France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
technique de désinformation  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
technique de désinformation  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
technique de désinformation  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
technique de désinformation  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
technique de désinformation  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
technique de désinformation  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
technique de désinformation  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
technique de désinformation  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
technique de désinformation  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
technique de désinformation  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
technique de désinformation  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
technique de désinformation  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
technique de désinformation  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
technique de désinformation  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
technique de désinformation  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 technique de désinformation

Aller en bas 
+5
kurtz
paysan50
neka
oregon3
hookk
9 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:13

Voici quelques techniques courantes utilisées par différents organes de pouvoir – publics ou privés – cherchant à occulter des vérités qui dérangent. Il est utile de garder ces concepts à l’esprit lors de la lecture d' informations relatives à des sujets controversés (ils sont nombreux) … pour autant, règle n°1, que vous sachiez même qu’ils le sont. Faites le test. Vous serez sans doute surpris de constater à quel point ces procédés percolent au travers denombre de propos tenus par des instances officielles, des "

experts

" et par extension de nombreux médias


Technique n°1 : Évitement

 Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n’est pas rapportée, elle n’existe pas et il n’ya pas lieu de s’en occuper.

Technique n°2 : Superficialité

 N’aborder la controverse qu’en périphérie, sur des points mineurs voire pittoresques. Éviter soigneusement les points clés de l’argumentation.

Technique n°3 : Indignation

Rejeter le sujet de façon indignée ("

 jamais une chose pareille ne serait possible

"). Jouer sur le sentimentd’incrédulité ("

il y aurait eu des fuites

", "

ça se saurait 

", …)

Technique n°4 : Rumeur

Considérer la controverse comme une rumeur de plus, sans fondements, quels que soient les arguments présentés.

Technique n°5 : Homme de paille

Présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée, en sélectionnant son argument le plusfaible, en amplifiant sa portée puis en le détruisant.

Technique n°6 : Messager

Décrédibiliser le porteur du message. Par extension, associer les opposants à des dénominations impopulaires tellesque "

excentrique

", "

extrême-droite

", "

gauchiste

", "

terroriste

", "

conspirationniste

", "

radical

", "

 fanatique

", oumême "

blonde

" etc…

Technique n°6 bis: Attaque ad hominem

Très appréciée et souvent utilisée. Quitter l’objet de la querelle (indéfendable) et diriger les attaques sur la personnede l'opposant en tenant des propos désobligeants, blessants ou grossiers à son égard. C’est un appel des facultés del’esprit à celles du corps ou à l’animalité.

Technique n°7 : Biais

Exacerber tous les faits qui pourraient donner à penser que l’opposant opère en dissimulant ses véritables intentionsou est sujet à tout autre forme de biais.

Technique n°8 : Confusion

Quelque soit le niveau de la polémique mais sans y faire référence, confirmer la thèse officielle par uncommuniqué laconique sur une nouvelle étude favorable et rassurante.

Technique n°9 : Autorité

S’associer à l’autorité (organismes internationaux etc.) et présenter ses arguments avec suffisamment de jargon, dedétails techniques et de sources pour les crédibiliser.

Technique n°10 : Innocence

Faire l’innocent. Quelle que soit la solidité des arguments de l’opposant, éviter la discussion en leur contestanttoute crédibilité, toute existence de preuves, toute logique ou tout sens. Mélanger le tout pour un maximumd’efficacité.

Technique n°11 : Amalgame

Associer les charges de l’opposant à des charges farfelues facilement réfutables, qu’elles soient antérieures ou lefait d’autres opposants. En y étant associées, les charges subséquentes, quelle que soit leur validité, sont alors beaucoup plus facilement discréditées.

Technique n°12 : Diviser

Diviser pour mieux régner et par extension mettre l’accent sur les différences entre les différents courants desopposants et l’impression de chaos que cela procure.


Technique n°13 : Pseudo-débat

Présenter la version de l’opposant en premier lieu puis démentir par une succession de déclarations issues desources faisant apparemment autorité.

Technique n°14 : Confession

Admettre avec candeur que des manquements (mineurs) ont été identifiés et que des solutions ont été apportées.Les opposants cependant en ont tiré parti pour gonfler la controverse et tenter de démontrer ce qui n’existe pas.

Technique n°15 : Édulcorer

Utiliser des termes techniques sans contenu émotif pour décrire le problème.

Technique n°16 : Énigme

Les énigmes n’ont pas de solution. Étant donné la multitude des paramètres, des intervenants et de leursinteractions, le sujet est bien trop complexe pour ne pouvoir être jamais résolu. Une technique couramment utilisée pour décourager ceux qui cherchent à suivre…

Technique n°17 : Solution complète

Eviter le problème en exigeant de l’opposant qu’il fournisse une solution complète à la résolution de lacontroverse.

Technique n° 18 : Omission

Omettre des preuves, des publications ou des témoignages contraires. S’ils n’existent pas, ce ne sont pas des faits,et le sujet ne doit pas être couvert.

Technique n°19 : Sang froid

Amener l’opposant à argumenter dans une position difficile et jouer sur sa perte de sang froid pour ledécrédibiliser.

Technique n°20 : Expertise

"

You don’t bite de hand that feeds you

", disent les Anglais. Créer son propre groupe d’experts et le financer directement ou indirectement.

Technique n°21 : Preuve impossible

Ignorer les preuves présentées par l’opposant comme étant non pertinentes et lui demander des preuvesinaccessibles, que ce soit matériellement (non disponibles ou soustraites au regard du public), techniquement(années de recherche) ou financièrement.

Technique n° 22 : Déni

Dénier toute crédibilité ou être extrêmement critique vis à vis de publications, de témoignages ou même de proposofficiels d’organes de pouvoir, en les désignant comme des "

sources non valides

" ou "

des éléments sortis de leur contexte

".

Technique n°23 : Fausse preuve

Introduire des éléments contradictoires par rapport à l’argument de l’opposant, au besoin en fabriquant de fausses preuves, par exemple sous la forme d’études scientifiques au protocole particulièrement étudié.

Technique n°24 : Grand Jury

Organiser un grand jury ou des états généraux avec tous les atours de la consultation la plus large et la plus ouvertequi soient. Neutraliser ensuite les sujets qui fâchent et présenter le rapport final comme étant l’état du consensusgénéral.

Technique n°25 : Diversion et distraction

Créer l’événement ailleurs pour distraire et écarter l’attention du public.



Merci au neveu de Sigmon Freud avec la pratique du consentement.
Pour plus d'info, cf le livre : propaganda d'Edward Bernays

Pardon pour les fautes de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:21

Merci Hookk , en effet on retrouve ces techniques dans les médias , les médias alternatifs aussi et sur les blogs , sites et forums ou des "trolls " se démènent pour démonter les propos qui ne sont pas dans le moule ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:31

Tout à fait, on le retrouve chez les plus septiques confondants ouverture d'esprit et fracture du crâne.
Même avec 1000 preuves devant leurs yeux, ils continuent à nier.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:32

le probleme c'est le nombre de personnes qui gobent ces infos 1 contre un masse de personnes persuadés qui'ils on raison c'est ça qui m'angoisse le plus on fait des guerres avec ça
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:36

Je fais la guerre à l'ignorance. La guerre vient de ça aussi.
Si on arrête de nourrir le pervers, on lui enlève sa force, on prend le contrôle de nos existences.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:49

alors vas falloir me combatre jai une grande ignorance et je deteste les pervers mais au font de moi il y en aurais pas un chouia ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 8:29

Si tu te poses la question, c'est que non Wink
Un vrai, un PN, est sûr qu'il ne l'est pas !

Question connaissance, nous apprenons tous les jours et se croire un ignorant, à ton niveau n'est qu'humilité. C'est tout à ton honneur ! Il faut être curieux, avoir soif de savoir et être critique comme un scientifique.

Je ne te trouve pas pervers du tout. Peut être colérique ? Lol mais c est du passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
paysan50




Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 68
Localisation : Manche

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: re   technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 10:02

Trés bon article Smile

Info ; intox ; enfumage ;mensonge d état et j en passe.


Il est vrai qu il ne devient pas évident de démeler le vrai du faux dans
cette masse d informations que nous recevons chaque jour mais avec un peu
de matière grise on fini par trouver étrange la manière dont l info est traitèe.

Pour exemple
Il y a quelque temps un journal tv annoncait qu en région lyonnaise  un homme
avait eté touché dans le dos par une balle de trés gros calibre et conduit  a l hopital
dans un etat désespéré.

Le lendemain et je trouve cela marrant ; en fin de journal le présentateur annonce en
quelques mots que l individu en question a pris la fuite !!!!!!!!!!

J en rigole encore ; prendre la fuite aprés avoir reçu un balle de gros calibre dans le dos
J ai été militaire et chasseur ; une balle de gros calibre je sais ce que c est!

S il s agissait  d un plomb de carabine a air comprimé ; il fallait le dire  lol!

dlt

phil
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 10:34

L'objectif est de discréditer,  Décrédibiliser le chercheur de vérités... le conspi !
Alors ils ironisent sur des sujets sans pourtant en apporter preuve du contraire.
Vous constaterez qu'il y a toujours Humiliation, dédain et autres moqueries.
Même ce qui a pu être  prouvé est critiqué par l'individu voulant se montrer un caractère objectif.
Il est important que toutes les sciences se rejoignent et qu'elles collaborent entre elle pour redonner à  l'être toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 16:06

je rajoute:
l'inversion des faits et vérités afin de justifier l'injustifiable et de gagner l'approbation de l'opinion par des opérations de manipulation.
le crime de haute trahison a été aboli de notre constitution en 2016.
manu s'est pris un 5francs de la part d'un jeune déçu, et le jeune comparaît pour menaces et coups sur un représentant de l'autorité.
je croyais pourtant qu'il avait démissionné de son poste au gouvernement, ce type là ?
il est candidat, donc actuellement c'est un citoyens sans plus de passe-droit que nous tous ici presents.
je me trompe peut-être ?
Rolling Eyes
ils ont tellement l'habitude des trafics d'influence et de l'impunité qu'ils ne se cachent même plus.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 16:38

bien les techniques.....
utilisées par différents organes de pouvoir – publics ou privés , mais pas que,

je voie que le peuple ( moutons, écervelé.....) utilise bien certaines de ces techniques dans leur vie quotidienne, ils ont bien appris leur leçon.....

Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 19:40

bonsoir

il y a eu un belle exemple avec la syrie , temps qu'ils ont eu les coudés franche pour baratiner ils nous ont rabattu les oreilles  avec ça et dés qu'ils ont été démasquer fait étrange plus personne n'en parle

tenez une pépite






cordialement


Dernière édition par le ptit poucet le Mar 24 Jan 2017 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 19:43

Justement Tricker, vu que le peuple vit dans ce fonctionnement par soumission, certaines basses âmes  pervers narcissiques de notre niveau social utilisent ces techniques. Elles sont facilement démontables  face à  un individu si on est préparé, si on connait le principe de manipulation.
Notre connaissance sera leur echec.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 20:37

jai vu la video le deputé a l'air de connaitre le sujet la journaliste a la fin j'avais envie de lui mettre des claques tellement elle menerve ! mais c'est pas tes intelligent de ma part mais qu'est ce que ça me defoulerais
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 21:03

bonsoir neka

je te rassure j'ai eu la même envie .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 9:53

hookk a écrit:
Justement Tricker, vu que le peuple vit dans ce fonctionnement par soumission, certaines basses âmes  pervers narcissiques de notre niveau social utilisent ces techniques. Elles sont facilement démontables  face à  un individu si on est préparé, si on connait le principe de manipulation.
Notre connaissance sera leur echec.

100% en accord avec toi....
le blème, c'est qu'ils sont plus nombreux que nous....

si on devaient faire un sondage, je dirais que 8 pers sur 10 sont entièrement soumis, sur les 2 restantes, une vois bien qu'il se passe des choses et scratch comment s'en sortir,
et la dernière est vraiment consciente et met en oeuvre chaque jour des solutions pour se préserver et informer les autres....

Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 15:28

Le problème est aussi la proportion de cornichons qu'a fabriqué notre éducation nationale. Même en mettant en garde et en expliquant de fausse infos, ils continuent d'y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 16:40

neka a écrit:
jai vu la video le deputé a l'air de connaitre le sujet la journaliste a la fin j'avais envie de lui mettre des claques tellement elle menerve ! mais c'est pas tes intelligent de ma part mais qu'est ce que ça me defoulerais

Entièrement d'accord avec toi. Je ne pouvais déjà pas l'encadrer quand elle était sur TF1. Je vois qu'elle n'a pas changé. Toujours aussi c....
Franchement, je ne regrette pas la télé. Smile

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 17:43

oui des claques elle en merite mais une etude recente a montré que le cerveau avait du mal a changer d'opinion dans l'instant, c'est scientifiquement prouvé il ya une phase d'acceptation a prendre en compte faut etre diplomate mais si apres ça elle change pas c'est vraiment une menteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de désinformation  Empty
MessageSujet: Re: technique de désinformation    technique de désinformation  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de désinformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de rechargement rapide
» technique de transition carabine
» technique pour semer la tomate
» Technique pour fendre du bois
» Technique de base pour la culture de champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: