France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pas forcément avec licence provisoire....

Aller en bas 
+6
jim le picard
hookk
fabarm
NaonedBzh
Lonewolf7756
patriote13
10 participants
AuteurMessage
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 19:39

Tous les armuriers ne sont pas cool ! Sad

Ainsi, après plusieurs années, j'ai repris ma licence de tir.
Je suis allé chez mon armurier avec ma licence provisoire pour acheter une 22.
L'armurier a été intraitable. Il n'a voulu me remettre l'arme que sur présentation du la licence définitive. J'ai seulement pu avant l'arme, acheter des munitions.

Donc, ce que notre ami met sur sa video ne marche pas avec tous les armuriers.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 19:49

Je confirme, quand je suis allé chercher mon SXP en janvier dernier, des personnes plus agées que moi tentaient aussi d'acheter des Fap avec une licence temporaire, niet, refus ferme de l'armurier, c'est surement du aux abus, et au renforcement de la lutte contre le terrorisme.
Ceci dit moi je trouve ca normal, pas envie qu'un gugus avec un casier long comme le bras puisse acheter de quoi tuer, qu'il attende la vérif de son casier judiciaire me rassure plutôt...
Moi j'ai attendu d'avoir la licence définitive pour acheter mes armes, deux mois d'attente, c'est pas la mort...
On a encore le temps avant la prochaine guerre civile lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 19:49

Les préfectures sont moins cool depuis les nouvelles lois anti terroriste.
Avant elles disait trop rien avec une licence provisoires, maintenant le dossier est systématiquement rejeter.

Donc forcément, l'armurier prend le risque de te donner une arme avec un dossier incomplet et si tu reviens jamais il va etre dans le KK...
C'est son métier, il en vie et nourrit sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 19:51

On est bien d'accord, pis ca laisse le temps de couler les slugs et de faire le plein de munitions, comme ca quand l'arme peut etre achetée, on a de quoi se faire plaisir au stand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 19:54

Lonewolf7756 a écrit:
Je confirme, quand je suis allé chercher mon SXP en janvier dernier, des personnes plus agées que moi tentaient aussi d'acheter des Fap avec une licence temporaire, niet, refus ferme de l'armurier, c'est surement du aux abus, et au renforcement de la lutte contre le terrorisme.
Ceci dit moi je trouve ca normal, pas envie qu'un gugus  avec  un casier long comme le bras puisse acheter de quoi tuer, qu'il attende la vérif de son casier judiciaire me rassure plutôt...
Moi j'ai attendu d'avoir la licence définitive pour acheter mes armes, deux mois d'attente, c'est pas la mort...
On a encore le temps avant la prochaine  guerre civile lol!

En plus cette combine de licence provisoire a ete largement diffusée a la TV donc fallait s'attendre a une réplique des autoritée qui a mon gout pour une fois ont bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 20:01

Moi j'aime bien me dire que quand j'arrive dans une armurerie j'ai le droit d'acheter l'arme qui me plait, en catégorie C pour l'instant, demande cat B en cours, et de repartir avec, alors que la racaille multirécidiviste ne peut pas, ca me rassure un peu lol!

En même temps on peut trouver une kalash sans problèmes dans les cités, mais moi j'aime être en règle, je dors mieux, et avec une kalash, t'as l'air malin quand t'es dans le viseur d'un Dragunov ou même d'un bon vieux Mosin Laughing

En cas de conflit, je préfère une arme de gros calibre, précise, qu'un fusil d'assaut, je trouve ça plus précis, plus un FAP pour le tir rapproché, avec l'entrainement qui va avec bien sur, sanglier courant pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 20:36

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'aime bien me dire que quand j'arrive dans une armurerie j'ai le droit d'acheter l'arme qui me plait, en catégorie C pour l'instant, demande cat B en cours, et de repartir avec, alors que la racaille multirécidiviste ne peut pas, ca me rassure un peu lol!

En même temps on peut trouver une kalash sans problèmes dans les cités, mais moi j'aime être en règle, je dors mieux, et avec une kalash, t'as l'air malin quand t'es dans le viseur d'un Dragunov ou même d'un bon vieux Mosin Laughing

En cas de conflit, je préfère une arme de gros calibre, précise, qu'un fusil d'assaut, je trouve ça plus précis, plus un FAP pour le tir rapproché, avec l'entrainement qui va avec bien sur, sanglier courant pour ma part Wink

tu serais surpris de voir la précision d'un AK47, à mon avis tu réviserais ton jugement. C'est pas l'arme qui arrose, c'est celui qui la tient.
Regarde les africains tiraient avec pendant les conflits et regarde un mec au stand viser avec ... tu comprendras pourquoi c'est une arme populaire.
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 20:37

Exactement Lonewolf7756 ! Exclamation

Je ne regrette pas l'achat de mon vieux Mosin 90/31 de Tula !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 21:46

Ne sous estimez pas les armes automatiques et encore moins la kalash. C'est bien plus redoutable en cas de conflit que le pompe. Chaque outil a sa fonction et le pompe est pour les endroits plus confiné. Sniper... c'est pas un tir à 500m que tu feras avec ton mosin... d'ailleurs, vous n'avez presque tous jamais tiré à cette distance.
30 cartouches de 7,62x 39 contre un 8 coups pompe... c'est à réfléchir grandement.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 22:28

Je confirme un AK avec une juste la visée auxiliaire tu tapes a 300m ( sans contre visée).
TU peux rajouter une lunette, et une fois que tu as ta table de tir c'est précis.

Et perso je trouve (comme beaucoup) que c'est normal que tu te pointes chez l'armurier et qu'il te refuse une arme avec une licence provisoire. Sinon c'est porte ouverte, le premier guignol (individu avec casier judiciere) venu repart avec ce qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 22:50

jim le picard a écrit:


Et perso je trouve (comme beaucoup) que c'est normal que tu te pointes chez l'armurier et qu'il te refuse une arme avec une licence provisoire. Sinon c'est porte ouverte, le premier guignol (individu avec casier judiciere) venu repart avec ce qui veut.

Mais carrément, et puis t'es pas à la minute, tu peux attendre d'être au carré pour acheter un cat C.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 23:47

Je me suis mal fait comprendre, je n'ai rien contre l'AK47, c'est une excellente arme, qui ne s'enraye jamais, mais coté russe je préfère le Dragunov, et même si je n'ai jamais tiré à l'AK, j'ai pu tester le M16, l'AR15, le FAMAS, et dans ma jeunesse la Mat49, je sais ce que c'est qu'un fusil d'assaut et j'ai même un faible pour l'AR15, surement l'une de mes prochaines acquisitions d'ailleurs lol!

J'attends mes autos dans les mois a venir Wink

Dans le cadre d'une démarche survivaliste, je préfère n'avoir qu'a tirer une seule balle, un fusil de précision est donc mon choix, et si je pouvais je m'offrira un calibre 50 Very Happy

Mais en cas de conflit armé, je préfère la jouer discret, facon sniper, une balle, un mort, et recuperer les ak des victimes Laughing

Perso mon armement idéal, un Dragunov ou un FRF1, un fusil a pompe, un AR15, et un 9mm et un 45 en armes de poing. je devrais avoir tout ça dans l'année a venir, si j'obtiens les autos sachant que j'ai déjà le pompe et le budget pour le reste Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 0:16

Lonewolf7756 a écrit:
Je me suis mal fait comprendre, je n'ai rien contre l'AK47, c'est une excellente arme, qui ne s'enraye jamais, mais coté russe je préfère le Dragunov, et même si je n'ai jamais tiré à l'AK, j'ai pu tester le M16, l'AR15, le FAMAS, et dans ma jeunesse la Mat49, je sais ce que c'est qu'un fusil d'assaut et j'ai même un faible pour l'AR15, surement l'une de mes prochaines acquisitions d'ailleurs lol!

J'attends mes autos dans les mois a venir Wink

Dans le cadre d'une démarche survivaliste, je préfère n'avoir qu'a tirer une seule balle, un fusil de précision est donc mon choix, et si je pouvais je m'offrira un calibre 50 Very Happy

Mais en cas de conflit armé, je préfère la jouer discret, facon sniper, une balle, un mort, et recuperer les ak des victimes  Laughing

Perso mon armement idéal, un Dragunov ou un FRF1, un fusil a pompe, un  AR15, et un 9mm et un 45 en armes de poing. je devrais avoir tout ça dans l'année a venir, si j'obtiens les autos sachant que j'ai déjà le pompe et le budget pour le reste  Very Happy


tu as la brouette pour tout transporter??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 0:33

Mieux, le 4x4 et la Harley lol!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 1:09

L'ak en full auto c'est vraiment en tir de saturation (comme tous les F.A en fait) pour se dégager ou faire face à plusieurs "hostiles".
Vous noterez lorsque vous regardez des images de conflit que les soldats expérimentés tirent le plus souvent en mode semi auto.Ils sont plus précis et ils économisent leurs munitions.CQFD.

Comme dirait Audiar "l'esprit fantassin se perd..." En fait faut juste savoir viser et maitriser son arme au lieu de tout baser sur la "puissance de feu" avec le full auto.
Franchement je ne comprend vraiment l’intérêt du full auto que pour les pistolets mitrailleurs pour saturer sa/ses cibles de projectiles à courte distance.
En passant bien des pays se sont (bien) démerdés avec le FAL semi auto et les vietnamien ont prouvé que des gens armés de la simonov SKS pouvait clouer au sol une compagnie de marines armés de M16.
Revenir en haut Aller en bas
foldine

foldine


Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 50

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 10:40

Je confirme pour la licence provisoire c'est plus possible actuellement. Une fois la licence définitive reçu, faut la faire tamponer&remplir par une médecin derrière ou pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 12:48

foldine a écrit:
Je confirme pour la licence provisoire c'est plus possible actuellement. Une fois la licence définitive reçu, faut la faire tamponer&remplir par une médecin derrière ou pas besoin ?

oui il faut la faire tamponnée et signer par un medecin pour tout achat armes ou munitions.
Et je peux ajouter que dans mon club la seconde année , tu reçois la licence à l'inscription si la durée de tes papiers sont encore valide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par dune le Dim 4 Déc 2016 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 12:49

Si votre licence n'est pas tamponnée par le médecin, on ne vous délivre rien.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 18:24

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'aime bien me dire que quand j'arrive dans une armurerie j'ai le droit d'acheter l'arme qui me plait, en catégorie C pour l'instant, demande cat B en cours, et de repartir avec, alors que la racaille multirécidiviste ne peut pas, ca me rassure un peu lol!

En même temps on peut trouver une kalash sans problèmes dans les cités, mais moi j'aime être en règle, je dors mieux, et avec une kalash, t'as l'air malin quand t'es dans le viseur d'un Dragunov ou même d'un bon vieux Mosin Laughing

En cas de conflit, je préfère une arme de gros calibre, précise, qu'un fusil d'assaut, je trouve ça plus précis, plus un FAP pour le tir rapproché, avec l'entrainement qui va avec bien sur, sanglier courant pour ma part Wink

C'est clair que c'est normal d'avoir la définitive,faut être patient c'est comme les gens dans les armureries qui pensent acheter ce qu'il veuillent sans permis de chasser ou licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Contenu sponsorisé





Pas forcément avec licence provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Pas forcément avec licence provisoire....   Pas forcément avec licence provisoire.... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas forcément avec licence provisoire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Attestation provisoire
» Tir à l'arc
» tir avec mosin m44
» Lunette avec lazer
» man vs wild avec obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: