France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions

Aller en bas 
+18
romaintld
Histrion
résilience vie et survie
2.0
Lolo01
patriote13
Lonewolf7756
BBLoup
bigfamily
trabus
berguefour
MikeBrant
Eric78
breakdown01
therapeute
Antho6227
ifto
charles18
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 0:14

EN fait j'ai que les trois chokes acier, j'ai pas les plombs.

Mais vu que c'est pas pour chasser ca le fait.

Merci Mike Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 0:18

Moi aussi quand j'ai acheté mon Baikal j'ai eu que 3 chokes (1/4 , 1/2 et Full)

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 1:29

hookk a écrit:
Pourquoi pas des clous ? Perso, même des piles, boulons, etc si tu fais attention que ça ne puisse pas se mettre de travers et que ton canon est certifié bille d'acier.
Je remplis des douilles de 45 pleines de plombs et l'installe dans la juppe de la cartouche avec l'aide d'un peu de cire. Et bien c'est efficace et precis. Mais tu peux faire ça avec presque tout. Si tu as peur, n'utilises pas de bourre grace, la juppe accompagnera correctement ton projectile.

Pourquoi pas effectivement. En fait je tenais juste à rappeler que le 12 il est vrai peut se recharger avec une multitude de projectiles (au U.S ils tirent des piles AA et autres trucs pas dans le manuel Shocked) mais qu'il faut faire gaffe!
C'est moi qui ai mis le lien vers la vidéo ou le mec se fait éclater le canon avec des "wax slugs" et quand j'étais au collège j'ai connu un gars plus âgé que moi (il avait le permis de chasser donc au moins 16 ans)qui découpait le plastique des cartouches à l'opinel juste au dessus de la douille laiton.J'avais vu le résultat sur un arbre impressionnant!!
Jusqu'au jour ou y a eu une merde avec ce genre de cartouches, le canon a explosé et il y a laissé 1 ou 2 phalanges No . Mais bon, de ce que j'en sais il a fait carrière dans l'artisanat donc il s'en est relativement bien sorti.
Après faute à son "bricolage", faute au canon? Allez savoir...

Donc recharger avec des trucs "exotiques" oui mais gaffe quand même Wink !! Et vérifiez que vos fusils sont éprouvé bille d'acier avant de recharger avec des boulons. Moi, j'ai pas le choix j'ai droit qu'au plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 14:02

Le fait que plus il soit ouvert plus ça disperse n'est pas forcément toujours vrai. Il existe des études qui montre que le choke qui disperse moins est le 1/2.

voilà le lien si ça vous intéresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 17:50

La méthode de la découpe doit se faire que dans l'extrême urgence. En effet, ça peut nous péter à la gueule car on peut contraindre le canon à subir une forte pression. Mais tirer des piles, à part polluer lourdement (le plomb n'est quand même pas top), ne fera pas de dommage à l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 22:45

Thérapeute : je pense que les chargements " classiques " : chevrotines ou balles , ont fait leurs preuves dans le temps ( avec qualités et défauts ) , certaines " variantes maison " , ont aussi fait preuve de danger , et ai vu une fois un " expérimentateur " avec un canon qui avait son extrémité modifié ! Mais peut-être pas le pire !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 23:43

therapeute a écrit:
Thérapeute : je pense que les chargements " classiques " : chevrotines ou balles , ont fait leurs preuves dans le temps ( avec qualités et défauts ) , certaines " variantes maison " , ont aussi fait preuve de danger , et ai vu une fois un " expérimentateur " avec un canon qui avait son extrémité modifié ! Mais peut-être pas le pire !

Tant que c'est que le canon qui est modifié ! ! !

Faut pas jouer au con c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 8 Oct 2016 - 9:45

Déjà utilisé ce type de presse  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 8 Oct 2016 - 12:16

berguefour a écrit:
Déjà utilisé ce type de presse  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce que j'ai pu lire, c'est une bonne petite presse pour débutants ou pour ceux qui ont des petits volumles de cartouches à faire.
Malgré sont apparence "jouet en plastique" les utilisateurs disent quelles tient la route!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 8 Oct 2016 - 13:49

Des que mon 357 est vendu par mon armurier je en prend une...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 9 Oct 2016 - 1:11

berguefour a écrit:
Déjà utilisé ce type de presse  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre elle ne fait que sertissage "étoile". Pour sertir des trap découpées rechargées avec une slug faut un sertissage "rond".
Y a plein de sertisseurs "rond" anciens sur ebay ou naturabuy à pas trop cher pour compléter cette presse.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 9 Oct 2016 - 8:10

breakdown01 a écrit:
berguefour a écrit:
Déjà utilisé ce type de presse  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre elle ne fait que sertissage "étoile". Pour sertir des trap découpées  rechargées avec une slug faut un sertissage "rond".
Y a plein de sertisseurs "rond" anciens sur ebay ou naturabuy à pas trop cher pour compléter cette presse.

Oui y a aussi des lissoirs que tu monte sur perceuse a colonne, ca fait le taf et c'est moi fatiguant pour le poignet Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 9 Oct 2016 - 14:22

Savez vous s'il existe un moule a chevrotines de 3 grammes?
J'en trouve pas chez les armuriers....
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 1:08

NaonedBzh a écrit:
Savez vous s'il existe un moule a chevrotines de 3 grammes?
J'en trouve pas chez les armuriers....

connais pas No ....Peut être en matos de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 12:01

En fait, ca correspond a quelques grammes pret a de la chevrotine "00" donc c'est bon pour le moule Smile
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 17:19

Thérapeute : bonjour , la 00 chevrotine , ça correspond à combien de " billes " 9 ou 12 ? Sinon il faut quel N° pour les 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 17:32

Ou c'est ca: la "00" c'est 9 grains en 27 grammes ou 12 grains en 36 grammes
je parle de "grains de chevrotine" pas de poids en grains
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 20:57

breakdown01 a écrit:
berguefour a écrit:
Déjà utilisé ce type de presse  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre elle ne fait que sertissage "étoile". Pour sertir des trap découpées  rechargées avec une slug faut un sertissage "rond".
Y a plein de sertisseurs "rond" anciens sur ebay ou naturabuy à pas trop cher pour compléter cette presse.

Sans parler de sertissage étoile, ça m'a l'air fragile.
Regardez l'épaisseur du socle et de ses bras de soutiens. Écouter le bruit de quincaillerie. A défaut de rien, j'adhère. .. mais c'est pas du nemrod.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 21:42

hookk a écrit:
breakdown01 a écrit:
berguefour a écrit:
Déjà utilisé ce type de presse  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre elle ne fait que sertissage "étoile". Pour sertir des trap découpées  rechargées avec une slug faut un sertissage "rond".
Y a plein de sertisseurs "rond" anciens sur ebay ou naturabuy à pas trop cher pour compléter cette presse.

Sans parler de sertissage étoile,  ça m'a l'air fragile.
Regardez l'épaisseur  du socle et de ses bras de soutiens. Écouter  le bruit de quincaillerie. A défaut  de rien, j'adhère. .. mais c'est pas du nemrod.

D'accord c'est pas du Nemrod c'est clair, mais c'est pas le meme prix...

Et j'ai jamais vu re retex negatif, donc soit il s'en vend pas bcp, soit ca tiens a peu pret la route...
Faut creuser

Édit: si c'est pour faire que du sertissage de balle en .12 autant acheter une petite perceuse a colonne et un sertisseur sur mandrin!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 10:30

NaonedBzh a écrit:
Ou c'est ca: la "00" c'est 9 grains en 27 grammes ou 12 grains en 36 grammes
je parle de "grains de chevrotine" pas de poids en grains
Merci NaonedBdzh
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 12:38

Arretez moi si je me trompe:

Le principe de base du rechargement c'est bien de calculer la charge de poudre par rapport a un poids (grammes/grains) d'un ou plusieurs projectiles; le tout sans dépasser la pression maximale supportée par le fusil, non?!!!

Donc pourquoi tout les fabricants de poudre mettent-ils autant de prouesse pour cacher leurs tables de rechargement???!!!!
Déjà c'est pas facile de trouver en 12/76 mais en 12/89 c'est le grand mystère!!! lol!

J'ai même pensé acheter des cartouches et les démonter pour peser la poudre mais vu qu'ils disent pas quelle poudre ils mettent dedans, je suis mal barré..... Sad

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 21:37

Pour ceux que ca intéresse:

J'ai la fiche technique des Gomme Cogne SAPL en 12/70
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 2:19

Pour le 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'autres tables en 12,16,20 voire 410 mais 1) faut que je remette la main dessus.2) c'est pour des poudres US le plus souvent avec les dosages en onces.

Je suis curieux de voir le chargement de la 12/70 gom-gogne Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 2:59

breakdown01 a écrit:
Pour le 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'autres tables en 12,16,20 voire 410 mais 1) faut que je remette la main dessus.2) c'est pour des poudres US le plus souvent avec les dosages en onces.

Je suis curieux de voir le chargement de la 12/70 gom-gogne Wink

3,1g de PN

Demain je bricole le pdf et je le met ici.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 3:09

NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
Pour le 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'autres tables en 12,16,20 voire 410 mais 1) faut que je remette la main dessus.2) c'est pour des poudres US le plus souvent avec les dosages en onces.

Je suis curieux de voir le chargement de la 12/70 gom-gogne Wink

3,1g de PN

Demain je bricole le pdf et je le met ici.
Ok! Merci!

3,1g de PN ça correspond à quoi en PSF type A0 ou A1 si quelqu'un sait?
Des GC en 12/70 j'en ai tiré le recul est inexistant ou presque.D’où mes doutes sur l’efficacité de ce type de munition.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 5:15

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
breakdown01 a écrit:
Pour le 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'autres tables en 12,16,20 voire 410 mais 1) faut que je remette la main dessus.2) c'est pour des poudres US le plus souvent avec les dosages en onces.

Je suis curieux de voir le chargement de la 12/70 gom-gogne Wink

3,1g de PN

Demain je bricole le pdf et je le met ici.
Ok! Merci!

3,1g de PN ça correspond à  quoi en PSF type A0 ou A1 si quelqu'un sait?
Des GC en 12/70 j'en ai tiré le recul est inexistant ou presque.D’où mes doutes sur l’efficacité de ce type de munition.

J'ai trouvé leur site:http://www.sapl-sas.com/fr/produits/index/id:9/

Y'a toutes les munitions et les données techniques, reste plus qu'à tester.

Pourquoi tu charge pas en PN ça coûte pas un rond!
Ça salit plus le fusil mais tu va pas en tirer toutes les semaines non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 6:00

Ou tu prends une solognac et y mets une bille gomme cogne.
Je reserve le rechargement en poudre noir pour le GC57 que je charge à la bougie.

Naonedbzh, je t'ai envoyé en mp pour le 12/89... en fait, que ce soit 89, 76, 70... on s'en fou. On doit surtout se préoccuper de l'ogive. Pour 40g d'ogive, on utilise la poudre A0 car sa combustion est meilleure. Mais si tu prends de la A1, à part encrasser et perdre un peu des joules, ça ne changera pas grand chose.
Pourquoi veux tu faire du 12/89 ? Tu vas aux canards ?
Plus ta douille est longue, moins tu mets de cartouches en magasin. Tu peux gagner une balle en rechargeant en 12/50... voir 2.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 13:30

hookk a écrit:
Ou tu prends une solognac et y mets une bille gomme cogne.
Je reserve le rechargement  en poudre noir pour le GC57 que je charge à  la bougie.

Naonedbzh, je t'ai envoyé en mp pour le 12/89... en fait, que ce soit 89, 76, 70... on s'en fou. On doit surtout se préoccuper  de l'ogive. Pour 40g d'ogive, on utilise la poudre A0 car sa combustion est meilleure. Mais si tu prends de la A1, à  part encrasser et perdre un peu des joules, ça  ne changera pas grand chose.
Pourquoi veux tu faire du 12/89 ? Tu vas aux canards ?
Plus ta douille est longue, moins tu mets de cartouches en magasin. Tu peux gagner une balle en rechargeant  en 12/50... voir 2.

En fait, je voulais la table des 12/89 c'est surtout pour avoir le calcul des grosses charges ( + de 50g) C'est tout.
Par contre je sais pas si en 12/50 la charge va etre assez forte pour cycler.
Faut tester (a moins que tu l'ai déjà fait)!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 18:19

Petite presse calibre 12 d'inspiration Russe!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 22:50

juste pour vous donner une retour sur les moules lee slug 28g

3 personnes de mon club l on acheter et il m ont dit qu il casse asser rapidement voir très rapidement c est a dire après 100 slug coulé

si un seul me l avais dit bon ok ca peut arriver mais la c est les 3

du coup y en a 1 qui a investie dans un rcbs et la pas de soucis et un autre dans du lyman pareil pas de soucis

après c est a vous de voir je vous donne juste les échos que j ai de mon club la dessus

pour les cartouches ils achètent les solognac (250 pour 50 euro en 28gr) juste ils recoullent et re sertissent a la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 23:00

trabus a écrit:
juste pour vous donner une retour sur les moules lee slug 28g

3 personnes de mon club l on acheter et il m ont dit qu il casse asser rapidement voir très rapidement c est a dire après 100 slug coulé

si un seul me l avais dit bon ok ca peut arriver mais la c est les 3

du coup y en a 1 qui a investie dans un rcbs et la pas de soucis et un autre dans du lyman pareil pas de soucis

après c est a vous de voir je vous donne juste les échos que j ai de mon club la dessus

pour les cartouches ils achètent les solognac (250 pour 50 euro en 28gr) juste ils recoullent et re sertissent a la bonne taille

C'est est se que je compte faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Ven 14 Oct 2016 - 23:54

trabus a écrit:
juste pour vous donner une retour sur les moules lee slug 28g

3 personnes de mon club l on acheter et il m ont dit qu il casse asser rapidement voir très rapidement c est a dire après 100 slug coulé

si un seul me l avais dit bon ok ca peut arriver mais la c est les 3

du coup y en a 1 qui a investie dans un rcbs et la pas de soucis et un autre dans du lyman pareil pas de soucis

après c est a vous de voir je vous donne juste les échos que j ai de mon club la dessus

pour les cartouches ils achètent les solognac (250 pour 50 euro en 28gr) juste ils recoullent et re sertissent a la bonne taille

Effectivemment les RCBS et Lyman sont "dits" plus solides.
J'ai acheté un Lee 7/8 Oz (24g) la semaine dernière et j'ai couler environ 300 slugs sans probleme.

Le truc (je pense) c'est qu'il faut vraiment bien chauffer le moule, ne surtout pas taper dessus mais sur la poignée en bois (et en douceur comme une jeune mariée Smile ) et pour finir il faut le passer au noir de bougie pour que ca demoule bien et avoir le plomb a bonne température!!!

A partir de là je n'ai eue aucun problème de moule ou de démoulage, y a meme pas besoin de taper sur le moule la slug tombe toute seule.

Au départ je voulais prendre un Lyman mais le prix m'a arrêté (trois fois celui d'un Lee et SANS la poignée!!!) affraid
En plus, pourquoi mettre 32g de plomb dans une ogive qui peu en faire que 24 pour la meme efficacité????? Shocked Rolling Eyes

Pour l'instant mon moule Lee roule tranquillement, si j'ai des soucis je vous ferai remonter l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 15 Oct 2016 - 1:16

NaonedBzh a écrit:
3,1g de PN ça correspond à  quoi en PSF type A0 ou A1 si quelqu'un sait?
Des GC en 12/70 j'en ai tiré le recul est inexistant ou presque.D’où mes doutes sur l’efficacité de ce type de munition.

J'ai trouvé leur site:http://www.sapl-sas.com/fr/produits/index/id:9/

Y'a toutes les munitions et les données techniques, reste plus qu'à tester.

Pourquoi tu charge pas en PN ça coûte pas un rond!
Ça salit plus le fusil mais tu va pas en tirer toutes les semaines non plus.[/quote]

En fait savoir l'équivalence en A0 ou A1 du chargement PN c'est pour avoir une idée par rapport au chargement d'une cartouche de trap niveau "puissance" (je suis pas expert en balistique, excusez moi pour les approximations).

J'ai eu un CG 27 en 12/50, niveau efficacité c'était pas probant (test "live" sur un chien vindicatif de 15/20kg à 5m dans les cotes: il a fait "kaî!!" mais ne s'est pas barré. un coup de balai brosse (coté brosse) dans la truffe et là il est parti Wink. Maintenant j'ai des cartouches au sel mais y a pas de chien volontaire pour le test  Twisted Evil  ).

Niveau chargement en cal 12 à la poudre noire j'ai testé des fusée éclairantes. Le canon est dégueulasse de chez dégueulasse!  Effectivement comme la GC t'en tire pas tous les jours.

Autre expérience la 12/50 dans un semi auto, une gc chargement PN: incident de chambrage pour les 2 cartouches du magasin, se sont mises en travers, et avec la PN  (GC 12/50 ou fusée éclairante 12/67)le semi-auto ne recharge/cycle  pas. d'ou éjection manuelle...
Dans un juxta/superposé pourquoi pas? A mon avis le minimum en taille  pour un semi-auto c'est 12/65 et chargement PSF. Si quelqu'un se sent de tester le 12/60...

Niveau moules y a pas photo, Lee c'est de l'alu, Lyman de l'acier. Poignée comprise mon moule Lyman pèse le double du lee. Mais bon Lyman c'est pas donné. Mais "le prix s'oubli et la qualité reste".
Mon moule diabolo lyman je l'ai eu à 60€ d'occasse mais j'ai attendu bien 6 mois avant de trouver une poignée à 25€ d'occase  au lieu de 50 neuve. Faut être patient...

En passant en France les prix en neuf les moins cher c'est chez municentre et pas chez tecmagex comme ont pourrait le croire.

Vu la presse russe: intéressante.Y a un importateur?
Vu le site SAPL:intéressant aussi.

Un sujet sur la presse russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

200€ quand même...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 15 Oct 2016 - 1:32

Je pense que je vais tester la gomme cogne en 12/70 avec de la PN parce que effectivement sur un semi auto c'est la merde s'il ne cycle pas....

Pour les moules ba oui, y a pas photo Lyman est bien au dessus de Lee Smile
Mon Lee a sorti 450 slug en une semaine, pour 43.5€ (chez Gilles) ca va. Mais je zieute voir si y a pas du Lyman en occasion.

Point important: les poignées Lee vont sur les moules Lyman, déjà ca d'économisé!!!

Mais bon, économiser 5g de plombs par slugs, quand ont en passe 250/300 mini dans le mois c'est appréciable aussi (62 slugs économisées quand même!!! ).

Pour SAPL: j'ai enregistré les PDF de TOUTES leur munitions donc quelqu'un les veux, y a juste a me donner votre mail en MP!

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 15 Oct 2016 - 1:52

NaonedBzh a écrit:
Je pense que je vais tester la gomme cogne en 12/70 avec de la PN parce que effectivement sur un semi auto c'est la merde s'il ne cycle pas....

Pour les moules ba oui, y a pas photo Lyman est bien au dessus de Lee Smile
Mon Lee a sorti 450 slug en une semaine, pour 43.5€ (chez Gilles) ca va. Mais je zieute voir si y a pas du Lyman en occasion.

Point important: les poignées Lee vont sur les moules Lyman, déjà ca d'économisé!!!

Mais bon, économiser 5g de plombs par slugs, quand ont en passe 250/300 mini dans le mois c'est appréciable aussi (62 slugs économisées quand même!!! ).

Pour SAPL: j'ai enregistré les PDF de TOUTES leur munitions donc quelqu'un les veux, y a juste a me donner votre mail en MP!


Pour mon moule lyman la poignée Lee ne s'adaptait pas No
Pour les 5g de plomb économisés avant de commencer à récupérer le plomb des trap j'avais mis la main sur 20kg de plomb donc pour moi 64 slugs de plus ou de moins ça compte pas trop Wink . Et j'ai meme pas passé 5kg de plomb!
Puis franchement entre la balle ronde, la slug Lee (j'en ai acheté toutes faites) et la diabolo Lyman mon choix est fait niveau précision et résultat à l'impact si je puis dire...Je n'ai eu de meilleur résultats qu'avec des balles sous calibrées corps laiton enveloppé de plastique que j'avais achetées en promo y a 10 ans.Me souviens plus de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 15 Oct 2016 - 1:58

Donc pour toi, meilleur résultat avec du diabolo Lyman 32g qu'avec laslug Lee 24g ou 28g c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 15 Oct 2016 - 2:06

NaonedBzh a écrit:
Donc pour toi, meilleur résultat avec du diabolo Lyman  32g qu'avec laslug Lee 24g ou 28g c'est ça?

Oui. Mais c'est mon point de vu avec une arme plus ancienne que le Mp 155 (un perfex).La lee j'avais acheté des 24g il me semble. C'est peut etre du à la "jupe" creuse de la lyman?
Et puis je suis pas un "tireur d'élite" Rolling Eyes
Par contre niveau sertissage la diabolo "tete plate" m'a semblé plus facile à sertir.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 15 Oct 2016 - 10:23

Pour tout ce qui est gomme cogne, oubliez l'utilisation d'un semi auto sauf si c'est la dernière  cartouche que vous tirez.
Je te deconseille aussi d'utiliser la PN. Ca n'ejectera pas non plus et ca va pourrir ton mp


Dernière édition par hookk le Sam 15 Oct 2016 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Sam 15 Oct 2016 - 11:00

hookk a écrit:
Pour tout ce qui est gomme cogne, oubliez l'utilisation d'un semi auto saif si c'est la dernière  cartouche que vous tirez.
Je te deconseille aussi d'utiliser la PN. Ca n'ejectera pas non plus et ca va pourrir ton mp

Je me doutais bien que ca allais poser problème.....
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 16 Oct 2016 - 13:57

NaonedBzh a écrit:
Arretez moi si je me trompe:

Le principe de base du rechargement c'est bien de calculer la charge de poudre par rapport a un poids (grammes/grains) d'un ou plusieurs projectiles; le tout sans dépasser la pression maximale supportée par le fusil, non?!!!

Donc pourquoi tout les fabricants de poudre mettent-ils autant de prouesse pour cacher leurs tables de rechargement???!!!!
Déjà c'est pas facile de trouver en 12/76 mais en 12/89 c'est le grand mystère!!!  lol!

J'ai même pensé acheter des cartouches et les démonter pour peser la poudre mais vu qu'ils disent pas quelle poudre ils mettent dedans, je suis mal barré..... Sad

Thérapeute : pourquoi ? Parce que à mon avis ,ils utilisent des "" trucs "" , sertissage ou autres pour diminuer si possible la poudre pour chaque chargement , en plus comme il faut descendre les prix , concurrence ?
Quand à la poudre noire ! pas mal tiré avec - répliques - , n'utiliserais QUE si vraiment il n'y a RIEN d'autre dans une arme moderne : nettoyage ensuite - sans attendre !
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 16 Oct 2016 - 14:09

Bonjour Térapeute!

Oui effactivemment ils ne doivent pas etre pressés de donner leurs recettes de fabrication!!!!
Mais ca ne pénalise QUE les particuliers qui rechargent eux meme car chazquz cartouches et brevetées donc copie infaisable (sauf en chine Smile ) par la concurrence.

Ce sont encore les petits qui trinque!!!
A LA VOTRE! lol!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 16 Oct 2016 - 22:07

Thérapeute : les gros ne risquent rien : Goldman Sachs , a flanqué un désastre mondial , ils ont encaissés des fortunes , privés des gens de leur maison , vendu du Vent ! du Vide !et aujourd'hui ils s'achètent Baroso ! ( et combien d'autres ? ) , on leur a fait quoi ? Rien !
Ils vont recommencer quand ?
Pour le rechargement , peut-être écrire au service des poudres : ils devraient avoir des chargements surs ? Salut
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Dim 16 Oct 2016 - 22:17

NaonedBzh a écrit:
Je pense que je vais tester la gomme cogne en 12/70 avec de la PN parce que effectivement sur un semi auto c'est la merde s'il ne cycle pas....

Pour les moules ba oui, y a pas photo Lyman est bien au dessus de Lee Smile
Mon Lee a sorti 450 slug en une semaine, pour 43.5€ (chez Gilles) ca va. Mais je zieute voir si y a pas du Lyman en occasion.

Point important: les poignées Lee vont sur les moules Lyman, déjà ca d'économisé!!!

Mais bon, économiser 5g de plombs par slugs, quand ont en passe 250/300 mini dans le mois c'est appréciable aussi (62 slugs économisées quand même!!! ).

Pour SAPL: j'ai enregistré les PDF de TOUTES leur munitions donc quelqu'un les veux, y a juste a me donner votre mail en MP!

Thérapeute : j'ai un moule Lyman , en acier il peut rouiller , mais je le préfère au moule Lee , qui a mon gout refroidi trop vite , enfin à chacun ses préférences .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 17 Oct 2016 - 0:31

therapeute a écrit:

Thérapeute : j'ai un moule Lyman , en acier il peut rouiller , mais je le préfère au moule Lee , qui a mon gout refroidi trop vite , enfin à chacun ses préférences .

Tu as entièrement raison le Lyman est plus costaud y a aucuns doute mais je suis rester sur le Lee parce qu'il vaut 3 fois moins cher (et je compte pas le pris de la pince en supplément chez Lyman) mais surtout parce que une slug de 24g ou 33g ne change pas grand chose à l'impact.

Pare contre quand tu en brule 200 minimum dans le mois, ca fait une sacrée différence de pris de plomb à la fin de l'année!
(Environ 100€, je pourraisz offrir un nouveau moule a hookk. PTDR!)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 17 Oct 2016 - 10:14

Ohhhh... merciiii ^^

Le lyman qui m'intéresse fait des ogives ogivales lol pas les diabolos.
Plus tard j'investie dans un moule acier... avec bf, on en a déjà 3 lee à utiliser jusqu'à la fin. (A 35 euros, c'est alléchant ) et comme dit Naonebzh, 24g est bien suffisant et nul besoin de chercher du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 17 Oct 2016 - 16:50

hookk : chutttttttttttt Rolling Eyes dis pas ça affraid

naoneBzh : après discussion avec hookk, il a changé d'avis ! Rolling Eyes
on veut bien un moule en cadeau cheers
il m'a dit de t'en parler passekilosepa geek
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 17 Oct 2016 - 17:02

Nan mais blague a part, je viens d'avoir une idée; et pas trop tordue celle-ci.

Vais aller voir l'atelier de mécanique générale voir s'il peu me faire un moule Lee 24g mais en ACIER!!!
Comme ça il sera increvable (comparé au moule alu de Lee) et économique en plombs (comparé au Lyman)

Pour le coté faisable je pense pas qu'il y ait de probleme (chez lui ou chez un autre, mais pour le coté prix faut voir...
J'ai fait environ 700 slug 24g dans le moule Lee et il y a des endroits a l’intérieur ou il "jaunit" donc coté longévité je le sent pas....

D’ailleurs pour ceux que ca intéresse, je vend des slugs 24g a tarif défiant toute concurrence!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 17 Oct 2016 - 17:12

oui, en fait n'importe quel tourneur/fraiseur qui a un peu de temps est capable de faire ce moule dans de l'acier !!!
voir avec une forme spéciale.
pas idiot effectivement , faut voir le prix qu'il demande

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 17 Oct 2016 - 18:03

Thérapeute :faut vraiment le connaitre , ça ma parait être du boulot et du temps !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Lun 17 Oct 2016 - 18:23

therapeute a écrit:
Thérapeute :faut vraiment le connaitre , ça ma parait être du boulot et du temps !

Il faut du temps au debut car il doit relever toutes les mesures et les rentrer dans l'ordinateur du tour numérique.

Une fois fait, le tour va lui sortir le moule en même pas 15mn. Y a pas vraiment de complications.
Les pièces en avionique par exemple sont largement plus complexes!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 0:07

Quitte à en faire un... si il en fait plusieurs ça m intéresse en fonction du prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Contenu sponsorisé





Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions   Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12
» Calibre 20 et ses munitions ..
» Renseignement munitions - calibre
» Munitions Calibre 12 pas chères.
» RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: