France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 poéle à bois portatif

Aller en bas 
+9
jim le picard
résilience vie et survie
NaonedBzh
titi83
fabarm
hookk
agralil
bigfamily
viandox33fr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cigogne




Date d'inscription : 18/11/2016

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 3:38

Faut ennoncer quoi alors des utopies totals lol? On n'est la pour preparé des cas concret pas de la science fiction non? Lol
Je m'enfou moi je vote FN lol..
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 4:00

Cigogne a écrit:
Faut ennoncer quoi alors des utopies totals lol? On n'est la pour preparé des cas concret pas de la science fiction non? Lol
Je m'enfou moi je vote FN lol..

Toi aussi vu l'heure t'as 2/3 bières de trop dans le nez...Relis mon précédent message à jeun.
Quand au vote FN ça n'engages que toi.Eh, t'as le droit de voter FN, c'est un parti légal et représentatif!
Moi je m'en fous. PS,PC, le centre, les républicains, le FN,Le parti de gauche, le P.T,L.O, LE NPA c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Relis toi et relis moi. Y avait pas d'agression.Juste une demande.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 4:17

Cigogne a écrit:
Je suis d'accord sur le principe du froid..mais ton analyse implique de rester au meme endroit et de ne pas etre en mouvement car porter se poel toute la journé plus toutes tes affaire j"y crois moyen..Du coup faudrai te deplacer jusqu'a un certain point et y rester...si tu est en deplacement permanenet c'est assez rncombrant pour le transportez..un feu permet aussi de cuisinez et de te rechauffer..

Donc s'il fait froid faut se chauffer.C'est vrai.Ou avais je la tête?
Si tu a un poêle de 10/15/25kg tu le poses à un endroit et t'évite de le bouger tous les jours.c'est vrai.Les trucs lourds c'est chiant à  transporter. Que n'y avais je pas pensé!!
La meilleure: un feu te permet de cuisiner et te réchauffer.Un scoop!!J'y aurai jamais pensé... Si ça c'est pas une un lieu commun!!

Tu t'es relu quand t'as pondu ça?
Donc  je suis désolé d'enfoncer le clou, moi des évidence comme celles que tu as énoncées je vois pas l’intérêt de poster un message pour ça.
Une astuce, un bon plan, un retex CA ça vaut un post.

Bon bière de trop plus 5...Faut me brancher avec Neka (si je me plante pas on a les mêmes centres d’intérêt passé 2gr...)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 4:54

Il est claire que avoir un poêle à bois transportable peut être utile pour la création  d un campement  .

Mais à ce niveau là faut est véhiculé un homme ne peut pas se charger d un poêle pour un camps nomade qui bougent tout les jours à pied .

J ai servi en montagne  est même avec des températures très négative on a eu besoin  d un poêle à bois pour vivre en campement mobile .

Après  dans un coffre de voiture avec la tente qui va bien ou pour squatter une maison ça peut être utiles .

Avoir un poêle à bois pour dormir sous bâche dans la verte Ça n'a pas de sens .
 
Pour lutter contre le froid  il faut bâbord avoir de bon vêtement , s installer au bon endroit  et avoir  le système de couchage adéquat . 

On peut aussi posser dans une bouteille pour faire une boulotte ça c est ma technique en igloo pour pas sortir en plein vent à poil  , je garde une bouteille vide pour posser dedans et je la mes à mes pieds dans le duvet lol.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 5:07

J'utilise aussi une chauferette à  charbon, c'est version bouteille d'eau chaude, mais luxe car ca tient dans le temps. En allumant les 2 extrémités  du charbon, on arrive à  faire monter la température  sous la tente (pas beaucoup de volume, quand je pars seul, j'utilise la carinthia observer). C'est sympa de respirer de l'air pas trop froid.

Pour revenir au sujet, ... oui, c'est pour un campement.
regardez les nomades, quand ils posent l'attirail et montent leurs campements, c'était  pas pour passer une nuit. Rien qu'à  déployer  la yourte, c est sport !

Utiliser des boîtes  de concerves ?
rien que pour l'évacuation  des fumées, je me demande comment ils ont procédé.  
Ce serait sympa de retrouver le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 9:52

Donc quand on donne sont avis sur la question sa ne represente aucun interet si l"on est pas d'accord avec toi et si on avance des argument trop evident? Lol
Bref on va pas tergiverser 10 ans sur mon poste hein :p
Et non je n'avais pas bu!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 10:27

hookk a écrit:
Utiliser des boîtes  de concerves ?
rien que pour l'évacuation  des fumées, je me demande comment ils ont procédé.  
Ce serait sympa de retrouver le lien !
J'ai trouvé mieux que ça: la page de recherche! après faut fouiller et trouver les idées qui corespondent le mieux a ce qu'on cherche. Le système ""grosse conserve + petites conserves"" qui sert à cuisiner je pense qu'on peut le bricoler encore plus pour que ça fasse aussi poele, avec évacuation des fumées.
Enfin c'était juste pour dire qu'un petit poele léger et transportable c'est possible.
Allez fouiller ici: tin can portable stove



Parenthèse perso: je viens pour lire mais moins souvent pour participer, les prise de chou sur des détails moi ça m'a refroidis j'aime bien voir large. Fin de parenthèse perso, bonne journée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 1:49

Cigogne a écrit:
Donc quand on donne sont avis sur la question sa ne represente aucun interet si l"on est pas d'accord avec toi et si on avance des argument trop evident? Lol
Bref on va pas tergiverser 10 ans sur mon poste hein :p
Et non je n'avais pas bu!!

Non, on va pas tergiverser 10 ans, pour moi on en reste là, 0-0 balle au centre et on en parle plus.
Sauf si t'as envie d'en rajouter une couche. Personnellement si on pouvait passer à autre chose ça me va.
Et oui, le samedi je bois quelques bières, pas plus de 20 de 50cl, je vous rassure Wink . C'est le week-end, merde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 7:26

breakdown01 a écrit:
Cigogne a écrit:
Donc quand on donne sont avis sur la question sa ne represente aucun interet si l"on est pas d'accord avec toi et si on avance des argument trop evident? Lol
Bref on va pas tergiverser 10 ans sur mon poste hein :p
Et non je n'avais pas bu!!

Non, on va pas tergiverser 10 ans, pour moi on en reste là, 0-0 balle au centre et on en parle plus.
Sauf si t'as envie d'en rajouter une couche. Personnellement si on pouvait passer à autre chose ça me va.
Et oui, le samedi je bois quelques bières, pas plus de 20 de 50cl, je vous rassure Wink . C'est le week-end, merde Twisted Evil

Ouais pis en plus tu as passer l'âge de demander a papa et maman hein!!! Wink

Tout ça pour dire que le poêle a bois est pas forcément indispensable mais a quand meme des avantagea non négligeables.
Pour le modèles du topic, je le trouve quand même un peu cher.
J'ose espérer que la fumée ne fuit pas de partout si on l'installe dans une tente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 8:24

breakdown01 a écrit:
Cigogne a écrit:
Donc quand on donne sont avis sur la question sa ne represente aucun interet si l"on est pas d'accord avec toi et si on avance des argument trop evident? Lol
Bref on va pas tergiverser 10 ans sur mon poste hein :p
Et non je n'avais pas bu!!

Non, on va pas tergiverser 10 ans, pour moi on en reste là, 0-0 balle au centre et on en parle plus.
Sauf si t'as envie d'en rajouter une couche. Personnellement si on pouvait passer à autre chose ça me va.
Et oui, le samedi je bois quelques bières, pas plus de 20 de 50cl, je vous rassure Wink . C'est le week-end, merde Twisted Evil

Aaa oui sa va tu reste soft avec ces qielque biere lol Moi chu plutot jack lol je devrai peut etre faire un retex sur le jack au miel tien lol!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 2:13

Cigogne a écrit:
breakdown01 a écrit:
Cigogne a écrit:
Donc quand on donne sont avis sur la question sa ne represente aucun interet si l"on est pas d'accord avec toi et si on avance des argument trop evident? Lol
Bref on va pas tergiverser 10 ans sur mon poste hein :p
Et non je n'avais pas bu!!

Non, on va pas tergiverser 10 ans, pour moi on en reste là, 0-0 balle au centre et on en parle plus.
Sauf si t'as envie d'en rajouter une couche. Personnellement si on pouvait passer à autre chose ça me va.
Et oui, le samedi je bois quelques bières, pas plus de 20 de 50cl, je vous rassure Wink . C'est le week-end, merde Twisted Evil
 
Aaa oui sa va tu reste soft avec ces qielque biere lol Moi chu plutot jack lol je devrai peut etre faire un retex sur le jack au miel tien lol!

Un coup dans le nez ne veut pas dire qu'on ne reste pas courtois même si on est un peu taquin Wink . Puis "s'exciter" un peu éméché face à un clavier et un écran y a pas trop d’intérêt.
Mais bien qu'ayant abusé (façon de parler...)de la dive bouteille samedi, je ne renie pas ce que j'ai écris. Qu'on se le dise.La forme peut être, pas le fond.

Le "jack" même avec du miel j'évite. Trop alcoolisé et surtout traitre.Bière, cidre et chouchen (quand j'en trouve...) c'est mon tiercé gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 8:44

http://www.fnac.com/mp27909449/Barbecue-grille-suspendu-BALPANNE-60-cm-avec-brasero-suspendu-sur-trepied/w-4?ectrans=1&gclid=CKW2zsftu9ACFfQK0wodmTIAcA&mckv=j1ncZWLb_dc&oref=0190f9c8-f144-60b0-d6ba-86737dea37d8&pcrid=90530067023

Voila le style de chauffage d'appoint qu'on a pour le camping. Je précise, celui qu'on a est fait a la maison avec un cout totale de 35 euros (récup ferraille, grille, chaine et je sais plus trop quoi).

Je tiens a dire qu'une fois qu'on a fini de manger et de se réchauffer autour, il va sous la bache ou dans la tente.
Et ca réchauffe lintérieur le temps de se mettre au lit. Et oui ca sert même en bivouac (le rebord du receptacle doit faire 5cm, donc de la bonne braise, recouvert de cendre et ca tient au chaud, le matin il reste des braise sous les cendres et le café est chaud plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 8:46

jim le picard a écrit:
http://www.fnac.com/mp27909449/Barbecue-grille-suspendu-BALPANNE-60-cm-avec-brasero-suspendu-sur-trepied/w-4?ectrans=1&gclid=CKW2zsftu9ACFfQK0wodmTIAcA&mckv=j1ncZWLb_dc&oref=0190f9c8-f144-60b0-d6ba-86737dea37d8&pcrid=90530067023

Voila le style de chauffage d'appoint qu'on a pour le camping. Je précise, celui qu'on a est fait a la maison avec un cout totale de 35 euros (récup ferraille, grille, chaine et je sais plus trop quoi).

Je tiens a dire qu'une fois qu'on a fini de manger et de se réchauffer autour, il va sous la bache ou dans la tente.
Et ca réchauffe lintérieur le temps de se mettre au lit. Et oui ca sert même en bivouac (le rebord du receptacle doit faire 5cm, donc de la bonne braise, recouvert de cendre et ca tient au chaud, le matin il reste des braise sous les cendres et le café est chaud plus vite).

Et sous la tente pour l'évacuation des fumées ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 8:59

Pas besoin d'évacuation ... il va sous la tente quand il brule plus.
On laisse que des braises que l'on recouvre de cendres. Ca garde la chaleur, les baises ne se consument pas a l'air. ET c'est efficace, tu le sens quand tu passes la barre des moins zéro.

Le matin au réveil il retourne dehors, on enlève les cendres, et tu fais repartir ton braséro.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 9:07

Oui c'est clair que si tu as pas besoin de recharger la nuit ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 9:58

C'est un bon compromis en déplacement léger (moto, cheval ou a pied ....). Après si t'as la voiture en complément le poele y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:51

Bien pour un petit espace.

Je mets aussi un galet dans le feu puis avant de me coucher le pose dans la gamelle militaire avec couvercle. Ca chauffe bien aussi... quand il ne pleut pas...
Le poêle est surtout bien pour un tipee d'environ 20 m2. Ca devient une véritable habitation.
Le top est le lien donné par Bigfamily en début de topic. Pour 1000 euros, on a une tente faite pour vivre à l'année, le poêle et le tubage... avec toile de sol. J'hésite encore à me lancer dans le projet ou prendre une caravane.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 11:10

Oui vu le volume annoncé pour les tentes ou tipis je pense que c'est pas négligeable (et les prix sont abordables).
J'ai fait le comparatif avec une tente decat (je cite pas de marque) pour 6 personnes en promos 400 euros petite superficie avec le tipi a 500 euros .... j'aurais su j'aurais pris le tipi.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 11:53

Le tipee decathlon,  je l'ai. C'est bien pour les vacances mais impossible d y vivre dans un vrai confort. S'il y a une grosse pluie, ça  fuit au niveau des coutures. Bref, rien à  voir avec une toile coton.
Puis y installer le poêle à bois, j'hésite car c'est pas comme du coton... c'est du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 12:29

hookk a écrit:
Bien pour un petit espace.

Je mets aussi un galet dans le feu puis avant de me coucher le pose dans la gamelle militaire avec couvercle. Ca chauffe bien aussi... quand il ne pleut pas...
Le poêle  est surtout bien pour un tipee d'environ 20 m2. Ca devient une véritable  habitation.
Le top est le lien donné  par Bigfamily en début  de topic. Pour 1000 euros, on a une tente faite pour vivre à  l'année,  le poêle  et le tubage... avec toile de sol. J'hésite  encore à  me lancer dans le projet ou prendre une caravane.

Le poêle dans une caravane ca doit bien donner.
Tu as en plus la mobilité alors que avec une tente... C'est plus pratique en cas d'évacuation rapide (j'ai tester Smile ).

Si tu veux voyager sur plusieurs jours tu as 4 vérins a poser et voilà. Y a aussi des points négatifs c'est clair. Mais si tu reste pas plus de 2 à 3 jours sur le même endroit quand tu bouge, personne te dira rien.

Et avec ton berlingo tu aura pas de souci pour tracter tu aura pas de probleme toute facon sans le permis E tu es limité a 750kg de PTAC caravane a condition que le PTAC caravane + voiture dépasse pas le PTRA de la voiture.

Une petite caravane ca fait pas gitan Smile

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 14:00

J'avais une "la bohème " vieille caravane ambiance manouche qui m'a apporté beaucoup de bonheur.
Le top pour moi serait le camion de turtle... oú qu'il est au fait ?
Il y a le poêle et tout pour le confort.
Ce qui me manque le plus actuellement avec mon partner, c'est l'intimité et la chaleur.

Il est clair que ce poêle a l'avantage d'être modulable. Facile à stocker l'été et utilisation en cuisinière à l'extérieur.
S'il n'y a pas caca, c'est un chouette poêle pour le confort. S'il y a caca, c'est un chouette poêle pour le confort.
Je trouve qu'il a toute sa place dans le survivalisme.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 14:32

hookk a écrit:
J'avais une "la bohème  " vieille caravane ambiance manouche qui m'a apporté  beaucoup de bonheur.
Le top pour moi serait le camion de turtle... oú qu'il est au fait ?
Il y a le poêle  et tout pour le confort.
Ce qui me manque le plus actuellement  avec mon partner, c'est l'intimité et la chaleur.

Il est clair que ce poêle a l'avantage  d'être  modulable. Facile à  stocker l'été et utilisation en cuisinière à  l'extérieur.
S'il n'y a pas caca, c'est un chouette poêle  pour le confort. S'il y a caca, c'est un chouette poêle  pour le confort.
Je trouve qu'il a toute sa place dans le survivalisme.

si tu veux des conseils j ai monté deux camion avec mon frere qui je precise vie a l année dans son fourgon .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 14:48

résilience vie et survie a écrit:
hookk a écrit:
J'avais une "la bohème  " vieille caravane ambiance manouche qui m'a apporté  beaucoup de bonheur.
Le top pour moi serait le camion de turtle... oú qu'il est au fait ?
Il y a le poêle  et tout pour le confort.
Ce qui me manque le plus actuellement  avec mon partner, c'est l'intimité et la chaleur.

Il est clair que ce poêle a l'avantage  d'être  modulable. Facile à  stocker l'été et utilisation en cuisinière à  l'extérieur.
S'il n'y a pas caca, c'est un chouette poêle  pour le confort. S'il y a caca, c'est un chouette poêle  pour le confort.
Je trouve qu'il a toute sa place dans le survivalisme.

si tu veux des conseils j ai monté deux camion avec mon frere qui je precise vie a l année dans son fourgon .

Justement, vous en etes ou de votre installation?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 23:04

résilience vie et survie a écrit:
hookk a écrit:
J'avais une "la bohème  " vieille caravane ambiance manouche qui m'a apporté  beaucoup de bonheur.
Le top pour moi serait le camion de turtle... oú qu'il est au fait ?
Il y a le poêle  et tout pour le confort.
Ce qui me manque le plus actuellement  avec mon partner, c'est l'intimité et la chaleur.

Il est clair que ce poêle a l'avantage  d'être  modulable. Facile à  stocker l'été et utilisation en cuisinière à  l'extérieur.
S'il n'y a pas caca, c'est un chouette poêle  pour le confort. S'il y a caca, c'est un chouette poêle  pour le confort.
Je trouve qu'il a toute sa place dans le survivalisme.

si tu veux des conseils j ai monté deux camions avec mon frere qui je precise, vit a l année dans son fourgon .

Je n'y manquerai pas ! ... et si tu as des photos qui trainent, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 23:08

hookk a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
hookk a écrit:
J'avais une "la bohème  " vieille caravane ambiance manouche qui m'a apporté  beaucoup de bonheur.
Le top pour moi serait le camion de turtle... oú qu'il est au fait ?
Il y a le poêle  et tout pour le confort.
Ce qui me manque le plus actuellement  avec mon partner, c'est l'intimité et la chaleur.

Il est clair que ce poêle a l'avantage  d'être  modulable. Facile à  stocker l'été et utilisation en cuisinière à  l'extérieur.
S'il n'y a pas caca, c'est un chouette poêle  pour le confort. S'il y a caca, c'est un chouette poêle  pour le confort.
Je trouve qu'il a toute sa place dans le survivalisme.

si tu veux des conseils j ai monté deux camions avec mon frere qui je precise, vit a l année dans son fourgon .

Je n'y manquerai pas ! ... et si tu as des photos qui trainent, je suis preneur.

MOI ITOU!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 23:31

[quote="Annie Panz"]
hookk a écrit:
Utiliser des boîtes  de concerves ?
rien que pour l'évacuation  des fumées, je me demande comment ils ont procédé.  
Ce serait sympa de retrouver le lien !
J'ai trouvé mieux que ça: la page de recherche! après faut fouiller et trouver les idées qui corespondent le mieux a ce qu'on cherche. Le système ""grosse conserve + petites conserves"" qui sert à cuisiner je pense qu'on peut le bricoler encore plus pour que ça fasse aussi poele, avec évacuation des fumées.
Enfin c'était juste pour dire qu'un petit poele léger et transportable c'est possible.
Allez fouiller ici: tin can portable stove

Salut Annie,
Juste que j'ai vérifié  les volumes de foyer et que je pense défendre  encore ce poêle  ^^ en effet, il peut tenir une nuit non stop avec un bois noble. On peut inserer  de large section de buche. Pour un abris non isolé,  il est impératif que le feu ne s'éteigne  pas. De plus, l'épaisseur de la tôle est sécuritaire. Un poêle en boite de concerve peut vite fondre si on veut chauffer pour tenir le 0 deg
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 8:55

hookk a écrit:
Annie Panz a écrit:
hookk a écrit:
Utiliser des boîtes  de concerves ?
rien que pour l'évacuation  des fumées, je me demande comment ils ont procédé.  
Ce serait sympa de retrouver le lien !
J'ai trouvé mieux que ça: la page de recherche! après faut fouiller et trouver les idées qui corespondent le mieux a ce qu'on cherche. Le système ""grosse conserve + petites conserves"" qui sert à cuisiner je pense qu'on peut le bricoler encore plus pour que ça fasse aussi poele, avec évacuation des fumées.
Enfin c'était juste pour dire qu'un petit poele léger et transportable c'est possible.
Allez fouiller ici: tin can portable stove

Salut Annie,
Juste que j'ai vérifié  les volumes de foyer et que je pense défendre  encore ce poêle  ^^ en effet, il peut tenir une nuit non stop avec un bois noble. On peut inserer  de large section de buche. Pour un abris non isolé,  il est impératif que le feu ne s'éteigne  pas. De plus, l'épaisseur  de la tôle est sécuritaire.  Un poêle  en boite de concerve peut vite fondre si on veut chauffer pour tenir le 0 deg

Et meme sans aller jusqu'à fondre il y a la transmission de chaleur par point chaud. Dans l'industrie, un stock de matière inflammable (palettes) ne peu etre stocker a moins de 8m d'une chaudière par exemple.

Moi j'ai vu le cas d'un tas de palette a 40cm d'une chaudière avec un mur de parpaing de 20cm entre, et bien ca prend feu...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 9:11

Il doit être chouette le mur en parpaing après autant de chaleur. Le ciment n'aime pas la haute température.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 9:31

hookk a écrit:
Il doit être  chouette le mur en parpaing après  autant de chaleur. Le ciment n'aime pas la haute température.

Ouais il faisait un peu la gueule Smile

Jai vu aussi un feu d'archives stocker contre un conduit de cheminée...

Bref, faut pas jouer avec le feu comme on dit... Alors un poêle en boite de conserves, je dis pas que ca fonctionne pas mais question de sécurité j'ai aucune confiance a laisser le feu dedans et dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 22:54

hookk a écrit:
Annie Panz a écrit:

J'ai trouvé mieux que ça: la page de recherche! après faut fouiller et trouver les idées qui corespondent le mieux a ce qu'on cherche. Le système ""grosse conserve + petites conserves"" qui sert à cuisiner je pense qu'on peut le bricoler encore plus pour que ça fasse aussi poele, avec évacuation des fumées.
Enfin c'était juste pour dire qu'un petit poele léger et transportable c'est possible.
Allez fouiller ici: tin can portable stove

Salut Annie,
Juste que j'ai vérifié  les volumes de foyer et que je pense défendre  encore ce poêle  ^^ en effet, il peut tenir une nuit non stop avec un bois noble. On peut inserer  de large section de buche. Pour un abris non isolé,  il est impératif que le feu ne s'éteigne  pas. De plus, l'épaisseur  de la tôle est sécuritaire.  Un poêle  en boite de concerve peut vite fondre si on veut chauffer pour tenir le 0 deg

Salut Hookk
Il est très bien ton poele. Very Happy Non mais c'est parce que j'ai du lire qq part: ""léger et portable"". du coup j'ai été voir qu'est ce qu'on pouvais trouver en ""léger et portable"". Vue que j'aime bien la bricole ça a abouti a la boite de conserve.
C'est sur que la boite de conserve c'est pas fait pour etre chauffée a blanc, encore moins dans une tente en nylon.  Razz
moi, ce que j'aime bien sur la page que je vous ai donné en lien c'est qu'il y a des idées ingénieuses, des shémas des tutos, et meme a la fin, ya une recette pour faire du pain dans une boite de conserve. Shocked
Pas de bol, le lien est error code.
Bon enfin c'est bien dans l'idée du site, d'apprendre a se dém*rder avec trois bouts de ficelles ou je me suis gourée? Neutral
c'est qui qui vient de dire ""va sur VDM"". lol!
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 23:32

Oui Annie Panz je suis d'accord avec toi. Survaliste = débrouille (bon pas pour tout).

Et j'ai vu ca, la boite de conserve (version famille nombreuse) transformée en barbecue et après en poele d'appoint.... (YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=geDayqM3fuQ : barbecue ......

https://www.youtube.com/watch?v=gQyU4lokVe4 : rocket stove avec un seau et boite de conserve ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 0:36

Non, par pour tout Jim, des fois ça vaut pas la peine de s'enquiquiner a faire ""roots"" s'il y a plus simple et déja pret, c'est mon talon d'achille, je le sais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 13:16

Annie Panz a écrit:
Non, par pour tout Jim, des fois ça vaut pas la peine de s'enquiquiner a faire ""roots"" s'il y a plus simple et déja pret, c'est mon talon d'achille, je le sais. Laughing

C'est pas forcément un talon d'Achille car le temps que tu économise tu peu l'investir dans autre chose.
Faut peser le pour et le contre et aussi se garder une par de plaisir/facilité.

Parce que toujours vivre dans la contrainte ca use et pas que physiquement... Faut savoir aussi se ménager si on veux progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poéle à bois portatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poéle à bois portatif   poéle à bois portatif - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
poéle à bois portatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation d'un poêle à bois
» Votre avis sur poêle à bois
» RETEX : poêle à bois turbo
» bruleur a huile pour booster le poele a bois
» La cuisinière à bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: