perso je suis pas daccord
sur ma bad principal (operationnel) , j'ais tester un simple fusil a plomb qu'un pote m'a preter pour tester
alors oui pour la deffense c'est limite ont dirais un jouet , meme un pistolet a gaz fais plus reel
par contre pour la chasse c'est le top , quoi qu'en disent certains
j'ais plomber un lapin et un ecureil , les 2 ont fini sur le barbec , lapin ( super bon )
l'ecureil sa a un gout asser rude mais asser bon , je savais meme pas que j'avais des ecureils dans ma foret , comme quoi .... bref
moi j'ais trouver que le fusil a plomb a de gros avantage a la chasse ( enfin c'est mon point de vue apres avoir tester )
sa m'a surpris et c'est super discret et economique
sa fais pas de bruit donc n'effrais pas les autre animeaux au tir , si ont loupe la cible , sa n'effrais pas l'animal attend qu'une detonation , n'attire pas les emmerdeurs
une fois l'animal abatut , ont peut recuperer le plomb et parfois s'en resservire ( il sera moin precis)
mais peut reservire pour un tir de tres courte distance
une boite de plomb coute beaucoup moin cher que des cartouches et si ont a la mentaliter ( sniper)
un plomb = une cible , ont peut en degommer des lapins juste avec une boite
en plus le point fort c'est qu'ont peut recurer le plomb et ensuite trier ceux qui peuvent reservire une fois et ceux qui sont mort . en cas de soucis economique sa peut etre un + sur un arme a feux reel
de mon coter je prefere donc pour la chasse "" petit gibier "" :
- piege a lapin ( cage avec porte qui se referme grace a un mecanisme )
- fusil a plomb ( tir de courte distance) quand ont connais les localisation des terriers
- arc et arballete non tester
meme en temps que grand fane de la nana qui joue dans le film hunger games , j'ais pas encore tester
mes 2 armes a feux reel + piege a loup , ect , je garde sa pour la defense
j'ais donc tester le fusil a plomb , j'ais passer un super week end avec
- tir sur cible en carton le samedi ( precision pas terrible mais pour les courtes distances sa le fait )
- chasse reel le dimanche vue qu'il pleuvais ( temps ideal )
apres 5H coucher au sol sous la pluit (sous baches millitaire camoufflage) , le premier lapin qui a mis le nez hors du terrier a fini a la casserole
j'ais ete satisfait du fait que le lapin n'a meme pas souffert (ni l'ecureil) , le plomb les a tuer sur le coup , aucune soufrance , propre et net
donc pour ma part pistolet ou fusil a plomb ne sont pas negligeable pour le petit gibier