France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 12:04

Bonjour à tous,
Je vien à la pêche au solution devant un nouveau problème se mesurant à moi.
Ma copine et moi allons déménager dans un hameau en bretagne d'ici 3 Semaines. La maison est assez sympa et comporte un cellier pouvant accueillir nos réservés sachant que pour le moment nous comptons en avoir pour trois mois.
Cependant j'usque ici nous ne nous étions jamais vraiment pose la question de la quantité d'eau car nous avions toujours eu une cave ou un garage en plus de notre espace de vie afin de stocker au mieux notre eau. Ce ne seras maintenant plus le cas.
Je me suis donc pencher sur les solution que me paraisse être les filtres mais à part les paille ( que nous achèteront quand meme) les autres sont pour le moment hors de prix. (Qu'ils soit à pompe oi à gravité comme les berkey)

Nous nous pencheront donc vers une réserve dormante d'eau traité pour le stockage longue durée ( jerricans et eau de javel) mais nous ne pourrons exeder les 125 litres, ce qui est relativement peut sachant que nous sommes deux humains, un chien et trois lapins ^^((6itrew d'eau par jours juste pour boire ....)

Le hameau seras situé à environ 33m d'altitude, et 25 m au dessus de la station de pompage, en cas de problème, nous ne pourrons donc que très difficilement puiser de l'eau au robinet. Pas de ruisseau à proximité immédiate, le seul point d'eau est un étang communal ou vive une petite colonie d'oiseau ( canard et oie) et où nous avons vu à la nuit tombée des rats et ragondins.
Outre l'apport calorifique que nous amèneront toutes ces bestioles au cas où, celles ci peuvent surtout être porteuse de la leptospirose ce qui n'est pas très très chouette...

Du coup m'a question, cette eau peut elle être consommé ?
Via qu'elle filtration? Je me doute bien qu'il faudra la décanter dans un premier temps, Mai un filtre artisanal serait ' il suffisant ? Ajouter en plus de la javel dans l'eau préalablement filtré ?
Enfin bref pas mal de chose qui me triture les neurones actuellement


Merci d'avance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un message posté il a quelque temps sur mon module eau

pour la maison c mon cercle 5 ( qui t interessse )
j' ai fait quelque corection avec le temps bleu

Récupérateur d eau de pluie 5000 litres dans sol +3 fois 1000l

cuve 1000 litre sur palette vide transportable dans remorque
pompe a main fonte

filtre a eau par gravité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
filtre de rechange x4

bidon 10 litre d eau bobiné + javel x10
10 bidons de 10 litres d eau
20 pacts d eau de 6 x 2 litres , 10 pacts d eau

j'ai rajouté a sa des bouteil d eau en verre , 3 dame jeannes en verre et des entonoirs , un stock
voilla si ca peut t ' aider
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 15:03

Peut être à tord, mais j'ai juste un filtre sawyer. 
Je suis à côté d'une rivière (200m) et j ai 3 puits,  1 par terrain. 
Quel risque d'utiliser ce filtre si l'on met l'eau en ébullition et que l'on y met du micropure ou moins chere, de la javelle et qu'après,  on la filtre ? 140000 litres d'eau, c'est une vie d'eau pour une personne !
Pour moi, j'ai l'impression qu'il ne sert à rien de filtrer l eau pour une douche sauf si on se douche avec l eau d une station d'épuration ou de filtrer l eau pour cuir des patates. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 16:31

j'ai de l'eau potable au jour le jour, des réserves au cas ou le réseau serai pollué/coupé ... et un filtre manuel au cas ou je passerai en mode "survie"
filtre sawyer aussi, très facile d'usage, très facile à entretenir, testé plusieurs fois sur le terrain (après clarification de l'eau); et ... bon marché (oui, je suis radin, même sur le matos vital)

avec une vrai maison de campagne, j'aurai surement investi dans un groupe de filtration fixe (comme on en trouve sur les bateaux), ou sur un filtre à gravitation bien connu (en inox), mais en backup d'un vrai groupe
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 16:33

En faite comme je l'ais dis dans mon message nous n'avons pas la possibilité d'avoir des cuves, et comme ont n'a pas de rivières à moins d'une borne environ et que seul une mare assez sale du fait de la faune environnante n'est présente à proximité je me demandais si il était possible de la filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 16:40

pourquoi pas les cuves ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 17:08

sandettie a écrit:
En faite comme je l'ais dis dans mon message nous n'avons pas la possibilité d'avoir des cuves, et comme ont n'a pas de rivières à moins d'une borne environ et que seul une mare assez sale du fait de la faune environnante n'est présente à proximité je me demandais si il était possible de la filtrer.  

Si des animaux viennent s'abreuver dans la marre et que tu ne vois pas de cadavre, je ne vois pas pourquoi cette eau serait infiltrable.
Reste juste à respecter les étapes de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 17:12

hookk a écrit:
Peut être à tord, mais j'ai juste un filtre sawyer. 
Je suis à côté d'une rivière (200m) et j ai 3 puits,  1 par terrain. 
Quel risque d'utiliser ce filtre si l'on met l'eau en ébullition et que l'on y met du micropure ou moins chere, de la javelle et qu'après,  on la filtre ? 140000 litres d'eau, c'est une vie d'eau pour une personne !
Pour moi, j'ai l'impression qu'il ne sert à rien de filtrer l eau pour une douche sauf si on se douche avec l eau d une station d'épuration ou de filtrer l eau pour cuir des patates. Qu'en pensez vous ?

je pense que tu es legé la dessus

-en cas d autonomie ou de panne des instalations ca passe


-pour la riviere c est du genre j ai auchan pas loin donc pas besoin d avoir des reserve de bouffe .
-les puits c'est operationel sauf si il a un probleme sanitaire et que ton eau soit pollué .

mes reserves son toujours geré de la meme manière

- 10% une partie consomable imediatement sans aucune action ( en cas de 40 ene , blessure , fatigue combat intense lol )
-10% une partie transportable ( en cas evacuation je peux quitter ma maison en voiture en moins 1 heure , je rapelle que nous sommes 6 en autonomie complette pendant 7 jours )

-80% une partie consomable apres avoir subit un traitement ou plusieurs actions.

Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 18:28

pourquoi tu ne peux avoir de cuve?

pas de terrain?

mais tu a bien des descente de toit ?

donc tu peux en installer en intérieur
sauf si tu loue car percer un mur pas sur que le proprio soit d'accord

suis en Bretagne avec 5000l de en une cuve et elle déborde la plus part du temps et je n’utilise qu'un coté de ma toiture
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 18:32

Je mise aussi sur mes récupérateurs d'eau de pluie,  par contre, si pollution extérieur,  je suis encore mal !
Mes lieux de stockage sont saturés mais je trouverai pour 3 packs. J'ai delessé l'hypothèse de pollution sous parfaite confiance de mes filtres (waterpure et sawyer) sans certitude objective du bon fonctionnement de ceux ci en cas de pollution chimique.
En tous cas, pour l'hygiène,  la récupération d'eau de pluie est importante... au pire, pour nettoyer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 20:39

Pas de cuve car pas de terrain et en location ^^.
Du couo selon vous puiser dans la marre peut être viable et pas dangereux pour éliminer les bactéries (notamment leptospirose )tant que les étapes de filtration sont respectés
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 20:41

Pour moi, oui et si tu doutes, tu peux faire bouillir l'eau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 20:58

sandettie a écrit:
Pas de cuve car pas de terrain et en location ^^.
Du  couo selon vous puiser dans la marre peut être viable et pas dangereux pour éliminer les bactéries (notamment leptospirose )tant que les étapes de filtration sont respectés

1000 l en cuve ca prend 1 m sur 1 m

y a pas mieux en rapport place

1000l en bouteille ou gericane c est pas la meme chose .

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 21:03

Oui mais un 1 m sur 1m même si ce n'est rien pour nous ce n'est pas possible, d'où ma question sur la filtration d'eau "très sale "
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mer 2 Mar 2016 - 15:38

bidouille un alambic, tu pourra mettre de la boue d'un coté, de l'eau pure sortira de l'autre (mais ça prend de la place, et ça bouffe du carburant)

la filtration pure, ça revient à boucher des filtres plus ou moins rapidement (ou bousiller des films semi perméables)

même un filtre à sable demande un minimum d'entretiens (pour ne pas devenir un bouillon de culture qui empoisonne l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mer 2 Mar 2016 - 18:43

donc comme étape :
décantation (plusieurs jours dépend du volume dispo)
filtre sur tissue: eau puissé sous la surface et pas trop prés du fond (1 jour de conso de perdu au fond)
filtre lavable 20 micron
javel (1 jours de contact  )

et enfin filtration pour potabilisation ( type berkey )
puis bouillir si  peur

donc il faut aussi de la place car la décantation ne doit pas être rechargé en cours soit plusieurs cuve de x fois la consommation jours + 2 jours de jeter a la fin (fond et surnageant)

voila comment je verrais la chose
mais c'est du suivie car petit traitement d'eau a créer
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Mer 2 Mar 2016 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour tout les jours j'utilise un filtre berkey et de l eau de pluie pour la consomation de la famille
l'eau de pluie est filtré par un filtre simple de goutiere avant d etre stoké en fut de 1000 litres .
comme j ai 3 fut en serie l'eau doit passé dans les 3 futs .
----------------
en cas de crise prolongé j' utiliserais la methode "La méthode des trois récipients" pour la filtration mecanique et "La méthode Sodis" pour la desinfection

avec ces deux metodes simple et économe ,je pense cumuler tout les avantages possible
elles ont besoins de peu de ressource et de materiel .
elles ne demande simplement que du temps .
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 9:59

L'idée de l'alambic est pas mal, une vieille cocotte, 2 m de tuyau de cuivre et une lampe à souder ça ne prend pas de place d'autant plus que tu peut ranger tout ça à l'intérieur même de la cocotte.

A RVS et a2pir tout ça se seront les solution que nous utiliserons des qu'une maison avec un terrain seras dans nos prix ^^
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 11:18

Si tu ne sais pas souder (parce que inox ou alu avec cuivre n'est pas si simple), tu peux utiliser une pâte farine eau pour étanchéifier. Ca fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 11:42

sandettie a écrit:
L'idée de l'alambic est pas mal, une vieille cocotte, 2 m de tuyau de cuivre et une lampe à souder ça ne prend pas de place d'autant plus que tu peut ranger tout ça à l'intérieur même de la cocotte.

A RVS et a2pir tout ça se seront les solution que nous utiliserons des qu'une maison avec un terrain seras dans nos prix  ^^
Merci à tous

l'alambic tu vas plus perdre d eau a couper le bois et a faire chauffer le mélange que ce que tu vas en créer avec l'alambic .

niveau emergetique cette methode ne vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 11:45

Nous avons une gazière gaz bouteille plus un pied de lessiveuse alimente au gaz également, tu pense que ce serais viable ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 11:56

nan un alanbic c comme une cocotte minute ou tu bois la vapeur refroidit

imagine le temps de cuisson qui faut pour faire evaporer toute la cocotte .

pour une eau sale comme ta mare il faut que tu fait comme moi avvec la technique des 3 contenants

deja avec ca ton eau sera propre puis il restera a la desinvecter pour la boire

la tu pourras ou choisir la desinfection solaire , javel , ou ebulition .
ton eau sera propre et desinfecté .

pour ton stockage pense aussi a tout les recoins

sous le lit , dessus d armoire un pack d eau par si par la
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 17:37

je privilégie toujours des technique sans énergie rapporté .
décantation / filtre/ juste du temps

consommer du gaz pour produire de l'eau a boire ;c'est une hérésie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Empty
MessageSujet: Re: purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.   purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode SODIS
» Cachet de purification d'eau ?
» [RESOLU] Question sur la purification de l'eau par ébulition
» Livres Survivalisme Urbain
» Projet potager urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: