France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
garder une arme Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
garder une arme Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
garder une arme Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
garder une arme Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
garder une arme Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
garder une arme Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
garder une arme Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
garder une arme Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
garder une arme Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
garder une arme Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
garder une arme Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
garder une arme Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
garder une arme Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
garder une arme Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
garder une arme Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

garder une arme

+3
hookk
breakdown01
mika1605
7 participants
AuteurMessage
mika1605

garder une arme Empty
MessageSujet: garder une arme   garder une arme Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 23:54

Bonsoir je ai une licence ce Ball trappe et on me dit que quand ma licence est plus valide je dois m en débarrasser je comprends rien du tout merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 5:20

A mon avis on t'as menti. Licence de de chasse ou ball trap arme achetée tu la gardes. Après sans validation plus possible d’acheter des cartouches.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 8:38

Salut mika,
Si tu te relis, constate, tu dis qu'il faut te debarasser de ta licence si elle est dépassée. Donc oui, tu peux t'en séparer.
Par contre, si tu parles des armes en cat C. Elles t'appartiennent.
C'est qui le " on " qui t'a informé si mal ?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 8:45

La licence de Balltrap ou le permis de chasse te donne le droit d'acheter une arme de Cat. C, arme que tu peu conserver quand ta licence ne sera plus valide mais tu ne pourra plus acheter de munitions.

La licence de tir FFTir te donne le droit d'acheter des armes de Cat. B (en plus de la Cat. C).
Une fois que ta licence n'est plus valide, tu ne doit plus détenir des armes de Cat. B, tu dois donc les renvendre, donnés...
Comme dans le cas du permis de chasse ou Balltrap, tu peu garder tes Cat. C mais tu ne peu pas acheter de munitions.

Pour pouvoir acheter des munitions de Cat. C, tu doit avoir une licence FFTir, un permis de chasse avec se validation ou une licence de Balltrap de l'année en cours (de septembre à septembre il me semble).

Donc si c'est juste pour acheter une arme de Cat. C et stocker des munitons, une seule année de licence te suffisent.
SI c'est pour tirer régulièrement, il te faudra renouveler ta licence tout les ans cas aucun stand ne t'acceptera sans licence (assurance) et tu ne pourra pas acheter de munitions.

mika1605

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 10:18

Une armurerie de reims m a dit que si plus de licence plus le droit d avoir une arme catégorie c et vu que l arme est déclaré en sous préfecture ! Après j ai trouvé ça complètement ridicule ! Et mon beau frère chasseur m à dit la même chose soit disant que le permis chasse même plus valide tu peux
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 10:33

Catégorie C tu peu les garder, catégorie B tu peu pas. C'est aussi simple!!!
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 11:33

Au pire, tu seras convoqué  au commissariat et ils te demanderont la restitution de l'arme pour qu'ils la percent à  tes frais et te la rendront.
Ca m'est arrivé  avec une Rossi 44 mag. J'ai été  convoqué  et ils m'ont laissé  le temps de la vendre (vers les années 2000). La cat en C ne protège pas de tout. Ou faut avocat, etc...
mika1605

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 23:17

Je suis aller chez pêche et chasse je lui ai dit que c était un fusil à pompe il m a dit qu il était sous mise à declaration donc il pourrait me la sécire et me la détruire sur je vois pas pourquoi nous donner le droit poutres nous la reprendre après  !!
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Dim 27 Nov 2016 - 8:35

bjr je suis dans le cas cette année j'ai pas repris ma licence de tir cette année (septembre) et je compte passer mon permis de chasse au mois de janvier comme j'avais mon 22 lr et 12 declarer j'ai apelé la prefecture de l'ain service des armes a feu et la responsable ma dit que je peux garder mes armes meme si j'ai rien temps quelles ne sortent pas de chez moi voila et plus d'achat de cartouches normale plus de licence...
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Dim 27 Nov 2016 - 8:43

Tu as le droit et tu es dans ton droit au niveau législatif.  Ca ne te protège  pas apparemment  de la décision  du commissariat, ou d'un zèle. A l'époque, j'étais étudiant et n'avait pas l'intention de me mettre à dos la gendarmerie. Déjà que j'étais exploité pour bouffer et payer la fac, j'allais pas perdre du temps et de l'argent pour un fusil. Le pire, c'est qu'ils font chier alors que j'étais sur Marseille. La kalash à Noaï était à 1000 francs. Même encore, je suis sûr qu'il y a toujours le trafic de clop, de femme, d'armes.. sans parler des arnaveaux ou il y avait crocodile, faucon, lance roquette et tout ce qui est volé de la veille. Mais non, on préfère s'en prendre aux détenteurs de licence étudiant boutonneux. Encu... va !
le pti ju

le pti ju

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 2:47

Tu à clairement le droit c'est la loi, Cat C et D tu peux les garder meme si tu n'as plus de licence mais tu ne pourra plus acheter de munitions ni les sortir de chez toi, et en cas de visite à domicile les armes sont légales car tu à le CERFA de déclaration de la préfecture .
et un conseil change d'armurier lol!
mika1605

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 12:13

j ai fait deux armurerie qui me disent que oui le fusil a pompe est soumise a la declaration et que si plus de licence ils vont me la retirer je suis allé a terre et eau je vais appeler la prefecture !! c est vraiment chiant tout ca
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 13:06

Dans la théorie, seule la categorie de l'arme fait office de droit.
Comme dit plus haut, cat C et D, il est dans ton droit de garder ces armes.
Mais c'est vrai qu'il se peut qu'ils essaient quand même de te les retirer.
Maintenant que tu connais la loi, libre à toi de te battre pour faire entendre justice... ou pas.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 13:21

Plutot que de se prendre la tete la solution la plus simple c'est de prendre une licence tout les ans, comme ca tu peu acheter tes munitions et aller au stand t"entrainer.

Et si tu veux pas aller au stand de tir, une simple licence de balltrap a 50€ suffit pour être en règle.

Ceci dit, les armuriers se trompe: dans le cadre général de la loi, une arme de Cat. C ou D on peu la garder. Les chasseurs qui arrentent la chasse garde leur armes!!!

Si ont venais a te saisir tes armes à la fin de la validité de ta licence, ce serai dans le cadre d'une procédure particulière..
A mois que les mois changent et que ca fasse comme pour les Autorisations de Cat. B, mais on en est pas encore là... (pas encore...).
mika1605

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 13:30

ma licence me coute pas 50 euros mais 109 c est le double a cinq oui je me prendrais pas la tete
mika1605

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 17:37

qui a une arme ici et qui n a plus aucune licence et que l arme est declaré en prefecture merci d avance messieurs
powershot

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 18:40

Sérieux, tu crois que quelqu'un va te dire ici, qu'il est en possession d'une arme qu'il ne devrait plus avoir. Sachant que cela peut être lu par n'importe qui.
T'es vraiment sérieux!!
mika1605

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 19:07

tout le monde dit que tu eux la conservé chez toi mais quand l arme est declaré en pref donc oui je suis serieux la pref le sais que tu as plus de licence donc je te le redis oui je suis serieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste pour savoir si la pref ou autre sont venu vous ennuier
Contenu sponsorisé

garder une arme Empty
MessageSujet: Re: garder une arme   garder une arme Emblem13

garder une arme
Page 1 sur 1