France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?

Aller en bas 
+10
Histrion
ifto
X_dead3
résilience vie et survie
breakdown01
survivalsam
hookk
jim le picard
electroclem
NaonedBzh
14 participants

Etes vous propriétaire d'un Baikal Semi-Automatique
Oui
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_lcap46%Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_rcap
 46% [ 16 ]
Non
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_lcap23%Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Projet d'en acheter un
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_lcap3%Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Très satisfait
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_lcap28%Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_rcap
 28% [ 10 ]
Moyennement satisfait
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_lcap0%Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas satisfait
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_lcap0%Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 18:09

J'ai cru remarquer que pas mal de monde sur ce forum à un Baikal Mp153/Mp155.

J'aimerai avoir vos avis sur cette arme et surtout les améliorations qui pourrait lui etre apportés pour le rendre encore plus opérationnel en cas de rupture de normalité.

Pour ma par, je pense que c'est une arme qui a un bon potentiel survivaliste et surtout un bon rapport qualité/prix.
Donc abordable pour presque toutes les bourses (une petite pensée à jim le picard, obligé hein Smile.

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 18:31

Salut Naone, j'ai un Baïkal MP153 en 12/76 canon de 66cm. C'est un super engin, costaud, robuste...
Il a tout se que tu peux espérer avoir avec un fusil semi auto malgré qu'il soit un peux lourd. J'en suis super satisfait.
Tout est modulable dessus, les pièces ne coutent pas chère et il y a de la disponibilité.
EN CAS DE RUPTURE DE LA NORMALITÉ, tu peux changer ton tube magasin (il passe en 5 coups) donc CAT B, il existe aussi des rallonges de tube pour le passer en 7 ou 8 coups (donc toujours en B).
Sinon empreint de gaz réglable, petites charges (28g) et grosses charges.
ATTENTION LE FUSIL NEUF NÉCESSITE UN RODAGE

Petite video d'un Baïkal MP153
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 19:43

Mais enfin, j'ai encore rien dit.....

Bon moi j'ai un mercury light 12/76 canon (arme de chasse 2 muns en magasin et une chambrée).
Il y a dix ans ca m'avait couté 480 euros (moins cher que son cousin baikal mp 155).

Mais c'est vrai que le baikal est a prix,beaucoup plus abordable qu'un mercury de nos jours.

Et oui économie, économie mais du bon matos.
Bon après le kamarade Electroclem a tout dit.....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 19:50



C'est fiable et ça bouffe tout !
Avant son achat, j'ai suivit tous conseils sur le forum et bien que le rodage est toujours long, aujourd'hui, mon 12/89 chambre et éjecte tout à partir de la balltrap 28g
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 22:47

J'en ai un et en suis satisfait, j'ai encore claqué 35 slug avec lui cet après midi au stand.

Il tire trop haut et trop à gauche mais ça se gère à 50 mètres, au delà c'est plus compliqué.

En revanche il n'est pas très beau et fait très "cheap" mais à ce prix là c'est un incontournable de notre panoplie surtout avec son mag 5 coups + rallonge.

Je note également que le mécanisme absorbe un petite partie du recul (par rapport à un fusil classique) de la balle et permet d’enchaîner les tirs ou de le mettre entre les mains de personnes moins costaud.

J'observe aussi très souvent un belle flamme en sortie de bouche et plus surprenant au niveau de la culasse lors du recul via l'emprunt... ca surprend toujours quand tu as l'oeil collé à la hausse Very Happy

Vraiment pas déçu et mon rodage et quasiment terminé.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 0:15

Pas possesseur d'un semi-auto Baikal mais j'ai un juxta Baikal.
Si j'avais pas déjà mon semi-auto perfex c'est sur j’achèterai un mp 153 ou 155. Bien que le Mav 88 me fasse de l'oeil. Mais c'est réglé, j'ai 2 milliard de choses à acheter avant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 1:26

breakdown01 a écrit:
Pas possesseur d'un semi-auto Baikal mais j'ai un  juxta Baikal.
Si j'avais pas  déjà mon semi-auto perfex c'est sur j’achèterai un mp 153 ou 155. Bien que le Mav 88 me fasse de l'oeil.  Mais c'est réglé, j'ai 2 milliard de choses à acheter avant  Crying or Very sad

J'ai énormément hésiter entre un FAP et un semi auto je peu te dire qu'un FAP ne me fait plus du tout rêver maintenant...
Ça se trouve on peu lui mettre un bout de tube a ton perfex non?

Pour le " en cas de KK" bien-sûr
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 2:51

NaonedBzh a écrit:

J'ai énormément hésiter entre un FAP et un semi auto je peu te dire qu'un FAP ne me fait plus du tout rêver maintenant...
Ça se trouve on peu lui mettre un bout de tube a ton perfex non?

Pour le " en cas de KK" bien-sûr

Le perfex c'est 1 coup dans la chambre et 2 dans le magasin et c'est "intransformable" vu que le piston et son ressort sont dans le haut du tube magasin No
Par contre le perfex pèse prêt d'un kilo de moins que le Baikal MP 153. Pour chasser ça peut être un avantage.
Et niveau pièces t'en trouve partout. Par contre les prix c'est plus ça No
Si je devais me ré-équiper je prendrai un Baikal en semi-auto sur.
Mais le FAP c'est le système qui me plait. Le 1er 12 avec lequel j'ai tiré a 16 ans c'était un Mossberg 500...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 6:41

Perfex est très bon à entendre mon père.
Il ne voit que par son perfex car il a gagné toutes les compétitions balltrap avec et sans entraînement autre que celui du chasseur. Le mp 155 fait 1kg de moins que le 153 à cause de l'alliage du métal et de sa nouvelle culasse.

Pour ceux qui constate un manque de précision, essayez avec différentes cartouches.
Avec du fait maison, je touche... avec des geco slug je loupe tout...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 7:10

NaonedBzh a écrit:

J'ai énormément hésiter entre un FAP et un semi auto je peu te dire qu'un FAP ne me fait plus du tout rêver maintenant...

Fais comme moi, ça demande du temps mais prend les 2 ! lol
Un Baikal MP153 & un Remington 870.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 9:20

Pareil lol
Un sxp extrem def et un mp 155.
Mais on est pas en caravane et on a la place...

D ailleurs,  je me pose une question.
Vu que l'on doit transporter son arme que de son domicile au stand par le chemin le plus court... pareil pour l armurier... qu'en est il si on est nomade ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 9:27

Mav 88 et mp153 et deux deux coups .
J aime vraiment le calibre 12 lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 9:37

hookk a écrit:
Pareil lol
Un sxp extrem def et un mp 155.
Mais on est pas en caravane et on a la place...

D ailleurs,  je me pose une question.
Vu que l'on doit transporter son arme que de son domicile au stand par le chemin le plus court... pareil pour l armurier... qu'en est il si on est nomade ?

Récemment, un tireur sportif est entré au Mont St Michel avec son arme de poing NEUTRALISÉE sur lui et avec l'accord d'un gendarme à qui il avait demandé l'autorisation et qui lui, avait l'accord de ses supérieurs.
Bizarrement c'est c'est quand même fini au tribunal mais avec relaxe...

En fait le transport doit être légitime, il n'est pas restreint au seul trajet domicile/stand.
Il était en vacances et avait prit son arme pour pas se la faire voler a son domicile.

Dans mon cas, la caravane est considérée comme mon lieu de vie mais aussi comme un lieu privé qui m'appartient. Au meme titre qu'une voiture par exemple...

Après, je me risquerai pas devant un tribunal vu comment les juges interprètent les lois à leurs sauces mais doit bien y a avoir ici quelques membres des FO qui vont nous répondre précisément Smile  .

Édit: pour la future 22Lr et éventuellement un Mosin, c'est pas la place qui me manque mais plutôt la garniture du compte bancaire lol!

J'ai une penderie que je transformerai facilement et avec une joie infinie en râtelier 5 places (ba oui faut voir grand Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 11:41

NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
Pareil lol
Un sxp extrem def et un mp 155.
Mais on est pas en caravane et on a la place...

D ailleurs,  je me pose une question.
Vu que l'on doit transporter son arme que de son domicile au stand par le chemin le plus court... pareil pour l armurier... qu'en est il si on est nomade ?

Récemment, un tireur sportif est entré au Mont St Michel avec son arme de poing NEUTRALISÉE sur lui et avec l'accord d'un gendarme à qui il avait demandé l'autorisation et qui lui, avait l'accord de ses supérieurs.
Bizarrement c'est c'est quand même fini au tribunal mais avec relaxe...

En fait le transport doit être légitime, il n'est pas restreint au seul trajet domicile/stand.
Il était en vacances et avait prit son arme pour pas se la faire voler a son domicile.

Dans mon cas, la caravane est considérée comme mon lieu de vie mais aussi comme un lieu privé qui m'appartient. Au meme titre qu'une voiture par exemple...

Après, je me risquerai pas devant un tribunal vu comment les juges interprètent les lois à leurs sauces mais doit bien y a avoir ici quelques membres des FO qui vont nous répondre précisément Smile  .

Édit: pour la future 22Lr et éventuellement un Mosin, c'est pas la place qui me manque mais plutôt la garniture du compte bancaire lol!

J'ai une penderie que je transformerai facilement et avec une joie infinie en râtelier 5 places (ba oui faut voir grand Wink ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en sécurité et non neutralisée, y'a une différence ! Et il comptait aller au tir en vacance.

Par contre ca m'étonne cette histoire, y'a un portique de détection au Mont pour que cet idiot montre une arme au flic?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 12:25

Alors oui effectivemment "mise en sécurité" c'est pas pareil.

Mais pourquoi IDIOT???
D'apres toi c'est mieux de jouer franc jeu avec les FO ou de risquer de se faire prendre avec toutes les emmerdes qui peuvent suivre????
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 12:46

donc legalement nous avons droit au transport de nos armes pour motif"legitime "

motif legitime ne veut rien dire . personellement je prends mon 12 en vacances pour aller faire du trapp c est un motif legitime a l avoir dans mon coffre de voiture en vacance .

par contre il doit etre transporté conforme a la loi , il ne doit pas etre immediatement utilisable .
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 12:51

pour en revenir au sujet du post (qui, comme beaucoup de sujet, part une fois de plus en HS avant même la fin de la 1ère page...)

vous parlez tous d'un rodage pour le Baikal; mais en quoi consiste-il ?

et suivant les longueur de canon (66cm, 71cm et 76cm), quelles rallonge peut-on mettre, et quelle contenance ont-elles (+2 cartouches, +3 +4 ??) ?
(et un petit lien pour les trouver sans modif de filetage serait top ! )

je n'ai pas encore de baikal, mais j'envisage d'acquérir un MP155, existe-t-il en canon de 66cm ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 13:05

ifto a écrit:
pour en revenir au sujet du post (qui, comme beaucoup de sujet, part une fois de plus en HS avant même la fin de la 1ère page...)

vous parlez tous d'un rodage pour le Baikal; mais en quoi consiste-il ?

et suivant les longueur de canon (66cm, 71cm et 76cm), quelles rallonge peut-on mettre, et quelle contenance ont-elles (+2 cartouches, +3 +4 ??) ?
(et un petit lien pour les trouver sans modif de filetage serait top ! )

je n'ai pas encore de baikal, mais j'envisage d'acquérir un MP155, existe-t-il en canon de 66cm ?

merci !


merci pour ton avis sur le hs sur les sujets , je te donne le mien toute les questions que tu as posé on deja leur reponse sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 13:06

ifto a écrit:
pour en revenir au sujet du post (qui, comme beaucoup de sujet, part une fois de plus en HS avant même la fin de la 1ère page...)

vous parlez tous d'un rodage pour le Baikal; mais en quoi consiste-il ?

et suivant les longueur de canon (66cm, 71cm et 76cm), quelles rallonge peut-on mettre, et quelle contenance ont-elles (+2 cartouches, +3 +4 ??) ?
(et un petit lien pour les trouver sans modif de filetage serait top ! )

je n'ai pas encore de baikal, mais j'envisage d'acquérir un MP155, existe-t-il en canon de 66cm ?

merci !

Alors déjà je vais mettre fin à un de tes reves c'est le canon de 66cm, c'est juste introuvable et en plus il n'est pas "choké" donc, que pour la slug...

Le rodage consiste a provoqué une usure de facon à ce qu'il éjecte meme les cartouches "légères comme la 28g trap. Baikal c'est Russe et pas cher, donc c'est un peu "brut de décoffrage" coté finition et ajustement mais une fois ce rodage effectué c'est un régal!!!
Ca consiste à tirer des cartouches en les éjectant une par une manuellement jsuqu'à ce qu'il le fasse tout seul Wink
C'est très chiant mais sinon on peu acheter un Browning au triple du prix lol!

Concernant les rallonges de magasin: elles font +3 et +5, sachant que la plus +5 va jusqu'au bout d'un canon de 71cm (a quelques cm prêt).

Pour tout ce qui est pièces de Baikal le spécialiste: Armuririe en ligne JEPERCUTE.
C'est un vrai armurier, et il vend des pièces vraiment compatibles, pas comme St Militaria qui va te refourguer des rallonges de Remignton qui n'ont pas le meme filetage.... Et il est moins cher!!!

Ps: j'ai pour projet de voir la possibilité de faire usiner un magasin de la longueur totale magasin + rallonge +5, soit un semi auto en 10+2 (a n'utiliser qu'en cas de rupture car sinon il passe en Cat. B).
Si c'est faisable je vous tiens un jus pour vous en faire profiter,
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 19:35

merci Naone pour ces renseignements !

il faut combien de cartouches environ pour qu'il soit rodé ?

j'ai déjà acheté des pièces a "jepercute" sur naturabuy, merci de ce renseignement.

et très bon projet ! Wink tiens nous informé !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 19:47

ifto a écrit:
merci Naone pour ces renseignements !

il faut combien de cartouches environ pour qu'il soit rodé ?

j'ai déjà acheté des pièces a "jepercute" sur naturabuy, merci  de ce renseignement.

et très bon projet ! Wink  tiens nous informé !

Pour le rodage: de 1 cartouche a 250 d'apres ce que je lis sur les forums.

Apres tirer a la 28g n'est pas obligatoire c'est juste plus économique. Le miens, neuf il éjectait direct la slug 32g.

Édit: en plus la plupart des Mp153 et Mp155 son éprouvés bille d'acier ce qui est aussi un plus!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 22:19

slt

Pour le rodage j'ai tiré de la 36g, me suis pas fait chi... a chambrer ejecter manuellement ...

Perdre les choke ... franchement cela m'importe peu il y a suffisament de types de cartouches pour compenser. A bourre a jupe groupeur croisillons ....
En revanche ne pas avoir une cane a peche c'est de suite plus commode ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 22:32

Histrion a écrit:
slt

Pour le rodage j'ai tiré de la 36g, me suis pas fait chi... a chambrer éjecter manuellement ...

Perdre les choke ... franchement cela m'importe peu il y a suffisamment de types de cartouches pour compenser. A bourre a jupe groupeur croisillons ....
En revanche ne pas avoir une cane a peche c'est de suite plus commode ...

a+

D'accord avec toi, la longueur du canon c'est pas top mais on s'y fait.

Les cartouches groupeur, croisillons, jupe "à l'envers" c'est bien mais ca coute une blinde alors faut se les faire ca coute bcp moins!
Mais comme ca ou en gardant les chokes l'important est de garder la polyvalence entre home defense et chasse.

Par contre, si tu perd en longueur de canon, tu perd automatiquement en longueur de magasin + rallonge donc tu diminue la capacité.

Si c'est pour descendre a 5+1 et un canon de 66cm autant prendre un FAP, le semi auto n'a plus d’intérêt...

Si j'ai choisi le Mp155 c'est pas que pour son prix mais aussi parce que on doit pouvoir le monter a à 12 + 2 sans trop de problème (toujours en cas de rupture de normalité ATTENTION) et 14 cartouches qui perte en semi auto, ca fait baisser la tete a ceux d'en face!!!!


Pour le rodage, effectivement a pars le coté économique, je ne vois pas d’intérêt a roder uniquement à la 28g puisque toute façon on recherche une usure mécanique qui se fera aussi bien avec l'une que l'autre.
Donc pour ceux qui ont les moyen, je pense pas qu'un rodage a la slug manufacturée 32g ou 36g change grand chose.

Par contre: le réglage de l'emprunt de gaz doit etre en position neutre (au milieu). Autant de tour de clef vers Hig que vers Low.

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 0:56

NaonedBzh a écrit:

Alors déjà je vais mettre fin à un de tes reves c'est le canon de 66cm, c'est juste introuvable et en plus il n'est pas "choké" donc, que pour la slug...

Naone, mon MP153 a un canon de 66 cm chokes amovibles. C'est le canon de 61 cm qui est dit "cylinder bore" c'est a dire sans choke donc spécial SLUG.

L'histoire du rodage ce n'est pas de manipulé manuellement la culasse, car si tu chambre est que tu tire ta cartouche est éjectée automatiquement (tu n'as pas de verrou d’éjecteur dessus).
Le rodage consiste tout simplement à tirer un bon 300 cartouches (minimum) en 36g, pour assouplir le ressort de culasse. Exemple le miens cycle parfaitement avec des 28g.

Pour le tube magasin, pas besoin de le fraiser. Il y a beaucoup plus simple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les rallonges sont en vente sur le même site ! Au moins c'est réversible, tu ne te mets pas hors la loi si tu le monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 2:25

hookk a écrit:
Perfex est très  bon à  entendre mon père.
Il ne voit que par son perfex car il a gagné  toutes les compétitions balltrap avec et sans entraînement  autre que celui du chasseur. Le mp 155 fait 1kg de moins que le 153 à  cause de l'alliage du métal  et de sa nouvelle culasse.

Pour ceux qui constate un manque de précision,  essayez avec différentes  cartouches.
Avec du fait maison, je touche... avec des geco slug je loupe tout...

Le perfex c'est pas une mauvaise arme, juste il est un peu désuet/dépassé niveau conception.
Sur le mien j'ai 2 canon: un de 71cm choke chasse (3/4 de choke) et un 61cm dit 'tir a balle" avec une hausse à feuillet mais c'est un canon lisse , pas rayé. Et niveau précision avec des slugs maison je le trouve bon.
Niveau fonctionnement le mien bouffe tout du 28gr au 32gr, culot court ou long ce qui n'est pas le cas de tous les perfex parait il.
Je pense le garder vu que c'est mon 1er 12, qu'il est polyvalent pour la chasse et que je l'avais payé un prix dérisoire.
Mais en hd un fap....

En bricolant un peu on peut y monter des crosses pour 870 (les ati avec adaptateur c'est le mieux vu que si on "bousille" l'adaptateur pour le 870 elle reste montable sur mav ou mossberg 500.
Revenir en haut Aller en bas
prométhée

prométhée


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 45
Localisation : marseille

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 8:14

salut , j'ai un mp 153 12/89 canon 73 depuis quelques années pour la chasse mais toutes modifier ( crosse tacticale , poignet , viseur ect... ) je ferais une photo
tu peut mettre n'importe quel cartouche dedans  et avec je tir une palombe en orbite sans problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 10:12

electroclem a écrit:
NaonedBzh a écrit:

Alors déjà je vais mettre fin à un de tes reves c'est le canon de 66cm, c'est juste introuvable et en plus il n'est pas "choké" donc, que pour la slug...

Naone, mon MP153 a un canon de 66 cm chokes amovibles. C'est le canon de 61 cm qui est dit "cylinder bore" c'est a dire sans choke donc spécial SLUG.

L'histoire du rodage ce n'est pas de manipulé manuellement la culasse, car si tu chambre est que tu tire ta cartouche est éjectée automatiquement (tu n'as pas de verrou d’éjecteur dessus).
Le rodage consiste tout simplement à tirer un bon 300 cartouches (minimum) en 36g, pour assouplir le ressort de culasse. Exemple le miens cycle parfaitement avec des 28g.

Pour le tube magasin, pas besoin de le fraiser. Il y a beaucoup plus simple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les rallonges sont en vente sur le même site ! Au moins c'est réversible, tu ne te mets pas hors la loi si tu le monte pas.

C'est ce que je voulais dire mais c'était pas tres clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 13:21

Yes !!! je m'en doutais bounce lol
Mais surtout ne fraise pas ton tube magasin, achète en un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 13:40

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un MP153 une vraie canne à pêche avec son canon sans fin, il est équipé d'une crosse ATI réglable avec poignée pistolet et d'un point rouge Bushennel (et j'ai un tube magasin 5 coups en cas de kk) un vrai plaisir que se soit slug ou chevrotine triple zéro. Les slug jusqu'à 100m et les chevrotine 25 à 50m maximum pour moi c'est l'arme à tous faire, j'ai un pompe winchester sxp defender avec crosse repliable c'est sympa mais pas aussi polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus

jeronimus


Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 48
Localisation : Meuse

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 17:37

497719 a écrit:
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un MP153 une vraie canne à pêche avec son canon sans fin, il est équipé d'une crosse ATI réglable avec poignée pistolet et d'un point rouge Bushennel (et j'ai un tube magasin 5 coups en cas de kk) un vrai plaisir que se soit slug ou chevrotine triple zéro. Les slug jusqu'à 100m et les chevrotine 25 à 50m maximum pour moi c'est l'arme à tous faire,  j'ai un pompe winchester sxp defender avec crosse repliable c'est sympa mais pas aussi polyvalent

tout pareil !! MP 153 avec crosse ATI qui absorbe très bien le départ du coup.
et qui lui donne un aspect TAKTIKAL !! Razz
EK2KK il paraîtrait qu'on peut tout simplement dessertir le magasin pour se permettre d'augmenter la capacité de celui ci.
mais attention toute modification de la quantité dans le magasin modifie le classement de l'arme. Evil or Very Mad

en tout cas, c'est sur que ça ne vaut pas un BENELLI, mais en tout cas cela coûte le quart du prix... Embarassed
et je suis sur qu'il fera le boulot !!
cheers
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 16 Déc 2016 - 20:45

Bonjour a tous(mon premier message sur le site)
Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un MP155 ,en rodage;et en cas de caca me suis procuré magasin débridé+rallonge car sinon quel intéret d'avoir un semi auto,j'adore ce fusil le recul est vraiment bien absorbé un régal.Une question en passant :y'a t'il d'autre semi auto "modifiable"comme notre baikal adoré?????
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Ven 16 Déc 2016 - 20:52

En passant le magasin débridé le moins cher du net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13Sam 17 Déc 2016 - 3:16

ChevrotineDom a écrit:
Bonjour a tous(mon premier message sur le site)
Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un MP155 ,en rodage;et en cas de caca me suis procuré magasin débridé+rallonge car sinon quel intéret d'avoir un semi auto,j'adore ce fusil le recul est vraiment bien absorbé un régal.Une question en passant :y'a t'il d'autre semi auto "modifiable"comme notre baikal adoré?????

Un vieux browning auto 5 niveau magasin s'il est pas serti . La crosse "anglaise' y a pas de possibilité de changements No
Voir l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?   Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous l'heureux possesseur d'un Baikal Semi-Auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur de choisir un calibre 12 ! Semi-auto / Coach Gun / Integra / Baikal
» 12 Semi-Auto et sertissage
» Un 12 semi auto “tacticalisable” ?
» Couper canon semi-auto
» Quelle 308 semi auto et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: