France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Question Attestation provisoire  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Question Attestation provisoire  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Question Attestation provisoire  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Question Attestation provisoire  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Question Attestation provisoire  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Question Attestation provisoire  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Question Attestation provisoire  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Question Attestation provisoire  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Question Attestation provisoire  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Question Attestation provisoire  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Question Attestation provisoire  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Question Attestation provisoire  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Question Attestation provisoire  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question Attestation provisoire

Aller en bas 
+13
soa
2.0
yannick511
batisseur
Aslak
Zorsha
felo le bucheron
BBLoup
kabout 80
vil coyote
xin
ordre227
Hunty
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 20:47

Salut à tous et bonne année (quand même) !

Voilà, j'ai une question concernant l'attestation provisoire, l'a t-on dès l'inscription ? Exemple, si demain je m'inscrit, me l'a donne t-on (et déjà, puis-je m'inscrire directement, ou peut on me mettre en attente pour une inscription) ?
Sur la vidéo du forum, on dirait que oui (vu qu'il dit que "ça peut" être fait en deux heures), puis-je avoir confirmation ? Ou des cas où ça ne ça s'est pas passé comme ainsi ?

Si jamais ils ne la remettent pas, comme cela se passe ?

Car j'y vais demain, et j'ai peur, si j'ai pas de chance, et vu l'actu actuelle, de tomber sur un mec qui me l'a mette un peu à l'envers niveau /règles/réglementation/loi... Et vu que je n'y connais rien, je n'aurais pas la répartie nécessaire..

Je suis sur Toulouse, je compte aller à celui de Bessière (si quelqu'un connait). Mais si vous connaissez un endroit pépére pas trop rempli de membre, ça peut m'intéresser aussi.

J'ai toujours aimé les armes à feu et les couteaux, j'ai fait du tir à plomb petit (mais sans inscription car le gérant était l'ami d'un collègue à ma mère qui s'y entrainait) bref, ce n'est pas un lubie qui vient de naitre depuis une semaine. J'ai toujours voulu avoir une arme, mais bon, ça passait au 33ieme voir 47ieme plan..

Mais les événements quand même me font accélérer les choses, je veux une arme à feu chez moi pour me protéger (on ne sait jamais). Mon plomb est juste inutile..

Donc voilà, je réécrit mes questions histoire de faire plus propre :

-Peut on s'inscrire la première fois ou il y a des exemples d'attente ?
-L'attestation est elle donné à chaque fois la première fois (ou pareil, exemple d'attente) ?
-Si jamais il ne me l'a remet pas, qu'elle sont les moyens que j'ai pour pouvoir répliquer ? En gros, comment puis-je me "défendre" ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:04

Ca depend du club, normalement ils peuvent te donner une attestation provisoire mais c'est pas sytematique.. moi la premiere fois que je me suis inscrit ils m'en ont pas donné, j'ai du attendre 3 semaines le temps que ce soit validé par la fftir et que ca me revienne par courrier pourtant je suis arrivé avec mon stylo, mon carnet de cheque, 4 photos et un certificat du médecin et je leur ai dit que voulait un papier pour que je puisse aller direct chez mon armurier.
Mais les mecs devaient pas etre trop au courant du truc non plus, le plus gros risque pour toi c'est qu'il n'y est plus de place a cette date.

Et pour argument tu peux dire que tu connais des gens a qui on en a donné tout de suite, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:08

Salut !

Merci de ta réponse.

Mais il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai lu d'autres topics et ça parle justement des club qui sont "remplis", mais là, c'est juste l'inscription...
Mais c'est vrai que dans un sens ils vont pas m'inscrire si c'est pour me dire après "y'a plus de place jusqu'en 2016"...
Du coup oui je comprend mieux.. Espérons que j'ai de la chance !

Bon sinon donc, temps d'attente. Ok !

Je verrais donc ça demain, au pire j'en appellerais plusieurs.

Merci beaucoup ! Et si jamais certains peuvent me renseigner au niveau de Toulouse (pas centre, petite ville autour), je suis aussi preneur !
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:09

logiquement au moment ou tu cotise a la fede , le club de tir doit te fournir une attestation provisoire.

Cette attestation et pour eux une validation de la prise en charge pour le club.

Aprés il peuvent te faire attendre jusqu'a 1mois au plomb avant d'accepter ton argent
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:11

Aucun club n’acceptera ton argent , si tu ne viens pas t’entraîner régulierement
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:17

Ah mais oui je veux m'entrainer, c'est vrai que je n'ai pas précisé. Je faisais déjà du tir petit.
Mais pour ça il faut d'abord que je m'inscrive.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:22

xin a écrit:
Aucun club n’acceptera ton argent , si tu ne viens pas t’entraîner régulierement

Salut Xin,

Comme souvent tu es un peu trop catégorique.... Very Happy . Je connais des tas de clubs qui prendront volontiers la cotisation et qui s'en tapent royalement que tu viennes ou pas.

Sinon Marc, tu devrais faire comme ordre 227 te dis, à savoir venir avec photos, certificat médical, CNI et surtout carnet de chèque. Il y a pas de raison que tu sois refusé sauf si motif légitime.

Si toutefois tu n'as pas d'attestation provisoire, soit tu attends 15 jours à 1 mois (c'est pas la mort) soit tu vas chercher une licence de ball trapp (entre 50 et 60 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:25

Oh oui je ne suis pas pressé, je peux attendre 1mois sans soucis, du moment que je suis sûr de l'avoir quoi.

Par contre CNI je n'ai pas compris ?

J'ai noté 4 photos d'identité, le certif pratique tir sportif et detention d'arme du médecin traitant, mais CNI ? Carte nationale d'identité je présumé Smile ?

En tout cas encore merci pour vos réponses (rapide) !

Je sens que je vais squatter ici un peu, pas mal de sujet me plaisent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:27

Oui c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 21:28

Cela est vrai , en tout cas mon secteur valenciennes douai lille (nord 59) . les clubs bride énormément leur entrée.

En meme temps, Roubaix et arras sont des villes par chez moi ayant de très très mauvaise réputation....

Et l'affaire charlie n'a rien aider a cela
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 22:27

exactement, apres leurs histoires d attentats je pense que pas mal de gens ont voulus aller s inscrire pour pouvoir s' armer légalement,mais les responsables et presidents des clubs ne sont pas fous ils ont vu la chose tourner,donc je pense qu ils vont inscrirent de nouveaux tireurs mais seront selectionnés,regardés de prés.si tu veut t inscrire juste pour allé acheter une" arme légalement"pour chez toi je te conseille quand meme d aller aux entrainements et apprendre les sécurités.de toute facon les responsables voient par eux meme si les nouveaux inscrits sont sérieux,s ils ne le sont pas ils vont jiclés.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 22:44

Oui mais c'est bien là le problème de tout l'être humain hélas...
Toutes ses nuances...
Un mec avec une bonne grosse tête de chtarbé peut être le plus doux, sincère et honnête des hommes, quand le Brad Pitt à lunette en qui ont aurait directement confiance, sera celui qui viendra pour acheter une arme et faire de la merde avec... L'inverse et aussi possible...

Donc "juger à la tête du client" c'est horrible... Après jdis pas, si le gusse se ramène en mode "oué gro donn jve un arm a feu pour tiré den la foré et fr cool avek mé pote", là jdis rien lol!

Mais bon encore une fois... Le mec avec un discours ultra sécuritaire et de confiance, peut être le mec qui veut une arme pour faire de la merde...

C'est très compliqué comme affaire...

Mais bon, pour ma part je verrais bien demain ! Je vous tiens au courant de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:15

Pour une première inscription, il me semble qu'il te faut aussi un extrait de casier judiciaire.
En tout cas certains clubs le demande, je ne sais plus si c'est une obligation légale ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:23

moi dans mon cas il ne l'ont pas demandé. Mais c'est vrai qu'il faut avoir le bulletin n°2 vierge (crime de sang, acte de barbarie..). pour avoir une arme.
Mais il est illégal de demander un casier a quelqu'un sauf profession réglementée (flic, banquier, professeur d'université).

Donc supposition, soit c'est la préfecture qui donne directement son aval a la fftir ou alors peut s'incrire qui veut, mais lors de l’éventuel déclaration d'une arme a la pref, c'est la maison bleu qui vient la recuperer.
Si on a un juriste, la question est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:35

bbloup c'est pas obligatoire car j'ai pas du en donner
je précise j'ai un casier de pucelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:36

Comment avoir son "casier judiciaire" ? J'ai un casier vierge, mais je ne sais pas comment avoir la feuille qui le prouve :/ .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:38

tu peux le demander directement en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:44

"La réponse vous parviendra dans quelques jours,
par voie postale uniquement, sous pli fermé et personnel. "

Voilà ! Merci beaucoup à toi !

Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:48

il ne le demanderont pas normalement, mais sinon va jeter un coup d'oeil sur le site de la federation et prend des infos sur ta ligue ou sur les sites des clubs pour les papiers a fournir. Mais une demande de casier judiciaire vient au bout de 10 jours par courrier donc attends pas apres ca.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:50

Au pire, ça fait sérieux d'arriver avec le papier ou dire oui, je l'ai demandé, il arrive d'ici 10jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:51

ordre227 a écrit:
il ne le demanderont pas normalement, mais sinon va jeter un coup d'oeil sur le site de la federation et prend des infos sur ta ligue ou sur les sites des clubs pour les papiers a fournir. Mais une demande de casier judiciaire vient au bout de 10 jours par courrier donc attends pas apres ca.

Non mais même pour la "blague", c'est tjs sympa d'avoir son casier, j'ai demandé 3 exemplaires et ça se fait en 2m Wink .
Et comme dit plus haut, je ne suis pas pressé, donc attendre ce n'est pas un problème.

De toute façon demain je téléphone au premier, celui de Bessière, et je vois ce qu'il faut etc Wink

edit : BBloup : Exactement
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 23:57

Personnellement j'ai déja refuser des ventes a des clients !!!

Le mec qui me prend une matraque et qui me rajoute vous vendez des cagoules ?????no comment...

Les présidents de clubs pourront confirmer , la premiere phrase = en combien de temps je peux acheter une arme.??...

Faut pas étre étonné que beaucoup de club filtre sévérement !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 0:07

Ce qui me rassure avec tout ces mecs, c'est que le jour où il faudra s'en servir des armes, je pourrais prendre tout mon temps pour viser puisqu'ils ne sauront pas s'en servir Wink

Beaucoup s'inscrivent juste pour acheter une arme et ne viennent jamais au pas de tir.
En cas de gros KK genre guerre civil, il va y avoir du calibre et de la munition à ne plus savoir quoi en faire a coté de leurs cadavres lol!
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 0:08

@marc-pierre

les pieces a fournir demandées par ton club de Bessieres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 0:13

Merci beaucoup Smile !

Mais je vais attendre d'appeler pour être sûr qu'ils ne soient pas complet avant de remplir le dossier !

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 1:20

xin a écrit:
Personnellement j'ai déja refuser des ventes a des clients !!!

Le mec qui me prend une matraque et qui me rajoute vous vendez des cagoules ?????no comment...

Les présidents de clubs pourront confirmer , la premiere phrase = en combien de temps je peux acheter une arme.??...

Faut pas étre étonné que beaucoup de club filtre sévérement !

Oui encore heureux, et ça ne va pas s'arranger au vu des évènements de ces dernières semaines...
Mon club (10 pas de tir au plomb à 10m, rien de vraiment extraordinaire) a connu son record de demandes d'initiations le 11 janvier (entre 10 et 15 personnes sur une amplitude de 3 heures...)
On en a régulièrement, mais 1 ou 2 et pas toutes les semaines...
Donc là si vous pensez vraiment qu'ils ne vont pas voir arriver les cadors, vous vous fourrez le doigt dans l’œil au minimum jusqu'à l'omoplate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 1:39

Oh mais je m'en doute bien Smile, et honnêtement, j'en ai rien à faire... Le mec me fait une remarque désagréable, je m'en vais voir ailleurs, et il perdra un bon membre. Ça va pas plus loin. J'ai passé l'age de ces conneries...

Ils/ont ne fait rien d'illégal... Après à eux de pas être cons et de savoir "faire le tri", même si je me doute que ça doit pas être facile :/...

A ce moment là ils ferment les inscriptions si ça devient parano city et si ça les emmerdes Rolling Eyes

Faut aussi savoir faire confiance même si c'est dur... A ce moment là dans 3ans encore les gens seront "suspectés" ?

Car en plus il est où le problème ? Je pars du principe qu'on parle d'une "bonne" personne. Elle veut juste avoir de quoi se protéger chez elle, autre qu'un marteau ou un couteau...

C'est pas pour aller faire un carnage dehors...

Et du moment qu'elle fait du tir en stand... Bah, je ne vois pas le problème en fait Smile .

Après, tu me crois ou tu ne me crois pas, quand je dis que ça fait loooongtemps que je veux une arme à feu chez moi... Pas depuis 1semaine et demi... Ca a juste fait précipiter mon envie.

Je suis un grand fan d'Hunter Thompson, j'ai tout ses bouquins, et une des nombreuses chose que j'ai un commun avec lui, c'est aussi l'amour des armes à feu, sauf que je suis pas au U.S comme lui, j'ai mon plomb pour tirer sur cible dans le jardin, mais c'est vite lassant...

Je devrais amener ma collection de bouquins au stand pour prouver mon amour des armes tu crois  Very Happy (ironique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 9:29

Ben tu m'excuseras, mais "faire le tri" de visu sur les gens que tu rencontres pour la première fois est impossible et dans ce cas impensable.
Que ça te plaise ou pas tu seras en observation pendant quelques temps, et c'est tout à fait normal.
Les présidents de clubs ont des responsabilités et ce ne sont pas des assistantes sociales.
C'est comme ça dans tous les clubs et ceux qui éventuellement prennent ça "par dessus la jambe" ne restent pas ouverts bien longtemps...

Alors tu es bien gentil mais ton "moi je suis un gentil".
Déjà d'une, ce n'est surement pas écrit au néon en travers de ta figure et de deux, même si c'était le cas il te faudrait le prouver (sinon c'est du délit de sale gueule pour les autres et ça c'est légalement répréhensible aussi)

Ai-je été assez claire ? Donc atterris une bonne fois pour toutes et après on pourra éventuellement en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 9:38

Zorsha a écrit:
Ben tu m'excuseras, mais "faire le tri" de visu sur les gens que tu rencontres pour la première fois est impossible et dans ce cas impensable.
Que ça te plaise ou pas tu seras en observation pendant quelques temps, et c'est tout à fait normal.
Les présidents de clubs ont des responsabilités et ce ne sont pas des assistantes sociales.
C'est comme ça dans tous les clubs et ceux qui éventuellement prennent ça "par dessus la jambe" ne restent pas ouverts bien longtemps...

Mais c'est bien ce que je dis Smile ! C'est très difficile, impossible comme tu dis, de "juger".

Tout comme plus haut je parle d'un mec qui aurait la pire des trognes et qui n'inspire pas confiance, qui serait l'homme le plus bon et humble au monde, et ou à l'inverse le Brad Pitt au logos incommensurable et au charisme exceptionnel serait la pire des crapules et des psychopathes (coucou Ted Bundy)..
Et vice versa Wink Le monde et ses tonnes de nuances quoi...

Bref, on se rejoint.

Sinon je viens d'appeler, j'ai du bol, les inscriptions se terminent Dimanche ! Du coup je m'inscrit Samedi. Et à Midi direction le Doc.
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 11:20

lors de ton inscription samedi n oublie pas ton certificat medical car le responsable du club va en avoir besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 11:28

Ça risque d'être de plus en plus compliqué dans les stands.

Les responsables de stand sont loin d'être des cons et n'ont pas envie d'une mauvaise publicité, tu comprendras.

Mais avec les événements passés, il se peut que les stands n'acceptent plus grand monde.
Une seul chose à dire, il fallait s'y prendre avant et quand il y aura pénurie alimentaire, c'est à ce moment que l'on voudra stocker des provisions.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 11:38

Suffit de faire les choses bien !!!

Ensuite il ne pas hesiter a visiter les clubs et leur ambiance !!!C'est extrement important !!!

Un club blindé offre peut de créneaux de tir...Avant tout un club de tir est là pour t'apprendre a tiré et a manipulé une arme avec sécurité !!!!

Les petits clubs sont plus conviviale , on apprend beaucoup plus de choses des anciens qui ont +30 ans de tir ^^

J'ai débuter le tir sur de la c50 a 25m , au début j'avai des flyer inexpliqué.....et sa avec du 22lr ! Alors avoir un fap charger en slug je t'assure a 100% que tu restera pas dans le noir sans entrainement
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 13:46

xin a écrit:


Les petits clubs sont plus conviviale , on apprend beaucoup plus de choses des anciens qui ont +30 ans de tir ^^

+1

Vérifie aussi avec quoi tu peux tirer, j'ai de la chance mon club accepte TOUTES les armes ( meme les mg42...) mais a ce que j'ai pu lire sur le forums certains club n'accepte que les 22. Et quand on aime le tir on aime bien monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 13:47

Re !

Bon bah tout va bien, le gérant est fort sympathique, j'ai mon certificat, je m'inscris Samedi !

Voilà Smile Merci à tous encore pour votre aide !

Xin : C'est exactement ce que j'espère ! Là moi c'est un club d'une petite ville, donc c'est normal qu'ils ne subissent pas d'invasion je pense. Et puis j'ai énormément de bol aussi, les inscriptions se finissent Dimanche, donc on s'est dit à Samedi avec le gérant !

Mais de toute façon je compte bien rester sur ce forum en plus de l'aide et de l'apprentissage au club, donc pas de soucis pour continuer à converser ici ou sur d'autres sujets !

Edit : Ordre : Là au téléphone à ce que j'ai crû comprendre, les gérants sont là que le week end, après en semaine on entre par badge magnétique, et, bah je suppose qu'il y a quelqu'un, mais les "lambdas" ne peuvent pas renter. Donc je verrais bien. De toute façon si ça ne me convient pas Samedi, je verrais ailleurs. Mais je pense que c'est bon.
Mais pour l'instant je suis parti pour 6 mois de plomb si j'ai bien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 13:55

Marc_Pierre a écrit:
Re !

Mais pour l'instant je suis parti pour 6 mois de plomb si j'ai bien compris lol!

Arrf... je ne sais pas quelles sont tes objectifs mais moi je changerai de club. Le plomb c'est bien, j'en ai aussi, mais en stand faut que ca crache! lol!

Tu risque de t'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 14:37

Bah surtout que j'en ai déjà un et que je suis plutôt bon avec...
Mais... J'suis nouveau et, je n'y connais rien niveau "règles/comment ça se passe"...
Je suis même pas sûr d'avoir le provisoire à l'inscription par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là ça parle de Catégorie B, donc je pense pas que ça soit ce que je souhaite (Caté 5 ou 7, c'est C je crois ?)...
Mais je n'arrive pas à trouver sur leurs site une confirmation. En tout cas là ça dit bien :

"Envoie du dossier par courrier à la Préfecture
ou à la Sous-Préfecture
Délivrance du récépissé qui vaut autorisation provisoire à
compter de la date d’expiration de l’autorisation jusqu’à la
décision expresse de renouvellement."

Donc est ce pour tout, ou juste pour le B ? J'ai l'impression qu'il est loin le Provisoire là  lol!

Le site n'est pas très bavard en matière d'info j'ai l'impression niveau "étapes pour commencer/que fait on" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'ai surement buggé pour le coup des 6mois de plombs, j'avais crû l'avoir lu quelque part sur le site..

Mais là vu comme ça, jme dis qu'il est loin le temps où je pourrais avoir une arme au coffre (comparé à la vidéo sur un topic épinglé par Admin sur ce forum)...
De plus, les armureries qui acceptaient les Provisoires, j'pensent qu'ils vont plus trop le faire...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 14:50

Normalement c'est extrêmement simple, c'est juste ton club de Bessieres qui est un peu "chiant".

Dans la logique ca se passe comme ca si un "novice" veut faire du tir et veut une arme;

-> tu va en stand tu t'inscrit avec une cni, un certificat du medecin, deux photos et un carnet de cheque.
-> la il te donne une attestation provisoire, au pire tu a la vraie au bout de 3 semaines
-> a partir de la tu peux acheter toutes les armes de categorie C et categorie D soumise a enregistrement
-> si ton club est un ""vrai"" club de tir tu pourra tirer. J'ai l'impression que dans ton cas c'est une pseudo ecole de tir.

-> Pour le carnet de tir, c'est pas obligatoire MAIS c'est mieux. Pourquoi?
-> apres avoir rempli ton questionnaire fftir fourni par le club on te donne le carnet de tir
->si tu es serieux au bout de deux mois on te met un tampon dessus
->au bout de trois tampons, donc six mois au plus vite, tu peux pretendre a la categorie B
->tu fais la demande a la pref et six mois apres (environ) soit au bout d'un an en tout tu a ta premiere arme en cat B

mais bon, change de club c'est pas ca qui manque. Et n'est pas peur de prendre un gros club, meme en ville. Tu aura de la place et peut etre un pas de tir a 100 ou 200 metres.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 14:54

Marc_Pierre a écrit:
Mais là vu comme ça, jme dis qu'il est loin le temps où je pourrais avoir une arme au coffre (comparé à la vidéo sur un topic épinglé par Admin sur ce forum)...
De plus, les armureries qui acceptaient les Provisoires, j'pensent qu'ils vont plus trop le faire...  Sad

Salut,

tu devrais arrêter de croire tout ce que tu entends à la télévision....

Les armuriers ne vont pas arrêter de vivre car 3 abrutis ont tiré dans la foule avec des armes achetées à l'étranger par un réseau de trafic d'armes!!!! Ta peur des événements récents brouille un peu tes considérations.

Les armuriers te vendront toujours une arme à feu de catégorie C si tu as les documents nécessaires (valide et authentiques), et au cas où tu n'est pas de bonne moralité tu seras agréablement réveillé à 6 heures du matin pour te la reprendre (pense à acheter une porte de rechange au cas où car il fait froid en ce moment.....)

La vidéo du boss est encore et toujours d'actualité.

Sinon pour répondre à tes interrogations il s'agit uniquement de la catégorie B qui est soumise à autorisation préfectorale.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 14:59

vil coyote a écrit:
Marc_Pierre a écrit:
Mais là vu comme ça, jme dis qu'il est loin le temps où je pourrais avoir une arme au coffre (comparé à la vidéo sur un topic épinglé par Admin sur ce forum)...
De plus, les armureries qui acceptaient les Provisoires, j'pensent qu'ils vont plus trop le faire...  Sad

Salut,

tu devrais arrêter de croire tout ce que tu entends à la télévision....

Les armuriers ne vont pas arrêter de vivre car 3 abrutis ont tiré dans la foule avec des armes achetées à l'étranger par un réseau de trafic d'armes!!!! Ta peur des événements récents brouille un peu tes considérations.

Les armuriers te vendront toujours une arme à feu de catégorie C si tu as les documents nécessaires (valide et authentiques), et au cas où tu n'est pas de bonne moralité tu seras agréablement réveillé à 6 heures du matin pour te la reprendre (pense à acheter une porte de rechange au cas où car il fait froid en ce moment.....)

La vidéo du boss est encore et toujours d'actualité.

Sinon pour répondre à tes interrogations il s'agit uniquement de la catégorie B qui est soumise à autorisation préfectorale.

+1

as tu du terrain? au pire tu te prend une licence de ball trapp et tu tire chez toi (en respectant les règles de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 15:43

Rah, encore merci de toute ton aide Smile !

Bon, je viens d'essayer deux autres stand, l'un ne répondait pas, l'autre oui.

Donc le monsieur m'a dit qu'il fallait tout ce que j'ai déjà, + le casier (que je vais recevoir), j'ai le temps pour m'inscrire, pas de limite.
Et.... On a le fameux provisoire à l'inscription...
Par contre, c'est aussi plomb (pisto ou cara) pdt 6 mois.

Donc bon, je met celle là de coté, Samedi je vais à celle de Bessière voir si on a le provisoire ou pas, sinon bah je ne m'inscrit pas si c'est trop contraignant...

Mais bon, un peu blasé de devoir se taper 6mois de plombs sérieux Sad ... J'avais pas buggé finalement..

De plus, je pense que le Provisoire ne me servira à rien... J'ai appelé une armurerie pour du Cat C, et ils m'ont dit qu'ils fallait le vrai, pas le provisoire, et que personne ne faisait ça...

:/

edit :
Bon je viens juste de me faire retourner la tête par le gérant d'un stand qui n'avait pas répond et qui m'a rappelé lol! ...
En gros vous êtes tous des "menteurs".. c'est comme sur les "forum de voiture"... Il m'a parlé du fichier Itac ou Itec, que personne ne donner de licence provisoire (alors que le monsieur d'avant lui m'a dit que c'était bon) que je devrais aller sur le site de la Fédé pour lire les règlements, comme ça je pourrais vous "donner des leçons" scratch

Il m'a retourné la tête king ... Je suis complétement perdu...
Entre le premier (Bessiere) qui ne demande pas de casier, mais apparemment pas de provisoire, le deuxième, qui demande casier et là il y a provisoire (mais est ce que ça marchera en armurerie, car le monsieur-qui-m'a-retourner la tête m'a dit que c'était une licence, point, pas provisoire, ça n'existe pas... De plus, j'ai appelé une armurerie pour Caté C, c'est License, pas License Provisoire...) .

Houla...

a Coyote : Salut et merci pour ton message ! Le problème c'est que je n'aime pas trop le ball trapp, et j'ai un petit jardin + mitoyen...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 16:03

Marc_Pierre a écrit:

Il m'a retourné la tête king ... Je suis complétement perdu...
Entre le premier (Bessiere) qui ne demande pas de casier, mais apparemment pas de provisoire, le deuxième, qui demande casier et là il y a provisoire (mais est ce que ça marchera en armurerie, car le monsieur-qui-m'a-retourner la tête m'a dit que c'était une licence, point, pas provisoire, ça n'existe pas... De plus, j'ai appelé une armurerie pour Caté C, c'est License, pas License Provisoire...) .

Houla...

a Coyote : Salut et merci pour ton message ! Le problème c'est que je n'aime pas trop le ball trapp, et j'ai un petit jardin + mitoyen...

Salut,

Je t'ai pas parlé de ball trapp lol!

Perso, je suis titulaire du permis de chasse depuis mes 16 ans donc au moment de m'inscrire au stand je pouvais déjà acquérir une arme de catégorie C (5ème cat à l'époque).
Toutefois, je suis pas du genre à boire les paroles bêtement (et j'espère que toi aussi), mais FS est vraiment super calé sur le sujet donc si il le dit , à visage découvert, et qu'en plus des "copieurs" lui emboitent le pas en faisant des vidéos identiques c'est que tu peux.

Il y a peut être un problème de compréhension entre toi et le type.

Je débauche à 17 heures (oui je sais j'ai la belle vie Cool ) et le stand est sur ma route, par curiosité je vais aller poser la question.

PS: moi j'ai même pas fait une seule séance au plomb....


Dernière édition par vil coyote le Mar 20 Jan 2015 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 16:09

c'est pas parce qu'on est boulanger qu'on fait du bon pain, c'est pareil pour tout les ignorant qui tiennent un stand de tir et qui sont perdus lorsque l'on sort du cadre carabine a plomb (!!)

Tout ce qui fut dit sur ce post est VRAI.

Pour ce qui est de la licence provisoire elle n'est pas systematique parce qu'elle n'est pas prevu par le code penal en tant que tel, en revanche elle est legalement reconnu vis a vis des instances de controles.

ET on est pas obligé de se taper 6 mois de tir au plomb.

Le mec qui t'a rappelé, en plus d’être de mauvaise foi, est un ignare (c'est pas une insulte, un constat sur une situation donné).

Apres tu fait ce que tu veux. Mais au pire il existe le Dalloz, legifrance ou un coup de fil a ton avocat ( et je dis bien avocat, huissier et autres notaire ne sont pas aptes a repondre a ce genre de question).
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 16:25

Ah non mais je vous crois, c'est juste que... "what the phoque" lol!
Comme vous le savez, je suis un gros "noob", et là, je reçois des indications de toutes part, et... jocolor *Boing*

Vous savez, comme dans les administration ou tout le monde se renvois la balle (bon là cpas vraiment le cas), où la maison qui rend fou dans Astérix et les 12 travaux drunken !

Donc, bien sûr que je reste avec vous !

Là je continue avec le deuxième monsieur, celui qui demandait casier (donc attente courrier).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, ce que j'espère, c'est qu'une fois (si jamais, je touche du bois), j'ai le provisoire avec ce monsieur, et que je suis parti sur 6 mois de plombs (car là, bah ça fait quand même 3 écoles qui me sortent le coup des 6 mois..) c'est que je n'aurais pas de problèmes chez l'armurerie Toulousaine..
Car si ils me disent pareils que chez l'armurerie où j'ai tel ce matin (armurerie sur le net, mais ils ont une boutique), bah là jsuis parti pour 3ans avant d'avoir la moindre license...

C'est cette armurerie qui m'a dit que ce n'était pas possible pour ce fusil (le même que la vidéo) avec le provisoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là bah non j’abandonne... Je protégerais ma famille avec mon plomb, mes couteaux, ma gazeuse et ma matraque Rolling Eyes

Priez pour moi cheers

Ralala, pas facile tout ça, en tout cas du coté du Sud Ouest ! Ils aiment les plombs apparemment ici !
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 16:31

si c'est vraiment pour proteger ta famille je vais revenir la dessus, prend une licence de ball trap, meme si tu n'y va pas (alors que c'est sympa tu tires sur des cibles qui explosent!); et fais du tir sur ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 16:32

Marc_Pierre a écrit:

Bon je viens juste de me faire retourner la tête par le gérant d'un stand qui n'avait pas répond et qui m'a rappelé lol! ...
En gros vous êtes tous des "menteurs".. c'est comme sur les "forum de voiture"... Il m'a parlé du fichier Itac ou Itec, que personne ne donner de licence provisoire (alors que le monsieur d'avant lui m'a dit que c'était bon) que je devrais aller sur le site de la Fédé pour lire les règlements, comme ça je pourrais vous "donner des leçons" scratch

Il m'a retourné la tête king ... Je suis complétement perdu...
Entre le premier (Bessiere) qui ne demande pas de casier, mais apparemment pas de provisoire, le deuxième, qui demande casier et là il y a provisoire (mais est ce que ça marchera en armurerie, car le monsieur-qui-m'a-retourner la tête m'a dit que c'était une licence, point, pas provisoire, ça n'existe pas... De plus, j'ai appelé une armurerie pour Caté C, c'est License, pas License Provisoire...) .

Houla...

a Coyote : Salut et merci pour ton message ! Le problème c'est que je n'aime pas trop le ball trapp, et j'ai un petit jardin + mitoyen...
Bon ben je cropis surtout que tu viens de prendre en pleine face la façon doit la loi est appliquée en dans notre pays...
N'importe comment.
Et on a tous plus ou moins été confrontés aux même problème que toi, donc techniquement personne ne "ment" dans cette histoire, puisqu'on a tous eu des expérience différentes qui n'étaient pas de notre fait...

Pour les 6 mois au plomb par contre ça va être très dur d'y échapper donc là c'est toi qui vois...

PS: j'aimerais bien comprendre ce que les mots "balltrap" et "petit jardin + mitoyen" font dans la même phrase... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 16:50

Zorsha a écrit:


PS: j'aimerais bien comprendre ce que les mots "balltrap" et "petit jardin + mitoyen" font dans la même phrase...  scratch  scratch  scratch

ah oui si c'est mitoyen c'est pas possible de faire du tir chez soi c'est trop dangereux.
Au temps pour moi j'avais pas vu l'edit

Mais la c'est pareil, un terrain coute pas forcement trop cher et on est tranquille pour tirer, mais ca c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 16:54

Pour tirer chez toi, il faut 22 hectares d'un seul tenant mais ça va passer à 40.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 17:15

Oui, je suis dans un village mais ça va pas le faire, j'ai deux maison à coté, ont a le même petit jardin, les enfants y jouent...
Et je vais pas prendre le risque d'aller dans les bois, il y a des maison alentour, bref.

De toute façon j'attends le courrier pour mon casier, et ensuite je remettrais ça sur le tapis.
J'irais voir à l'armurerie Toulousaine en personne pour voir par rapport à l'attestation provisoire.
Et on verra bien pour la suite Smile .

Je vous tiens au courant. Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 17:16

Aslak a écrit:
Pour tirer chez toi, il faut 22 hectares d'un seul tenant mais ça va passer à 40.

et non.. Legende rurale.

Tu fais ce que tu veux chez toi! la loi ne l'interdit pas donc c'est autorisé. Sauf pour les armes de cat b.

Apres tu peux meme faire du tir dans ton jardin dans une zone pavillonnaire du moment que ton terrain est privatisé (cloture..) et que tu respectes les règles implicite de securité. En gros tu tires dans une butte, pas dans un champs de blé.

Faut pas ecouter ce qu"il se dit, meme les forces de l'ordre ne connaissent pas la loi.

Le seul truc qui peut te porter préjudice, c'est les nuisances sonores mais le silencieux est notre ami.



Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 17:37

le seul risque legal c'est le bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Attestation provisoire  Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Attestation provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas forcément avec licence provisoire....
» Une question con...
» Question sur la categorie B
» Question rechargement
» Question lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: