France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Reconstruction possible du pays après crise de grave.

Aller en bas 
+7
Cucaracha
BBLoup
Zorsha
MTG
madmax
fallout shelter
partisan45700
11 participants

reconstruction ou pas
OUI
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Vote_lcap85%Reconstruction possible du pays après crise de grave. Vote_rcap
 85% [ 11 ]
NON
Reconstruction possible du pays après crise de grave. Vote_lcap15%Reconstruction possible du pays après crise de grave. Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 20:06

Pensez vous a une reconstruction du pays après une gros pépin du style effondrement économique,grosse épidémie etc...
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 20:16

surement pppasss Laughing Laughing  je relirai la cigale et la fourmi dans mon bunker bien au chaud Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 20:17

la question n est pas oui ou non mais combien de temps le pays va rester dans le chaos
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 21:05

Mais il peut avoir des pays voisin qui peuvent envahir le pays ou que le pays plonge en guerre ethnique et religieuse du au forte tension actuellement et dans ce cas il a mon avis ce sera la lutte final ou qu'un camp survivra.En cas de chute économique y auras une guerre civile du même type.
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 21:31

La France et sa raie publique est un état nation et non une nation. Retour au communautarisme. De ce point de vue la je pense que Laurent Ozon a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 22:05

madmax a écrit:
la question n est pas oui ou non mais combien de temps le pays va rester dans le chaos
pareil

on a déja connu une guerre de 100 ans ne l'oublions pas

l'effondrement monaitaire et bancaire au niveau mondial pourrait couper la planête en deux , le côté Somalisé et le côté Russe/Asie modernes et puissants ...
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 22:27

La vie d'aujourd'hui ne repose que sur le pétrole. La résilience c'est de tout réapprendre du temps avant pétrole, agriculture, vie au rythme solaire, faire de la farine, du beurre etc, tout comme avant et l'on se portera pas plus mal. La vie aux environs de 50 kms. C est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:04

Bien sûr qu'il y aura reconstruction, l'histoire mondiale est entièrement composée de ce genre d'évènements et nous sommes toujours là, malgré tout.
Que ce soit des guerres, des chutes d'Empire, des épidémies ou des catastrophes naturelles, l'humanité a toujours réussi à se reconstruire.

La vraie question serait plutôt: combien de temps ça prendra ?
Ce qui dépend de tellement de facteurs :

  • cause de l'effondrement
  • impact sur la population
  • degré de régression
  • etc etc...

On verra bien quand on y sera, si jamais cela devait réellement se produire...

On anticipe ce qui est "anticipable", le reste on s'adaptera (ou pas...) parce qu'on n'aura pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:17

D après ce que j'ai pu voir, il nous reste entre 7 et 15 ans avant que tout ne se détériore et ce qui me navre ( désolé si je ne suis pas positif) c'est de voir beaucoup sur les armes et sur le stockage et non sur comment on faisait avant. Pas de question sur comment on faisait le beurre, quels outils pour battre le blé comment faisait on pour ceci et cela. Je suis arrivé sur ce forum par rapport aux videos de FS par rapport à la résilience. Personne pour se poser les questions essentielles sur les semences d'héritages, les outils, les façons de faire, etc. Je me suis inscrit il y a 15 jours et des fois j'ai l'impression d'être déjà loin de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:34

@MTG : Mais personne ne t’empêche de les poser ces questions, ni de créer des sujets pour partager tes connaissances sur ces sujets.
Si certains sujets ne correspondent pas à ta vison des choses, personne ne t'oblige à poster dessus.
Chacun se prépare avec ses moyens et sa vision de l'avenir, certains survivrons peut être plus longtemps que d'autres, on est pas la pour juger mais pour partager des connaissances et savoir-faire, chacun apporte ce qu'il peut.

Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:45

Et si c'est les martien Question lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:52

Ne pas voir de mal dans ce que je dis mais simplement que certaines personnes ont un désintérêt à la résilience. Je ne prend jamais les devants puisque je n'ai jamais été comme ca. Apprendre à cultiver, à récolter les graines d'héritage, à battre le blé, a faire du pain, à construire ne maison en terre et chaume etc . Je n ai pas toujours le temps d'apprendre aux gens et pourtant je serais ravi mais des fois les gens ne se pose même pas la question. Il y a pleins de références et je pourrai les retrouver mais lancer des sujets. Je suis vraiment un passionné de plein de choses et je m'y attarde du mieux que je peux. Beaucoup de choses sont disponibles sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 0:00

Pour battre le blé il te faut un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 0:17

et bien je suis d accord .et il faut une faux. Je n ai jamais dit que personne ne savait mais juste que bcp ne cherchent pas a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 0:22

La reconstruction? C'est une évidence. Il y en aura toujours un qui voudra être le chef, et plein d'autres qui ne peuvent vivre sans Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 3:30

MTG a écrit:
Ne pas voir de mal dans ce que je dis mais simplement que certaines personnes ont un désintérêt à la résilience. Je ne prend jamais les devants puisque je n'ai jamais été comme ca. Apprendre à cultiver, à récolter les graines d'héritage, à battre le blé,  a faire du pain, à construire ne maison en terre et chaume etc . Je n ai pas toujours le temps d'apprendre aux gens et pourtant je serais ravi mais des fois les gens ne se pose même pas la question. Il y a pleins de références et je pourrai les retrouver mais lancer des sujets. Je suis vraiment un passionné de plein de choses et je m'y attarde du mieux que je peux. Beaucoup de choses sont disponibles sur youtube
Je te rassure tu n'es pas seul à penser comme ça , je suis moi aussi avec ça dans la tête...

c'est justement en me renseignant sur l'autonomie à l'ancienne et aussi à l'auto-construction que j'ai découvert que j'étais "survivaliste" !!! tout simplement parce que je n'ai pas les moyens de me payer le luxe d'une vie "normale" donc quand on est sans un sous en poche on recherche AUSSI la résilience à l'ancienne c'est justement une forme de préparation à la survie qui nous fait tomber dans le survivalisme comme Obélix dans la marmite de la potion magique lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 4:39

La manière de vie à l'ancienne(18-19e) n'est pas possible dans le monde actuel puisqu'il existe un trop grand nombre de contraintes. Ca reste cependant mon utopie.

Pour en revenir au sujet et à la question posée, non je ne pense pas que la reconstruction du pays soit possible après une grosse crise. Et cela tout simplement à cause des distances.
Je vois plutôt un retour du régionalisme avec de grandes régions comme la bourgogne, l'aquitaine, etc... Et des relations étroites entre celles-ci du fait d'une langue et d'une culture commune.
Pour moi, l'énergie va poser un réel problème puisque depuis la révolution industrielle, nous avons beaucoup puisé dans les réserves françaises de carburants fossiles. Et je ne crois pas l'électricité capable de pallier cela.
Or, sans énergie, pas de réseau de transport à grande échelle. Tout devra se faire au niveau local
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 6:12

Dis donc 15 jours pour ce faire une idée du forum, soyons large d'esprit et disons pourquoi pas, mais donnes toi plus de 15 jours pour apprendre à connaitre les gens qui y participe et tu verras que nous somme une foule à nous intéresser au savoir faire de nos aïeux, etc.

Du reste il ne tient qu'a toi d'ouvrir des sujets, pour discuter débattre, expliquer, informer.
D'ailleurs maintenant c'est ce que je vais attendre de toi MTG lol.

Sinon concernant le sujet initial, Je pense également qu'après déstructuration il y aurait restructuration probablement selon les mêmes modes, les mêmes schémas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 8:52

Wolfesjunges a écrit:
Pour en revenir au sujet et à la question posée, non je ne pense pas que la reconstruction du pays soit possible après une grosse crise. Et cela tout simplement à cause des distances.
Je vois plutôt un retour du régionalisme avec de grandes régions comme la bourgogne, l'aquitaine, etc... Et des relations étroites entre celles-ci du fait d'une langue et d'une culture commune.
Pour moi, l'énergie va poser un réel problème puisque depuis la révolution industrielle, nous avons beaucoup puisé dans les réserves françaises de carburants fossiles. Et je ne crois pas l'électricité capable de pallier cela.
Or, sans énergie, pas de réseau de transport à grande échelle. Tout devra se faire au niveau local
C'est quoi ta définition de "grosse crise" Wolf ?????
Parce qu'il y a des exemples dans l'histoire qui que c'est possible, dont un pas si vieux que ça: Le Japon après Hiroshima et Nagasaki....
Ils sont repartis de rien (ou presque) pour en arriver à dépasser le reste du monde technologiquement parlant en... 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 12:00

Je pense que les allemands sont pas en reste sous hitler et après guerre le pays a été annihilé et est redevenu une grande puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 19:55

Ils bénéficiais tous les deux de l'aide américaine et se trouvaient dans un monde en plein boom économique.
Ca ne sera pas le cas de la France en cas de grosse crise
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 20:15

et puis grâce aux énergies fossiles
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Ven 1 Nov 2013 - 18:28

je suis d’accord avec toi MTG , sur plusieur chose , notament le faite que parfois j'ai l'impression que certain sujet traité ici ne sont pas a l'image de FS

dans ses video il parle beaucoup d'autonomie , il ne présente pas le dernier model de scie pliante a 150 euros , mais une bonne vielle scie égoïne . enfin il et évident qu'ont peut parlé de tout ici , mais c'est vrai qu'il manque un peut de chose essentiel. fin du HS

pour en revenir au sujet , il et certain que l'écroulement de notre civilisation va arrivé , il suffit de regarder autour ne nous et de voir que notre monde et construis sur une énergie fossile , le pétrole ..

la souris de mon ordi , le clavier, la TV , la bouffe acheminé par camion fonctionnant au pétrole , les usines qui la produise fonctionne également au pétrole ... et il ne faut par rêvé l’énergie electrique ne pourra jamais prendre le relais !!!

d'ailleurs pour fabriqué une éolienne , une centrale nucléaire , un barrage ou n'importe quoi il faut d'énorme quantité de pétrole...
27 litres dans un pneu par ex..

donc dans le cadre de l'éfondrement de notre civilisation , oui l'humanité va réussir a subsisté , il y aura de grande perte surement du au guerre pour les ressources énergétiques , famines etc... les hommes vont y survivre mais le monde telle que nous le connaissons lui ne survivra pas

voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Ven 1 Nov 2013 - 18:50

MTG a écrit:
La vie d'aujourd'hui ne repose que sur le pétrole. La résilience c'est de tout réapprendre du temps avant pétrole, agriculture, vie au rythme solaire, faire de la farine, du beurre etc, tout comme avant et l'on se portera pas plus mal. La vie aux environs de 50 kms. C est tout!
je sais pas si tu connais déjà ? si c'est non dans ce cas ce livre te plaira .

Reconstruction possible du pays après crise de grave. 376-ma10
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 16:45

Oui, j'y crois même si c'est après une longue période de régression et de chaos.

Nous avons des exemples dans l'histoire.

La civilisation Inca s'est effondrée, les rescapés ont laissé une descendance conséquente.

Il n'y a sans doute qu'une catastrophe à l'échelle de la planète qui pourrait faire disparaitre totalement la vie humaine sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruction possible du pays après crise de grave. Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction possible du pays après crise de grave.   Reconstruction possible du pays après crise de grave. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction possible du pays après crise de grave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave
» L'après crise
» Pourquoi survivre?
» Open Grave
» Maladie grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: