France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions

Aller en bas 
+18
romaintld
Histrion
résilience vie et survie
2.0
Lolo01
patriote13
Lonewolf7756
BBLoup
bigfamily
trabus
berguefour
MikeBrant
Eric78
breakdown01
therapeute
Antho6227
ifto
charles18
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/09/2014

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 0:07

Quitte à en faire un... si il en fait plusieurs ça m intéresse en fonction du prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 0:20

berguefour a écrit:
Quitte à en faire un... si il en fait plusieurs ça m intéresse en fonction du prix...

Oui toute façon si j'arrive a avoir un devis j'en prends un pour tester et si ca roule bien j'en ferai profiter les forumeurs.

Mais je vais le tester sur au moins 1000 balles avant (une petite semaine quoi lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 0:41

Un petit liens pour donner des idées au "duo auvergnat": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 1:00

NaonedBzh a écrit:
Donc pour toi, meilleur résultat avec du diabolo Lyman  32g qu'avec laslug Lee 24g ou 28g c'est ça?
breakdown01 a écrit:


Oui. Mais c'est mon point de vu avec une arme plus ancienne que le Mp 155 (un perfex).La lee j'avais acheté des 24g il me semble. C'est peut etre du à la "jupe" creuse de la lyman?
Et puis je suis pas un "tireur d'élite" Rolling Eyes
Par contre niveau sertissage la diabolo "tete plate" m'a semblé plus facile à sertir.

Je vais mettre un bémol, voire un démenti plutôt, à mon opinion précédente vu qu'en fait je viens de me rendre compte que les slugs que je prenais pour des Lee 24g n'en sont pas Embarassed !!
Un, elles ne rentraient pas dans une bourre à jupe, j'avais du les monter avec une bourre grasse et 2 bien qu'elles aient la même forme que les Lee elles sont "creuses" en dessous, sans la "barre" des Lee quoi (suis je bien clair Suspect ....).

Donc je ne peux pas dire que les Lyman "diabolo" sont plus précises que les Lee vu que je n'ai jamais testées les sus nommées!!
Si quelqu'un à occasion de comparer les 2 et donner un avis objectif ça serait bien.

Bon Nano il se pourrait que je te passe commande 1 de ces 4 pour,enfin, tester ces fameuses slugs Lee.
Pas de suite, on est le 18 et chez moi la fin du mois commence le 15 (en exagérant un peu Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 10:34

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Donc pour toi, meilleur résultat avec du diabolo Lyman  32g qu'avec laslug Lee 24g ou 28g c'est ça?
breakdown01 a écrit:


Oui. Mais c'est mon point de vu avec une arme plus ancienne que le Mp 155 (un perfex).La lee j'avais acheté des 24g il me semble. C'est peut etre du à la "jupe" creuse de la lyman?
Et puis je suis pas un "tireur d'élite" Rolling Eyes
Par contre niveau sertissage la diabolo "tete plate" m'a semblé plus facile à sertir.

Je vais mettre un bémol, voire un démenti plutôt, à mon opinion précédente vu qu'en fait je viens de me rendre compte que les slugs que je prenais pour des Lee 24g n'en sont pas Embarassed !!
Un, elles ne rentraient pas dans une bourre à jupe, j'avais du les monter avec une bourre grasse et 2 bien qu'elles aient la même forme que les Lee elles sont "creuses" en dessous, sans la "barre" des Lee quoi (suis je bien clair Suspect ....).

Donc je ne peux pas dire que les Lyman "diabolo" sont plus précises que les Lee vu que je n'ai jamais testées les sus nommées!!
Si quelqu'un à occasion de comparer les 2 et donner un avis objectif ça serait bien.

Bon Nano il se pourrait que je te passe commande 1 de ces 4 pour,enfin, tester ces fameuses slugs Lee.
Pas de suite, on est le 18 et chez moi la fin du mois commence le 15 (en exagérant un peu Rolling Eyes ).

Je suis loin d’être un tireur émérite aussi et je me suis surpris d'avoir autant de précision.
La prochaine fois que je vais au stand (quand mon fils l'aura décidé... lol) je vais essayer le tir sur appuis pour voir ce que ça donne à 50m.
J'ai eu un retex comme quoi la précision était au RDV avec 3 tireurs "apparemment" confirmé et sur d'autres forums, y en a qui vont au sangliers avec...
Donc a moins d’être con pour juste blesser un sanglier et ce le mettre en colère...

T’inquiète pas nous sommes bcp a avoir la fin du mois le 15, voir un peu avant pale

Toute façon, je ferai un prix aux membres du forum c'est logique (je suis déjà le moins cher de N.B).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 23:09

Je suis à la recherche d'un truc (ouais je sais ca aide pas bcp dis comme ca..):

Un genre de revêtement "plastic" que l'on pourrai couler sur une ogive, un peu comme certaines balle extensives.
Quelque chose qui se pose facilement (pourquoi pas dans un moule) et qui durcit quand même (pas du mastic).
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:57

Nano je pense te passer commande d'un lot de 50 d'ici décembre, je te contacterai en MP le moment venu.
Question cruciale plomb pur ou "alliage"? J'hésite...
Mais franchement vu que mon maxi c'est 50 slugs par mois ( sinon c'est plutôt 18/24!!) et que j'ai jamais constaté d'emplombage du canon ça serait plus les moins chères en plomb pur Wink . Niveau précision ça joue qu'elles soient en plomb ou "alliage"?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 1:01

breakdown01 a écrit:
Nano je pense te passer commande d'un lot  de 50 d'ici décembre, je te contacterai en MP le moment venu.
Question cruciale plomb pur ou "alliage"? J'hésite...
Mais franchement vu que mon maxi c'est 50 slugs par mois ( sinon c'est plutôt 18/24!!) et que j'ai jamais constaté d'emplombage du canon ça serait plus les moins chères en plomb pur  Wink . Niveau précision ça joue qu'elles soient en plomb ou "alliage"?

Je serai tenté de te dire: emplombement avec une bourre a jupe??? Shocked
Surtout que la sulg est vraiment au fond de la jupe donc pour moi les histoire d'emplombemment a cause des slugs c'est un peu du "radio-stand"...

Par contre tirer dans une carabine rayée avec des ogives non chemisées, là y a pas photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 1:07

breakdown01 a écrit:
Nano je pense te passer commande d'un lot  de 50 d'ici décembre, je te contacterai en MP le moment venu.
Question cruciale plomb pur ou "alliage"? J'hésite...
Mais franchement vu que mon maxi c'est 50 slugs par mois ( sinon c'est plutôt 18/24!!) et que j'ai jamais constaté d'emplombage du canon ça serait plus les moins chères en plomb pur  Wink . Niveau précision ça joue qu'elles soient en plomb ou "alliage"?

J'ai mis une annonce en bas du forum, je vend aussi sur N.B et sur PAAF2 Smile
De plus, y aura toujours une petite remise pour les membres de F.S, c'est logique!

H.S: OFF
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 2:18

NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
Nano je pense te passer commande d'un lot  de 50 d'ici décembre, je te contacterai en MP le moment venu.
Question cruciale plomb pur ou "alliage"? J'hésite...
Mais franchement vu que mon maxi c'est 50 slugs par mois ( sinon c'est plutôt 18/24!!) et que j'ai jamais constaté d'emplombage du canon ça serait plus les moins chères en plomb pur  Wink . Niveau précision ça joue qu'elles soient en plomb ou "alliage"?

Je serai tenté de te dire: emplombement avec une bourre a jupe??? Shocked
Surtout que la sulg est vraiment au fond de la jupe donc pour moi les histoire d'emplombemment a cause des slugs c'est un peu du "radio-stand"...

Par contre tirer dans une carabine rayée avec des ogives non chemisées, là y a pas photo!!!

Je me disais aussi pour l'emplombement avec des bourres à jupe...Moi je tire en lisse et même avec des slugs ou balles rondes montées en bourre grasse un nettoyage normal et le canon est nickel.
Mais t'entend tellement tout et n'importe quoi donc des fois tu doutes...

Si tu concrétises ton idée de moule acier chez ton artisan tiens moi au courant je serai surement preneur d'un (suivant le prix que le dit artisan en demandera) et j'ai 2/3 idées en dehors des moules calibre 12 Wink . Rien d'extravagant mais faut un bon tourneur fraiseur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 12:36

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
Nano je pense te passer commande d'un lot  de 50 d'ici décembre, je te contacterai en MP le moment venu.
Question cruciale plomb pur ou "alliage"? J'hésite...
Mais franchement vu que mon maxi c'est 50 slugs par mois ( sinon c'est plutôt 18/24!!) et que j'ai jamais constaté d'emplombage du canon ça serait plus les moins chères en plomb pur  Wink . Niveau précision ça joue qu'elles soient en plomb ou "alliage"?

Je serai tenté de te dire: emplombement avec une bourre a jupe??? Shocked
Surtout que la sulg est vraiment au fond de la jupe donc pour moi les histoire d'emplombemment a cause des slugs c'est un peu du "radio-stand"...

Par contre tirer dans une carabine rayée avec des ogives non chemisées, là y a pas photo!!!

Je me disais aussi pour l'emplombement avec des bourres à jupe...Moi je tire en lisse et même avec des slugs ou balles rondes montées en bourre grasse un nettoyage normal et le canon est nickel.
Mais t'entend tellement tout et n'importe quoi donc des fois tu doutes...

Si tu concrétises ton idée de moule acier chez ton artisan tiens moi au courant je serai surement preneur d'un (suivant le prix que le dit artisan en demandera) et j'ai 2/3 idées en dehors des moules calibre 12 Wink . Rien d'extravagant mais faut un bon tourneur fraiseur.

Ce sera un moule en acier parce que l'alu on sais ce que ca donne....

Le moule Lee 24g est bien car économique en plomb et les ogives sont très efficaces. Sont défaut est d’être en alu donc....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 13:33

Le même en acier serait impeccable. .. si c'est ton plan Naone, je suis aussi preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 13:51

hookk a écrit:
Le même  en acier serait impeccable. .. si c'est ton plan Naone, je suis aussi preneur ^^

Ba oui c'est mon plan, apres j'ai peur du prix....
Mais au moins ce sera durable, mon Lee alu commence a donner des signes de faiblesses apres environ 800 slugs et je tape pas dessus comme une brutte, je des petits coups sur le bois des poignées...

Donc l'alu, c'est de la merde!!!
(mode J.P Coffe OFF!)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 20:35

800 slugs, c'est beau pour un lee. Il est rare de dépasser  600. Pour 35 euros, ça  reste intéressant  quelque part... mais pas plus qu'un lyman.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 20:41

hookk a écrit:
800 slugs, c'est beau pour un lee. Il est rare de dépasser  600. Pour 35 euros, ça  reste intéressant  quelque part... mais pas plus qu'un lyman.

Pas compris???
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 20:44

Un moule acier est comme un diamant, c'est éternel ^^

Pas con comme cadeau pour ma femme... un moule slug acier lol

C'est un gros investissement mais c'est un investissement. ..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 20:48

hookk a écrit:
Un moule acier est comme un diamant,  c'est éternel  ^^

Pas con comme cadeau pour ma femme... un moule slug acier lol

C'est un gros investissement  mais c'est un investissement. ..

Ah ok, ouais, bien, ca y est, je percute... lol!

Tu sais on trouver un moule Lee 24g SANS PINCES (sinon je vais en revendre a force: 1 moule/semaines...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 21:06

Ils vende't tous les lee avec la pince en dessous de 40 euros.
Mais 800 slugs, même si c'est beau, ça ne suffit pas.

Je crois que tu disais couler 70 slugs à chaque fonte avant refroidissement ?
Parce que au delà de 50, je ne m'y risque pas.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 22:16

Binjai forcer un peu par moment..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 0:22

hookk a écrit:
Ils vende't tous les lee avec la pince en dessous de 40 euros.
Mais 800 slugs, même  si c'est beau, ça  ne suffit pas.

Je crois que tu disais couler 70 slugs à  chaque fonte avant refroidissement ?
Parce que au delà  de 50, je ne m'y risque pas.

Tiens, j'y pense Nano tu coule combien de slugs à l'heure (en gros...). J'ai ""mon record y a pas longtemps 38 en 1h.
je fais au bois et au charbon pour situer faut alimenter le feu et tout ça donc pas température constante comme avec un four électrique ,que je pense finir par acheter. Le coté artisanal ça va un moment!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 1:28

breakdown01 a écrit:
hookk a écrit:
Ils vende't tous les lee avec la pince en dessous de 40 euros.
Mais 800 slugs, même  si c'est beau, ça  ne suffit pas.

Je crois que tu disais couler 70 slugs à  chaque fonte avant refroidissement ?
Parce que au delà  de 50, je ne m'y risque pas.

Tiens, j'y pense Nano tu coule combien de slugs à l'heure (en gros...). J'ai ""mon record y a pas longtemps 38 en 1h.
je fais au bois et au charbon pour situer faut alimenter le feu et tout ça donc pas température constante comme avec un four électrique ,que je pense finir par acheter. Le coté artisanal ça va un moment!!

Slug a l'heure je sais pas trop parce que j'ai bcp tâtonner au début et le début était y a 1 semaine mdr.
Je sais que j'en fais un gris 800 (voir presque 1000) a la semaine Smile

Je suis sur gaz moi, j'ai essayer avec un reste charbon de bois et bin... Je pour le reste sinon ca coute plus cher en charbon de bois qu'en plomb lol!

Je te dirais ca quand j'aurai trouver un nouveau moule.
Enfait 2 nouveaux moules: un pour couler, l'autre pour allez voir un tourneur et couler après.

Ca serrai cool de pouvoir les dupliquer version acier...

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 13:28

hookk a écrit:
Le même  en acier serait impeccable. .. si c'est ton plan Naone, je suis aussi preneur ^^

Sinon je viens de tomber sur ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un moule Lyman acier avec le même profil d'ogive que les Lee mais un poil plus lourdes (475grs/30.77g).
Bizarre on en entend pas parler des ces ogives.

Soit c'est Lee 24g soit Lyman sabot 34g. Les Lee 28g et Lyman 30g passe à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 20:52

Dans la série exotisme (mais conventionnel cette fois) voici la brenneke Opal.

Elle est donnée pour le lion, buffle et bison!!!!  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 22:29

Presque 2200 joules à 100m. Je les avais aussi vu rapidement et grâce à toi, je percute son utilité décrite lol

A 100 m, fear et sauvestre sont en dessous de 1800 joules.
Donc, très intéressant d'en avoir quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 22:47

hookk a écrit:
Presque 2200 joules à  100m. Je les avais aussi vu rapidement  et grâce  à  toi, je percute son utilité  décrite lol

A 100 m, fear et sauvestre sont en dessous de 1800 joules.
Donc, très  intéressant  d'en avoir quelques unes.

Va falloir que je tape du pied pour que mon armurier finisse son site internet!!!!!

Contrairement a d'autres, il aime le rechargement et m'a clairement dit sue en France lui non plus en tant que professionnel ne trouve rien...
Il importe tout parce qu'il y a un blocage des encartoucheurs en France qui préfère vendre du manufacturé tres cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 22:52

Ce serait bien qu'il nous donne les adresses d'où il commande ... (le mec qui rêve. ..)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Jeu 20 Oct 2016 - 22:59

hookk a écrit:
Ce serait bien qu'il nous donne les adresses d'où  il commande ... (le mec qui rêve. ..)

Meme si on les avait il ne doivent livrer qu'a des armuriers e en plus par palettes de 1000 ogives...
(oui je sais, 1000 brenneke Opal tu les verrait bien dans ton garage. Et moi aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 0:59

NaonedBzh a écrit:
Dans la série exotisme (mais conventionnel cette fois) voici la brenneke Opal.

Elle est donnée pour le lion, buffle et bison!!!!  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez vu le poids de l'ogive en grains ?
Il y a un message ou un signe quelque part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 2:30

Je les ai trouvé moins cher là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais vois si mon armurier en a, j'ai envie de les essayer, avec mon sxp defender, qui est en 12/76 magnum, ca doit taper sec lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 9:09

BBLoup a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Dans la série exotisme (mais conventionnel cette fois) voici la brenneke Opal.

Elle est donnée pour le lion, buffle et bison!!!!  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez vu le poids de l'ogive en grains ?
Il y a un message ou un signe quelque part lol!

Je ;étais pas amusé a faire la conversion mais effectivement, 666 Grs (et des poussières) la première a sortir du canon doit sonner comme un message lol!

L'ogive du diable (666) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Édit: d'ailleurs il se pourrait que le "control flood" du forum prenne la premère Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 9:14

Lonewolf7756 a écrit:
Je les ai trouvé moins cher là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais vois si mon armurier en a, j'ai envie de les essayer, avec mon sxp defender, qui est en 12/76 magnum, ca doit taper sec lol!  

Fait gaffe a ton épaule sa risque de pousser à la sortie Smile

15,60€ les 5!!!!! PIRATES!!!!! pirat pirat pirat

En rechargement maison on doit diviser le prix par deux....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 9:35

Ogive Brenneke Opal chez Siarm: 1.32€ l'unité en commandant par 50 pièces, FDP inclus.
Malgé les frais de port ca reste raisonnable...

En rajoutant étui, poudre ca doit faire dans les 1.60€ la cartouche; soit 8.00€ les 5.
Je vais changer de métier pour "encartoucheur" moi!!!!!

Bande de voleurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 10:24

Si vous coulez des 30,77 g de chez Lyman, quelles cartouches de ball trap chez Decathlon achetez-vous pour faire vos slugs ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 10:34

Des 30 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 10:41

patriote13 a écrit:
Si vous coulez des 30,77 g de chez Lyman, quelles cartouches de ball trap chez Decathlon achetez-vous pour faire vos slugs ?

En fait, le poids de plombs de la cartouche que tu achete doit etre a peu près égal au poids de ton ogive.
(Sauf pour une ogive de 24g, on prend de la cartouche de 28g et pour les semi auto à piston je conseil de prendre de la 32g sinon il ne cycle pas...).

Si on veux résonner en balistique oure, y a une différence de charge de poudre entre une ogive de 30g et 30g de grenaille (et encore une suivant le calibre de la grenaille) mais bon pour simplifier les choses:

Poids d'ogive = poids de plombs pour faire une slugs dans une cartouche de chasse manufacturée.

Y a aussi l'influence de la hauteur du culot: un culot de 8mm va moins concentrer la pression due à l'explosion de la poudre qu'un culot de 12mm.
Mais ca aussi ca reste assez théorique, en tout cas trop pointu pour de la slugs "maison".
Revenir en haut Aller en bas
Lolo01

Lolo01


Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 57
Localisation : Isole c est bien comme ça !

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 19:45

Bonsoir à tous
Certains d entre vous vous ont ils réalisés des slugs avec des billes ?
J ai vu une vidéo sur ce sujet et ca m à l'air pas mal
Bille (de jeux) et fermeture cire à bougie
Bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 19:59

Lolo01 a écrit:
Bonsoir à tous
Certains d entre vous vous ont ils réalisés des slugs avec des billes ?
J ai vu une vidéo sur ce sujet et ca m à l'air pas mal
Bille (de jeux) et fermeture cire à bougie
Bien à tous

alors la cire dans les cartouches, même si le mec qui a fait péter son canon a fait le con, mois ca m'a quand meme refroidis un peu....

Donc la cire je l'utilise uniquement en sertissage et encore c'est un essai...
Toutes façons, tu passe 50 slugs a la cire en 1h sinon tu fou le feu a ton canon lol!

Y a tellement d'autres façons de recharger que la cire....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Ven 21 Oct 2016 - 20:26

Voici un lien avec tout plein de tables de rechargement en .12 de presque toutes les poudres que l'on peu trouver en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 0:05

NaonedBzh a écrit:
Voici un lien avec tout plein de tables de rechargement en .12 de presque toutes les poudres que l'on peu trouver en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus complet en table de rechargement j'ai jamais vu!!
Merci Nanoed!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 0:17

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Voici un lien avec tout plein de tables de rechargement en .12 de presque toutes les poudres que l'on peu trouver en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus complet en table de rechargement j'ai jamais vu!!
Merci Nanoed!!

J'y suis pour rien, c'est sur un forum de chasse qu'on me les a données. Sinon je chercherai encore.....
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 0:39

NaonedBzh a écrit:
J'y suis pour rien, c'est sur un forum de chasse qu'on me les a données. Sinon je chercherai encore.....

Ben tu diras merci de ma part au gars du forum de chasse Wink !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 22:18

NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Donc pour toi, meilleur résultat avec du diabolo Lyman  32g qu'avec laslug Lee 24g ou 28g c'est ça?
breakdown01 a écrit:


Oui. Mais c'est mon point de vu avec une arme plus ancienne que le Mp 155 (un perfex).La lee j'avais acheté des 24g il me semble. C'est peut etre du à la "jupe" creuse de la lyman?
Et puis je suis pas un "tireur d'élite" Rolling Eyes
Par contre niveau sertissage la diabolo "tete plate" m'a semblé plus facile à sertir.

Je vais mettre un bémol, voire un démenti plutôt, à mon opinion précédente vu qu'en fait je viens de me rendre compte que les slugs que je prenais pour des Lee 24g n'en sont pas Embarassed !!
Un, elles ne rentraient pas dans une bourre à jupe, j'avais du les monter avec une bourre grasse et 2 bien qu'elles aient la même forme que les Lee elles sont "creuses" en dessous, sans la "barre" des Lee quoi (suis je bien clair Suspect ....).

Donc je ne peux pas dire que les Lyman "diabolo" sont plus précises que les Lee vu que je n'ai jamais testées les sus nommées!!
Si quelqu'un à occasion de comparer les 2 et donner un avis objectif ça serait bien.

Bon Nano il se pourrait que je te passe commande 1 de ces 4 pour,enfin, tester ces fameuses slugs Lee.
Pas de suite, on est le 18 et chez moi la fin du mois commence le 15 (en exagérant un peu Rolling Eyes ).

Je suis loin d’être un tireur émérite aussi et je me suis surpris d'avoir autant de précision.
La prochaine fois que je vais au stand (quand mon fils l'aura décidé... lol) je vais essayer le tir sur appuis pour voir ce que ça donne à 50m.
J'ai eu un retex comme quoi la précision était au RDV avec 3 tireurs "apparemment" confirmé et sur d'autres forums, y en a qui vont au sangliers avec...
Donc a moins d’être con pour juste blesser un sanglier et ce le mettre en colère...

T’inquiète pas nous sommes bcp a avoir la fin du mois le 15, voir un peu avant pale

Toute façon, je ferai un prix aux membres du forum c'est logique (je suis déjà le moins cher de N.B).
Thérapeute : faut faire gaffe au plastique : certains rognent les rayures , mais dans un lisse ça va peut-être ?
Et la précision il y a aussi , la charge qui convient mieux ou pas et même pour 2 armes apparemment identiques , de la même usine ça peut varier , vas savoir pourquoi ?
Des sangliers j'en ai plein dans mon coin , renards aussi , mais il y a les voisins !
Je vais m' intéresser aux pièges .salut
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 20:29

Petite question qui viens de germée:

Dans une cartouche de trap il y a une bourre a jupe. Cette jupe est composée d'un petit godet a l'envers qui vient par dessus la charge de poudre et d'un autre godet à l'endroit dans lequel on met notre slug.

Entre les deux, il y a une partie souple, amortisseur ou ressort:

1- Est-il possible de la supprimée?
2- Par quoi pourrait-on la remplacée de plus court?

Juste pour avoir des cartouches plus courtes, juste pour augmenter la capacité du magasin...

Juste pour en avoir une de plus sous la culasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 21:34

Ben déjà ça dépend si ta slug fait un petit bourrelet sur l'extérieur de la cartouche une fois en place. Dans ce cas pourquoi ne pas simplement virer tout le haut partie souple comprise et mettre la slug qui entrera pile poil sans bourrelet.... Et tu sertis en rond pour pas qu'elle ressorte. Et là tu gagne bien...

Le seul hic c3st que sur certains pompes et auto si tu n'as pas une certaine longueur ça occasionné des incidents de changements...

Sinon plus simple, tu enlèves la jupe. Tu coupes la partie souple et tu replacés les deux autres parties en les collant... Tu gagnes en place... Et tu as plus la partie souple... Ça sert à rien sauf à rattraper une certaine longueur....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 21:52

2.0 a écrit:
Ben déjà ça dépend si ta slug fait un petit bourrelet sur l'extérieur de la cartouche une fois en place. Dans ce cas pourquoi ne pas simplement virer tout le haut partie souple comprise et mettre la slug qui entrera pile poil sans bourrelet.... Et tu sertis en rond pour pas qu'elle ressorte. Et là tu gagne bien...

Le seul hic c3st que sur certains pompes et auto si tu n'as pas une certaine longueur ça occasionné des incidents de changements...

Sinon plus simple, tu enlèves la jupe. Tu coupes la partie souple et tu replacés les deux autres parties en les collant... Tu gagnes en place... Et tu as plus la partie souple... Ça sert à rien sauf à rattraper une certaine longueur....

ouais voila, je voulais juste savoir si le fait de supprimer cette partie avais une incidence sur la pression/puissance ou sur le recul.

Y a plus qu'a tester, ci le baikal cycle, "hors norme" il passe en 14 coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 23:37

Euh. ... A garder pour le k2kk hein... Sinon tu es plus dans la légalité évidemment. ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 23:54

2.0 a écrit:
Euh. ... A garder pour le k2kk hein... Sinon tu es plus dans la légalité évidemment. ...

Nous sommes bien d'accord Smile

La rallonge sera sur le tube bridé "pour faire joli" et le tube débridé sera monter uniquement si gros KK dans les couches lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 18:42

Bon alors voilà, je vais faire mon premier test de rechargement en .12:

J'ai fait 10 slugs maisons (5 en 28g et 5 en 32g) mais j'ai coupé la bourre à jupe en supprimant la partie "amortisseur" du milieu et remonté avec le bouchon et le godet.

Résultat; j'arrive à la taille d'une 12/50.

J'espère juste que ca va éjecter correctement....
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 1:26

NaonedBzh a écrit:
Bon alors voilà, je vais faire mon premier test de rechargement en .12:

J'ai fait 10 slugs maisons (5 en 28g et 5 en 32g) mais j'ai coupé la bourre à jupe en supprimant la partie "amortisseur" du milieu et remonté avec le bouchon et le godet.

Résultat; j'arrive à la taille d'une 12/50.

J'espère juste que ca va éjecter correctement....

On attend le retex Wink .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 5:55

NaonedBzh a écrit:
Un petit liens pour donner des idées au "duo auvergnat": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'avais pas vu ton message.
sympa le lien !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 8:55

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Bon alors voilà, je vais faire mon premier test de rechargement en .12:

J'ai fait 10 slugs maisons (5 en 28g et 5 en 32g) mais j'ai coupé la bourre à jupe en supprimant la partie "amortisseur" du milieu et remonté avec le bouchon et le godet.

Résultat; j'arrive à la taille d'une 12/50.

J'espère juste que ca va éjecter correctement....

On attend le retex Wink .

Si pas de RETEX c'est que ca m'a peté a la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12
» Calibre 20 et ses munitions ..
» Renseignement munitions - calibre
» Munitions Calibre 12 pas chères.
» RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: