| la sciure autre que pour son caca. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 19:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit lien qui nous apprend à utiliser la sciure comme moyen de chauffage (dans un brûle tout ...surtout). Avant, je deposais un seau de sciure quand c'était bien allumé et basta... ça fonctionne très bien... mais le principe du manche à balai m'a conquis. Economie garantie ! | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 19:39 | |
| - hookk a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit lien qui nous apprend à utiliser la sciure comme moyen de chauffage (dans un brûle tout ...surtout). Avant, je deposais un seau de sciure quand c'était bien allumé et basta... ça fonctionne très bien... mais le principe du manche à balai m'a conquis. Economie garantie ! "Le titre" ou quant la poésie envahit hookk | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 19:47 | |
| C'est le principe de la combustion lente utiliser aussi pour le fumage des viandes et poissons.
C'est très homogène comme chaleur et encore plus dans un poêle comme ca.
Le seule problème c'est: ou trouvera t-on de la sciure en cas de KK. | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 19:49 | |
| ça tiens vachement longtemps dis-donc. Et il n'y vraiment pas beaucoup de cendres. A tester. Mais comme dis, faut pouvoir se fournir en sciure à moindre coût | |
|
| |
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 20:03 | |
| - Wolfesjunges a écrit:
- ça tiens vachement longtemps dis-donc. Et il n'y vraiment pas beaucoup de cendres.
A tester. Mais comme dis, faut pouvoir se fournir en sciure à moindre coût Dans le pire des cas ca fonctionne aussi au bois c'est juste moins calorifique et sa tiens bcp moins longtemps car la combustion est bcp plus rapide... Par contre, quelle "matière" ils utilisent à la sortie du tuyau au minau de la toile pour pas transmetre la chaleur et faire bruler la toile ou le bois du toit???? | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 20:19 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Dans le pire des cas ca fonctionne aussi au bois c'est juste moins calorifique et sa tiens bcp moins longtemps car la combustion est bcp plus rapide...
Par contre, quelle "matière" ils utilisent à la sortie du tuyau au minau de la toile pour pas transmetre la chaleur et faire bruler la toile ou le bois du toit???? Normalement t'as un tube plus grand avec de l'isolant thermique qui chemise la cheminée pour faire l'étanchéité. Et au sol le poêle à l'air posé sur une brique réfractaire, mais c'est peut-être pas ça. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 20:20 | |
| J'ai la chance d'être au pays du bois. Les scieries le vendent à l'usine de granulé donc... aujourd'hui, le vendent aussi aux particuliers. Bon, pour l'instant, vu les quantités que j'en demande, ils me le donnent. Mais si je retourne souvent les voir, je sortirai le billet pour quelques chargements. Le brûle tout est un poêle pas cher et très polyvalent. Cuisine, chauffe eau, chauffage, séchage des champis, plantes ou autres...
En fait, en ayant le même procédé, brûler des granulés de bois doit se faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 20:34 | |
| - hookk a écrit:
- J'ai la chance d'être au pays du bois. Les scieries le vendent à l'usine de granulé donc... aujourd'hui, le vendent aussi aux particuliers. Bon, pour l'instant, vu les quantités que j'en demande, ils me le donnent. Mais si je retourne souvent les voir, je sortirai le billet pour quelques chargements.
Le brûle tout est un poêle pas cher et très polyvalent. Cuisine, chauffe eau, chauffage, séchage des champis, plantes ou autres...
En fait, en ayant le même procédé, brûler des granulés de bois doit se faire. Je pense que ca serai bien de mettre de la sciure ménagée en granules de bois de façon a obtenir quelque chose de compact: 1- pour ralentir la combustion ce qui est le but. 2- pour maintenir la cheminée d'appel d'air depuis le bas sinon pas de combustion. Si granule 100% à mon avis, prévoir un tuyau en métal déployé pour mettre tout le temps de la combustion. | |
|
| |
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. Mer 26 Oct 2016 - 20:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Tu sais le panier que tu nous avait fait voir pour bruler des granules dans un poêle classique. Avec la tole en nid d'abeille tu fait un tube rond ou carré (on s'en cogne) tu le met a la verticale de l'entrée d'air du fond (soit soudé soit un système d'emboitage) et tu charge en granule tout autour. Ca doit le faire ca!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la sciure autre que pour son caca. | |
| |
|
| |
| la sciure autre que pour son caca. | |
|