencherais dans ton sens (et de bien d'autres qui disent comme toi). Je trouve que pour un texte simplifié c'est encore plus compliqué qu' avant ( ou alors c'est moi....). Et oui comme dis l'autre :"je reviendrais" (avec l'info).
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mer 14 Sep 2016 - 0:42
il reviendra
Autonomie26
Date d'inscription : 13/09/2016 Age : 34 Localisation : Limitrophe 84/26
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mer 14 Sep 2016 - 0:54
En B 1000 En C illimité sauf calibre maudit limité à 1000.
Pourquoi stocké des balles et des armes?
Pour se défendre tout simplement. Si un gus se pointe pour vous piller et violer votre femme, vous allez l'accueillir avec des bougie et des fleurs (c'est à la mode en ce moment)?
Moi se sera avec un suppo au plomb.
En K2KK il faut oublier les lois et la normalité, rien ne se passera en douceur.
Eric78
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mer 14 Sep 2016 - 12:49
Citation :
En B 1000 En C illimité sauf calibre maudit limité à 1000.
C'est exactement ça les calibres maudits étant ceux classés en cat C dont la munition peut servir dans une arme de poing : Cat C 6 et calibres d'armes de guerre passés en cat C depuis 2013 : cat C7
Tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mer 14 Sep 2016 - 13:17
Et bin voilà. Ça va charger en slug c'est moi qui vous le dis
Autonomie26
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mer 14 Sep 2016 - 13:47
Par contre oublie les cartouches à la cire si tu ne veux pas avoir 2 fap en 1...
neka
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Mer 14 Sep 2016 - 21:06
il revient
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Jeu 15 Sep 2016 - 13:47
Bon allé, le copain m'a encore pris pour un noeunoeud, mais bon j'ai l'habitude (et avec un demi-neurone fonctionnel faut me parler en Français et pas trop soutenue )
Catégorie B et C tir sportif : autorisation déclaration Nombre de munitions limitées par arme a 1000 coups par an (possibilité de ré-approvisionement dans l' année pour les tireurs fous qui défouraillent après une demande faites en préfecture).
Catégorie D chasse : vente libre ou enregistrement nombre de munitions limitées "aucunes" sauf qu' on ne peut stoker a la on que 1000 coups par armes ( 10 armes 10 000 coups ).
En fin de compte la munition appartient a la catégorie de l' arme comme avant sauf que les casseurs ne peuvent plus stocker a outrance.
C' était simple en fin de compte (fallait juste que je lise correctement et que je mette le cerveau sur ON, peut pas tout faire ) Bon il y avait du monde qui avait déjà tout compris (pas moi).
Allé pour moi c'est fait....... je crois du moins.....
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Jeu 15 Sep 2016 - 14:00
Ca me fait chier pour la 22 lr, 1000 cartouches, sachant que j'en bouffe 250-300 par séance, une fois par semaine, ca m'obligerait a passer à l'armurerie toutes les 3 semaines refaire le plein... Du coup, je viens d'appeler mon papa médiateur du procureur de la république, il va appeler le service des armes à la pref cet aprem et me confirmer ça pour la 22, et s'il y a du changement, je mettrai un message supplémentaire sur ce post
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Jeu 15 Sep 2016 - 14:29
Il m'a envoyé ca, pour les gars, comme moi, un peu perché avec une capacité limité du bulbe rachidien...
X_dead3
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Jeu 15 Sep 2016 - 15:20
Désolé mais d'une part le copain il se plante. D'autre part le lien donné date de 2013, avant parution des arrêtés. Et la majorité des articles cités ont été abrogés depuis. Donc sans valeur.
J’ai regardé un peu les textes en vigueur là-dessus, tout ce que je vous donne est documenté de la source de droit français : Legifrance. En précisant à chaque fois que le texte est bien en vigueur (voir label en haut à gauche du lien).
Pour la catégorie B c’est plutôt facile à comprendre :
Armes soumises à autorisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour la C : Armes soumises à déclaration ou enregistrement :
Article R312-61 « […]Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement. »
Donc 6° et 7° kézako ?
Citation :
« III. - Armes de catégorie C : 6° Munitions et éléments de munitions classés dans cette catégorie selon les modalités prévues au 10° de la catégorie B ; 7° Munitions et éléments de munitions classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ; »
Ce texte nous renvoie vers le :
Citation :
« 10° Munitions à percussion centrale et leurs éléments conçus pour les armes de poing mentionnées au 1° à l'exception de celles classées en catégorie C par un arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur, des ministres chargés des douanes et de l'industrie. »
« Sont classés au 7° de la catégorie C les munitions et éléments de munitions suivants : 1° 7,5 × 54 MAS ; 2° 7,5 × 55 suisse ; 3° 30 M1 (7,62 × 33) ; 4° 7,62 × 51 ou (7,62 × 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN ; 5° 7,92 × 57 Mauser ou 7,92 × 57 JS ou 8 × 57 J ou 8 × 57 JS ou 8 mm Mauser ; 6° 7,62 × 54 R ou 7,62 × 54 R Mosin Nagant ; 7° 7,62 × 63 ou 30,06 Springfield ; 8° 303 British ou 7,7 × 56. »
En conclusion:
3 types de cas: - Si c'est du B : 1000 cartouches max stockées + demande préfectorale pour recompléter - Si c'est du C mais "assimilé au B" car pour arme de poing ou alors calibres sur-classés cités juste au dessus : 1000 cartouche max en stock, pas besoin de demande pour recompléter. - Tout le reste : AUCUNE restriction de détention. On peut par exemple cité le cal 12, 16, 20, 410, 22lr, 222rem, 243win 270 win etc etc
Dites vous bien que tous les armuriers ne vous proposeraient pas de vous vendre de la 22lr par paquet de 5000 si vous n'aviez pas le droit d'en posséder autant ! Ceci est valable si vous possédez une arme correspondant à ce calibre, sinon les règles sont différentes!
Autonomie26
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Jeu 15 Sep 2016 - 16:11
C'est lourd...
Les C sauf calibre maudit c'est illimitée!
Les préfectures ne font pas les lois et le lois sont claire (pour une fois)
On est pas déja asses enmer*** avec toutes ses lois restrictives pour encore en rajouter?!
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Jeu 15 Sep 2016 - 21:05
Ben a la pref du morbihan service armes, que j'ai pu contacter ce jour, ils m'ont confirmé, via mon papa qui y bosse, pas plus de 1000 22 lr en stock chez soi....
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 1:19
En fin de compte tu es limité a un nombre (1000 coups) par armes. Recomplètement a volonté. Si tu as 10 armes t' es autorisé a 10 000 coups chez toi en permanence, dès que t' en crame 1 000 tu recomplète de suite. Par contre certaine catégorie sont limités a l' année a 1000 coups et recomplètement sur demande a la Prèfecture. L' arme et ses munitions correspondante font parties de la meme catégorie. Par contre, tu as le droit de posséder 500 munitions d' une arme que tu ne possèdes pas. Et les textes ne sont pas encore verrouillés ils sont encore en train de fignoler le truc, le copain me dit textes finaux 2017 (mars 2017 quand les décrets sont votés si je ne m'abuse), si tout va bien sinon reporté a l' année d'après.
breakdown01
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 2:20
X_dead3 a écrit:
Dites vous bien que tous les armuriers ne vous proposeraient pas de vous vendre de la 22lr par paquet de 5000 si vous n'aviez pas le droit d'en posséder autant ! Ceci est valable si vous possédez une arme correspondant à ce calibre, sinon les règles sont différentes!
J'allais le dire ! en 2005 quand j'ai pris mon permis (et que j'avais moultes pépétes....) j'avais commandé 5 000 cartouches de 22lr d'un coup à un armurier ayant pignon sur rue vu que les tarifs étaient dégressifs ...Maintenant c'est à coup de 1000/2000 suivant l'état du compte en banque. Si les armuriers sont hors la loi ou va t on !!
Autonomie26
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 12:21
jim le picard a écrit:
En fin de compte tu es limité a un nombre (1000 coups) par armes. Recomplètement a volonté. Si tu as 10 armes t' es autorisé a 10 000 coups chez toi en permanence, dès que t' en crame 1 000 tu recomplète de suite. Par contre certaine catégorie sont limités a l' année a 1000 coups et recomplètement sur demande a la Prèfecture. L' arme et ses munitions correspondante font parties de la meme catégorie. Par contre, tu as le droit de posséder 500 munitions d' une arme que tu ne possèdes pas. Et les textes ne sont pas encore verrouillés ils sont encore en train de fignoler le truc, le copain me dit textes finaux 2017 (mars 2017 quand les décrets sont votés si je ne m'abuse), si tout va bien sinon reporté a l' année d'après.
Pas vraiment non...
La loi en vigueur est la dernière paru par celle de 1850...
Et il est écrit noir sur blanc que seule les C6 et C7 sont limité à 1000/ans.
Sa ne peut pas être plus claire.
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 13:31
Ouais bâ toutes façon je me fais pas de bile:
La plupart des contrôles vont êtres orientés sur ceux qui ont de la catégorie B ou du C "maudit".
Moi je reste en .12 pour l'instant, je coule mes slugs toutes les semaines sachant que j'ai un E.Leclerc qui vend l'équivalent de la solognac 28gr j'en prend a chaque aller au stand comme ça je depasserai jamais les 1000 pis voilà...
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 14:23
NaonedBzh a écrit:
La plupart des contrôles vont êtres orientés sur ceux qui ont de la catégorie B ou du C "maudit"...
ha bon ? et pourquoi ?
jim le picard
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 15:23
Bon le copain m'a encore pris pour un rigolos (je dois aimé ca.... ). Et j'avais toujours rien compris
La munition 22 LR n'est pas limitée aux nombres a l' achat donc tu peux en stocké a foison.
Par contre certaine préfecture et club de tir (qui ne sont pas d' accord) font tout pour ne pas donner satisfaction a la réglementation et aux tireurs. Il me dit un simple rappel de la loi suffit a les faire rentrer dans le droit chemin.
Voila pour moi sujet clos, et ne me dites pas "je l'avais dit" (meme si c'est vrai).
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 15:59
Et bâ voilà, je vais pouvoir faire mes 2 250 000 slugs.
Autonomie26
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 21:51
Amen!
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Ven 16 Sep 2016 - 22:13
NaonedBzh a écrit:
Penses aux chevrotines. Tu prends un mp c'est ça ?
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 17 Sep 2016 - 0:57
J'espere pour lui
avec un Baikal les chevrotines liées sont destructrices
80 a 90 projectiles expulsé en 2 a 3 s maxi ...
de quoi faire baisser la tete en face
apres faut recharger et c'est long
a+
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 17 Sep 2016 - 4:55
hookk a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Penses aux chevrotines. Tu prends un mp c'est ça ?
Oui mp155 synthétique en 12/89. Toute la paperasse est d'aller chez l'armurier reste plus qu'à attendre le retour de licence dans 10 tjrs maximum et le tampon du toubib.
Si yen a plus de disponible je me rabatterai sur une occasion ou mp153 ocassion. Au pire un FAP mais je perd la polyvalence défense/chasse sa m'ennuie quand même...
Avec les économiques des slugs fabriquées : point rouge, magasin débridé et sa rallonge
Histrion a écrit:
J'espere pour lui
avec un Baikal les chevrotines liées sont destructrices
80 a 90 projectiles expulsé en 2 a 3 s maxi ...
de quoi faire baisser la tete en face
apres faut recharger et c'est long
a+
J'ai vu des tutos de rechargement rapide va falloir que je m'entraîne. En faisant descendre la crosse que l'aine et rotation du fusil a 180° sur lui même le rechargement ce fait pas trop mal.
C'est juste la sécurité du volet qui est en plus qui va faire perdre du temps. Dans la mesure du possible faudra pas pas vider tout le magasin avant de recharger.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 17 Sep 2016 - 5:43
Il en restera... donc félicitations pour ton prochain achat. Faudra pas trop stresser au début, il est " dure ", mécanique robuste mais à roder,j'ai cru qu'il n'ejecterait jamais une 28 g balle trap ... au bout de 200 cartouches. Je commençais à me faiŕe une raison.
Pour ce qui est des chevrotines liées, ça reste intéressant pour un canon rayé. Ce qui ne sera pas le cas avec le mp.
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Sam 17 Sep 2016 - 7:51
hookk a écrit:
Il en restera... donc félicitations pour ton prochain achat. Faudra pas trop stresser au début, il est " dure ", mécanique robuste mais à roder,j'ai cru qu'il n'ejecterait jamais une 28 g balle trap ... au bout de 200 cartouches. Je commençais à me faiŕe une raison.
Pour ce qui est des chevrotines liées, ça reste intéressant pour un canon rayé. Ce qui ne sera pas le cas avec le mp.
200 cartouches de rodage 4 par 4 ça va être galère.... Mais toute façon faut y passer...
breakdown01
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 0:24
NaonedBzh a écrit:
C'est juste la sécurité du volet qui est en plus qui va faire perdre du temps. Dans la mesure du possible faudra pas pas vider tout le magasin avant de recharger.
La sécurité de volet? C'est comme sur les semi-auto Perfex de la Manu faut appuyer sur le bouton de déverrouillage de la culasse pour pouvoir approvisionner le magasin tubulaire? Si c'est ça c'est la m...e pour le rechargement rapide... l'auto 5 de Browning à le magasin qui se recharge comme les FAP, c'est bien pour ça que Clyde Barrow (Bonnie & Clyde) en avait 2 ou 3 (crosses et canons réduits) dans son arsenal. Il avait aussi un FM BAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 5:24
breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
La sécurité de volet? C'est comme sur les semi-auto Perfex de la Manu faut appuyer sur le bouton de déverrouillage de la culasse pour pouvoir approvisionner le magasin tubulaire? Si c'est ça c'est la m...e pour le rechargement rapide... l'auto 5 de Browning à le magasin qui se recharge comme les FAP, c'est bien pour ça que Clyde Barrow (Bonnie & Clyde) en avait 2 ou 3 (crosses et canons réduits) dans son arsenal. Il avait aussi un FM BAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est ce que j'ai vu sur une vidéo "essai armes". Y a une sécurité pour ouvrir le volet d'approvisionnement. Et il me semble que cette sécurité n'y ait pas sur le mp153.
Quelqu'un peu me confirmer svp?
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 5:30
hookk a écrit:
Avant même de monter le canon je vais le mettre en morceaux, le dégraisser entièrement et le huiler à bonne dose. J'ai acheter 4 cartouches a compression pour faire un peu de rodage a froid de façon a bien huiler les pièces avant de commencer les sceances de tir.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 11:54
je posterais une video sur le rechargement tactique et rapique d un 12
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 13:20
résilience vie et survie a écrit:
je posterais une video sur le rechargement tactique et rapique d un 12
J'ai trouvé des vidéos de rechargement tactique pour des FAP mais pas en semi auto...
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 14:18
NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
Avant même de monter le canon je vais le mettre en morceaux, le dégraisser entièrement et le huiler à bonne dose. J'ai acheter 4 cartouches a compression pour faire un peu de rodage a froid de façon a bien huiler les pièces avant de commencer les sceances de tir.
Attention pendant le démontage, le ressort est puissant, long, fin, ... presque invisible à l'extérieur. Bref, s'il saute, le retrouver est difficile.
Pour le reste, te prend pas trop la tête. L'ejection difficile concernait seulement la ball trap 28g. Les balles sont toujours parties, il lui en faut 200 environs et tu pourras tout faire avec.
Eric78
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 15:40
Pour le rechargement rapide du semi auto il faut regarder là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Il ne faut appuyer nulle part pour remplir le magasin. Et le rechargement avec un peu de pratique est très rapide j'y arrive en 6 secondes quand je suis en forme.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 20:54
bon sang 6 s ! pour introduire 9 ou 10 cartouches ??
A+
Eric78
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 21:04
Non le baikal est bridé à 3 cartouches donc 6s pour charger les 3 cartouches avec le gilet tactique déja mis et les cartouches dessus.
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 21:36
L'autre avantage c'est de pouvoir bloquer les cartouches dans le magasin et recharger au coupnpar coup par la culasse.
Pas obliger d'attendre d'être a sec et on peu varier la purée pendant la distribution
Eric78
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 21:42
Oui d'ailleurs il y a une manip sympa à faire avec le baikal imaginons que tu ais chargé 3 cartouches de chevrotine. Tu dois changer de mun pour arrêter une voiture par exemple. Tu as juste à tirer le levier de culasse prendre 2 slugs en mettre une dans la chambre une sur l'élévateur et voila.
Sujet: Re: Quelle quantitée stocké et pourqioi Dim 18 Sep 2016 - 21:55
Eric78 a écrit:
Oui d'ailleurs il y a une manip sympa à faire avec le baikal imaginons que tu ais chargé 3 cartouches de chevrotine. Tu dois changer de mun pour arrêter une voiture par exemple. Tu as juste à tirer le levier de culasse prendre 2 slugs en mettre une dans la chambre une sur l'élévateur et voila.
Après c'est : entrainement, répétition, qui vont faire les automatismes