France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fabriquer un Rocket stove

Aller en bas 
+5
hookk
Annie Panz
nibelungen59
ozzy
NaonedBzh
9 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 4:27

On a déjà aborder plusieurs fois les qualités de ce poêle a bois mais est-ce qu'un d'entre vous en a déjà fabriqué un???

Je serais tenter d'en faire un pour un système de chauffage air chaud et production eau chaude.
Je pourrais facilement pulser de l'air avec un système de caisson et un ventilateur de PC qui consomme trois fois rien, "piloté" tout bêtement par un simple thermostat a contact.
Et pour l'eau chaude faire passer le conduit du rocket a travers un réservoir d'eau.

J'ai vu quelques vidéo mais c'est plus un RETEX qui m'interesserait!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 7:48

Nope. Je suis en appart en ce moment. On fait ce qu'on peut, on s'ameliore. Fini les dortoires minables avec les puces de lit.

Ceci etant dit je vais essayer de m'en fabriquer un portatif avec des boites de conserve.

Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 19:34

comme système portatif il y a aussi ce genre de chose petromax FK1 500ml ou FK2 1200ml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 29 Mar 2017 - 21:16

ozzy a écrit:
Ceci etant dit je vais essayer de m'en fabriquer un portatif avec des boites de conserve.

j'aimerai bien aussi juste pour voir. Tu crois que les boites format collectivités ça serais sufisant?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 29 Mar 2017 - 22:23

Annie Panz a écrit:
ozzy a écrit:
Ceci etant dit je vais essayer de m'en fabriquer un portatif avec des boites de conserve.

j'aimerai bien aussi juste pour voir. Tu crois que les boites format collectivités ça serais sufisant?

Logiquement tu peu le faire dans toutes les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 29 Mar 2017 - 22:27

Annie Panz a écrit:
ozzy a écrit:
Ceci etant dit je vais essayer de m'en fabriquer un portatif avec des boites de conserve.

j'aimerai bien aussi juste pour voir. Tu crois que les boites format collectivités ça serais sufisant?

Oui, mais ta boîte fabriqué avec efficacitée, ne tendra pas beaucoup d'utilisation.
Je te conseille d'utiliser des bouteilles de gaz " butane ou propane " consignées à rien du tout si tu arrives au bon moment de la promotion.

En itinérant, c'est plus compliqué. Je préfère me couvrir comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 29 Mar 2017 - 22:42

Si j'en fait un c'est que l'on sera poser donc dans un bâtiment pas dans la caravane et je pense le monter en brique avec des trappes de visite pour conduit de cheminée au niveau des cendriers!

Édit: et tant qu'à faire, il fera aussi la production d'eau chaude couplé a un système de brassage d'eau raccorder a un panneau photo-thermique !
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Mer 29 Mar 2017 - 23:31

hookk a écrit:
Annie Panz a écrit:

j'aimerai bien aussi juste pour voir. Tu crois que les boites format collectivités ça serais sufisant?

Oui, mais ta boîte fabriqué avec efficacitée, ne tendra pas beaucoup d'utilisation.
Je te conseille d'utiliser des bouteilles de gaz " butane ou propane " consignées à rien du tout si tu arrives au bon moment de la promotion.

En itinérant,  c'est plus compliqué. Je préfère me couvrir comme il faut ^^

c'est hors de ma portée ça les bouteilles de gaz: d'abord c'est lourd et je supose qu'il faut un chalumau. Je vais essayer la conserve, j'ai vu pas mal de tuto sympas. Wink


Pst Naoned cherche par la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 7:21

Pas un chalumeau, une meuleuse et un poste à souder. Mais dans une boîte de conserve, tu devras allimenter constamment en bois. Ca s'éteindra très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 8:43

Annie Panz a écrit:
ozzy a écrit:
Ceci etant dit je vais essayer de m'en fabriquer un portatif avec des boites de conserve.

j'aimerai bien aussi juste pour voir. Tu crois que les boites format collectivités ça serais sufisant?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a pleins de possibilite.

Moi ce serait surtout au cas ou il faut remonter un peut le moral en toute securite.

Il faut que ca tienne dans mon sac du coup c'est adapter a mon besoin a moi.

Des plus grosses boites de conserve il faut regarder ceux avec une couche isolante. soit de la terre ou du sable que tu trouves sur place par exemple.

Situ me dis exactement ce que tu cherches a faire, je peux essayer de le trouver. En anglais il y a plus de chances.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 11:50

pour moi celui ci et très bien si je me déplace vide il es très léger et facile a faire avec des boites la plus grosse celle de 5 kg ( il es déjà prêt au cas ou avec tous dedans pour l'allumage ) en cas de kk il vaux mieux en avoir un, je suis électrique chez moi bien sur j'ai un réchaud au gaz mais je garde la gaz pour après

voila le style que j'ai fais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 19:07

Salut à tous,
Je déterre ce sujet car je me suis fait moi même lancé dans la fabrication d'un premier "prototype" :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout est en récup, on a fait un petit test cet après midi " a vide"; c'est à dire sans isolant autour de la cheminée, ça marche du tonnerre, ça chauffe vite, sans beaucoup de matière. Bref, simple et efficace !!
Paraît même, selon ma femme, que cet été on fait la cuisine dehors !
Du coup je vais en concevoir un plus gros, sur la base d'un baril de 200 L. Je vous en referai part.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 20:56

C'est le prochain projet de ma moitié. On verra ce que ça donne.

Elle vient de terminer un four solaire. Ça fonctionne mais faut pas être pressé et tu bouffes de l'alu à mort pour le construire. Mais ça marche.

Le projet précédent c'était une marmite norvégienne, et ça c'est la classe, tout le monde devrais en avoir une ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 21:00

Hum

Pour cuisiner, ou chauffer ponctuellement ok.

Mais bon sang pour te chauffer toute la nuit c'est l'enfer. Le bestiau est hyper glouton. Pas moyen d'ouvrir la porte balancer deux buches fermer la porte et aller dormir pour retrouver de bonnes braises au matin.

Faut l'alimenter en continu.

Efficace mais casse Coui.

Tu as utilisé des boites de conserves pour la chambre de combustion ? Avec quoi vas tu isoler ? cendres perlites ?

C'est un peu mieux d'incliner l'alimentation, la charge descend toute seule ou presque.

Avoir une grille est aussi un plus, tu gere mieux l'alimentation en bois et en air.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 21:05

Une grille où ? ( Je note et transmet lol )
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 21:11

Oui, tout à fait, celui là n'est pas fait pour chauffer une pièce, mais hyper efficace pour cuire des aliments !
Oui, ce sont des boîtes de conserve pour la chambre de combustion, l'isolant sera un mélange de cendres perlite et de terre.
J'avais pensé à incliner la partie alimentation, mais là c'est un premier jet, je voulais faire au plus simple. Le prochain aura la partie alimentation incliné, rejoignant la partie aération. Il y a une grille dans la partie alimentation, permettant l'air de circuler en dessous du combustible.
Et sur le dessus je réutilise la grille de mon ancien barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 22:16

Compris merci
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 23:17

Garde le systeme avec un petit bidon. Il est tres bien car assez leger donc deplacable.

Un rocket stove a moins d'avoir un grand hangar, c'est un peu border line a l'interieur d'une maison d'habitation en tps normal. Si jamais tu as un sinistre, j'aimerais pas voir la tronche de ton agent d'assurance.

Perso j'aime bien le rocket stove en brique refractaire.

Il reste dehors se monte si necessaire, ne rouille pas, chauffe bien meme si un peu moins, n'encombre pas, stable.

Pas trop haut, avec un fut de 220 L c'etait un peu haut pour ébouillanter les canards.



J'ai prevu de monter ce systeme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un kit propre economique, on le trouve sur Aliexpress equivalent au Bullerjean en bien plus fin... mais 50* moins cher

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 13:58

C'est pas mal ce système avec le fut... je vais me pencher sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 15:36

Pour information, voici le modèle sur lequel je suis inspiré pour ce premier jet, je trouvais le système simple à développer pour un premier essai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 16:54

Pour chauffer j'avais fendu un autre bidon 1/4 de la hauteur et enfilé par dessus l'autre. Pas simple ni vraiment étanche c'était aussi un premier jet.
Un trou sur le côté pour enfiler un tuyau de poêle pour l'évacuation.

Les raccords sont délicat pour un bricolo moyen comme moi.

Il cramé du bois mais chauffe bien.

Faut qd même du petit bois ou des by he's refendus plusieurs fois. Donc casse cou à fendre refendre...

Mais utile pour cuisiner avec le houppier des arbres. Tu rentabilisé mieux la coupe

Balance un peu de Mortier de chaux dans le mélange de ton isolation de la chambre c'est plus cohérent et si il pleut tu n'as pas une mélasse infâme comme moi...
Chaux ou Ciment la chaud résiste mieus mais attaque corrode le fer.... Ainsi même si la chambre se perce le bidule est encore fonctionnel dans une certaine mesure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un Rocket stove Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un Rocket stove   Fabriquer un Rocket stove Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un Rocket stove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocket stove
» rocket stove cuisson
» Poele de masse rocket stove
» plancha rocket
» Le batch box... rocket storve amélioré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: