France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)

Aller en bas 
+9
altos
lucien910
easy
497719
ozzy
agralil
renard
Histrion
Dolminon
13 participants
AuteurMessage
Dolminon

Dolminon


Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 23
Localisation : 44

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 20:49

Bonjour, j'aimerais acquérir une arme pour mon domicile en cas de pépin mais je n'ai pas envie de faire toute la procédure pour acheter une arme à feux (sans compter le prix de la licence/de l'arme) et j'ai envie de pouvoir neutraliser un individu dangereux sans risquer de le tuer (car c'est bien beau d'avoir une arme à feux mais il faut aussi être sûr d'appuyer sur la gâchette en cas de gros pépin).
Est-ce que vous pourriez me conseiller pour éviter que je ne fasse un ou plusieurs faux pas pour que je puisse trouver de quoi bien me protéger ? Very Happy
Car à ce que je vois les merdouilles, ça ne manque pas dans les armes de self défense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 21:11

Hum,

Licence de ball trap + cotis club ... 60 a 80 €
Calibre 12 d'occase sur Naturabuy : 250 a 300 €

Mais restons concret :

Au domicile ta premiere arme sera ... ton telephone et police secours

Ensuite une arme non letale est ce encore une arme ?
Si tu sors un pistolet plastique type GC27[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou le meme en double canon donc 2 cps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voire un flash ball, mai sattention au tarif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudra vraiment etre en etat de legitime defense.

Donc autant utiliser un 12 std et celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du point de vue strictement legal mieux vaut une arme d'opportunitée un rouleau a patisserie ou un couteau de cuisine que du gom cogne.

Perso j'ai rien de non letal, si un loustic vient la nuit, passe les chiens, force la maison, penetre dans le coin nuit malgré nos avertissements c'est a ses risques et perils...

A+


Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 21:40

Non létal?

Bah :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou la gazeuse mais bon la gazeuse...
Le missile à fourrure aussi ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 21:54

une alarme à fourrure, comme notre cher renard le propose, un basique toujours indispensable (et agréable au jour le jour)
une grosse gazeuse derrière la porte, et si quelqu'un essaie de la forcer, tu vide la gazeuse dans l’entrebâillement, si il y a un couloir, effet garanti (refermer la porte évite de partager les effets), si la porte donne dehors, peu d'effet, voir aucun pour peu qu'il y ai un poil de vent (ou pire, que tu lance du gel sans toucher)

un truc à blanc peux dissuader (un gom cogne aussi bien sur), sauf les vrais méchants qui font très bien la différence
par contre, si tu as des voisins, ça augmente les chances qu'ils appellent la police

la matraque, très bien pour un mec ou une nana solide,(mais il faut savoir frapper, savoir ne pas se la faire voler, et savoir encaisser quelques coups), le défaut, c'est que ça ne sert qu'une fois la porte franchie
second défaut, utilisé par quelqu'un trop énervé ou trop novice, c'est facilement super létal

une autre porte aussi solide sur un mur solide peux servir, c'est un peu cher, mais deux portes solides, c'est deux fois plus de temps donné à la police pour intervenir (et beaucoup moins de doutes sur les intentions des intrus)

pour le reste, pas de miracle, quelqu'un qui sais franchir les portes, ne crains pas le gaz, ne crains pas le chien, ne crains pas les menaces aux armes à blanc ... il faut une arme véritable pour en venir à bout

une vraie, une arme d'épaule, un pistolet peux tuer, mais dans la plupart des cas, il faut vider un bon chargeur, voir beaucoup plus pour tomber la cible (quand elle ne se relève pas pour revenir à l'assaut, il faut voir les bodycam pour y croire)
Revenir en haut Aller en bas
Dolminon

Dolminon


Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 23
Localisation : 44

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 11:33

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me permet de mieux m'y retrouver  Very Happy  
Et c'est sur qu'il faut mieux avoir plusieurs moyens de se défendre/de dissuader ça peut éviter certaines mauvaises surprises  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 12:26

La tazer c'est interdit chez vous ?
À la place de la telesco je prend une lampe moi. C'est plus lourd et plus gros. Sinon il y q la traditionnelle bat de baseball qu'on peut transformer en Lucile en cas de changement de température. Sinon pour faire face à un ou 2 mecs le poing américain en allu. Pas trop lourd et si tu sais mettre un coup de poing logiquement tu en mets un seul par gus
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 13:20

Moi je dirais aucune car si ton agresseur voit une arme non létale sa réflexion va être laquelle "cela risque de piquer" par contre une arme létale avec une munition non létale cela il ne peut pas le savoir avant d'avoir essuyé la première salve et après rien ne t'empêche de d'utiliser d'autres types de munitions.

Ce qui peut limiter c'est l'accès aux armes de catégorie C après il y a du D par contre c'est toujours un peu plus cher vu que c'est libre d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 13:55

Arme par destination si t as rien d autre: extincteur à poudre et manche à balai.
Pour moi la seule disuasion sera ma voix lors des sommations, le bruit que je vais faire en me levant, les lumières que je vais allumer. Si ça continue à forcer c est que notre vie est définitivement en danger. Et la je ne veux pas gâcher la seule opportunité que je pourrai avoir à neutraliser la menace avec une balle en mousse ou une autre merde. Ça sera du 12 des familles. Point bare.

Réfléchis y bien avant d achetter des "merdes".
Pour le domicile c est le 12.
Après si c est pour ton véhicule, ton EDC ou voie publique c est une autre affaire effectivement. ..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 14:57

497719 a écrit:
Ce qui peut limiter c'est l'accès aux armes de catégorie C après il y a du D par contre c'est toujours un peu plus cher vu que c'est libre d'accès.

Suspect Suspect Suspect
T'est sûr de ce que tu dis?
les révolver PN neuf, ça commence à 178€50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un glock c'est min 600€ de mémoire non?
Il doit y avoir des trucs moins cher...
mais moins cher que les PN?
Il y a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 19:59

Des armes d occas.
J ai eu mon glock pour 300€...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 20:28

Oui je parlais de catégorie D qui devrait être en B mais comme elles sont très anciennes du coup elles sont catégorisées en D surtout des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 23:22

Dolminon a écrit:
Bonjour, j'aimerais acquérir une arme pour mon domicile en cas de pépin mais je n'ai pas envie de faire toute la procédure pour acheter une arme à feux (sans compter le prix de la licence/de l'arme) et j'ai envie de pouvoir neutraliser un individu dangereux sans risquer de le tuer (car c'est bien beau d'avoir une arme à feux mais il faut aussi être sûr d'appuyer sur la gâchette en cas de gros pépin).
Shocked

la licence par elle même c'est 60€, en général ce qui coûte le plus cher , c'est l’année a ton club de tir ou ton permis de chasse , seuls moyen pour acheter une arme légalement
tu peut prendre une arme a poudre noire , on ne te demanderas que ta pièce d'identité ( catégorie D) , mais en cas d'urgence c'est un peu long a charger
le gom cogne a deux canons est une bonne solution , tu peut mettre de la cartouche a blancs , poivre , ou balle caoutchouc, ca se charge très vite et ça peut suffire a éloigner des rôdeurs , et ce n'est pas létal.
après si tu a en face de toi des types armés , le seule solution est le bon gros 12
ou t'enfermer en bloquant ta porte et appeler les FDO

de toute façon en France des que tu tire avec une arme a feu , tu est dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 10:59

Si je devais, je pense que je prendrai deux PN, un avec du plomb comme ogive (au cas où) et l'autre au lieu de mettre des ogives en plomb je mettrai des balles en caoutchouc, mais j'ai jamais essayé et de toute façon sous 5m le gomm cogne peut-être létal alors bon.

Comme ça au moins, tu sais que le PN pourra toujours tirer des vraies balles là où le GC27 par exemple ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 11:19

altos a écrit:


Comme ça au moins, tu sais que le PN pourra toujours tirer des vraies balles là où le GC27 par exemple ne peut pas.
vaut mieux pas , il y a une video sur youtube ou un gars fait l'essai avec des cartouches raccourcies, en vrai t'a plus de main !
idem avec des armes d'alarme , NE JAMAIS mettre des vraies munitions dedans, l'alliage dont ils sont fait est incapable de supporter la pression.

en parlant de la PN, je me rappelle que les vieux y mettais aussi du blé, outre que ca fait mal , ca germe sous la peau !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert




Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 28

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 11:50

Une gazeuse grand modèle pour commencer, même si tu as une arme à feu la gazeuse est toujours utile pour avoir une solution non létale à distance (on est en France ne l'oubliez pas...).
Une matraque, un manche de pioche ou tout autre objet dans le genre fait l'affaire. Une matraque télescopique à domicile est un non sens, à part payer plus cher pour un truc plus fragile ça n'a aucun intérêt.
Plutot qu'un pistolet gomme cogne de merde qui vas coûter une fortune et qui ne t'offre qu'un ou deux coups, je ferai plus confiance à un paintball, 200coups, possibilité de tirer des billes en caoutchouc à noyau acier (attention aux rebonds en intérieur) et en plus ça permet de s'amuser entre potes le week end!
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 12:11

altos a écrit:
Si je devais, je pense que je prendrai deux PN, un avec du plomb comme ogive (au cas où) et l'autre au lieu de mettre des ogives en plomb je mettrai des balles en caoutchouc, mais j'ai jamais essayé et de toute façon sous 5m le gomm cogne peut-être létal alors bon.

Comme ça au moins, tu sais que le PN pourra toujours tirer des vraies balles là où le GC27 par exemple ne peut pas.

il existe ce genre de truc en 36 et 44, mais aucune puissance, propulsion uniquement par une amorce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca a au moins le mérite de pouvoir s'entrainer dans son garage sans faire descendre le GIGN ni tuer le chien mais la conversion d'un système plomb a caoutchouc nécessite du démontage.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 13:03

Les armes non létales sont facilement détectable, au pire je préfère une arme létale avec une munition non létale, surtout que l'on peut changer d'avis et mettre de la munition létale si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 20:34

375hh a écrit:
altos a écrit:
Si je devais, je pense que je prendrai deux PN, un avec du plomb comme ogive (au cas où) et l'autre au lieu de mettre des ogives en plomb je mettrai des balles en caoutchouc, mais j'ai jamais essayé et de toute façon sous 5m le gomm cogne peut-être létal alors bon.

Comme ça au moins, tu sais que le PN pourra toujours tirer des vraies balles là où le GC27 par exemple ne peut pas.

il existe ce genre de truc en 36 et 44, mais aucune puissance, propulsion uniquement par une amorce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca a au moins le mérite de pouvoir s'entrainer dans son garage sans faire descendre le GIGN ni tuer le chien mais la conversion d'un système plomb a caoutchouc nécessite du démontage.

J'ai ce kit avec un Remington 1858 et j'ai essayé avec les cheminées fournies et les amorces 6mm je crois.

Ca fonctionne bien mais cela salit autant que la PN. Donc en définitive et comme cela
est précisé dans la doc, j'utilise le diabolo en caoutchouc avec une dose de 0.20-0.30 g de poudre noire.

La doc précise jusqu'a 0.50 Le projectile supporte plusieurs dizaines de tir.
Après, pour le fun et le côté didactique, j'utilise une bourre ou de la semoule et
de la graisse dans la chambre...

En arme de défense au domicile, j'aurai une crainte quand à la conservation du barillet par
rapport à l'humidité... Des lectures montrent que avec de la cire sur les amorces et de la graisse au cul, le tout dans une boite étanche, ça tient un an sans pb...

Au caoutchouc je doute de l'utilité , par contre avec le plomb pas de problème, la mortalité
de la guerre de secession l'atteste...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13Mar 7 Sep 2021 - 6:42

497719 a écrit:
Les armes non létales sont facilement détectable, au pire je préfère une arme létale avec une munition non létale, surtout que l'on peut changer d'avis et mettre de la munition létale si besoin.
Tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)   Quelle arme de self défense prendre ? (non létale) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Arme non létale
» L'intérêt d'une arme non létale
» Arme de défense et légitime défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: