France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arme ancienne pistolet star 7.65

Aller en bas 
+3
hookk
Histrion
résilience vie et survie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 9:09

Bonjour,

Nouveau sur ce site (et cela se voit peut être à la naïveté de la question que je vais poser) mais j'aurais souhaité savoir qu'elle pourrait être la valeur d'une arme de cette époque non neutralisé chambré aux 7.65 et si quelqu'un avait une idée de sa puissance de feu. 1000 cela vous parait beaucoup? J'en ai une et je souhaiterai la revendre. J'ai tiré avec mais la puissance me semble faible, c'est pour cela que je me demande si cela vient de la vieillerie ou de la puissance originelle.
De surcroit je serai également intéressé par d'autres armes peu importe l'époque, dans le respect
des lois (je pratique le tir sportif à l'université).
Indépendamment de cela j'ai 24 ans et peu d'année derrière moi, l'arme en question appartenait à mon grand père et elle a du être encore utilisé pendant la guerre d'Algérie au moins par l'OAS.
Bref.
Merci d'avance et n'hésitez pas à me sermonner si je n'ai pas été assez exhaustif.
Je précise que je m'adresse à vous car je suis attiré par le survivalisme ou du moins je débute

Salutation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 9:41

Bonjour ton arme devrai être enregistrés car de catégorie b .
La détenir sans les autorisations peut te conduire au tribunal. 
Si tu as les autorisations tant mieux  .
Par contre j ai lu sur d autre dite qu il a beaucoup de version différente   si il est en bonne état et complet avec son etuit  et ses deux chageurs .
Il doit valoir dans les 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 10:13

1000 euros un star ???

j'aurais pensé 300 a 400 et encore en parfait etat !

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 10:33

Pareil, surtout pour du 7,65... autant acheter un ruby. 10 X moinc cher et 9+1 coups.
Pour la vente... t'es un peu ennuyé, comme dit précédemment, tu possèdes une cat B (pépé ou pas pépé ).
Je ne te donnerai aucun conseil. Tu es grand !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 10:48

Ubiquiste a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur ce site (et cela se voit peut être à la naïveté de la question que je vais poser) mais j'aurais souhaité savoir qu'elle pourrait être la valeur d'une arme de cette époque non neutralisé chambré aux 7.65 et si quelqu'un avait une idée de sa puissance de feu. 1000 cela vous parait beaucoup? J'en ai une et je souhaiterai la revendre. J'ai tiré avec mais la puissance me semble faible, c'est pour cela que je me demande si cela vient de la vieillerie ou de la puissance originelle.
De surcroit je serai également intéressé par d'autres armes peu importe l'époque, dans le respect
des lois (je pratique le tir sportif à l'université).
Indépendamment de cela j'ai 24 ans et peu d'année derrière moi, l'arme en question appartenait à mon grand père et elle a du être encore utilisé pendant la guerre d'Algérie au moins par l'OAS.
Bref.
Merci d'avance et n'hésitez pas à me sermonner si je n'ai pas été assez exhaustif.
Je précise que je m'adresse à vous car je suis attiré par le survivalisme ou du moins je débute

Salutation à tous.
Thérapeute : catégorie B ! , le vendre :gros risque , le garder , perso pas puissant , peut dépanner , d'après des anciens , les cartouches n'ont pas une grande tenue dans le temps ? Le mieux ( à chacun de voir ) on n'en parles même pas , perso aucune confiance dans ce calibre : nul pour la cible ( en légal ) , pour décorer on peut pas non plus ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 10:53

Histrion a écrit:
1000 euros un star ???

j'aurais pensé 300 a 400 et encore en parfait etat !

A+
Thérapeute : un bon 22 lr , légal vaut moins cher que 1000 euros et on peut tirer avec , si canon OK , bon tir pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 12:20

Un très beau P.A., voir le modèle de l'arme et connaître ses origines (modèle, année de fabrication, type, etc...).

Il a été en service, première guerre mondiale, Indochine et en Algérie, au sein troupes Française.
D'autres pays l'avaient aussi en dotation.

La valeur tourne entre 500 et 800 euros (avec ses deux chargeurs et l'étuis) et s'il est déclaré (sinon même pas la peine de penser a la vente comme dit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mar 18 Oct 2016 - 21:18

m'enfin un 7.65 c'est mieux qu'un 22 LR  et c'est surtout mieux que rien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:04

Thérapeute : 22 lr , / 7, 65 , c'est évident que c'est mieux que rien !
même un vieux 1873 ! Mais munitions à trouver , pas évident , et avec mon vieux 22 lr Browning , j'ai troué une tôle épaisse , et les cartouches , il y en a partout , ceci dit si je trouve un vieux fusil gras , je le ramasse , sans état d' âme , sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:06

Bonsoir,
Bonsoir,
Je remercie chaleureusement tout ceux qui ont pris l'initiative de me répondre. Et oui, pour répondre à une question initialement posée, mon frère dispose d'une autorisation pour cette antiquité étant lui même gendarme. Pour ma part je ne pratique que le tir sportif. Mais honnêtement, indépendamment du calibre la puissance de l'arme me parait être réduite. L'obsolescence des composants est peut être en cause. Cette arme appartenait à mon grand-père pied-noir qui entre autre chose s'en était servi pendant les Evênements. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:11

therapeute a écrit:
Thérapeute : 22 lr , / 7, 65 , c'est évident que c'est mieux que rien !
même un vieux 1873 ! Mais munitions à trouver , pas évident , et avec mon vieux 22 lr Browning , j'ai troué une tôle épaisse , et les cartouches , il y en a partout , ceci dit si je trouve un vieux fusil gras , je le ramasse , sans état d' âme , sur !

Vous pensez que même une réplique remington 1858 poudre noir calibre .44 c'est plus puissant alors que cela peut s'obtenir sans autorisation?
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:12

je rappelle que le F B I , s'est plein du 9 mm qui ne choquait pas assez , l'adversaire , armé ayant encore , la possibilité de tirer , évidemment valable pour les deux calibres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:16

therapeute a écrit:
je rappelle que le F B I  , s'est plein du 9 mm qui ne choquait pas assez , l'adversaire , armé ayant encore , la possibilité de tirer , évidemment valable pour les deux calibres !

Tout dépend de l'état de l'adversaire, s'il est sous l'emprise du crack ou des amphétamines.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:23

Ubiquiste à écrit:

Vous pensez que même une réplique remington 1858 poudre noir calibre .44 c'est plus puissant alors que cela peut s'obtenir sans autorisation?

L'avantage de ce type d'arme (de collection donc pas dangereuse lol! ) c'est que ca donne accès aux armes de poing sans autorisation et sans etre une "location"...

C'est aussi pénible dans sont utilisation a cause entre autre de l'humidité, des cartouches papier...

Mais c'est pas la même chose non plus au niveau de l'utilisation et du rendement.
Par contre, tu .44 ou même .36 en PN ça fait des p...n de trous!!!!

Le jour ou je voudrais investir dans une arme de poing ce sera surement ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cartouche en cuivre, pas facile a trouvée (sur site H&C) et tu fais tes rechargements toi même, ton stock dans un contenant hermétique, absorbeur d'humidité..

Et en avant Guingamp!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:31

NaonedBzh a écrit:
Ubiquiste à écrit:

Vous pensez que même une réplique remington 1858 poudre noir calibre .44 c'est plus puissant alors que cela peut s'obtenir sans autorisation?

L'avantage de ce type d'arme (de collection donc pas dangereuse lol! ) c'est que ca donne accès aux armes de poing sans autorisation et sans etre une "location"...

C'est aussi pénible dans sont utilisation a cause entre autre de l'humidité, des cartouches papier...

Mais c'est pas la même chose non plus au niveau de l'utilisation et du rendement.
Par contre, tu .44 ou même .36 en PN ça fait des p...n de trous!!!!

Le jour ou je voudrais investir dans une arme de poing ce sera surement ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cartouche en cuivre, pas facile a trouvée (sur site H&C) et tu fais tes rechargements toi même, ton stock dans un contenant hermétique, absorbeur d'humidité..

Et en avant Guingamp!!!! cheers

Oui, et de toutes façons ça nécessite une certaine formation pour éviter que des résidus de poudre noir mal placé provoquent un incident. Mais quand même, c'est beaucoup plus puissant que de la grenaille de merde en 4 ème catégorie. Bien préparé avec plusieurs barillets remplis à disposition ça peut devenir compétitif. Mais moi ce que je préfère avec ces armes c'est le nuage de poudre qui s'il ne tue pas l'adversaire l'aveugle l'asphyxie (à moins que ce ne soit l'utilisateur)^^

PS: Sympa la photo avec les chiens et le drapeau tricolore Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:41

Bon, on est tous d'accord le 7,65 c'est anémique comme munition No .
Par contre selon le modèle un Star peut passer de 300/400€ (si B.E) à beaucoup plus si c'est une arme "historique" datant de la guerre civile espagnole.Si tu pouvais trouver une photo de ton modèle sur Google ça aiderait.

Une copie espagnole de qualité  (astra, azul) d'un pistolet mauser C 96  vaut son pesant de cacahuètes!! Mais ils sont chambrés en 7,63 mauser et 9mm Largo pas en 7,65...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 0:52

breakdown01 a écrit:
Bon, on est tous d'accord le 7,65 c'est anémique comme munition No .
Par contre selon le modèle un Star peut passer de 300/400€ (si B.E) à beaucoup plus si c'est une arme "historique" datant de la guerre civile espagnole.Si tu pouvais trouver une photo de ton modèle sur Google ça aiderait.

Une copie espagnole de qualité  (astra, azul) d'un pistolet mauser C 96  vaut son pesant de cacahuètes!! Mais ils sont chambrés en 7,63 mauser et 9mm Largo pas en 7,65...

Il ne faut pas être trop dur avec le 7.65, je crois qu'Hitler s'est fait sauter le caisson avec alors elle a déjà gagné ses gallons historiques.^^

Plus sérieux le mien date seulement de 1914.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 1:03

Ubiquiste a écrit:
breakdown01 a écrit:
Bon, on est tous d'accord le 7,65 c'est anémique comme munition No .
Par contre selon le modèle un Star peut passer de 300/400€ (si B.E) à beaucoup plus si c'est une arme "historique" datant de la guerre civile espagnole.Si tu pouvais trouver une photo de ton modèle sur Google ça aiderait.

Une copie espagnole de qualité  (astra, azul) d'un pistolet mauser C 96  vaut son pesant de cacahuètes!! Mais ils sont chambrés en 7,63 mauser et 9mm Largo pas en 7,65...

Il ne faut pas être trop dur avec le 7.65, je crois qu'Hitler s'est fait sauter le caisson avec alors elle a déjà gagné ses gallons historiques.^^

Plus sérieux le mien date seulement de 1914.

Un bon point pour le 7,65 si Hitler s'est buté avec Twisted Evil !!
S'il date de 1914 ton pistolet a probablement été utiliser par l'armée française lors de la 1ère GM et donc devient une arme de collection à part entière. Je ne connais pas les cotes de ces armes, elles étaient appelées sous le titre générique de pistolet RUBY. A chercher sur les sites de collectionneurs...
P.S si tu as l'étui réglementaire c'est un plus non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 5:26

Salut,

- Dans un 1er temps, ce n'est pas parce que ton frère est gendarme qu'il a l'autorisation d'avoir cette arme...surtout si c'est toi qui la vend ! Wink

- Un 44 en PN a autant de puissance qu'un 38 spécial. (L'objectif de cette arme était de tuer l'homme et son cheval)

- Le 7,65 est très efficace en courte portée. Le ruby en 7,65 était nommé le nettoyeur de trancher. La 1er guerre mondiale reste une preuve de son efficacité .
C'est à peine moins gros qu'un 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 10:13

Thérapeute : oui pour moi une - bonne - réplique , 44 , en réalité plutôt 45 est puissant , mais il faut comparer ce qui est comparable : chargement de la réplique , fonctionnement - aléatoire des amorces ( au stand ça ne pose pas de problèmes , en cas de kas grave et - fatal -urgent ?
révolver simple action , ceci dit toujours pareil : avec de l'entrainement , c'est mieux que la poêle à
frire derrière la porte ( ça c'est du cinéma , dans la réalité ), bon coté efficace , les pros US , sont remontés à un calibre plus "lourd" mini plutôt 40 ( ce qui se rapproche du 10 mm ) finalement l'arme " idéale " ( si ça existe ) c'est un truc qui stoppe net l'agresseur , pour l'empêcher de tirer par exemple ,
perso j'ai renoncé aux calibres efficaces : cher et rechargement ça m'embêtes , mais c'est pas logique !
A : un plaisir des répliques P N : le nettoyage , mais suis fainéant !
Reste persuadé qu'il vaut mieux UNE arme qu'on connait à fond que 36 qu'on maitrise moyen , bon un petit 2° en secours ( en main ) , au point ou on en est , je jetterais pas si j'avais .
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13Mer 19 Oct 2016 - 10:37

Thérapeute : j'ai vu un 1873 pour la première fois à l'armée , dans un test de masque à gaz !
un mec avait mal mis son masque ! C est une belle arme , reste le rechargement , mais les cartouches armée , en dehors même des cartouches à gaz étaient toutes , évidemment chargées avec des poudres modernes , ça tapait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme ancienne pistolet star 7.65 Empty
MessageSujet: Re: Arme ancienne pistolet star 7.65   Arme ancienne pistolet star 7.65 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme ancienne pistolet star 7.65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de tir au pistolet
» Arbalete ou pistolet arbalete ?
» fap cross pistolet ou traditionnel?
» Pistolet à air comprimé
» Pistolet en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: