Sujet: Survivalisme en Eure et Loir Dim 29 Jan 2017 - 14:04
Bonjour à tous ! :-)
Avant toute chose, bonne année 2017 à toute l'équipe du forum !
Voilà, je demande un peu de compréhension de votre part.
Il y a beaucoup de gens très forts qui font de super trucs.
Mais pour une majorité de gens, cela n'est pas possible.
Prenez les gens qui ont des enfants à charge, un travail en Ile de France et peu de chances de trouver quelque chose d'équivalent en province, et bien la super BAD accessible seulement à pieds à la montagne, ce n'est pas possible.
Donc mon message s'adresse essentiellement aux personnes qui travaillent en Ile de France : que pensez-vous de l'Eure et Loir ?
C'est moins urbanisé que l'Essone. Il n'y a pas de puits de pétrole comme dans en Seine et Marne. Cela reste cher (100kms) ou loin (200kms), mais cela reste faisable d'y aller les week-ends.
Je me permets d'ajouter que le survivalisme dans ces conditions nécessite de développer un métier utile pour ses voisins : maraîcher, éleveur de lapins, ... Car dans ce département assez plat il n'existe pas de coin vraiment isolé.
Salut
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Survivalisme en Eure et Loir Lun 30 Jan 2017 - 10:52
J'y ai habite au domicile familliale pendant plus de 20 avant de partir a l'autre bout du globe, Je connais bien. Ma mere travaillant a paris faisait le trajet en train tous les jours donc c'est faisable.
Si t'as besoins d'infos demandes ici ou en mp.
Seule ville a eviter Dreux. Literralement le bout de la ligne. Un des terroristes de novembre 2015 venait de Chartres (ainsi qu'une des victimes d'ailleur) c'est a prendre en compte.
sinon c'est justement beaucoups de personnes vivant ou travaillant a Paris qui vivent dans le 28. Fort a parier qu'ils viennent par la en cas de pepins sur la capitale.
Sinon c'est la que Jean Moulin etait prefet avant d'etre releve de ses fonctions par le gouvernement de Vichy.
Voila voila voila je suis nostalgique maintenant.
A si petit plus, la logique veut que le prix des terrains ne cesse d'augmenter avec le projet du grand Paris.
Lachen
Sujet: Re: Survivalisme en Eure et Loir Mer 1 Fév 2017 - 15:48
Bonjour,
Merci pour la réponse.
ozzy a écrit:
[...]Seule ville a eviter Dreux. Literralement le bout de la ligne. Un des terroristes de novembre 2015 venait de Chartres [...]
Comparé aux patelins de Normandie ou de Bretage à 300 kms de Paris, c'est moins bien.
Comparé aux départements bétonnés du littoral méditérranéens, c'est mieux !
Dreux et Chartres sont "en bout de ligne", malheureusement c'est pour ça que c'est possible d'y aller régulièrement. :-)
Je pense que je vais attendre d'avoir les moyens ou de trouver une bonne occase dans ce coin là. :-)
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Survivalisme en Eure et Loir Jeu 2 Fév 2017 - 0:46
Si tu peux, trouves toi un truc dans les environs de Chartres. Ce sera mieux pour les enfants quand ils devront aller au college ou au Lycee. Dreux c'est au classement national des villes les plus merdiques et ou les criminels sont chez eux.
Jeannot28
Sujet: Re: Survivalisme en Eure et Loir Mer 29 Mar 2017 - 11:57
Au sud de l'eure et loire limite loiret loyers peu cher, agriculture abondante et bon sols... certes le paysage est tout plat mais tu y trouveras des drapeaux français aux fenetres...
spads
Sujet: Re: Survivalisme en Eure et Loir Dim 2 Déc 2018 - 18:20
bonjour, Pour répondre à ta question, c'est ici que je me prépare. dans ce secteur.
Ca regorge de lacs, cours d'eau et forets.
On a donc la base pour le chauffage, l eau gratuite et la chasse… Il faut éviter dreux oui, mais les villages c'est très bien.
Noname28
Sujet: Re: Survivalisme en Eure et Loir Ven 28 Déc 2018 - 11:46
Bonjour, Effectivement ce n'est ni le top, ni le pire. En cherchant bien on peut trouver autre chose que des champs. Perso c'est eau et forêt. Je prépare ma bAD et personne ne s'en doute. Pas de délinquance particulière hormis les villes citées ci-dessus. Le gros soucis selon moi ce sont les banlieusards parisien qui ne sont juste là que pour pouvoir investir dans une maison. Ils n'ont, de mon expérience, aucune volonté de s'adapter au rural (entre aide, élevage, potager, etc) En situation survivaliste ils seraient un danger. Reste des natifs mais ce sont surtout des anciens, paysans, éleveurs. Très intéressant de parler avec eux. N'hésitez pas à me MP si vous êtes dans la moitié nord.
Invité Invité
Sujet: Re: Survivalisme en Eure et Loir Ven 28 Déc 2018 - 15:49
C'est moins urbanisé que l'Essone. Il n'y a pas de puits de pétrole comme dans en Seine et Marne. Cela reste cher (100kms) ou loin (200kms), mais cela reste faisable d'y aller les week-ends.
A la limite si tu fais le trajet allé retour pour aller bosser.Paris et sa région sont à fuir...
pour ma part je pense que les conflits sont organisés pour que certains en profitent.Ce ne sont pas des accidents.Et les mêmes qui ont organisés la seconde guerre mondiale et qui en ont largement bénéficié après création de leur état ,réforme/terminé la destruction de l'église catholique Vatican 2 etc etc.Je ne vais pas m'étaler là dessus.
Ces mecs vont frapper très fort Paris et sa région,pourquoi?
Pour la symbolique et surtout parce que Paris est connu du pecno ricain.(voir témoignages des fr qui partent aux US)Dans les merdias faudra montrer des images choquantes comme quand ils laissaient les GJ les casseurs accrocher l'arc de triomphe.
Donc il faudra à mon sens être au minimum à 3 heures de Paris et pas dans les grands axes.
J'ai regardé perso j'irai chercher un truc là parc naturel du Morvan? C'est que des petites villes autour comme Dijon et économiquement ça doit être cuit donc peu de people et je viens sur leboncoin t'as des trucs pas cher.
Et c'est pas un endroit ou j'entends les gens partir en séjours valorisé pour le tourisme.Car les mecs iront vers ce qu'ils connaissent.
Pour ma part avoir sa bad prêt d'un espace boisé pour se sauver.
Après faudra faire du lien avec les voisins avant d'acheter aller rendre visite aux voisins en demandant si le coin est bien ou pas? etc Et vois si c'est des cons/déséquilibrés ou pas vas y avec ta femme pour observer en couple ça rassure.
Les voisins c'est hyper important très certainement ils font leurs jardins,ils ont des bêtes etc.Pour garder un oeil sur ta baraque quand t'es pas là.Pas mal de trucs à apprendre...
être opérationnel en cas d'évacuation prévoir du stock de nourriture le temps que ça pousse dans le jardin
Mais Paris et sa région c'est mort pour ma part même 1h30 .
bien entendu regarder ou se trouves les prisons et hôpitaux psychiatriques.Si ça merde les mecs sortiront en un rien de temps d'ou l'importance d'être loin d'ou ces mecs connaissent.