Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 15:22
Un petit reportage ou étape par étape on peut construire soi même ce système de chauffage. Ca peut aussi donner des idées pour faire évoluer son poêle ou sa cheminée.
jeronimus
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 15:53
Bonjour,
très intéressant quand même..... .... mais bon, les sales fioles de baba et la musique insoutenable !!! c'est vraiment moche lol
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 16:44
Le système interessant mais je prefere le poêle a sciure que tu nosu a montré l'autre fois.
HS: Tu imagine arrivé dans leur stage a 10 avec des tondeuses à cheveux et faire un massacre!!!!
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 18:08
Lol je comprends mais j'aime aussi le calme. J'ai bourlingué en communauté et n'en ai jamais souffert. On peut remarquer que ce ne sont pas le profil de branleur, on voit leur bonne santé, le teint de peau est impec. On a l'impression que le 1er type est defoncé mais je t'assure qu'il est intimidé par la camera et il prend son temps. Après, le look, moi j'aime pas qu'on me juge avec mon trehis et mes cheveux le plus court possible que la tondeuse m'offre. C'est mon choix. Si un autre aime avoir des noeuds et que ca ne les grattes pas, etc.... bein je m'en fou... chacun sa vie ^^
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 18:24
Je suis entrain de faire un stage avec eux cette été je prépare mes vacances
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 18:30
Super ! C'est une très bonne équipe, l'ambiance est toujours assez sympa... j,ai eu de bons retours Mais tu y vas dans quel objecif ?
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 18:31
jeronimus a écrit:
Bonjour,
très intéressant quand même..... .... mais bon, les sales fioles de baba et la musique insoutenable !!! c'est vraiment moche lol
C est mec la on déjà dépassé le stade du survivalisme et de la peur .
Et je pense qu il seront aussi capable te toi de se défendre efficacement .
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 18:34
hookk a écrit:
Super ! C'est une très bonne équipe, l'ambiance est toujours assez sympa... j,ai eu de bons retours Mais tu y vas dans quel objecif ?
Je suis fan d autonomie et de résilience ,la permaculture et l autoconstrusion sont les fondements de ma façon e pensé . J aime aussi l esprit de décroissance .
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 18:50
Suis resté quelques temps à Longo maï, puis j'ai passé un temps au Loubatas de Vitrolles, on bossait avec les editions terres vivantes... nous on construisait ( maison paille, bois cordé, etc....) eux mesuraient les deperditions d'energie. Puis j'ai bossé sur Aix en Provence et donc suis rentré à Tout Nat... enfin, bref, je raconte ma life lol Tout ça pour dire que j'ai énormément appris chez tous. La résilience, ils en savent ^^ Par contre, ceux là, en défense, c'est la merde...
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 18:59
hookk a écrit:
Suis resté quelques temps à Longo maï, puis j'ai passé un temps au Loubatas de Vitrolles, on bossait avec les editions terres vivantes... nous on construisait ( maison paille, bois cordé, etc....) eux mesuraient les deperditions d'energie. Puis j'ai bossé sur Aix en Provence et donc suis rentré à Tout Nat... enfin, bref, je raconte ma life lol Tout ça pour dire que j'ai énormément appris chez tous. La résilience, ils en savent ^^ Par contre, ceux là, en défense, c'est la merde...
Détruire et plus facile que construire , félicitations si je m installe en Auvergne je te demanderai de l aide pour ma maison en paille alor.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 19:06
résilience vie et survie a écrit:
hookk a écrit:
Détruire et plus facile que construire , félicitations si je m installe en Auvergne je te demanderai de l aide pour ma maison en paille alor.
Tiens, l'Auvergne a du succès en ce moment
jeronimus
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 19:09
Et oui !! comme la célèbre chanson : "oui à l’Auvergne !!"
on a bien foutu la merde avec son esprit gaucho et maintenant on se tire loin des villes !! bravo !!
jeronimus
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 19:12
jeronimus a écrit:
on a bien foutu la merde avec son esprit gaucho et maintenant on se tire loin des villes !! bravo !!
bon je vous demande pardon, désolé... le dimanche soir je prends l'apéro et ça me rends con... c'est pas pour rien que les papous l’appellent le verre à con... cela me désinhibe en fait....
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 19:42
NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
Tiens, l'Auvergne a du succès en ce moment
Ça ait 10 ns que je veut partir en Auvergne mais ma femme a plus de mal elle sait que à son top je saute
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 19:47
jeronimus a écrit:
jeronimus a écrit:
bon je vous demande pardon, désolé... le dimanche soir je prends l'apéro et ça me rends con... c'est pas pour rien que les papous l’appellent le verre à con... cela me désinhibe en fait....
Esprit gaucho ça veut dire quoi ! En faite ou tu es gaucho ou tu es un nazi il a pas de juste milieu c est ça . comme quoi c est les extrême qui tue .
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 20:36
hookk a écrit:
Volontier, j'ai fait avec et sans ossarure bois. La paille, c'est miraculeux. Le plus difficile est de trouver le ballot bien compressé. Faut trouver un producteur qui veut bien faire l'effort en échange financière ou autre bien sûr. En Auvergne, les ballots sont Auvergnats (pareil dans le sud est et le jura de toutes façons ).
Pour l'isolation du sol, j'aime bien le principe du pneu... mais ca a toujours été sujet d'engueulade dans l'équipe lol
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 22:46
hookk a écrit:
hookk a écrit:
Volontier, j'ai fait avec et sans ossarure bois. La paille, c'est miraculeux. Le plus difficile est de trouver le ballot bien compressé. Faut trouver un producteur qui veut bien faire l'effort en échange financière ou autre bien sûr. En Auvergne, les ballots sont Auvergnats (pareil dans le sud est et le jura de toutes façons ).
Pour l'isolation du sol, j'aime bien le principe du pneu... mais ca a toujours été sujet d'engueulade dans l'équipe lol
On va créé un topic sur autoconstrusion ça era mieux
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 6 Nov 2016 - 22:53
Partant ! Si tu ne fais pas, je fais après mon projet de bien présenter le thème de la PN (perversion narcissique)... ca peut vite devenir chiant comme passionnant alors je n'ai pas encore le naturel qui se lance. Bref, si après mon truc tu ne l'as toujours pas fait, je fonce !
breakdown01
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Lun 7 Nov 2016 - 2:49
Je viens de voir la vidéo, bluffé...Pour du travail de babouzes Je rigole . Les babas en tant que punk je pouvais pas les blairer mais hors les "épaves" brises burnes j'en ai fréquentés un certain nombre , des anciens néo-ruraux des années 70 jusqu’à des mecs de ma génération et des plus jeunes ben, c'est pas des feignants!! Leur look c'est vraiment secondaire.Les idées,savoir faire et convictions c'est là que tu peux jauger une personne. Pas s'il a des dread et écoute de la musique que je trouve chiante. Chacun ses gouts...
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Dim 8 Jan 2017 - 15:58
Encore une évolution du rocket storve, proposée par Barnabé. A votre meuleuse !
neka
Sujet: Re: Le batch box... rocket storve amélioré Lun 9 Jan 2017 - 13:51
un truc qui m'enbete dans le rocket chauve eu pardon le rocket stove c'est de toujours et inlassablement recharger en petit bois le petit fourneau qui crame comme des allumettes comparer a des buches dans un poele qui permettent du temps de gagner ou on n'ai pas occuper dans la journée a recharger le rocket chauve pour pouvoir faire autre chose en attendant de recharger genre trucs moins chiant : bricole, ordi ,plumer un poulet ,boire un coup , faire plein de trucs bizarres ect...)