Sujet: Rocket stove Ven 29 Juin 2018 - 20:57
Bonjour je voulais savoir si parmi vous certains ont déjà utilisé le rocket stove en appartement. Car dans mon prochain logement il y a un tube de cheminée non utilisé et avec le principe de double combustion j'ai très peu de fumée donc je reste discret et vu que je logerais au dernier étage je peut limite dire que personne ne me verras.
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Rocket stove Sam 30 Juin 2018 - 18:21
une amie à voulu remettre en fonctionnement sa cheminée dans son appart, elle a du demander à tout la copro l'autorisation. Vérifie tout de même avant; parce que si tu mets le feu dans les combles ou chez toi, tu ne seras peut être pas indemnisé par ton assurance. Pire! tu devra peut être prendre à ta charge toutes les réparation! renseignes toi bien avant.
Adrien57
Sujet: Re: Rocket stove Jeu 5 Juil 2018 - 2:14
Justement je suis déjà en sorti de cheminée au dessus y a plus rien donc même si le risque zéro existe pas l'avantage d'un rocket stove cedt de brûler les fumées donc on réduit encore le risque.
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Rocket stove Jeu 5 Juil 2018 - 2:58
tu es sur dalle béton?
un rocket stove, jamais vu en vrai, mais ça a l'air une bonne masse de béton... attention aussi a des désordres de structure du batiment..
et ton bois? tu le stocke ou en appart? couvert et ventilé? et aussi discret??
Adrien57
Sujet: Re: Rocket stove Ven 6 Juil 2018 - 0:31
Je suis en face essais je pofine avant de le complètement souder le tout. L'avantage c'est que tu peux utiliser de tout et même des granulés. En essais dans une pièce type garage de 10m2 avec un peu d'humidité il m'as fallu moins de vingt minutes pour ressentir la chaleur donc ça marche bien après selon celui que l'on construit il faut toujours faire en sorte d'appliquer la double combustion. Et oui c'est du béton plus que solide
Constructeur Membres d'honneur
Sujet: Re: Rocket stove Sam 11 Aoû 2018 - 0:18
Ca chauffent fort un rocket stove, donc attention au matériaux mur sol etc Et surtout il faut une entrée d'air sinon tu aura du CO (monoxyde de carbone) et tu mourra... Donc important de faire une entrée d'air depuis l’extérieur et d'avoir un détecteur de CO (ne pas confondre avec CO²)!
Adrien57
Sujet: Re: Rocket stove Sam 11 Aoû 2018 - 0:24
C'est prévu j'ai déjà un détecteur de mon oxyde intégré à ma mini central incendie. Ensuite pour l'entrée d'air j'ai déjà une entrée et j'ai la sortie et le toit sera placé sur une sorte de dalle et muret pare feu
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Rocket stove Sam 11 Aoû 2018 - 6:12
L'idéal quand tu le placera définitivement sa serait que ton conduit de fumé qui lui aussi va bcp chauffer fait gaffe, te dérive à chauffer un banc en terre/pierre réfractaires de façon à emagasiner de la chaleur.
Ou alors faire un coffrage autour de ton conduit de fumé pour récupérer l'air qui va circuler dedans en le pulsant dans des gaines isolées de façon à te faire une distribution d'air chaud dans d'autres pièces.
Un rocket storve bien fait sa te chauffe une maison si l'est bien foutu (et la maison aussi...).
Constructeur Membres d'honneur
Sujet: Re: Rocket stove Sam 11 Aoû 2018 - 20:47
Si coffrage avec air pulsé, prévoir que rien ne brule en cas de coupure d'air pulsé.
a2pir Modo