| [RESOLU] autre moyens que le hamac | |
|
+3résilience vie et survie Le Tort Tue daryl dixon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
daryl dixon
Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 27 Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(
| Sujet: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 13:44 | |
| Salut a tous, j'espère que tout le monde va bien, je viens poser ma question ici, car voilà, je suis ado donc pas de salaire à la fin du mois et comme je suis en vacance, je pense me faire une soirée en foret avec un ami, mais voilà tout est presque prêt sauf le moyen de dormir, je n'ai pas de hamac et je voudrais savoir si des personnes ici, on déja dormis sur un tas de fougères ou un truc qui si rapproche j'ai une tarp donc je voudrais savoir s'il y a un autre moyen que le hamac merci beaucoup bonne après midi ps: désolé si je me suis trompé de section | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 13:55 | |
| (Heu ... Si tu as vraiment 21 ans, je n'appelle plus ça être ado. )Je n'ai jamais véritablement dormi sur un tas de fougères ou de feuilles mais les quelques essais de sieste que j'ai fait m'ont appris deux trucs : - Secoue bien tes fougères avant à cause de toutes les bestioles (et perso je proscrirai les feuilles ou alors les mettrait bien en dessous, sous un très épais tapis de fougères) et évite tout ce qui est humide. - Le confort disparait très vite si on ne se fait pas un matelas d'au moins 15-20 cm (tassé). Si je prévoyait un tel couchage, alors je prendrait une housse de couette ou un drap pour fourrer mes "fougères" dedans. | |
|
| |
daryl dixon
Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 27 Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 14:06 | |
| j'ai pensée a un lit de camp mais ça n'a pas l'aire d’être confortable non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 14:11 | |
| Tu parle des lits pliants avec sommier en toile? Là je ne comprends pas. C'est beaucoup plus lourd, encombrant et couteux qu'un hamac. Ce n'est pas fait pour bivouaquer mais pour des camps relativement durables. Sinon, si, on dort très bien dedans. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 14:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 14:52 | |
| Le tapis de sol, pour isoler, c'est très bien (c'est fait pour !) mais point de vue confort ça dépend beaucoup du gabarit de la personne. Je suis plutôt "épais" et tapis de sol ou pas, pour moi ça ne change pour ainsi dire rien. J'ai en revanche des amis plus légers pour qui ça fait une (assez) grande différence.
Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 25 Juil 2014 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 16:15 | |
| Bâche plie et tapis de sol au dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 16:35 | |
| Oui, par exemple. Le tarp plié en forme de 4 (mais en trois ! Gné ... ) est une très bonne solution s'il est assez grand, bien positionné et orienté. Et là pour le coup tu peux mettre de la végétation dessous en faisant gaffe à virer les branchages qui pourrais gêner ou le percer. | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 16:52 | |
| un peu a coté du feu (pas trop faut pas non plus je me transforme en bucher^^) je pense que ça peux être bien merci bien juste comme ça un tapis de sol comme ça?: ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 18:37 | |
| Je ne suis pas adepte des tapis de sol mais d'après tous les avis que j'ai reçus, oui. Modèle de base à 10€ avec de préférence une face aluminium. | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 18:40 | |
| Oki merci beaucoup de votre aide est désolé si ma question était un peu con :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 18:47 | |
| "Les seules questions idiotes sont celles que l'on ne pose pas". Moi. Ceci dit, ne te bases pas que sur l'avis d'un seul mec ou deux ... | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Ven 25 Juil 2014 - 18:51 | |
| Ah oui je suis toujours heureux d'avoir d'autre avis d'autre conseil et tout. Je pense faire des testes avant de partir sur le terrain J'aimerais des avis de personne qui on deja dormis sur un tapis de sol positifs et négative merci beaucoup et bonne nuit [LTT] Pas de soucis Daryl, c'est regroupé ! | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 1:25 | |
| Pour moi c'est le hamac, ça vaut 15 balles, léger, vite monté. | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 8:23 | |
| Tapis de solPositifs: Pas cher, léger, peut (fonction du model) protéger à minima du froids et de l'humidité. Négatifs: Souvent fragile, encombrant. Perso j'aime pas, le matin, y'a toujours un en***** de cailloux de me*** qui ma niq*** le dos. En passant dans les ronces et autres branchages sauvages, ils ne tiennent pas plus de 3/4 sorties avec moi. J'utilise deux type de hamac, un "filet", pour m’asseoir ou juste glander 1h, et un hamac couvert avec moustiquaire. Quand j'utilise ce dernier, je me sert du filet pour mettre mon sac en hauteur, histoire de ne pas retrouver tout les habitant de la forêt dans mon sac ou mes godillots | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 8:59 | |
| Merci FS je pense teste en premier temps le tapis de sol et me commandé un hamac j'ai pensais un ticket of the moon sont il bien ? | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:19 | |
| - daryl dixon a écrit:
- Merci FS je pense teste en premier temps le tapis de sol et me commandé un hamac j'ai pensais un ticket of the moon sont il bien ?
Moi j'ai un de la légion (50€ chez ASMC), ils sont top! Le ticket of métro là, je connais pas ^^ | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:25 | |
| | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:27 | |
| J'allais te poster le lien ^^ Ce site est safe, j'ai énormément commandé chez eux, et ils sont rapide | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:33 | |
| Le hamac est facile à monté? Et pour la taille car je fais 1m85 pour une cinquantaine de kilo (oui je suis maigre) merci | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:39 | |
| Super facile! Deux cordes et c'est tout. Ouais, jusqu'à 1,95m ça passe nickel | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:43 | |
| Ok je risque de dérive un peu excusé moi est pour un couteau sur le même site vous me conseille le quelle pour débute ? | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:45 | |
| Ton budget? Ton utilisation? | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:48 | |
| Utilisation pour taillé du petit bois et pour la nourriture
Budget:50-70€ | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:57 | |
| Tu as le Coldsteel bushman (40€) qui est génial, les Mora (de 12 à 40€) qui sont fabuleux pour le prix. Perso j'ai un Gerber LMF 2 en foret (89€), ou y'a les K-Bar dans les 70€ | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 9:59 | |
| Je vais regardé ça merci beaucoup FS! Possible dans la semaine que je post dans matériel ma liste pour la sortie pour voir si tout et ok et si il me manque rien ? | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 10:10 | |
| Bien sur, le forum est là pour ça | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 10:18 | |
| | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 10:20 | |
| | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 10:23 | |
| Pas grave merci beaucoup de votre aide! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 12:17 | |
| - daryl dixon a écrit:
- Je pense qu'une nuit sur le sol ça va passe mais bon un hamac c'est toujours mieux
Cesrte on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a mais il faut éviter au maximum de dormir au par terre. Pour le schlass, regarde aussi celui-ci : Condor Hudson bay - 45€ | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 13:08 | |
| Oui le sac est bien. J'utilise celui la tous les jours dans des conditions très diverses. Par contre a la longue il devient un peu petit. Je te conseille de prendre la version 45 litres si tu la trouve. Il est vraiment plus grand et pour pas beaucoup plis cher... Et dans l'avenir tu pourras acheter aussi des pochettes type molle pour augmenter la contenance. Certains diront que c'est pas bien. Moi j'y ai trouvé mon compte... | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 14:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 14:37 | |
| Ce sac, je l'ai en Flecktarn : oublie ! Il est bien foutu mais pas très solide. (Où alors il faut sortir le fil, l'aiguille et l'huile de coude ...) Mon sac d'évac "No return" est celui ci : Armée anglaise.60€, increvable, spacieux et si tu enlèves les poches latérales, il devient un 100L type Alpin. Par contre point de vue confort, ça va mais de nos jours on fait nettement mieux. | |
|
| |
daryl dixon
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 14:55 | |
| ok je recherche un autre alors | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 16:44 | |
| | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac Sam 26 Juil 2014 - 17:12 | |
| Je suis un fan de la marque Tasmanian Tiger! Niveau qualité, c'est un poils en dessous de Maxpedition, mais largement moins cher. Et à moins d'avoir prévu d'aller en Irak ce week-end, faut déjà y aller pour flinguer ce matos. Bon, je met ce topic en [RESOLU]. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] autre moyens que le hamac | |
| |
|
| |
| [RESOLU] autre moyens que le hamac | |
|