France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 10:23

Alors... je me suis balladé sur un peu tous les posts du vêtements surivalistes.
Et vous avez pour la plus part de gros porte monaie, et ben pas moi.
Alors perso le 5.11 vu le prix ... walou.
Les tenues type 100 euros le bas et je sais pas combien le haut ... tintin.
Les pompes indestructibles a 200 boules ... nada.
Je m' habille en pas chere et en confortable.
Bon jai aussi craqué pour des fringues, mais quand je vois le prix que j'ai payé et ce que j'ai lu, j'ai relu plusieurs fois.

Alors oui, si tu veux du bon matos faut mettre le prix ... si tu veux un truc qui dur faut de la bonne cam ... STOP. Halte aux sketchs.

J'ai des chaussures de marches type trecking de marque adidas payé 55 euros ( et j'aime bien etre aux secs dans mes groles meme apres 6 ans ).
J'ai du bon matos camping pas cher et confortable (duvet sur-sac de couchage goretex, polaire decat ou atlas ou autres, ensemble intempéries et j'en passe.....).

En pantalon, jeans (milieu de gamme) et pantalon mili pas cher (ASMC).

Enfin bref les promos aussi, la récup (tu jettes ton blouson il es plus a la mode, je prends).

Survivalistes chez Rothschild, je suis pas encore actionnaire désolé.

Bon si t' as les moyens c'est bien pour toi mais perso le prix ne fait pas la qualité (j'ai testé une tenue type guerrilla, mais, acheté 45 euros port compris, personne n'a fait la différence entre la mienne (pas une marque) et la leur (qui ne jure que par du textile a 120 euros et plus).

Et en plus j'arrive a stocké des fringues (car si crise il y a, tu t'approvisiones ou en textiles ou pompes qui tiens la route).

Mes sites internet préférés, j'en ai pas, je vais au moins cher et j'attends les promos (sur le net c'est tout l'année).
Les surplus mili, les mecs te vendent des fringues avec une histoire qui a sauvé la vie de l'ancien proprietaire  lol!  tu crois toi, pas moi.
Les brocantes ou vide grenier sont interressants (quand c'est pas des pro qui essayent de te la mettre en l'envers).

T'as un matos de fou mais t'as que ca, ou est l'interet???? Bon je dis pas de temps en temps je me fais plaisir je craque le bas de laine, que ce soit du matos ou des fringues.
Mais je pense que le survivaliste n'est pas obligé d' etre equipé chez usmc, 5.11, ou gear machin.

Après oui je suis légèrement obtus (un petit peu beaucoup d'ailleurs), et quand j'ai une idée ou un truc a dire j'y mets pas forcément les formes.

Mais bon des fringues a une blinde pour se vautrer en foret comme un gros caca, j'en vois pas l'interet.

Voila ma pensée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 11:00

Voilà qui rejoint ma vision.

Déjà nous, le bas de laine il est percer Laughing
Ensuite, un truc cher est pas forcément mieux...

Pour nous les fringues en stock c'est jeans et pantalons de treillis, parce que c'est résistant et qu'on en trouve à 10/15€ l'unité.

Pour les pompes: rangers hiver (doublée goretex) Jaime avoir les pieds sec mais en occasions et fait remettre une semelles neuves.

Les armes pareil: si pour 100€ de moins je trouve équivalent ça sera pas un Baïkal neuf.

La différence, elle va gonflée le stock!!!

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 11:36

je vois pas l interet de ton poste

donc si je resume si on met trop d argent dans nos fringues on fait un defilé de mode lol

si ta pas l argent ou l envie pour acheter du matos c est ton choix mais laisse le choix au autre d acheter du matos plus chere sans denigrer .

si j ai envie et le fric d acheter des pompes a 200 boules ou est le probleme
le materiel pro coute chere point barre .
j ai du 5.11 qui a 11 ans sans aucun probleme et des pantalon decatlon que je change tout les ans .


pour aller faire une balade en foret une fois pa mois les pompe a 55 boules fond le boulot mais si tu veus taquiné la vrai montagne, tu es obligé d acheter un matos particulier .

les coups de gueulle lancer en l air comme ca son contre productif car tu prouves rien , tu fais que raler puis rien pas de test , pas de lien .

merci pour ta contribusion rageuse qui a un interet limité a ce forum



Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 12:15

Si tu vois d'interet au post pourquoi tu réponds?????

Je ne fais que dire ce que j'ai constaté.

TU sais lire alors relis ce que j'ai écris (asmc pour les anciens mili c'est connu pourtant).

T'es pas obligé d'etre d'accord avec moi, mais essaye de respecter ce que je dit.

Mon coup de gueulle vaut bien celui d'un autre????? (ou le tiens apparement).

Tu veux du concret:
-5.11 pour toi, Opex pour moi 44,90 (et oui 8 ans que je l'ai).

je fais pas un concours de beauté et comme j'ai dit t'as les tunes tant mieux pour toi moi pas.



Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 12:32

je ne fais pas un coups de gueule je constat simplement que tu confons defilé de mode et prix de vetement .


et je réponds pas personnellement mais bien suite a ma fonction de modérateur .

car je ne vois pas de rapport entre le prix d'un vêtement " trop chère " a ton gout et les défilés de mode .
donc ou est l intérêt d un poste ou il n aura pas de discutions car pas de question ?
alors ou ton sujet est mal lancé
ou tu balances ton avis dans un sujet fermé sans but final de dialogue et qui na pas d utilité .

en gros ton avis aurai pu être mis a la suite d un poste deja créer .





Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 12:48

Ba supprime mon poste. C'est une généralité constaté dans tous les post de matos trop cher a mon gout (le mien). Je dis pas que prix rime avec mauvais (dans les deux cas), mais conseiller du matos hors de prix je dis stop.

Le prix joue énormément surtout quand tu peux trouver moins cher et de bonne qualité.

Bon j'ai peut etre mal abordé le sujet, mais je trouve pas.

L' utilité de mon post est de faire comprendre aux personnes qui veulent s' équiper que meme en prenant du matos "bad gamme" c'est pas nécessairement un mauvais choix.

Et l'intitulé du post est bon pour moi, les gens prennent des vêtements de marque aux prix fort soit par moyen ou nécessité ou c'on veut (si tu as les tunes cest bien) ou pour faire voir leurs nouvelles tenues (et ca c'est du vécu ).

J'ai aussi acheté du matos de marque car le prix était raisonnable ou parce que j'ai pas trouvé l'équivalent en pseudo matos.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 13:59

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Img_1510

Alors le rageux s'explique ( ouais j'ai les boules) Twisted Evil .
Il m'a fallu a peu près 17 ans et encore j'ai pas tout mis (en moyenne sur la photo il y en a pour 750 a 900 boules, j'ai pas mis grole j'honte pas encore nettoyée du week end et mes affaires qui sont sales).

Ceci dit je prends pas tout c'est suivant ce que je veux faire (manque aussi coupe-coupe, hachette, pelle us et la tente que je me sers peu voir pas du tout).

Et je précise que les sac noir Lafuma, le gilet ARTKIS (c'est de la marque si si), 1 gourde us, le camélus (aussi de la marque et je sais plus comment on l'ecrit Embarassed ) c'est cadeaux récup ca partais a la benne.

ca c'est de la comparaison, non??????

Pour ma bourse qui était a l'époque conséquente j'ai aussi du matos "pas chère et d'autres pas d'équivalence (housse GORE-TEX 150 euros mais je dors dedans sans mettre la bache je reste étanche et cest un coupe-vent).

Ha aussi c'est du retour d' expérience, tout a été utilisé sur le terrain, et c'est conforme au survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 14:02

tu vois tes messages devient de plus en plus des résonnements  et donc  il a des questions qu se pose

sur le point ou je suis d’accord avec toi  faut regarder nos besoins  et l’utilité  avant d acheter .

en exemple  un paire de pompe cramponnable avec semelle acier a 200 euros   ne sera pas utile a un pratiquant de basse montagne ou randonneur occasionnelle qui pourrais largement utiliser une paire de chaussure a 50 euros .
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 14:21

Le bas de gamme reste du bas de gamme. Je fais de la découpe chez une personne avec son cutter, je le sent pas, je demande le cutter de la voisine, ca sent la merde. Résultat une belle entaille sur l'index.

Stanley a du inventer le cutter en plastoc qui remplaçait celui en fer. Les sous marque ont inventé les cutter en plastoc sans cran d’arrêt.

Un slip bas de gamme peu te faire mal à une couille, un outil de merde peu te foutre dans la mouise.

Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 15:01

Mon bad gamme est choisi (j'achète pas si cest trop fragile). Je prends pas de truc trop chère si il y une équivalence.
Mais je prends pas de la marque pour me faire mousser ou pour etre comme tout le monde (effet de mode pour un défilé Razz ).
Et meme avec du bon matos (cher et de marque) les gens se blessent.
Mes calbutes c'est pas de la marque et perso j'ai toujours les deux. What a Face .
En terme de qualité/prix t'as le choix (quand je l'ai pas je réfléchis avant d'investir, si ca va mettre vraiment utile).
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 15:24

l'important est de bien réfléchir a son achat et de faire simple
les achat coups de cœur sur un coups de tête on très rarement fait mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.   Vêtements survivaliste oui défilé de mode non. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements survivaliste oui défilé de mode non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vetements et equipements 5.11
» les vêtements
» Des vêtements, parlons-en !
» conservation des vetements (hé oui)
» Conservation de vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: