France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Quelle arme à feu choisir ?

Aller en bas 
+8
Histrion
joecarrera
Eric78
agralil
IronG29
hookk
NaonedBzh
C.preppers
12 participants
AuteurMessage
C.preppers




Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 26

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Mer 22 Fév 2017 - 22:02

Bonjour à tous,
Je souhaiterai acheter une arme à feu mais je ne peux m'en acheter qu'une seule (et de catégorie C qui plus est). Quel type d'arme serait polyvalente chasse/défense et pas trop chère ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Jeu 23 Fév 2017 - 0:28

Bin....

Baïkal MP153 ou MP155, canon de 71cm pourquoi?

Bon, plus sérieusement tu as deux options:

Le FAP: canon rayé donc pas terrible pour la chasse, capacité en moyenne de 5+1 sauf si tu as un budget de plus de 600€.

Le Semi Automatique: canon lisse donc polyvalent dans les munitions, capacité de 3 coups sauf que en cas de gros problèmes si y a plus d'autorité dans le pays tu peu monter certains a 10 ou 11 coups.

Fouille un peu dans le forum tu y trouvera plein de topic sur le sujet qui te permettront de te faire un avis.

Par contre si tu dois avoir qu'une arme, ce doit être un calibre 12 pour ça grande polyvalence !

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Jeu 23 Fév 2017 - 7:53

C.preppers a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai acheter une arme à feu mais je ne peux m'en acheter qu'une seule (et de catégorie C qui plus est). Quel type d'arme serait polyvalente chasse/défense et pas trop chère ?

Rooo... c'est pas les sujets qui manquent pourtant !
Nao t'a presque tout bien résumé. .. il existe des pompes avec rayures droites.
Si tu ne peux t'acheter qu'un fusil, pareil que Nao, prendsun MP153 ou 155, tu as ça à pas cher et tu pourras t'en servir de rampe au cas ou ta voiture ne passe pas quelque part. Ca sert de rame aussi, de pelle, de boufagou, de barre à  mine...
Bref, sa  solidité  est légendaire.  Regarde un peu via youtube (tu verras ce que certains lui font subir).

Puis surtout, si tu fais un ti effort, va chercher sur le forum... tu auras réponse à toutes tes questions ! (Juste que tu es le X em à ouvrir un topic sur le même sujet)
Revenir en haut Aller en bas
C.preppers




Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 26

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Jeu 23 Fév 2017 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour tes conseils ! Mais je ne vois pas trop comment augmenter la capacité d'un semi-auto jusqu'à 10 coups
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Ven 24 Fév 2017 - 9:33

C.preppers a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour tes conseils ! Mais je ne vois pas trop comment augmenter la capacité d'un semi-auto jusqu'à 10 coups

Tu n'en saura pas plus ici car c'est illégal et si tu as lu les règles du forum tu saura que rien d'illégal ne te sera expliqué ici ! C'est faisable mais l’explication s’arrête la. Tu t'est inscrit sur le forum il y a 2 jours, tu as 18 ans et tu demande déjà ce genre de chose Suspect ... et un semi auto franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
C.preppers




Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 26

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Sam 25 Fév 2017 - 11:04

Bien sûr je comprends j'ai pas envie de me lancer dans des trucs illégaux... Je compte m'armer en respectant la législation.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Sam 25 Fév 2017 - 13:06

IronG29 a écrit:
C.preppers a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour tes conseils ! Mais je ne vois pas trop comment augmenter la capacité d'un semi-auto jusqu'à 10 coups

Tu n'en saura pas plus ici car c'est illégal et si tu as lu les règles du forum tu saura que rien d'illégal ne te sera expliqué ici ! C'est faisable mais l’explication s’arrête la. Tu t'est  inscrit sur le forum il y a 2 jours, tu as 18 ans et tu demande déjà ce genre de chose Suspect  ... et un semi auto franchement ...

Alors pour être très précis, augmenter la capacité d'un semi-automatique a plus de 3 coups n'est pas du tout illégal ! ! !
Par contre ça le fais passer en Cat.B, soumis a autorisation de détention.

Et ça a déjà été expliqué bien des fois dans le forum donc si tu fait quelques recherches tu va de suite trouver Wink

Après, je partage l'avis de Iron, 18ans ça te donne effectivement le droit d'avoir une arme sous certaines conditions mais y a pas que le côté légal ! ! ! !

Ne pas se faire Peter la tronche avec c'est bien aussi lol!

Donc je te conseil de t'acheter une petite 22lr et de t'inscrire en club de tir afin d'apprendre les bases.
Tu aura ensuite le choix de la revendre pour passer sur un autre calibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Sam 25 Fév 2017 - 14:26

à 18 ballais, si tu veux apprendre à faire quelque chose avec des armes, engage toi, tu verra du pays et, (si tu survis), tu aura appris au moins à ne pas tirer sur les potes au stand (faute de mieux)
avec un peu de bol, ça te payera même tes permis

tu n'aimes pas l'armée française, l'administration française, l'état français, pleins d'armées ont des légion étrangères et te formeront à la dure (si tu as le niveau pour passer les sélections, c'est pas des tendres non plus)

sinon, prépare et passe le permis de chasse, et apprend avec les anciens quelle arme fais quel effet sur quelle cible, tu verra, si tu sais chopper un lièvre, un canard, ou un chevreuil en déplacement, tu pourra toucher à peu près n’importe quoi d'autre

et pour les armes, comme tu es en apprentissage, reste en au bon vieux .22 pour apprendre les manip, et, une fois le permis de chasse en poche, un douze, un seize, ou un vingt (selon ton gabarit)

les armes et leurs usages, ça s'apprend, et ni sur le net, ni dans les livres, il faut s'en servir jour après jour sur le terrain, et si possible, avec des anciens qui savent, histoire d'éviter les erreurs connes des débutants
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Sam 25 Fév 2017 - 21:47

J'ai commencé le ball trap et donc le tir avec un baikal MP 155. Je ne vois absolument pas le problème. On peut tout à fait commencer à tirer direct au 12 pour peu qu'on soit bien accompagné dans son club. Le recul sur un semi auto se gère très bien.
Et agralil on peut très bien aimer les armes sans vouloir s'engager à l'armée. Ce n'est pas le sujet ici.

Donc C.Prepper si tu veux une seule arme prends un 12. Si tu as 400 euros prends un baikal MP 155que tu pourras toujours améliorer par la suite. Sinon achète toi un 12 deux coups sur naturabuy, prends le au moins en 12/70 voire 12/76 si tu peux c'est l'idéal. Voila car clairement la 22 en arme unique n'est pas du tout assez polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 26 Fév 2017 - 0:52

Eric78 a écrit:
J'ai commencé le ball trap et donc le tir avec un baikal MP 155. Je ne vois absolument pas le problème. On peut tout à fait commencer à tirer direct au 12 pour peu qu'on soit bien accompagné dans son club. Le recul sur un semi auto se gère très bien.
Et agralil on peut très bien aimer les armes sans vouloir s'engager à l'armée. Ce n'est pas le sujet ici.

Donc C.Prepper si tu veux une seule arme prends un 12. Si tu as 400 euros prends un baikal MP 155que tu pourras toujours améliorer par la suite. Sinon achète toi un 12 deux coups sur naturabuy, prends le au moins en 12/70 voire 12/76 si tu peux c'est l'idéal. Voila car clairement la 22 en arme unique n'est pas du tout assez polyvalente.

Je suis d'accord, mon conseil pour la 22lr c'est pour ce faire la main et ça coûte moins cher qu'un.12.
Une 22lr ça se revend toujours et ce style passage obliger dans bcp de stand de tir avant d'être autorisé a un autre calibre...

Sinon, le ball-trap tu trouve ça comment?
Je me tâte a essayer, je pense que ça doit être plus dynamique que le tir en stand?
Revenir en haut Aller en bas
joecarrera

joecarrera


Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 56

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 26 Fév 2017 - 9:11

Le alltrap c'est très bien , on tire debout sans appuis et sans délai sur des plateaux qui peuvent avoir une énorme variété de trajectoire, de distance etc ... Franchement c'est l'école du tir de "chasse" au 12.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 26 Fév 2017 - 14:13

joecarrera a écrit:
Le alltrap c'est très bien , on tire debout sans appuis et sans délai sur des plateaux qui peuvent avoir une énorme variété de trajectoire, de distance etc ... Franchement c'est l'école du tir de "chasse" au 12.

Je pense que je vais tenter une approche pour voir ça et "convertir" mon MP155 Wink
J'espère juste ne pas tomber dans un milieu de gros bourgeois parce que avec moi ils vont pleurer...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 26 Fév 2017 - 15:41

agralil a écrit:
à 18 ballais, si tu veux apprendre à faire quelque chose avec des armes, engage toi, tu verra du pays et, (si tu survis), tu aura appris au moins à ne pas tirer sur les potes au stand (faute de mieux)
avec un peu de bol, ça te payera même tes permis

tu n'aimes pas l'armée française, l'administration française, l'état français, pleins d'armées ont des légion étrangères et te formeront à la dure (si tu as le niveau pour passer les sélections, c'est pas des tendres non plus)


Ça n’a pas été relevé mais c’est très censé.
Pour apprendre à utiliser une arme dans les règles, l’entretenir dans les règles, c’est vrai y a pas mieux. A condition de bien choisir son unité.
En fait ce conseil est bon pour tout un tas d’activité. Plongée sous-marine, navigation, soins et secourisme,  conduite hors chemin, déconta NRBC, sport, logistique, l’esprit d’equipe… bref un passage conseillé à mon sens.
Surtout quand on veut jouer au guerrier de l’apocalypse, ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 26 Fév 2017 - 22:30

le Ball Trap pour un survivaliste, en dehors du "stage" chez les mili ce n'est pas a negliger !

ca bouge tu tire, tu casse, tout a l’instinct, apres le millier de cartouches sans doute ...

petite anecdote, on reconnaît souvent "les troueurs de carton", tireur en stand, car ils se posent avant de tirer et manque...

le plateau cela m'amuse moyen, mon amour propre en prends un coup , mais le rabit ou le sanglier courant un regal !

Chez nous ce n'est pas des Bourges, loin de la, des passionnés sympa souvent chasseurs et bon vivant !
A+
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Mer 1 Mar 2017 - 1:58

Le ball-trap, c'est l'activité intersaison par excellence du chasseur Wink

L’idéal étant de pratiquer les 2 activités.
- Le BT/Chasse pour la dynamique des cibles
- Le Tir Sportif pour la prise en main de divers calibre et type d'armes.

Je connais un paquet de tireur incapable de tirer un plateau et un paquet de chasseur à qui je ne confierai pas un glock.

Les 2 activités sont complémentaires dans l'optique survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Mer 1 Mar 2017 - 2:30

BBLoup a écrit:
Le ball-trap, c'est l'activité intersaison par excellence du chasseur Wink

L’idéal étant de pratiquer les 2 activités.
- Le BT/Chasse pour la dynamique des cibles
- Le Tir Sportif pour la prise en main de divers calibre et type d'armes.

Je connais un paquet de tireur incapable de tirer un plateau et un paquet de chasseur à qui je ne confierai pas un glock.

Les 2 activités sont complémentaires dans l'optique survivaliste.

C'est un peu ce que je en sais!
Bon bib, y a plus qu'à, une fois la santé retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 20:58

L' arme du survivaliste par excellence est la Remington 7600, disponible en 243 winch, 30-06, 270 rem et 35 Whelen.......et même en 308 depuis peu ! Mécanisme à pompe rapide et chargeurs 10 coups dispos pour 70 euros .....

Perso je l' ai prise en 35 Whelen et canon de 47 cms car je recharge et les projectiles de 38/357 permettent de le recharger " à pas cher " !

Sinon la boite de 20 muns " toutes-faites " coûte dans les 50 euros ! Là pas intéressant du tout ! et j' en ai pas !
Sinon nombres de chasseurs se débarrassent des douilles tirées une fois presque pour rien sur NB !
J' ai fait mon stock du coup !
Revenir en haut Aller en bas
C.preppers




Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 26

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 23:03

Merci à tous pour vos conseils ^^
Que penser des fusils mixtes (particulièrement du baikal mp94 qui est un calibre 12 et un 222 rem.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 23:35

C.preppers a écrit:
Merci à tous pour vos conseils ^^
Que penser des fusils mixtes (particulièrement du baikal mp94 qui est un calibre 12 et un 222 rem.) ?

Franchement celui-là je me tâte pour le prendre en sus vu que ses deux calibres constituent l' essentiel de mon stock de muns........

A 400 euros le mixte ? La robustesse de la marque associée à deux calibres civils très populaires........que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 0:17

Baikal mp94: 700€ pour "ça"!!! Bâ franchement...

Par contre, la CAP Remington à l'air pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 0:41

A chaque fois que je m'intéresse aux carabines de gros calibres le prix des munitions me fais flipper!!!!

45€ les 20 balles en 9,3x62!!! Faut pas la sortir au stand souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 0:46

NaonedBzh a écrit:
Baikal mp94: 700€ pour "ça"!!! Bâ franchement...

Par contre, la CAP Remington à l'air pas mal du tout!!!

La Baïkal est à 400 boules en 12/222 et à 700 en 12/30-06 ou 12/7,62x54 R.....

Pour la Rem7600 il y en a des tas à tous les prix et calibres sur NB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 0:53

NaonedBzh a écrit:
A chaque fois que je m'intéresse aux carabines de gros calibres le prix des munitions me fais flipper!!!!

45€ les 20 balles en 9,3x62!!! Faut pas la sortir au stand souvent...

en 222 rem c' est 400 euros le 1000 ou +/- 36 euros les 50, pour aller au plus bas......calibre économique encore ?

Perso avant de prendre la rem7600 en 35 Whelen ( 9 mm à plus de 800 m/s ), je me suis assuré de trouver des étuis tirés une fois et les ogives à bas prix sur NB.........sinon à 50-60 euros la boite je passais mon chemin vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:03

Les 9,3x62 en Partisan sont a peine plus de 1€ pièces en 185gr

Recharger du .12 ça me gène pas mais bizarrement recharger des munitions rayées ça me fais un poil flipper...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:08

Je recharge du 9 para, du 38/357, du 222 rem et du 35 whelen......avec une procédure carrée c' est sans danger........J' en ai déjà tirées des milliers tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:15

Oui je me doute bien que les gens samuse pas a recharger pour ce faire péter la tronche lol!

Sinon quel presse pour recharger?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:18

Sinon pour le rechargement c' est toujours plus " facile " avec des étuis droits car il ne faut pas les reformer comme les étuis bouteille......au risque de ne pouvoir chambrer !

Le 44 magnum et le 45 Long Colt sont désormais classés en C6 pour ne rien gâter ! Sinon pour la pêche restent les grosses munitions comme le 444 Marlin ou le 45/70 Gvt ( rechargeable à la poudre noire aussi celui-là )......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:22

NaonedBzh a écrit:
Oui je me doute bien que les gens samuse pas a recharger pour ce faire péter la tronche lol!

Sinon quel presse pour recharger?

Perso j' en ai pris tout de suite une grosse automatique.....et j' en ai chié à la régler comme il faut au début ! Mais après ? Que du bonheur qui va vite ! La Lee Loadmaster .........utilisable jusqu' aux calibres Magnum en armes longues !
Revenir en haut Aller en bas
kooper




Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 46

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:34

"la Remington 7600"

Une très bonne arme mais loin d'être "L' arme du survivaliste par excellence", de part le manque de polyvalence, le prix de l'arme, le prix des cartouches, le peut de structure ou l'on peut s'entrainer à des distances correctes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:51

Puissante, réarmement rapide à pompe sans perte de visée et chargeur 10 coups.......En K2KK sans l' option catégorie B semi-automatique et pour rester en C ? Je préfère compter là-dessus que sur une carabine à magasin de faible capacité et à verrou, quelque soit son calibre !............

La carabine classée en C du moment chez les survivalistes US, en rupture de stock partout en même en France Shocked , qui tire dans les deux versions des calibres dits " économiques " chez les tireurs : Le 222 et le 308 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 13:19

Perso, je pense qu'en France, le calibre le plus " survivaliste " est le cal 12.
Facile à charger, peut utiliser la poudre noire, permet de tirer du petit oiseau comme du sanglier, coût ridicule si on recharge soi même,  puissance d'arrêt assurée !
Le 12, on en trouve dans presque toutes les maisons, c'est pas trop le cas des autres mun (autre que la 22.)

Cal 12, puis 22... même le 308 n'est pas démocratisé dans le civile.

Question fusil... c'est au choix de chacun.Juxta, super, semi auto ou pompe, quand on connait bien son fusil et qu'on l'aime, il restera le meilleur outil.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 13:40

hookk a écrit:
Perso, je pense qu'en France, le calibre le plus " survivaliste " est le cal 12.
Facile à charger, peut utiliser la poudre noire, permet de tirer du petit oiseau comme du sanglier, coût ridicule si on recharge soi même,  puissance d'arrêt assurée !
Le 12, on en trouve dans presque toutes les maisons, c'est pas trop le cas des autres mun (autre que la 22.)

Cal 12, puis 22... même le 308 n'est pas démocratisé dans le civile.

Question fusil... c'est au choix de chacun.Juxta, super, semi auto ou pompe, quand on connait bien son fusil et qu'on l'aime, il restera le meilleur outil.

Je rajoute en plus que le matériel de rechargement est environ 4 fois moins cher que pour de la munition rayé.

Pour moi le seul point faible du .12 en comparaison du .222, .308, ..., c'est la distance de tir mais engager une cible a plus de 80m, même dans une situation dégradée sera que peu probable:

La plupart des survivalistes n'ont pas une connaissance approfondie du maniement des armes, de gérer une situation qui pourrait dégénérée !
Si un individu lambda repère un zombie, le temps qu'il percute, qu'il aille a son arme, éventuellement qu'il engage une munition dans la chambre, ça cible aura déjà fait 100m mini.
A moins de 100m, le calibre .12 sera bien plus efficace...

Je reste persuadé que des armes a munitions rayées ont un rôle mais uniquement en appoint/soutien.
Ça implique déjà d'être plusieurs tireur, donc un groupe avec des gens en qui on a assez confiance pour les avoir avec une arme à côté de nous et pas en face!!!

Rien que ça, c'est pas gagné ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 15:01

un des principaux avantages des fusils a pompe par rapport au fusil de cal12 standard, est sa rusticité sur le terrain ( experience mili), largement eprouvé... reste a voir comment les autres affrontent les elements et le temps
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 15:26

tony03 a écrit:
un des principaux avantages des fusils a pompe par rapport au fusil de cal12 standard, est sa rusticité sur le terrain ( experience mili), largement eprouvé... reste a voir comment les autres affrontent les elements et le temps

Pour des gens comme toi qui ont l'expérience des armes il n'y a aucuns doutes. Mais pour le commun des mortels, en cas de KK ce sera plus un sanglier courant en face lol!

Moi jai choisi un semi auto pour sa capacité d'emport et pour justement supprimer la pompe qui va me pénaliser vu mon handicap.

D'autres choisiront un bon vieux juxta avec culasse a bascule pour ça simplicité/robustesse...

En fait le choix d'une arme c'est hyper personnel...
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 15:43

alexxxx je peut te garantir qu un fusil a pompe, de part son rechargement mecanique a pompe et sa conception (et de plus s il est en matiere composite comme beaucoup) vivra beaucoup mieux letemps et le terrain qu une arme de chasse lambda. Mais apres pour aller dans ton sens aussi Wink la durée de vie de ton arme et son etat depends de l entretien de celle ci. naonedbzh je suis daccord l ami, l important est d utiliser une arme avec laquelle on se trouve a l aise et nous sommes tous different a ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme à feu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme à feu choisir ?   Quelle arme à feu choisir ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme à feu choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)
» purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.
» à quelle période acheter une arme?
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme cat. C pour un début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: