France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
choisir sont arc Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
choisir sont arc Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
choisir sont arc Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
choisir sont arc Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
choisir sont arc Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
choisir sont arc Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
choisir sont arc Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
choisir sont arc Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
choisir sont arc Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
choisir sont arc Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
choisir sont arc Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
choisir sont arc Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
choisir sont arc Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
choisir sont arc Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
choisir sont arc Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 choisir sont arc

Aller en bas 
+6
Tony67
pelerin031
militaria
Wolfesjunges
Cucaracha
ben0502
10 participants
AuteurMessage
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 21:05

bonjour j ai 16 ans et je voudrez m acheter un nouvel arc comment celui si
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je voulait savoir il faut prendre quoi comment puissance je fait 1m71 pour 70 kg ?

ps ce un bon arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 21:16

Ca dépend de ce que tu veux faire avec

-en gros pour la chasse :

Petit gibier / 30 livres de puissance minimum
lièvres / 40 livres
chevreuils / 50 livres
cerfs ou sangliers / 60 livres

(issue de "CHASSE A L'ARC de m.Lecaille et jp.Menu)


Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 21:19

et moi avec ma corpulence je doit prendre un combien de lbs et a ton avis ce un bonne arc
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 21:49

Pour le prix, c'est de l'entrée de gamme (ça veut pas dire mauvais, hein, tous mes arcs m'ont couté plus ou moins ça...).

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un longbow, un des types d'arc les plus compliqués à maitriser et, à moins de prendre du "cher" (courbure reflec-deflec et corde "fast flight") c'est aussi le type d'arc avec le pire rendement puissance/vitesse. Et chasser avec en sous bois, à moins d'être très entrainé, oublie, trop long.

Le meilleur pour la chasse c'est le compound, l'arc à poulies. Court, puissant, rapide, maniable... Mais lourd, et très sophistiqué (fragile, donc!).

Si tu préfère rester dans le traditionnel, je te conseille plutôt un recurved, plus court, rapide et facile d'accès que le longbow. Un modète démontable (TD) peu encombrant te donnera surement entière satisfaction.

Perso j'ai un Ragim Impala, dont je suis très content. La marque Samick à plein de modèles pas chers et sa renommée est plutôt bonne.

L'arc est le typique produit dont je déconseille l'achat par internet, trop compliqué de bien choisir si on ne s'y connait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 22:05

tu pouré me donne un lien d un arc on mémé prix en traditionnel

ps je dire déjà depuis 3 ans avec un arc décathlon de 25 livre
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 22:42

ce lui ton arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 22:50

En fait, le mien c'est le Ragim Impala "Deluxe" mais les branches sont les mêmes, il n'y a que la poignée qui change.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, pour "ton" prix (qui me parais très bas, la corde n'est peut être pas incluse). Je ne connais aucune de ces deux sites, j'étais client de Frère Loup. Mais chez Frère Loup ils n'ont plus beaucoup d'arcs dispos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 23:08

oui mais il sont pas donne sur ton site malheureusement je peut dépasser le 140€ pour arc

et oui la corde et pas fournie et ce écrire  qui font prendre cette corde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce repose fléché  http://www.boutik-lyon-archerie.com/arcs_chasse_et_traditionnel/repose-fleche_et_tapis_d-arc/repose-fleche-bear-wheastherest-p-232.html

ps ce quoi une fausse corde pour arc
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 0:22

Le repose flèche Bear est très bien, je l'ai utilisé des années. Je te recommande aussi des silencieux de corde, comme ceux ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien sur facultatif, mais c'est un "plus" utile, et ça donne un certain look à l'arc Wink 

La fausse corde est facultative aussi, il y a plein de vidéos sur YT pour savoir comment tendre/détendre son arc sans fausse corde.

Il te faudra aussi des flèches, adaptées à la puissance de ton arc et à ton allonge, ainsi qu'un carquoi, un gant de tir, un protège bras et un knock set (un point d'ancrage de la flèche). Pour ça, je te suggère de te rendre à un club de tir à l'arc pour qu'ils t'aident à le mettre en place. C'est pas que c'est difficile, mais c'est assez technique, il faut faire des tirs de mise au point. Ça a l'air chiant, mais c'est vraiment utile de le faire, comme ça tu pourra progresser rapidement car sinon tu ne pourrais jamais savoir si tu rate à cause de ta technique ou à cause de ton arc Wink

Tiens, une photo du mien, avec mon carquoi d'arc et mes flèches de tir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bonne raison d'acheter un TD, c'est que tu peux ensuite acheter à part un autre de jeu de branches (sur ce modèle ça coute environ 50 euros) et tu peux alors varier la puissance de ton arc selon ce dont tu as besoin. Moi par exemple j'ai un jeu de branches de 30# que j'utilise pour le fun, et pour entrainer ma fille, et un autre de 50# au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 10:20

tu as un trés bel arc , Samick fait un modèle similaire au tiens et qui n'est pas si dégueux que ça je trouve Smile

Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 10:46

ok donc je ve prendre cette arc et quelle puissant sachant que je fait 1m70 pour 70kg

et tu me conseille quoi comment fléché bois ,alu,carbone on ma dit que les fléché en bois sont nul car suiffe que tu tape dans un truc un peut dure elle ce casse
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 17:59

Alu ou carbone. Si tu achètes des tubes décents (pas les moins chers) tu pourra les utiliser des années... Une fois que tu domine ton arc. Tes premières flèches devraient plutôt être en bois (pas chères), parceque quand on commence, il n'y a pas que la casse, mais aussi on paume pas mal de flèches quand on tire dans la nature. Pour éviter ça: Pointes "judo" ou traceurs.

La puissance, ça dépend pas seulement du physique, faut être à l'aise avec. Etant moins physique que toi et dominant bien les 50#, je suppose que tu n'aura pas de problème avec cette puissance.

Samick a de très bons arcs à bon prix. Je le dis aussi dans mon message ce dessus. Un des modèles les plus populaires ici en Espagne est le Samick "Lightning". C'était d'ailleur mon autre option quand j'ai acheté mon Ragim.
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 20:17

donc je ve prendre cette arc avec 45lbs et avec ce fléché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas très cher et apparamens elle sont de bonne qualite
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 22:10

Je sais que c'est pas le même budget mais le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de BearArchery a une réputation impeccable et est apprécié par les chasseurs et les tireurs sur cible.

Pour les tout petit budgets, il y ce type sur Youtube qui a fait des arcs en PVC impressionnants   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
militaria

militaria


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 28
Localisation : tunisi

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 22:20

Je m incruste , surtout pas de pouli les mec, en cas extreme chiant a reparé ,moin puisant pour le meme prix , et surtout SUPERFLUX on est pas dans un filme ,et on est des "survivaliste " enfin bon chui pas fan du terme , et pas des petite nature , donc on travail nos pitit biseps et c'est bon Wink resultat garanti mais bon avec 30 livre tu chope un serf ,dur , mais tu l'a donc la poulis = superflu
( je c'est meme pas si vous en parlez avant mais la fleme ^^)
++
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 0:23

Wolfesjunges a écrit:

Pour les tout petit budgets, il y ce type sur Youtube qui a fait des arcs en PVC impressionnants  
Et si tu est dans la nature, tu peux te faire vite fait un bunddle bow. Celui de la photo, que j'ai fait "pour voir" il y a déjà quelques années avait une puissance de +/- 40#. Avec une flèche de fortune en eucalyptus et un bout de plume de poule d'eau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 0:29

pour commennce ce préféré un vrais arc on verra les arc fait maison plus tard


Dernière édition par ben0502 le Jeu 7 Nov 2013 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 0:56

ben0502 a écrit:
pour comment ce préféré un vrais arc on verra les arc fait maison plus tard


Tout à fait d'accord: Avant de savoir faire un arc, il faut "comprendre" l'arc, et savoir tirer avec. Ça à l'air contradictoire, mais non, c'est comme ça...

@Ben: Quand tu commande tes flèches, vérifie bien qu'elles soient adaptées à la puissance de ton arc Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 3:01

Merci Cucaracha, ça fait un moment que ça me tente pour la chasse et tes renseignements vont m'aider à démarrer.

Première chose avant d'aller faire la formation chasse à l'arc, aller dans un club, essayer, tester pour faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 8:26

Belle arc Cucaracha Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 11:33

tout dernier questions avants que je passe ma commande il faut quelle taille de corde pour cette arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la corde ce celle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 17:39

La mesure de la corde dépends de la longueur de tes branches, l'Impala existant en 2 longueurs (60 et 62"). Je suppose que cette boutique vend la version 60", mais je n'en sais rien. Le mieux est de demander par mail avant de commander, et spécifier que la corde que l'on va commander est pour cet arc.

Voici le lien du fabricant, au cas ou il faudrait d'autres réferences: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, quand on monte la corde, il faut la torsader un poil pour obtenir le bon fistmel (l'écart entre la corde montée et l'interieur de la fenètre d'arc). Un fistmel bien rêglé permet - entres autres - d'avoir un arc très silencieux Smile

@Pelerin: Tout à fait. Le monde de l'arc est trop complexe pour se fier au hazard et espèrer s'en sortir à bon compte Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 18:05

tiens ça me fait penser qu'avec le cuir que j'ai récolté je pourrais faire des carquois et des gants d'archets
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 18:19

cucaracha  sa fait combien d'année cette passion avec l'arc ?
en tout cas je sais a qui je demanderai des renseignement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 18:39

a ton avis ce fleche feront bien affaire pour le début ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 18:51

Razz J'ai eu mon premier "vrai" arc à 14 ans, c'était un "Compound Cobra" de 50# Browning. Mais j'ai encore énormément de choses à apprendre sur le tir à l'arc.

Et oui, la flèche que tu montre est tout à fait valable pour débuter. Tire sur du "mou" (carton, foam...), pas sur du dur.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 18:52

dantesque a écrit:
tiens ça me fait penser qu'avec le cuir que j'ai récolté je pourrais faire des carquois et des gants d'archets
Bonne idée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 21:38

Wolfesjunges a écrit:

Pour les tout petit budgets, il y ce type sur Youtube qui a fait des arcs en PVC impressionnants   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face Excellent!!
Dès que je peux, je vais faire mes courses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 22:57

je comprendre pas trop ce histoire de spine moi j ai calculer mon allongé sa fait 163 cm mais je comprend plus rien avec une spine pour les fléché on peut m aider
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 0:09

... 163cm???

Ton allonge, c'est en fait la longueur de la flèche de l'encoche à la fenêtre de l'arc. Impossible que tu aie 163cm. Ne t'en occupes pas, toutes les flèches viennent de fabrique à la même longueur. Quand tu sera plus aguerri, tu recoupera tes flèches à ton allonge, pour faire joli, mais ça n'est pas nécessaire.

Le spine, par contre, c'est la flexion que la flèche doit pouvoir exercer lateralement pour pouvoir résister/repartir l'energie cinétique de la "poussée" de la corde. Et c'est important, faut le respecter. Demande à ton vendeur quel grosseur de fût (bois) il te recommande pour la puissance de ton arc. Une autre astuce, pose la question sur un forum d'archerie. Parce que, les seules flèches en bois que j'ai sont pour ma version 30# de mon Ragim. Et ça ne convient pas à un arc de 50# Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ben0502




Date d'inscription : 05/11/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 0:18

et ce fléché poure êtres bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 1:57

R666 a écrit:
Wolfesjunges a écrit:

Pour les tout petit budgets, il y ce type sur Youtube qui a fait des arcs en PVC impressionnants   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face Excellent!!
Dès que je peux, je vais faire mes courses What a Face
Bon ben j'ai trouvé mon activité du weekend ^^
J'ai déjà de quoi faire une vingtaine de lance pierre (il ne me manque "que" le caoutchouc Wink)
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 23:02

Zorsha a écrit:
Bon ben j'ai trouvé mon activité du weekend ^^
J'ai déjà de quoi faire une vingtaine de lance pierre (il ne me manque "que" le caoutchouc Wink)
Une vieille chambre a air de vélo et tu l'as ton caoutchouc  Very Happy


--------

Comment choisir la taille et la force d'un arc droit?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 23:21

Si par arc droit, tu veux dire longbow, ça va dépendre de ta taille et de ton niveau. Ainsi que de l'usage que tu veux en faire.
Un longbow classique fait environ 6 pouces de plus que sont utilisateur mais les modernes sont souvent 12 pouces plus petits. Pour la puissance, entre 30 et 60 livres ça me parait correct sauf si tu veux une vraie bête de guerre comme les longbows anglais en if et en frêne qui pouvaient monter jusqu'à 90-100 livres et plus.

Pour une utilisation plus terre à terre, si tu veux rester simple, je conseille le récurve qui est plus performant pour la même puissance et plus compact. On reste dans la même gamme de puissance (30-60 livres) mais la taille varie en entre 48 et 62 pouces (grosso modo 1m20 et 1m60). Faut toujours avoir un arc adapté à sa morphologie, ni trop petit ni trop grand. A hauteur de menton, ça me parait pas mal en taille maximale.

Sinon, il y a aussi l'option des arcs de cavaliers (genre arcs mongoles, coréens, hongrois, et...) qui sont beaucoup plus petits mais aussi plus durs à maitriser et qui fonctionnnent souvent mieux avec une prise de pouce et pas méditerranéenne comme sur les arcs classiques.

Enfin, il y a les arcs à poulies auquels je ne connait pas grand-chose mais qui sont le must en matière de puissance et de compacité.

Une alternative fun à l'arc c'est le slingbow. C'est un peu compliquer à expliquer en quelques mots, le mieux c'est donc de regarder des vidéos sur le sujet. C'est hyper compact mais peu puissant et avec une portée réduite à une dizaine de mètres
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 0:37

Je connaissais pas le slingbow (Le truc de sale mome Twisted Evil )

Oui, je parlais bien d un longbow (arc droit)
Ensuite je me laisserais bien tenté par un a poulies, mais, plus tard...
En PVC
Homemade bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 0:47

Pour faire honneur à ma réputation de "jessaitou", en arc droit, tu as aussi le flatbow, l'arc plat des indiens des plaines. Beaucoup plus court que le longbow comme les arcs des cavaliers dont parle Wolf, mais droits, sans courbure (pour la petite histoire, beaucoup de sois disant longbows modernes sont en fait des versions longues du flatbow).

L'ouverture de ces arcs est moindre, on les arme donc en ramenant la corde au niveau de la poitrine au lieu du visage. Ça s'appelle la prise apache. Les tirs sont tout aussi puissants, mais moins précis à moyenne et longue distance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 0:50

R666 a écrit:
Zorsha a écrit:
Bon ben j'ai trouvé mon activité du weekend ^^
J'ai déjà de quoi faire une vingtaine de lance pierre (il ne me manque "que" le caoutchouc Wink)
Une vieille chambre a air de vélo et tu l'as ton caoutchouc  Very Happy
Nan c'est pas assez élastique à priori
Le mieux c'est le tube acoutchouc medical (environ 6 E le metre) on en trouve dans le matériel de plongée "tech" aussi
Ou les (anciens) garrots utilisés par les infirmières pour faire les prises de sang (avec ou sans latex) ça coute pratiquement rien... et de mémoire  c'est très élastique ^^

Allez hop, demain un petit tour chez le réparateur moto du coin et à la pharmacie Laughing


-----
@Cucaracha: tu n'es pas un "jessaitou", tu partages tes connaissances, nuance Wink
On est là pour ça non ? Apprendre des trucs sur ce qu'on ne connait pas.
Si ceux qui savent ne disaient rien, on n'irait pas loin Laughing


Dernière édition par Zorsha le Sam 9 Nov 2013 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 0:51

j'ai pas parlé de celui-ci parce qu'il demande une grande maitrise et qu'apparemment c'est pas encore le cas de R666.
La plupart des arcs fait soit-même si on a que peu d'expérience sont des modèles flatbows.

Mais, pour n'importe qui, et je pense qie tu es d'accord avec moi Cucaracha, le recurve est l'arc avec lequel débuter.

Et puis, les apaches sont des indiens des plaines, ils avaient une approche très différente de la chasse de celle d'un archer européens ou d'un indien des bois. La distance de tir était trop réduite pour qu'une grande précision soit nécessaire.


Dernière édition par Wolfesjunges le Sam 9 Nov 2013 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 0:53

Wolfesjunges a écrit:


Mais, pour n'importe qui, et je pense qie tu es d'accord avec moi Cucaracha, le recurve est l'arc avec lequel débuter
Tout à fait Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal

gwenchnal


Date d'inscription : 02/10/2013

choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13Lun 18 Nov 2013 - 14:55

J'ai un arc fait main qui es tres bien pour la chasse petit gibier par compte faurdais que je face un post pour montrer la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir sont arc Empty
MessageSujet: Re: choisir sont arc   choisir sont arc Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir sont arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scie , que choisir ?
» Choisir sa boussole
» Choisir mes Boots
» Choisir une 22LR
» quel 4x4 choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes de jet-
Sauter vers: