France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions

Aller en bas 
+18
romaintld
Histrion
résilience vie et survie
2.0
Lolo01
patriote13
Lonewolf7756
BBLoup
bigfamily
trabus
berguefour
MikeBrant
Eric78
breakdown01
therapeute
Antho6227
ifto
charles18
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 8:55

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Bon alors voilà, je vais faire mon premier test de rechargement en .12:

J'ai fait 10 slugs maisons (5 en 28g et 5 en 32g) mais j'ai coupé la bourre à jupe en supprimant la partie "amortisseur" du milieu et remonté avec le bouchon et le godet.

Résultat; j'arrive à la taille d'une 12/50.

J'espère juste que ca va éjecter correctement....

On attend le retex Wink .

Si pas de RETEX c'est que ca m'a peté a la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 16:17

NaonedBzh a écrit:
Bon alors voilà, je vais faire mon premier test de rechargement en .12:

J'ai fait 10 slugs maisons (5 en 28g et 5 en 32g) mais j'ai coupé la bourre à jupe en supprimant la partie "amortisseur" du milieu et remonté avec le bouchon et le godet.

Résultat; j'arrive à la taille d'une 12/50.

J'espère juste que ca va éjecter correctement....

Experience de m.... retex de m.... lol!


Alors voilà:

-Les cartouches de la taille d'une 12/50 sont trop courtes, du coup ca approvisionne 2 cartouches sur la palette...
C'est ballot!!!! lol!
Donc je suis bon pour refaire un essai avec des cartouches en taille "67 sertie"

Et forcément comme si ca suffisait pas, j'ai 2 cartouches coincées dans le tube magasin.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et pour finir, il éjecte pas le 28g No No No

Du coup, démontage du merdier et je repasse en 2ème semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 1:56

Dommage Naoned que ça marche pas les 12/50 No
Je pense que le mini c'est 12/65 pour un semi auto ou un fap.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 2:01

breakdown01 a écrit:
Dommage Naoned que ça marche pas les 12/50 No
Je pense que le mini c'est 12/65 pour un semi auto ou un fap.

Oui je pense aussi.
Je vais refaire en faisant des 12/67
Ca mesure combien une 12/67 une fois sertie?
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 8:18

Thérapeute : voir si résultats , identiques ou différents , en dehors même du bon fonctionnement
de l'automatique ? Mais comment voir les différences , sur cible ?
Un bout de la chambre est " libérée " , disons il y a un espace plus large , ça pourrait changer , vitesse , pression , ou ?
Peut-être faire aussi un essai avec 12 chasse standard , sauf erreur , un automatique devrait diminuer , le recul , on attend !
Salut
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 2:10

NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
Dommage Naoned que ça marche pas les 12/50 No
Je pense que le mini c'est 12/65 pour un semi auto ou un fap.

Oui je pense aussi.
Je vais refaire en faisant des 12/67
Ca mesure combien une 12/67 une fois sertie?

A la louche une cartouche/douille de 12/67 après sertissage devrait faire 12/65.
Mesure une trap 28 gr 12/70 rechargée en slug. A la base c'est une 12/70: le sertissage étoile coupé elle doit faire 12/67 12/65 et elles passent dans mon semi auto si le sertissage rond est bien fait.
Avec mes premières cartouches faites " à la va vite " j'ai eu 2/3 incidents de tir au chambrage du au sertissage pas propre mais niveau longueur ça passait (arme en 12/70).
En attente de la suite de tes tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 8:43

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
Dommage Naoned que ça marche pas les 12/50 No
Je pense que le mini c'est 12/65 pour un semi auto ou un fap.

Oui je pense aussi.
Je vais refaire en faisant des 12/67
Ca mesure combien une 12/67 une fois sertie?

A la louche une cartouche/douille de 12/67 après sertissage devrait faire 12/65.
Mesure une trap  28 gr 12/70 rechargée en slug. A la base c'est une 12/70: le sertissage étoile coupé elle doit faire 12/67 12/65 et elles passent dans mon semi auto si le sertissage rond est bien fait.
Avec mes premières  cartouches faites " à la va vite " j'ai eu 2/3 incidents de tir au chambrage du au sertissage pas propre mais niveau longueur ça passait (arme en 12/70).
En attente de la suite de tes tests Wink

Tu peu développer ton problème de chambrage dû au sertissage?

Le sertissage étoile serait-il mieux pour les semi auto???
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 2:43

NaonedBzh a écrit:
Tu peu développer ton problème de chambrage dû au sertissage?

Le sertissage étoile serait-il mieux pour les semi auto???

C'était mes premiers essais de rechargement de trap avec des slugs (j'y connaissais rien Rolling Eyes ).
J'ai pas coupé droit le sertissage étoile, pas assez "mouliné" avec le sertisseur rond donc le bourrelet n'était pas régulier d’où problème au chambrage, les défauts de "régularité" faisaient que la cartouche se bloquaient à l'entrée de la chambre.
Maintenant je "mouline" à fond (j'avais peur de trop faire chauffer le plastic au début et que ça ai une incidence/effet de réaction sur la poudre) et je n'ai plu eu ce problème.
Le sertissage étoile je peux pas trop te dire vu que sur mon "samson" je n'ai que le sertissage rond.
J'ai chopé une presse Hornady qui le fait mais faut des douilles neuves ou des usagées déja sertit étoile et je dois avouer que pour le moment je ne maitrise pas l'engin (pas trop le temps de m'y pencher dessus. Le "samson" c'est simplissime à coté)
Sinon en manufacturées à mon avis les 2 se valent.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 8:00

J'arrive pas a comprendre pourquoi mon Baïkal éjecté la 32g manufacturé et pas la 32g maison.

Va falloir que je me penche sur les hauteurs de culot, pour moi ça viens de là ! ! !

D'ailleurs sur certains forum les gaz disent que leurs stock de munitions en cas de KK ils le fond pas a la trap mais a la cartouche de chasse.
Toujours en 30/32g mais les culots sont plus hauts et la poudre peut être plus vive.

Donc va falloir je test: culot de 12mm et poudre A1 pour voir. Faut déjà je me trouve une balance de précision ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 10:06

Le culot est moins élastique  que la jupe. .. normal.
Naoned, je récupère  les douilles des stands et recalibre, desamorce, reamorce. Tout cela avec de la belle douille au gros cul ot ^^
Peut être  aussi que tu ne tasses pas assez. L'utilisation du bourroir est prévu pour pallier à  ce problème.  
Comme je te l'ai déjà  dit, au début,  j'étais en panique. Il ne voulait pas éjecté,  les larmes me vennaient ...
Puis un jour, il est devenu un vrai glouton ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 10:26

hookk a écrit:
Le culot est moins élastique  que la jupe. .. normal.
Naoned, je récupère  les douilles des stands et recalibre, desamorce, reamorce. Tout cela avec de la belle douille au gros cul ot ^^
Peut être  aussi que tu ne tasses pas assez. L'utilisation du bourroir est prévu pour pallier à  ce problème.  
Comme je te l'ai déjà  dit, au début,  j'étais en panique. Il ne voulait pas éjecté,  les larmes me vennaient ...
Puis un jour, il est devenu un vrai glouton ^^

GRRRRRR!!!!!!!! JE RECHARGE PAS!!! lol!

J'ai pas encore la matos Smile

Pour l'instant je modifie des cartouches trap et je pense que le problème vint de là!!!
La cartouche trap, c'est bien pour faire joujou au stand mais ca ce limite là a mon avis.

Donc je vais investir en début de mois:

- Étui pré amorcés avec culot 14mm mini (je vais chialer à mon armurier qu'il me fasse un prix).
- Bourres a jupe les plus courtes possibles
- Poudre A1

Et faut que je me trouve un sertisseur/recalibreur (bien que je sois le seul à tirer au .12 dans le stand ou je vais, ca sera plus un investissement pour le recalibreur...).

Ca fais chier de pas trouver une Samson complète avec recalibreur et réamorcer mais le prix des étuis pré amorcés est pas bcp plus cher. Donc en attendant de trouver une Samson a prix abordable (parce que 130€ ca va me faire un 2ème trou là ou tu sais Smile ) je vais me trouver un petit sertisseur d'occasion ca va faire la job!!!

Plus qu'à être patient une semaine pour commander le matos.....
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 11:00

la bourre grasse ne serait pas mieux que les jupes plastiques de la t28?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 11:07

berguefour a écrit:
la bourre grasse ne serait pas mieux que les jupes plastiques de la t28?

C'est aussi la question que je me pose.

La bourre a jupe pour une canon rayé est indispensable pour éviter l'emplombement mais pour un canon lisse...

Va falloir faire des essais aussi si personne a déjà testé !
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 11:09

Mon beau père qui rechargeait dans le temps me disait que c'était mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 11:12

NaonedBzh a écrit:
J'arrive pas a comprendre pourquoi mon Baïkal éjecté la 32g manufacturé et pas la 32g maison.

Va falloir que je me penche sur les hauteurs de culot, pour moi ça viens de là ! ! !

D'ailleurs sur certains forum les gaz disent que leurs stock de munitions en cas de KK ils le fond pas a la trap mais a la cartouche de chasse.
Toujours en 30/32g mais les culots sont plus hauts et la poudre peut être plus vive.

Donc va falloir je test: culot de 12mm et poudre A1 pour voir. Faut déjà je me trouve une balance de précision ! ! !


a tu verifier ton reglage de gaz la manufacturé doit a voir une meuilleur compression ce qui donne plus de gaz dans ton systeme de reamement .

en reglant ton systeme a gaz tu pourras l ejecter . je tir du trap de 28g avec un 12/89 sans soucie . bon je dois etre a 4000 ccartouches de rodage la
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 11:16

résilience vie et survie a écrit:
NaonedBzh a écrit:
J'arrive pas a comprendre pourquoi mon Baïkal éjecté la 32g manufacturé et pas la 32g maison.

Va falloir que je me penche sur les hauteurs de culot, pour moi ça viens de là ! ! !

D'ailleurs sur certains forum les gaz disent que leurs stock de munitions en cas de KK ils le fond pas a la trap mais a la cartouche de chasse.
Toujours en 30/32g mais les culots sont plus hauts et la poudre peut être plus vive.

Donc va falloir je test: culot de 12mm et poudre A1 pour voir. Faut déjà je me trouve une balance de précision ! ! !


a tu verifier  ton reglage de gaz  la manufacturé doit a voir une meuilleur compression ce qui donne plus de gaz dans ton systeme de reamement .

en reglant ton systeme a gaz   tu pourras l ejecter .  je tir du trap de 28g  avec un 12/89  sans soucie  .  bon je dois etre a 4000 ccartouches de rodage la

Ça viens aussi de ça je pense. Parce moi je suis plus a 100 cartouches que 4000 Smile

Ça va venir mais ça me fait chier de balancer 400 cartouches juste pour du rodage mais pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 19:40

Aller zou!!!!

C'est le weekend, on se lache!!!

Un peu d'exotisme!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




PAUVRE PIGEON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 22:23

Vu que ton problème vient du cyclage de ton arme tu peux utiliser ton problème en force .

Travail sur ton rechargement d urgence et les incidents de tir .

Trop de tireur sportif ne save pas régler des incidents de tir sans perdre leur consentration.   Entraîne toi à ça  ça te fera une pierre deux coups .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 28 Oct 2016 - 22:51

résilience vie et survie a écrit:
Vu que ton problème vient du cyclage de ton arme tu peux utiliser ton problème en force .

Travail sur ton rechargement d urgence et les incidents de tir .

Trop de tireur sportif ne save pas régler des incidents de tir sans perdre leur consentration.   Entraîne toi à ça  ça te fera une pierre deux coups .

Alors ca c'est pas con du tout!!!!

Je vais me faire ca avec des cartouches lestés à la maison.

Parce que au stand au premier incident de tir c'est tout un patacaisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 0:09

En stand ça passe aussi   vu que ton arme cycle pas toute façon tu dois le faire quant même .

En combat   ta main forte doit rester sur ton mécanisme de mise à feu . C est ta main faible qui fait les manipulations  de réarmement et d aprovisionement .
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 0:59

NaonedBzh a écrit:
berguefour a écrit:
la bourre grasse ne serait pas mieux que les jupes plastiques de la t28?

C'est aussi la question que je me pose.

La bourre a jupe pour une canon rayé est indispensable pour éviter l'emplombement mais pour un canon lisse...

Va falloir faire des essais aussi si personne a déjà testé !

La bourre grasse pour les slugs Lee 24g et les Lyman ça risque de pas le faire vu qu'il y aura du vide entre les paroi de la cartouche et la slug (donc du "jeu") alors que dans la bourre à jupe la slug est bien maintenue (elle est conçue pour ça).Le "jeu" est peut être rattrapable au sertissage?
Puis tu risque de perdre en précision (a voir, faut tester).
La bourre grasse je l'utilise pour la "00" et mes boulets rond en 690 vu qu'ils ne rentrent pas dans une bourre à jupe.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 3:34

résilience vie et survie a écrit:
En stand ça passe aussi   vu que ton arme cycle pas toute façon tu dois le faire quant même .

En combat   ta main forte doit rester sur ton mécanisme de mise à feu . C est ta main faible qui fait les manipulations  de réarmement et d aprovisionement .

Alors la, j'en ai pour des mois d'entraînement avec la main gauche...
Mais tu à raison sa gagne au moins trois manipulation et au moins autant de secondes!!!

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
berguefour a écrit:
la bourre grasse ne serait pas mieux que les jupes plastiques de la t28?

C'est aussi la question que je me pose.

La bourre a jupe pour une canon rayé est indispensable pour éviter l'emplombement mais pour un canon lisse...

Va falloir faire des essais aussi si personne a déjà testé !

La bourre grasse pour les slugs Lee 24g et les Lyman ça risque de pas le faire vu qu'il y aura du vide entre les paroi de la cartouche et la slug (donc du "jeu") alors que dans la bourre à jupe la slug est bien maintenue (elle est conçue pour ça).Le "jeu" est peut être rattrapable au sertissage?
Puis tu risque de perdre en précision (a voir, faut tester).
La bourre grasse je l'utilise pour la "00" et mes boulets rond en 690 vu qu'ils ne rentrent pas dans une bourre à jupe.

Tu a raison j'avais pas penser au sous calibrage des slugs Lee et lyman!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 19:35

J'ai enfin recu une réponse Nobel sport, c'est pas dommage, deux semaines pour avoir un mail avec les tables de rechargement officielle
pour AS; A0 et A1....

Les ceusses qui les veulent demandez les moi par MP je vous les envois avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 19:39

Ça y est j'ai les outils de rechargement en 12 pour ma Samson.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 19:58

berguefour a écrit:
Ça y est j'ai les outils de rechargement en 12 pour ma Samson.

J'ai reçu ma Samson samedi, toute vielle mais super bien conservée, huilée... Un vrai bonheur!!!
Un môme de 5 ans devant le sapin de noël Smile

Maintenant j'ai tout l'indispensable pour recharger en .12
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 20:03

Moi la mienne a l air neuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 20:13

J'ai héberger les tables de rechargement .12 armes d'épaules:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 0:08

Merci pour les tables Naoned Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 0:20

Le tableau comporte aussi les infos pour recharger du 410 avec de l'AS.
Très sympa ce pdf.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 8:53

hookk a écrit:
Le tableau comporte aussi les infos pour recharger du 410 avec de l'AS.
Très  sympa ce pdf.

Oui, en voyant le .410 j'ai pensé a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 21:16

Vous utilisez quelles amorces pour vos rechargement en .12????
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 21:49

Vous commandez où vos consommables pour le rechargement de cal12?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 22:39

Pas necessaire... c'est moins cher d'acheter les 250 cartouches dans les 40 euros.
Faut désosser toute la cartouche mais c'est très intéressant financièrement.
Sinon, tu trouves tout ce qu'il faut chez Poirson par exemple... c'est juste un exemple hein ^^
Je crois que la poudre n'est pas envoyé par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 22:53

hookk a écrit:
Pas necessaire... c'est moins cher d'acheter les 250 cartouches dans les 40 euros.
Faut désosser toute la cartouche mais c'est très  intéressant  financièrement.
Sinon, tu trouves tout ce qu'il faut chez Poirson par exemple... c'est juste un exemple hein ^^
Je crois que la poudre n'est pas envoyé  par la poste.

Je viens de percuter avec ton MP..... lol!

Donc amorce solognac Smile

J'ai des étuis avec culots de 12, 16 et 24 mm donc je vais refaire des tests de cyclages voir ce qui ejecte le mieux.

Y a peut-être des économies de poudres a faire, c'est pas grand chose maintenant mais en cas de rupture faut voir.

Sinon, j'annonce que, je vais me lettre en quête dun fraiseur pour me faire un magasin de 70cm pour le Baïkal plutôt que leur rallonge a la con!!!!

Une seule pièce c'est plus costaud et c'est le meme ressort.

Mais ça sera pas avant la fin d'année pour l'instant je termine de voir pour le moule acier des slugs
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 23:02

Mmmmmm.... troooooop biennnnn !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 16 Nov 2016 - 3:52

[quote="NaonedBzh]

Sinon, j'annonce que, je vais me lettre en quête dun fraiseur pour me faire un magasin de 70cm pour le Baïkal plutôt que leur rallonge a la con!!!!

Une seule pièce c'est plus costaud et c'est le meme ressort.

Mais ça sera pas avant la fin d'année pour l'instant je termine de voir pour le moule acier des slugs[/quote]

Je me permet de demander:un magasin de 70cm d'un "bloc" pour le baikal mp 155 vu que le canon d'origine se verrouille à 40 cm ( à vu de nez) sur le magasin tubulaire et la longuesse avec le bouchon d'origine ou la rallonge comment tu fais avec un magasin de 70 cm?Ecrou et contre écrou à 40 cm ( à faire fabriquer "maison") puis le bouchon d'origine au bout? Je suis pas sur d’être clair...Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Mer 16 Nov 2016 - 3:59

Le bouchon du bout ça sera un filetage comme une rallonge sur lequel tu le hissera.

Pour la longues se je pense filetter le tube sur son extérieur et rajouter une bague qui la bloquera contre le boitier.

Ça devrai le faire comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 1:58

NaonedBzh a écrit:
Le bouchon du bout ça sera un filetage comme une rallonge sur lequel tu le hissera.

Pour la longues se je pense filetter le tube sur son extérieur et rajouter une bague qui la bloquera contre le boitier.

Ça devrai le faire comme ça non?

Vu comme ça, oui ça devrait fonctionner Wink .
Par contre entre le tube , les 2 filetages et la bague pour la longuesse (introuvable toute faite dans le commerce à mon avis) ça risque de te couter cher. Fais faire un devis avant de te retrouver à payer l'équivalent d'un mp 155 neuf juste pour la rallonge "monobloc".
Je dis ça pareil c'est très abordable. A voir.
J'attend la suite des avancés pour ce projet et le moule acier.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 7:43

Oui bien sur devis obliger.
A la place de la bague pour bloquer la longuesse il sifirait démettre une "fixation" entre levcanon et le magasin ( je sais plus le nom de ce truc pour fixer l'égout de la rallonge) qui vient bloquer la longuesse contre le boitier?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 1:11

NaonedBzh a écrit:
Oui bien sur devis obliger.
A la place de la bague pour bloquer la longuesse il sifirait démettre une "fixation" entre levcanon et le magasin ( je sais plus le nom de ce truc pour fixer l'égout de la rallonge) qui vient bloquer la longuesse contre le boitier?
Tu veux parler de la pièce a droite de la rallonge sur cette photo?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tu penses à ça je suis presque certain que ça ne tiendra pas avec les vibrations dues au tir.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 1:16

Oui c'est ça, elle devrait pouvoir caler la longuesse non?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 3:34

NaonedBzh a écrit:
Oui c'est ça, elle devrait pouvoir caler la longuesse non?

Oui, mais pas autant qu'un bon écrou/bouchon sur le filetage d'origine d'ou la création sur ton magasin "monobloc" d'un filetage à hauteur du canon et d'un l'écrou qui va avec.
Franchement à ta place j'en resterai à la rallonge de magasin rien que niveau prix et niveau "pratique".
Des fois le mieux est l’ennemi du bien Wink
Mais tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 10:15

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Oui c'est ça, elle devrait pouvoir caler la longuesse non?

Oui, mais pas autant qu'un bon écrou/bouchon sur le filetage d'origine d'ou la création sur ton magasin "monobloc" d'un filetage à hauteur du canon et d'un l'écrou qui va avec.
Franchement à ta place j'en resterai à la rallonge de magasin rien que niveau prix et niveau "pratique".
Des fois le mieux est l’ennemi du bien Wink
Mais tu vois.

Ouais je sais bien, c'est juste a l'état de reflexion.

En fait j'ai peur que dans le temps la rallonge soit une source d'emmerdes. Et personne n'aura de Retex a nous faire vu que c'est pas conforme....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 0:46

Pourquoi une source d'emm ?

La rallonge bien vissée, bien clampée, tout coulisse ...

La seule source d'emme... c'est le poids du bestiau avec une rallonge pleine de cartouches.

En France nous sommes bloqués a 2+1 mais ailleurs ce n'est pas le cas est il ne semble pas y avoir de pb

Gardes tes billets pour acheter une vrai carabine en 308 et pas un tromblon de la derniere guerre ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 1:12

NaonedBzh a écrit:
Ouais je sais bien, c'est juste a l'état de reflexion.

En fait j'ai peur que dans le temps la rallonge soit une source d'emmerdes. Et personne n'aura de Retex a nous faire vu que c'est pas conforme....

Ben quelqu'un qui a un pompe style 870 rayé avec une rallonge peut nous faire un retex Wink
A mon avis dans le temps le seul problème qu'il peut y avoir c'est que le ressort du magasin fatigue.
C'est pour ça qu'il faut garder le ressort d'origine et le bouchon. Et le cas échéant se payer un ressort de magasin supplémentaire pour la rallonge (tu connais le site de jepercute Wink )

D'ailleurs c'est ça qui m'emmerde dans les maverick 88 et mossberg 500 faut démonter le magasin (à priori pas si facile que ça de mes lectures à cause de la loctite rouge) pour changer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 5:09

Moi  le  5 plus 1 me satisfait en longeur de canon et de ralonge . 

En cas de kk  le mp153  sera coupé  et débridé à 5 plus 1  ça sera déjà bien  .

Le mav fait 47 cm  et le mp 71   20 cm en moins ne sera pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 2:11

résilience vie et survie a écrit:
Moi  le  5 plus 1 me satisfait en longeur de canon et de ralonge . 

En cas de kk  le mp153  sera coupé  et débridé à 5 plus 1  ça sera déjà bien  .

Le mav fait 47 cm  et le mp 71   20 cm en moins ne sera pas de trop

Ma réflexion sur les semi-auto et fap/cap en 12 c'est que un chargeur tubulaire de plus de 7 coups ça commence à "plomber", l'arme doit avoir tendance à pointer vers le bas et ça fatigue les bras.
5+1 en FAP ou semi-auto semble un bon compromis (pour les semi auto le passage en 5+1 c'est en cas de kk, faut respecter de la législation actuelle bien sur.).
Je pense donc qu'il faut axer l'entrainement sur le rechargement en cours de tir. Puis vider 6 cartouches de 12 en 3s c'est bon pour une invasion de zombies ou une charge "banzaï" de fantassins japonais à Iwo Jima.
Les "marines" avaient des "pompes" à Iwo mais aussi des mitrailleuses et des Garand. Le 12 ça fait pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 2:41

L avantages du pompe et du semis c est qu il peut être recharger tout en restant utilisable immédiatement . 
Vider entièrement sont arme c est pour les bleus lol

Je m entraîne souvent  sur une basse de 2 coups tirer 2 dans le tube .

Par contre faut assouplir la bête sur le mp153
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 6:55

Nouvelle expérience :
En rechargeant avec les slugs du moule lee 24g, j'ai trouvé  dommage de perdre le peu de poudre utile pour éjecter du 28g. J'ai donc rajouté  4 grammes de plombs diamètre 3 millimètres environs. Ca couvre le fond de la juppe (7 billes) puis y insère la slug. Pour que les billes s'eparpillent, j'ai coupé  la juppe au niveau de la slug afin que celle ci ne balade pas et permettent aux billes de couvrir une bonne surface.. (bon, c'est pas fait pour sauver des gens d'une prise d'otage, mais suis curieux de voir la gueule du carton).
Le gros avantage aussi est que la slug est à fleur de la cartouche, elle ne peux pas se balader et ne dépasse pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 7:15

hookk a écrit:
Nouvelle expérience :
En rechargeant avec les slugs du moule lee 24g, j'ai trouvé  dommage de perdre le peu de poudre utile pour éjecter du 28g. J'ai donc rajouté  4 grammes de plombs diamètre 3 millimètres environs. Ca couvre le fond de la juppe (7 billes) puis y insère la slug. Pour que les billes s'eparpillent, j'ai coupé  la juppe au niveau de la slug afin que celle ci ne balade pas et permettent aux billes de couvrir une bonne surface.. (bon, c'est pas fait pour sauver des gens d'une prise d'otage, mais suis curieux de voir la gueule du carton).
Le gros avantage aussi est que la slug est à  fleur de la cartouche, elle ne peux pas se balader et ne dépasse  pas non plus.

Et si tu vois que ta grenaille éparpillé trop large il faut monter la jupe a l'envers.

Tu la coupe en mettant la partie basse sur ta poudre dans le sens normal puis tu met ta tenaille au fond du forêt, ta slug de façon a rentrer le godet de la bourre tête en bas (pas facile a expliquer si je suis pas clair je ferai des photos).

Ça va concentrer ta gerbe, certains chasseur utilisait ce montage pour faire du renard a 80m la herbe reste très concentrée.

Apparemment c'est interdit a la chasse donc ça doit être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 8:08

Je pensais mettre une bourre grasse au cas où ça disperse trop. Bon, mon objectif est que ca disperse. Histoire d'arroser copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12
» Calibre 20 et ses munitions ..
» Renseignement munitions - calibre
» Munitions Calibre 12 pas chères.
» RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: