France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Divers choses bricoles intéressantes.

Aller en bas 
+11
Autonomie26
résilience vie et survie
Lonewolf7756
Mars Bélyer
bigfamily
neka
NaonedBzh
hookk
breakdown01
La Teigne
fabarm
15 participants
AuteurMessage
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Lun 3 Oct 2016 - 22:24

Comme nombre d'entre vous, j'ai regardé des vidéos décortiquant les BOB etc. (merci à ceux qui ont réalisé ces vidéos)
Moi aussi je constitue mon essentiel d'urgence.
Au fur et à mesure, il y a des trucs qui me viennent en tête.

1. La Vodka.
Je ne suis pas un consommateur d'alcool fort (une bouteille me dure ... entre 5 et 10 ans lol! ), mais quitte à trimballer un liquide capable de désinfecter les plaies et la bouche, de dissoudre, de détacher, de brûler pour peu qu'on le réchauffe un peu, autant que je puisse aussi le boire.
La vodka fait le boulot.
Le top étant la Spirytus à 96%.
Elle se boit avec un peu d'eau pour la rallonger, sinon ça arrache inutilement le bec.
Je suis sûr que ça démarre même un moteur de bagnole pirat

2. Les vêtements synthétiques.
Si je devais constituer une tenue de rechange durable, j'utiliserai du synthétique.
En observant l'émission Koh Lanta depuis quelques années, je m'aperçois que les candidats qui portent du coton n'ont plus de fringue au bout de 15-20 jours. Le coton fini par pourrir sur les candidats.
Le synthétique peut être chaud (polaire), imperméable, coupe vent, léger à transporter, il s'essore facilement et sèche très vite (attention ça crame au coin du feu)
Avoir un pantalon de travail pro assez large à mettre par dessus garanti une bonne protection et un confort si l'on met les genouillères en mousse ... sans parler des poches. (en plus, look "homme gris" assuré)

3. Le torchon en lin.
Si il y a bien une fibre naturelle ultra solide c'est celle du Lin.
J'ai des torchons qui ont plus d'un siècle ... incroyable de solidité.
Si je dois faire de la gelée de fruit, un torchon en lin torsadé ne craquera pas. Le coton, lui sera fichu en moins d'un an. (comme un Levis quoi ...) Donc pour tout un tas d'application, si je dois avoir un torchon non synthétique, ce sera du lin et rien d'autre.

4. le savon noir. (Marius Fabre uniquement)
Bon là je ne vais pas tout déballer sur les qualités du produit.
Ca remplace tellement de truc dans le module hygiène, soin, ménage, vaisselle, lavage des aliments, anti parasite  etc.
Voir le site du fabricant Marius Fabre.
PS: pour nettoyer une carrosserie de voiture c'est extra.


Dernière édition par fabarm le Mar 4 Oct 2016 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Lun 3 Oct 2016 - 23:19

L'alcool est un faux amie, il dilue le sang gênant la coagulation il me semble, faut pas picoler avant de se faire tatouer. (A vérifier)
I favorise le refroidissement du corps avec la dilatation des vaisseaux sanguins . De plus il est diurétique. A gérer avec prudence.

(C'était un communiqué de la ligue anti alcoolique lol! )
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 0:06

La Teigne a écrit:
L'alcool est un faux amie, il dilue le sang gênant la coagulation il me semble, faut pas picoler avant de se faire tatouer. (A vérifier)
I favorise le refroidissement du corps avec la dilatation des vaisseaux sanguins . De plus il est diurétique. A gérer avec prudence.

(C'était un communiqué de la ligue anti alcoolique lol! )

Pour le tatouage je confirme. Le mec imbibé pisse carrément plus le sang qu'un à jeun.Pas tatoué mais j'ai beaucoup trainé dans la boutique d'un pote tatoueur.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 0:08

La Teigne a écrit:
L'alcool est un faux amie, il dilue le sang gênant la coagulation il me semble, faut pas picoler avant de se faire tatouer. (A vérifier)
I favorise le refroidissement du corps avec la dilatation des vaisseaux sanguins . De plus il est diurétique. A gérer avec prudence.

(C'était un communiqué de la ligue anti alcoolique lol! )

Oui, ça c'est pour le côté obscure lol! mais on ne boit pas d'alcool pour s'hydrater c'est bien connu.

Par exemple pour mon cas perso,
le pastis même très dilué m'anesthésie la bouche.
Alors un aphte, une dent ou une gencive qui part en c*****
... petit jaune à défaut de doliprane, ça m'a déjà bien dépanné!

Encore une fois l'alcool c'est pas parfait, mais c'est polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 0:38

Mis à part l'alcool et ses bémols, vous pensez quoi du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 0:54

Le reste OK à part les vêtements synthétiques pour moi.
Je SUPPORTE pas le synthétique en contact direct sur la peau puis niveau veste/blouson j'ai eu de mauvaises expériences en restant prêt de feux ....Blouson plein de brulures dues aux "escarbilles" qui volent.
Donc moi c'est coton, laine et cuir ou du moins des vêtements à forte teneur en coton vu que par exemple en jeans trouver des 100% cotons à prix abordables c'est presque impossible, pareil pour les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 2:03

breakdown01 a écrit:
Le reste OK à part les vêtements synthétiques pour moi.
Je SUPPORTE pas le synthétique en contact direct sur la peau puis niveau veste/blouson j'ai eu de mauvaises expériences en restant prêt de feux ....Blouson plein de brulures dues aux "escarbilles" qui volent.
Donc moi c'est coton, laine et cuir ou du moins des vêtements à forte teneur en coton vu que par exemple en jeans trouver des 100% cotons à prix abordables c'est presque impossible, pareil pour les chaussettes.

Ah ça oui, le synthétique et le feu ... à moins d'avoir du nomex... ça ne fait pas bon ménage.
Par contre question résistance, on trouve du solide dans le monde de la moto.
Il y a aussi les jeans type Esquad renforcés Armalith ... mais ça coûte un rein lol!

Après c'est comme tout. La qualité.
Aujourd'hui, tout ou presque est fait à l'économie.
Difficile de trouver de l'authentique. Celui ci est à prix d'or.
Encore une fois, pour une tenue d'emport (donc légère à trimballer) le synthétique est pas mal en secours.
Bon pour les sous vêtements et notamment les chaussettes ... le coton c'est top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 8:31

Toujours ma fiole de vodka... à la fois au cas ou faut désinfecter et si par bonheur j'en ai pas eu besoin, je m'allège le sac au coin du feu. Pas besoin de boules kies comme ça lol

Mais une question, où trouves tu cette vodka 97 % ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 18:24

La Teigne a écrit:
L'alcool est un faux amie, il dilue le sang gênant la coagulation il me semble, faut pas picoler avant de se faire tatouer. (A vérifier)
I favorise le refroidissement du corps avec la dilatation des vaisseaux sanguins . De plus il est diurétique. A gérer avec prudence.

(C'était un communiqué de la ligue anti alcoolique lol! )

Pour rajouter une couche, l'alcool brule des calories donc au lieu de te rechauffer, tu va meme te refroidir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 19:04

Perso, c'est pas grave. Quand il y en aura plus, je me rechaufferai.
Avouez qu'un petit canon au coin du feu fait passer une bonne nuit !
(Je parle d'une fiole, pas d'une bouteille ! ... même si la bouteille ne me fait pas peur non plus)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:16

si tu veux pas avoir mal au bide apres 4litres et demi de pinard prend du gregoire 11 (xI ) je me suis cuité avec et je peut dire que le bon vin ne fait pas mal aux entrailles contrairemment a la piquette d'espagne qui trou le bide des valeureux guerriers je sais jai vecu merde a ce qui me considere comme une bite bourré
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:34

Ca fait beaucoup 4 l nika... ton foie n'aime pas ça et ça va jouer sur tes articulation et tes tendons. Se faire plaisir c'est aussi se frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:47

La Teigne a écrit:
L'alcool est un faux amie, il dilue le sang gênant la coagulation il me semble, faut pas picoler avant de se faire tatouer. (A vérifier)

ah c'est pour ça scratch
un jour (ou une nuit) je me suis fait faire une tète d'aigle, mais ça devait saigner beaucoup Twisted Evil c'est pour cela que le "tatoueur" voyait pas bien...parce que quand je vois mon bras, ben je vois une tète de piaf lol! croisé avec un canard
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:51

hookk a écrit:
Ca fait beaucoup 4 l nika... ton foie n'aime pas ça et ça va jouer sur tes articulation et tes tendons. Se faire plaisir c'est aussi se frustrer.

oh le fourbe ce hookk lol!
moi je dis : heureusement que neka n'habite pas près de chez nous cheers parce qu'on aurait mal aux tendons!
à la votre drunken
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 22:08

La dernière fois, vous avez tous le verre plein et moins j'étais à l'eau !
... après, oui exceptionnellement, si je veux, je peux ne pas m'arrêter. Mon organisme encaisse à des limites encore jamais vécu puisque je vais me coucher lol
Dans la réalité, je fais attention car je sais que même si je ne le ressents pas, c'est pas bon pour l'organisme.
Maintenant, ne m'invitez pas à un mariage , ca vous coutera cher lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 22:23

ahhh cete memorable cuite je dirai pas ça a 70 ans enfin je peut dire que la cuite au vin noble est un luxe que je me suis payer dans ma vie et jen suis assez heureux et pas frustrer avec ça , plus on vielli plus le temps passe et plus on regrette ça jeunesse , apres 4litres et demi ...bon j'avais dix litres...en tout et pour tout, ben c'est bon le bon vin quand ça rend pas mechant , dans mon cas ça me rend plus zen , et bien figurer vous un miracle c'est produit , oui un miracle de st esprit deux jours pres je transpirait dans mon lit et en bossant dur pour evacuer tout mes pechés je j'entendit les anges et marie ma causer , oui la bonne marie celle de la bible , elle ma dit des trucs que vous pouvez pas comprendre , ouaip ! des trucs pour ma santé mais par pour se bourrer hein des trucs intelligents .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 22:36

En fait, t'es reposant comme mec ^^


Dernière édition par hookk le Mer 5 Oct 2016 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mars Bélyer

Mars Bélyer


Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 54
Localisation : Thionville

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 2:55

tu as oublie
du miel cicatrisant en plus des autres vertues.

le vrai savon de marseille qui est un antiseptique, il peut servir a faire du tulle gras. Ou du savon de Marseille au miel
accessoirement tu peux en faire une torche
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 6:28

Tulle gras, je ferai pas ça... le savon de marseille est trop basique, tu vas faire souffrir le brûlé . Il me semble que le savon d'alep à un ph de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 10:47

Le savon d'alep, je l'utilise tous les jours, il n'agresse pas la peau, nettoie a fond, sans désecher, laisse une pellicule grasse, par contre sur une plaie, ca pique, j'ai testé mais ca desinfecte bien, jamais eu de soucis.
En cas de coupure ou de petite plaie, il m'est aussi arrivé de mettre du poivre, le sang coagule dessus, ca crée une croute, et ca cauterise la plaie, truc de cuisinier, ca marche nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 13:18

Mars Bélyer a écrit:
tu as oublie
du miel cicatrisant en plus des autres vertues.

le vrai savon de marseille qui est un antiseptique, il peut servir a faire du tulle gras. Ou du savon de Marseille au miel
accessoirement tu peux en faire une torche

Oui, le top c'est le miel de Manuka.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 9:18

Le petit item du jour, léger et facile à glisser dans un kit:
Les lunettes de piscine!
Divers choses bricoles intéressantes. V500-g10

Capable de protéger vos yeux des projections de liquide, de poussières, des gazs (lacrymogènes et autres) et même des fortes lumières si les verres sont fumés.

Comme on ne voit rien sous l'eau sans lunette, là vous pourrez également plonger dans un cour d'eau pour récupérer votre leurre resté accroché dans le fond, ou aller à la pêche à la main, chasse sous marine pour les heureux veinards qui sont dans le sud etc etc .


Dernière édition par fabarm le Ven 7 Oct 2016 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 9:43

hookk a écrit:
Toujours ma fiole de vodka... à la fois au cas ou faut désinfecter et si par bonheur j'en ai pas eu besoin, je m'allège le sac au coin du feu. Pas besoin de boules kies comme ça lol

Mais une question, où trouves tu cette vodka 97 % ?

http://shop-dovgan.de/spititus-krakus-p-767.html?language=fr&osCsid=9893ea69155ed9b2ee4a0520c714bf13

je connais pas le prix de base chez moi je la trouve en Belgique et un pote ma ramené une bouteille de Russie
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 11:08

De l'alcool presque pure de patates, je ne vais pas commander mais resté vigilant au cas ou j'en vois une.
merci du lien !
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 11:44

Encore une fois, la vodka à 96% c'est débile (mais possible) de la boire pure, il faut la diluer.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:00

Moi j'ai de l'eau de vie de pomme maison, on a encore aujourdhui l'autorisation pour en faire 10 litres/an a 50 degrés avec le bouilleur qui se déplace avec son alambic, j'en ai un gros stock, quelques centaines de litres (ben oui production du Papy, toujours vivant l'ancien, café-goutte ça entretient) je pense pouvoir me désinfecter longtemps Laughing

En plus c'est trop bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:21

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'ai de l'eau de vie de pomme maison, on a encore aujourdhui l'autorisation pour en faire 10 litres/an a 50 degrés avec le bouilleur qui se déplace avec son alambic, j'en ai un gros stock, quelques centaines de litres (ben oui production du Papy, toujours vivant l'ancien, café-goutte ça entretient) je pense pouvoir me désinfecter longtemps Laughing  

En plus c'est trop bon lol!

Ca comme pour les fruits/légumes par jours??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:25

Encore plus meilleur lol!

Le pire me disait le beau père c'est qu'un voisin en buvait un litre/jour, il est mort à + de 90 ans....

Moi j'arrive pas a en boire un litre/an, alors j'ose pas imaginer 1L/jour l'état du bonhomme lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:29

C'est fou ça, je propose plusieurs bricoles au débat et c'est la picole qui prend la pas sur le reste lol!

Alors vous pensez quoi des lunettes de piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:31

Pour les lunettes de piscine j'y avais aussi pensé, excellent, pas cher, et efficace contre la fumée en effet, reste a prévoir le masque pour aller avec Wink

Et pour la picole, moi chui Breton, c'est comme qui dirait mon élément naturel lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:38

Lonewolf7756 a écrit:
Pour les lunettes de piscine j'y avais aussi pensé, excellent, pas cher, et efficace contre la fumée en effet, reste a prévoir le masque pour aller avec Wink

Et pour la picole, moi chui Breton, c'est comme qui dirait mon élément naturel lol!  

On va encore passer pour un peuple d'alcooliques!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Autonomie26




Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : Limitrophe 84/26

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:42

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'ai de l'eau de vie de pomme maison, on a encore aujourdhui l'autorisation pour en faire 10 litres/an a 50 degrés avec le bouilleur qui se déplace avec son alambic, j'en ai un gros stock, quelques centaines de litres (ben oui production du Papy, toujours vivant l'ancien, café-goutte ça entretient) je pense pouvoir me désinfecter longtemps Laughing  

En plus c'est trop bon lol!

Tu est un sacrè veinard!

Avoir ce droit sa devient de plus en plus rare et les alcool, oui c'est super bon!

Une goute à la fin du repas après un bon (vraie) café sunny

Moi je galère à simplement acheter de l'alcool pure....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 12:56

NaonedBzh a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Pour les lunettes de piscine j'y avais aussi pensé, excellent, pas cher, et efficace contre la fumée en effet, reste a prévoir le masque pour aller avec Wink

Et pour la picole, moi chui Breton, c'est comme qui dirait mon élément naturel lol!  

On va encore passer pour un peuple d'alcooliques!!!!  Rolling Eyes

Nous on de boit pas de la m.... on sait produire du bon, boire du bon alcool, c'est comme aimer les mets fins, on n'est pas pour autant alcoolo, moi je m'en passe sans problème, et je tiens l'alcool, il m'arrive souvent de ne pas boire une goutte d'alcool pendant des semaines, mais quand j'ai envie.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 17:18

la vodka, je passe, pas d'alcool dans mon bordel (je suis alcoolique, et je m'en passe depuis des années, mais je crève d'envie de reprendre régulièrement, du coup, pas dans mon environnement)

les fringues synthétiques, je confirme, pour tout ce qui est sous vêtements, et trucs grand froid, pas à chipoter, ça se conserve des mois sans souffrir, les insectes n'y touchent pas, l'humidité ne s'y colle pas, ça ne moisi pas, ça ne pue pas, ça ne se froisse pas (trop), et ça se lave et ça sèche beaucoup plus facilement

pour les sous vêtements, celui qui ne supporte pas le synthétique a des mélanges soie ou soie/laine, mais c'est cher, les insectes adorent y pondre, et c'est plus fragile

pour ceux qui pratiquent le feu par contre, veste et pantalon en coton conseillés (le cuir, si on veux, mais c'est nul), seule matière qui prend feu moins vite que la peau (et ne fond pas)

le lin, c'est bien, c'est durable, ok, mais ... Dans un bob ? des graines de lin à la limite (avec quelques années d'entrainement, et de bricolage de matos, tu peux filer et tisser toi même du lin, c'est "juste" du boulot)

savon noir ... ?

ben, dans un sac d'évacuation, tu fais quand même la chasse au poids, et à l'encombrement, du coup, le savon, tu prend un petit truc en bloc qui va durer autant que possible, noir, jaune, vert, chacun ses gouts

(je charrie, je sais ce qu'est le savon noir, mais quand je pense évac je pense rarement à ce genre de produits)
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 18:53

agralil a écrit:
la vodka, je passe, pas d'alcool dans mon bordel (je suis alcoolique, et je m'en passe depuis des années, mais je crève d'envie de reprendre régulièrement, du coup, pas dans mon environnement)

les fringues synthétiques, je confirme, pour tout ce qui est sous vêtements, et trucs grand froid, pas à chipoter, ça se conserve des mois sans souffrir, les insectes n'y touchent pas, l'humidité ne s'y colle pas, ça ne moisi pas, ça ne pue pas, ça ne se froisse pas (trop), et ça se lave et ça sèche beaucoup plus facilement

pour les sous vêtements, celui qui ne supporte pas le synthétique a des mélanges soie ou soie/laine, mais c'est cher, les insectes adorent y pondre, et c'est plus fragile

pour ceux qui pratiquent le feu par contre, veste et pantalon en coton conseillés (le cuir, si on veux, mais c'est nul), seule matière qui prend feu moins vite que la peau (et ne fond pas)

le lin, c'est bien, c'est durable, ok, mais ... Dans un bob ? des graines de lin à la limite (avec quelques années d'entrainement, et de bricolage de matos, tu peux filer et tisser toi même du lin, c'est "juste" du boulot)

savon noir ... ?

ben, dans un sac d'évacuation, tu fais quand même la chasse au poids, et à l'encombrement, du coup, le savon, tu prend un petit truc en bloc qui va durer autant que possible, noir, jaune, vert, chacun ses gouts

(je charrie, je sais ce qu'est le savon noir, mais quand je pense évac je pense rarement à ce genre de produits)


Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas dit que ça rentrait dans mon BOB. Ca rentre dans le cadre de ma démarche d'urgence, de résilience. Certains objets cités ne sont pas sur la check list de mon BOB. D'ailleurs j'ai pas vraiment de BOB. J'ai une caisse contenant un gros kit ... mais j'ai aussi un gros sac de rando dans cette caisse au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Sam 31 Déc 2016 - 17:50

Je sais pas ce que vous en pensez mais je comptais remplir une ou deux petites fioles ( style mignonettes ) avec la vodka ou whisky , comme vous disiez ça servira pour se détendre un peu , désinfecter mais aussi a troquer en cas de nécessité . Je pense qu'il y aura encore des personnes prête a échanger pour de l'alcool bref vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Dim 1 Jan 2017 - 1:30

ne compte pas dessus pour désinfecter, pas assez d'alcool dedans, c'est déjà bien chiant à faire bruler, il faut le réchauffer avant (autant pour s'en servir à stériliser des outils médicaux)

se détendre, oui, si on veux, mais, est ce que c'est une bonne idée de se "détendre" avec de l'alcool en situation de crise prolongée (donc en situation de danger) ?

pour échanger, le bon format, c'est la flasque du commerce, pas chère (surtout en lots), et tant qu'elle est fermée, le "client" peux avoir confiance, donc payer cash sans risquer de te tomber dessus le lendemain (pensant que tu l'as arnaqué, ou autre)
pour les gens prêts à faire tout pour en avoir, oui, c'est plus courant qu'on pourrais le croire en temps normal

sauf que ... certains n'hésiteront pas à te tordre le cou pour l'avoir sans payer, c'est un risque (même pour un "petit" format, si les gens commencent à se dire que tu as un stock

pour les échanges, la clope et le tabac à rouler sont beaucoup plus légers, faciles à stocker ... et s'échangent encore plus cher (surtout si la situation dure, et que tu économise le stock)
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 23:37

Merci de ton message ca m'a fait prendre conscience et je vais donc revoir pour l'alcool Wink Pour tout ce qui est tabac , filtre , etc ... je ne fume pas donc je n'en stocke pas mais j'avais deja l'idée en tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 23:41

Xlegend25X a écrit:
Merci de ton message ca m'a fait prendre conscience et je vais donc revoir pour l'alcool Wink Pour tout ce qui est tabac , filtre , etc ... je ne fume pas donc je n'en stocke pas mais j'avais deja l'idée en tete Smile

Je te confirme que ça désinfecte sans problème dans 99% des cas.
Je l'ai déjà fait sur de petites plaies infectées, ça marche.

Il existe aussi de la vodka à 96%, j'en ai parlé plus haut dans le topic.
Celui qui me dit que ça ne désinfecte pas...
Dans mon BOB j'en ai de la normale pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Bain de bouche
Désinfectant plaies peu profondes
Solvant & détachant
Consommable alimentaire en dernier recours
etc

C'est polyvalent et c'est tout ce que j'attends de ce que je mets dans mon sac.
1 item capable de X tâches.


Dernière édition par fabarm le Mer 4 Jan 2017 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 23:44

Apres je t'avoue que j'utiliserai ca en dernier recours , mon sac contient du désinfectant et j'attendrai de ne plus avoir de désinfectant pour utiliser l'alcool Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 0:00

J'ai édité mon message précédent.

Fait l'essai un jour et tu comprendras tout l'intérêt.
http://buzzly.fr/13-facons-d-utiliser-la-vodka-mais-sans-la-boire-58.html
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 0:04

Si je me coupe a la cuisine ou dans la verte , je teste direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 7:38

Si vous voulez bruler les chairs,  c'est génial  ! En effet, prenez de l'alcool et faites comme les cowboy, si dans les films ils le font, c'est que c'est comme ça  qu'il faut faire. La TV nous dit tout !
Bon, sachez que tout ce qui est alcool est fait pour plais non ouvertes. Je vous conseille pour toutes blessures qui pissent le sang, d'utiliser de la betadine.
En utilisant de la vodka ou whisky, vous allez freiner la cicatrisation et avoir une cicatrice de cowboy.
L'alcool sera bien pour se desinfecter les mains avant repas, pour décongestionner un muscle, pour faire des élixirs, ...
Pour éviter l'hémorragie, la meilleure solution est le poing de compression suivit d'un bon pensement.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 8:53

hookk a écrit:
Si vous voulez bruler les chairs,  c'est génial  ! En effet, prenez de l'alcool et faites comme les cowboy, si dans les films ils le font, c'est que c'est comme ça  qu'il faut faire. La TV nous dit tout !
Bon, sachez que tout ce qui est alcool est fait pour plais non ouvertes. Je vous conseille pour toutes blessures qui pissent le sang, d'utiliser de la betadine.
En utilisant de la vodka ou whisky, vous allez freiner la cicatrisation et avoir une cicatrice de cowboy.
L'alcool sera bien pour se desinfecter les mains avant repas, pour décongestionner un muscle, pour faire des élixirs, ...
Pour éviter  l'hémorragie,  la meilleure solution est le poing de compression suivit d'un bon pensement.


Je sais que l'alcool a tendance à brûler les cellules ... là on parle d'alcool à 40-45%.
Mais statistiquement pour combien de blessures superficielles tu as eu des plaies profondes ?
Une égratignure, un ongle abimé, une coupure de surface peut s'infecter gravement.
Quand t'as rien sous la main, tu te débrouilles.
Une fois je me suis abimé un doigt avec une disqueuse ... 3cm x 4mm x 4mm (le garde main c'est desserré avec les vibrations et mes gants n'ont pas suffit). Bref je me suis nettoyé avec du spray nasale. J'ai entouré le tout avec un mouchoir et j'ai remis un gant. Faut pas faire la fine bouche.

Si tu avais une plaie profonde et seulement de l'alcool pour désinfecter, tu préfères l'infection à la cicatrice de cowboy ?

Faut pas tout mélanger.
Je ne dis pas que c'est idéal, mais tu crois qu'ils faisaient comment avant ?
Tu parles d'hémorragie, quel est le rapport ? je parle d'un désinfectant, pas d'un produit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 11:44

sur les brûlures, j'utilise du dentifrice depuis des lustres.
la semaine dernière ,je me suis brûlé en attrapant une bûche à pleine main. le dessous était encore rouge...
rendeer
réaction immédiate: douleur et sensation de dureté insensible en surface des brûlures(doigts), signe que ça va cloquer.
réflexe sans panique: je cours mettre mes brûlures dans l'eau froide pour arrêter la cuisson, et immédiatement et sans sécher, je mets une couche de simple dentifrice(fluor) sur les brûlures.
douleur disparue en 15mn, croûte de dentifrice lavée à l'eau froide au bout de 2h, et le lendemain matin j'avais presque oublié ma brûlure de la veille.
très efficace, le dentifrice, il faut bien refroidir (eau,pas glace) et agir très vite car sinon, à chaque seconde la brûlure s' aggrave. .
pour désinfecter une plaie importante, ne pas utiliser d'alcool sauf si on a vraiment que ça.
l'alcool fait pisser le sang et sur une blessure grave, ça peut achever le blessé.
si la plaie est sale (terre,débris divers),il faut d'abord enlever tous corps étrangers. lorsque c'est de la terre fine, rien de tel qu'un lavage à l'eau claire.
l'idéal ensuite c'est de la bétadine ou un équivalent.
si la plaie présente des risques sérieux d'infection et que vous avez des antibios sur vous, piler un cachet ou vider une gélule et appliquer préventivement direct sur la blessure nettoyée. en mode tropical, ça peut éviter la gangrène.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 13:01

Pour me desinfecter les mains, u e lichette de vodka.
Pour de mauvaises plaies, un cataplasme d'argile, voir du miel mais ca ne stop pas une hémorragie aussi efficacement.

Je capte ta nuance fabarm ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 13:05

kurtz a écrit:
sur les brûlures, j'utilise du dentifrice depuis des lustres.
la semaine dernière ,je me suis brûlé en attrapant une bûche à pleine main. le dessous était encore rouge...
rendeer
réaction immédiate: douleur et sensation de dureté insensible en surface des brûlures(doigts), signe que ça va cloquer.
réflexe sans panique: je cours mettre mes brûlures dans l'eau froide pour arrêter la cuisson, et immédiatement et sans sécher, je mets une couche de simple dentifrice(fluor) sur les brûlures.
douleur disparue en 15mn, croûte de dentifrice lavée à l'eau froide au bout de 2h, et le lendemain matin j'avais presque oublié ma brûlure de la veille.
très efficace, le dentifrice, il faut bien refroidir (eau,pas glace) et agir très vite car sinon, à chaque seconde la brûlure s' aggrave. .
pour désinfecter une plaie importante, ne pas utiliser d'alcool sauf si on a vraiment que ça.
l'alcool fait pisser le sang et sur une blessure grave, ça peut achever le blessé.
si la plaie est sale (terre,débris divers),il faut d'abord enlever tous corps étrangers. lorsque c'est de la terre fine, rien de tel qu'un lavage à l'eau claire.
l'idéal ensuite c'est de la bétadine ou un équivalent.
si la plaie présente des risques sérieux d'infection et que vous avez des antibios sur vous, piler un cachet ou vider une gélule et appliquer préventivement direct sur la blessure nettoyée. en mode tropical, ça peut éviter la gangrène.

Merci de l'info, c'est toujours bon à savoir !
Pour info mais c'est plus rare d'en posséder. .. l'aloe verra en gèle contre les brulures.
(Mon dentifrice est de l'argile, un peu de bica, de la stevia et de l huile essentielle de citron ... j'ai pas de dentifrice autre ^^... mais j'ai de l'aloe )
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 13:38

hookk a écrit:


Je capte ta nuance fabarm ^^

Ca roule ma poule Wink


Merci pour l'astuce du dentifrice
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 18:14

pour l'aloe-vera, c'est aussi très efficace, je confirme.
l'aloes est facile d'entretien, peu gourmand et simple à cultiver.
il me semble que c'est une des vedettes de la pharmacopée naturelle à planter chez soi, pas pour rien.
en cas de besoin, il suffit de couper un bout de branche grasse et d'appliquer la sève qui en coule.
l'aloes fonctionne contre les brûlures légères, contre les irritations et affections cutanées diverses, et en produit d'hydratation qui peut s'utiliser sans limites ni contre-indications.

il y a effectivement une sérieuse polémique à propos du fluor dans le dentifrice....
au cas où, un mini tube (genre kit hôtelier) dans la trousse pharma, c'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 13:26

Je connaissais pas le coup du dentifrice sur les brulure, merci Kurtz! Wink
Et aussi on trouve du dentifrice sans fluor mais c'est plus cher.
Sinon bicarbonate et HE citron c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers choses bricoles intéressantes. Empty
MessageSujet: Re: Divers choses bricoles intéressantes.   Divers choses bricoles intéressantes. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers choses bricoles intéressantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bricoles quotidiennes
» Survivalisme marin HAUTURIER
» différence entre divers 12
» Fabrication divers explosif
» liste de plans divers a construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: