France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Arme non létale  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Arme non létale  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Arme non létale  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Arme non létale  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Arme non létale  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Arme non létale  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Arme non létale  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arme non létale  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Arme non létale  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Arme non létale  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Arme non létale  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Arme non létale  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arme non létale  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Arme non létale  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Arme non létale  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arme non létale

Aller en bas 
+6
NaonedBzh
easy
Predathor
Balou2
sigmadu11
agralil
10 participants
AuteurMessage
sigmadu11




Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 49

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Lun 9 Avr 2018 - 13:25

Bonjour tout le monde. Je poste ce sujet ici en espérant que ce soit la bonne place malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujets similaires.
Étant un peu isolé mon épouse n'est pas rassurée, je possède un fusil à pompe avec du gomme cogne mais je voudrais une arme de défense plus rapide et pratique à prendre tel qu'un revolver. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de gomm cogne à plusieurs coups , 5 au moins. Plusieurs coups sont les armes d'air soft. De plus j'ai vu que pour certains CG il fallait le permis de chasse .
Avez vous des conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Lun 9 Avr 2018 - 19:04

Dur le chalenge ...

en moins puissant je verrait bien un simple lanceur de paintball avec ce genre de billes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes bien moins puissant mais des réservoirs de billes de 140-200 projectiles. Et en total vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Lun 9 Avr 2018 - 19:24

en non létal, et en vente libre (ou presque), rien ne vaut le douze de ton choix chargé en gom cogne
dis toi que c'est déjà une munition plus dissuasive qu'autre chose, alors moins puissant ...

pour défendre une porte, la bonne vieille bombe de gaz fais toujours le job (mais il faut entrebâiller ... et pouvoir refermer pour ne pas profiter du produit soi même)

le soucis d'une arme de poing, c'est que pour pouvoir faire vraiment mal, sans tuer, il faut un gros calibre, et des munitions sous chargées en poudre

c'est déjà un peu léger en calibre douze (moins efficace qu'un flashball, dont le projectile est bien plus gros), alors sur du petit calibre adapté à une arme de poing, c'est illusoire d’espérer neutraliser (même quelques secondes) quelqu'un sans risquer de le tuer

avec un trop petit calibre, soit le projectile a de l’énergie à revendre, et il provoquera des blessures graves (potentiellement mortelles), soit il n'a pas assez d’énergie, tu fais mal à la cible, mais sans autre résultat que le mettre en rage et lui donner envie de forcer la porte et te défoncer la face pour le principe

à part avec des munitions très vicieuses (black talon et cie), c'est hémorragie qui neutralise la cible avec un petit calibre, le choc de la blessure lui même passe parfois quasi inaperçu dans le feu de l'action
Revenir en haut Aller en bas
sigmadu11




Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 49

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 0:09

Velinius j'avais pensé à cela, mais je préfère une arme plus petite, et plus puissant que le paintball. Merci qd même.
Agralil j'ai déjà un fusil à pompe 8 coups, plomb com cogne brenek gros sel..., moins facile d'accès et plus dur à planquer...
Tu as raison pour le petit calibre qui a de l nrj à revendre.
Pas facile le choix !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 9:43

J'avais entendu parler un mec une fois qui avait un lanceur de paint ball avec un sachet de bille au congélateur Laughing
Tu veux pas laisser de trace/reste de billes au sol? fais un moule, coule y de l'eau, et congèle le tout.

Après si tu veux que ton épouse soit vraiment et réellement rassurée, rien ne vaut un chien, une alarme, la pratique régulière de self défense, une connaissance à minima de la loi (notamment concernant la pseudo "légitime défense") et savoir garder son calme.

Pour moi s'armer n'est jamais LA solution si c'est le seul truc qui est fait. Ca va juste t'apporter un sentiment de sécurité; mais il ne sera pas réel. Et le jour où (je ne te le souhaite pas!) tu/elle fera utilisation de son arme ca risque de ne pas être aussi "sécure" que tu le penses.

Maintenant si elle ne veut pas faire tout cela, pour moi le mieux resterait la lacrymo. Tu en achètes plusieurs (c'est pas cher), tu lui en fait essayer une en extérieur pour qu'elle voit comment ca fonctionne, puis tu en dissémines un peu partout dans la maison. Et de temps en temps faites une mise en situation, pour voir comment vous gérez une intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
sigmadu11




Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 49

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 10:04

Merci Easy
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 10:17

easy a écrit:
J'avais entendu parler un mec une fois qui avait un lanceur de paint ball avec un sachet de bille au congélateur Laughing
Tu veux pas laisser de trace/reste de billes au sol? fais un moule, coule y de l'eau, et congèle le tout.

Après si tu veux que ton épouse soit vraiment et réellement rassurée, rien ne vaut un chien, une alarme, la pratique régulière de self défense, une connaissance à minima de la loi (notamment concernant la pseudo "légitime défense") et savoir garder son calme.

Pour moi s'armer n'est jamais LA solution si c'est le seul truc qui est fait. Ca va juste t'apporter un sentiment de sécurité; mais il ne sera pas réel. Et le jour où (je ne te le souhaite pas!) tu/elle fera utilisation de son arme ca risque de ne pas être aussi "sécure" que tu le penses.

Maintenant si elle ne veut pas faire tout cela, pour moi le mieux resterait la lacrymo. Tu en achètes plusieurs (c'est pas cher), tu lui en fait essayer une en extérieur pour qu'elle voit comment ca fonctionne, puis tu en dissémines un peu partout dans la maison. Et de temps en temps faites une mise en situation, pour voir comment vous gérez une intrusion.
Billes ou eau aucongélateur = augmentation du volume= disfonctionnement

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 16:02

J'utilise ma belle mère avec une ceinture de grenades lacrymogène... J'ai baptisé ça "l'attaque de la harpie kamikaze" ... Laughing Laughing

Comme l'a dit easy, un chien qui soit bien dressé, c'est déjà un bon début... Une lacrymo pourquoi pas (gel au poivre)... C'est mieux que rien du tout... Le paintball... Mouais... Combien de fois on a vu sur YT des mec tirés sur leurs potes avec des flashball ou mitrailler au paintball et ça ne les a pas neutralisés...

Mais je n'introduirais pas ça comme système de défense... Les criminels sont de mieux en mieux armés... Et même si il ne possèdent pas d'armes a feu ils auront a minima un couteau...

Et en espace clos dans une maison a moins d'habiter dans une villa de 400m2... On aura a se defendre entre 5 et 15 m maximum...

Je ne pense pas qu'a cett distance la lacrymo empèche quelqu'un de te charger avec un lame...

J'utilise un 12... Chargé a la buckshot 00... L'aspect non léthale est présent... Normalement rien que la vue du fusil devrait faire fuir l'agresseur... Le problème c'est ceux que ça ne fait pas fuir... Pour ceux là il faut du léthale...
Au début j'utilisais du gomme cogne comme première munition, mais suite a une discussion avec "electroclem" qui m'a fait me remettre en question...

Comme il me l'a dit dans certains cas je ne pense pas qu'on puisse tiré plusieurs fois...

Après il y aura toujours des gens pour penser que la légitime défense n'existe pas en France car ils ont vu les exemple dans les médias qui veulent nous faire croire que ça n'existe pas... De gens qui ont tirés a distance sur un intrus dans leurs propriété ou un mec qui a tiré dans le dos ou sur un agresseur qui a tenté de fuir...

Un mec a moins de 5m de vous avec un couteau qui s'avance alors que vous l'avez prévenu au préalable... C'est un danger de mort imminente... Le pronostic vitale est engagé, lui tiré une cartouche dans les rotules (pas la tronche évidemment...) c'est de la légitime défense... Si on a la chance d'avoir un mec armé d'un couteau...

L'arme au domicile est quelquechose de sécuritaire si l'on sait s'en servir... Et pouur ça y'a pas de miracle... Faut allé au stand s'en servir... Ça diminuera déjà les risques d'accident... Pas totalement car en situation de stress chacun réagit différemment... Faire des exercices, simulation au domicile avec sa compagne ou vos enfants aide également... Même si parfois ça ne se déroule pas comme prévu... Le risque zero n'existe pas, peu importe le moyen de défense...

C'est mon avis... Il n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 16:09

Oui Balou2 tu as certainement raison.
Pour le coup ce n'est pas un truc que j'ai essayé, mais juste "un truc qu'un mec m'a dit une fois".
Si quelqu'un à un vieux lanceur et qu'il veut nous faire un retex... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 17:23

Déjà je serai t'entendre dire qu'une arme non létale n'existe pas.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et que toute façon avec la nouvelle loi et vu les infos que j'ai vu filtrer, toutes les armes de poings seront en "B" donc pareil pour les gomme cogne, software gom et autres conneries du genre. ..

Connerie parce que ça fait croire au gens qu'ils peuvent être en sécurité sans tuer alors que c'est juste une pseudo sécurité microscopique et qu'il est bcp plus facile de tuer que de neutraliser klk avec ce genre de bidule....

Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 17:40

bon il y a cela aussi

mais l'idée me semble pas trop mauvaise
quelle que lien vers:  le chargement en bille cire dans un Remington 1858 poudre noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faut aller voir un peu plus loin dans le page mis pour des info sympa

c'est a vos critique

lâchez vous

Laughing


on peux donc faire 1 ou 2 chambres avec de la cire puis 2 ou 3 autres en plomb et garder une chambre vide pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 18:53

Le paintball a courte distance fait bien mal. Avec des billes caoutchouc tu déguste un max.

Maintenant, j'ai eu l'idée du paintball pour correspondre aux critères énoncés.

Dans le cadre de la normalité mieux vaux une pièce sécurisé pour attendre les FDO. Quitte a "balancer" des coup de choqueur électrique sur les parties métallique de la porte si les intrus s'y attaque.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 19:00

velinius a écrit:
Le paintball a courte distance fait bien mal. Avec des billes caoutchouc tu déguste un max.

Maintenant, j'ai eu l'idée du paintball pour correspondre aux critères énoncés.

Dans le cadre de la normalité mieux vaux une pièce sécurisé pour attendre les FDO. Quitte a "balancer" des coup de choqueur électrique sur les parties métallique de la porte si les intrus s'y attaque.

Aux USA certains chasseurs de prime utilisent le paint Ball avec des billes au poivres pour arrêter des repris de justice et ça fonctionne bien.
Après faut voir quelle puissance ont leurs lanceurs et si c'est (encore une fois) autoriser en France.

Ensuite vient la galère de contenant d'air comprimer à acheter ou remplir régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 20:15

velinius a écrit:
Le paintball a courte distance fait bien mal. Avec des billes caoutchouc tu déguste un max.

Maintenant, j'ai eu l'idée du paintball pour correspondre aux critères énoncés.

Dans le cadre de la normalité mieux vaux une pièce sécurisé pour attendre les FDO. Quitte a "balancer" des coup de choqueur électrique sur les parties métallique de la porte si les intrus s'y attaque.


j'avais déja pensé a electrifier une porte métallique.. soit direct phase 220 sur porte et neutre sur un tapis métallique devant la porte

soit une cloture electrique agricole (non létale)

mais le shocker.. ça marche?? c'est une bonne idée , et simple a mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 20:45

JJ62 a écrit:
j'avais déja pensé a electrifier une porte métallique.. soit direct phase 220 sur porte et neutre sur un tapis métallique devant la porte

soit une cloture electrique agricole (non létale)

mais le shocker.. ça marche?? c'est une bonne idée , et simple a mettre en oeuvre

D'autant que ATTENTION électrifier une porte ou autre c'est de la pose de piège donc puni par la loi. Alors imagine si avec ton installation tu électrocute un pompier venu faire une intervention a ton domicile (ou autre).

Nao pour les recharges tu as des clubs de paintball un peu partout, il y a aussi les clubs de plongés ou sinon en armurerie tu trouves des "sparclettes" de CO2 pour paintball et certain airsoft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan




Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 20:50

j'ai un pote qui avait cela pour la defense de son commerce.
cela fonctionne avec une grosse cartouche de CO2 en 88 gr ou 2 cartouches classiques de CO2 selon la crosse choisie et la puissance demandé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de memoire 8bar c'est en vente libre et 16 bar c'est une simple déclaration en pref.

un coup dans un genou ou une rotule ca refroidit un mec.
il existe les bbs en caoutchouc gomme cogne, au poivre, en metal ou en verre....

mais attention comme dit plus haut aucune arme ou "jouet" puissant est non létal à moins de 7 -10 m selon l'endroit touché (tête - sternum- poitrine).

Je n'ai pas dit visé car sous le stress on touche rarement ce qu'on vise.pour de l'entrainement au tir sous stress il y a l'airsoft et le paint ball mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 20:53

velinius a écrit:
JJ62 a écrit:
j'avais déja pensé a electrifier une porte métallique.. soit direct phase 220 sur porte et neutre sur un tapis métallique devant la porte

soit une cloture electrique agricole (non létale)

mais le shocker.. ça marche?? c'est une bonne idée , et simple a mettre en oeuvre

D'autant que ATTENTION électrifier une porte ou autre c'est de la pose de piège donc puni par la loi. Alors imagine si avec ton installation tu électrocute un pompier venu faire une intervention a ton domicile (ou autre).

Nao pour les recharges tu as des clubs de paintball un peu partout, il y a aussi les clubs de plongés ou sinon en armurerie tu trouves des "sparclettes" de CO2 pour paintball et certain airsoft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui Laughing Laughing c'était quand même avec un controle , a l'intérieur de la piéce sécurisée et avec un interrupteur.. et en cas d'enfermement dans cette piéce.. dons je suis en danger..
j'ai rien fait..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13Mer 11 Avr 2018 - 10:40

un truc électrique posé sur un truc métallique, il ne pas pas envoyer le courant de l'autre coté de la porte
et une porte métallique ... elle a un vide entre les parois (ou du bois, ou autre, pour isoler)

du coup, le shocker électrique contre la porte, ou la poignée, aucun intérêt

et électrifier la porte, tu risque un accident, genre tuer tes gosses sur un malentendu (genre ils jouent à cache cache dedans et déclenchent le truc)

sans compter que l'agresseur qui en veux à ta vie, il aura surement de bonnes grosses godasses aux pieds, le courant ne passera pas (et si il doit s'attaquer à la porte, ça sera à la barre à mine, au cric, ou à coups de pieds, donc bon...)

les pièges à con, c'est dangereux, mieux vaut éviter, on vis pas en Tchétchénie ou en Irak ...

au pire, une bonne porte solide, avec une ouverture pour le pompe, c'est toujours le plus dissuasif (tu tires en aveugle, mais si c'est un couloir derriere la porte, tu touchera bien quelque chose aux plombs légers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme non létale  Empty
MessageSujet: Re: Arme non létale    Arme non létale  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme non létale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intérêt d'une arme non létale
» Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)
» Arme en cas de kk
» Importation d'une arme à feu
» garder une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: