Sujet: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 12:53
une construction en bois de patettes rectangulaire non europeenne en pin clouté pour la bache une pub de grand magazin
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 14:25
bonne idée....mais beaucoup de travail...pour un cout non négligeable...et que pour le jardin ??
perso à 90 euros on peu avoir une cuve neuve de 1M3....qui peu je pense recevoir de l'eau potable ? j'ai un doute quant à l'eau de pluie, suite aux pulvérisation de produits chimique ( chemtrails) ne retrouve t'on pas dans notre eau de l'aluminium, stromtium, barium, etoutiquanti....??
neka
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 15:18
c'est pour le potager en principe ,la cuve c'est pas mal mais c'est pas donner pour une a eau potable de plus on peut mettre dans le bassin une pompe celle qui servent a evacuer les eaux chargés elles sont grosses en diametre et passe pas dans le goulot de la cuve j'en ai une dans mon puits depuis 2004 jamais en panne et c'est une bas de gamme en 220v pour pas quelle touche le fond vaseux du puits , elle est immergé avec un bidon de 5l et une ficelle ,sa bouge pas malgré les années voila pour le plus simple apres je peu amelioré mais c'est une question de sousous et je suis pas chez moi ça aussi quand on est locataire ....
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 15:58
neka a écrit:
c'est pour le potager en principe ,la cuve c'est pas mal mais c'est pas donner pour une a eau potable de plus on peut mettre dans le bassin une pompe celle qui servent a evacuer les eaux chargés elles sont grosses en diametre et passe pas dans le goulot de la cuve j'en ai une dans mon puits depuis 2004 jamais en panne et c'est une bas de gamme en 220v pour pas quelle touche le fond vaseux du puits , elle est immergé avec un bidon de 5l et une ficelle ,sa bouge pas malgré les années voila pour le plus simple apres je peu amelioré mais c'est une question de sousous et je suis pas chez moi ça aussi quand on est locataire ....
C'est sur que être locataire ça bloque sur bcp de point...
neka
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 16:09
oui ta raison mais si on as une catastrophe ? le proprio se fout du loyer pense a sauver sa peau et moi aussi, le temps que les choses s'ameliorent jai un potentiel sur le cours terme mais sans plus a moins d'avoir la paye d'un ministre ,de gagner au loto ou d'un heritage de maison je ne pourrai jamais vu mon age me payer une bad ,c'est niqué pour moi sauf si plein de gens meurent et laisse les maisons vide apres le passage de la planete x
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 16:19
neka a écrit:
oui ta raison mais si on as une catastrophe ? le proprio se fout du loyer pense a sauver sa peau et moi aussi, le temps que les choses s'ameliorent jai un potentiel sur le cours terme mais sans plus a moins d'avoir la paye d'un ministre ,de gagner au loto ou d'un heritage de maison je ne pourrai jamais vu mon age me payer une bad ,c'est niqué pour moi sauf si plein de gens meurent et laisse les maisons vide apres le passage de la planete x
Tu sais j'ai 46 ans et je pourrais jamais retravailler, avec un peu de chance l'État dans toute sa générosité va me donner 800€ par mois de pension après 32 ans de cotisation. Même si j'ai la chance que ma femme est bcp plus jeune, vu ma sante on aura jamais un prêt et toute façon on en veux pas. Mais il y a des systèmes comme location-vente, viager, qui peuvent te permettre de devenir propriétaire dun terrain pour 250/300€ par mois.
Il faut juste trouver le propriétaire qui est ok, ça c'est pas facile!
Mais vu que tu es sur d'en être le propriétaire a terme, tu peu commencer a investir dessus dès le début !
Sinon faut acheter un terrain multi parcellaire a plusieurs et ensuite ce partager les parcelles comme ça chacun chez soit!
neka
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 17:24
tu parle d'un terrain avec des mobils home?
a2pir Modo
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 18:04
heu! on parle réserve d'eau de jardin ?
perso j'ai une réserve de 5000l qui sert aussi bien a la lessivedu linge , wc (urinoir en fait) et arrosage jardin. ekdkk , je passe sur la fosse septique (3000l ) pour l'arrosage du jardin . j'utilise des toilettes sèches depuis + de 10ans ( compost en grande quantité) et toute les personnes de la maison les utilise .je condamnerais les wc hydrique si je passe en eau jardin grise .
neka
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 18:28
oui on reviens a l'eau les toilettes seches 10ans ! et beh ça marche, c'est vrai gaspiller de l'eau potable pour les water ça ma toujours poser un probleme de concience ,des que ma remorque sera en etat de rouler je mis met pour avoir de la sciure , actuellement je vais augmenter ma capaciter d'eau jai recuperer de la bache epaisse que l'on utilise dans les decharges pour drainer les eaux de ruisellement il me reste a trouver le bois ,je vais utiliser des rondins d'arbres comme piliers reste les planches en bois atrouver pour faire le bassin
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Lun 13 Mar 2017 - 18:31
Réserve de 5000l, tu as déjà un super potentiel!!! Je suppose qu'en plus elle doit être filtrable au cas ou il y ait une rupture d'approvisionnement ?
alexxxx
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Mar 14 Mar 2017 - 1:38
une fois qu'on à une grosse capacité d'eau un filtre berkey et ça permet déjà d'avoir de l'autonomie dans un des post les plus important.
Sur lbc on doit pouvoir trouver des cuves 1000l proche du neuf pour environs 50e
a2pir Modo
Sujet: Re: reserve d'eau du potager Mar 14 Mar 2017 - 6:43
oui j'ai un filtre berkey qui filtre pour le moment l'eau de ville . avec 3000l ,je me suis retrouvais plusieurs été en manque d'eau donc 5000l et je pense que cela ne suffira pas si je dois vivre dessus : l’idéal 10 000l