Créer une fausse piste pour sécuriser son bivouac (ou autre)
3 participants
Auteur
Sujet: Créer une fausse piste pour sécuriser son bivouac (ou autre) Dim 2 Fév 2020 - 23:04
Salut bande de furets!
Je partage cette vidéo pour montrer que des fois, c'est pas mal de faire de fausses pistes quand on furette tranquillou... Avec un cas concret vue que le mec s'est fait suivre (enfin ça en a tout l'air)... Disons qu'on a pas besoin d'être très futé pour trouver le truc, mais il faut penser à le faire!
Heikido
Sujet: Re: Créer une fausse piste pour sécuriser son bivouac (ou autre) Lun 3 Fév 2020 - 0:43
C'est tout con comme astuce mais il est bon d'avoir à l'esprit ce genre d'appréhension.
Et puis c'est vrai que le mec est complétement isolé ( la ou personne ne pourra l'entendre crier :p ) suffit d'un fou et t'es dans la merde.
Y a deux ou trois ans en vacance au bord de la mer, je m'adonnais à de petite excursion dans les bois, ( enfin c'était plutôt un gros bosquet en vrai ) parce que j'aime pas trop la plage bref je m'étais repéré un bon spot ou j'avais pris l'habitude d'aller faire un tour et bouquiner.
Un aprés-midi genre la 3/4e fois que j'y allais, arrivé depuis une dizaine de minute j’entends un craquement de branche dans un angle mort à une quinzaine de mètre derrière moi ( à 5 heure exactement, je m'en rappelle très bien c'était d'ou je venais ) un craquement assez fort quand même, je me lève et prend mon pliant que je cache derrière mon avant bras ( façon gitane; quand je me pose quelque part dans les bois je sort le pliant et je le plante dans le sol à portée de main, puis je met quelques feuilles dessus, une veille habitude que je tiens de ce putain de Vietnam :p )
Et puis bon je gueule un coup pour signaler ma présence avec assurance parce que je redoute surtout de tomber sur un chien errant ( d'ailleurs le chien errant est un problème sérieux à traiter en cas de survivalisme, je vais regarder s'il y a un topic ou un faire un dessus.)
La suite est un peu dégueux alors je vais mettre une balise spoiler.
Spoiler:
Plus de bruit je passe en mode prédator lame en main, j'approche le plus silencieusement possible en t'entend l'oreille, et la au sol je vois un lapin décapité, la tête à 2 bon mètres. L'entaille étais chirurgicale et il n'y avait pas de sang.
Comme je vous dis j'étais passé en mode prédator je me suis dis sa y est c'est une connerie vodoo cette forêt a été bati sur un ancien restaurant indien, ya la sorcière de blair qui va me mettre dans le coin du mur tout ça.
Donc je suis rentré chez moi.
Fin de l'histoire.
A tête reposé, je me suis dis que ça devait être un accident de vélo, un lapin aurait pu traverser une piste cyclable : le mec lui roule juste au niveau du cou et jette le corps un peu plus loin dans les bois, le fait est que l'important à retenir c'est que c'est ce qu'on appelle paranoia qui m'a fait analysé toute les pires situations possibles en un quart de seconde et qui ma fait me lever instantanément avec un objet de défense, je pense qu'en cas de survie la paranoia est un magnifique software de prévention du cerveau humain s'en plaindre, la rejeter ou en souffrir c'est une faute occidentale grave.
Mais ce n'est que mon avis.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Créer une fausse piste pour sécuriser son bivouac (ou autre) Lun 3 Fév 2020 - 6:17
Ok, un vélo ça décapite un lapin alors que la machette neuve de chez casto, ça ne les décapite pas... Je retiens XD
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Créer une fausse piste pour sécuriser son bivouac (ou autre) Lun 3 Fév 2020 - 12:56
renard a écrit:
Ok, un vélo ça décapite un lapin alors que la machette neuve de chez casto, ça ne les décapite pas... Je retiens XD
tin.. le briseur de rêve..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Créer une fausse piste pour sécuriser son bivouac (ou autre)
Créer une fausse piste pour sécuriser son bivouac (ou autre)